Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiat 500X : laquelle choisir ?

Paul Pellerin

Fiat 500X : laquelle choisir ?

Déposer un commentaire

Par §Joh876uU

Laquelle choisir ? Aucune !

La pub est claire : elle est faite avec une pilule de Vi*gra et chacun sait que même le Vi*gra a une efficacité limitée dans le temps. Alors comme moi je ne veux pas me retrouver avec une vulgaire citrouille rabougrie passé minuit, je choisis "aucune"...

.

.

.

Pardon, mais c'était tentant.. :redface:

Par §PRO755fx

c'est mignon mais je ne le vois pas en rival du captur qui est certes une clio surélevée mais qui esthétiquement possède un vrai style de "4X4".

pas rival non plus d'une 2008 qui est simplement une 208 break surélevée.

peut-être un rival du nissan juke! me trompe-je?

Par

@ JohanPirlouit : à moins d'être tombé dedans en étant petit, comme Obélix, à ce moment-là, l'effet est permanent.

C'était tentant aussi.

Par

@ Prokia : et pourtant la 500X est bel et bien un vrai 4x4 (pour autant qu'on choisisse cette version).

J'avoue d'ailleurs avoir un peu de mal à voir en quoi le Captur fait davantage 4x4 que la 500X.

Par §PRO755fx

En réponse à Dumbphone

@ Prokia : et pourtant la 500X est bel et bien un vrai 4x4 (pour autant qu'on choisisse cette version).

J'avoue d'ailleurs avoir un peu de mal à voir en quoi le Captur fait davantage 4x4 que la 500X.

   

je ne dis pas que la 500x n'est pas un 4x4 mais uniquement que son design, et cela est positif, est resté très fidèle à la 500...

le captur, esthétiquement, fait plus SUV que le 500x ... ce n'est qu'un avis perso et uniquement basé sur l'esthétique

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

@ Prokia : oui, on est d'accord sur ce point, le Captur fait en effet plus SUV.

Par §Pop338eX

En réponse à §Joh876uU

Laquelle choisir ? Aucune !

La pub est claire : elle est faite avec une pilule de Vi*gra et chacun sait que même le Vi*gra a une efficacité limitée dans le temps. Alors comme moi je ne veux pas me retrouver avec une vulgaire citrouille rabougrie passé minuit, je choisis "aucune"...

.

.

.

Pardon, mais c'était tentant.. :redface:

   

Sans compter que la petite pilule bleue est quand même un produit pour personne ayant un certaine age...certaine age que la 5OO à l’échelle des voitures commence à atteindre...

Personnellement je ne choisis pas de SUV...donc pas de 5OOx

Par

Si je devais choisir un SUV jouet, ça serait le nouveau Jeep Renegade, sa cousine américaine.

Par

Dire que la finition n est pas du niveau de la 2008....oui, elle est nettement au dessus !

Dire que les 2 boîtes à gants sont petites, certes...mais il y en a 2 !

Dire que le tiroir boîte à gants du captur est pratique, oui...quand il n y a pas de passager !

Le uconnect 6,5 pouces à été oublié. ... etc....

Dire que le Captur est plus dynamique...c'est osé avec sa petite cavalerie...

La 500X est plus imposante, plus puissante.....et propose des versions 4 roues motrices avec, pour ceux qui veulent, une boîte automatique ZF à 9 rapports ....

Elle se place au dessus des rivales françaises, vise le Juke, le Mokka et le Countryman .....avec un design très réussi !

C'est à coup sûr la plus réussie des Fiat !

Par §PRO755fx

En réponse à Solcarlus1744

Dire que la finition n est pas du niveau de la 2008....oui, elle est nettement au dessus !

Dire que les 2 boîtes à gants sont petites, certes...mais il y en a 2 !

Dire que le tiroir boîte à gants du captur est pratique, oui...quand il n y a pas de passager !

Le uconnect 6,5 pouces à été oublié. ... etc....

Dire que le Captur est plus dynamique...c'est osé avec sa petite cavalerie...

La 500X est plus imposante, plus puissante.....et propose des versions 4 roues motrices avec, pour ceux qui veulent, une boîte automatique ZF à 9 rapports ....

Elle se place au dessus des rivales françaises, vise le Juke, le Mokka et le Countryman .....avec un design très réussi !

C'est à coup sûr la plus réussie des Fiat !

   

je te rejoins sur ces points

Par

En réponse à Solcarlus1744

Dire que la finition n est pas du niveau de la 2008....oui, elle est nettement au dessus !

Dire que les 2 boîtes à gants sont petites, certes...mais il y en a 2 !

Dire que le tiroir boîte à gants du captur est pratique, oui...quand il n y a pas de passager !

Le uconnect 6,5 pouces à été oublié. ... etc....

Dire que le Captur est plus dynamique...c'est osé avec sa petite cavalerie...

La 500X est plus imposante, plus puissante.....et propose des versions 4 roues motrices avec, pour ceux qui veulent, une boîte automatique ZF à 9 rapports ....

Elle se place au dessus des rivales françaises, vise le Juke, le Mokka et le Countryman .....avec un design très réussi !

C'est à coup sûr la plus réussie des Fiat !

   

Les versions 4 roues motrices des SUV actuels, notamment ceux de cette taille, ne servent quasiment à rien puisqu'elle représentent 5% des ventes à peine. La 500X est tirée d'une citadine : la 500. C'est donc à l'évidence un achat coup de coeur et pas un engin choisi pour aller dans la boue et les pierres. Et le poids très conséquent pour la catégorie (plus de 1500kg il me semble) la condamne à choisir des moteurs puissants. Ce qui fait qu'elle se tape un malus de 500 billets, quand une Jaguar XE de 180ch Bva8 ne prend pas de malus. Bref, pas un choix très raisonnable tout ça, c'est assez émotionnel comme achat, donc avec une date de péremption courte comme tout ce qui est à la mode.

Par §PRO755fx

En réponse à clement001

Les versions 4 roues motrices des SUV actuels, notamment ceux de cette taille, ne servent quasiment à rien puisqu'elle représentent 5% des ventes à peine. La 500X est tirée d'une citadine : la 500. C'est donc à l'évidence un achat coup de coeur et pas un engin choisi pour aller dans la boue et les pierres. Et le poids très conséquent pour la catégorie (plus de 1500kg il me semble) la condamne à choisir des moteurs puissants. Ce qui fait qu'elle se tape un malus de 500 billets, quand une Jaguar XE de 180ch Bva8 ne prend pas de malus. Bref, pas un choix très raisonnable tout ça, c'est assez émotionnel comme achat, donc avec une date de péremption courte comme tout ce qui est à la mode.

   

comment est-il possible que cette motorisation JAG soit dispensée de taxe CO²??? il doit y avoir une astuce pour embrouiller le système de mesure...

Par §wil618Bx

eh ! réveillez-vous !

c'est une Fiat ! ce n'est juste pas fiable !

pourquoi choisir ?

Par §Dea684Bn

De la merde la voiture meme feu meme carosserie de la meme merde.

Par §Dea684Bn

En réponse à Solcarlus1744

Dire que la finition n est pas du niveau de la 2008....oui, elle est nettement au dessus !

Dire que les 2 boîtes à gants sont petites, certes...mais il y en a 2 !

Dire que le tiroir boîte à gants du captur est pratique, oui...quand il n y a pas de passager !

Le uconnect 6,5 pouces à été oublié. ... etc....

Dire que le Captur est plus dynamique...c'est osé avec sa petite cavalerie...

La 500X est plus imposante, plus puissante.....et propose des versions 4 roues motrices avec, pour ceux qui veulent, une boîte automatique ZF à 9 rapports ....

Elle se place au dessus des rivales françaises, vise le Juke, le Mokka et le Countryman .....avec un design très réussi !

C'est à coup sûr la plus réussie des Fiat !

   

Toi tes tres reussi dit donc.

Par

En réponse à §PRO755fx

comment est-il possible que cette motorisation JAG soit dispensée de taxe CO²??? il doit y avoir une astuce pour embrouiller le système de mesure...

   

L'aluminium est utilisé massivement, avec un poids d'environ 1600kg (soit à 100kg près le poids que la 500X), et le moteur est ultra récent et moderne, ainsi que la Bva8. L'aérodynamique est meilleure et je ne suis pas sûr que la Jaguar ait une transmission intégrale non plus sur cette version. C'était juste une comparaison pour dire que la 500X n'est pas un achat très raisonnable, y compris sur le plan de l'efficience énergétique, en comparant avec une caisse plus sobre malgré ses 30 à 40cm de plus et son 100kg en plus.

Par

Belles finitions, moteur diesel 1.6 en 120 cv, hyper fiable et peu gourmand, style différend, je choisirais un Cross en 1.6 jtdm et Rouge bien sur.

Par §imp137Dm

... Objectivement oui, prétendre qu'un 2008 est mieux finis qu'un 500X ... et bien il suffit juste de se rendre dans les concessions pour s'apercevoir que le 500X est au dessus en terme de finition.

Le 500 X possède une large gamme de motorisations, de transmissions ... jusqu’à 9 vitesses et peu être équipé d'une vrai version à quatres roues motrices, ce que ces concurrents Français ne propose pas.

Même si caradisiac ne l'avoue pas, le 500 X fait mieux que la concurrence Française.

Par §sup360WI

Une vraie réussite (ah bah oui...j'en ai commandé un pour remplacer ma 500 :biggrin: ), un style indémodable, un intérieur bien présenté et bien fini, des moteurs puissants, et une gamme très large, qui va encore s'agrandir.

Un cran au dessus du Captur-jouet, fini comme une coréenne des 90´s et du 2008-break, manquant clairement de personnalité. Il se place vraiment face au Country, Juke et Mokka. Assurément le meilleur modèle de la gamme Fiat, et un des meilleurs de la catégorie.

Par

En réponse à Solcarlus1744

Dire que la finition n est pas du niveau de la 2008....oui, elle est nettement au dessus !

Dire que les 2 boîtes à gants sont petites, certes...mais il y en a 2 !

Dire que le tiroir boîte à gants du captur est pratique, oui...quand il n y a pas de passager !

Le uconnect 6,5 pouces à été oublié. ... etc....

Dire que le Captur est plus dynamique...c'est osé avec sa petite cavalerie...

La 500X est plus imposante, plus puissante.....et propose des versions 4 roues motrices avec, pour ceux qui veulent, une boîte automatique ZF à 9 rapports ....

Elle se place au dessus des rivales françaises, vise le Juke, le Mokka et le Countryman .....avec un design très réussi !

C'est à coup sûr la plus réussie des Fiat !

   

La finition de la 500X nettement au dessus de celle du 2008?? :blague:

Ne pas confondre 2008 et Captur...

Par §pea833ZP

C'est vrai que ça arracherait la gueule à pas mal de l'avouer mais on a ici une italienne supérieure aux françaises !

Par

je trouve ca marrant moi, les prises de position super tranchés sur la finition..... quand on sait que les 3/4 des comm sont fait par des personnes qui ne sont monté dans aucun des modeles dont on parle, jugé sur des photos, et, ou, ne faire que répéter ce que l'on a lu ici ou la...... ridicule.

Un poil de modération ne ferait pas de mal, non?

Par §pea833ZP

En réponse à pixxel

je trouve ca marrant moi, les prises de position super tranchés sur la finition..... quand on sait que les 3/4 des comm sont fait par des personnes qui ne sont monté dans aucun des modeles dont on parle, jugé sur des photos, et, ou, ne faire que répéter ce que l'on a lu ici ou la...... ridicule.

Un poil de modération ne ferait pas de mal, non?

   

Si c'est à moi que tu causes, j'ai essayé le Captur sur la route et suis allé voir le 500X et le 2008 en concession. Alors ta stat sur les 3/4 c'est peut-être un peu gratuit.

Par

J'en ai pris une pour ma femme, en 1.4 essence Opening edition ultra équipée.

elle est formidable. Y a juste la consommation qui est juste ...énorme :

je descend pas en dessous de 8.0L/100 en conduisant en mode "Eco" et en ne faisant que de la route/autoroute sans exces de vitesse.....

Le Cx d'armoire normande n'aide pas beaucoup....

Par

En réponse à §imp137Dm

... Objectivement oui, prétendre qu'un 2008 est mieux finis qu'un 500X ... et bien il suffit juste de se rendre dans les concessions pour s'apercevoir que le 500X est au dessus en terme de finition.

Le 500 X possède une large gamme de motorisations, de transmissions ... jusqu’à 9 vitesses et peu être équipé d'une vrai version à quatres roues motrices, ce que ces concurrents Français ne propose pas.

Même si caradisiac ne l'avoue pas, le 500 X fait mieux que la concurrence Française.

   

Alors là mon vieux tu as perdu une occasion de te taire. Le 2008 est considéré comme la meilleure réalisation sur ce segment, à la fois en termes de qualité de finition et d'efficience ainsi qu'en modularité / habitabilité. Le 2008 1.2 thp 110 fait 1090 kg contre 1320 pour la 500X 1.4 140 avec une consommation de 4.7 aux 100 contre 6 pour le 500X. Le 0 à 100 est aussi favorable au 2008 d'environ 1 seconde. La comparaison est même encore plus marquante entre 1.6 hdi 120 et le 1.6 mjt 120, les écarts étant encore plus creusés. Le 500X est un jouet pour afficionados, pas une proposition rationnelle !

Par

En réponse à clement001

Alors là mon vieux tu as perdu une occasion de te taire. Le 2008 est considéré comme la meilleure réalisation sur ce segment, à la fois en termes de qualité de finition et d'efficience ainsi qu'en modularité / habitabilité. Le 2008 1.2 thp 110 fait 1090 kg contre 1320 pour la 500X 1.4 140 avec une consommation de 4.7 aux 100 contre 6 pour le 500X. Le 0 à 100 est aussi favorable au 2008 d'environ 1 seconde. La comparaison est même encore plus marquante entre 1.6 hdi 120 et le 1.6 mjt 120, les écarts étant encore plus creusés. Le 500X est un jouet pour afficionados, pas une proposition rationnelle !

   

Tout faux, donc déjà, le 0 à 100, c'est 9.6 pour le 2008 et pour 9.5 la 500X 1.4 essence... donc ta seconde d'écart :nanana: (encore heureux avec 30 cv de plus) (10.5 secondes c'est pour le 120cv diesel)

De 2 , comparer un 4cylindre turbo et un 3 cylindre bancal... juste LOL.

De 3 , j'ai essayé toutes les voitures de ce segment donc :

- le captur :avec son intérieur Playschool et ses freins à tambour... no comment...au revoir

- le 2008 : mieux fini que le captur (pas dur), mais au secours la tronche des années 80... dans ce segment 'coup de coeur/frime" on ne regarde pas

que la modularité/habitabilité, il faut que cela ait de la gueule donc exit le peugeot.

- mini Countryman : très proche de la 500X mais moins bien fini, moins bien équipé et beaucoup plus cher.... bye bye.

La 500X va être produite à 150000 exemplaires par an et se vends comme des petits pains. Il doit y avoir bcp d'afficionados comme tu dis :chut:

Par

Fiche technique de la Fiat :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-500+x-1.4+multiair+140+cross+~+4x2-2015.html

Fiche technique de la 2008 :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-2008-1.2+puretech+110+s%5Es+feline+titane-2015.html

2008 : 9.9 pour le 0-100

500X : 10.5 pour le 0-100

Et je suis gentil, je prends en compte le 1.4 140 pour la 500X, je pourrais prendre le 1.6 110. Mais si on remet dans le contexte de mon commentaire c'était juste pour illustrer le fait qu'avec un véhicule seulement 10cm plus long, Fiat arrive à avoir 230 kg de plus, des performances moindres et une consommation largement supérieure par rapport à un véhicule qui fait 35ch et 35nm de moins. Et Fiat arrive aussi avec 10cm de plus à dégager moins d'espace, ce qui est aggravé par une modularité faible. D'où ma remarque : 2008 est un véhicule rationnel, 500X une bagnole d'afficionados.

Par §pea833ZP

En réponse à clement001

Fiche technique de la Fiat :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-500+x-1.4+multiair+140+cross+~+4x2-2015.html

Fiche technique de la 2008 :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-2008-1.2+puretech+110+s%5Es+feline+titane-2015.html

2008 : 9.9 pour le 0-100

500X : 10.5 pour le 0-100

Et je suis gentil, je prends en compte le 1.4 140 pour la 500X, je pourrais prendre le 1.6 110. Mais si on remet dans le contexte de mon commentaire c'était juste pour illustrer le fait qu'avec un véhicule seulement 10cm plus long, Fiat arrive à avoir 230 kg de plus, des performances moindres et une consommation largement supérieure par rapport à un véhicule qui fait 35ch et 35nm de moins. Et Fiat arrive aussi avec 10cm de plus à dégager moins d'espace, ce qui est aggravé par une modularité faible. D'où ma remarque : 2008 est un véhicule rationnel, 500X une bagnole d'afficionados.

   

Si les bagnoles se vendaient sur des critères purement rationnels, ça se saurait et Dacia serait n°1 mondial... Ok, le rapport encombrement/volume de coffre n'est pas le fort du 500X, sa conso en essence non plus, mais c'est quand même une proposition plus sexy que le 2008, ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi !

Par

En réponse à §pea833ZP

Si les bagnoles se vendaient sur des critères purement rationnels, ça se saurait et Dacia serait n°1 mondial... Ok, le rapport encombrement/volume de coffre n'est pas le fort du 500X, sa conso en essence non plus, mais c'est quand même une proposition plus sexy que le 2008, ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi !

   

Tu ne fais que dire la même chose que moi, la 2008 est une caisse rationnelle qui a plus d'arguments rationnels que la 500X. Après est-ce que la 500X est plus sexy que le 2008 ? Certains le pensent, mais ce n'est pas un critère très objectif donc je ne me permet pas de juger du goût personnel des autres. Est-ce que faire une allusion à une citadine totalement idéalisée (fiat 500) sous forme de 4X4 a une quelconque pertinence en terme de pouvoir de séduction ? A chacun de voir, personnellement je ne suis pas trop branché mais ce n'est pas un argument objectif.

Par

ta fiche la centrale, je m'en tape, moi j'ai le livret de la voiture devant les yeux : 0-100 : 9.5s

d'ailleurs tu trouves pas bizarre que le 1.4 140cv aurait les meme perfs que le diesel de seulement 120cv ??:

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-500+x-1.6+multijet+120+pop+4x2-2015.html

Plein de sites se sont trompés (pas seulement la centrale) pour les perfs de la version essence...et c'est d'ailleurs la faute de fiat qui leur a fourni un document erroné à l'époque avec en effet écrit dessus 10.5s. Comme quoi ils sont meme pas foutus de se relire....

Donc la vraie valeur c'est 9.5s. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit un critère d'achat. Je le répète, le critère d'achat pour ce type de bagnole, c'est SA GUEULE, elle plait aux femmes. Contrairement à la peugeot qui malgré toutes les qualités intrinsèques qu'elle peut possèder ne fait pas retourner les gens dans la rue. Je te garantis que chaque fois que ma femme s'arrete quelquepart (station essence etc..) il y a des gens qui lui posent des questions sur la voiture.

Par

En réponse à Megapol

ta fiche la centrale, je m'en tape, moi j'ai le livret de la voiture devant les yeux : 0-100 : 9.5s

d'ailleurs tu trouves pas bizarre que le 1.4 140cv aurait les meme perfs que le diesel de seulement 120cv ??:

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-fiat-500+x-1.6+multijet+120+pop+4x2-2015.html

Plein de sites se sont trompés (pas seulement la centrale) pour les perfs de la version essence...et c'est d'ailleurs la faute de fiat qui leur a fourni un document erroné à l'époque avec en effet écrit dessus 10.5s. Comme quoi ils sont meme pas foutus de se relire....

Donc la vraie valeur c'est 9.5s. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit un critère d'achat. Je le répète, le critère d'achat pour ce type de bagnole, c'est SA GUEULE, elle plait aux femmes. Contrairement à la peugeot qui malgré toutes les qualités intrinsèques qu'elle peut possèder ne fait pas retourner les gens dans la rue. Je te garantis que chaque fois que ma femme s'arrete quelquepart (station essence etc..) il y a des gens qui lui posent des questions sur la voiture.

   

Super ! On dit la même chose en fait. Tu dis que ta caisse est jolie, moi je dis que la 2008 a plus de qualités. Tout le monde est d'accord

Par

et si tu prends la peine de télécharger la brochure sur le site fiat : c'est écrit 0-100 en 9.8s (!) , encore une valeur différente de ma notice... mais dans tous les cas, jamais de la vie qu'elle le fait en 10.5s, soit autant que la version diesel qui est + lourde, moins puissante et avec des rapports de boite de diesel vs rapports de boite essence qui montent 2000 tours plus haut....donc bon....

Par

heu non, on est qd meme pas d'accord sur tout :-)

tout dépends ce que tu appelles qualités :

pour le coffre admettons....

pour l'habitabilité, j'en sais rien ,j'ai pas mesuré mais personnellement je trouve l'intérieur de la fiat pas du tout étriqué.

