Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Peugeot 5008 1,6L THP 156ch BVM6 : celui que les taxis n'auront pasParmi les grands monospaces compacts, le 5008 se taille la part du lion sur le marché français. Un succès mérité qui repose à plus de 98 % sur ses motorisations diesel malgré l’offre de deux moteurs à essence. Le 1,6 THP 156 ch qui va si bien à la DS3 ou à d’autres modèles chez PSA serait-il si lamentable sur un véhicule à vocation familiale ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Oh ben oui, mais quand même, on va plutôt prendre le diésel. De toute façon, on s'y retrouve toujours. Tout le monde sait ça.

Par Anonyme

Il faudrait que les vendeurs eux aussi pensent à proposer les modèles à essence ! Le problème de la décote est important quand même et à cela s'ajoute la difficulté de revente, sauf en cas de LOA...

Par

Difficulté de revente donc grande braderie... :bah:

Et il en va de même avec l'assurance en cas de pépin, on peut vite se retrouver avec une voiture économiquement irréparable !

Aujourd'hui il vaut mieux assurer une 206 HDI 70 de 200 000 kms qu'une 307 hdg essence de 100 000...

Quand à l'agrément de conduite, je pense qu'à ce niveau de gamme un essence même turbocompressé ne SURclasse pas un bon diésel civilisé, même si c'est toujours mieux en effet (insonno, élasticité...). Et la consistance sous la pédale d'accélérateur qu'offre un mazout reste supérieure à un essence (parceque 240Nm c'est pas nom plus démoniaque) :jap:.

Enfin, 48 000 kms d'amortissement c'est très correct dans l'absolu je trouve, sans compter une autonomie supérieure d'au moins 170 kms par plein. Ecart qui se creuse en roulant chargé (vacances à 4 + bagages sur 2500 kms par exemple, ça fait une joli différence de budget ! Et plus de confort :wink:).

Et puisque vous évoquez l'entretien, quid de la fiabilité dans le temps de ces moteurs essences sophistiqués ?? :peur: Du coût et du nombre de pièces sources de panne ?

Par Anonyme

Petite question au précédent posteur (pataratapat) : as tu réellement conduit une version essence?

Car passe encore tes question sur la fiabilité (qui en passant ne doit pas être pire que celle de ces moteur turbo diesel poussés dans leurs derniers retranchements en terme de développement et de performances), passe encore sur la difficulté de la revente, mais parler de confort supérieur pour une version ayant un moteur avec une plage d'utilisation moins grande, ayant un diamètre de braquage plus important, des nuisances sonores plus élevées...

Et ramener l'agrément de conduite à une simple valeur de couple sans notion de régime ni de plage d'utilisation.....

Certains atmosphériques sportifs ont un couple nettement inférieur et pourtant des performances et un agrément d'utilisation nettement supérieur tout simplement car la masse à tracter est moins importante et que la plage d'utilisation ne se limite pas à moins de 2500 tr/mn...

Par Anonyme

Merci !

depuis longtemps je cherche des avis objectifs sur le THP150 dans un monospace ou C5 break mais rien ... jusqu'à aujourd'hui.

Je ne roule que 8000 à 10000 km /an et donc un moteur essence m'est tout indiqué. comme j'apprécie le silence de ces motorisations, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter un diesel si ce n'est pour trainer les kilos, mais ce n'est apparemment plus nécessaire avec le THP 150.

Quand à ceux qui partent 1 fois par an en vacances comme moi, sachez qu'il n'y a pratiquement pas d'écart à vitesse stabilisée sur autoroute.

Par

La on les gens peuvent s'y retrouver c'est comme dit au dessus par rapport au kilométrage annuel. Combien de personnes achetent encore aujourd'hui un diesel alors qu'elles ne roulent pas assez pour l'amortir? De plus le diesel est fait pour avaler les kilometres sans fournir "du plaisir de conduire" (meme si les THP ont un caractere lissé)

On pourra dire tout ce qu'on veut, le gouvernement doit revoir ses primes de CO² et prendre en comptes les NOx pour favoriser les diesels dit "propre" et non ceux qui consomment peu mais mal...

Par

@ Anonyme le 05 Janvier 2011 à 14h54 : nulle part je ne dis que l'agrément du HDI est supérieur au THP :nanana:. Je parle de consistance à la pédale, d'impression que ça tracte en toute décontraction.

Pour le reste, étant moi-même plutôt porté sur l'essence que sur le fioul (je fais plus de 30 000/an en Mégane 1.6L 16v 107ch PAR CHOIX), je te rejoins quand je parle d'élasticité (plage de régime, possibilité de conduite souple ou sport), de silence (et on parle pas assez du gain de masse !)...

Quand à ma remarque sur la fiabilité, ce que je veux dire c'est que jusqu'à présent il existait une vraie différence d'entretien sur la longue durée entre un petit gazout poussé et un essence normal (sous entendu atmo sans trop de chichi, genre le VTI 120) ; Je soulève juste le fait que pour optimiser au max le rapport perf/conso et limiter l'écart SP / GO, les nouveaux essences "downsizés", turbocompressés, avec I.D. et autres risquent de poser des soucis que l'on avait que rarement, comme les pb que l'on a découvert avec les nouveau diésels complexes (et leurs turbos sophistiqués, leurs vannes EGR, leur injecteurs sensibles etc.).

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour moi ce 5008 THP 150 c'est comme un 806 TCT, un monospace "de connaisseurs" ^^ (et merci Peugeot de le laisser au catalogue malgré les ventes confidentielles !), dans le sens où faut vraiment pas rouler et/ou être allergique au gazoil pour se payer le luxe de rouler dans un bahut d'1T6 qui va pomper plus de 10L/100 dès qu'on va dépasser le régime max d'un poële à fioul.

Sans rancune :coucou:.

Par Anonyme

Etant donné la fiabilité légendaire du THP, j'éviterai

Par jon92ow

je suis taxi et je pose la question si le diesel est réellement rentable

wwww.taxi-95.fr

Par Anonyme

Suis fan des essence (surtout BMW et et les TSI VAG), MAIS je reconnais que l'autonomie est plus importante avec le diesel, qui consomme quasiment pareil à 110 ou 130, pas même chose en essence. De plus ce n'est pas du tout le kilométrage annuel qui compte mais bien la longueur et la "qualité" des parcours opérés à chaque fois.

Et la différence de prix à l'HA est majorée à la revente, en faveur du diesel bien sûr.

Par Anonyme

N'oubliez pas que le couple du moteur est donné en sortie moteur et il faut tenir compte des rapports de boites pour avoir le couple à la roue . Il faut multiplier par 1.5 le couple du moteur essence pour pouvoir le comparer au diesel.Un moteur essence monte à 6000 contre 4000 pour un moteur diesel d'où le rapport de 1.5

Par Anonyme

PARODIE:

Aujourd'hui, a Caradisiac, on va avoir un duel tres serre entre une Audi TT 2.0 TFSI 200 et un tracteur Diesel de 200ch et 1000nm de couple.

Alors, dans la TT, certes on prend beaucoup de plaisir a conduire, regardez-moi ces virages comment je me les prends...:biggrin:ouah!! Tout ca c'est bien beau, mais regardez: je consomme 15 litres, ce qui n'est vraiment pas bien, ces moteurs essence ils pensent pas du tout du tout a la planete c'est pour ca qu'on les aime pas:pfff:

Dans le tracteur... qu'est-ce que je m'emmerde...:orni::dodo: ca fait un de ces bruits de...:voyons:tracteur. Mais bon c'est un DIESEL!!! On en est tout fans, on adore ca! Et on en est fiers!:fier: Ca consomme peu, et ca rejette peu de CO2

En conclusion, le tracteur gagne!!!!:coolfuck::tourne:

Franchement, les francais sont la nation la plus gasoilee que j'ai jamais vu!!! Ca me fait limite peur:peur:. Mais bon sur une Peugeot, et sur toutes les marques francaises en general, le diesel est un meilleur choix, tout simplement parce qu'il y a des moteurs a essence de:beuh::beuh: Tout le travail de ces constructeurs se base sur le Diesel ou "Tractor Fuel". Si on leur demande a propos d'un moteur a essence, ils feront comme si ils n'ont pas entendu:confused::hum:.

Par Anonyme

Le dernier com est d'une bêtise, mon dieu çà fait peur, toi et tous les crétins de ton espèce avez vous les moyens de consommer du 14/100 à 1,47 le litre et bientôt beaucoup plus ?

Nombreux sont les gens qui ne veulent pas faire un plein de 70 euros tous les 400Km arrêter le délire SVP!

Nous consommateurs ne sommes pas responsables du prix de l'essence et du gazoil, nous payons et il est normal de vouloir payer le moins possible.

Autre truc qui m'énerve, la rentabilité, mais qu'est ce qu'on en a à foutre qu'en on achète une occaz récente ? Comprends pas ce raisonnement à la con moi ce que je vois c'est que à la pompe tout le monde est d'accord le TD est aujourd'hui l'alternative la plus économique à part marcher à pied...

En terme écologique je pense personnellement que le Gazoil est une véritable saloperie mais qui puis je ? Rouler en essence pour engraisser l'Etat ? Ben non et je suis sur que je ne suis pas le seul...

Par Anonyme

mouais faut arreter d'etre idiots aussi, les gens veulent pas faire souvent de pleins donc prenne des mazout, par contre quand il s'agit de payer leur mazout 3 ou 4000€ plus cher qu'un essence ca les gene plu. Arreter de faire croire qu'on achete mazout en france pour un souci d'économie, c'est juste que la mentalité va vers le diesel quoi qu'on en dise.

Par Anonyme

+1000 les gens sont des moutons conditionnés par la politique de se pays qui a clairement priviligié le diesel

Par Anonyme

ATTENTION: le THP est un moteur à la fiabilité catastrophique, il faut l'éviter à tout prix ! La courroie de distribution se décale, ce qui met le moteur en mode dégradé ou pire, le moteur casse ! Peugeot refuse les prises en charge, BMW (Mini) agit un peu mieux mais ce moteur est une calamité ! C'est une honte d'avoir osé produire un moteur pareil !

Par Anonyme

C'est normal, les constructeurs français ont tout misé sur le diesel, leur moteurs essence sont une vrai merde, fallait investir avant dedans, maintenant les autres constructeurs sont en avance...

En parlant du THP, c'est même pas un moteur pur PSA, mais BMW.

On dira ce qu'on veut, mais un monospace, ça se prend en diesel en France, ça tombera même moins en panne, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les diesel d'hier sont + fiable que les new essences d'aujourd'hui en France.

Par

@19h11

P'tain, heureusement qu'il reste des moutons dans ton genre pour nous faire rire sans dec [:apalta]

Par Anonyme

l'essence c'est vraiment mieux, il y a juste la conso est la revente sinon c'est vraiment pas le meme plaisir mais un 5008 ou est le plaisir?Le diesel lui convient mieux

Par Anonyme

Il y a aussi le GPL. il y a quelques années j'ai prix une Jeep V8 d'occase que j'ai passé au GPL (+4000 €) car ça revenait au même prix d'achat que le modèle diesel plus vieux et kilométré et en termes de coût au km, c'était pareil. Par contre, l'agrément, rien à voir ! 240 ch dans le silence complet .. Après l'Espace diesel où les enfants disaient toutes les demi-heures "quand est-ce qu'on arrive ?", lorsque j'arrêtais pour faire le plein, personne ne descendait. Avec l'Espace, il fallait courir partout pour les rattraper ! En fait on gagnait du temps sur la route ...

Par Anonyme

En même temps, même si je préfère conduire une voiture essence, ça, c'est pas fait pour le plaisir. C'est juste une bétaillère à chiards. Donc un déplaçoir, rien de plus. Dès lors, la solution la plus économique l'emporte. Qu'elle soit essence ou mazoutée, selon les cas.

Par Anonyme

Bien que la decote soit plus grande pour les modèles essences il n'y a aucun intérêt financier à acheter un diesel si on parcours pas plusieurs dizaines de milliers de kilometres par an. Les specialistes sont unanimes.

Sans parler du plaisir ...

Par

L'important c'est l'usage global. La plupart des acheteurs privés ( au contraire des vehicules flotte ou pro) gardent leur voiture entre 8 et 10 ans !! Faut pas prendre pour généralite ce qu'on lit sur un forum auto .

Donc 10ans et souvent pas plus de 10000 km par an meme . Bref dans ces conditions une version essence est plus que recommandable finalement car la revente n'intervient plus et le cout d'utilisation sera largement ponderé par l'entretien plus que par la consommation ( entre assurance, pneus, vidanges etc ...) qui ne represente pour 10000km que 400 euro de surcout carburant . Combien coute 4 pneus en 18 pouces ( je sais on change pas tous les ans mais c'est un ordre de grandeur..)?

Par contre l'histoire de la fiabilite du THP c'est n'importe quoi . A part sur quelques modeles de 207 utilisés comme des porcs il n'y a pour l'instant pas de grosses pannes si je me fie aux enquetes en Allemagne suisse ou NL ou ces moteurs sont encore largement vendus.

Par Anonyme

Et puis le coût du gain à la revente qui absorbe le surcoût d'achat, donc je prends un diesel, c'est un discours surannée, et ridiculement irréfléchi. :oui:

Pour une raison de masse notamment: si, à la revente, tu asu n produit que tout le monde a, bah pour le vendre, faut sortir du lot et tirer soit ver sle haut (genre j'ai des options tu vois), soit vers le bas (genre j'ai un Scénic de base).

Le tout pour racheter une voiture plus chère que celle en ventE. :D

sans compter les Margoulins de la vente automobile qui te vendent le diesel sans concession et te jettent l'argument de la revente en pâture, mais lorsque tu reviens un ou 2 ans parès avec ton diesel, la voiture voit son prix fracassé. Sans compter ceux qui te disent: désolé mais on peut pas reprendre votre véhicule, c'est invendable. :lol:

Bref, on est là pour se faire pigeonner, d'une façon ou d'une autre sur une voiture, quelle qu'elle soit (enfin, au-dessus de 300 K€ à l'achat elle perd parfois pas :D ).

Donc autant rouler dedans dans le confort (attention, pas forcément le plaisir) d'un moteur calme, rond, silencieux, et coupleux => essence. :D

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ATTENTION: le THP est un moteur à la fiabilité catastrophique, il faut l'éviter à tout prix ! La courroie de distribution se décale, ce qui met le moteur en mode dégradé ou pire, le moteur casse ! Peugeot refuse les prises en charge, BMW (Mini) agit un peu mieux mais ce moteur est une calamité ! C'est une honte d'avoir osé produire un moteur pareil !

Pour ton info c'est une chaine de distri et non une courroie, ton commentaire tombe donc à l'eau...

Par

1. Les gens un minimum sensé savent qu'un diesel se rentabilise en 100000 km (tous frais confondus et en moyenne). C'est un fait.

2. Le moteur 1.6L THP est le moteur le plus fiable qui existe actuellement sur le marché des "petits moteurs essences turbocompressés". Il s'agit de chiffres officiels diffusés dans l'industrie automobile dont je fais partie et personne ne pourra le contredire. Les seuls problèmes apparus sont sur la version 175ch (207RC et Mini Cooper S).

3. Pourquoi mettre une version essence sur un véhicule quasi-utilitaire. Aucun intérêt ni pratique ni économique pour peugeot. Le client prendra automatiquement la version diesel.

4. Je fais 100km par jours, je suis ingénieur-motoriste chez peugeot, et je roule en BMW 325i e90. Alors arrêtez les faux discours merci d'avance!

Cordialement

Par Anonyme

et ta voiture ne se raye pas tte seule sur le parking?

pfff la France n'est plus ce que c'était....

;)

Par Anonyme

Je voulai un 16 THP sur mon 5008, j'ai acheté un 2.0 HDI en raison de la prime à la casse : 1.6THP = trop de CO2

Par Anonyme

"Le moteur 1.6L THP est le moteur le plus fiable qui existe actuellement sur le marché des "petits moteurs essences turbocompressés". Il s'agit de chiffres officiels diffusés dans l'industrie automobile dont je fais partie et personne ne pourra le contredire."

Où peut on trouver ces chiffres s'il te plais ?

Par Anonyme

Personnelement et connaissant bien ce type de motorisation tout comme son équivalent en mazout et étant également un fervant défenseur du SP, je suis désolé de vous dire qu'un "pauvre" 1.6 essence sur une charette qui dois peser pas moins de 1.4T est tout simplement ironique. Ca va d'ailleurs de même pour ces équivalents en mazout.

Les nouvelles normes anti pollution oblige aujourd'hui aux constructeurs à nous sortir de tout petit bloc turbocompressé et survitaminé, mais quid de la fiabilité dans le temps sur de si petit moteur dont les taux de compression sont énormes et ou ils sont tout simplement poussé à leur plus haut rendement. Personnelement je touve ça merdique et sans fondement puisque si vous roulez chargeé ou relativement énergiquement je vous met tout simplement au defi de tenir les consos indiquées. Pour infos, je fais 50000kms par an en 207 HDI 90Cv FAP et ma conso est de 6 à 7L au 100kms, et pourtant je conduis normalement.

Rien de tel qu'un gros bloc qui à l'inverse ne vous obligera pas à taper dedans pour essayer de doubler le tracteur (attention papa double" et ou la conso restera sensiblement similaire, et ce, sans parler de l'agrément de conduite. Pour info, ma femme roulais en passat break v6 tdi tiptronic 150Cv et sa conso étais de 7.5L au 100kms. Chiffre encore d'actualité avec un véhicule ayant plus de 200000kms. Chose que vous ne pourrez d'ailleurs surement pas vérifier avec tous ces petits moulins qui auront rendu l'âme bien avant. Toujours pour info je connais beaucoup de monde ayant possédé des HDI 90 ou 110/120 ayant connu des casses moteur aux alentours des 100000kms et idem pour les THP de 150 ou 200Cv.

Tout ceci n'est pas du pipo, je suis un passionné d'automobile et fais parti d'une association sur l'automobile sportive en générale.

Il faut tout simplement vous dire que l'aire du "jetable" est également aussi vrai auourd'hui pour l'automobile.

Triste constat mais aussi vérité.

Par

En réponse à Anonyme

"Le moteur 1.6L THP est le moteur le plus fiable qui existe actuellement sur le marché des "petits moteurs essences turbocompressés". Il s'agit de chiffres officiels diffusés dans l'industrie automobile dont je fais partie et personne ne pourra le contredire."

Où peut on trouver ces chiffres s'il te plais ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "diffusés dans l'industrie automobile" ?

Je m'expose à de grave poursuites si je divulge les bulletins officiels.

Je n'en parle ici qu'a titre d'indication pour faire avancer le débat.

Merci et bien cordialement

Par Anonyme

Si le monsieur est ingénieur motoriste chez Peugeot il pourra aussi expliquer que tous ces merdes de petit moulin sur des gros cul comme un 5008 est tout simplement une érésie, pourquoi ce voiler la face.

Par Anonyme

vous arretez de dire des anneries les moteurs essences ou diesel dans un futur proche vont tous perdre en cylindre pour les normes antipollutions c est un faite chez renault le 1.9 dci est remplace par un 1.6 de meme puissance 130cv c est que le debut cher vw on trouve le touran avec un 1.4 tsi et apres tout c est petit moteur delivre autant de couple qu un gros 2.0 c est le dowsazing reduction de cylindre les futurs bmw vont perdre leur 6 cylindre atmo pour des 4 pattes turbo... ce n est que le commencement et pour avoir esseye ce thp lineaire mais tres efficace cdlt

Par Anonyme

Oui ça c'est sur, il vont perdres des cylindres mais quand est il de la fiabilité?

Bah c'est simple, à 100000kms faut changer le moteur, mais on s'en tape, c'est à la charge du propriétaire.

Par

Petite mise au point concernant la fiabilitée des moteurs essence turbo modernes : Pour avoir la même pulvérisation, l'essence est sous 400 bars, le gasoil 2000. Problèmes d'injecteurs et cie quasi nul.

L'EGR d'un turbo essence ne s'encrasse pas.

Pas de FAP, et une puissance au litre bien plus facile a obtenir avec un moteur essence qu'un diesel, donc un moteur moins poussé.

Par Anonyme

MERCI à Caradisiac de faire avancer le débat sur l'essence vs diesel.

J'ai moi même le bonheur de rouler en monospace essence de façon rentable par rapport au diesel.

J'ai en effet un C-Max 1,8 Flexifuel (donc bioéthanol/essence) 125CV.

L'attrait économique se voit d'abord à l'achat : -3000€ par rapport au diesel équivalent, carte grise gratuite, assurance 50% moins chère...

Ensuite, malgré la conso qui s'établit à 10L en E85 (8L en SP95), le prix au litre de l'E85 étant compris entre 0,74€ et 0,89€ le coût au kilomètre est quasi équivalent (actuellement) à un diesel consommant 6L au 100km... avec tous les avantages de l'essence : silence de fonctionnement, absence de vibration, moteur souple...etc

Et je ne parle pas du gain en émissions polluantes : pas de particules, ni de Nox, et CO2 du puits à la roue limité. Reste maintenant à passer au bioétahnol de nouvelle génération pour ne plus utiliser de plantations.

Certes il y a quelques inconvénients : l'autonomie est limitée et les pompes se font rares.

Mais j'en suis très content... la prochaine serait bien une Saab 9-3 aero bioflex !

à quand un article instructif sur le bioéthanol sur Caradisiac !?

Par Anonyme

Cette voiture est vraiment horrible autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Une vraie baleine...

Par Anonyme

Drôle de conclusion alors que la note de la rédaction est inférieure à celle du 5008 hdi150 !

Par Anonyme

@lapoutre45: j'aimerais bien tes sources. Pour mon cas j'en suis au deuxième changement de distribution pour cause de décalage. Les cas similaires sont très nombreux (suffit de regarder les forum 207, Mini, DS3, Facebook) et ça touche aussi les THP 150, 156. Maintenant si t'es si malin je peux t'envoyer mes factures pour que tu les paye à ma place car Peugeot refuse de prendre à sa charge 100% de la facture alors que la deuxième chaine n'a que 3 ans et 40.000km. Si ce n'est pas se moquer du monde ça ? Tout va tellement bien qu'en 2007 Peugeot à installé de nouvelles pieces avec de nouveaux couples de serrage. Aujourd'hui, les pièces ont encore changées et les couples de serrage aussi. Et dans 3 ans, lorsque la voiture sera bonne pour la casse (une Peugeot toute façon à 100.000 km ça n'est que bon pour la casse) et que la distrib sera encore décalée, qu'est qu'il se passera ???

Par Anonyme

@lapoutre45: j'aimerais bien tes sources. Pour mon cas j'en suis au deuxième changement de distribution pour cause de décalage. Les cas similaires sont très nombreux (suffit de regarder les forum 207, Mini, DS3, Facebook) et ça touche aussi les THP 150, 156. Maintenant si t'es si malin je peux t'envoyer mes factures pour que tu les paye à ma place car Peugeot refuse de prendre à sa charge 100% de la facture alors que la deuxième chaine n'a que 3 ans et 40.000km. Si ce n'est pas se moquer du monde ça ? Tout va tellement bien qu'en 2007 Peugeot à installé de nouvelles pieces avec de nouveaux couples de serrage. Aujourd'hui, les pièces ont encore changées et les couples de serrage aussi. Et dans 3 ans, lorsque la voiture sera bonne pour la casse (une Peugeot toute façon à 100.000 km ça n'est que bon pour la casse) et que la distrib sera encore décalée, qu'est qu'il se passera ???

Par Anonyme

@lapoutre45

J'y travaille aussi, dans "l'industrie automobile". Mais je n'ai rien vu passer de ce genre.

Pourtant, je travaille à l'amélioration de la fiabilité chez le même constructeur que toi. J'ai mené des études sur le THP (entre autres)dans le but de détecter les points à améliorer. Donc les problèmes éventuels sur ce moteur, j'en ai eu connaissance.

Peut être que les résultats de la concurrence sont moins bon. Ca je l'ignore. Mais ça m'intéresse.

Par Anonyme

Merci bcp pr les précisions sur le THP.

J'en apporte une également (ou 1 rectification ou un rappel, au choix) : la technologie, le développement émane de BMW, mais TOUTE L'INDUSTRIALISATION c'est PSA, avec la fiabilité qui va (pas vraiment) avec. Une C5 (au poids pachydermique et à l'encombrement itou) parait peut-être chouette (encore qu'avec son porte-à-faux avant de 15 m ...) mais ça reste de la construction PSA, ça tient pas les années (exple ts les pb du récent C4 Picasso). Mef donc. (et c'est bien dommage d'ailleurs mais ça progresse doucement, tout doucement...)

Par

En réponse à Anonyme

@lapoutre45

J'y travaille aussi, dans "l'industrie automobile". Mais je n'ai rien vu passer de ce genre.

Pourtant, je travaille à l'amélioration de la fiabilité chez le même constructeur que toi. J'ai mené des études sur le THP (entre autres)dans le but de détecter les points à améliorer. Donc les problèmes éventuels sur ce moteur, j'en ai eu connaissance.

Peut être que les résultats de la concurrence sont moins bon. Ca je l'ignore. Mais ça m'intéresse.

Absoluement, les résultats de la concurrence sont moins bon ou quasi-identiques.

Je rappelle que je ne juge pas les acheteurs allemands notamment de TSi qui est un très bon moteur et je n'oserais jamais parler des ingénieurs VW qui font le même travail que moi outre-rhin.

Je veux seulement qu'on arrete le chauvinisme ou l'anti-chauvinisme dans les deux cas ces personnes ont tout faux.

Sachez que le développment du THP a été réalisé à environ 40% par peugeot.

Les qualités et les défauts de cette motorisation sont imputables aux deux parties.

En réponse à l'un des possésseur de THP mécontent, je dois lui dire qu'il y aura toujours de problèmes et que j'en suis bien désolé pour lui. Si peugeot ne prend pas en charge les réparation, c'est justement par ce que le moteur est fiable et que les retours sont relativement peu fréquent, donc pas d'action correctives.

Sachez aussi que j'ai déjà eu des problèmes avec ma 325i e90 pourtant réputée comme l'une des voitures les plus fiables qui existe.

Par Anonyme

Le problème de conception des THP est bien réel: ces andouilles n'ont pas claveté la poulie (ou roue dentée suivant les versions) sur l'arbre à cames (c'est le B.A.-BA de ce genre de liaison mécanique), donc seul le serrage empêche l'arbre à cames de se décaler par rapport à la courroie/chaine ! Conçu par des âne...

Par Anonyme

Lapoutre45

Tu travaille ou chez PSA? tu es situé sur la garennes ou ailleur?

Par

Même si ça en défrise certains, les moteurs essences ont encore de l'avenir. D'une part parce que la part d'essence produite par rapport au gazoil est fixe, et qu'il faut donc bien faire quelque chose de ce carburant. D'autre part car effectivement, les nouveaux diesels sont très durs à rentabiliser pour les petits rouleurs.

Concernant la poulie d'AAC non clavetée, c'est pareil sur ma Clio 1,4 16v, ca m'a très fortement surpris mais ca tient depuis dix ans... Donc le pb n'est pas sur la méthode mais sur son application.

A+

Vincent

Par Anonyme

je suis en derrniere année de licence professionnelle groupe motopropulseur et son environnement et partout ou je suis allé, que ca soit en cours ou chez PSA, ou je travaille, on m'a toujours dit que les moteurs diesels actuels sont en fin de developpement et que à l'avenir, l'essence a beaucoup plus de perspective d'évolution et de gain possible sur le rendement etc...

le problème actuellement c'est que les nouvelles technologies pour l'essence sont assez difficle a maitriser (combustion HCCI, stratifiée avec injection directe etc...)

Mais plus les normes de dépollutions vont se durcir et plus le mùoteur essence va être avantageux dans le sens ou la dépollution des moteurs diesel est difficile et couteux pour les constructeur et les clients

Par Anonyme

Je possède le THP150 sur une 308 : c'est un excellent moteur, un vrai plaisir à rouler avec .... mais je pense que sa fiabilité est loin d'être aussi bonne que vous le clamer. En 30 000 Km, malgré le changement du tendeur de chaine de distribution 6 mois avant, la chaine s'est décallée sans signes précurseurs et ma voiture est donc à nouveau au garage. Tant qu'elle est sous garantie, ça peut aller. Mais quand elle ne le sera plus ???

Il suffit de faire un tour sur différents forum auto pour se rendre compte que le THP pose problème ! Je sais bien qu'il n'y a que les gens mécontents qui s'expriment d'où un biais statistique, mais là il y a anguille sous roche ...

Par Ram86pi

Je propose à tout ceux et toutes celles qui se posent encore des questions sur la fiabilité réelle de ce moteur THP de faire un tour d'horizon sur une dizaine de forums français (ce qui me parait légitime au lieu de s'appuyer sur des "stats en interne" de pays limitrophes ayant un niveau de vente de moteur THP encore plus confidentiel que le nôtre..Alors forcement,les retours d'expériences amères sont dilués dans des complaintes autrement plus diverses)...Avec une logique chronologique de base,il est plus que normal que les possesseurs de 207 THP soient les premiers touchés par cette avarie car nous arrivons fatalement à un kilométrage moyen de 60 000 à 90 000 km pour les modèles 2007 et 2008 et progressivement , on sent poindre les déboires d'autres modèles du groupe PSA (suffit de lire les feedbacks des récents propriétaires pour se faire une idée de ce qui les attends par la suite...décalage et recalage aux forceps avec de nouvelles références "rustine" et beaucoup d'approximation au remontage et puis rebelote entre les tous premiers kilomètres de remise en service et au max. les 15 000 à 20 000 km suivant )...Le niveau de fiabilité est proche du néant pour l'ensemble de la production mais comme les millésimes sont d'ordre de 1 à 4 années , il est normal que le bilan global s'étale d'autant...continuons bêtement à plébisciter ce moteur d'une conception frisant la correctionnelle (et pourtant intrasèquement jouissif au niveau de l'agrément!!) qui va avoir comme étiquette de "papillon éphémère": Il prend son envol mais fusillé en plein vol dès les premiers déboires de décalage et de pertes de puissance aléatoire!!

Pour vous faire une idée de la tournure réelle que cela prend?!

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

(POUR QUE LES CONSTRUCTEURS PSA PRENNENT EN CHARGE A 100 % LA CASSE DU THP)...traitant des signes avant coureur avec abnégation, minutie et s'appuyant sur divers témoignages loin d'être farfelu...cherchez un peu et vous verrez que les topics de forum de se cantonnent pas à uniquement les 207 THP car progressivement, les 308 commencent à être touché par ce phénomène majeur de fiabilité

Par Anonyme

En France l'investissement d'un véhicule (sauf par les professionnels)est surtout idéologique plus que par rentabilité...(je suis vendeur de véhicule neuf sur Marseille (je m'en plaint pas au niveau de mon chiffre évidement... ; )Bonne route et année à tous!!

Par Anonyme

En France l'investissement d'un véhicule DIESEL(sauf par les professionnels)est surtout idéologique plus que par rentabilité...(je suis vendeur de véhicule neuf sur Marseille (je m'en plaint pas au niveau de mon chiffre évidement... ; )Bonne route et année à tous!!EXCUSER MOI J'AVAIS OUBLIER LE MOT "DIESEL"car trop évident...A BIENTÔT sur ce superbe FORUM démocratique.

Par Anonyme

Je route en SAAB 9-3turbo de 2005 essence et aucun problème à l'horizon avec 192000 KMS!! au compteur,"une essence sinon rien" Le mazout moderne n'a absolument rien d'économique pour un particulier!

Par Anonyme

persso le diesel c'est vrais c'est crad mais si tu veu du couple c'est le top!!!!!!!!!!donc pour moi pas et jamais d'essence!!!!

vive ma seat tdi!!!

jordan

Par Anonyme

Très belle cette 5008 THP !

Par Anonyme

Je suis Taxi sur Paris et ce THP est effectivement rentable car plus fiable qu'un moteur gazole seulement les taxes sur le sp95 vraiment trop lourdes,sinon même avec deux casse moteurTDI sur mon Audi avec mes 2OOOOO Bornes par an je reste rentable avec mon tracteur fumant.Mais bon les week-end je roule en BMW 320 i essence c'est un régal!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis Taxi sur Paris et ce THP est effectivement rentable car plus fiable qu'un moteur gazole seulement les taxes sur le sp95 vraiment trop lourdes,sinon même avec deux casse moteurTDI sur mon Audi avec mes 2OOOOO Bornes par an je reste rentable avec mon tracteur fumant.Mais bon les week-end je roule en BMW 320 i essence c'est un régal!!

Décidément, après les ingénieurs de chez Peugeot, maintenant c'est les taxis qui vont nous prouver que le THP est fiable...

Manifestement, aucun ne n'utilise au quotidien !

Par Ram86pi

En réponse à Anonyme

Décidément, après les ingénieurs de chez Peugeot, maintenant c'est les taxis qui vont nous prouver que le THP est fiable...

Manifestement, aucun ne n'utilise au quotidien !

c'est çà!...je serai assez étonné d'ailleurs de voir que les taxis se mettent à l'essence...c'est pas dans les moeurs de cette profession de changer des véhicules à tour de bras sans que ces derniers soient rentabiliser..la durée de vie d'une essence est quand même un sacré frein psychologiquement face à l'endurance relative du diesel!!

Par Anonyme

@lapoutre45: arrête de faire le malin. Le THP a clairement un problème de fiabilité sinon pourquoi ils feraient des prises en charge autre que 0% hors garantie ? Et le 1.4 TSI de VW a aussi un problème récurrent en version turbo+compresseur (le couinement caractéristique même si ça ne remet pas en cause sa fiabilité).

Par

Diesel de merde. La France est un pays envahi par le gazoil, et c'est vraiment misérable. Vivement que le gazoil soit à 1.50 Eur, au même prix que le SP.

Par

Et pour ceux qui croient que mazout = couple, c'est juste faux.

Un mazout a un couple maxi souvent élevé... oui, j'ai bien dit un couple maxi, et non pas un couple bien réparti et constant. le couple sur un essence est bien réparti, et n'arrive pas en pic et brutalement comme sur un mazout.

Par

J'ai beau être bien orienté SP, une distribution a 50.000Km en THP j'ai mal au porte-feuille. Et comme chez Peugeot ils trouvent le moyen de nier connement le problème au lieu de communiquer sur les modèles touchés ou pas. Moi après le THP se ne sera surement plus un THP.

Par Anonyme

Le problème existe-t-il sur les VTI 120 (même mase moteur, mais pas de calage variable ni de turbo ?

Par Anonyme

Rectification, en Français cette fois:

Le problème existe-t-il sur les VTI 120 (même base moteur, mais pas de calage variable ni de turbo) ?

Par

Ce souci de distribution a été corrigé.

Le 1.6 THP 156ch utilise la même base moteur que le VTi 120, sauf que ce dernier est atmo et est équipé du calage variable à l'admission et à l'échappement, le THP non.

Par Ram86pi

Ce souci de distribution a été corrigé....en effet, le correctif porte ses fruits!...elle permet à la marque Peugeot de se faire encore plus de pognon en SAV car ce dernier n'a rien apporté de définitif; Tout est dans le provisoire et cette rustine dans l'urgence est pathétique...ce décalage après correctif de Novembre 2010 connait de nouveau des râtés..c'est hallucinant cette incompétence flagrante du groupe PSA à enfin éradiquer le problème!!

Par jac07sj

Je vous site :"le 5008 a engrangé 27 000 commandes sur la période, ce qui le situe en tête des monospaces 5/7 places sur notre marché, devant son cousin le C4 Grand Picasso"

ceci est une fausse information en effet ces le Scénic III, qui avec 75 459 exemplaires vendus sur l'année prend la 1ere place du segment 5/7 place et haut le main, très loin devant la C4 Picasso et Xsara Picasso ( 57 526 unités à elles deux) ainsi que la 5008 (27 005 unités).

merci de bien vouloir corriger vos affirmations mensongères dans les plus brefs délais

Par jac07sj

Je vous site :"le 5008 a engrangé 27 000 commandes sur la période, ce qui le situe en tête des monospaces 5/7 places sur notre marché, devant son cousin le C4 Grand Picasso"

ceci est une fausse information en effet ces le Scénic III, qui avec 75 459 exemplaires vendus sur l'année prend la 1ere place du segment 5/7 place et haut le main, très loin devant la C4 Picasso et Xsara Picasso ( 57 526 unités à elles deux) ainsi que la 5008 (27 005 unités).

merci de bien vouloir corriger vos affirmations mensongères dans les plus brefs délais

Par jac07sj

Je vous site :"le 5008 a engrangé 27 000 commandes sur la période, ce qui le situe en tête des monospaces 5/7 places sur notre marché, devant son cousin le C4 Grand Picasso"

ceci est une fausse information en effet ces le Scénic III, qui avec 75 459 exemplaires vendus sur l'année prend la 1ere place du segment 5/7 place et haut le main, très loin devant la C4 Picasso et Xsara Picasso ( 57 526 unités à elles deux) ainsi que la 5008 (27 005 unités).

merci de bien vouloir corriger vos affirmations mensongères dans les plus brefs délais

Par jac07sj

Je vous site :"le 5008 a engrangé 27 000 commandes sur la période, ce qui le situe en tête des monospaces 5/7 places sur notre marché, devant son cousin le C4 Grand Picasso"

ceci est une fausse information en effet ces le Scénic III, qui avec 75 459 exemplaires vendus sur l'année prend la 1ere place du segment 5/7 place et haut le main, très loin devant la C4 Picasso et Xsara Picasso ( 57 526 unités à elles deux) ainsi que la 5008 (27 005 unités).

merci de bien vouloir corriger vos affirmations mensongères dans les plus brefs délais

Par jac07sj

Je vous site :"le 5008 a engrangé 27 000 commandes sur la période, ce qui le situe en tête des monospaces 5/7 places sur notre marché, devant son cousin le C4 Grand Picasso"

ceci est une fausse information en effet ces le Scénic III, qui avec 75 459 exemplaires vendus sur l'année prend la 1ere place du segment 5/7 place et haut le main, très loin devant la C4 Picasso et Xsara Picasso ( 57 526 unités à elles deux) ainsi que la 5008 (27 005 unités).

merci de bien vouloir corriger vos affirmations mensongères dans les plus brefs délais

Par jac07sj

Je vous site :"le 5008 a engrangé 27 000 commandes sur la période, ce qui le situe en tête des monospaces 5/7 places sur notre marché, devant son cousin le C4 Grand Picasso"

ceci est une fausse information en effet ces le Scénic III, qui avec 75 459 exemplaires vendus sur l'année prend la 1ere place du segment 5/7 place et haut le main, très loin devant la C4 Picasso et Xsara Picasso ( 57 526 unités à elles deux) ainsi que la 5008 (27 005 unités).

merci de bien vouloir corriger vos affirmations mensongères dans les plus brefs délais

Par Anonyme

Mais depuis--> LE 25 JANVIER 2011 et sur L'AUTOPLUS (numéro 1168 et en page 37):

LE PROPRIETAIRE (d'une PEUGEOT 308 de mars 2008 et comptant 41 000 km) LESE LEURS ECRIT: " A la suite de pertes de puissance sur ma 308 1.6 THP 150, le garage de la marque m'annonce que la chaîne de distribution , décalée, est à remplacer.Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45 %. Est-ce convenable?" TONY PEIXOTO - 59126 LINSELLES

REPONSE D'AUTOPLUS: " Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque DOIT ICI ASSURER 100% DES FRAIS"

MON CONSTAT--> C'est pourtant clair non? CQFD et cela se passe de commentaires supplémentaires!!!

Je ne comprendrai jamais pourquoi on pense obtenir des certitudes ce qui fait de nous des fatalistes...c'est sûr, on aime se mettre des chaines aux pieds "virtuellement"...cela fait longtemps que j'ai compris que nous n'en avions pas quand la confiance en soi est en nous!!

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

1. Les gens un minimum sensé savent qu'un diesel se rentabilise en 100000 km (tous frais confondus et en moyenne). C'est un fait.

2. Le moteur 1.6L THP est le moteur le plus fiable qui existe actuellement sur le marché des "petits moteurs essences turbocompressés". Il s'agit de chiffres officiels diffusés dans l'industrie automobile dont je fais partie et personne ne pourra le contredire. Les seuls problèmes apparus sont sur la version 175ch (207RC et Mini Cooper S).

3. Pourquoi mettre une version essence sur un véhicule quasi-utilitaire. Aucun intérêt ni pratique ni économique pour peugeot. Le client prendra automatiquement la version diesel.

4. Je fais 100km par jours, je suis ingénieur-motoriste chez peugeot, et je roule en BMW 325i e90. Alors arrêtez les faux discours merci d'avance!

Cordialement

Ingénieur-motoriste?

Ton discours semble être plutôt celui d'un usurpateur.

Genre : oulala si je donnais mes sources ça pourrait aller loin!

Brrrr!! on en tremble tous...

...un ingénieur motoriste comme tu dis ça balance pas dans des forums des infos "pros" confidentielles, comme tu dis être en possession.

De plus, sérieusement, le 1.6thp connait de gros soucis (suffit d'une simple recherche google 'probleme 1.6thp'), ma 207 en a fait les frais (42000km, moteur HS), et les faux témoignages dans ton genre n'aident à résoudre aucun problème. A bon entendeur...

Par Anonyme

En réponse à pataratapat

@ Anonyme le 05 Janvier 2011 à 14h54 : nulle part je ne dis que l'agrément du HDI est supérieur au THP :nanana:. Je parle de consistance à la pédale, d'impression que ça tracte en toute décontraction.

Pour le reste, étant moi-même plutôt porté sur l'essence que sur le fioul (je fais plus de 30 000/an en Mégane 1.6L 16v 107ch PAR CHOIX), je te rejoins quand je parle d'élasticité (plage de régime, possibilité de conduite souple ou sport), de silence (et on parle pas assez du gain de masse !)...

Quand à ma remarque sur la fiabilité, ce que je veux dire c'est que jusqu'à présent il existait une vraie différence d'entretien sur la longue durée entre un petit gazout poussé et un essence normal (sous entendu atmo sans trop de chichi, genre le VTI 120) ; Je soulève juste le fait que pour optimiser au max le rapport perf/conso et limiter l'écart SP / GO, les nouveaux essences "downsizés", turbocompressés, avec I.D. et autres risquent de poser des soucis que l'on avait que rarement, comme les pb que l'on a découvert avec les nouveau diésels complexes (et leurs turbos sophistiqués, leurs vannes EGR, leur injecteurs sensibles etc.).

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour moi ce 5008 THP 150 c'est comme un 806 TCT, un monospace "de connaisseurs" ^^ (et merci Peugeot de le laisser au catalogue malgré les ventes confidentielles !), dans le sens où faut vraiment pas rouler et/ou être allergique au gazoil pour se payer le luxe de rouler dans un bahut d'1T6 qui va pomper plus de 10L/100 dès qu'on va dépasser le régime max d'un poële à fioul.

Sans rancune :coucou:.

Pour la fiabilité j'aurais tendance à penser de la manière suivante :

Les moteurs essences avec ou sans turbo sont largement fiabilisés du fait d'une super méga longue expérience en compétition (pour rappel un 1.5 Turbo de compétition en 1980 tiré 600 ch et 800 ch en 1988...)

Donc qu'un 1.6T développe 156 ch de manière fiable, ça me semble tout à fait admissible. Roulant en SAAB turbo depuis quelques années, je peux vous garantir que la fiabilité et au RDV si on prend la peine d'éviter les coupures de contact sauvage et qu'on utilise la bonne huile, les risques sur le turbo reste à mon sens faible. Et côté entretien ça coute moins qu'un diesel (Vidange et pièces d'usures habituelles).

Pour le Diesel je parle d'expérience car j'ai eu une formidable Alfa 156 2.4 jtd 150 (à l'époque ou je faisais 50 000 km/an) qui a eu peu de soucis, mais qui avait un entretien plus couteux que mon essence turbo.

J'ajouterai que pour calculer sérieusement l'amortissement il faut intégrer justement la tarification constructeur des coûts d'entretiens obligatoires sur 200 000 km par exemple et voir où les courbes se croisent... et je pense qu'en faisant ça on se rendrait compte qu'à la longue c'est pas forcément rentable le diesel. Je pense aussi que clairement en occase il deviendra rentable si ça côte tombe du fait d'un marché sinistré en essence.

Vous l'aurez compris, je suis un peu dieselophobe. J'ajouterai donc que la politique inconsciente menée par nos autorités depuis 30 ans à privilégier le diesel (reconnu officiellement cancérigène du moins les particules par l'OMS), c'est de la bouse.

Et typiquement ce 5008 THP c'est peut-être celui qui remplacera ma SAAB depuis que j'ai deux nimbus, sauf qu'il est introuvable en occase...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour la fiabilité j'aurais tendance à penser de la manière suivante :

Les moteurs essences avec ou sans turbo sont largement fiabilisés du fait d'une super méga longue expérience en compétition (pour rappel un 1.5 Turbo de compétition en 1980 tiré 600 ch et 800 ch en 1988...)

Donc qu'un 1.6T développe 156 ch de manière fiable, ça me semble tout à fait admissible. Roulant en SAAB turbo depuis quelques années, je peux vous garantir que la fiabilité et au RDV si on prend la peine d'éviter les coupures de contact sauvage et qu'on utilise la bonne huile, les risques sur le turbo reste à mon sens faible. Et côté entretien ça coute moins qu'un diesel (Vidange et pièces d'usures habituelles).

Pour le Diesel je parle d'expérience car j'ai eu une formidable Alfa 156 2.4 jtd 150 (à l'époque ou je faisais 50 000 km/an) qui a eu peu de soucis, mais qui avait un entretien plus couteux que mon essence turbo.

J'ajouterai que pour calculer sérieusement l'amortissement il faut intégrer justement la tarification constructeur des coûts d'entretiens obligatoires sur 200 000 km par exemple et voir où les courbes se croisent... et je pense qu'en faisant ça on se rendrait compte qu'à la longue c'est pas forcément rentable le diesel. Je pense aussi que clairement en occase il deviendra rentable si ça côte tombe du fait d'un marché sinistré en essence.

Vous l'aurez compris, je suis un peu dieselophobe. J'ajouterai donc que la politique inconsciente menée par nos autorités depuis 30 ans à privilégier le diesel (reconnu officiellement cancérigène du moins les particules par l'OMS), c'est de la bouse.

Et typiquement ce 5008 THP c'est peut-être celui qui remplacera ma SAAB depuis que j'ai deux nimbus, sauf qu'il est introuvable en occase...

J'ai oublié par contre, la fiabilité n'enlève rien à la qualité de conception.

Donc si chez Peugeot ils ont chiés dans la colle il faudrait juste qu'ils assument.

En plus vu la diffusion confidentielle du modèle ça ne devrait pas les ruiner et comme on remet tous au pôt (participation de l'état) un effort serait le bienvenu.

Sinon l'autre truc qui marche pour les problèmes de non prise en charge c'est l'action juridique, c'est couteux sauf si on a un Protection Juridique.

Au final je reste sur ma faim, fiable ou pas le THP ??? That the question ?

Par exp30ro

bonjour. que de non sens prejuges et erreurs. ah oui, certes, l automobile, tout le monde s y connait ... c est comme la medecine, il suffit d etre abonné à savoir+santé :)))))

les diesels "d'avant" ou industriels ont d immenses qualités ... mais à force de lobbying, d ideologies et de manip politico fiscales ... on s est retrouvé à 90 % de mazout alors que dan d autres pays c est 40% ... Serions nous "superieurs" et les autres "dans la betise" ?... pfff

les diesels modernes sont moins fiables ... OUI et NON !!! ... on leur demande des performances de GTi dans un cadre reglementaire stupide !

EGR ... c est bien beau de parler et parler mais c est quoi ?..c est une RE circulation des gaz ... d échappement .. voilà .. la base du pb ! Vous seriez pret, vous, à faire du sport et re respirer votre air expulsé ... !!!

De l autre coté, l essence ... l essence s est incroyablement optimisé et fiabilisé ... un ouvre un forum sur les records de km essence ... golf GTi, Honda Civic etc etc ...

Un injecteur essence ... çà se change ?.... et si oui (rarement) ... à quel prix ?...

la cote?.... lol ... juste une question d acheter au bon prix et de revendre au bon prix ... car pas sûr que ce soit rentable de "supayer" un mazout d occasion "bien" mûr auquel il va tomber toutes les pieces lourdes d entretien ...

Une petite citadine essence reste un excellent choix fiable et economique ( d'ailleurs certaines versions mazout disparaissent du catalogue...) et un bon diesel pour un usage pro aussi ...

Croire l inverse, un diesel pour petit rouleur ou un diesel pour usage ville porte à porte .."lol" ...

pour les débats et cours techniques et sujets economiques financiers et assurantiels ... faudra ouvrir une autre page de forum :)

En attendant, mon choix ... il est évident :)))

Par CP443gh

En réponse à phil

L'important c'est l'usage global. La plupart des acheteurs privés ( au contraire des vehicules flotte ou pro) gardent leur voiture entre 8 et 10 ans !! Faut pas prendre pour généralite ce qu'on lit sur un forum auto .

Donc 10ans et souvent pas plus de 10000 km par an meme . Bref dans ces conditions une version essence est plus que recommandable finalement car la revente n'intervient plus et le cout d'utilisation sera largement ponderé par l'entretien plus que par la consommation ( entre assurance, pneus, vidanges etc ...) qui ne represente pour 10000km que 400 euro de surcout carburant . Combien coute 4 pneus en 18 pouces ( je sais on change pas tous les ans mais c'est un ordre de grandeur..)?

Par contre l'histoire de la fiabilite du THP c'est n'importe quoi . A part sur quelques modeles de 207 utilisés comme des porcs il n'y a pour l'instant pas de grosses pannes si je me fie aux enquetes en Allemagne suisse ou NL ou ces moteurs sont encore largement vendus.

Je veux bien les références de ces enquêtes sur les moteurs THP.

Nous avons un 5008 de 77000km moins de 4 ans, HS, immobilisé depuis déjà 2 semaine au garage: décalage de la chaine de distribution (nous entendions des bruits métalliques, que le garagiste Peugeot a également noté au dernier entretien, mais sans juger bon de chercher d'où ça venait). résultat casse moteur (heureusement pas de blessés)

Peugeot ne semble pas prendre le pb au sérieux alors que l'on trouve de nombreux témoignages sur ce type d'avarie.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité