Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Citroën DS5 et Peugeot 508 produites en Allemagne dès 2015/2016

Antoine Dufeu

Les Citroën DS5 et Peugeot 508 produites en Allemagne dès 2015/2016

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme ça, les français n'auront aucun scrupule à acheter des produits venant d'ailleurs !

Par Anonyme

Quelle embrouille cette histoire...

PSA fait vraiment pâle figure dans tout ce micmac (depuis la prise de participation de GM).

Par Anonyme

Comme ça les beaufs chauvins pourront aussi dire qu'ils roulent en Allemande même s'ils n'auront que la fiabilité et les motorisations tous juste au niveau du low cost Opel :coolfuck:

Par Anonyme

A mon avis c'est une feinte mais je ne sais pas dans quel bus :

- soit on annonce une DS5 développée sur base de GM par GM, on crie au scandale, ça ne se fait pas. Par contre la DS2 sur base d'Opel Adam...

- soit GM ne partirait pas d'une page blanche et récupérerait tous les plans et les technologies du fer de lance de PSA (car oui PSA est bon techniquement, c'est le markéting et la direction qui sont mauvais).

Sérieusement GM voudrait développer une berline haut de gamme pour les marchés européens et russes, s'ils savaient le faire ils l'auraient fait et l'aurait vendue sous la marque Saab. Il faut garder les bases PSA et venir y greffer des moteurs essence puissant, rien de plus.

Par Anonyme

Moi qui était toujours un peu partisan du acheter français dans l'automobile (notamment pour l'emploi : usine, sous-traitants...), si cela se produit je n'aurais plus aucun scrupule à acheter étranger :roll:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §a l722tX

on a l'impression qu'il sont devenu majoritaire GM

Par Anonyme

On nous rabache depuis des années que seules les modèles de gammes supérieures sont les plus rentables à produire en France. Et la les modèles qui rapportent le plus d'argent sont expédié en allemagne... :roll:

Par Anonyme

J'en connais quelques uns qui vont faire la tronche...

Qualité françaiSSe :cubitus:

Par Anonyme

Personne ne pleurera sur la disparition de la C5, voiture de vieux par excellence, sous-motorisée et invendable , et de ses suspensions dépassées tout justes bonnes à donner le mal de mer.

De toutes façons, la clientèle de Citroën est en voie d'extinction...

Par Anonyme

@16h14

+1 "deustch kalitat", le nouveau slogan de PSA :ddr:

Par Anonyme

Je crois que GM tient PSA par les couilles à présent. C'est ça ou la liquidation du groupe à court ou moyen terme.

Par §pvf363AN

M Antoine Dufeu, comme d'autres blog, répète bêtement les dire de syndicat Allemand qui ont très peur des décisions de GM, car GM n'apprécie pas les déficits à répétition de Opel.

Alors M. Dufeu attendez donc la fin de l'année pour avoir les vrais informtions et évitez de faire parler la direction de PSA lorsque rien n'est validé, sinon lisez donc la presse économique cela vous fera du bien!!!!

Pour le reste, un peu de réflexion, on nous rabâche que le coût horaire est meilleur en Allemagne qu'en France, et donc les premiers modèles seraient du haut de gamme !!! Curieux comme raisonnement.

D'autre part, la 508 et la DS5 ne sont produite sur les même plateforme et leurs remplaçante n'arriveront pas en 2015/2016!!! De plus, cela obligerait à créer deux chaines de montage différentes !!! bonjour l'économie.

Aller, M. Dufeu et ceux qui vous croient, DU VENT !!!!

Par Anonyme

Oui mais bon, c'est un média allemand aussi !

Par Anonyme

J'aurai tellement aimé voir Renault dans cette position que PSA. Les pro-PSA n'emmerde personne eux, pas comme les trollosanges et leur ego sur-dimensionnés. Sans compter leur grande bouche...

Par Anonyme

Ça sent le sapin pour PSA.

Par Anonyme

"Je crois que GM tient PSA par les couilles à présent."

Ah oui, avec 7% du capital alors que la même GM est sous probation du trésor américain ! Je crois surtout qu'ils veulent se retirer sans trop de dégâts d'OPEL!

Par §pvf363AN

M. Dufeu, allez lire l'article sur "les Echos" secteurs "Auto Transport", journal sérieux je pense, dont le titre est "Projet de transfert avec GM en Allemagne : PSA parle de « présuppositions », et rédigez un nouvel article au conditionnel cela fera plus séreux.

Par Anonyme

Tant qu'Opel et PSA n'ont pas de plates formes communes, les transferts de production me semble très difficiles et surtout très couteux, donc sans intérêt économique.

Par Anonyme

GM est un géant tout puissant. PSA est un nain forcé de leur manger les miettes dans la main s'il veut survivre.

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

Personne ne pleurera sur la disparition de la C5, voiture de vieux par excellence, sous-motorisée et invendable , et de ses suspensions dépassées tout justes bonnes à donner le mal de mer.

De toutes façons, la clientèle de Citroën est en voie d'extinction...

   

voiture sous motorisée avec un V6 HDI 240... c'est pour des vieux pressés!!

Même en étant "Renaultiste" je déplore la santé actuelle de PSA... l'entrée de GM est vraiment une sale affaire pour les PSA, en délocalisant la production en Allemagne ils se tirent une balle dans le pied!

Par Anonyme

Ayant déjà des accords avec BM pour les moteurs, ils n'auraient pas mieux fait de voir du côté de BM ?

Par Anonyme

Que fait arnaud montebourge le démondialisateur du redressement productif contre ce plan? :ptdr:

Par Anonyme

PSA a les couilles prises dans un étaux. Ils vont devoir serrer fort les fesses s'ils veulent s'en sortir vivant.

Par Anonyme

N'en déplaise aux mauvaises langues, Montebourge a dors et déjà imposé son véto contre ce plan machiavélique de démantèlement de l'industrie automobile française.

Par Anonyme

"PSA a les couilles prises dans un étaux. Ils vont devoir serrer fort les fesses s'ils veulent s'en sortir vivant."

Merci de ce commentaire instructif et qui apporte énormément au sujet traité, je vous félicite de votre avis éclairé !

Par Anonyme

A présent, la seule solution pour PSA est soit accepter d'être absorbé et dilué dans GM, soit se faire manger par un constructeur chinois.

Par Anonyme

"A présent, la seule solution pour PSA est soit accepter d'être absorbé et dilué dans GM, soit se faire manger par un constructeur chinois."

On voit tout de suite que vous sortez des grandes écoles d'administration !

Par Anonyme

La seule personne encore capable de sauver PSA à l'heure actuelle est Carlos Ghosn. Il faut que Varin accepte la main tendue par Carlos.

Par Anonyme

Ils sont pas bêtes GM. Il font produire dans leurs usine les véhicules qui nécessite des chaines de production au top pour assurer une qualité d'assemblage optimale. Comme ça une fois que PSA sera bien coulé, ils les dégage et garde les chaines qui auront eu besoin d'investissement.

Quand on vous dit que GM est tout sauf un sauveur...

Par Anonyme

A 18H21

Vous êtes intelligent vous! vous avez tout compris...

Par Anonyme

GM est un prédateur. Il a décidé de couler PSA par tous les moyens !!! PSA est un animal blessé et une proie facile. Malheureusement, Varin est tombé dans le piège tendu par les dirigeants américains ! Tout est foutu !!!

Par Anonyme

"La seule personne encore capable de sauver PSA à l'heure actuelle est Carlos Ghosn. Il faut que Varin accepte la main tendue par Carlos."

Un professionnel du casting !

Par Anonyme

Si PSA disparaît, c'est la fin du rayonnement français dans le monde.

Par Anonyme

PSA est à l'agonie. Il faut absolument que Montebourg intervienne et règle le problème.

Par Anonyme

Montebourg va sauver PSA.

Par Anonyme

Le seul moyen de sauver PSA est de le fusionner avec VW.

Par Anonyme

J'ai peur pour PSA et l'avenir de nos enfants. Si PSA coule, je me pends.

Par Anonyme

Je soutiens PSA dans ces moments difficiles. Demain j'irais acheter une 508 et je la donnerai à un pauvre.

Par

En réponse à Anonyme

Personne ne pleurera sur la disparition de la C5, voiture de vieux par excellence, sous-motorisée et invendable , et de ses suspensions dépassées tout justes bonnes à donner le mal de mer.

De toutes façons, la clientèle de Citroën est en voie d'extinction...

   

" Personne ne pleurera sur la disparition de la C5, voiture de vieux par excellence, sous-motorisée et invendable , et de ses suspensions dépassées tout justes bonnes à donner le mal de mer.

De toutes façons, la clientèle de Citroën est en voie d'extinction... "

Les voitures de vieux, c'est pas Mercedes ?

Sous-motorisé ? Ah bon ? Retourne dans ta caverne

Par Anonyme

On se demande dans quoi va rouler notre président en 2017 : Une renault made in Corée ou une Citroen made in Allemagne?

C'est lamentable de voir PSA délocaliser vers l'Allemagne les modèles à fortes valeurs ajoutées... J'ai rien contre Opel mais ça me fait c**** de voir PSA supprimer des usines en France pour sauver celles d'Opel.

Par Anonyme

PSA a décidé de se suicider pour permettre à Opel de vivre. C'est un beau geste.

Par Anonyme

PSA doit se battre et dire merde à ces connards de chez General Motors !

Par Anonyme

La seule façon de sauver PSA est de racheter GM. François Hollande doit intervenir.

Par Anonyme

Le sauvetage de PSA passera obligatoirement par une fusion avec Lada.

Par Anonyme

La seule façon de sauver PSA est de couler GM. François Hollande doit intervenir. Il en va du prestige de notre belle nation.

Par Anonyme

18h31 : "Si PSA disparaît, c'est la fin du rayonnement français dans le monde".

Non quand même pas, on est encore leader pour exporter nos centrales nucléaires.

Par Anonyme

Le seul moyen de sauver PSA est de les faire fusionner avec une centrale nucléaire.

Par Anonyme

Le seul moyen de sauver PSA est de produire des voitures propulsées au nucléaire.

Par Anonyme

il faudrait que PSA, Montebourg et hollande fusionnent, ça donnerait un super guerrier de l'espace indestructible qui viendrait latter les couilles de GM

Par Anonyme

"Ils sont pas bêtes GM. Il font produire dans leurs usine les véhicules qui nécessite des chaines de production au top pour assurer une qualité d'assemblage optimale. Comme ça une fois que PSA sera bien coulé, ils les dégage et garde les chaines qui auront eu besoin d'investissement.

Quand on vous dit que GM est tout sauf un sauveur..."

__________________________________________________________

n'importe quoi :roll:

Par Anonyme

Il faudrait que le super guerrier indestructible de l'espace issu de la fusion entre PSA, Hollande et Montebourg soit propulsé par du combustible nucléaire et qu'il aille détruire VW, Toyota et Renault.

Par Anonyme

Il faudrait utiliser les déchets nucléaires du super guerrier de l'espace pour construire des voitures low cost et battre Dacia.

Par Anonyme

Il faut que l'état français réagisse et autorise la fusion de PSA avec la SNCF tant réclamée par les syndicats, Jean-Marc Thibault en tête.

Par Anonyme

Il faut que PSA fusionne avec Kronembourg.

Par Anonyme

Soyons sérieux, il faut que PSA fusionne avec Pampers.

Par Anonyme

Je pense que PSA doit fusionner avec TF1 et Julien le Perse.

Par Anonyme

Quelqu'un peut me dire si PSA est propriétaire à 100% de sa branche "2 roues" (scooters) ?

Les moteurs sont-ils tous d'origine PSA ?

Merci.

Par §dou362hI

il faudrait que Fantomas intervienne et prenne tout l'argent de GM afin de le donner a citroen qui pourrait ainsi sortir une DS5 volante blanche qui cartonnerait

Par Anonyme

"Jean-Marc Thibault en tête."

Et roger pierre aussi?

Par Anonyme

Il faut tenter le tout pour le tout et fusionner PSA avec Nicole Croisille.

Par Anonyme

Pour redresser PSA, je pense que Varin doit se sortir les doigts et commencer à appliquer une politique d'austérité à la Carlos Ghosn.

Par Anonyme

Il faut fusionner PSA avec Goldorak pour qu'Actarus mette des fulguro poings dans la tronche à GM

Par Anonyme

En signe de solidarité nationale envers PSA, demain j'irais manger une Renault.

Par Anonyme

Il faudrait que Doc Brown tune une DS5 en voiture volante et l'équipe d'un convecteur temporel et d'un V6 PRV afin de remonter le temps, effacer les conneries de Calvet, Folz, Streiff et Varin et devenir numéro 1 mondial au nez et à la barbe de Biff Toyota.

Par Anonyme

C'est con à dire mais pour que PSA survive, il faut couler Renault. Je pense que François Hollande doit prendre une décision rapidement et demander à Arnaud Montebourde d'intervenir en urgence.

Par Anonyme

Si PSA avait vraiment des couilles, il irait voir GM, Hollande, Montebourg, Opel, Varin, la DS5... il leur dirait que trop, c'est trop ; que c'est pas parce qu'il n'a pas de copains dans la classe, que ça leur donne le droit de lui piquer son stylo plume

Par Anonyme

Philippe Varin doit taper du poing sur la table et pousser une gueulante chez GM pour les forcer à lâcher du fric et rendre les 7% qu'ils ont volés.

Par §fan467GV

ca m'a bien fait marrer vos commentaires de fusion et sauvetage! PSA est deja mort depuis un moment: Des utilitaires ialiennes, des moteur essence de BMW, des transmissions de Mitsubishi, quelques citadines japonaises... Adieu PSA

Par Anonyme

RIP PSA. Paix à son âme. Demain, en signe de deuil, j'irai déposer une gerbe sur la tombe d'Armand Peugeot à Sochaux.

Par Anonyme

Je suis sûr qu'après sa mort, PSA se zombifiera et ira manger Renault, Carlos Ghosn, François Hollande et Arnaud Montebourg.

Par §saa452RJ

Mazette, une Peugeot assemblée à Rüsselsheim, le hameau de Rüssel, nom d'une pipe, ça par exemple ! Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de faire profiter la main-d'œuvre turque des marques française, ne devrions-nous pas plutôt défendre une industrie française de qualité ?

Par Anonyme

Je pense sincèrement que la France devrait interdire à GM de vendre des voitures en France et de prendre des participations chez un constructeur Français.....au passage interdire toute commercialisation sur le territoire de filiale de GM.

Pourquoi ??

Parce que GM à coulé...

GM à fait faillite. Quoi qu'on en dise...pas PSA.

Or, les Américains qui sont hyper protectionnistes ont une loi qui permet à une entreprise en faillite de se mettre en "protection" et finalement au bout de quelques mois de "ressusciter" comme si de rien n'était et ensuite d'aller concurrencer des constructeurs qui eux n'ont pas fait faillite.

C'est une distorsion grave de concurrence.

Mais les polticards Français ont vendu la France à l'Europe et l'Europe c'est une technocratie de couilles molles....

Par Anonyme

En fait, GM est un zombie et il commence à bouffer PSA.

Par §saa452RJ

GM, qui n'a toujours pas rembourser la totalité du prêt fédéral, se place en concurrence déloyale sur le marché international, car ses investissements sont garantis par l'État fédéral. En Europe, au nom du libre-échangisme et de la liberté commerciale, un État ne peut pas financièrement aider directement une entreprise en difficulté.

Par Anonyme

CHUCK NORRIS est le plus fort!!!!

Par Anonyme

Mdr !!!

les trolls m'auront bien fait rire pour un fois !!!!

Par §lou467kQ

Les trolls ont souvent beaucoup d'humour et celui-ci/ceux-là ont mis la barre haut.

Par Anonyme

Le Parti Socialiste Automobile doit absolument se ressaisir! François le Hollandais ,va sauver PSA!

Par §Jac452dP

"On nous rabache depuis des années que seules les modèles de gammes supérieures sont les plus rentables à produire en France." : et bien oui c'est effectivement le cas car une entreprise peut se faire plus de cash et de marge sur ce genre de produit via les économies d'échelle. Mais pour que ça marche, il faut exporter le produit!!

Par §Rus280YF

le blaze ds renait avec succes

bon boulot citroen

Par §shi723II

les trolls++!

moi je vote pour un rapprochement de psa et de goldorak :D

Par Anonyme

Tout le symbole du déclin de l'automobile française, qui va se cantonner aux petites et moyennes voitures de plus en plus produites à l'étranger en raison des coûts de production en France ( de nombreux avantages sociaux : 35 heures,CP...) .Pareil, le seul argument qui pouvait me décider à acheter francais (made in France) disparaitra : donc j'achèterai allemand direct.

Par Anonyme

Comme ça les beaufs chauvins pourront aussi dire qu'ils roulent en Allemande même s'ils n'auront que la fiabilité et les motorisations tous juste au niveau du low cost Opel :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comme ça les beaufs chauvins pourront aussi dire qu'ils roulent en Allemande même s'ils n'auront que la fiabilité et les motorisations tous juste au niveau du low cost Opel :coolfuck:

   

Le troll parmi les trolls ... tu devrais faire comme tes copains qui racontent tout autant n'importe quoi mais qui eux sont amusants. Toi tu sers à rien en disant tes âneries.

Par Anonyme

PSA et Opel, la fin et proche, pour Gm pas de sentiment

Par §qui288kW

"Par fandecoupesport le 11 Août 2012 à 21h14

ca m'a bien fait marrer vos commentaires de fusion et sauvetage! PSA est deja mort depuis un moment:"

n°2 européen, dans le top10 mondial, y'a un paquet de constructeurs qui aimeraient être mort comme ça

"Par Anonyme le 11 Août 2012 à 18h08

A présent, la seule solution pour PSA est soit accepter d'être absorbé et dilué dans GM, soit se faire manger par un constructeur chinois."

t'inquiète pas, PSA à encore plusieurs milliards d'€ en réserve...

Par Anonyme

" j'achèterai allemand direct. "

:fresh:

Tu n'achèteras rien du tout parce que tu pointeras au chômedu et que le gouvernement aura tellement encadré le crédit que ne pourras pas emprunter le moindre kopeck.

Une Dacia d'occase avec 350.000 Km au compteur, peut-être ? :buzz:

Par Anonyme

N'oubliez jamais : Russie , Chine , même schéma très douteux sur l'avenir . Pas confiance , mais alors pas confiance du tout !

Par Anonyme

la vraie raison qu'ils font ça est la même pour laquelle ils ont ouvert un usine en anglettere

ils arnaquent l'UE touchant des primes à l'exportation, chaques fois qu'ils "exportent" des voitures d'un pays vers l'autre

anglais et allemands construisent des voitures pour le marché français

français construisent des voitures pour les autres, peugeot touche deux fois des subventions...

et après on accuse les "chomeurs" qui frodent le RSA (450euro)

quand des industriels, qui n'investissent JAMAIS à l'innovation, qui pratiquent des marges indécentes, produisant des produits de mauvaise qualité qu'ils vendent au prix fort (meme avec 60% de réduc l'éléctrique peugeot/mitsubishi rebadgée leur est rentable...no comment)

tout en virant dès qu'ils peuvent des ouvriers performants, moins chers que leur homologues espagnols...

elle n'est pas belle la vie ?

Par §toi481pe

De toute façon PSA est dans la merde et on peut rien y faire, il reste plus que Renault comme constructeur vraiment national et non pas a 7% américains !!

Par Anonyme

" Renault comme constructeur vraiment national "...

... avec 15% du capital détenu par Nissan et 80% de la production hors de France... :buzz:

Par Anonyme

C'est juste n'importe quoi ce que tu racontes, anonyme du 12 Août 2012 à 18h58.

Faudrait peut-être faire la différence entre exportations et échanges intracommunautaires...

Puis évitez de se la jouer comptable quand on ne connaît rien de la réalité économique et financière des constructeurs auto...

C'est lamentable de cracher comme ça, sans aucune justification... :pfff:

Par §jbt525Uu

En réponse à Anonyme

la vraie raison qu'ils font ça est la même pour laquelle ils ont ouvert un usine en anglettere

ils arnaquent l'UE touchant des primes à l'exportation, chaques fois qu'ils "exportent" des voitures d'un pays vers l'autre

anglais et allemands construisent des voitures pour le marché français

français construisent des voitures pour les autres, peugeot touche deux fois des subventions...

et après on accuse les "chomeurs" qui frodent le RSA (450euro)

quand des industriels, qui n'investissent JAMAIS à l'innovation, qui pratiquent des marges indécentes, produisant des produits de mauvaise qualité qu'ils vendent au prix fort (meme avec 60% de réduc l'éléctrique peugeot/mitsubishi rebadgée leur est rentable...no comment)

tout en virant dès qu'ils peuvent des ouvriers performants, moins chers que leur homologues espagnols...

elle n'est pas belle la vie ?

   

- "anglais et allemands construisent des voitures pour le marché français

français construisent des voitures pour les autres, peugeot touche deux fois des subventions...

et après on accuse les "chomeurs" qui frodent le RSA (450euro)"

- Je comprend rien Ryton (UK) à fermé en 2007 et toujours pas de prod en Allemagne !

"quand des industriels, qui n'investissent JAMAIS à l'innovation, qui pratiquent des marges indécentes, produisant des produits de mauvaise qualité qu'ils vendent au prix fort (meme avec 60% de réduc l'éléctrique peugeot/mitsubishi rebadgée leur est rentable...no comment)"

- Ça se voit clairement dans leur résultat leur marges indécentes...

- Rentable les mistu rebadgées, pas sur avec des contrats de fourniture signés quand le Yen valait que dalle par rapport à l'euro...

- Pour avoir de très bonne connaissance chez PSA, je dirais que même les C4 Aircross et 4008 rapportent rien voir sont vendus à perte (il faut arrêter de croire qu'on peut pas vendre à perte en France, des stock ça se dévalues.

"tout en virant dès qu'ils peuvent des ouvriers performants, moins chers que leur homologues espagnols...

elle n'est pas belle la vie ?"

- PSA est en plan de départ volontaire depuis 2008, ils font tout pour ne pas faire de licenciement sec...

- Quand aux ouvriers espagnols, ceux de Vigo notamment ils sont parmi les plus productif du groupe PSA.

- D'ailleurs une meilleur connaissance de l'industrie automobile vous ferez remarquer que bon nombre d'analystes (UBS, Polk, etc...) qualifie PSA comme ayant un "Sens Social fort" et que ceci est un handicap.

Second degré "ON" :

Sinon on peut voir le verre à moitié vide, c'est que l'aspect "achat patriotique" ne pourra plus être argué, mais d'un autre coté on peut voir le verre à moitié plein... ce sera "Deutsch Qualität". les aficionados d'automobile made in Outre Rhin vont bientôt défendre aveuglément les hypothétique production de Russelheim...

Par Anonyme

Ce qui est interdit, c'est de planifier une vente à perte, pas de faire une vente à perte.

Par §jbt525Uu

En réponse à Anonyme

Ce qui est interdit, c'est de planifier une vente à perte, pas de faire une vente à perte.

   

Merci de cette précision, j'ajouterai aussi que dans l'automobile l'importance des coûts de développements et leur imputation à tel ou tel véhicule rend la frontière de la vente à perte très floue.

Par §jac400bt

PSA c'est fini comme Simca

Par Anonyme

Exact jbtk08

Et pour synthétiser : dans toutes les entreprises et autres organisations, c'est à cause des charges fixes, que la notion de vente à perte existe.

Par Anonyme

En réponse à §toi481pe

De toute façon PSA est dans la merde et on peut rien y faire, il reste plus que Renault comme constructeur vraiment national et non pas a 7% américains !!

   

Toinou996 -> La famille Peugeot vit en Suisse, et non en France contrairement à ce que certains pensent ou laisse penser :wink:

Comme c'est partie, GM ne va pas faire dans le sentimentale... Au pire c'est pas grave, je suis sûr qu'un petit investisseur asiatique sera heureux de reprendre PSA ! :oui:

Par §jbt525Uu

La question n'est pas de savoir si la famille Peugeot vit en Suisse ou si elle paie des impôts en France, la question c'est que l'entreprise du même nom ne gagne pas d'argent en faisant des voitures depuis un moment et que visiblement le reste de ses filiales ne suffit plus à avoir un résultat positif. De toute façon c'est pas les dividendes PSA qui les fait vivre dans la famille Peugeot.

HS "ON" :

- Que ce soit le cas ou pas, le problème et fiscal. Nos Politiques devrait simplifier le système fiscal que tout le monde paye des impôts dès le premier euro et en fonction de ses moyens (en prenant en compte l'ensemble des revenus y compris ceux issu des aides sociale). Avec la complexité plus toute les niches fiscales (qui ne peuvent plus être maintenus au titre d'une quelconque politique écologique immobilière etc...), c'est trop facile pour une femme comme Betancourt de payer moins d'impôt en % de ses revenus qu'un cadre moyen.

HS "OFF"

C'est vraiment n'importe quoi de fustiger une famille d'industriel de 200ans qui à contribué à faire de la France ce qu'elle est avec un certain paternalisme vis à vis de ses employé. Ce qui est dommage pour tout l'emploi qu'elle génère en France. Et ça doit envoyer des signaux forts à qui veux entreprendre en France.

Je veux pas faire du Lobbying aveuglément pour PSA mais j'ai travaillé pour PSA comme ouvrier pendant mes études le week end, j'y ai fait mon stage de Master II, et maintenant je travail pour l'Alliance Renault-Nissan (plus gros client de la société pour laquelle je travaille) et mon amie travaille elle, pour PSA. Alors l'industrie automobile m'emploi et emploi mes proches donc forcément je suis irrité de voir que l'on critique sans arrêts une industrie qui est en péril et pas uniquement du fait de stratégie à retardement un peu trop prononcé il n'en fait nul doute, mais aussi parce que beaucoup de français vont avoir des réflexions du type la famille Peugeot vis peut-être en Suisse j'achète pas de Peugeot ; Je parle pas des mec qui se masturbe sur la voiture Allemande pourvue qu'elle soit "made in Germany" elle est mieux que toute les autres sur la planète ; ils suppriment des emplois, j'achète plus de Citroën ; mon préféré de toute façon elle sont pas faite en France...

Pour en revenir a l'article, si des Peugeot ou Citroën étaient assemblées à Russelheim, les Allemands sont tellement Patriotiques qu'elle seraient assemblées au lance pierre (pour assembler des Citroën sur les lignes Peugeot ça a déjà posé des problèmes au début c'est dire...).

Par Anonyme

mais oui, allez y PSA, virez les 8000 personnes pour tout faire fabriquer à l'étranger !

mais où est le concept de voiture française ?

qu'ils aillent crever en enfer ! Je leur souhaite une belle descente aux enfers !!!

je n'achèterai plus jamais de voiture française, ils nous prennent vraiment pour des cons !

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité