Publi info
Fiabilité Mazda 5 : que vaut le modèle en occasion ?Le Mazda 5 s'est engouffré dans la catégorie des monospaces compacts bien après les autres, en 2005, soit presque 10 ans après sa majesté le Renault Scénic. Mais il a apporté avec lui une innovation majeure sur ce segment, reprise de la catégorie des "grands" monospaces. Il s'agit bien sûr des portes latérales coulissantes. Un système qui permet d'offrir une très bonne accessibilité aux places arrière, même dans des lieux très étroits. Mécaniquement, il n'utilise que des moteurs d'origine Mazda, contrairement à d'autres modèles de la gamme, qui reprennent des mécaniques PSA. Cela lui permet d'afficher une meilleure fiabilité, ces blocs étant quasiment irréprochables. Par ailleurs, le "5" connaît quelques soucis récurrents, mais d'une gravité relative, et les utilisateurs sont globalement satisfaits de leur investissement. En occasion les prix sont assez soutenus, il faut le savoir…

Lire la fiche fiabilité»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la mazda 5 a des portes coulissantes électriques, depuis peu ,elle a pour moi un trés bon confort (pas mal au dos aprés 1000km,contrairement à d'autres)et trés pratique avec des enfants,et reprend trés bien,je ne suis pourtant pas un connaisseuse,entretien moins chère que le C4

Par Anonyme

J'ai acheté une Mazda 5 serie I neuve il y a presque 1 an. Elle a maintenant 8500 km. Modèle Diésel 143 ch performance d'origine Allemande (garantie 5 ans, pas de lecteur de carte, mais alarme, siège chauffant et vitres teintés à l'arriére). Pas de problème pour le moment. Ma femme a eu un accident avec et Mazda (Consession St Maximin dans l'oise) a bien travaillé. Par contre la révision des 1 ans / 20.000 km s'annonce à 300 euros ... A propos du test de caradisiac, je dirais ok mais : - Coffre moins profond sur les 7 places. - Plastiques durs : on s'en moque : c'est plus costaud. Ne me choque pas. - Les 2 places arriéres dans le coffre sont assez confortables. - Ma femme ne peut plus se passer des portes coulissantes (elle sort bébé dans le box. - Modularité du systéme de siége central pas si compliqué que ça, mais inutilisable avec de gros siéges bébé. - Place centrale trop étroite effectivement. - Les pneus livrés sont des toyo... Décevant.. Chez Kia, c'est des Michelin. Maintenant, je vais voir si la réputation légendaire de Mazda en terme de fiabilité est vrai.....

Par Anonyme

heureux propriétaire d'un performance d'occasion de 2006 depuis un mois,pas facile a trouver sur le marché ,surtout noyer par les 110 ch.motorisation exellente de quoi se faire plaisir .très confortable a conduire car pour la ramener de la concession '(a plus de 500 km) quasiment pas fatigué du voyage , par contre le vendeur (peugeot ) a monter des michelin en espérant que leur durée de vie soit plus long que les 20000 km (car pas donner des 17 pouces!!) ah oui j'allais oublier il a 50000 km apparement sans probleme depuis car 2 eme main .a voir si en entretien mazda n'es pas trop gourmand . 

Par Anonyme

Nous avons un mazda 5 de septembre 2006,qui à environ 49000km, déjà rappellée deux fois par le constructeur pour problème d'origine, et ce mois ci 15 jours après la fin de la garantie un bruit bizarre... Ce serait selon mon concessionnaire mazda la pompe à vide!je ne pense pas que ce soit normal, je ne connais pas la durée de vie de cette pièce,nous sommes un peu perdu et extrèmement déçu, nous nous souviendrons longtemps de notre première voiture neuve! Si quelqu'un a des infos ou peux nous aiser ce serait avec joie merci.

Par Anonyme

bonjour j'ai un mazda 5 depuis 2 ans maintenant il a 38000 km c'est la version essence ,sakura ,les portes coulissante s ,une revolution pourquoi tous les concessionnaire des autres marques ne s'y mette pas et en plus des 2 coté pas comme expert partner ,kangoo et autres le tableau de bord et tres pratique ,le coffre est tres grand ,le siege du milieu est etroit mais suffisant et les rangement pour le siege du banquette du mileu modulable est tres bien ,le moteur a l'arret est silencieux un peu bruyant sur autoroute et le bruit du signal de recul trop bruyant aussi lorsqu'on est sur les places 6 et 7 a l'arriere mais nous sommes une famille de 4 et le mazda nous convient tres bien 

Par Anonyme

Client de mazda depuis 22 ans,c'est mon 6ème véhicule après 4 mazda 626 et une mazda 6' dont j'ai toujours été très satisfait, je suis un peu déçu, surtout par l'attitude de Mazda France au point que j'abandonnerai la marque pour mon prochain achat . J'ai, cela m'était inconnu chez mazda, des pannes aléatoires : grognement dans la direction à l'arrêt, fonctionnement capricieux de la télécommande et mazda France me répond à chaque fois que le défaut n'étant pas apparu lors de l'essai du véhicule par le technicien, ils ne peuvent rien faire ( ces défauts n'pparaissant en gros qu'une fois par mis durant quelques secondes, le mécano qui tomberait au bon moment serait particulièrement chanceux . Bien pire est la réponse de mazda france : jamais personne ne nous a signalé un bruit dans la direction . Or, Bild, journal allemand très connu, a signalé ce type d'incident survenu lors d'un essai poussé d' un mazda 5, en 2008 si mes souvenirs sont exacts ( on trouve l'article sur le Net) . C'est cette attitude qui me fera changer de marque  car, lorsque j'ai acheté le véhicule, le paiement n'était pas aléatoire .J'ai parcouru 212000 km avec ma première 626 diesel en 13 ans , tout était d'origine quand elle a rendu l'âme dans un accident . Je doute que mon Mazda 5 Elégance 7 pl diesel 110 cv, qui va avoir 2 ans en février et qui affiche 54000 km en fasse autant . Bien sûr, j'ai la garantie de 5 ans mais les réparations sont aléatoires . Néanmoins, je ne reproche rien à ma concession qui est dépendante de mazda france et qui fait de son mieux et j'aime beaucoup mon 5. Malheureusement, il y a Mazda France . Rien n(est parfait dans la vie ! Un mazdaïste désabusé et déçu .

Par Anonyme

Je suis vraiment déçue. Ca fait 6 mois que j'ai la voiture et le moteur est HS...

Par Anonyme

Nous avons un mazda5 performance 143 depuis bientôt 2 ans et nous en sommes trés satisfait. Voiture trés agréable à conduire et la consommation n'est pas trés élévé. Dommage que la place du milieu ne sois pas "une vrai place".

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis vraiment déçue. Ca fait 6 mois que j'ai la voiture et le moteur est HS...

Salut,

ton moteur est HS mais à quel niveau exactement ??

j'ai le meme PB, les coussinets de bielles sont partis en morceaux.

Je suis à la recherche d'infos car je soupçonne un défaut de conception.

Par Anonyme

bonjour j ai une mazda 5 diesel DE 2009.je suis vraiment déçue le prix de la révision de ma voiture .de 20000MK 140E pour vidange l'huile + fitre a l'huile+180E PDF remets a jour? LE TOTALE 320E très cher entretien ,mazda de lyon .....

Par

bonjour j ai une mazda 5 diesel les autres garage les diagnostique électronique PDF coute 45E cher mazda de vénisieux de lyon coute 180E c pas normale il faux faire quelle que chausse mazda france ,merci

Par Anonyme

Bonjour.

votre article est bien construit et bien argumenté, mais des petites mises a jours sont nécéssaire.

sur la mazda 5 performance, les portes arrieres sont ELECTRIQUE, une simple pression sur la clé, sur un bouton a l'interieur ou tout simplement sur la poignée de porte directement entraine l'ouverture complete de la porte!

Par

En réponse à Anonyme

Salut,

ton moteur est HS mais à quel niveau exactement ??

j'ai le meme PB, les coussinets de bielles sont partis en morceaux.

Je suis à la recherche d'infos car je soupçonne un défaut de conception.

bonjour

j'ai eu le meme probleme,ce qui a entrainé un changement du vilebrequin et de la pompe à huile(et des culbuteurs bien sur)pris en charge par la garantie constructeur qui m'a assuré que j'étais le seul cas reconnu pour cette panne.cout de l'intervention :plus de 8000 euros!!!!!!!

Par Anonyme

En reprenant les termes de Qualités et défauts:

Amortisseurs. Nombreux cas d'amortisseurs bruyants et grinçants, ayant nécessité leur remplacement pur et simple, parfois avant 30 000 km. Une usure prématurée qui se manifeste uniquement à l'arrière.

Depuis le début à l'achat neuf de mon 5, Mon concessionnaire n'a jamais trouvé ce bruit qui est bien là quand la température extérieure descend sous les 4°C. Il soupsonnait les silentblocs de barre antiroulis arrières. Remplacés 1 fois et graissé une 2è fois. et toujours bruyant.

Ne veut il pas remplacer les amortisseurs.

27000KMS et toujours pareil.

Garantie terminée.

Fabrice 74

Par Anonyme

bjr, tu dit que les portes coulissantes arriere du modele performance sont electrique mais a partir de quel annee?

Par Anonyme

j'ai un mazda 5 de juin 2006... à 19000 km les 4 pneus d'origine usés jusqu'à la trame... (prise en charge partielle de mazdafrance)

80000 km courroie de distribution et distribution out!... 2800€ de réparation...( prise en charge très partielle sur les pièces de mazdafrance : garantie de 3 ans dépassée depuis 6 mois)

106000 km ABS out...(pas encore chiffré)

et je ne parle pas du bruit des amortisseurs.. mais est-ce les amortisseurs....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

j'ai un mazda 5 de juin 2006... à 19000 km les 4 pneus d'origine usés jusqu'à la trame... (prise en charge partielle de mazdafrance)

80000 km courroie de distribution et distribution out!... 2800€ de réparation...( prise en charge très partielle sur les pièces de mazdafrance : garantie de 3 ans dépassée depuis 6 mois)

106000 km ABS out...(pas encore chiffré)

et je ne parle pas du bruit des amortisseurs.. mais est-ce les amortisseurs....

nous avons également des problèmes avec un mazda 5 identique au votre par rapport aux pneumatiques maintenant a même pas 80000km fuite au niveau d'un amortisseur AR et autres... coût 1500euros et vu qu'elle a 4ans en avril l'extension de garantie ne veux pas prendre en charge alors que toutes les révisions ont été faites correctement nous n'avons pas été informé des conditions d'extension de garantie avez-vous pu avoir des recours

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

nous avons également des problèmes avec un mazda 5 identique au votre par rapport aux pneumatiques maintenant a même pas 80000km fuite au niveau d'un amortisseur AR et autres... coût 1500euros et vu qu'elle a 4ans en avril l'extension de garantie ne veux pas prendre en charge alors que toutes les révisions ont été faites correctement nous n'avons pas été informé des conditions d'extension de garantie avez-vous pu avoir des recours

aucun recours simplement une prise en charge de 450€ pour le changement de pièces au niveau de la distribution. mazdafrance n'a rien écrit...mais la garantie de 3 ans était dépassée.

actuellement le problème au niveau du freinage n'est pas bien défini, on me propose de changer un élément de l'ABS ( 750€ ) en espérant que cela suffira sinon c'est le système entier qui sera à changer ( 2300€ uniquement de pièces)... et comme elle a plus de 100000km....plus aucune garantie.

Par Anonyme

mazda aurait pu vendre beaucoup plus s'il avait fait de la pub tv pour son mazda qui commence à être copié par ses concurents (ford grand cmax) qui s'avèrent très pratique

parler du coffre ou du confort arrière ne sert à rien c'est pareil sur tous les 7 places (sauf xc90 qui transportent 7 adultes) mais il est vrai que la place centrale arrière est petite

fiabilité, performance, sécurité et plaisir

rien à dire

Par Anonyme

Propriétaire d'un Mazda 5 depuis 2 ans j'en suis globalement satisfait.

Agréable à conduire, confortable, silencieux, spacieux.

Deux défauts un peu gênants tout de même au quotidien : passage de la seconde vitesse un peu accrocheur et odeur de diesel l'hiver fort désagréable.

Entretien Mazda très excessif dès la première année, et quasiment impossible de connaître le prix de la révision à l'avance chez mon concessionnaire.

Par Anonyme

Pour moi aussi, changement vilebrequin + pompe à huile à 40000 km (2 ans). Intervention prise en garantie. Même problème à 47000 km (2 ans 1/2), avec de nouveau changement vilebrequin + pompe à huile. Intervention prise aussi en garantie sauf le remplacement de l'huile. Je commence à avoir de forts doutes sur la fiabilité de Mazda. Fin de garantie dans 3 mois...

Par Anonyme

bonjour,j ai un Mazda 5 "110 CV " élégance,5 places , diesel de mars 2007 ,85 000 kms passés ,1 ère main , RIEN a redire...très bon véhicule ,sobre.

petit bémol chez Mazda :amortisseurs AR a surveiller de très près ;A 35 000 kms ils ont rendus l âme !! 50% pour eu sur le prix des amortos et le reste pour moi + M O . Extension de garantie +3 a l achat ,révision des 20 000 environ 120 euros chez concessionnaire Mazda Vitré 35 ille et vilaine .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mazda aurait pu vendre beaucoup plus s'il avait fait de la pub tv pour son mazda qui commence à être copié par ses concurents (ford grand cmax) qui s'avèrent très pratique

parler du coffre ou du confort arrière ne sert à rien c'est pareil sur tous les 7 places (sauf xc90 qui transportent 7 adultes) mais il est vrai que la place centrale arrière est petite

fiabilité, performance, sécurité et plaisir

rien à dire

le MAZDA 5 EST PASSE SUR ÉCRAN .La pub n'a durée que 3 mois en 2007 ;c est se qui me la fait acheter ..

Par Anonyme

Mazda 5 performance 143 (reprogrammé à 170) de 2008 en occasion avec 60.000 kms, pas de soucis depuis 10 mois et 20.000 kms parcourus.

La caméra de recul est une option juste génial !!

Les portes électriques sont également un régal...

Franchement pas déçu.

Par Anonyme

bonjour, j' ai acheté un mazda 5 elegance 115 cv (d'origine psa maintenant) de janvier 2011: j' en suis content pour ce qui est: du prix, des portes coulissantes (c'est ce qui a guidé mon choix et j' aurai du mal a racheter un monospace SANS maintenant) et j' en suis mécontent pour: la 5eme place est trop petite (imossible d'infliger de la route a un pauvre 5eme passager!), du bruit moteur et de la faible puissance de ce moteur (dire qu'ils ont un 180 cv diesel dans la mazda 3 ou le cx7!! du coup j' ai mis une puce racechip +30% et maintenant ce moteur est tres agreable (couple a bas regime, ce qui manquait cruellement!)j'ajoute pour finir que la 1ere revision (vidange et filtres) coute 390 € chez mazda Cannes, 190 € chez Mazda Toulon (tiens tiens, on nous prendrait pour des riches a Cannes?)et 139€ chez Midas en gardant la garantie constructeur: j'ai pas hésité

cordialement

Par Anonyme

Malheureuse propriétaire d un mazda 5 élégance de 2006, mon moteur vient de lâcher, et ce, sans aucun signe avant coureur, tous les entretiens faits en concession, bref... 109 000km et Elle est bonne pr la casse... Moi ça me donne envie de conseiller mazda à personne...

Par Anonyme

Si qq à une quelconque expérience à ce sujet... D avance merci de m en faire part, je ne compte pas en rester la... Il est suppose que le moteur "mangeait" l huile pour reprendre les termes employés... Mais aucun voyant ne s allume et la voiture roule jusqu à ... " désolés madame, ce n est pas bon signe.... Votre moteur est serré..."

Pas une trace d huile au sol!!! Pas un voyant d allumé!!

Fallait il le deviner?

La meilleure des proposition pour la reprise d une coquille vide... : on vous reprend votre véhicule à l argus "avec moteur"... Mais vs nous achetez une mazda neuve.... Zzzzzzzzzzz

Pour Info, aux inconscients qui iraient acheter mazda... Passez votre chemin...

Vous l aurez compris, je suis déçue, et surtout, j ai les boules... (je m assoie sur un billet de 9000€)... Mais c sincère...

À bon entendeur...!

Par Anonyme

J'ai une Mazda 3 1,6L 16v 2010, elle est très bien j'ai rouler a 210km/h 600 km rien c'est passer jusque la, je sous pose que va bien mais je suis pas radin au niveau d'entretien et je rajoute de traitement particulier en +

Par

En réponse à Anonyme

Si qq à une quelconque expérience à ce sujet... D avance merci de m en faire part, je ne compte pas en rester la... Il est suppose que le moteur "mangeait" l huile pour reprendre les termes employés... Mais aucun voyant ne s allume et la voiture roule jusqu à ... " désolés madame, ce n est pas bon signe.... Votre moteur est serré..."

Pas une trace d huile au sol!!! Pas un voyant d allumé!!

Fallait il le deviner?

La meilleure des proposition pour la reprise d une coquille vide... : on vous reprend votre véhicule à l argus "avec moteur"... Mais vs nous achetez une mazda neuve.... Zzzzzzzzzzz

Pour Info, aux inconscients qui iraient acheter mazda... Passez votre chemin...

Vous l aurez compris, je suis déçue, et surtout, j ai les boules... (je m assoie sur un billet de 9000€)... Mais c sincère...

À bon entendeur...!

Bonjour, j'ai un probleme de villebrequin moteur mazda 5 110cv de 2008 et cela fait deja 2 fois qu'il tombe en panne.

je cherche a former un groupe pour attaquer mazda france pour vice cacher car j'ai remarquer que plusieur cas sur le net se sont produit.

merci de repondre svp j'ai deja un gros dossier chez un avocat.

Par

En réponse à tax68rp

Bonjour, j'ai un probleme de villebrequin moteur mazda 5 110cv de 2008 et cela fait deja 2 fois qu'il tombe en panne.

je cherche a former un groupe pour attaquer mazda france pour vice cacher car j'ai remarquer que plusieur cas sur le net se sont produit.

merci de repondre svp j'ai deja un gros dossier chez un avocat.

Bonsoir,

Nous avons également un problème avec notre mazda 5 / 143 ch. Une vis du culbuteur s'est détachée et a endommagé la pompe à huile ainsi que le reste du moteur.

Le vilbrequin étant solidaire de la pompe à huile il faut changer l'ensemble du moteur. Notre véhicule venait de passer les 100 000 km et est en circulation depuis 2006. Nous avons, dans un premier temps, effectué l'entretien du véhicule chez un concessionnaire mazda et à la fin de la période de garantie, en ayant marre des factures salées du concessionnaire Mazda, nous avons continué l'entretien chez un garagiste non concessionnaire.

Nous avons écrit à Mazda France pour un geste commercial car nous estimons que l'origine est dû à un problème du moteur. Ceux ci nous renvoient vers un concessionnaire Mazda afin que le diagnostic soit effectué (le transport du véhicule étant à notre charge). Bien évidemment, le concessionnaire refuse notre véhicule et donc d'effectuer un diagnostique sous prétexte que celui ci est déjà démonté.

Nous nous retrouvons dans une impasse, impossible de faire constater le défaut du moteur par Mazda France dans la mesure ou le concessionnaire refuse toute prise en charge. Une façon de se débarrasser du problème et de ne pas avoir à reconnaitre un défaut éventuel du moteur...

Nous recherchons des cas similaires afin d'identifier si le problème ne concerne pas uniquement notre véhicule.

Merci de votre retour,

Un client Mazda désabusé

Par

En réponse à tax68rp

Bonjour, j'ai un probleme de villebrequin moteur mazda 5 110cv de 2008 et cela fait deja 2 fois qu'il tombe en panne.

je cherche a former un groupe pour attaquer mazda france pour vice cacher car j'ai remarquer que plusieur cas sur le net se sont produit.

merci de repondre svp j'ai deja un gros dossier chez un avocat.

Bonjour,

J'ai également un Mazda 5 Essence dont le villebrequin est à changer alors que le compteur affiche seulement 117 315 km. Achetée d'occasion chez un concessionnaire, avec extension de garantie, entretenue dans le réseau, factures à l'appui et BOUM, la tuile : devis remplacement de près de 8000 €.

Le concessionnaire me dit que Mazda France ne peut rien faire. Je n'ai pas cherché à vérifier ses dires. J'en suis resté là depuis 1 an car je n'ai pas les moyens de dépenser cette somme pour une voiture qui vaut 5500 € à l'argus. Je me joins à vous volontiers si vous pensez que nous pouvons intenter qq chose contre Mazda France et obtenir gain de cause.

Par

En réponse à tax68rp

Bonjour, j'ai un probleme de villebrequin moteur mazda 5 110cv de 2008 et cela fait deja 2 fois qu'il tombe en panne.

je cherche a former un groupe pour attaquer mazda france pour vice cacher car j'ai remarquer que plusieur cas sur le net se sont produit.

merci de repondre svp j'ai deja un gros dossier chez un avocat.

Bonjour,

J'ai également un Mazda 5 Essence dont le villebrequin est à changer alors que le compteur affiche seulement 117 315 km. Achetée d'occasion chez un concessionnaire, avec extension de garantie, entretenue dans le réseau, factures à l'appui et BOUM, la tuile : devis remplacement de près de 8000 €.

Le concessionnaire me dit que Mazda France ne peut rien faire. Je n'ai pas cherché à vérifier ses dires. J'en suis resté là depuis 1 an car je n'ai pas les moyens de dépenser cette somme pour une voiture qui vaut 5500 € à l'argus. Je me joins à vous volontiers si vous pensez que nous pouvons intenter qq chose contre Mazda France et obtenir gain de cause.

Par

En réponse à Anonyme

Pour moi aussi, changement vilebrequin + pompe à huile à 40000 km (2 ans). Intervention prise en garantie. Même problème à 47000 km (2 ans 1/2), avec de nouveau changement vilebrequin + pompe à huile. Intervention prise aussi en garantie sauf le remplacement de l'huile. Je commence à avoir de forts doutes sur la fiabilité de Mazda. Fin de garantie dans 3 mois...

Bonjour j'ai eu le meme problem, je veux creer un collectif pour pouvoir resoudre le problem car nous somme plusieur dans se cas.

Par

En réponse à ano13wg

Bonjour,

J'ai également un Mazda 5 Essence dont le villebrequin est à changer alors que le compteur affiche seulement 117 315 km. Achetée d'occasion chez un concessionnaire, avec extension de garantie, entretenue dans le réseau, factures à l'appui et BOUM, la tuile : devis remplacement de près de 8000 €.

Le concessionnaire me dit que Mazda France ne peut rien faire. Je n'ai pas cherché à vérifier ses dires. J'en suis resté là depuis 1 an car je n'ai pas les moyens de dépenser cette somme pour une voiture qui vaut 5500 € à l'argus. Je me joins à vous volontiers si vous pensez que nous pouvons intenter qq chose contre Mazda France et obtenir gain de cause.

Bonjour suite a la lecture de votre poste merci de bien vouloir me contacter a l'adresse mail suivante antunestaxiservices@orange.fr

Par Anonyme

Propriétaire d'une Mazda 5 acquise neuve fin mars 2009 à la concession de Nantes :

- Le jour même de la livraison du Véhicule après 50 Km : retour à la concession pour cause de forte vibration dans le volant. Explication du Garage : Méplat sur les pneus suite à un stockage avec pneu sous gonflés lors du transport du véhicule. Refus de changer les pneus.

- 39000 Km Vannes EGR cassé prise en garantie. La concession me dit que je dois faire trop de petits trajets. Hors, j’utilise ce véhicule principalement pour aller au travail soit 110 km par jour (55 km aller et 55 km retour avec 40 km de voie rapide). C’est vrai que se sont de tout petits trajets (mdr) !!! Le garage me précise en avoir profité pour faire gratuitement les points de contrôle de sécurité (dont les pneus)

- 40000 Km révision du véhicule. La concession refuse de me rendre mon véhicule avant d’avoir procéder au changement des pneus arrières prêt à éclater (usure intérieur anormale invisible sans mettre la voiture sur le pont. Il n'avait rien vue 1000 Km plus tôt ! (Bizarre). Prix annoncé : 600 euros les deux pneus ! (prix de la concurrence : 225 euros montés). Il refuse que j’aille acheter des pneus chez un concurrent pour les faire monter chez eux (et il refuse de me rendre mon véhicule pour que j'aille ailleurs). Après moult discussion et surtout intervention de Mazda France, il me font 50% de réduction soit 300 euros les deux pneus. Tout mielleux (après l'intervention de Mazda France), ils me précisent avoir gratuitement procédé a une géométrie (avant et arrière) mais sont incapable de me fournir un justificatif des réglages (Bizarre)!

- 59000 km : J’éclate à l’avant sur la 4 voies. La dépanneuse dépose le Véhicule chez Euromaster. Euromaster m’indique que les pneus avaient une usure intérieur plus qu’anormale qu’un simple problème de géométrie éventuelle ne peut expliquer (usure indécelable sans mettre la voiture sur le pont). Il me conseil d’aller chez Mazda pour les obliger à prendre en charge la Géométrie et de faire une expertise complète des trains du véhicule. Cette fois, la concession Mazda accepte de faire une géométrie gratuitement (avant et arrière) et nous fournit les résultats. Bizarrement, ces résultats ne présente aucun défaut majeur de Géométrie.

- 70000 KM : Eclatement à l’arrière (heureusement à petite vitesse). Un seul pneu en cause. Usure intérieur anormale (invisible sans mettre la voiture sur le pont) selon leclerc auto de Pontchateau. Usure Normale selon Mazda Nantes. A partir de ce moment nous décidons de faire vérifier nos pneus tous les mois.

- 80000 km : entretien chez Mazda (RAS)

- 98000 Km : Vérification des pneus chez Mazda (comme désormais tous les mois). Aucun problème selon le chef d’atelier.

- 98200 Km : Éclatement à l’avant (Heureusement) à nouveau à petite vitesse et en ville. La dépanneuse dépose le véhicule au garage le plus proche (Leclerc Auto St Nazaire). Impossible d’utiliser la Galette car celle-ci est sous gonflée (Elle n’a de toute évidence pas été vérifié lors du dernier entretien des 80000 chez Mazda comme indiqué dans le carnet d’entretien). Le chef d’atelier de Leclerc nous demande de ramener la voiture chez Mazda car selon lui gros problèmes de train avant totalement anormale et pas lié à un simple problème éventuelle de géométrie. (même discours que chez Euromaster 30000 km plus tôt)

- Refus catégorique de la concession Mazda de faire quoique ce soit. Il propose juste de faire une géométrie pour 120 Euros (contre 60 Euros chez Euromaster ou Leclerc auto). Pour eux Usure normale des pneus. Le fait que rien n’a été vu lors du contrôle 200 km plus tôt ne leur pose aucun problème. Après avoir interpellé le directeur de la concession sur le sujet, celui-ci ira même jusqu’à dire que si rien n’avait été détecté 200 km plus tôt c’est peut être que nous avons certainement été victime d’un acte de vandalisme !!!! Pour Mazda France de leur côté, la réponse est : Envoyez nous un courrier en recommandée !

Conclusion : Mazda 5 = Vehicule à problème. De plus, Les pocesseurs de Mazda sont obligés de passer par Mazda pour les révisions (Huiles spéciale que les autres garages ne peuvent pas a se procurer facilement, valise spéciale Mazda, …). Hors en loire Atlantique les deux seuls concessions sont détenu par le même patron qui en profite à outrance !

Bref si vous voulez une voiture, si vous voyez une concession Mazda, passer vite votre chemin ! En ce qui nous concerne après avoir fait une géométrie chez un autre garage que mazda on a décidé de se séparer de ce ce véhicule !

Par

BONJOUR

je suis nouveaux sur le site

je possedent un mazda 5 2L mzr-cd 110 elegance 7 places et mon moteur a cassé ( bielle de coulé)

je voulais savoir si il y avais d autre moteur compatible qui pourrais se monter sur le mazda 5, car le moteur d origine et difficile a trouver et voir tres chère .

merci d'avance pour vos réponse

Par Anonyme

en réponse taxi6027 nous avons aussi un problème avec MAzda villebrequin cassé donc devis remplacement vilebrequin + autres pièces devis pour plus de 5 000 € de réparation alors que la voiture a apeine 55 000kms et 4 ans 1/2 et mazda france nous propose 50ù sur les pièces c'est une honte ....nous ne comptons pas en rester là nous allons prendre un avocat.

pouvez vous nous dire ou vous en etes

Par Anonyme

Mazda 5 de 2007 acheté d'occasion avec 85000km. Modèle MZR-CD 110ch diesel (moteur mazda).

1ère impression très positive, les portes coulissantes sont vraiment fonctionnelles avec des enfants, le 110ch est suffisant.

8 mois après mon acquisition et 20000km de plus, mazda me change le filtre à particules, les sondes associées, des joints d'injecteur et me nettoie la vanne EGR... (3000€ mini de facture pris en charge sous garantie par mon revendeur). 10 mois après, les voyants DPF (FAP) et moteur s'allument de nouveau. Cette fois si ce sont les injecteurs qui sont en cause (et ce n'est apparemment pas le même problème, le garage me dit que c'est une nouvelle panne) 2200€ de facture qui va sans doute sortir de mon porte-feuilles (discussions en cours aujourd'hui).

Je voulais une voiture fiable, j'ai choisi japonais et maintenant je pleure. Merci Mazda!

Mon prochain achat sera peut être plus citoyen (quitte a payer qqun, je préfère payer une boîte française) et je vais oublier la technologie diesel pour l'essence!

Par

Bonjour à tous,

Possesseur d'un MAZDA 5 acheté neuf en mai 2009 et entretenue dans le même garage MAZDA depuis l'achat (extension de garantie oblige), j'ai eu un souci de vilebrequin il y a 2 ans à 66000 Kms. La réparation a été prise en garantie mais je viens d'avoir une autre mauvaise surprise: de nouveau le vilebrequin à 107000 Kms soit 41000 Kms après la 1ère opération. Je ne sais pas comment cela a être pris en charge par Mazda (véhicule plus sous garantie)mais je veux prendre les devants vu vos commentaires!!! Je voulais savoir où vous en étiez sur votre recours commun et à qui m'adresser pour éventuellement prendre contact.

Merci.

Par

En réponse à maz43xd

bonjour

j'ai eu le meme probleme,ce qui a entrainé un changement du vilebrequin et de la pompe à huile(et des culbuteurs bien sur)pris en charge par la garantie constructeur qui m'a assuré que j'étais le seul cas reconnu pour cette panne.cout de l'intervention :plus de 8000 euros!!!!!!!

bjr

je suis de belgique

j'ai une mazda 5 je suis dans le même cas que vous c'est à dire pour 8000€ de frais et mon garage me dit avoir déja du avoir réparer 6 cette panne

j'ai transmis un courier à mazda europe qui ne veut rien entendre

je vais me tourner vers la justice pour vice caché !!

Par

En réponse à cas68mt

bjr

je suis de belgique

j'ai une mazda 5 je suis dans le même cas que vous c'est à dire pour 8000€ de frais et mon garage me dit avoir déja du avoir réparer 6 cette panne

j'ai transmis un courier à mazda europe qui ne veut rien entendre

je vais me tourner vers la justice pour vice caché !!

j'ai oublié de vous dire que c'etait pour le roulement de vilberquin de la pompe à l'huile sur moteur 2 litres diesel 110kw de l'année 2008

Par

En réponse à maz71zx

Bonsoir,

Nous avons également un problème avec notre mazda 5 / 143 ch. Une vis du culbuteur s'est détachée et a endommagé la pompe à huile ainsi que le reste du moteur.

Le vilbrequin étant solidaire de la pompe à huile il faut changer l'ensemble du moteur. Notre véhicule venait de passer les 100 000 km et est en circulation depuis 2006. Nous avons, dans un premier temps, effectué l'entretien du véhicule chez un concessionnaire mazda et à la fin de la période de garantie, en ayant marre des factures salées du concessionnaire Mazda, nous avons continué l'entretien chez un garagiste non concessionnaire.

Nous avons écrit à Mazda France pour un geste commercial car nous estimons que l'origine est dû à un problème du moteur. Ceux ci nous renvoient vers un concessionnaire Mazda afin que le diagnostic soit effectué (le transport du véhicule étant à notre charge). Bien évidemment, le concessionnaire refuse notre véhicule et donc d'effectuer un diagnostique sous prétexte que celui ci est déjà démonté.

Nous nous retrouvons dans une impasse, impossible de faire constater le défaut du moteur par Mazda France dans la mesure ou le concessionnaire refuse toute prise en charge. Une façon de se débarrasser du problème et de ne pas avoir à reconnaitre un défaut éventuel du moteur...

Nous recherchons des cas similaires afin d'identifier si le problème ne concerne pas uniquement notre véhicule.

Merci de votre retour,

Un client Mazda désabusé

même problème mazda5 mzrcd 110 cv, une vis culbuteur désagrégée (défaut de matière selon le chef d'atelier mazda "ça arrive!!!!!") 1 vis sur 16 à perdu des éclats qui sont tombés sur le pignon de pompe à huile, résultat sifflement mais arrêt moteur avant casse. heureusement les dents d'entrainement de la pompe, intégrées au vilebrequin, n'ont pas souffert sinon plus cher de réparation que la valeur de la voiture

réparations:

1 pompe à huile

16 vis

1 kit distribution

+ quelques bricoles + tva facture 2100€

pour finir le tout ils ont fendu la poulie d'arbre à cames en la serrant

défaut de matière "ça arrive !!!!" heureusement prise ne charge par eux

pour conclure je possède un enregistrement de la conversation avec le chef d'atelier qui reconnait le défaut de matière des vis et la fréquence des pannes et j'ai ramené chez moi la vis incriminée et une en bon état que j'ai récupéré dans le carton ou étaient les pièces changées.je peux fournir des photos des vis, si vous savez comment les mettre sur le forum, expliquez moi.

Par

En réponse à titan24

même problème mazda5 mzrcd 110 cv, une vis culbuteur désagrégée (défaut de matière selon le chef d'atelier mazda "ça arrive!!!!!") 1 vis sur 16 à perdu des éclats qui sont tombés sur le pignon de pompe à huile, résultat sifflement mais arrêt moteur avant casse. heureusement les dents d'entrainement de la pompe, intégrées au vilebrequin, n'ont pas souffert sinon plus cher de réparation que la valeur de la voiture

réparations:

1 pompe à huile

16 vis

1 kit distribution

+ quelques bricoles + tva facture 2100€

pour finir le tout ils ont fendu la poulie d'arbre à cames en la serrant

défaut de matière "ça arrive !!!!" heureusement prise ne charge par eux

pour conclure je possède un enregistrement de la conversation avec le chef d'atelier qui reconnait le défaut de matière des vis et la fréquence des pannes et j'ai ramené chez moi la vis incriminée et une en bon état que j'ai récupéré dans le carton ou étaient les pièces changées.je peux fournir des photos des vis, si vous savez comment les mettre sur le forum, expliquez moi.

Bonjour

Je viens de rencontrer le même cas de panne que vous sur une MAZDA 5 110cv diesel. Mêmes symptômes (bruit strident). Après démontage et recherche en concession MAZDA : descente d'une vis de poussoir culbuteur dans les pignons pompe à huile et vilebrequin.Malheureusement le pignon de ce dernier est entamé et il faut changer le vilebrequin!!! la facture de réparation va être élevée.J'ai pris contact avec Mazda relation clientèle qui doit contacter le concessionnaire où la voiture est en dépôt.

J'ai demandé à récupérer les pièces endommagées mais suis à 400kms du garage. Vais essayer d'avoir des photos de la vis et des pignons abîmés.

De votre côté comment avez vous procédé et où en êtes vous?

Merci de votre attention et de votre prochaine réponse

Je suis intéressé par les photos des vis culbuteur.

Bien cordialement

Par

En réponse à titan24

même problème mazda5 mzrcd 110 cv, une vis culbuteur désagrégée (défaut de matière selon le chef d'atelier mazda "ça arrive!!!!!") 1 vis sur 16 à perdu des éclats qui sont tombés sur le pignon de pompe à huile, résultat sifflement mais arrêt moteur avant casse. heureusement les dents d'entrainement de la pompe, intégrées au vilebrequin, n'ont pas souffert sinon plus cher de réparation que la valeur de la voiture

réparations:

1 pompe à huile

16 vis

1 kit distribution

+ quelques bricoles + tva facture 2100€

pour finir le tout ils ont fendu la poulie d'arbre à cames en la serrant

défaut de matière "ça arrive !!!!" heureusement prise ne charge par eux

pour conclure je possède un enregistrement de la conversation avec le chef d'atelier qui reconnait le défaut de matière des vis et la fréquence des pannes et j'ai ramené chez moi la vis incriminée et une en bon état que j'ai récupéré dans le carton ou étaient les pièces changées.je peux fournir des photos des vis, si vous savez comment les mettre sur le forum, expliquez moi.

Complément à mon message précédent de ce jour :

MAZDA 5

63000kms

5ans (mise en service fin mars 2010)

Entretiens annuels faits annuellement en concession MAZDA

Après discussions avec différents mécaniciens dans le réseau MAZDA France je dénombre à ce jour, en plus de votre cas, au moins 5 cas identiques rencontrés (3 sur MAZDA5 et 2 sur MAZDA 6 même moteur). On n'est donc pas dans le fait rarissime sans compter les autres cas signalés sur le forum.

Par

En réponse à Vmulon44

Complément à mon message précédent de ce jour :

MAZDA 5

63000kms

5ans (mise en service fin mars 2010)

Entretiens annuels faits annuellement en concession MAZDA

Après discussions avec différents mécaniciens dans le réseau MAZDA France je dénombre à ce jour, en plus de votre cas, au moins 5 cas identiques rencontrés (3 sur MAZDA5 et 2 sur MAZDA 6 même moteur). On n'est donc pas dans le fait rarissime sans compter les autres cas signalés sur le forum.

bonjour,

excusez pour le retard je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment.

en ce qui concerne notre réparation, nous avons du payer la totalité, sans compter que suite au dépôt du carter inférieur et donc huile neuve: ils ont oublié de remettre le dpf à zéro résultat: retour en concession (à 40 km) pour passage à la valise heureusement pris en charge par le garage. Autre petit soucis le volant était de travers et après 5000 km le pneu avant gauche commençait a s'user à l'extérieur; explication: on a du déposer le berceau il ne doit pas être tout a fait à la même place donc il faut faire un parallélisme,réalisé heureusement à la concession Ford de Sarlat (12km) qui fait partie du même groupe (nul besoin de préciser que je ne leur ai pas demandé la facture).

A la concession j'ai appris qu'ils avaient ce genre d'avarie moteur au moins 1 à 2 cas par an

Pour en revenir aux photos donnez moi une adresse mail le vous la ferai parvenir

Par

pour voir la photo cliquez sur mon pseudo et allez voir mon album photo. Vous verrez 2 vis de poussoir une des 15 normales et celle qui c'est désagrégée. comme vous pouvez le constater le métal à disparu sur la tête.

Au niveau des actions entreprise le chef d'atelier m'a fait comprendre que chez mazda on obtenait rien, il m'a donné un n° de tel du service client mazda france ou j'ai été reçu comme un malpropre par une hôtesse qui vous rabâche "les vis cachés au après 8 ans d'age et 165 500 km "faudrait pas déconner" mais il y a prescription" Pour info suivre le lien suivant: http://vosdroits.service-publi​ [...] tml#N1008B

Si on arrive à fédérer du monde on pourra peut-être faire changer les choses.

p/s le chef d'atelier ne m'a pas garanti que le phénomène ne se reproduise pas car comme il dit: on n'est pas dans le métal et on ne sait pas si mazda tiens compte de ce problème dans la fabrication de ses pièces

bon courage!!!!!

Par

En réponse à tax68rp

Bonjour, j'ai un probleme de villebrequin moteur mazda 5 110cv de 2008 et cela fait deja 2 fois qu'il tombe en panne.

je cherche a former un groupe pour attaquer mazda france pour vice cacher car j'ai remarquer que plusieur cas sur le net se sont produit.

merci de repondre svp j'ai deja un gros dossier chez un avocat.

Bonjour

Je me retrouve depuis 2 mois avec la voiture immobilisée. Pilon du villebrequin HS.

6000 € de facture non prise en charge par mazda france car j ai depassee la derniere revision de 10000 km ! Voiture achetee et entretenue chez mazda.

J'ai vu que vous aviez eu le meme soucis. Où en est la procédure judiciaire ?

Je devrais aller rechercher la voiture ce matin qui n'est pas réparee car je n'en ai pas les moyens.

Dois je la laisser à la concession ou puis je la faire rapatrier chez un garagiste ?

Par

la mazda 5 que je désire acheté est de 2011 et aurai un moteur psa ainsi qu'une chaine de distribution.

pourriez-vous m'en dire plus au niveau qualité?

merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire