Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Koenigsegg s'intéresserait à Saab !La crise nous offre quotidiennement son lot de surprises !

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Parler d'une surprise est un peu surprenant. Königsegg s'intéresse depuis le début à Saab Automobile. Mais à l'instar d'Ira Rennert , Königsegg représente une mauvaise solution à long terme pour Saab : manque d'appuis d'industrialisation et de structures de distribution. Il ne sufit pas d'avoir du cash pour faire de la ouature.

Par Anonyme

Oui, mais le "grand" (tout est relatif) repris par le" lutin " Koenigsegg serai, le top de l'anée! Surtout un groupe de constructeur 100% suédois, Koenig' profitant du réseau de distribution de Saab (un peu modeste mais mieuwue le leur inexistant,lol) pour tenter de vendre ces supercars, et Saab se faire des un peu plus sportif! Moi l'idée m'emballe! Rajoutez Volvo pour former un groupe made in Sweden, et en avant pour la vente dans des shop dans les Ikea,lol!!!

Par Anonyme

 Saab et Volvo ensemble c'est pratiquement antinomique: c'est comme si chez nous on voulait regrouper Renault avec PSA, les ennemis de toujours. Evidemment qu'on se doute que Königsegg n'a pas ni le savoir faire ni la surface financière pour faire prosperer une marque comme Saab. Il n'y a aucune synergie à attendre d'un mariage entre l'artisan produisant des GT et la marque premium. Imagine t-on chez nous la defunte marque Venturi racheter Citroën? Tout est question de pognon: le petit suédois ou l'américain peuvent par contre remettre à flot les finances de Saab et lui permettre de commercialiser ses nouveaux modèles. Charge aux ingénieurs de Saab de travailler pour que Saab reste dans la course (car elles concurrencent les BMercodi) tout en cultivant leur singularité de style et leur scandinavitude (copyright Ségolène =) ) Enfinl'option Fiat qu ia refusé les conditions demandées par le gouvenement allemand pour Opel. C'est d'un point de vue industriel la meilleure solution car là il y a des synergies et une surface financière apte à assurer la survie sur le long terme de la marque au griffon alors que pour les 2 autres on n'est rassuré mais qu'à moitié.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Saab

Toute l'actualité

Forum Saab

Saab 90

Par thurbault Le 18 Novembre 2020 à 19h56

Saab 9000

Par ranu Le 24 Juillet 2020 à 15h43