Chez Opel on revendique un attachement tout particulier au label OPC. Une gamme sportive qui a vu le jour en 1999, sous la demande des clients, avec l’Astra OPC. Depuis, plusieurs modèles de la gamme sont passés, avec plus (Astra, Corsa et Insignia) ou moins (Meriva, Zafira) de succès sous la griffe OPC.

Face aux gains de puissance de la concurrence : DS3 Racing (203 ch), Clio RS (203 ch). Opel a décidé de frapper fort sur le marché des petites sportives. La marque au Blitz commercialisera, dès la rentrée, une édition spéciale de sa Corsa OPC griffée du label «Nurburgring ». Et la bataille promet car les concurrentes ont des atouts: revoyez pour vous en convaincre l'essai de notre pilote Soheil Ayari qui a pris en main la DS3 Racing et la Clio Gordini RS sur le circuit de la Ferté-Gaucher.

Essai - Opel Corsa OPC Nurburgring edition : parée pour l'enfer

Les sièges Recaro arborent une surpiqûre blanche exclusive ainsi qu'un logo « Nurburgring »


Une appellation significative pour les amoureux du sport automobile. La Nordschleife, réputée pour être la piste la plus exigeante au monde, s’est imposée comme mètre étalon pour les chronos des plus prestigieuses sportives du monde.

Le lien entre Opel et le Nurburgring remontent aux années 60. Mais depuis 2006, Opel a signé avec la Nordschleife un partenariat où les véhicules de série ainsi que la gamme OPC y sont testés. Les OPC ont droit à 10 000 km de tests supplémentaires sur le Ring tracé. Nous vous avons d'ailleurs récemment présenté une vidéo tout à fait spectaculaire, celle d'une Astra OPC à l'attaque sur le Nürburgring. A revoir!

Sur le plan esthétique, cette édition spéciale se distingue d’une Corsa OPC « traditionnelle » par la présence de nouvelles jantes 18’’ (225mm/35mm) anthracites, de nouveaux coloris (vert et cuivre), d’une double sorties d’échappement inox et d’un spoiler spécifique. Ces 500 exemplaires destinés à l’Europe, 150 pour la France, sont tous frappés du logo « Nürburgring » sur les montants centraux. Logo que l’on retrouve également marqué sur le cuir des excellents sièges Recaro ainsi que sur les seuils portes. Des surpiqûres blanches font également leur apparition sur la banquette arrière, le frein à main et le pommeau du levier de vitesse. Ici, pas de fioritures, Opel a voulu se concentrer sur les performances pures.