Par contre pour le rapport prix/équipement : j'ai des trucs en série dans ma fiat que peugeot ne propose meme pas en option : dis moi si je me trompe mais j'ai :

- camera de recul

- sieges électriques

- detecteur d'angles morts

- radar anti-collision (qui freine automatiquement la voiture)

- radar anti franchissement de ligne blanche (qui couplé au régulateur de vitesse fait que je ne touche meme plus aux pédales ni au volant car la voiture corrige la trajectoire d'elle même sur autoroute)

- GPS tactile 6.5' avec commande vocale

- ouverture des portes sans clés

- démarrage sans clés

- retros électriques

- clim auto bi-zone

- capteurs de pluie / luminosité

- etc

soit une bagnole ultra equipee avec jante 18 pouces, un moteur pas degueu, une peiture metal.... le tout pour 21K€ .... bonne chance pour me faire une config comme ça sur un 2008.

Par §pea833ZP

En réponse à Megapol

heu non, on est qd meme pas d'accord sur tout :-)

tout dépends ce que tu appelles qualités :

pour le coffre admettons....

pour l'habitabilité, j'en sais rien ,j'ai pas mesuré mais personnellement je trouve l'intérieur de la fiat pas du tout étriqué.

Par contre pour le rapport prix/équipement : j'ai des trucs en série dans ma fiat que peugeot ne propose meme pas en option : dis moi si je me trompe mais j'ai :

- camera de recul

- sieges électriques

- detecteur d'angles morts

- radar anti-collision (qui freine automatiquement la voiture)

- radar anti franchissement de ligne blanche (qui couplé au régulateur de vitesse fait que je ne touche meme plus aux pédales ni au volant car la voiture corrige la trajectoire d'elle même sur autoroute)

- GPS tactile 6.5' avec commande vocale

- ouverture des portes sans clés

- démarrage sans clés

- retros électriques

- clim auto bi-zone

- capteurs de pluie / luminosité

- etc

soit une bagnole ultra equipee avec jante 18 pouces, un moteur pas degueu, une peiture metal.... le tout pour 21K€ .... bonne chance pour me faire une config comme ça sur un 2008.

   

Bon, faut dire aussi que c'est la série spéciale du lancement archi équipée. Mais c'est vrai qu'il faudra au moins attendre le prochain restylage du 2008 pour avoir autant de technos.

En tout cas, ce qui peut provoquer la panique chez les concurrents c'est le prix de l'engin, au même niveau que le Captur ou le 2008, loin derrière le Countryman, pour le coup vrai achat irrationnel. L'image de Fiat s'étant bien redressée grâce au petit miracle de la 500, ils peuvent y croire et donner des cauchemars aux concurrents.

Par

En réponse à §pea833ZP

Bon, faut dire aussi que c'est la série spéciale du lancement archi équipée. Mais c'est vrai qu'il faudra au moins attendre le prochain restylage du 2008 pour avoir autant de technos.

En tout cas, ce qui peut provoquer la panique chez les concurrents c'est le prix de l'engin, au même niveau que le Captur ou le 2008, loin derrière le Countryman, pour le coup vrai achat irrationnel. L'image de Fiat s'étant bien redressée grâce au petit miracle de la 500, ils peuvent y croire et donner des cauchemars aux concurrents.

   

Effectivement. Pour le coup cette série spéciale "Opening Edition" est extrêmement intéressante niveau tarif, carrément bradée. Mais il n'y en aura que pour les 2000 1ers acheteurs!

Rien à voir avec les versions classiques!

Par

En réponse à Megapol

heu non, on est qd meme pas d'accord sur tout :-)

tout dépends ce que tu appelles qualités :

pour le coffre admettons....

pour l'habitabilité, j'en sais rien ,j'ai pas mesuré mais personnellement je trouve l'intérieur de la fiat pas du tout étriqué.

Par contre pour le rapport prix/équipement : j'ai des trucs en série dans ma fiat que peugeot ne propose meme pas en option : dis moi si je me trompe mais j'ai :

- camera de recul

- sieges électriques

- detecteur d'angles morts

- radar anti-collision (qui freine automatiquement la voiture)

- radar anti franchissement de ligne blanche (qui couplé au régulateur de vitesse fait que je ne touche meme plus aux pédales ni au volant car la voiture corrige la trajectoire d'elle même sur autoroute)

- GPS tactile 6.5' avec commande vocale

- ouverture des portes sans clés

- démarrage sans clés

- retros électriques

- clim auto bi-zone

- capteurs de pluie / luminosité

- etc

soit une bagnole ultra equipee avec jante 18 pouces, un moteur pas degueu, une peiture metal.... le tout pour 21K€ .... bonne chance pour me faire une config comme ça sur un 2008.

   

Bref, il ne fait aucun doute que la 500X particulière dont tu parles est très intéressante par rapport à n'importe quel concurrente actuelle.

Mais en tirer des conclusions générales quand à la supériorité prix/équipement de la 500X face aux 2008, Captur etc, c'est limite mensonger...

Car il y un gros "mais": la 500X "Opening Edition" ultra-équipée et bradée, c'est une série limitée de 2000 exemplaires dans toutes l'Europe. Il n'y en a probablement déjà plus.

Par

C'est vrai, il ne reste plus d'opening edition. Mais même en tapant dans les finitions standard, comme une lounge par exemple qui est quasi aussi équipée que l'opening edition et qui a de + beaux sieges(mi-cuir),on arrive à un tarif officiel de 23 390 euros, et on peut déjà négocier 10% de remise sur ce modèle qui vient de sortir => ça nous la ramène à 21K€....donc toujours pas du vol comparé à la concurrence qui ne propose ni les moteurs ni l'équipement équivalent. Je rappelle qu'ils vont bientot sortir des un 1.4 de 170 ch et un 2.4 de 187 ch, alors que chez peugeot/renault on plafonne à 120Cv si je ne dis pas de bêtises.

Par §geg768Qi

laquelle choisir ???

c'est pour un cadeau ?

parce que , sans celà ...de 16.000 à 25.000 euros ...:il ne faut pas rigoler !

Par §lio052Jq

En réponse à §PRO755fx

c'est mignon mais je ne le vois pas en rival du captur qui est certes une clio surélevée mais qui esthétiquement possède un vrai style de "4X4".

pas rival non plus d'une 2008 qui est simplement une 208 break surélevée.

peut-être un rival du nissan juke! me trompe-je?

   

Pourtant, la 500X est possible en 4 roues motrices.............Pas le captur qui n'a que de petits moteurs pas très performant. la 500 X sera ma prochaine voiture. En effet,je recherche un SUV en traction intégrale qui ne soit pas anémique coté performances et qui ne coute pas un bras pour une dotation de série scandaleuse comme sur les allemandes. De plus, quand on à gouté au transmission intégrale, on ne veut plus rouler en autre chose..............

Par

Bonjour à tous. Je possède une 500x opening edition en 120 cv diesel payée 22400€.Avant l'achat je suis allé voir le 2008 et le captur. Je me suis décidé sur le 500x pour un meilleur rapport prix / équipement, un moteur plus puissant (320 nm de couple!!!) et pour le look qui me plaisait beaucoup plus. Cela fait deux mois que je roule avec et après 4000 km j'en suis très satisfait. Je connais bien ce moteur car je l'avais sur la Delta et il est très fiable. L'opening est super équipée, je n'ai rajouté que le uconnect en 6.5 pouces (cadeau de la concession).Concernant la conso au début je faisais 6.7l et maintenant qu'elle est pratiquement rodée je suis à 5.6l ce qui est très correct pour cette puissance.Il est vrai que je suis très Fiat ( j'en ai eu plus d'une dizaine et aucune ne m'a laissé tomber)mais je ne critique les autres marques qui ont aussi de bons modèles. Après c'est une question de goûts, nous sommes tous différents et heureusement. Je trouve que certains qui commentent sont de mauvaise foi et n'ont même pas essayé les différents modèles dont ils parlent, quand aux anti Fiat ils sont ridicules, je pense qu'ils sont anti tout sauf de ce qu'ils ont et encore!!! Et puis les gars arrétez de regarder la demi seconde du 0 à 100 on n'est pas dans des voitures de course, ça frise le ridicule.

Par §Lot541ty

Ce pourrait être mon choix en 140 cv 4x4 pour remplacer mon Alfa 156 Crosswagon

de 2004 et 185000 km au compteur,quant elle décidera de prendre sa retraite;

car moi je ne peut pas me résigner à la licencier:chut::nanana:

:coucou:

Par §NC7610HL

En réponse à Megapol

heu non, on est qd meme pas d'accord sur tout :-)

tout dépends ce que tu appelles qualités :

pour le coffre admettons....

pour l'habitabilité, j'en sais rien ,j'ai pas mesuré mais personnellement je trouve l'intérieur de la fiat pas du tout étriqué.

Par contre pour le rapport prix/équipement : j'ai des trucs en série dans ma fiat que peugeot ne propose meme pas en option : dis moi si je me trompe mais j'ai :

- camera de recul

- sieges électriques

- detecteur d'angles morts

- radar anti-collision (qui freine automatiquement la voiture)

- radar anti franchissement de ligne blanche (qui couplé au régulateur de vitesse fait que je ne touche meme plus aux pédales ni au volant car la voiture corrige la trajectoire d'elle même sur autoroute)

- GPS tactile 6.5' avec commande vocale

- ouverture des portes sans clés

- démarrage sans clés

- retros électriques

- clim auto bi-zone

- capteurs de pluie / luminosité

- etc

soit une bagnole ultra equipee avec jante 18 pouces, un moteur pas degueu, une peiture metal.... le tout pour 21K€ .... bonne chance pour me faire une config comme ça sur un 2008.

   

si on parle de l'opening édition, le gps et l'écran 6 pouce est une option sup. sinon l'écran est un 5 et sans GPS

Par §NC7610HL

En réponse à §NC7610HL

si on parle de l'opening édition, le gps et l'écran 6 pouce est une option sup. sinon l'écran est un 5 et sans GPS

   

Et on les trouve en occas, je viens de signer pour une avec 2000 k MEC en janvier

Par §Bre346Ck

En réponse à §Joh876uU

Laquelle choisir ? Aucune !

La pub est claire : elle est faite avec une pilule de Vi*gra et chacun sait que même le Vi*gra a une efficacité limitée dans le temps. Alors comme moi je ne veux pas me retrouver avec une vulgaire citrouille rabougrie passé minuit, je choisis "aucune"...

.

.

.

Pardon, mais c'était tentant.. :redface:

   

Ma captur ne prend pas le vi*gra est pourtant aux bouts de 2 ans (garantie constructeur) à minuit elle sait transformé en citrouille malgré sans faible kilométrage 1500KM !!!!

Je veux bien acheter français mais là trop c'est trop

Par §vev848OD

En réponse à §PRO755fx

c'est mignon mais je ne le vois pas en rival du captur qui est certes une clio surélevée mais qui esthétiquement possède un vrai style de "4X4".

pas rival non plus d'une 2008 qui est simplement une 208 break surélevée.

peut-être un rival du nissan juke! me trompe-je?

   

tout à fait ça

Par §bip867YU

J'ai eu l'occasion d'aller le voir en concession et je le trouve nettement supérieur au renault captur , y'a pas photos !!

Par §Max206OI

En réponse à Solcarlus1744

Dire que la finition n est pas du niveau de la 2008....oui, elle est nettement au dessus !

Dire que les 2 boîtes à gants sont petites, certes...mais il y en a 2 !

Dire que le tiroir boîte à gants du captur est pratique, oui...quand il n y a pas de passager !

Le uconnect 6,5 pouces à été oublié. ... etc....

Dire que le Captur est plus dynamique...c'est osé avec sa petite cavalerie...

La 500X est plus imposante, plus puissante.....et propose des versions 4 roues motrices avec, pour ceux qui veulent, une boîte automatique ZF à 9 rapports ....

Elle se place au dessus des rivales françaises, vise le Juke, le Mokka et le Countryman .....avec un design très réussi !

C'est à coup sûr la plus réussie des Fiat !

   

D'accord avec toi. Le captur est un jouet de mode avec une finition pourri alors que la 500x est une vrai polyvalente.

Par §Til702nB

En réponse à §wil618Bx

eh ! réveillez-vous !

c'est une Fiat ! ce n'est juste pas fiable !

pourquoi choisir ?

   

En quoi et elle moin fiable qu'une Peugeot ou une Renault la seule différence c' est que la sodomie et moin douloureuse chez Fiat car les voitures sont moin cher que nos chere française allo réveille toi !!!!

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité