Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Peugeot 3008 vs Nissan Qashqai : à la croisée des chemins

Alexandre Bataille

Peugeot 3008 vs Nissan Qashqai : à la croisée des chemins

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Desolé mais le 3008 est vraiment trop laid , et entre 20.000 & 30.000 le choix et vaste , surtout si c'est du 4X2 .   :wink:

Par Anonyme

vive le 3008 ! :bien:

Par Anonyme

Je n'aimais pas le 3008 en photo mais en vrai il est pas mal du tout, et la qualité de frabrication est assez remarquable pour une fois!

Par Anonyme

Note à l'attention de l'auteur : seules les motorisations essence et diesel les plus puissantes bénéficient du DRC sur le 3008.

Par Anonyme

10h40 totalement d'accord ac toi ca m'a fait pareilll!!!!!^^

Par Anonyme

Pareil ! Le 3008 de Peugeot ose la démarquation, alors que le Nissan se confont avec le paysage. L'interieur est bon vivre dans le 3008 !! On a presque envie d'y rester des heures ! C'est tellement beau cette console typée SUV !!! Un gros bémol, les tarifs :( S'il ete au prix du Nissan il serait déjà dans mon garage !!

Par Anonyme

S'il était au prix du Nissan, il n'aurait ni cette modularité (banquette arrière "maginque", volet arrière en 2 parties, plancher de coffre modulaire ...), ni cette planche de bord, ni cet agrément de consuite (ni ces équipements hi tech sur les finitions les plus hautes...) et du coup ... il te plairait sûrement moins aussi.

Par Anonyme

Bonne réflexion Eric, c'est devenu rare dans le monde de l'auto.

Par Anonyme

On attend des voiture française quelles soient de qualité et pas chère, bizarre que l'on demande pas la même chose des allemandes.....

Par Anonyme

et bien moi pareil la première fois que j'ai vu le 3008 en photo je l'ai trouvé horrible et depuis que je l'ai vu en vrai et bien je le trouve vraiment pas mal et je crois meme que je le prefererais au qashqai

Par Anonyme

qashqai beaucoup plus beau que ce "design" peugeot sans cesse étiré ... ... ...

Par Anonyme

Les designers de peugeot ont vraiment déconné sur l'arrière : sans sa, ce 3008 aurait été LE crossover qu'on s'arracherai ! Cette "mode" française des feux ultra-design en boomerang ou autres est vraiment ridicule :pfff:  et l'arrière est ingrat, et mal proportioné (comme souvent en ce moment chez peugeot, je ne citerai pas l'arrière de la 308 ou du coupé 407 ^^)

Par Anonyme

Oui on aime ou on n'aime pas ! mais ce qui est sur c'est que le succes est bien la puisque les délais sétirent en longueur et qu'une équipe de nuit a été mise en place ! Moi j'aime bien le qashqai.. Mais ayant essayé le 3008... y a pas photo...quand à l'arrière je le trouve très bien ! ce que j'aime moins c'est le plat brutal sur les passages de roues. Mais une fois à l'intérieur ... on bave !

Par Anonyme

c vrai que l'interieur du 3008 est magnifique on a vraiment mal a croire que c une voiture francaise chapeau peugeot!

Par Anonyme

Le designer du 3008 était bourré ! Il est lourd, mal proportionné. Le pire, c'est l'arrière qui manque de pureté. Personellement, je le trouve aussi hideux en réel qu'en photo. C'est dommage... l'intérieur est top.

Par Anonyme

Je partage le précédent avis même si les goûts et les couleurs... Vraiment dommage parce que le 3008 est hyper homogène. Quelle place va-t-il se faire en revanche ? Quant à l'intérieur, il est propre c'est clair, mais c'est pas l'imagination qui a coûté cher au bureau d'étude puisqu'il se sont inspirés à mort d'une autre marque dont on parle bcp actuellement...

Par Anonyme

Quelle horreur ce 3008, digne de Peugeot en somme... :lol:

Par Anonyme

Qu'ils sont beau touts les deux :love: +1 Pour la française :bien:

Par Anonyme

Qashqai pionniers ? et le Subaru Forester qui existe depuis plus de 10 ans,le Mitsubishi Outlander depuis 2003 :pfff:

Par Anonyme

Je trouve le 3008 aussi beau que le Qashqaï. Perso je prendrais le Peugeot et je ne suis pas Peugeot en général. C'est ce style décalé qui me plaît, il s'en dégage finalement beaucoup de charme. De plus pour l'avoir vu de près il ne fait pas bas de gamme au contraire c'est une voiture bourgeoise et je l'ai trouvé aussi qualitative qu'une Audi visuellement parlant. C'est du bon travail, bravo à Peugeot (ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi élogieux sur une Peugeot).

Par Anonyme

J'aime bien les deux en fait mais c'est sur que le Peugeot fait "haut de game" et l'intérieur est tout simplement bleufant ! quand au coffre "plat" quel facilité pour le transformer en "garage à bagage" vivement le dossier du siège passager escamotable pour transporter mes tringles à rideau ou autre Kayak ! Domage que Peugeot ne propose pas de BVA ou BMP sur les modèles à essence...moins chers et beaucoup plus sympa...Quelle connerie ces diesels pour 10 000KM par an - il faut 80 000 Km pour rattraper le différentiel de prix (malgré le malus crétin du gouvernement)

Par Anonyme

et la   comparaison  CONSOMMATIONS  POLLUTION  ENTRETIEN  ASSURANCES  Merci  car  j"hésite  vraiement  entre  les  2  =  achat  d'ici  2  mois  !! A +

Par Anonyme

Ce qui me géne avec le 3008, c'est qu'il aurait tendance a plus ressembler à une voiture familiale type scenic ou seat altea qu'a un cross over orienté plus 4X4. Mais il reste un produit qui fait réagir en bien ou en mal.

Par Anonyme

Je trouve ça détestable, les affirmations du style "Cette voiture est laide, elle manque d'équilibre..." Il y a décidément des gens qui feraient bien d'intégrer que leurs canons de beauté ne sont pas forcément les seuls bons.  Tous les goûts sont dans la nature et je trouve le Qashqai moins beau que le 3008. Pour avoir possédé 7 nissan, la dernière ayant résulté de la collaboration Renault - Nissan (un break primera), je peux vous dire que je ne suis pas du tout tenté par une autre expérience du genre. Sans hésitation, j'opterai pour le 3008.

Par Anonyme

Esthétiquement à l'extérieur pas de différence, par contre à l'intérieur il n'y a pas photo le 3008 remporte le comparatif, c'est le poste de commande d'un airbus, magnifique, sortant de la moyenne. Côté conduite, tenue de route, le 3008 gagne. Reste le prix, le 3008 est trop cher. Un choix finalement difficile JPC 06 

Par Anonyme

à l'extérieur, pas de différence?? j'ai un labrador, si tu veux je te le passe!! c'est très bien pour les aveugles!!

ce sont quand même 2 voitures totalement différentes!!

le 3008 est plus axé "monospace", et le qashqai, plus un "4*4".

je ne vois même pas pk on compare ces 2 voitures.

Par Anonyme

Je suis aller chez mon ami ...

Il est vendeur de voiture, il ma fait essayer le Peueot 3008 . Et franchement ... La voiture est laide et le mauteur marche pas correctement ! C'est la seul voiture Pegeot que je dois lui mettre comme note 3 sur 10 !

M. Jolp

Par Anonyme

M. Jolp a completement raison ( pas totalment ) la voiture n'est pas laide d'exterieur mais d'interrieur !!! Au niveau du mauteur hum ... Il y a un effort a faire Pegeot !

Bref ... La marque Pegeot, nous avez pas habitué a des voiture comme sa .

Mme. Durrance

Par Anonyme

Pegeot est normalement une super marque mais là pas trop je peux tous vous dire je l'ai acheter :

La radio capte rien , La lumière marche pas , Le mauteur nan parlons pas puis ... Il y a vraiment beaucoup de chose a dire !

Mlle. Bonhuiss

Par

la meme chose pour moi :ange:

Par Anonyme

Les commentaires du 7 décembre m'ont bien fait rire, une personne qui se fait passer pour 3 testeurs. Le pauvre type ne sait meme pas écrire correctement( "mauteur" au lieu de "moteur").

Par Anonyme

Je ne connais pas le peugeot 3008 mais je connais bien le qashqai puisque j'en suis à mon 2e ; j'ai actuellement un connect edition 105 chevaux, je ne pense pas comme vous le dites que les plastiques soient austères (étant très difficile sur l'intérieur d'un véhicule) et il est encore moins austère que vous le dites, surtout avec le toit panoramique, il est très logeable, confortable, silencieux, et pas de problème avec le moteur très doux...je ne lui trouve pour le moment que des qualités et si je devais changer aujourd'hui, rapport qualité-prix je pense que je rachéterais un autre qashqai, autre chose les couleurs (en autres grenat° sont très lumineuses...j'adore mon qashqai grenat métallisé et je n'ai eu aucun mal à vendre celui que j'avais avant en blanc...ça se bousculait pour l'acheter, mais il n'avait que 18 OOO Kms et à peine un an et demi...en clair, si vous voulez une voiture pratique et qui ne consomme pas, prenez un qashqai, c'est pour tous les usages et toute la famille...UN CONDUCTEUR ENCHANTE PAR NISSAN

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Desolé mais le 3008 est vraiment trop laid , et entre 20.000 & 30.000 le choix et vaste , surtout si c'est du 4X2 .   :wink:

   

En effet, arrière du 3008 lourd désiquilibrant l'esthétique général du véhicule. Même si modèle globalement de qualité difficile de s'engager quand la ligne ne plait pas.

Par Anonyme

les 2 sont très bien rien à redire à moins d'être un perfectionniste dans l'âme.

Par Anonyme

Et n'oubliez pas la garantie 3 ANS CHEZ NISSAN et seulement 2 chez PEUGEOT

Par Anonyme

Et la consommation carburant? Et les émissions Co2?

Par §dom187Gv

et si on parlait de la fiabilité

Par Anonyme

in peu léger l'essai pour des spécialistes de l'automobile!!!!

consommation???

4x4 contre 4x2 type de transmission?

Capaciter de franchissement sur neige tout terrain???:voyons:

 

Par Anonyme

Personnellement je trouve le 3008 bien mais l'allure est copie. Je ne sais et la console au bon milieu ne me fait pas penser à un avion au contraire pour mettre ou attraper d'urgence un objet ou autre cet embarras en plein milieu allons messieurs les ingénieux revoyais donc la copie on n'est pas dans le prix d'un Q6

 

SPONSORISE

Comparatifs Break

Toute l'actualité