Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Land Rover Freelander 2 TD4_e Stop/start : quand le 4x4 devient écolo Les tout terrain ne sont plus en odeur de sainteté actuellement et Land Rover en paye le prix fort avec des ventes en baisse de 40% sur 2008. Pour séduire de nouveaux clients, le constructeur britannique innove en lançant le premier 4x4 doté d’un système Stop & Start.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo! c'est bien! après l'annonce faite par Totale sur une suppression de postes après une année de bénéfices record, voici le 4x4 écolo! Je (re)pose LA question: A quoi sert un 4x4? ...c'est désolant de voir encore ce genre d'article.

Par Anonyme

Pour ceux qui ont ce modele, je les invites a me contacter pour un test conso mail a  info at rendement automobile.com. Il ya de la place pour toutes motorisation un 4X4 sa sert a faire du hors chemin. ce qui maintient certain sentier a l'abandon ou meme avec un quad ca passe pas. Donc les écolos anti 4X4 soyez sympa, il existe de s solutions pour moins polluer, lisez cette article.  http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42674.htm

Par Anonyme

La première réponse n'est pas très constructive, et reflette très probablement le niveau intellectuelle relativement sommaire de la personne qui a émise cette réponse. Pour ma part, je ne me sens pas plus écolo qu'un autre dans ma vie de tous les jours. Faut simplement qu'on fasse des efforts tous ensemble, et à mon sens, je trouve que ce genre de "sauvetage" du 4x4, n'est pas dutout suffisant. Je ne suis pas bête et borné, comme les extrémistes de certains partis ou mouvements. Il y a beaucoup de professionnels qui en ont besoin (ONF, bergers, remontées mécaniques, etc.). Il serait donc à ce titre, plus judicieux de travailler sur les modèles de 4x4 adaptés à ce genre de situation NECESSAIRE, que sur les 4x4 (SUV) qui n'ont pas lieu d'être en ville. Ce n'est pas en travaillant exclusivement sur le confort personnel de chacuns de nous, qu'on résoudra les problèmes liés à l'environnement. Soyons un peu plus civilisé, et prenont le bus, le métro, son vélo (ça coûte le prix d'un plein pour les propriétaires de 4x4 véreux...), la voiture avec son voisin,  ou tout simplement ses pieds pour parcourir moins de 3km en ville.

Par Anonyme

Oui mais voilà, on vois bien là que la plupart des gens animés de cette "fibre écologique" toujours pressés d'en découdre avec ce qu'ils appellent des 4x4 (des monospaces à transmission intégrale pour moi) sont pour la plupart des... citadins !!! Messieurs arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde, enfin de la France au moins et si vous voulez être logiques avec vous mêmes, prônez également l'interdiction en ville des grosses berlines, des sportives enfin tout ce qui peut faire riche ou donner un peu de plaisir sur quatre roues. D'autre part, les citadins ne font pas que de la ville et hors aglomération, lorsqu'ils fait un peu de route, le SUV d'un citadin peut retrouver tout son sens, si toutefois il faut à tout prix donner un sens à la chose automobile comme semblent le réclamer certains esprits chagrins et étroits. Qu'est-ce que ces gens pourront trouver comme argument lorsque la technologie permettra aux SUV de ne polluer que trois fois rien... tout ceci n'est que jalousie, frustration et conformisme.

Par Anonyme

Pour celui qui ne sait pas à quoi peut servir un 4x4, qu'il monte dans un Freelander 2, qu'il roule, roule, roule sur route, autoroute, par tous les temps, sur tous types de routes ( montagne, campagne, etc... ) et il comprendra le plaisir de rouler en toute sécurité, dans un grand confort, en silence, pour arriver à bon port beaucoup moins fatigué qu'avec de nombreuses autres voitures, sans consommer plus que beaucoup d'autres véhicules moins puissants , moins logeables et moins confortables. Essayez, et vous verrez, vous aurez du mal à remonter dans votre voiture soit disant plus " écolo ".

Par Anonyme

et voilà! on en reviens toujours au même point: Le plaisir et le confort personnel de chacun au détriment du reste. A volume extérieur et tarifs équivalent, depuis quand un 4x4 est plus logeable, plus performant et plus confortable qu'une voiture (break, monospace, ou même utilitaire!), sachant quand tous les élement mécanique sont surdimensionnés sur un 4x4 (transmission, garde au sol, roues, passage de roues, renforcement des armortisseurs, etc.)? Que ceux qui osent dire qu'un Freelander est plus logeable et plus écologique que le dernier Berlingo (par exemple) me jette la première pierre! On ne peu pas parler de confort, car pour certain, le 4x4 est parfois un moyen compensatoire de certain de leur attribus physique... mais bon, là rentre dans autre débat.:chut: Quoi qu'en disent les plus fervant défenceurs du 4x4, vos arguments tournerons autour du plaisir et du confort personnel. C'est pas moi qui le dit, ce sont vos propres propos:bah: A bon entendre, bon courage pour démontrer le bien fondé du 4x4

Par Anonyme

Je vie en se moment à l'étrangé et pour plusieurs années à 5000km du plus beau pays au monde. J'envisage d'investir dans un 4x4 pour plusieurs raisons; Faire mon déménagement final ou en cas de guerre par la route en toute sécuritée en passant par des routes peut entretenus sur la moitiée du parcour. Et pour éviter le coup trop élevé de mon déménagement par air/mer. Donc de la place. Mais j'ai très peur de rentrée avec un 4x4 méme moins polluant que majoritée de Berline et voiture officiel du gouvernement, 407, Citroen.... à Paris ou là, j vais avoir du Parigo bien lourd comme acceuil. Peut étre alors investir sur un Kangoo... ou un combi VW...sans étre vraiment sure d'aller jusqu'en France.....

Par Anonyme

je viens de lire ton arctique sur ton avis sur les 4/4

a t'écouter on dirait que tous le monde habit en ville

il faut un peut se renseigner avant de parler.

Par Anonyme

vous me faite tous marrer(les critiques)tous a denigrer les 4x4,denoncant leur consomation etc...pas plus que les grosses cylindree,comparer les fiches techniques de ces vehicules.je n'en possede pas simplement parce que je n'en ai pas les moyens car sinon je serait comme ses gens,je roulerais dans un range rover,un x6,une audi s8 etc...une voiture qui me plais tous simplement.si vous voulez vraiment etre ecolo,lever vous une heure plus tot le matin et parter au boulot en velo comme le faisais vos grand parents,triller vos dechets faite atention aux embalages de vos courses etc...et a ces propos il y a encore matiere a discuter.ecolo d'un jour.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bravo! c'est bien! après l'annonce faite par Totale sur une suppression de postes après une année de bénéfices record, voici le 4x4 écolo! Je (re)pose LA question: A quoi sert un 4x4? ...c'est désolant de voir encore ce genre d'article.

pour répondre à l'écolo , quand tu habite en zone de montagne et qu'un 4X4 est necessaire pour pouvoir te deplacer en hiver ?

au fait avec quoi tu te deplace , connait tu le taux de CO2 emis par ton véhicule?

Par Anonyme

Moi personnellement je possède mon deuxième FREELANDER 2, j'habite en semi montagne et je travaille en ville. Je ne me vois pas rouler dans une petite twingo ou une clio ou quelconque autre petite merde de ce genre. Quand on a de la route à faire par temps de pluie, ou par temps de neige on n'est beaucoup plus en sécurité dans mon FREELANDER sachant qu'il ne consomme que du 8.3 litres au 100 et que je n'emets que 174g. Alors les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter ce genre de véhicule arrêtez d'être jaloux des autres qui peuvent se les payer.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je viens de lire ton arctique sur ton avis sur les 4/4

a t'écouter on dirait que tous le monde habit en ville

il faut un peut se renseigner avant de parler.

Bravo pour cette leçon de Français !!!!!

Quelle honte.

Par Anonyme

le monsieur qui dit "j'ai lu ton arctique" m'a bien fait marré.Comme d'autres, il n'est pas le seul.

Les gars avant de parler, étudiez l'othographe. Vous polluez

gravement les discussions avec des fautes hallucinantes. Je vous donne

un malus de connerie maximum : 2600euros.

Pour revenir au thème, arrêtez de culpabiliser le mec qui roule avec tel ou tel modèle. Il y a bien des choses qui polluent VRAIMENT PLUS. Industrie, par exemple. Ex: Tchernobyl, Total dans le golf du Mexique, Erika, boues rouges en Hongrie récemment. Juste quelques exemples.

Un 4x4 ne tue personne, surtout les récents. Continuez à rouler en fiat pingo électrique à 3 roues, blaireaux !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pour répondre à l'écolo , quand tu habite en zone de montagne et qu'un 4X4 est necessaire pour pouvoir te deplacer en hiver ?

au fait avec quoi tu te deplace , connait tu le taux de CO2 emis par ton véhicule?

En parlant d'écologie, entre autres d'émission de gaz à effet de serre, quelqu'un pourrait-il me dire quand y-aura-t-il des filtres à particules dans le cul des vaches??? De plus, ce n'est pas les utilisateurs qu'il faut réprimander, mais les constructeurs, car les moteurs non polluants existent bien, mais encore faut-il les mettre sur le marché, malgré les pertes financières que cela engendra pour beaucoup!!!

Par Anonyme

Tout à fait d'accord!

Par Anonyme

Rappelons tout de même que la pollution des voitures particulières représente environ 1% par rapport à la pollution industrielle!!! Il faut aussi se garder de faire du "gargarisme écologie de cerveau" en critiquant les 4x4!!! Il y a bien d'autres véhicules citadins polluants même de petits cylindrés, soit parce qu'ils ne sont pas entretenus soit parque les gens les utilisent tous les jours pour aller au boulot parce qu'ils n'ont pas d'autre choix...

Et rappelons aussi que 4x4 cela veut dire en clair 4 roues motrices! Il existe des breaks familiales à 4 roues motrices et même des petites voitures à 4 roues motrices....

A côté de ces 4x4, vous avez des berlines de grosses cylindrés.....qui a le droit de circuler et où? Monsieur l'écolo? La paille dans l'oeil du voisin ne cache-t-elle pas la poutre......?

Par Anonyme

la liberté s’arrête ou commence celle des autres !!

Regardé bien vos voitures, et regardé bien le rejet de CO2 qu'ils ont avant de montrer du doigt les 4x4 et suv, qui ne sont pas beaucoup plus polluant qu'une berline ou monospace.

C'est sur que ces véhicules sont plus facilement "montrable du doigt" vu leur gabarit, et comme dans notre société il faut toujours un coupable, et un payeur, donc on choisis souvent des solutions de facilité!

Mais imaginé simplement ceux qui habite en montagne ou dans des campagnes, ou en hivers les routes ne sont pas aussi bien dégagé que dans les villes, et qui ont des enfants à emmener à l'école tout les matins...vous feriez quoi a leur place, si vous aviez le choix ?

parlons CO2, les constructeurs ont fait de gros efforts, et les suv et 4x4 ont descendu leurs rejets de CO2 de forte manière, alors je pense que l'aspect écolo anti 4x4 /suv est un faux problème, car vu le nombre de suv/4x4 roulant en France, par rapport au autre véhicule est vraiment minime !

Vous les soient disant anti 4x4/suv, savez vous combien de rejet emet un semi remorque/ un poid lourd/ une camionette ?

Pourtant ces véhicules sont bien plus important en nombre que des 4x4/ suv !

Tout cela pour dire qu'en France on se pose pas les bonnes questions, mais on cherche de l'argent, car oui c'est qu'une question d'argent que l'état empoche et mettant l'écologie en avant !

Je suis d'accord sur le principe de réduire nos émissions de co2, mais la manière de le faire n'est pour ma part pas la bonne !

je m'explique:

Je roule en monospace, qui a 15ans, donc je vous explique pas le rejet que j’émets ( au moins du 250/300).

Malgré les primes d'états pour remplacer les véhicules comme le mien, je n'ais pas les moyen actuellement pour le remplacer, je ne veux pas vivre a l’américaine, alors dites moi car je ne suis surement pas le seul dans ce cas, comment faire, a part (encore une fois nous faire passer a la caisse sous le prétexte de pollueur payeur )

Alors voici un début de solution...

Inciter les constructeurs à sortir des véhicules hybrides, des véhicules électriques digne de faire plus de 100kms, et sortir de l'aire pétrolifère qui rapporte tant qu'on va laisser courir...

tout cela n'est q' histoire de fric..comme d'habitude!

Par Anonyme

pour repondre à l'écolo un 4X4 sert aussi a tracter en toute sécurité car le ptar d'un vehicule classique ne suffit pas dans mon cas j'ai un voilier et impossible de tracter avec une berline ou alors avec danger !!!!

Par Anonyme

Mdr ces écolospoilaudos comme le type qui me disait que je poluais avec un 4x4 (je suis à la campagne et j'en ai besoin) et ce même C** me racompte qu'il prend l'avion tous les mois pour faire 1000 borne !!!!!! bref de grands QI de bulot qui ont oubliés de réfléchir !

Par

je cherche renseignements et photos sur un modèle 3 portes qui semblerait satisfaire mon épouse du fait qu'on a plus les enfants ni petits enfants! Avec le diesel 160cv

Merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire