Par Anonyme
Commentaires - Les monstres routiers (partie 10): TVR Speed 12.
Les monstres routiers (partie 10): TVR Speed 12.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
En me délectant une fois de plus des 3 photos les plus connues de la speed twelve je me rends compte qu'elle est à la speed six ce que la 288 gto est à la 308. Une diva qui sublime les formes déja craquantes d'origines.
Ma che bella !
Par Anonyme
pour information la puissance fut estimée a 880ch, mais lors du passage au banc la voiture cassa le banc prévu pour 1000cv, après la puissance fut mesurée en éteignant un banc de cylindre et elle sortait alors 480cv on peut donc tabler sur une puissance réelle avoisinant les 960cv, le modèle immatriculé w112bhg fut modifié afin de reduire le poids à environ 850 kg et l'aérodynamique fut aussi largement modifié. Ce modèle était en vente il y a peu aux alentour de 120000£. Elle reste l'une des voitures les plus performantes de tout les temps mais aussi une des plus dure a conduire. Une cerbera modifiée avec une culasse a 4 soupapes par cylindre et donnant dans les 500-600 aurai sans doute était un meilleur compromis autant pour la vente que pour la course, la c'était de la mégalomanie de la part de peter wheeler
La légende dit que le pdg de TVR aurait voulu rentrer avec cette auto chez lui un soir de décembre (noël ? nouvel an ?) au volant de la version route de 800cv pour 1000kg. Il l'aurait laissée sur le bord de la route car (angleterre oblige) elle était inconduisible en ce mois d'hiver avancé.
J'adore ses fesses, j'adore ses hanches, ses dessous nous font tous rêver bref c'est la maîtresse de nos rêves éveillés...
Une des autos qui figurerait dans le garage de mes rêves à côté d'une McLaren Fone LM queue courte orange (NZ) et d'une 288 gto evoluzione.