Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari : Opel Corsa OPC Nurburgring

Olivier Pagès

Les essais de Soheil Ayari : Opel Corsa OPC Nurburgring

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Rah mais non!

Faut lui dire que la pose "kéké" montrant le sticker avec le sourire bright ça l'fait pas trop ;)

Par Anonyme

elle a été meilleur que la rinault RS... c est fini rinault. Bon boulot le test.

Par §Neo187sh

En réponse à Anonyme

elle a été meilleur que la rinault RS... c est fini rinault. Bon boulot le test.

   

T'as pas du bien écouter le test ... mais bon!

Enfin une Opel OPC qui marche impec sur circuit! Je suis impatient de voir la Astra OPC car la GTC (que j'ai tester) a une super chassis. Vive la concurence!

Par Anonyme

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Soheil a piqué la chemise de Clark Kent dans Samllville ?

Non franchement, la pose Jacky Style et la chemise de Fermier en plus... C'est pas la classe à Dallas...

Aller, j'diconne ! C'est pour faire un préambule au méga trollage qui se profile !!

Par Anonyme

La Clio reste donc la référence et comme il n'a essayé que la version Gordini ça donne une idée de l'avance que Renault possède avec son modele Cup

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ju 300xm

Le montage est vraiment propre. Et le passage à 5:35 est crapuleux

Par Anonyme

« Presque aussi bien qu'une Clio RS » en entrée sinon motricité elle est supérieur à la Clio RS etc ça serait bien de pas sortir des phrases de leurs contextes bien que ça soit de bonne guerre pour avoir des commentaires.

Sinon indiquer le temps dans l'article ça aurait été sympa aussi.

Opel Corsa OPC Nurburgring 2min 05 sec 60 1/100

Citroen DS3-R 2min 05 sec 80 1/100

Renault Clio RS 2min 06 sec 40 1/100

En tout cas vraiment sympa les conseils de Soheil ! :bien:

Par Anonyme

meilleur grâce au turbo et au couple

Par Anonyme

On s'en cogne de qui pi$$e le plus loin!

Vous pouvez pas simplement apprécier d'avoir plusieurs voitures à votre disposition pour vous faire plaisir non?

Par Anonyme

"Vous pouvez pas simplement apprécier d'avoir plusieurs voitures à votre disposition pour vous faire plaisir non?"

Non, moi je veux avoir la plus grosse :cubitus:

Par Anonyme

Bel effort sur la production en tout cas :bien:

Par

Ca sent le trollage!

Bon essai sinon.

On attendait cette corsa depuis longtemps pour venir concurrencer les stars de la catégories.

Elle est partie de bien bas et elle a mis longtemps à venir. Mais la voila!

Elle est "presque" aussi bien que la clio RS, mais elle est 3500€ plus chère!!!

Très decevante en rapport prix/prestation.

Par

jtrouve qu'elle a vraiment de la gueule !

Par Anonyme

"La Clio reste donc la référence et comme il n'a essayé que la version Gordini ça donne une idée de l'avance que Renault possède avec son modele Cup"

Non mais sans déconner...

La Clio Cup c'est une version complètement vidée avec arceaux et tout le bazar, même pas homologuée route. T'y vois pas comme une "très légère" différence avec cette Corsa qui reste une routière avec 4 places et tout le confort ???

Par §lav846Bw

Super essai. Les images sont belle ! Ca ne parle pas de porte gobelet et de boite a gant et y'a de la glisse. Super cette nouvelle prod!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"La Clio reste donc la référence et comme il n'a essayé que la version Gordini ça donne une idée de l'avance que Renault possède avec son modele Cup"

Non mais sans déconner...

La Clio Cup c'est une version complètement vidée avec arceaux et tout le bazar, même pas homologuée route. T'y vois pas comme une "très légère" différence avec cette Corsa qui reste une routière avec 4 places et tout le confort ???

   

tu confonds la Clio Cup qui participe aux WSR, et la Clio RS châssis Cup!

et la RS Cup est bien plus performante que la Gordini, donc oui RENAULT a de l'avance!

bref, tu as loupé une occasion de te taire...! :coucou:

Par Anonyme

Sauf qu'il n'a jamais parlé de châssis Cup mais bien de modèle Cup, je connais la différence, merci quand même...

Par §Pie242CY

Soheil a eu une semaine plus tôt une Clio RS Ange & Démon avec châssis Cup et Bridgestone RE050A sur le même circuit.

Par Anonyme

12h30

quand il dit modele cup , c'est celle qui a la chassis cup , c'est sa facon de parler . T'est relou toi

Par Anonyme

"la chassis":ptdr::ptdr::fresh:

Mr Pierre Desjardins, et quand pense t-il de la RENAULT Clio RS Ange et Démon avec châssis Cup.???

Par Anonyme

12h30

Tu sais très bien ce qu'il a voulu dire par clio cup. Tu joue sur les mots pour céer une confrontation inutile de plus

Par Anonyme

C'est vous qui cherchez la confrontation avec lui en disant qu'il aurait mieux fait de se taire, qu'il est relou etc. Alors que c'est vous qui vous êtes mal exprimé.

Suffit de rectifier cette erreur plutôt que de tout de suite montez sur vos grands chevaux en devenant méprisant.

Par §tri368qM

Moi j'aimerai bien savoir pourquoi il active le mode sport en plein milieu du temps sur circuit... Et si il l'a activé quand il l'a test.

Le mode sport joue sur les freins, accélérateur, direction et suspension, ça pourrai peut être régler le problème de la pédale de frein qui en frein pas au début... Et la placer plus facilement en entré.

Enfin le test et les vidéos sont super ^^

Merci!!

Par Anonyme

Toute façon, aucune d'elles ne vaut une R19 Tuning !

C'est ça la vérité !

Par §Pie242CY

En réponse à Anonyme

"la chassis":ptdr::ptdr::fresh:

Mr Pierre Desjardins, et quand pense t-il de la RENAULT Clio RS Ange et Démon avec châssis Cup.???

   

La Clio reste celle qu'il préfère parce qu'elle est plus amusante à conduire selon lui. Mais il trouve cette Corsa plus efficace.

Par Anonyme

"quand il dit modele cup , c'est celle qui a la chassis cup , c'est sa facon de parler"

Ah ben oui ça tombe sous le sens, et à l'inverse si il dit châssis Cup, c'est qu'il pense au modèle Cup peut-être ? :areuh:

Je suis désolé mais entre un MODELE Cup de WSR, et une "simple" RS chassis Cup, c'est pas qu'une façon de parler, ça ne désigne en aucun cas la même chose donc faut être précis. :bah:

"T'est relou toi"

Ah c'est la meilleure celle ci, je m'en prends plein la tronche pour rien mais c'est moi le relou, d'accord. :buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"la chassis":ptdr::ptdr::fresh:

Mr Pierre Desjardins, et quand pense t-il de la RENAULT Clio RS Ange et Démon avec châssis Cup.???

   

"quand pense t-il..." :ptdr::ptdr::fresh:

Par Anonyme

A tous les rigolos, on va mettre les choses au point : je vous rappelle que la Clio Cup est une finition de la Clio RS au catalogue Renault depuis 2009. C'est même aujourd'hui la finition de base de la gamme Clio RS.

Alors le 1er anonyme qui a parle de Clio Cup avait raison. Et une bonne partie des Rantanplan qui s'est excitée derrière peut maintenant aller se cacher...

Par Anonyme

Ah ouais merci, heureusement que t'es là 14h10 !! Sans toi j'aurais pas dormi...

Par Anonyme

De toute façon pour les potentiels acheteurs entre une Clio RS et une OPC, c'est le prix et la gueule de la voiture qui comptent, pas les dixièmes sur circuit.

Par

En réponse à Anonyme

De toute façon pour les potentiels acheteurs entre une Clio RS et une OPC, c'est le prix et la gueule de la voiture qui comptent, pas les dixièmes sur circuit.

   

Bien vrai!

Par contre la corsa est un peu chère.

Presque 4000€ de plus que la clio soit 17% plus chère!

Je pense pas qu'elle fera un carton malgré toutes ses qualités.

Par Anonyme

3500€ plus chère à 11h48, et 4000€ à 15h07 !! Hé ben, à ce train là, demain, la OPC vaut 10k€ de plus que la RS...

"soit 17% plus chère!"

Pas de doute, t'es bien ingénieur ! Chapeau :cubitus:

Par Anonyme

14h53, je crains que vos éventuels problèmes de sommeil n’intéressent personne ici.

Par

l'OPC à un autoblocant en plus de la clio

sauf que ça se paye à la CB

en clair la clio au même prix avec le même autobloquant serais meilleur en motricité

là ou fait fort renault c'est d'avoir une bonne motricité sans avoir recourt a un autobloquant

Par

En réponse à lapoutre45

Bien vrai!

Par contre la corsa est un peu chère.

Presque 4000€ de plus que la clio soit 17% plus chère!

Je pense pas qu'elle fera un carton malgré toutes ses qualités.

   

C'est vrai. Mais il ne faut pas oublier quue la Nurburgring Edition est une série limité. Donc obligatoirement, les prix sont tirés vers le haut ...

Par Anonyme

Bonjour je suis possesseur d'une opc nurb et je peux vous dire qu'elle pousse fort très très fort même !!!

Quand au comportement il est vraiment super.La vitesse de passage dans les courbes est ahurissante !!

La voiture est sur des rails ( je sais certains n'aime pas cela...) mais est très sécurisante pour quelqu'un comme moi qui n'est ni un pilote ni quelqu'un qui va sur circuit!!!

Bref je ne cherche pas a pousser ma voiture dans ses limites.

J'ai essayé la clio cup mais mon choix c'est porté sur la corsa car elle est mieux équipé, le moteur est vraiment fabuleux ( Quel son pour un 4 pattes !!!, coupleux a souhait etc...)je le trouve moins linéaire que le moteur Renault, sans compter les réductions opel (voiture disponible en concession avec toit ouvrant, radar de recul en plus).

J'ai laissé un chèque de 24 000 euros en tout (malus, carte grise, plein de 98! etc...) et je ne le regrette pas !!!

La clio et "CETTE" corsa la (pas l'opc normal) sont 2 supers joujous quoi qu'il en soit !!!!! Merci aux 2 constructeurs !!

J'oubliais la conso pour ma part 9.4 litres aux cent (mais beaucoup de ville)

Par Anonyme

Très bon montage, avis intéressants on parle vraiment de la voiture et de ses capacités, si vous continuez sur cette lancée pour vos essais vous irez loin!

Toutes les prochaines sportives turbo-compressées de 200ch et plus auront des autobloquants, pas possible de passer la puissance proprement sinon.

Il appuie sur quoi au milieu pendant le tour rapide, c'est le mode "sport"? Curieux car même pour les freins ceux ci ont été jugés excellents par les testeurs Anglais.

En tout cas elle est devant une Clio RS et elle a l'air plus polyvalente...

Par Anonyme

En réponse à Trsb34

l'OPC à un autoblocant en plus de la clio

sauf que ça se paye à la CB

en clair la clio au même prix avec le même autobloquant serais meilleur en motricité

là ou fait fort renault c'est d'avoir une bonne motricité sans avoir recourt a un autobloquant

   

"en clair la clio au même prix avec le même autobloquant serais meilleur en motricité"

Ça n'a ni queux ni tête ce que tu racontes, la Nurb. est irréprochable maintenant niveau motricité et son moteur est autrement plus brutale que le linéaire F4R.

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur le Nurburgring une OPC vu que c'est là qu'elle a été mise au point...

Par Anonyme

Il n'y a pas de mode sport c'est le désenbuage arrière

Par

En réponse à Anonyme

3500€ plus chère à 11h48, et 4000€ à 15h07 !! Hé ben, à ce train là, demain, la OPC vaut 10k€ de plus que la RS...

"soit 17% plus chère!"

Pas de doute, t'es bien ingénieur ! Chapeau :cubitus:

   

4000€ sur 24000€...

Ca fait bien 17%!!!

Vous avez quelque chose à y redire?

C'est dingue le nombre d'imbéciles heureux ici.

Avant d'agresser les gens, balayez devant votre porte...

Sinon j'ai dis 3500 et 4000...

OK c'est exactement 3650€ soit 15,2%.

La prochaine fois, au lieu de vous ridiculiser, allez faire chier quelqu'un d'autre...

Par

En réponse à Anonyme

"en clair la clio au même prix avec le même autobloquant serais meilleur en motricité"

Ça n'a ni queux ni tête ce que tu racontes, la Nurb. est irréprochable maintenant niveau motricité et son moteur est autrement plus brutale que le linéaire F4R.

J'aimerais bien voir ce que ça donne sur le Nurburgring une OPC vu que c'est là qu'elle a été mise au point...

   

disons que la clio ferais aussi bien en motricité et passerais plus vite car l’autobloquant t'aide aussi à éviter le sous virage en sortie quand tu accélère

en clair ça passerais encore mieux qu'un mégane chassis cup

Par Anonyme

"Par contre la corsa est un peu chère.

Presque 4000€ de plus que la clio soit 17% plus chère!"

Mouais enfin personne ne paie les prix catalogue, surtout en ce moment chez Opel, et encore je ne sais même pas d'où tu tiens ces chiffres. :buzz:

Je viens de faire un tour sur Elite-Auto, la Corsa avec le Pack Nürburgring Edition sort à 22690€, la Clio RS Gordini sort à 22009€.

La Clio a 1cv fiscal en plus et 250€ de malus en plus.

Ce qui fait même pas 400€ d'écart au final. :cyp:

Après si on prend une Clio RS Cup, moins chère que la Gordini, il y a 2.5k€ de différence (on est toujours loin des 4k€ hein), mais les équipements et le confort sont pas comparables avec la Corsa.

Par Anonyme

+1

voiture visiblement efficace

mais aussi visiblement "chiante" à placer et difficile à inscrire.

CLio RS, sans turbo et sans DGL fait mieux, c'est dire l'expertise de Renault Sport dans les chassis.

Vivement la clio 4 RS !!

Par Anonyme

Si je comprend bien celui qui veut se suicider il prend une OPC NE et il va dans un col faire mumuse et au premier virage il tire tout droit. Cool comme voiture ...

Blague à part merci l'autobloquant de faire passer la puissance et merci à cette puissance couplée à l'autobloquant de rattraper les lacunes du châssis.

En clair la Clio 3 RS a toujours pas de concurrente digne de ce nom et la Clio 4 RS arrive. L'avance va continuer de grandir.

Par

En réponse à Anonyme

"Par contre la corsa est un peu chère.

Presque 4000€ de plus que la clio soit 17% plus chère!"

Mouais enfin personne ne paie les prix catalogue, surtout en ce moment chez Opel, et encore je ne sais même pas d'où tu tiens ces chiffres. :buzz:

Je viens de faire un tour sur Elite-Auto, la Corsa avec le Pack Nürburgring Edition sort à 22690€, la Clio RS Gordini sort à 22009€.

La Clio a 1cv fiscal en plus et 250€ de malus en plus.

Ce qui fait même pas 400€ d'écart au final. :cyp:

Après si on prend une Clio RS Cup, moins chère que la Gordini, il y a 2.5k€ de différence (on est toujours loin des 4k€ hein), mais les équipements et le confort sont pas comparables avec la Corsa.

   

clio RS cup 19450€ chez mandataire (premier prospecté elite)

Sur certains autres c'est 18000€ (caronline)

Par rapport à votre offre chez Opel 22690€

Plus le malus

Soit 3000€ d'écart

Arrêtez de vous moquer du monde, les équipement sont quasi-identiques.

Doit-on compter les LED?

Et quant bien même, 2000€ c'est 8,3%, c'est énorme sur ce type de véhicule!!!

Vous savez, on peut se renvoyer la balle toute la nuit, mais çà ne va rien changer.

La Corsa est une bonne voiture, mais elle est plus chère que la Renault.

Il y aura des acheteurs regardant du prix d'autres non.

Voila tout!

Et si vous êtes l'anonyme de 15h11, je vous demanderais de me refaire le calcul de pourcentage, juste pour justifier votre agression...

Par Anonyme

"Clio... en clair ça passerais encore mieux qu'un mégane chassis cup "

Mais oui, mais oui, on te reconnait à des km avec ton français approximatif et la taille des âneries que tu sors.

La Clio III RS a déjà du mal à suivre sur le Nurb la Corsa OPC "normale", vous savez celle qui tire tout droit, là elle doit se faire laminer. D'ailleurs sur tous les circuits la Nurb' est devant, parfois de loin...

Je te laisse continuer à troller et à t’exciter tout seul devant ton clavier, faut bien s'occuper pendant les vacances scolaires hein Kevin?

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

clio RS cup 19450€ chez mandataire (premier prospecté elite)

Sur certains autres c'est 18000€ (caronline)

Par rapport à votre offre chez Opel 22690€

Plus le malus

Soit 3000€ d'écart

Arrêtez de vous moquer du monde, les équipement sont quasi-identiques.

Doit-on compter les LED?

Et quant bien même, 2000€ c'est 8,3%, c'est énorme sur ce type de véhicule!!!

Vous savez, on peut se renvoyer la balle toute la nuit, mais çà ne va rien changer.

La Corsa est une bonne voiture, mais elle est plus chère que la Renault.

Il y aura des acheteurs regardant du prix d'autres non.

Voila tout!

Et si vous êtes l'anonyme de 15h11, je vous demanderais de me refaire le calcul de pourcentage, juste pour justifier votre agression...

   

Si tu as besoin de passer par un mandataire c'est peut-être que ces véhicules ne sont pas pour toi (budget d'utilisation voir assurance)? Opel et Renault font aussi des véhicules essences et diesels sobres et bon marché...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1

voiture visiblement efficace

mais aussi visiblement "chiante" à placer et difficile à inscrire.

CLio RS, sans turbo et sans DGL fait mieux, c'est dire l'expertise de Renault Sport dans les chassis.

Vivement la clio 4 RS !!

   

"CLio RS, sans turbo et sans DGL fait mieux"

Elle ne fait mieux nul part, tu peux comparer sur "fastest laps" les temps de la Cup avec la Nurburgring.

Renault n'aura plus d'avance, le 1.6 de la Corsa va être remplacé et il faut savoir qu'il sort déjà 280Nm en pointe..., idem la plateforme de la Corsa remplacée les prochains mois.

Par Anonyme

Je préfère la OPC " normal " car changer cette auto en un engin de look de fou,ca donne pas et en + en cette couleur c moche.

Le 1,6 L de 192 ch me plaît mieux,en jaune spécialement ! 23.800 € de base,240 nm de couple !

Par Anonyme

"Si tu as besoin de passer par un mandataire c'est peut-être que ces véhicules ne sont pas pour toi"

C'est vrai, moi aussi j'achète toutes mes voitures neuves chez mon concessionnaire sans négocier, ça m'excite grave.

:violon:

Par Anonyme

"Arrêtez de vous moquer du monde, les équipement sont quasi-identiques."

Euh de série, la Corsa OPC Nürburgring a en plus de la Clio RS Cup :

- Pack visibilité

- Clim Auto

- GPS, Bluetooth, commandes au volant

- Intérieur cuir Recaro

- Phares adaptatifs (tournent en courbe)

+ des conneries que j'oublie :areuh:

Bon ok tout ça sur circuit on s'en fout royalement, mais au quotidien c'est quand même bien agréable, pour moi cela justifie largement 2.5k€ de plus.

Après je me base sur les prix d'Elite Auto car ils vendent des voitures de provenance française sans surprises. Peut être qu'on trouve des Clio RS Cup à 18k€ mais là faut voir si ça ne vient pas d'un pays où l'équipement de base est encore plus dépouillé (exemple, pas de clim) ?

Donc oui la Clio est beaucoup moins chère pour celui qui se fout du confort, maintenant une Clio équipée pareil que la Corsa (GPS, cuir, etc), c'est pas 4k€ de différence là je suis désolé. :bah:

"Et si vous êtes l'anonyme de 15h11, je vous demanderais de me refaire le calcul de pourcentage, juste pour justifier votre agression."

Non ce n'est absolument pas moi, si je dis quelque chose, j'argumente derrière et sans devenir insultant, les agressions gratuites ne servent à rien. :jap:

Par

En réponse à Anonyme

"Par contre la corsa est un peu chère.

Presque 4000€ de plus que la clio soit 17% plus chère!"

Mouais enfin personne ne paie les prix catalogue, surtout en ce moment chez Opel, et encore je ne sais même pas d'où tu tiens ces chiffres. :buzz:

Je viens de faire un tour sur Elite-Auto, la Corsa avec le Pack Nürburgring Edition sort à 22690€, la Clio RS Gordini sort à 22009€.

La Clio a 1cv fiscal en plus et 250€ de malus en plus.

Ce qui fait même pas 400€ d'écart au final. :cyp:

Après si on prend une Clio RS Cup, moins chère que la Gordini, il y a 2.5k€ de différence (on est toujours loin des 4k€ hein), mais les équipements et le confort sont pas comparables avec la Corsa.

   

pareil chez renault tu ne paye jamais le prix catalogue

perso j'ai eu -15% sur ma RS

Par

En réponse à Anonyme

"Clio... en clair ça passerais encore mieux qu'un mégane chassis cup "

Mais oui, mais oui, on te reconnait à des km avec ton français approximatif et la taille des âneries que tu sors.

La Clio III RS a déjà du mal à suivre sur le Nurb la Corsa OPC "normale", vous savez celle qui tire tout droit, là elle doit se faire laminer. D'ailleurs sur tous les circuits la Nurb' est devant, parfois de loin...

Je te laisse continuer à troller et à t’exciter tout seul devant ton clavier, faut bien s'occuper pendant les vacances scolaires hein Kevin?

   

mdr

c'est bien de te palucher sur tes poster

perso je préfère aller sur circuit et voir les OPC qui fond bouchon

Par

En réponse à Anonyme

"Arrêtez de vous moquer du monde, les équipement sont quasi-identiques."

Euh de série, la Corsa OPC Nürburgring a en plus de la Clio RS Cup :

- Pack visibilité

- Clim Auto

- GPS, Bluetooth, commandes au volant

- Intérieur cuir Recaro

- Phares adaptatifs (tournent en courbe)

+ des conneries que j'oublie :areuh:

Bon ok tout ça sur circuit on s'en fout royalement, mais au quotidien c'est quand même bien agréable, pour moi cela justifie largement 2.5k€ de plus.

Après je me base sur les prix d'Elite Auto car ils vendent des voitures de provenance française sans surprises. Peut être qu'on trouve des Clio RS Cup à 18k€ mais là faut voir si ça ne vient pas d'un pays où l'équipement de base est encore plus dépouillé (exemple, pas de clim) ?

Donc oui la Clio est beaucoup moins chère pour celui qui se fout du confort, maintenant une Clio équipée pareil que la Corsa (GPS, cuir, etc), c'est pas 4k€ de différence là je suis désolé. :bah:

"Et si vous êtes l'anonyme de 15h11, je vous demanderais de me refaire le calcul de pourcentage, juste pour justifier votre agression."

Non ce n'est absolument pas moi, si je dis quelque chose, j'argumente derrière et sans devenir insultant, les agressions gratuites ne servent à rien. :jap:

   

la clioRS pack luxe a aussi toute ces option

et encore la moitié sont déjà sur la version de base

Par Anonyme

"Si tu as besoin de passer par un mandataire c'est peut-être que ces véhicules ne sont pas pour toi"

Les mandataires négocient aussi bien des Dacia que des voitures à plus de 100k€, va falloir arrêter les conneries deux secondes. :buzz:

Qui, même avec un budget conséquent, a envie de gaspiller de l'argent pour le plaisir ? Moi je connais personne.

A moins que ton rêve à toi ce soit de rentrer en concession en disant "les gars attention j'ai le budget, je signe tout de suite au prix catalogue". :areuh:

Si un mandataire permet d'avoir 5 ou 6% de remise en plus et qu'on a pas d'ancien véhicule à faire reprendre, faudrait vraiment être le roi des cons pour ne pas en profiter.

Par

par contre pack luxe + chassis cup et je crois dispo que sur des série limité

tu a aussi le kit main libre sans clé chez renault vraiment un must have selon moi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Si tu as besoin de passer par un mandataire c'est peut-être que ces véhicules ne sont pas pour toi"

C'est vrai, moi aussi j'achète toutes mes voitures neuves chez mon concessionnaire sans négocier, ça m'excite grave.

:violon:

   

Si tu en es à pleurer pour 2.5k€ (justifié par l'équipement très complet semble-t-il), je me demande pourquoi tu tiens tant à rouler en sportive, le budget d'utilisation (carburant, pneu, entretien) et l'assurance est à prendre en compte avant un eventuel achat.

Une Clio RS au même niveau d’équipement (Gordini) que la Corsa est à plus de 28k€ sur le configurateur. Prendre une Cup pur ne pas faire de circuit c'est un non sens.

Par

En réponse à Anonyme

"Si tu as besoin de passer par un mandataire c'est peut-être que ces véhicules ne sont pas pour toi"

Les mandataires négocient aussi bien des Dacia que des voitures à plus de 100k€, va falloir arrêter les conneries deux secondes. :buzz:

Qui, même avec un budget conséquent, a envie de gaspiller de l'argent pour le plaisir ? Moi je connais personne.

A moins que ton rêve à toi ce soit de rentrer en concession en disant "les gars attention j'ai le budget, je signe tout de suite au prix catalogue". :areuh:

Si un mandataire permet d'avoir 5 ou 6% de remise en plus et qu'on a pas d'ancien véhicule à faire reprendre, faudrait vraiment être le roi des cons pour ne pas en profiter.

   

tu peut négocier casi les même pourcentage en concession

tu déboule (au téléphone ) avec les prix mandataire et ça passe asse facilement

Par Anonyme

Avant de balancer des âneries allez faire une configuration à équipement équivalent à la Corsa sur: http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio/clio-rs/configurateur/index.jsp

Vous allez vite comprendre que la Clio n'est pas donnée non plus, une Gordini commence à 27200€...

Par Anonyme

En réponse à Trsb34

tu peut négocier casi les même pourcentage en concession

tu déboule (au téléphone ) avec les prix mandataire et ça passe asse facilement

   

Et le budget d'utilisation?

C'est pas possible vous n'avez jamais possédé de sportives et encore moins fait une utilisation ad-hoc (surtout circuit) pour vous fixer uniquement sur le prix d'achat! Une sportive utilisée dans les règles de l'art ( :cubitus: ) nécessite un entretien conséquent.

Par Anonyme

"Si tu en es à pleurer pour 2.5k€"

Sur une bagnole à environ 20k€, c'est une paille, bien sûr...:buzz:

Par Anonyme

RS Gordini et OPC Nurb se valent niveau tarif et même équipement.

Cependant ce qui me dérange chez cette Corsa c'est cet ajour de l'autobloquant, je trouve que ça fait bricolage et limite triche.

Suffit de voir l'OPC "normale" pour voir la différence avec la RS.

Dommage que l'OPC ait besoin d'un autobloquant pour faire mieux

que la RS dans certaines positions.

Donc au final je préfère la RS pour son châssis qui est une référence sans

d'ajouts.

Par Anonyme

"C'est pas possible vous n'avez jamais possédé de sportives et encore moins fait une utilisation ad-hoc (surtout circuit) pour vous fixer uniquement sur le prix d'achat! Une sportive Utilisée dans les règles de l'art ( ) nécessite un entretien conséquent."

Ah nan mais heureusement que t'es là, sinon on aurait pas deviné tous seuls qu'il y a un budget utilisation...:cyp:

Ceci dit je vois toujours pas le rapport avec ton raisonnement de merde comme quoi c'est débile d'aller chercher le prix d'achat le plus bas chez un mandataire.:areuh:

Une économie à l'achat c'est déjà de l'avance sur le coût d'utilisation, il me semble, mais je peux me tromper j'ai pas fait maths sup.:areuh:

Par Anonyme

Très laide,en noir mat elle donnerai ! :bien:

Par Anonyme

Voici un amateur de mercedes c63 amg coupé : essais par Soheil Ayari.:fresh:

Par Anonyme

Sur la 3ème vidéo à partir de 1:45, regardez bien comment il place la Corsa sur le gauche-droite et à 1:53 la facilité avec laquelle il prend la courbe à gauche, ça en dit long...

Par

En réponse à Anonyme

Et le budget d'utilisation?

C'est pas possible vous n'avez jamais possédé de sportives et encore moins fait une utilisation ad-hoc (surtout circuit) pour vous fixer uniquement sur le prix d'achat! Une sportive utilisée dans les règles de l'art ( :cubitus: ) nécessite un entretien conséquent.

   

c'est claire que c'est aussi la ruine à l'utilisation

et justement ils en parlent dans la video la corsa travaille trop sur le train avant donc usure des pneus en conséquence

enfin perso j'suis pas un as du pilotage et je sature aussi complètement mon train avant (j'arrive pas vraiment a utiliser la mobilité du train arrière de mon auto)

après niveau conso en utilisation poussé je me demande lequel fait le mieux

mais dans tout les cas ça doit dépasser le 20L au 100

Par

donc mieux vos négocier à l'achat

2000€ de réduc c'est 2 train de pneu slick

Par Anonyme

Trop fort les pro-renault qui ne lisent que « Presque aussi bien qu'une Clio RS » alors que cette phrase n'est destiné que par rapport à l'entrée.

"Cependant ce qui me dérange chez cette Corsa c'est cet ajour de l'autobloquant, je trouve que ça fait bricolage et limite triche."

:hum: euuuh moi quand une voiture s'améliore j'appelle pas ça de la triche mais bon. Grave comme mentalité.

Par

par contre sur le coups c'est Renault qui devrais proposer un autobloquant en option

Par Anonyme

Pour info j'ai une corsa OPC

Puissance mesurée : 188.6 ch

0-100 km/h : 5"0

0-200 km/h : 11"9

0-230 km/h : 21"5

Ma meilleur vitesse est de 251 km/h en 1min06 !

Merci a vous,j'ai mesurée !

Par Anonyme

Sur route un comportement neutre est préférable avec en limite un train avant légèrement sous vireur et un arrière qui ne bouge pas, c'est bien plus sécurisant et exploitable qu'un train arrière exagérément mobile à la demande.

Soheil a raison pour le train arrière, il me semble qu'il est possible de trouver des cales spécifiques à placer en extrémités pour le train arrière. Modifications indispensables pour courses sur terre notamment.

Par Anonyme

En réponse à Trsb34

par contre sur le coups c'est Renault qui devrais proposer un autobloquant en option

   

Inutile ce n'est pas le maigre couple du F4R et la puissance réelle aux roues faiblarde qui justifierons un autobloquant sauf à rouler sur terrain gras. Tirer des chevaux du F4R coute un bras mais ce qu'il faut faire en premier...

On trouve bcp d'autobloquants montés sur les Clio RS ceci dit.

Par Anonyme

En réponse anonyme de 19h31 :

Ta corsa elle est pas sortie de chez opel mon vieux ! :ptdr:

Car avec des perf' semblable a une porsche GT3,il faut y aller !

0 a 100 km/h comme une aston v8 vantage 4.3 et le 200 comme une mercedes sls amg ! :voyons::voyons::voyons:

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Avril 2012 à 19h19

Trop fort les pro-renault qui ne lisent que « Presque aussi bien qu'une Clio RS » alors que cette phrase n'est destiné que par rapport à l'entrée.

"Cependant ce qui me dérange chez cette Corsa c'est cet ajour de l'autobloquant, je trouve que ça fait bricolage et limite triche."

:hum: euuuh moi quand une voiture s'améliore j'appelle pas ça de la triche mais bon. Grave comme mentalité.

__________

Faut tout lire, grave la mentalité.

Je dis juste que c'est dommage qu'une voiture est besoin d'un autobloquant pour rattraper les faiblesses de son châssis. Un châssis se doit d'être super efficace d'office. Dur à comprendre ?

Par Anonyme

19h19 va faire ton ouin ouin c'est de la triche ailleurs merci.

Par Anonyme

Ouin ouin la Corsa OPC à un turbo c'est de la triche !

La future Clio IV RS laisse tomber son atmo pour un turbo et alors je vais pas dire que c'est de la triche... Grâve

Et pour le chassis super efficace d'office alors pourquoi la Clio RS à une option chassis Cup ? C'est aussi de la triche pour toi ou bien ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ouin ouin la Corsa OPC à un turbo c'est de la triche !

La future Clio IV RS laisse tomber son atmo pour un turbo et alors je vais pas dire que c'est de la triche... Grâve

Et pour le chassis super efficace d'office alors pourquoi la Clio RS à une option chassis Cup ? C'est aussi de la triche pour toi ou bien ?

   

J'ai pas parlé des moteurs.

Les turbos c'est bien pour la conso c'est tout.

Et ta Corsa a des faiblesses sans autobloquant, c'est tout.

L'autobloquant c'est la solution de facilité.

Par Anonyme

Ben normal... Ils n'allaient pas refaire le châssis pour la même voiture...

ça ce sera pour la prochaine génération. Bref laisse tomber va.

Par Anonyme

Laisse tomber quoi ?

L'OPC a des faiblesses d'origine c'est tout, tu l'a avoué voilà.

L'autobloquant c'est bien de la bidouille.

Par Anonyme

"Pour info j'ai une corsa OPC

Puissance mesurée : 188.6 ch

0-100 km/h : 5"0

0-200 km/h : 11"9

0-230 km/h : 21"5

Ma meilleur vitesse est de 251 km/h en 1min06 !

Merci a vous,j'ai mesurée !"

Sur un banc de test à rouleaux oui sûrement, mais après en vrai y a un truc qu'on appelle résistance de l'air hein. :buzz:

Par Anonyme

Bon le 20h00 t'a pas bientôt fini de faire ton ouin ouin car cette Corsa à battu ta voiture de rêve !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Laisse tomber quoi ?

L'OPC a des faiblesses d'origine c'est tout, tu l'a avoué voilà.

L'autobloquant c'est bien de la bidouille.

   

"L'autobloquant c'est bien de la bidouille."

T'es un bon toi!

L'utilisation d'un turbo c'est aussi de la triche? Mais utiliser un 2.0 c'est pas de la triche alors que les autres se contentent d'un 1.6? Et la Clio IV ce sera aussi une tricheuse avec son turbo + autobloquant? Et mettre deux bandes de couleur sur la carrosserie c'est pas de la triche psychologique peut-être?

Tu dois être le même troll qui a sévit toute la journée vu les fautes énormes! Le seul problème pour toi c'est que la Clio même avec un autobloquant n'irait pas plus vite que cette Corsa qui a seulement 7ch de plus...

Par Anonyme

Combien de versions pour la ClioIII? Depuis le temps on n'y comprend plus rien :voyons: entre la III.1 RS / R27 / F1 Team / WSR / Luxe et la III.2.1 Trophy / Cup / Cup2 / Gordini avec on ne sait combien de versions de moteurs.

Ce qui est sûr c'est que la Cup est battue sur tous les circuits où la Corsa a été chronométrée, même sur le tracé de Top Gear elle se fait prendre 3 secondes pleines ( http://www.fastestlaps.com/tracks/top_gear_track.html )...

Par Anonyme

A noter que personne ne dit que c'est la nouvelle référence... (vu qu'elle bat là Clio 3 RS Cup, c'est pourtant vrai)

Par Anonyme

Il a quand-même fallu attendre que la Clio 3 RS ait 6 ans pour qu'elle ait enfin quelqu'un pour la battre sur le segment. Je sais, cette CRS ne date pas de 6 ans, elle a un peu évolué. Il n'en reste pas moins qu'elle repose sur une base "ancienne" et n'a pas les arguments qui permettent à l'OPC d'être devant. Avec un DGL et un moulin turbocompressé, la CRS serait de nouveau devant. Ajoutez à ça l'évolution venue de la Clio 4, et le règne de la Corsa OPC aura été bien court.

Par Anonyme

C'est marrant ça parceque la Corsa repose aussi sur une base qui a 6 ans.

Le moteur turbocompressé de la Corsa est aussi vieux, il sera remplacé dans quelques mois.

Quand la Clio IV sortira une Corsa E sortira.

Quant au moteur vous raisonnez à l'envers: blâmez plutôt Renault de ne pas savoir faire un moteur turbocompressé digne de ce nom.

Plutôt que de saluer les efforts d'un constructeur qui d'un châssis moyen parvient à faire quelques chose qui bat la Clio III RS CUP SUR TOUS LES CIRCUITS vous ne trouvez rien d'autre que de pleurer "ouin ouin c'est pas juste"? Ben ouais une Corsa OPC poutre une Clio RS, qu'on se le dise...

Par Anonyme

C'est hallucinant les commentaires des pro-renault savent même plus quoi dire... C'est de la triche, la Clio est plus veille, etc.

Vous avez un problème ou bien ? Parce que là faut penser à consulter.

Par Anonyme

Un autoblocant parce que le châssis est à la ramasse et hop le tour est joué. La sportivité selon Opel et je parle pas des tout droit en entrée de courbe ...

Bref la Clio est tranquille pour un moment avec ce genre de barreau. C'est dit d'ailleur dans la vidéo mais vaut mieux se toucher sur des chiffres que voir le travail bien fait. Un dragster qui tire tout droit et compense par la puissance j'appelle pas ça une réussite. Bref ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un autoblocant parce que le châssis est à la ramasse et hop le tour est joué. La sportivité selon Opel et je parle pas des tout droit en entrée de courbe ...

Bref la Clio est tranquille pour un moment avec ce genre de barreau. C'est dit d'ailleur dans la vidéo mais vaut mieux se toucher sur des chiffres que voir le travail bien fait. Un dragster qui tire tout droit et compense par la puissance j'appelle pas ça une réussite. Bref ...

   

Par Anonyme le 24 Avril 2012 à 21h11

Un autoblocant parce que le châssis est à la ramasse et hop le tour est joué. La sportivité selon Opel et je parle pas des tout droit en entrée de courbe ...

Bref la Clio est tranquille pour un moment avec ce genre de barreau. C'est dit d'ailleur dans la vidéo mais vaut mieux se toucher sur des chiffres que voir le travail bien fait. Un dragster qui tire tout droit et compense par la puissance j'appelle pas ça une réussite. Bref ...

______________

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure...

Mais ces blaireaux aveugles me parlent de turbo et de Clio 4.

Même un me dit que je rêve de Clio RS, le prof. de lettres me parle de n'importe quoi et affirme que j'ai passé la journée sur Cara... Ah làlà.

Par Anonyme

Non seulement la Corsa fesse bien comme il faut la Clio RS mais en plus elle poutre la C63 AMG :lol:

AMG paye ton veau.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un autoblocant parce que le châssis est à la ramasse et hop le tour est joué. La sportivité selon Opel et je parle pas des tout droit en entrée de courbe ...

Bref la Clio est tranquille pour un moment avec ce genre de barreau. C'est dit d'ailleur dans la vidéo mais vaut mieux se toucher sur des chiffres que voir le travail bien fait. Un dragster qui tire tout droit et compense par la puissance j'appelle pas ça une réussite. Bref ...

   

La Corsa a 7 chevaux de plus de la Clio.

Si il suffisait de 7ch et d'un autobloquant pour "poutrer" une Clio Cup ça se saurait.

Montre nous un seul circuit où la Clio est plus rapide que la Nurb pour voir...

Par Anonyme

On s'en fout de vos chiffres qui ne veulent rien dire...

Ceux-ci vaudront quelque chose quand on aura le même pilote au volant et dans les mêmes conditions.

Par Anonyme

Moi aussi je vais tricher, je vais mettre un autobloquant et un TDI(c) (because turbo inside) dans ma 4L pour poutrer (à l'aise bien entendu) la Clio Cup :tongue:

Par Anonyme

Perso je suis fan de la Clio RS et cette Corsa a l'air plus rapide : bon, et bien je le vis très bien. Je suis le seul ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On s'en fout de vos chiffres qui ne veulent rien dire...

Ceux-ci vaudront quelque chose quand on aura le même pilote au volant et dans les mêmes conditions.

   

Ça tombe bien puisque là on a Soheil, bilan: Corsa devant...

Idem TopGear, Corsa devant avec 3s....

M'enfin si pour vous les temps relevés par la presse auto ne valent rien, je me demande bien sur quoi vous vous basez? La mauvaise foi peut-être?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi aussi je vais tricher, je vais mettre un autobloquant et un TDI(c) (because turbo inside) dans ma 4L pour poutrer (à l'aise bien entendu) la Clio Cup :tongue:

   

T'as raison.

Attend toi à recevoir un drôle de truc.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On s'en fout de vos chiffres qui ne veulent rien dire...

Ceux-ci vaudront quelque chose quand on aura le même pilote au volant et dans les mêmes conditions.

   

Et sur les prochains 100m aux JO tu vas nous la sortir aussi?

LE chrono tourne de la même façon que ce soit pour la Clio ou la Corsa :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

T'as raison.

Attend toi à recevoir un drôle de truc.

   

Vu les fautes répétées puis-je te demander ton âge? As tu ton permis?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ça tombe bien puisque là on a Soheil, bilan: Corsa devant...

Idem TopGear, Corsa devant avec 3s....

M'enfin si pour vous les temps relevés par la presse auto ne valent rien, je me demande bien sur quoi vous vous basez? La mauvaise foi peut-être?

   

Pour 2-3 secondes qui sont rien, oui il faut que les tests soient effectués le même jour.

Le pilote peut avoir la chiasse un jour et avoir la pêche le lendemain.

La température...

Ce sont des détails mais sur 3 secondes ça peut tout changer.

Ainsi les chiffres peuvent être différents, en faveur de qui ? Je ne sais pas.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Opel Corsa

En neuf avec PromoNeuve

Votre Opel Corsa neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 39% de remise

Toute l'actualité