Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Peugeot 5008 vs Opel Zafira Tourer : question de standing ?Le 5008 a bâti son succès sur son côté pratique et sa qualité de fabrication. Leader de son segment en France, il devra désormais se mesurer au nouveau Zafira Tourer. Le leader européen a mis toutes les chances de son côté pour détrôner le lion.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le Zafira Tourer a un meilleur volume de chargement, mais c'est le 5008 qui l'emporte ? :blague:

De même que pour la praticité.

Par

Sans doute les deux meilleures propositions du segment, avec, mais cela devient récurent, un déficit criant sur les équipements technologiques sur le Peugeot.

Un lecteur avait pointé un grave défaut sur le Zafira ( voir avis, avec la note 13/20) : son éclairage qui serait dramatiquement faible.

On de demande bien pourquoi ce point n'a pas été vérifié lors de l'essai, car pour le coup, si il était avéré, cela constituerait simplement un motif de non achat pour la majorité des éventuels clients.

Par Anonyme

"[le 5008] Malgré son physique ingrat"

Quand cesserez-vous de juger l'esthétique ? Moi je le trouve très beau ce 5008. C'aurait été une allemande vous auriez mis : design simple et efficace.. :violon:

Par Anonyme

Je prend l'Opel parce que je préfère son design intérieur et extérieur. Niveau fiabilité j'ai confiance en ces deux marques (j'ai eu Insignia et la 508).

Par §But556ub

Je possède un Zafira Tourer depuis 3 semaines environ, et je n'ai constaté aucun problème d'éclairage. Je précise que mon VL ne dispose pas de l'AFL + mais d'un éclairage conventionnel. Seul défaut, d'ordre esthétique, les feux diurnes qui sont jaunes.

Par Anonyme

Il est ou le standing?

Par Anonyme

J'adore!

... "le profil semblable à celui d’un train à grande vitesse, nous indiquent les designers. Alors que le 5008 s’apparenterait plutôt à celui d’un bon gros Corail."

Alors qu'à son lancement, pourtant pas si lointain, le 5008 a été comparé, sans que cela soit soufflé par les "marketeux", au TGV, maintenant, il s'agit d'un bon gros train corail parce que les designers de chez Opel vous ont dit que LEUR bébé ressemble à un train à grande vitesse...

Pareil, au rayon des technologies, vous oubliez de re-mentionner le HUD dans le listing des équipements que la 5008 a et que le Zafira n'a pas...

Quant à l'oeil qui lit les panneaux, je suis curieux d'avoir l'argumentaire (solide) expliquant en quoi c'est une innovation: pourquoi un conducteur qui n'a pas vu un panneau dans son champs de vision le verrait-il mieux hors de son champs de vision???

Qui, parmi vous, les journalistes, s'est posé cette question?

A ce train-là, on peut en trouver des innovations qui ne servent çà rien!!!

Et on continue: "aide au stationnement" inexistant chez Peugeot... ah bon? .. et les radars de recul, vous en faîtes quoi, Monsieur Bataille? ... mais p-e parliez vous de la fonction qui vous gare votre auto toute seule...

Je pense que oui, mais à cet instant, je vous demande: l'avez-vous essayée?

Car, comme beaucoup dans votre profession, vous savez très bien relayer les plaquettes produit, mais pour ce qui est de vérifier de la pertinence de l'offre, là, il n'y a plus grand monde (sauf p-e le Moniteur Automobile, Echappement et l'Automobile Magasine pour ne citer que la presse "grand public")... Sinon vous sauriez que ce type de fonction a un potentiel limité et ne gare pas systématiquement le véhicule correctement. Enfin, on se demande de l'utilité d'une telle fonction... mais au lieu de cela, parce que c'est mis sur la plaquette de l'un et pas de l'autre, c'est mieux!

Et le comparatif sur les conso est à mourrir de rire... 0.2l/100km d'écart amène à conclure sur un "excès de gourmandise", alors que cela ne fait que 60€ environ par 20.000km (environ 1 an, donc), sachant que la conso varie de +/-10% rien qu'en changeant de conducteur... Donc la conclusion de la "mesure relevée" lors de votre "essai"...

D'autant qu'il s'agit des consos ODB ou calculées après passage à la pompe?

Ce serait intéressant, comme précision, ça, quand on sait que c'est le constructeur qui détemrine le soft vous affichant les données de l'OdB......

Objectivité, où es-tu????!!!!

Par

C'est un peu vrai sur les conso.

Mon ancienne 308 affichait 5,4L/100 mais faisait 5,8L/100 en réalité.

Et il y a d'autres exemples comme celui-ci.

Par contre, les Opel, elles ont quand même pas mal de problèmes, donc moi çà me fait peur, question de statistiques.

J'ai bien plus de chances de tomber en rade avec une opel qu'avec un peugeot (malgré le marketing agressif d'Opel "deutsch qualitat")

Sans compter qu'au bout de 4 ans, l'opel ne ressemble plus à ce qu'elle était au départ, expérience vécue sur une corsa et une insigna...Ca vieilli très mal. Pas pour moi...

Par Anonyme

J'ajouterai sur la partie "parking" que je suis sûr que vous ne les avez pas essayée, sinon vous auriez remonté une direction plus lourde sur le 5008 que sur le Zafira (le premier est en assitance hydraulique limitant le potentiel d'assistance en parking alors que le second est en assitance électrique).

J'ajoute également que la fonction "créneau" est de la poudre aux yeux.

Quelle est la propotion créneau/bataille/épi dans les stationnement?

Alors parce qu'1 constructeur invente la fonction pour le créneau, que 2/3 lui emboîtent le pas, l'idée serait géniale?

Vous en voyez beaucoup des parkings de supermarché avec une majorité de places en créneau, vous? ... moi, après avoir écumé la France dans sa largeur, je peux vous affirmer que non...........

Alors de là à s'ecstasier de quelque chose qui ne sert à rien ou si peu... il y a un pas que je ne suis personnellement pas prêt de franchir. Mais bon, si ça suffit à rendre heureux les journalistes... (et encore puisque vous ne testez même pas la fonction...)

Par Anonyme

moi c'est plutot ma 207 qui a mal veillit et pas mon Insignia actuelle. Quant aux problèmes j'en ai eu quelques uns sur la 207 mais en 1ans et demi de l'insignia rien du tout et je l'ai achetè d'occaz.

Donc après tout dépent de l'expèrience de chacun mais il ne faut pas en faire une gènèralitè non plus.

Par Anonyme

"Par contre, les Opel, elles ont quand même pas mal de problèmes"

Troll

Par Anonyme

Extérieurement match nul: Horribles tous les deux

Par Anonyme

C'est moi ou les voitures sont de plus en plus moches ?

Par Anonyme

Quoi? Une meilleure finition quez la deutsch qualität???:ptdr:

Par Anonyme

Duel de bétaillères :brosse:

Par

En réponse à Anonyme

moi c'est plutot ma 207 qui a mal veillit et pas mon Insignia actuelle. Quant aux problèmes j'en ai eu quelques uns sur la 207 mais en 1ans et demi de l'insignia rien du tout et je l'ai achetè d'occaz.

Donc après tout dépent de l'expèrience de chacun mais il ne faut pas en faire une gènèralitè non plus.

Je ne fais pas de généralités... relisez mon post çà ne vous ferais pas de mal.

Je parle de statistiques. Et franchement, les Opel sont très mal placées dans lesdites statistiques. Ce qui me fait peur quant à l'achat d'un véhicule mal réputé. Je m'amuserais pas à acheter une laguna 2 de 2004, j'ai pas envie de vérifier la mauvaise réputation de cette auto....idem pour Opel.

Et puis je trouve que les 207 ont correctement vieilli, il y en a 2 dans ma famille qui ont respectivement 4 et 5 ans, et elles sont nickel de chez nickel.

Par contre, ma soeur a eu une corsa, qui était pourrie en 2 ans, mon oncle un vectra qui a rendu l'âme à 115000km et qui a racheté une insigna de 2010 qui grince dans tous les sens et qui a fait plusieurs aller-retour au garage en 25000km.

Quand l'expérience rencontre les statistiques, pour ma part il n'y a plus de doute... Opel pas pour moi...

Par Anonyme

Pour ce qui est de la remarque fait dans l'article sur le physique du 5008, c'est tout simplement de la mauvaise foie. Certes, les gouts question design sont personnels et certains peuvent apprécier d'autres non, mais de la à écrire "physique ingrat"... Ce Monsieur Bataille a eu un joli petit chèque pour cette blague, j'espère car sinon, il se serait ridiculisé pour rien...

Par Anonyme

excellent le type qui critique les équipements de l'Opel :blague:

tu sais t'as beau déballer tout un argumentaire, le Zafira offre plus de choix d'équipements techno :bien:

Remballe donc ton égo

Par Anonyme

L'Opel, bien que nettement au dessus, ne pourra pas dépasser la 5008 en nombre de ventes tout simplement car la 5008 est proposé aux salariés de la fonction publique et donc d'énormes flottes autos.

da'K.

Par Anonyme

"Sans compter qu'au bout de 4 ans, l'opel ne ressemble plus à ce qu'elle était au départ, expérience vécue sur une corsa et une insigna...Ca vieilli très mal."

Remplace "Opel" par Renault.

Vive le Scénic qui tombe en lambeaux en moins d'un an...

Par

En réponse à Anonyme

"Sans compter qu'au bout de 4 ans, l'opel ne ressemble plus à ce qu'elle était au départ, expérience vécue sur une corsa et une insigna...Ca vieilli très mal."

Remplace "Opel" par Renault.

Vive le Scénic qui tombe en lambeaux en moins d'un an...

Je persiste, Opel tombe en lambeaux très rapidement!

Même si les Renault tiennent mal dans le temps aussi...

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Février 2012 à 15h27:

Plutôt que de ne rien dire, répondez-donc à mes questions, pour voir...

Parce qu'équipements technologiques, ça veut dire quoi? ... un équipement est toujours issu d'une technologie et peut donc être qualifié de "technologique"...

Après, pour ce qui est de l'utilité, comme je vous dis, j'attends votre éclaircissement...

Mais j'ai peur de rigoler, en fin de compte.

Par Anonyme

A part de profil, je trouve ce Zafira encore plus moche que son prédécesseur. Le design global est très proche de bientôt feu l'actuelle génération Ford. Qualité Opel bien en deça de ce qu'ils veulent faire croire dans leurs pubs. Pas photo pour ma part, c'est le 5008 !

Par

Vous m'excuserez mais faut vraiment être le dernier des idiots pour sortir qu'une Opel vieillit moins bien qu'une Peugeot

Le monde à l'envers :lol:

Par Anonyme

jibe67 : C'est le monde à l'envers que tu n'as toujours pas compris. Que veux-tu, quand on est un bon pigeon coincé dans ses vieux préjugés. :lol:

Par Anonyme

Le Zafira tourer à 700L le 5008 580L mais c'est le 5008 qui gagne ??? Pour quel raison ?

Par

En réponse à Anonyme

J'adore!

... "le profil semblable à celui d’un train à grande vitesse, nous indiquent les designers. Alors que le 5008 s’apparenterait plutôt à celui d’un bon gros Corail."

Alors qu'à son lancement, pourtant pas si lointain, le 5008 a été comparé, sans que cela soit soufflé par les "marketeux", au TGV, maintenant, il s'agit d'un bon gros train corail parce que les designers de chez Opel vous ont dit que LEUR bébé ressemble à un train à grande vitesse...

Pareil, au rayon des technologies, vous oubliez de re-mentionner le HUD dans le listing des équipements que la 5008 a et que le Zafira n'a pas...

Quant à l'oeil qui lit les panneaux, je suis curieux d'avoir l'argumentaire (solide) expliquant en quoi c'est une innovation: pourquoi un conducteur qui n'a pas vu un panneau dans son champs de vision le verrait-il mieux hors de son champs de vision???

Qui, parmi vous, les journalistes, s'est posé cette question?

A ce train-là, on peut en trouver des innovations qui ne servent çà rien!!!

Et on continue: "aide au stationnement" inexistant chez Peugeot... ah bon? .. et les radars de recul, vous en faîtes quoi, Monsieur Bataille? ... mais p-e parliez vous de la fonction qui vous gare votre auto toute seule...

Je pense que oui, mais à cet instant, je vous demande: l'avez-vous essayée?

Car, comme beaucoup dans votre profession, vous savez très bien relayer les plaquettes produit, mais pour ce qui est de vérifier de la pertinence de l'offre, là, il n'y a plus grand monde (sauf p-e le Moniteur Automobile, Echappement et l'Automobile Magasine pour ne citer que la presse "grand public")... Sinon vous sauriez que ce type de fonction a un potentiel limité et ne gare pas systématiquement le véhicule correctement. Enfin, on se demande de l'utilité d'une telle fonction... mais au lieu de cela, parce que c'est mis sur la plaquette de l'un et pas de l'autre, c'est mieux!

Et le comparatif sur les conso est à mourrir de rire... 0.2l/100km d'écart amène à conclure sur un "excès de gourmandise", alors que cela ne fait que 60€ environ par 20.000km (environ 1 an, donc), sachant que la conso varie de +/-10% rien qu'en changeant de conducteur... Donc la conclusion de la "mesure relevée" lors de votre "essai"...

D'autant qu'il s'agit des consos ODB ou calculées après passage à la pompe?

Ce serait intéressant, comme précision, ça, quand on sait que c'est le constructeur qui détemrine le soft vous affichant les données de l'OdB......

Objectivité, où es-tu????!!!!

Faut prendre le temps de lire anonyme 13h07 : "Bon point également pour la vision tête haute, à prix sympa (350 €), proposée par Peugeot"

Sans doute le meilleur équipement de grande utilité proposé par Peugeot, même si le prix demandé ( plus de 2200 de nos anciens balles ) pour une bout de plasoc te projetant un méchant graphisme orange devant tes yeux, je ne trouve pas vraiment ça sympa comme prix.

Pour le reste : toujours ce volant nu rejetant les commandes au petit bonheur sur le tableau de bord ou soigneusement planquées derrière le volant, le régulateur monté souple dont tu te demandes à quel moment il va te rester dans les mains, l'indicateur de distance, bien inutile, peu de rangements à disposition du conducteur... et donc, absolument aucun équipement technologique comme Opel sait en proposer en série ou en option.

Et crois moi, sur long parcours, un régulateur de vitesse adaptatif, rien que ça, c'est juste du bonheur.

Par Anonyme

"régulateur de vitesse adaptatif, c'est juste du bonheur"

On sent bien le grand-père. Et sinon, entre ça et ta boite auto, tu conduis encore R&G ?

Par

En réponse à Anonyme

"régulateur de vitesse adaptatif, c'est juste du bonheur"

On sent bien le grand-père. Et sinon, entre ça et ta boite auto, tu conduis encore R&G ?

Il m'arrive ausi de me laisser conduire.

Maintenant, si tu préferres faire joujou avec ton levier de vitesse pour trouver celle qui est la mieux adaptèe aux vitesses transcendantes de 50, 90, 110 ou, soyons fous ... 130... libre à toi.

Il te reste combien d'anonymes points dejà 19h54 ?

Par Anonyme

"Je persiste, Opel tombe en lambeaux très rapidement!"

Euh à quels niveaux exactement !?

Parce que j'ai une des premières Insignia CDTI 160, elle a 130.000 km aujourd'hui et se porte très bien, cuir un peu patiné mais nickel sans craquelure, plastiques comme neufs, aucun bruit parasite, etc.

Seul bémol je dirais c'est que le vernis est beaucoup moins bon que chez Audi, BMW, Mercedes ou Alfa Romeo.

Les peintures Opel prennent assez facilement de petits impacts de gravillons (j'en ai 7-8 sur le PC avant et 3-4 sur le capot, mais invisibles à 50cm), mais ils ne sont pas les seuls dans ce domaine, chez Volvo ou chez les jap, ils mettent des vernis très écolo et c'est encore largement pire!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les marques françaises...

Ces impacts sont quasi inévitables (surtout qu'elle a avalé pas mal d'autoroute à 180++ la mienne^^), mais pour le reste, le vieillissement dépend essentiellement du soin qu'on apporte au véhicule, les matériaux ne se dégradent pas tout seul...

Par §Fro741cA

Et comme toujours vive l'impartialité de la presse auto française...

Et enfin je fais un sondage:

Si vous avez écrit Opel c'est de la m.... c'est pas fiable,... blablabla. Avez vous eu ou mis un pied dans une Opel récemment, voir ces dix dernières années???

Par Anonyme

Tu penses bien que non, ceux qui critiquent le plus n'y ont jamais mis les pieds, dans une Opel récente, comme d'habite dans les commentaires sur internet.

C'est simplement qu'une connaissance de l'ami d'un cousin à eux possède une Kadett de 350.000 km et "il parait" que c'est de la merde, donc forcément...

Par Anonyme

Tu penses bien que non, ceux qui critiquent le plus n'y ont jamais mis les pieds, dans une Opel récente, comme d'habite dans les commentaires sur internet.

----------------------------------------------------------------------

Qqsoit la marque, qqsoit le forum... Mais faut dire que Opel l'a bien cherché avec sa pub assez mensongère.

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Février 2012 à 21h57

Tu penses bien que non, ceux qui critiquent le plus n'y ont jamais mis les pieds, dans une Opel récente, comme d'habite dans les commentaires sur internet.

C'est simplement qu'une connaissance de l'ami d'un cousin à eux possède une Kadett de 350.000 km et "il parait" que c'est de la merde, donc forcément...

Oui tandis que quand c'est un anonyme qui dit la même chose d'une marque française alors là il est de bonne foi ??

Tu es d'une objectivité mon pauvre vieux ...

Par Anonyme

Je préfère le 3008 :bah:

Par Anonyme

"Oui tandis que quand c'est un anonyme qui dit la même chose d'une marque française alors là il est de bonne foi ??"

Non, il est fort probable qu'il soit de mauvaise foi aussi, je n'ai jamais dit le contraire!!

Mais là pour le coup les commentaires fictifs ont plutôt critiqué l'allemand il me semble, "Opel ça part en lambeaux" et ce genre de connerie, c'est uniquement pour ça que je le prenais comme exemple.

Pour moi les deux véhicules testés ici sont pas mal dans leur genre, le Zafira fait plus moderne avec un design plus sympa (subjectif), le 5008 n'étant pas une bouse pour autant.

On a le doit de dire que le véhicule allemand est juste un poil supérieur sans pour autant penser que le français est une sous-merde non ?

Par Anonyme

ben moi je n'en veux ni l'un ni l'autre. je reste avec mon Toyota Verso...

Par §lul456wN

En réponse à Anonyme

"[le 5008] Malgré son physique ingrat"

Quand cesserez-vous de juger l'esthétique ? Moi je le trouve très beau ce 5008. C'aurait été une allemande vous auriez mis : design simple et efficace.. :violon:

Sa fait des centaines de fois que je leurs répete daccord avec toi :bien:

Par

En réponse à §Fro741cA

Et comme toujours vive l'impartialité de la presse auto française...

Et enfin je fais un sondage:

Si vous avez écrit Opel c'est de la m.... c'est pas fiable,... blablabla. Avez vous eu ou mis un pied dans une Opel récemment, voir ces dix dernières années???

Moi oui, cf mon post ci-dessus.

Vraiment deçu d'Opel, sous tous les aspects.

Après, je lis les statistiques de fiabilité: diantre! les Opel sont en bas du tableau.

Par

"On a le doit de dire que le véhicule allemand est juste un poil supérieur sans pour autant penser que le français est une sous-merde non ?"

"C'est allemand donc c'est mieux!"

A part BMW et Mercedes, les autres allemands proposent plus ou moins la même chose que les français... C'est pour cela qu'on dit marque généralistes!

Marketing, quand tu nous tiens...

Par

Après libre à chacun d'acheter une Opel.

Ce ne sont pas des mauvaises voitures.

Mais moi j'ai pas envi d'acheter une bagnole qui a un risque plus important de tomber en panne (études statistiques j'invente rien c'est indiscutable), ni même une bagnole qui ne tient pas dans le temps (expérience sur insigna et corsa récentes).

Il faut de tout pour faire un monde!

Par Anonyme

Moi j'ai eu deux Opel dont une Corsa B 1.7D qui avais 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec. Les plastiques étaient encore en parfait état, pas de bruits parasites, le moteur tournais comme une horloge.

Ma soeur possède une Corsa B 1.0i, 133000Km de 1999. Elle n'as pas démarré pendant une semaine durant la vague de froid et elle a redémarré nikel le week end d'après. Plastiques en parfait état aussi (juste les sièges un peu déteints).

Un ami possède une Vectra C 3.0 CDTI 190000Km, quand il faisais du co-voiturage, les gens lui demandaient si sa voiture étais neuve tellement elle vieillit bien.

Parlons de Peugeot :

Je connais deux personnes possésseurs de 206 et 207 dont le supposé cuir du volant qui est en fait du plastique part complètement en lambeaux. Les voitures ont entre 100000 et 150000Km. Des bruits parasites se font entendre en général au niveau de la plage arrière à partir de 20000Km. Je ne cite pas les problèmes de volant moteurs sur HDI... Un ami a du changer les deux triangles de suspension à 100000Km sur une 206 Sport... Un collègue possède une 207 THP qui fais un bruit horrible s'il démarre sans attendre que les voyants du tableau de bord s'éteignent, et qui a eu des problèmes de distribution très tôt.

Je connais une personne possédant une 307 HDI qui n'as jamais démarré durant la vague de froid des dernières semaines (Bougies de préchauffage neuves, batterie neuve). Lui aussi, plastiques du volant en lambeaux et tableau de bord qui commence à déteindre.

Je continue ?

Bien sur il y a eu des problèmes sur Peugeot, sur Opel notamment diesel, comme sur toutes les marques, même BMW, Audi, Mercedes. Les diesels de nos jours sont mal utilisés, mal entretenus et peut être même mal concus. Mais dire qu'une Opel vieillit mal, là je ne peut que réagir, surtout comparé à une Peugeot.

Par Anonyme

Par Anonyme le 21 Février 2012 à 11h01*

Tu achetés un véhicule juste parce qu'il est plus beau lol, mdr !!! je prends la peugeot l'intérieur et plus beau haha. éternelle combat, longtemps que je ne regarde que les images et plus ce qui s'écrit. juste des copier-coller que tous les sites reçoivent, je doute que les véhicules sont réellement testés comme il faut, et même sans lire l'article on c'est qui va gagné.

Par Anonyme

Anonyme le 21 Février 2012 à 11h23 => j'ai une 206 et je suis d'accord pour le volant en cuir de merde ...

J'espère qu'ils vont augmenter un peu la qualité sur la 208 au niveau du "cuir" du volant.

Sinon elle est de 2001 avec 130 000 km et n'a eu aucun soucis de fiabilité.

Par

En réponse à Anonyme

Moi j'ai eu deux Opel dont une Corsa B 1.7D qui avais 10 ans et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec. Les plastiques étaient encore en parfait état, pas de bruits parasites, le moteur tournais comme une horloge.

Ma soeur possède une Corsa B 1.0i, 133000Km de 1999. Elle n'as pas démarré pendant une semaine durant la vague de froid et elle a redémarré nikel le week end d'après. Plastiques en parfait état aussi (juste les sièges un peu déteints).

Un ami possède une Vectra C 3.0 CDTI 190000Km, quand il faisais du co-voiturage, les gens lui demandaient si sa voiture étais neuve tellement elle vieillit bien.

Parlons de Peugeot :

Je connais deux personnes possésseurs de 206 et 207 dont le supposé cuir du volant qui est en fait du plastique part complètement en lambeaux. Les voitures ont entre 100000 et 150000Km. Des bruits parasites se font entendre en général au niveau de la plage arrière à partir de 20000Km. Je ne cite pas les problèmes de volant moteurs sur HDI... Un ami a du changer les deux triangles de suspension à 100000Km sur une 206 Sport... Un collègue possède une 207 THP qui fais un bruit horrible s'il démarre sans attendre que les voyants du tableau de bord s'éteignent, et qui a eu des problèmes de distribution très tôt.

Je connais une personne possédant une 307 HDI qui n'as jamais démarré durant la vague de froid des dernières semaines (Bougies de préchauffage neuves, batterie neuve). Lui aussi, plastiques du volant en lambeaux et tableau de bord qui commence à déteindre.

Je continue ?

Bien sur il y a eu des problèmes sur Peugeot, sur Opel notamment diesel, comme sur toutes les marques, même BMW, Audi, Mercedes. Les diesels de nos jours sont mal utilisés, mal entretenus et peut être même mal concus. Mais dire qu'une Opel vieillit mal, là je ne peut que réagir, surtout comparé à une Peugeot.

Tu as raison il y a des problèmes sur toutes les marques.

Je repecte ton expérience sur des modèles à problème peugeot et des Opel nickel. Même si mon expérience est à l'opposé.

Néanmoins regarde les classements de fiabilité, tu verras Opel très mal placé.

Donc l'expérience c'est une chose, mais les statistiques en sont une toute autre!

Par Anonyme

"Tu achetés un véhicule juste parce qu'il est plus beau lol, mdr !!! je prends la peugeot l'intérieur et plus beau haha. éternelle combat, longtemps que je ne regarde que les images et plus ce qui s'écrit. juste des copier-coller que tous les sites reçoivent, je doute que les véhicules sont réellement testés comme il faut, et même sans lire l'article on c'est qui va gagné."

L'école tu connais?

Pauvre Kevin...

Par Anonyme

@lapoutre45

Peux tu poster un lien sur les statistiques de fiabilité dont tu parle ? J'aimerais voir ça d'un peu plus près et je pense ne pas être le seul.

Par

En réponse à Anonyme

@lapoutre45

Peux tu poster un lien sur les statistiques de fiabilité dont tu parle ? J'aimerais voir ça d'un peu plus près et je pense ne pas être le seul.

Site de l'ADAC mon ami!

Référence dans le monde automobile, rien à voir avec les conneries de JDPower...

Par Anonyme

@lapoutre45

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/statistiques_de_pannes_adac_2010

Dans ce rapport, Opel n'apparaît pas certes pas comme un modèle de fiabilité mais ce n'est pas le pire.

Par

En réponse à Anonyme

@lapoutre45

http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/statistiques_de_pannes_adac_2010

Dans ce rapport, Opel n'apparaît pas certes pas comme un modèle de fiabilité mais ce n'est pas le pire.

Qui a dit que Opel était le pire? Pas moi !

On compare bien la Peugeot avec l'Opel, nan ?!

Alors si on compare, Peugeot est devant...D'où mon post...

Je suis dans le bon nan?

Par Anonyme

@lapoutre45

Je ne suis qu'en partie d'accord. Même d'après les statistiques, Peugeot est capable du meilleur (207) comme du pire (307), tout comme Opel (Vectra). Chaque marque a son lot de boulets de toute façon.

On ne peut pas juger de la fiabilité d'une marque d'après quelques tableaux de statistiques même si c'est du concret et que c'est réalisé par l'ADAC.

Le débat fiabilité est, de toutes façons, voué à l'échec pour des personnes comme nous qui n'avons que notre expérience et quelques tableaux de statistiques sur quoi se baser.

Par

En réponse à Anonyme

@lapoutre45

Je ne suis qu'en partie d'accord. Même d'après les statistiques, Peugeot est capable du meilleur (207) comme du pire (307), tout comme Opel (Vectra). Chaque marque a son lot de boulets de toute façon.

On ne peut pas juger de la fiabilité d'une marque d'après quelques tableaux de statistiques même si c'est du concret et que c'est réalisé par l'ADAC.

Le débat fiabilité est, de toutes façons, voué à l'échec pour des personnes comme nous qui n'avons que notre expérience et quelques tableaux de statistiques sur quoi se baser.

Mouais sauf que c'est en partie mon métier...

Sans jugement...

Par Anonyme

EEUHHH !! Pour la vectra c'est le 2.2L qui fout la merde... Et en plus c'est celui qui a dû se vendre le plus. Le reste c'est pas mal ^^

Si on regarde bien les stats entre Opel et Peugeot sue les deux dernière années, les ont un double + vert ;).

Les deux marques ont faits beaucoup de progrès questions fiabilité. Après Opel a fait beaucoup plus de changement et d'innovation dans leurs voitures que Peugeot... (Mettre 10 ans a changer de commodos, planche de bord ou volant, je trouve ça franchement null.) Et je suis dsl mais intérieur chez Opel vieilli très bien, enfin bien mieux que Peugeot je trouve ^^.

Pour en revenir au test, je le trouve mal fait. Et je dis pas ça presque la française gagne... Je suis monté dans le 2, pour moi il y a pas photo la qualité de fabrication et du travail (design, vie à bord,) est 100* mieux dans le Zaf.

Par Anonyme

@lapoutre45

"Mouais sauf que c'est en partie mon métier..."

Et ce n'est pas le mien, donc OK, admettons que Peugeot soit plus fiable qu'Opel, même si je n'en suis pas convaincu.

En tout cas ce ne sont pas les problèmes de fiabilité qui retiennent les gens d'acheter une marque ^^

Par Anonyme

@16h43

+1

Par

A quoi bon parle de fiabilité sur de modèles qui ont à peine 4 ans au max pour le 5008 si je ne m'abuse. Un problème avant cela n'est pas un signe de fiabilité.

D'autant plus que la perception de la fiabilité diverge d'une personne à une autre. L'exemple type c'est "j'ai dû changer mon turbo sur mon gazout mais à part ça je suis satisfait". Désolé que ce soit HDI, TDI ou tout ce que vous voulez comme marque, ce genre de remarques fait que votre voiture n'est pas fiable.

Donc ça serait sympa de ne pas venir parler de fiab avec des études qui présentent des résultats différents en fonction de l'institut de sondage.

TROLL ON:

Sinon si on parle fiabilité une Honda les poutre

TROLL OFF

Par Anonyme

@vroum le retour

Je suis d'accord, et c'est ce que j'ai voulu dire à lapoutre45 cependant, il se dit être du métier.

Par

En réponse à Anonyme

@vroum le retour

Je suis d'accord, et c'est ce que j'ai voulu dire à lapoutre45 cependant, il se dit être du métier.

Lapoutre est un poil taliban Peugeot :tongue:

@lapoutre:fleur:

Par Anonyme

"bourré de qualité" (derniere page) : c'est encore mieux avec un "s" ("qualitéS") ...

Par

En réponse à vroum le retour

Lapoutre est un poil taliban Peugeot :tongue:

@lapoutre:fleur:

A la tienne vroum!

Pas taliban, mais çà me "poutre" d'entendre les mêmes conneries sur la fiabilité des françaises. Les 3/4 des guguss pensent que allemand c'est mieux alors que c'est très souvent l'inverse!

Et je cite Opel parce que ce sont ceux qui, s'il n'étaient pas allemands, seraient considérés comme mauvais...Mais le marketing et les légendes urbaines font leur travail sur les néophytes en automobile...

je suis "pro-voitures" et la plupart me font kiffer mais les françaises méritent beaucoup plus que ce que les commentaires ici leurs donnent. La preuve, j'ai essayé la nouvelle civic...lol

Sinon honda les "poutre" en fiabilité, mais "à ce qu'il parait" ce sont des voitures faites pour compenser les trop petites excroissances du bas ventre...

Pas vrai vroum? ^^

Par Anonyme

"L’Opel Astra est le véhicule présentant le moins de défauts selon les résultats du rapport annuel 2012 DEKRA portant sur les véhicules d’occasion. Avec un indice de qualité de 96,9%, l’Opel Astra a atteint le meilleur résultat de toutes les voitures testées en catégorie « classement individuel par véhicule ». Ce classement assure à Opel sa troisième victoire trois années de suite ; les années précédentes, les deux lauréates étaient aussi des Opel : la Corsa en 2010 et l’Insignia en 2011."

Par

Figures toi qu'il y a quelques 307 hdi qui ont tout de même acceptées de démarer cet hiver par -15° (dont la mienne qui dort dehors), mais ce doit être une exeption pour une voiture française vu que je n'ai croisé que des opels sur la route; sauf le zafira de ma collègue (resté en carafe sur le parking)...

Je sais c'est très con comme remarque.

Sans vouloir absolument hisser peugeot au niveau d'audi ou bmw, je ne le ferait pas non plus avec opel.

Pour ce qui est du vieillissement la qualité de fabrication est serte importante, mais l'utilisation du véhicule aussi.

Pour ma part je troquerais bien ma 307 pour un 5008, et pour le zafira aussi...

Toute les marques ont progressé côté finition, même fiat.

Par Anonyme

La caméra frontale "Opel Eye", en version 2 à présent, permet: de lire les panneaux de signalisation, d'indiquer d'éventuels franchissement de ligne (couplé avec la détection d'angle mort à présent) et de régler automatiquement les feux en basculant automatiquement les feux code/route (la hauteur des feux s'adapte automatiquement en fonction de la vitesse et de la présence de véhicules arrivant en face avec rotation des feux en fonction de l'angle au volant), et cette caméra fait également office de radar de distance.

Vous avez rien qu'avec ce seul équipement (la caméra frontale) une palanquée de fonctions impensables il y a peu dans ce segment! Imaginez: la caméra lit les panneaux de vitesse et adapte automatiquement la vitesse du véhicule en fonctions de ceux-ci et en plus avec la fonction de contrôle de distance adaptatif vous permet de toujours rester à une distance "sûre" des véhicules devant vous. On y ajoute l'alerte de collision imminente et le freinage d'urgence associé et vous avez le summum...

Voilà après que vous preniez l'un ou l'autre vous ne faites pas un mauvais choix.

J'ajoute juste que pour une fois je trouve l'intérieur du Zaf' bien plkus accueillant que celui de la Peugeot. Une Allemande chaleureuse c'est rare...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

EEUHHH !! Pour la vectra c'est le 2.2L qui fout la merde... Et en plus c'est celui qui a dû se vendre le plus. Le reste c'est pas mal ^^

Si on regarde bien les stats entre Opel et Peugeot sue les deux dernière années, les ont un double + vert ;).

Les deux marques ont faits beaucoup de progrès questions fiabilité. Après Opel a fait beaucoup plus de changement et d'innovation dans leurs voitures que Peugeot... (Mettre 10 ans a changer de commodos, planche de bord ou volant, je trouve ça franchement null.) Et je suis dsl mais intérieur chez Opel vieilli très bien, enfin bien mieux que Peugeot je trouve ^^.

Pour en revenir au test, je le trouve mal fait. Et je dis pas ça presque la française gagne... Je suis monté dans le 2, pour moi il y a pas photo la qualité de fabrication et du travail (design, vie à bord,) est 100* mieux dans le Zaf.

Aucun à part les séries du 2.0 gloutonnes en huile.

Le 2.2 DTI est un roc, les 1.7 Isuzu en ID non CR sont increvables (même version sur la Civic précédente), et idem pour les 2.0 qui n'ont pas de consommation d'huile.

On a des mécanos et des propriétaires ici suffit de leur demander sur le forum, je ne sais pas d'où viennent ces légendes sur Opel que l'on entend qu'ne France...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Après libre à chacun d'acheter une Opel.

Ce ne sont pas des mauvaises voitures.

Mais moi j'ai pas envi d'acheter une bagnole qui a un risque plus important de tomber en panne (études statistiques j'invente rien c'est indiscutable), ni même une bagnole qui ne tient pas dans le temps (expérience sur insigna et corsa récentes).

Il faut de tout pour faire un monde!

@Lapoutre45:

"expérience sur insigna et corsa récentes"

Genre tu n'aimes pas cette marque et pourtant tu en achètes deux...

L'Insignia et la Corsa ne sont pas pires que les 407/Laguna et 207/Clio/C3 pourtant.

Ça sent le troll, pas crédible.

Par

En réponse à Anonyme

La caméra frontale "Opel Eye", en version 2 à présent, permet: de lire les panneaux de signalisation, d'indiquer d'éventuels franchissement de ligne (couplé avec la détection d'angle mort à présent) et de régler automatiquement les feux en basculant automatiquement les feux code/route (la hauteur des feux s'adapte automatiquement en fonction de la vitesse et de la présence de véhicules arrivant en face avec rotation des feux en fonction de l'angle au volant), et cette caméra fait également office de radar de distance.

Vous avez rien qu'avec ce seul équipement (la caméra frontale) une palanquée de fonctions impensables il y a peu dans ce segment! Imaginez: la caméra lit les panneaux de vitesse et adapte automatiquement la vitesse du véhicule en fonctions de ceux-ci et en plus avec la fonction de contrôle de distance adaptatif vous permet de toujours rester à une distance "sûre" des véhicules devant vous. On y ajoute l'alerte de collision imminente et le freinage d'urgence associé et vous avez le summum...

Voilà après que vous preniez l'un ou l'autre vous ne faites pas un mauvais choix.

J'ajoute juste que pour une fois je trouve l'intérieur du Zaf' bien plkus accueillant que celui de la Peugeot. Une Allemande chaleureuse c'est rare...

Très bon commentaire @21h29.

Ben oui, pour convaincre le grand public en pleine crise de claquer plus de 30 000 € pour déplacer sa tribu, certains se bougent les neurones pour proposer des équipements qui donnent un peu envie et, somme toute, très adaptés aux conditions de déplacement que nous connaissons. Et d'autres, plus pépère, misent tout sur une esthétique globalement réussie et pas grand chose derrière.

Qu'ils en profitent bien, car demain, les Coréens vont bien entendu ne pas laisser ce segment sans y poser leurs papattes agiles et industrieuses. Sans parler de l'affreux Lodgy, mais à deux pour le prix d'un, les bons de commandes vont fumer...

Par

déjà esthétiquement il n'y a selon moi pas photo: le zafira est une réussite et je le considère actuellement comme le + beau monospace du marché, en face le 5008 n'est pas laid non plus mais sa poupe d'utilitaire fait vraiment tache

sinon pour en revenir au comparatif je pense que le zafira aurait mérité la victoire, en effet celui-ci est plus habitable, possède un coffre nettement + grand, dispose d'un contenu technologique bien supérieur et consomme moins que le monospace peugeot et le tout pour un tarif inférieur, ses seuls défauts étant une planche de bord encore un cran en dessous de celle du 5008 en terme de qualité et des moteurs diesel (beaucoup) + bruyants

Par §jmj632WG

Ce Zafira est effectivement bcp plus novateur et rationnel .Je n'aime pas du tout chez Peugeot cette console centrale prétentieuse digne d'une Dodge Viper , gênante et parfaitement injustifiée puisqu'en dessous il n'y a RIEN !

(de façon générale on attend toujours une idée de construction vraiment nouvelle de l'ensemble tdb-console, tout le monde fait la même chose -Lancia il y a 15 ans avait sorti un proto au plancher totalement plat devant, au tdb inspiré du mobilier et moins proéminent)

Par

En réponse à lapoutre45

A la tienne vroum!

Pas taliban, mais çà me "poutre" d'entendre les mêmes conneries sur la fiabilité des françaises. Les 3/4 des guguss pensent que allemand c'est mieux alors que c'est très souvent l'inverse!

Et je cite Opel parce que ce sont ceux qui, s'il n'étaient pas allemands, seraient considérés comme mauvais...Mais le marketing et les légendes urbaines font leur travail sur les néophytes en automobile...

je suis "pro-voitures" et la plupart me font kiffer mais les françaises méritent beaucoup plus que ce que les commentaires ici leurs donnent. La preuve, j'ai essayé la nouvelle civic...lol

Sinon honda les "poutre" en fiabilité, mais "à ce qu'il parait" ce sont des voitures faites pour compenser les trop petites excroissances du bas ventre...

Pas vrai vroum? ^^

Sinon honda les "poutre" en fiabilité, mais "à ce qu'il parait" ce sont des voitures faites pour compenser les trop petites excroissances du bas ventre...

Pas vrai vroum? ^^

:kaola:

Je pense que les Taudis sont parfaites pour cela :biggrin:

Par Anonyme

Vroum le retour: "Je pense que les Taudis sont parfaites pour cela"

Oui, Audi c'est pour celui qui avoue sans le vouloir qu'il en a un petit entre les cuisses.

Et Renault c'est pour celui qui n'a rien du tout :cubitus:

Par

intéressant l'info du rapprochement gm/peugeot, preuve que ces deux marques ne sont pas si éloignée que cela...

J'entend déjà les pros truc et pros machin qui vont cracher sur le partage des plates-formes:"merde mon astra a perdu son moteur fiat pour cette daube de peugeot","merde mon 3008 est ergonomique comme un zafira:tongue:

Par §sim253Sh

un journaliste français préfère toujours une voiture française, c vrai qui a des voitures françaises meilleurs que d'autre marque d'autres pays, mais que ce soit toujours le cas, alors, c pas du tout normal et c pas du tout crédible.

Par Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

De toute façon, peugeot, c'est bientôt mort... Dans 1 an grand max, ça s'appellera Opel. C'est ce que va imposer GM et PSA sait très bien qu'ils n'ont pas le choix, sinon c'est faillite.

Alors, qu'on aime ou pas opel, dans 1 an votre peugeot s'appellera opel...

Par

ben je souhaite que tu te trompes...

Je ne sais pas dans quoi tu roule, mais ça doit être une sacrée bonne bagnole pour dénigrer autant peugeot.

Je ne suis pas certain que la clientelle de ces deux marques soient les même.

Par §sim253Sh

pour l'instant en parle de partenariat entre GM et PSA, bien sur cette alliance sera via OPEL, pour bousté les ventes PSA surtout dans les marché latino et asiatique, mais je sais pas quel sont les exigence de GM pour apporter un support a PSA

Par §ski436ka

Question d'entretien EN TEMPS & HEURE si tu roules sans entretien il y aura beaucoup de surprise expérience vécu sur une clio dci et 206 hdi elles sont encore plus fragile que les allemandes.

Par §ski436ka

Avec l'entretien correct chez opel on peu aller jusqu'a 490 000km .avant de refaire le moteur!!!!!! c'est du vrai mon voisin avait une opel astra de AM 92 17 TURBODIESEL avec l'entretien a la lettre il est aller j'usqu'a 490 000km causse d'accident il aurai pu toucher les 500 000kM.......

Par §ski436ka

Les seules choses qu'il avait a changer sont les roulements embrayage etc......

Par

@Skiron Pour reprendre ton exemple.

des 205/405/BX/309 Diesel et turbo diesel a plus de 400 000 ça n'a rien de rare...

J'ai eu une corsa TD AM 91 moi aussi, a 340Mkm, elle avait moins la forme que la 205XAD de mon vieux avec 470Mkm(AM91).

Oui les moteurs isuzu des opel était solide (moteur jap peux être?), mais les XUD de peugeot aussi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

moi c'est plutot ma 207 qui a mal veillit et pas mon Insignia actuelle. Quant aux problèmes j'en ai eu quelques uns sur la 207 mais en 1ans et demi de l'insignia rien du tout et je l'ai achetè d'occaz.

Donc après tout dépent de l'expèrience de chacun mais il ne faut pas en faire une gènèralitè non plus.

Il faut surtout parler de voiture de même génération pour comparer les fiabilités....

Par Anonyme

C'est toi.

Par Anonyme

Lol, et moi qui trouvait que le journaliste avait un parti pris (pot de vin??) pour Peugeot!! D'ailleurs c'est la 5008 qui gagne le "match".

Autre truc à mourir de rire: le Zafira a un coffre plus grand mais c'est Peugeot qui gagne quand même!

Tsss... si c'est pas du parti pris...

Par Anonyme

moi je prefere le ford smax un vrai petit bijou

Par Anonyme

je possede un c max2 ford a fait la un beau petit monospace au point de vue desing tres agreable a conduire par contre le s max je ne le connais pas attention ford va nous sortir beaucoup de nouveautes dans les mois a venir mais la presse n en parle tres peu !!!marque amercaine oblige!!

Par Anonyme

caradisiac ne connaissent que audi nissan toyota pigeot renault citron point barre des journalistes tres chauvins ha ha ha

Par Anonyme

les traules arrivent surle site

Par §hkp464NP

j'ai eu deux OPEL et j'en ai pas un bon souvenir, surtout au niveau tenue de route.

Par Anonyme

Volume de chargement 580 vs 700 et c la peugeot qui gagne ce score????

pas tres objectif votre comparateur

Par §big283RY

Pour avoir essayer le Zafira, il est clair qu'il y a de gros points noir. A commencer par la finition. Le journaliste ne le mentionne bas, mais coté passager il y a 1 cm de décalage au niveau du raccord haut/bas de la planche de bord. Et je ne parle mm pas de ce que l'on voit quand on ouvre la porte, le jeu entre les différentes parties du tableau de bord en vue de profil. Cata, et ça donne pas confiance. Le moteur par contre n'est pas mauvais comme de nombreux essais le laisse entendre, c'est très correct. Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi les familles de 4 - 5 préfèrent acheter ce genre de voitures, avec strapontins en guise de sièges arrières, tout à fait inadaptés a un gabarit comme moi de 1m85, surtout en largeur. Je ne parlerais pas du confort, tant sonore que d'assise, par rapport a une berline break. Et vu l'effet de mode, c'est complètement prohibitif les tarifs de ces monospaces compacts... Bref, quid de la mode du monospace compact, et mm SUV si on va par là.

Bigiki

Par Anonyme

Perso, je roule en 5008 depuis 6 mois et 15000km.

Les plus : Finition intérieure, toît panoramique très agréable y compris aux places avants, silence à bord (critère hyper important, ama), modularité des sièges arrières, GPS et connexion bluetooth, tenue de route.

Les moins : pas de démarrage main libre (quan on y a gouté, on a du mal à s'en passer, manque de rangement aux places avant.

Très bonne routière familiale, un bon rapport qualité/prix. Conso mixte 6,8 litres pour modèle 112 HDI.

Par

J'en suis à ma deuxième Opel, et contrairement à ce qui a été dit, elles vieillissent très bien, contrairement à certaines françaises soit disant d'une qualité équivalentes aux allemandes. Deux corsa, et jamais eu de soucis, je ne peux pas en dire autant de Peugeot!!!!!

Par §pet584Bq

quelle bataille !

les arguments fusent...

le 5008 est sympa mais ma femme n'en veut pas "tellement il est moche"

le nouveau zaf est lourd et encombrant mais aussi moins cher à équipement équivalent.

au niveau fiabilité, ça doit être égalité..

j'ai une opel de 2005, j'ai eu effectivement quelques soucis, mais à a

chaque fois le constructeur a pris en charge une bonne partie des réparations, j'ai eu aussi une 406 qui a eu son lot de gros problèmes alors que je ne l'ai gardée que 2 ans..

c'est de toute évidence ce que les constructeurs européens doivent travailler d'urgence pour pouvoir proposer une garantie équivalente à certains concurrents asiatiques.. sous peine de grosses désillusions !

Par Anonyme

Bonsoir à tous

J'ai lu que la Peugeot 307 n'était pas fiable, ah bon, parce qu'avec celle que j'ai eu 8 ans, je n'ai eu aucun problème (2001/2009).

Je l'ai meme remis au garage avec la batterie d'origine au bout de 8 ans.

Au passage j'ai racheté un Peugeot 3008 en 2009 et 43000 km, aucun problème.

Pour moi les peugeot sont des voitures très fiables !!!

Alors arretez vos conneries!!!!!!!

Par Anonyme

la marque opel n'est pas une vrai marque alemande de luxe comme mercedez audi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Sans compter qu'au bout de 4 ans, l'opel ne ressemble plus à ce qu'elle était au départ, expérience vécue sur une corsa et une insigna...Ca vieilli très mal."

Remplace "Opel" par Renault.

Vive le Scénic qui tombe en lambeaux en moins d'un an...

PEUGEOT vieille très mal aussi

Par Anonyme

Bonjour, je voulais un zaphira, car question esthétique pour moi il n'y avait pas photo. A ce moment là, je roulais en 3008 en attendant ma nouvelle voiture de fonction. Je suis allé essayé le Zaphira en 165cv et ma première sensation a été de me retrouver dans un tracteur... Le bruit du moteur est vraiment présent. De plus, les 165cv comparé au 110 du 3008 n'étaient pas flagrant. Après, je reconnais que les équipements (optionnels) sont sympas, mais ma voiture perso du moment était un HYNDAI I40 en finition premium et là aussi dommage pour OPEL mais il n'y a pas photo, même si je reconnais que chez Peugeot c'est encore pire.

Mon choix s'est donc orienté sur le haut de gamme de chez peugeot, tout simplement car il me fallait une voiture qui ne veillit pas trop mal avec des enfants. Entre temps mes beaux-parents qui avaient l'ancienne version du zaphira ont acheté le nouveau. Fait intéressant, nous pouvons comparer. Le notre à 8000 kms et promène des enfants tous les jours. Le leur à 3500 kms et n'en promène qu'une fois par semaine. Le zaphira a déjà fait 4 retours chez le CC pour divers petits problèmes pas notre 5008. Les plastiques du Zaphira sont déjà rayés et de façon définitive, mais sur le 5008 ou un nettoyage fait que nous voyons plus rien. De plus, pour avoir fait le week-end dernier 600kms A/R, 300 à l'A dans le Zaphira et 300 au R dans le 5008, j'étais content de mon retour, juste pour tenir une conversation sans avoir mal à la tête et pour le confort. Après notre 5008 est en blanc nacré, le Zaphira de mes beaux-parents en Marron (très belle couleur d'ailleur).La moindre rayure est visible, le petit impact gravillon aussi sur le Zaphira. Donc en conclusion, vous être hyper maniaque, vous n'avez pas d'enfants et le côté design et technologique est important, choisissez le Zaphira. Vous avez des enfants en bas age, vous ne pouvez pas nettoyer votre voiture tous les jours... Le 5008 est préfèrable. Après, quand vous achetez une bétaillère 7 places, c'est généralement la deuxième config qui prime. D'où notre choix. Je précise que j'ai eu une insigna qui est une très bonne voiture, dommage que les plastiques soient autant décalés et qu'ils veillissent aussi mal. L'éclairage adaptatif est juste une cata comparé aux autres allemandes dites de qualité.

Bon choix, j'ai fait le mien même si ce n'est pas celui des autres, mais c'est celui qui m'allait le mieux.

Par Anonyme

je possède un 5008 depuis 2 mois je suis ravi confort et tenue de route

jai 63 ans et jai fait dans la journée Albufeira (portugal sud ) et bordeaux

arrivée sans fatigue

Par

salut

je n'ai pas eu de 5008 mais le 3008 en version hdi150 féline, que du bonheur, 63000 km sans le moindre soucis, sauf peut être l'usure prématurée des pneus,18" , 35000km, j'imagine qu'il en est de même sur le 5008, je ne crois pas que l'INSIGNA soit supérieur en qualité de fabrication, en agrément, et en confort, mais il présente bien, il élargit le choix, semble être une bonne alternative pour celui qui n'aime pas le 5008, et aujourd'hui les qualités objectives de tous les constructeurs sont sans doute assez proches, à budget équivalent.

Par Anonyme

sont doute le zafira e beaucoup mieux

Par Anonyme

les sieges rang 2 et 3 du 5008 sont trop petits !

Par

Subjectivité quand tu nous tiens... Decidemment, voiture et passion sont indissociable. La 5008 est un véhicule professionnel et/familiale très intéressant. Confort sur long trajet, volume de coffre, facilité de la boite auto, bref très bien. Les deux places restantes venant en urgence sauver deux miraculés exclus des autres véhicules.... Car là est le but de ces deux places, comme toutes celles de ces monospaces que l'on dit compact ! Si vous voulez de vrais places, prenez un VW transporteur, un Renault Master..... ici ce n'est pas le propos.

En définitive pourtant, le choix de passion et de... Raison s'est porté sur la Zafira.... On voit trop de 5008, je préfère la ligne de La Zafira (très personnel comme jugement), nouveau moteur 1.6 cdti, 136 cv (oui, j'aime le risque). Pour avoir essayer les deux, 5008, 115cv, un peu mollasson au démarrage, Mais, grâce à la boite auto, ceci se gomme en terme de reprise.

Les gadgets, pas pour moi, du fonctionnel me suffit. Quelques mesquineries chez Opel, par exemple, les radars de recul, en Belgique, c'est en option, et, .... Ceci même sur la version Cosmo, inadmissible.

Pour info, cela fait 20 ans que je fais de la route à raison de 60.000 km/année.

Aide à la conduite, pas besoin, mais pour avoir essayé l'option parking auto sur Hyundai I40, pas mal, déjà rien que l'info sans se prendre le choux qu'il y a assez de place ...sans avoir à tourner la tête pour bien évaluer la distance entre les deux véhicules

Par §jek885EP

En réponse à lapoutre45

C'est un peu vrai sur les conso.

Mon ancienne 308 affichait 5,4L/100 mais faisait 5,8L/100 en réalité.

Et il y a d'autres exemples comme celui-ci.

Par contre, les Opel, elles ont quand même pas mal de problèmes, donc moi çà me fait peur, question de statistiques.

J'ai bien plus de chances de tomber en rade avec une opel qu'avec un peugeot (malgré le marketing agressif d'Opel "deutsch qualitat")

Sans compter qu'au bout de 4 ans, l'opel ne ressemble plus à ce qu'elle était au départ, expérience vécue sur une corsa et une insigna...Ca vieilli très mal. Pas pour moi...

"Ca vieilli très mal"?? Je suis "Renault" depuis 43 ans et ai eu l'occasion d'acheter un Zafira (2.2l Dti 125 cv) pour tracter notre caravane. Aujourd'hui il a 12 ans et 323 000 kms. Et est plutôt en bon état: rien de "déglingué", tout fonctionne... Et tracter la caravane d'1T200 est un jeu...

Par Anonyme

j'ai une Opel Astra 1.7DTI depuis 2002 un vrai bijou aucun reproche a lui faire si je devrai me baser uniquement sur cette voiture je désigne Opel comme n°1,je possède également un Peugeot 5008 depuis 4ans et j'en suis franchement déçu, 3 rappels constructeur, toute les misères possible, elle bouffe du pneu(juste avant on avais une 307 et c’était pareil les pneus se dégrade beaucoup trop vite)problème d'injecteur, d'électrovanne de turbo. Beaucoup trop de petite m.... qui font que je n'ai plus aucun attrait pour Peugeot. Et le pire c'est que lorsque je parle de la comparaison que je fais entre mes 2 voitures à mon garagiste Peugeot il me dit qu'effectivement maintenant on ne fais plus de voiture aussi fiable. Merci pour le consommateur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Comparatifs Monospace

Toute l'actualité