Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Peugeot 508 RXH vs Audi A4 Allroad : terrain glissant Avec la 508 RXH, Peugeot s’attaque à un segment qui lui était jusqu’ici totalement inconnu. Celui des breaks tous chemins premium, dominé depuis plusieurs années par Audi et ses Allroad. Avec l’Hybrid4 dans sa besace, la Française a-t-elle l’étoffe de se mesurer à l’A4 Allroad ?

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Par Anonyme

C'est bien beau de descendre Peugeot sur la conso de son HDi, mais quelle a été la conso relevée sur l'Audi ? Le constructeur annonçant 6,2L/100, pas sur que ce soit beaucoup plus glorieux que Peugeot...

Bien incomplet votre comparatif...

Par Anonyme

@ 08h34 :

C'est parce qu'il existe des français comme toi que l'industrie automobile française est dans le mal !

Parce ce que tu t'imagines avoir tout compris aux mécanismes d'un groupe moteur-propulsion, pars ce qu'ils ont lu "le fonctionnement d'un moteur 4T" dans Auto Plus ou Camping-Car Magasine !

Le système Hybride-Diesel est une formidable idée. Pour preuve elle intéresse à ce jour grand nombre de clients. Il faut attendre un peu que la technologie s'étende, se rentabilise et que ces véhicules soit accessibles à tout un chacun !

Il est normale et légitime que les systèmes Hybride-Diesel soient développés pas un constructeur français, notamment Peugeot, le constructeur qui, malgré les clichés, à quasiment inventé la motorisation diesel (oui ce n'était pas Audi le précurseur des motorisation Diesel) ! D'ailleurs, Audi semblerait s’intéresser à cette technologies (R18 E-Tron)

La fiabilité d'une Peugeot est surement aujourd'hui bien plus sure que celle d'une Audi (et je parle par expérience) !

La qualité de finition des Peugeot HDG (508, etc) n'a surement rien à envier aux Audis MDG (A4, A6, etc ...)

Et pour te prouver que je ne suis pas pro-français, je roule en Audi ! Il faut juste savoir être ouvert d'esprit et ne pas recracher les conner*** prémâchées de certains !

A bon entendeur ...

Tim

Par §eri103wU

Ah les conso Caradisiac, toujours la même recette. Commencez par laisser tourner la voiture au ralenti 30 minutes histoire que l'ODB démarre à 30l/100, ensuite n'utilisez que les 3 premiers rapports, et veillez surtout à garder l'aiguille du compte tour le plus près possible de la zone rouge (surtout quand c'est un diesel) ajoutez-y une conduite saccadée et une pincée de mauvaise foi et voilà c'est prêt !

Par Anonyme

Le truc c'est que le cycle de conso normalisé utilisé pour afficher les consos sur les fiches techniques est réalisé sur banc à rouleaux et à vitesse stabilisée.

Donc, d'une part le Cx du véhicule n'est pas pris en compte et du coup son poids non plus puisqu'il n'y a pas de montées.

En plus de ça tu rajoutes l'hybride qui batterie pleine permet en effet de faire baisser la conso: dans le cas de la Peugeot, quand les 3km d'autonomie sont épuisés, la conso grimpe: logique et normal.

Surtout qu'une batterie pleine pèse autant qu'une batterie vide.

Si on souhaite arrêter les stupidités de consommations de fiches techniques, il faut changer la norme et demander un essai routier sur un parcours précis avec des pilotes agrées: c'est exactement ce qui est fait pour équilibrer les voitures qui courent en GT3.

Par Anonyme

"Le système Hybride-Diesel est une formidable idée. Pour preuve elle intéresse à ce jour grand nombre de clients."

Ca intéresse surtout les français, pour la simple et bonne raison qu'ils y voient du diesel.

Par §eri103wU

"Le truc c'est que le cycle de conso normalisé utilisé pour afficher les consos sur les fiches techniques est réalisé sur banc à rouleaux et à vitesse stabilisée.

Donc, d'une part le Cx du véhicule n'est pas pris en compte et du coup son poids non plus puisqu'il n'y a pas de montées.

"

C'est entièrement faux, oui c'est réalisé sur banc à roulaux, mais il y a des classes d'inerties en fonction de la masse des véhicules donc c'est pris en compte, alors oui les constructeurs essaient toujours d'accrocher la classe la plus avantageuse parfois à 1 kg près mais c'est de bonne guerre, ensuite sCX et Cx sont pris en compte et ce n'est pas à vitesse stabilisée, il y a des cycles avec des arrêts, des accélérations ... mais encore une fois c'est la même pour tous les constructeurs et ça reflète une conduite très coulée en circulation fluide, et pas un mode attaque style grand prix des feux rouges. En général il est possible de faire 1,5l/100 de plus que les conso normalisées sans trop forcer.

Par Anonyme

faux ,le cycle normalisé ou plutot les cycles normalisé sont faits sur des banc ou le poids l'aéro et des variations de vitesses et de charges sont pratiqués

cela dit le cycle n'est pas représentatif de la conduite de tout le monde(personne ne faisant le même trajet que son voisin et encore moins dans les dans les mêmes conditions ,hygro,température,,charge,)

Par Anonyme

Plusieurs teste l'on prouvait prouvé, Peugeot est au Niveau des Généraliste Allemand mais encore loin des marques Premium, Bizarrement ce sont des enquêtes Allemande et Anglaise qui le disent.

En France, on va dire que Français c'est bien et Allemand c'est moins bien.

Bref le seule avantage de la nouvelle 508RXH c'est que justement c'est une nouvelle berline avec un nouveau style propre a Peugeot. Quand sera-t-il dans 5/10ans? Cela vieillira aussi mal qu'une 407/607?

Et pour la Fiabilité, il vaut mieux prendre une BMW ou une Toyota car ces deux groupes on connue des pépins niveau fiabilité moteur.

Par §eri103wU

On remarquera qu'en consommation urbaine (là ou l'hybride entre le plus en action) selon le cycle normalisé il y a 3l/100 de différence de consommation à l'avantage de la 508 RXH àa n'est pas négligeable. De plus cette voiture s'adresse plutôt aux sociétés qui bénéficieront d'une TVS tr-s réduite, celle ci étant reliée aux rejets de CO2 "théoriques" ...

Par Anonyme

10 000e d'ecart, plus d'equipement et une technologie hybride, je fonce sur la Peugeot les atpitudes en tout terrain sont secondaires pour ce genre d'auto qui ne verront jamais que de la neige au pire.

Par Anonyme

Par ericjeune le 02 Mai 2012 à 09h12:

Je dirais même plus qu'avec des Citroen, j'arrive à faire presqu'aussi bien que la fiche technique: 0.2 à 0.3l de plus.

Avec une DS5 hybride, j'ai fait moins de 7l sur un parcours majoritairement de nationale/autoroute... et 0l (ou presque) dès que je passais dans une ville. Les rejets polluants s'effectuent donc en écrasante majorité hors des villes, ce qui à mon sens un bon point, même si le meilleur des mondes serait 0 rejets polluants.

Mais ce 0 rejets polluants en ville, les journalistes ne le soulignent jamais quand ils essayent une hybride ayant les performances des DS5, 3008 ou 508 RXH (à savoir: capacité à rouler en ZEV pendant 3/4km... ce qu'ils soulignent, mais sans préciser le véritable avantage pour l'environnement du véhicule).

Par Anonyme

Tous les constructeurs ont leurs astuces pour tricher sur les mesures de conso sur cycle, on peut donc considérer que les données de tous les constructeurs sont plus ou moins comparables entre elles.

Sauf dans le cas de la 508 RXH, ou en affichant 4L/100, Peugeot se fout de la gueule du monde je pense.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Par ericjeune le 02 Mai 2012 à 09h12:

Je dirais même plus qu'avec des Citroen, j'arrive à faire presqu'aussi bien que la fiche technique: 0.2 à 0.3l de plus.

Avec une DS5 hybride, j'ai fait moins de 7l sur un parcours majoritairement de nationale/autoroute... et 0l (ou presque) dès que je passais dans une ville. Les rejets polluants s'effectuent donc en écrasante majorité hors des villes, ce qui à mon sens un bon point, même si le meilleur des mondes serait 0 rejets polluants.

Mais ce 0 rejets polluants en ville, les journalistes ne le soulignent jamais quand ils essayent une hybride ayant les performances des DS5, 3008 ou 508 RXH (à savoir: capacité à rouler en ZEV pendant 3/4km... ce qu'ils soulignent, mais sans préciser le véritable avantage pour l'environnement du véhicule).

Oui c'est très possible, je disais "sans trop forcer" mais en faisant vraiment attention c'est tout à fait possible de réaliser les consos que tu annonces.

Par Anonyme

C'est faux y'a jamais 200ch, le moteur électrique se désacouple totalement à parir de 120 km/h, et qd il marche c'est qd le diesel a besoin de puissance supplémentaire sauf qu'il est à moins de la moitié de sa puissance à ce moment-là ... La plupart du tps le moteur électrique c'est un poids mort sur le train arrière.

Et vivement q'ils se mettent à la page en matière de boite, ils ont tjs eu un train de retard et c'est dommage compte tenu de la qualité de leurs chassis qd l'amortissement n'est pas trop inconfortable.

Mais la RXH ou les Allroard sont un micromarché.

Z'avez vu la décote des 508 ? des centaines de modèles 2011 à moins de 19.000 € déjà ... On trouve même des 156ch THP et 140 ch HDI à moins de 18.000 € !

Par Anonyme

Esthétique: "Calquée sur l'A4 Allroad", "Look baroudeur connu et image haut de gamme établie" OK.

Mais pourquoi l'Audi est vainqueur, l'image ne joue pas sur l'esthétique.

Pourquoi les journalistes jugent l'esthétique des voitures? Chacun peut se faire son opinion sur une chose subjective comme la beauté. La beauté n'est elle pas dans l’œil de celui qui regarde!

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

C'est faux y'a jamais 200ch, le moteur électrique se désacouple totalement à parir de 120 km/h, et qd il marche c'est qd le diesel a besoin de puissance supplémentaire sauf qu'il est à moins de la moitié de sa puissance à ce moment-là ... La plupart du tps le moteur électrique c'est un poids mort sur le train arrière.

Et vivement q'ils se mettent à la page en matière de boite, ils ont tjs eu un train de retard et c'est dommage compte tenu de la qualité de leurs chassis qd l'amortissement n'est pas trop inconfortable.

Mais la RXH ou les Allroard sont un micromarché.

Z'avez vu la décote des 508 ? des centaines de modèles 2011 à moins de 19.000 € déjà ... On trouve même des 156ch THP et 140 ch HDI à moins de 18.000 € !

Il y a bien 200 ch, quand tu es à 3750 tr/min à moins de 120 km/h en moed "sport" ... donc sur les 3 ou 4 premiers rapports tu les a bien, après effectivement tu n'as "plus" que 163ch à 3750 tr/min là ou l'Audi en a 170 à 4200 tr/min ...

Par Anonyme

En France on n’achète plus que des monospaces. Donc toutes les berlines sont bradées...

Je comprends pas que Peugeot insiste avec leur BMP6 : tout le monde critique cette boite... Peut-etre qu'ils en avaient absolument besoin pour la conso...

Par §tux802Zg

"Le couple est réparti naturellement à hauteur de 40 % à l’avant et 60 % à l’arrière. Cette répartition varie selon les conditions de 65/45 si l’avant est privilégié"

Y aurait pas un problème avec les pourcentages là :blague:

Parce que 64/45 sa fait 110 hein :ange:

Sinon horribles toutes les deux :redface:

Par §wiz385Aq

La française en matière de qualité perçue a peut-être fait un bon en avant mais il suffit de démonter les plastiques et caches pour s’apercevoir de la supercherie et ce n'est pas votre franchouillardise qui va changer quelque chose à la qualité réelle du produit. Idem pour le système hybride diesel. Une bonne idée sur le papier mais inefficace sur le terrain. Et puis, chercher à économiser quelques centilitres lorsqu'on paie près de 44 000 euros la voiture me paraît tout à fait déraisonnable. Une Série 5 F10 avec le 2.0 diesel 184 chevaux fait aussi bien et attire autant les sociétés avec la TVS. Bref, bravo Peugeot pour l'audace mais se montrer audacieux ne signifie pas être stratégique. Et cette stratégie se révèle être totalement erronée.

Par

les deux sont très belles et honnttement, qui va s'aventurer dans des situations difficiles avec une voiture d'une valeur de 45 000€ ??

chacun son choix mais pour moi je pencherais quand meme un petit peu plus sur l'Audi car je connais bien le 2.0l TDI ;)

Par Anonyme

En réponse à §wiz385Aq

La française en matière de qualité perçue a peut-être fait un bon en avant mais il suffit de démonter les plastiques et caches pour s’apercevoir de la supercherie et ce n'est pas votre franchouillardise qui va changer quelque chose à la qualité réelle du produit. Idem pour le système hybride diesel. Une bonne idée sur le papier mais inefficace sur le terrain. Et puis, chercher à économiser quelques centilitres lorsqu'on paie près de 44 000 euros la voiture me paraît tout à fait déraisonnable. Une Série 5 F10 avec le 2.0 diesel 184 chevaux fait aussi bien et attire autant les sociétés avec la TVS. Bref, bravo Peugeot pour l'audace mais se montrer audacieux ne signifie pas être stratégique. Et cette stratégie se révèle être totalement erronée.

Mais ce n'est pas pour les centilitres en conso que les gens la prendront.

C'est pour l'image flatteuse du break "baroudeur", et aussi pour le fait que l'on peut passer dans les villages sans émettre de pollution ou presque pas.

Vous pensez par exemple que les gens achètent une Prius pour la conso? ou pour son look?

Par

En réponse à §wiz385Aq

La française en matière de qualité perçue a peut-être fait un bon en avant mais il suffit de démonter les plastiques et caches pour s’apercevoir de la supercherie et ce n'est pas votre franchouillardise qui va changer quelque chose à la qualité réelle du produit. Idem pour le système hybride diesel. Une bonne idée sur le papier mais inefficace sur le terrain. Et puis, chercher à économiser quelques centilitres lorsqu'on paie près de 44 000 euros la voiture me paraît tout à fait déraisonnable. Une Série 5 F10 avec le 2.0 diesel 184 chevaux fait aussi bien et attire autant les sociétés avec la TVS. Bref, bravo Peugeot pour l'audace mais se montrer audacieux ne signifie pas être stratégique. Et cette stratégie se révèle être totalement erronée.

"La française en matière de qualité perçue a peut-être fait un bon en avant mais il suffit de démonter les plastiques et caches pour s’apercevoir de la supercherie et ce n'est pas votre franchouillardise qui va changer quelque chose à la qualité réelle du produit"

Là je ne suis pas d'accord!

Pour moi cette 508 n'a rien à envier à cette audi, si ce n'est l'image de marque...

Par contre les 10000€ de différence là c'est autre chose!

Sinon, pour ma "franchouillardise" vous regarderez mon avatar.

Comme quoi on peut aimer les belles allemandes mais ne pas être taliban!

Par

"... il suffit de démonter les plastiques et caches pour s’apercevoir de la supercherie ..."

Tu veras qu'une A4 a les même composant qu'une Seat et que tu paye plus chère pour le plastique .. puis c'est tout!

Par §ren724nO

En réponse à §wiz385Aq

La française en matière de qualité perçue a peut-être fait un bon en avant mais il suffit de démonter les plastiques et caches pour s’apercevoir de la supercherie et ce n'est pas votre franchouillardise qui va changer quelque chose à la qualité réelle du produit. Idem pour le système hybride diesel. Une bonne idée sur le papier mais inefficace sur le terrain. Et puis, chercher à économiser quelques centilitres lorsqu'on paie près de 44 000 euros la voiture me paraît tout à fait déraisonnable. Une Série 5 F10 avec le 2.0 diesel 184 chevaux fait aussi bien et attire autant les sociétés avec la TVS. Bref, bravo Peugeot pour l'audace mais se montrer audacieux ne signifie pas être stratégique. Et cette stratégie se révèle être totalement erronée.

oula, détrompe toi mon petit sur la qualité des français, un magazine (je ne me souviens plus lequel, automobile maganize peut être) s'amusait à démonter entièrement les voitures...! et oh! surprise, les françaises étaient d'après eux bien mieux que les allemandes!

la qualité perçue était moins flatteuse que dans les allemandes, mais la qualité réelles y était bien meilleure!:oui:

Par §eri103wU

En réponse à NeoLuxembourg

"... il suffit de démonter les plastiques et caches pour s’apercevoir de la supercherie ..."

Tu veras qu'une A4 a les même composant qu'une Seat et que tu paye plus chère pour le plastique .. puis c'est tout!

En plus je vois bien le mec qui vient de sortir 50k€ démonter la planche de bord juste pour voir ce qu'il y a derrière ... sachant d'ailleurs que la plupart des planches de bord Audi viennent de FAURECIA, qui appartient à PSA ...

Par Anonyme

Perso je démonte rarement tous les caches et plastiques de ma voiture avant de prendre la route...

Par Anonyme

Peugeot aurait fait un tabac si son prix ne dépassé pas les 35 000€. Pour moi cela ne vos vraiment pas le coup, la on frise dans les tarifs des SUV premium!!!

Comme dit plus haut leurs boite-auto chez Peugeot sont catastrophique et même pas fiable en plus, alors les concurrents avec leurs vrai boites à 7 et 8rapports sont tranquilles!!!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Peugeot aurait fait un tabac si son prix ne dépassé pas les 35 000€. Pour moi cela ne vos vraiment pas le coup, la on frise dans les tarifs des SUV premium!!!

Comme dit plus haut leurs boite-auto chez Peugeot sont catastrophique et même pas fiable en plus, alors les concurrents avec leurs vrai boites à 7 et 8rapports sont tranquilles!!!

on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

alors faut arrêter un peu quand même, pour des prestations équivalentes, la peugeot est 10 000€ moins chère... qu'est ce qu'il te faut de plus?

Par Anonyme

Par wizeeinvite le 02 Mai 2012 à 09h59

Le retour de wizee...

Amusant...

Il y a peu, les anti-françaises critiquaient la qualité perçue des françaises... maintenant, il faut DEMONTER les éléments pour trouver des failles!

On croit rêver devant tant de mauvaise foi!

D'autant que toi, tu n'as démonté ni de Peugeot, ni de Audi.

Alors rangaine ta haine.

Par Anonyme

Par Anonyme le 02 Mai 2012 à 10h30:

"Comme dit plus haut leurs boite-auto chez Peugeot sont catastrophique et même pas fiable en plus"

Pour l'agrément, ok, la BMP6 n'est pas terrible, et une catastrophe pour qui veut rouler fort.

Mais ce n'est pas la vocation de cette auto.

Ensuite, pour la fiabilité, dans un tribunal, un juge vous demanderait: "apportez les preuves de ce que vous avancez".

Par Anonyme

Le comparo est complètement bidonné

Esthétique => look calqué, mais l'autre est meilleure parce qu'on en voit plus.

Moteur => Hybride, 0db à l'arrêt, et pas de vibrations pour le TDi, mais le TDi est meilleur.

Praticité => Habilité supérieure de la Peugeot, mais égalité.

Comportement => L'Audi est meilleure sur route, et aussi douée en offroad, sauf que la Peugeot a une garde au sol plus importante, bref, c'est complètement n'importe quoi.

Par

Vous ne savez toujours pas écrire correctement M.Bataile! Il y a des fautes à chaque page!

Et le jugement est très bizarre ...

Par §mcl818lO

Il y a pire que le diesel ou l'hybride c'est l'hybride-diesel.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 08h34 :

C'est parce qu'il existe des français comme toi que l'industrie automobile française est dans le mal !

Parce ce que tu t'imagines avoir tout compris aux mécanismes d'un groupe moteur-propulsion, pars ce qu'ils ont lu "le fonctionnement d'un moteur 4T" dans Auto Plus ou Camping-Car Magasine !

Le système Hybride-Diesel est une formidable idée. Pour preuve elle intéresse à ce jour grand nombre de clients. Il faut attendre un peu que la technologie s'étende, se rentabilise et que ces véhicules soit accessibles à tout un chacun !

Il est normale et légitime que les systèmes Hybride-Diesel soient développés pas un constructeur français, notamment Peugeot, le constructeur qui, malgré les clichés, à quasiment inventé la motorisation diesel (oui ce n'était pas Audi le précurseur des motorisation Diesel) ! D'ailleurs, Audi semblerait s’intéresser à cette technologies (R18 E-Tron)

La fiabilité d'une Peugeot est surement aujourd'hui bien plus sure que celle d'une Audi (et je parle par expérience) !

La qualité de finition des Peugeot HDG (508, etc) n'a surement rien à envier aux Audis MDG (A4, A6, etc ...)

Et pour te prouver que je ne suis pas pro-français, je roule en Audi ! Il faut juste savoir être ouvert d'esprit et ne pas recracher les conner*** prémâchées de certains !

A bon entendeur ...

Tim

L'intérêt de l'hybridation est d'avoir un moteur électrique à fort couple qui aide un moteur thermique lors des phases d’accélération. Le moteur turbo diesel a déjà ce fort couple et consomme moins qu'un moteur essence lors des accélérations, l'hybridation essence est donc logiquement plus intéressante que l'hybridation diesel. D'autant plus que la consommation à vitesse stabilisée est quasiment équivalente entre les 2 moteurs thermiques et que la sonorité et les vibrations du diesel annulent le confort de l'électrique. Bref, le moteur électrique est plus complémentaire du moteur essence que du moteur diesel...

Par

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Le ton est dur mais je suis quand même d'accord avec l'idée générale.

Par

Sont niais ces français... Cette Peugeot est bien loin d'une Audi, tout juste au niveau d'une VW et encore, une boîte simple embrayage auto en 2012 faudrait penser à se bouger, chez VW et Skoda il y a du double depuis 6-7 ans sur la gamme moyenne! Bon teste autrement, qui malheureusement déplais à ceux qui pensais que cette Peugeot cassait la barraque. Le TDI est largement supérieur au HDI de la Peugeot il est donc normal que ça soit souligné, même aidé par l'électrique. Le Châssis est aussi meilleur sur la Audi, pas une surprise, c'est pas leur première allroad et alors oui beaucoup d'éléments sont repris chez Audi au niveau esthétique chez la Peugeot. Bienôt pire que les chinois ceux là.

Par §wiz385Aq

Je travaille chez BMW Azur Autos à Nice. Nous effectuons des reprises notamment celle de Mercedes, d'Audi et de Peugeot. Nous travaillons avec des préparateurs et lustreurs comme ProTech. Les véhicules de reprises sont examinés à la loupe pour assurer leur revente. Parfois, il est nécessaire de démonter le tableau de bord, les contre portes pour réparer des éléments électriques, souvent le cas chez les véhicules de la marque au lion. Ce n'est ni de la mauvaise foi, ni de la haine anti-françaises mais juste la réalité. J'ai la chance, grâce à ma profession de commercial, d'avoir les voitures à ma disposition : flotte BMW et occasion quand l'envie et la disposition me le permet. Je doute très fortement que vous sachiez de quoi vous parlez et je doute aussi énormément que vous côtoyiez le service atelier de manière quotidienne comme moi je le fais. Alors oui, Peugeot a fait des efforts sur la qualité des matériaux employés et la technologie mais son cahier des charges est différent de celui d'une Audi. Prenez une courroie sur un TDI et une autre sur un HDI, sur les motorisations au lion, elles ont un seuil de tolérance de 1 car c'est du Valéo (coûts de fabrication moindres) alors que les courroies Audi ont un seuil limité à 1.3. En Allemagne, on conçoit du solide, en France, c'est plutôt du "ni plus, ni moins". Mais cela est normal, la clientèle n'est pas la même, le budget non plus et les exigences encore moins. Merci de ne plus me traiter de taliban pro-Allemandes car la réalité est là. Cordialement.

Par §wiz385Aq

En réponse à §ren724nO

oula, détrompe toi mon petit sur la qualité des français, un magazine (je ne me souviens plus lequel, automobile maganize peut être) s'amusait à démonter entièrement les voitures...! et oh! surprise, les françaises étaient d'après eux bien mieux que les allemandes!

la qualité perçue était moins flatteuse que dans les allemandes, mais la qualité réelles y était bien meilleure!:oui:

J'aimerai que vous citeiez la source des vos dires. Si les françaises étaient de meilleure qualité que les Allemandes, cela se saurait et se sentirait sur les ventes. Or ce n'est pas le cas. La clientèle soucieuse de qualité va chez BMW, Mercedes, Audi, Jaguar et Lexus, pas chez Peugeot et encore moins Renault. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le paysage des chauffeurs de taxis, la plupart des véhicules choisis sont de fabrication germanique et ce n'est pas pour rien. Les Allemands ont une conception extrêmement rigoureuse de leurs produits, les blocs sont solides, les pièces d'usure fiables et ont une excellente longévité et le mobilier reste figé même après 15 ans de service. Il faut se rendre à l'évidence, les Allemands bénéficient de ventes record. Ce n'est ni de l'usurpation, ni de la mauvaise foi, simplement la réalité implacable.

Par

En réponse à Anonyme

Le comparo est complètement bidonné

Esthétique => look calqué, mais l'autre est meilleure parce qu'on en voit plus.

Moteur => Hybride, 0db à l'arrêt, et pas de vibrations pour le TDi, mais le TDi est meilleur.

Praticité => Habilité supérieure de la Peugeot, mais égalité.

Comportement => L'Audi est meilleure sur route, et aussi douée en offroad, sauf que la Peugeot a une garde au sol plus importante, bref, c'est complètement n'importe quoi.

Le comparo est complètement bidonné

Esthétique => look calqué, mais l'autre est meilleure parce qu'on en voit plus.

Moteur => Hybride, 0db à l'arrêt, et pas de vibrations pour le TDi, mais le TDi est meilleur.

Praticité => Habilité supérieure de la Peugeot, mais égalité.

Comportement => L'Audi est meilleure sur route, et aussi douée en offroad, sauf que la Peugeot a une garde au sol plus importante, bref, c'est complètement n'importe quoi.

Là, il est vrai que vous soulevez un point très important!

Surtout au niveau moteur et praticité!

On peut apprécier l'une ou l'autre, mais il faudrait avoir un détail plus précis sur les critères de notation..

Ici, entre le texte et la note finale, il y a contradiction!

Par

En réponse à §wiz385Aq

J'aimerai que vous citeiez la source des vos dires. Si les françaises étaient de meilleure qualité que les Allemandes, cela se saurait et se sentirait sur les ventes. Or ce n'est pas le cas. La clientèle soucieuse de qualité va chez BMW, Mercedes, Audi, Jaguar et Lexus, pas chez Peugeot et encore moins Renault. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le paysage des chauffeurs de taxis, la plupart des véhicules choisis sont de fabrication germanique et ce n'est pas pour rien. Les Allemands ont une conception extrêmement rigoureuse de leurs produits, les blocs sont solides, les pièces d'usure fiables et ont une excellente longévité et le mobilier reste figé même après 15 ans de service. Il faut se rendre à l'évidence, les Allemands bénéficient de ventes record. Ce n'est ni de l'usurpation, ni de la mauvaise foi, simplement la réalité implacable.

Et pour apporter de l'eau à ton moulin, d'après le tableau de la page 4, les pièces et m.o de la Peugeot ne seraient garantis que 30 000 km... tss tss.

Par

En réponse à adbossx

Sont niais ces français... Cette Peugeot est bien loin d'une Audi, tout juste au niveau d'une VW et encore, une boîte simple embrayage auto en 2012 faudrait penser à se bouger, chez VW et Skoda il y a du double depuis 6-7 ans sur la gamme moyenne! Bon teste autrement, qui malheureusement déplais à ceux qui pensais que cette Peugeot cassait la barraque. Le TDI est largement supérieur au HDI de la Peugeot il est donc normal que ça soit souligné, même aidé par l'électrique. Le Châssis est aussi meilleur sur la Audi, pas une surprise, c'est pas leur première allroad et alors oui beaucoup d'éléments sont repris chez Audi au niveau esthétique chez la Peugeot. Bienôt pire que les chinois ceux là.

C'est bien beau ce que vous dites, mais c'est à 90% faux!

Le jour où les TDI seront meilleurs que les HDI, les constructeurs les achèteront!

Pour le moment PSA est et reste le n°1 mondial du diesel... Comme quoi il y des abrutis partout pour les acheter, y compris dans des berlines de luxe!

Et pour les chassis c'est du kiff-kiff, les deux étant neutres, tournés vers le confort plutot que le dynamisme...

Avez vous seulement essayé l'une des 2 voitures présentées ?!?

Par contre, je concède le 10% de vrai dans votre post: la boite BPM est vraiment d'un autre age...

Par

En réponse à §wiz385Aq

Je travaille chez BMW Azur Autos à Nice. Nous effectuons des reprises notamment celle de Mercedes, d'Audi et de Peugeot. Nous travaillons avec des préparateurs et lustreurs comme ProTech. Les véhicules de reprises sont examinés à la loupe pour assurer leur revente. Parfois, il est nécessaire de démonter le tableau de bord, les contre portes pour réparer des éléments électriques, souvent le cas chez les véhicules de la marque au lion. Ce n'est ni de la mauvaise foi, ni de la haine anti-françaises mais juste la réalité. J'ai la chance, grâce à ma profession de commercial, d'avoir les voitures à ma disposition : flotte BMW et occasion quand l'envie et la disposition me le permet. Je doute très fortement que vous sachiez de quoi vous parlez et je doute aussi énormément que vous côtoyiez le service atelier de manière quotidienne comme moi je le fais. Alors oui, Peugeot a fait des efforts sur la qualité des matériaux employés et la technologie mais son cahier des charges est différent de celui d'une Audi. Prenez une courroie sur un TDI et une autre sur un HDI, sur les motorisations au lion, elles ont un seuil de tolérance de 1 car c'est du Valéo (coûts de fabrication moindres) alors que les courroies Audi ont un seuil limité à 1.3. En Allemagne, on conçoit du solide, en France, c'est plutôt du "ni plus, ni moins". Mais cela est normal, la clientèle n'est pas la même, le budget non plus et les exigences encore moins. Merci de ne plus me traiter de taliban pro-Allemandes car la réalité est là. Cordialement.

Merci mais moi je fais plus confiance à un mécano qu'à un commercial.

Je fais aussi plus confiance avec des gens du métier que je côtoie quotidiennement puisque je fais partie de cette grande famille.

En plus de mon avis personnel (éclairé par mon expertise sur les organes mécaniques dont moteur), eux me disent que c'est du kiff-kiff bourricot.

D'ailleurs les enquêtes de fiabilité ne s'y trompent pas puisqu'elles placent les francaises devant VW/AUDI (derrière BMW et Mercedes).

Il ne faut pas faire d'amalgame, il y a allemandes et allemandes...

Il y en a qui sont haut de gamme : Mercedes, BMW

Il y en a qui sont généralistes : VW, Opel

Il y en a qui sont généralistes "améliorées" : Audi

Je rappelle que PSA et Renault sont généralistes, au même titre que Opel ou VW, et d'ailleures ils se battent au coude à coude dans les mêmes segments...

Croyez-vous que les allemands soient plus intelligents que les français? Donc grâce à ces facultés ils feraient de meilleures voitures pour un prix identique???

Par §wiz385Aq

Non, bien au contraire. Pour l'esthétique, Le Peugeot calque totalement sa copie sur celle du concept Allroad présent chez Audi depuis plus de 10 ans. Il est donc normal que le point soit attribué à l'Audi qui bénéficie d'un traitement plus intuitif et soigné. L'élève ne dépasse pas le maître.

Au niveau motorisation, le TDI est particulièrement docile, le HDI est secondé par les moteurs électriques mais leur usage est très limité. Du coup, 163 chevaux ne suffisent plus pour supporter cette surcharge pondérale, la où le TDI 177 chevaux donc plus puissant s'en sort à merveille.

Au niveau praticité, L'Audi bénéficie d'un coffre nettement plus logeable avec 10 cm en moins. L'habitabilité arrière est bonne sans être exceptionnelle. Le Peugeot 508 accueille mieux ses occupants aux places arrières mais dispose de 10 cm supplémentaires, ce qui est logique.

Au chapitre du comportement routier, il est à noté que l'Audi bénéficie de série de la suspension pilotée, ce qui la rend automatiquement plus chère. Mais elle répond totalement au concept de tout terrain (ou chemins) sans passer par la case SUV. Le Peugeot 508 compense ce défaut par une garde au sol plus élevée mais celle-ci augmente le centre de gravité et provoque une prise de roulis importante là où l'Audi vire à plat. L'Allemande est plus agréable à conduire et ses occupants sont mieux traités.

Il est donc normal pour moi que l'Audi remporte la victoire dans ces domaines. Il faut reconnaître aussi que la Peugeot s'en sort plutôt bien mais n'atteint pas l'excellence de sa rivale. C'est cette notion qui justifie cet écart de prix. L'A4 Allroad excelle dans quasiment tous les domaines là où la Peugeot obtient de bon suffrages.

Par

à cause de la norme euro 6 et plus, l'hybride ne suffit plus et/ou ne se suffira pas , pour sauver le diesel, la preuve, peugeot a fait çà pour la plus value pécunière ; mais aussi , et c bcp mieux, pour l'image qui a perdu sa brillance ces derniers temps.

Le futur proche exigera, des moteurs électrique à prolongateurs d'autonomie qui fonctionnent à l'essence, soit, mais qui pourraient aussi fonctionner, du moins je le pense, au diesel, et c justement çà et uniquement çà qui peut le sauver et rien d'autre.

Par Anonyme

Comme toujours, les allemandes écrasent les françaises :fier:

Par §wiz385Aq

En réponse à lapoutre45

Merci mais moi je fais plus confiance à un mécano qu'à un commercial.

Je fais aussi plus confiance avec des gens du métier que je côtoie quotidiennement puisque je fais partie de cette grande famille.

En plus de mon avis personnel (éclairé par mon expertise sur les organes mécaniques dont moteur), eux me disent que c'est du kiff-kiff bourricot.

D'ailleurs les enquêtes de fiabilité ne s'y trompent pas puisqu'elles placent les francaises devant VW/AUDI (derrière BMW et Mercedes).

Il ne faut pas faire d'amalgame, il y a allemandes et allemandes...

Il y en a qui sont haut de gamme : Mercedes, BMW

Il y en a qui sont généralistes : VW, Opel

Il y en a qui sont généralistes "améliorées" : Audi

Je rappelle que PSA et Renault sont généralistes, au même titre que Opel ou VW, et d'ailleures ils se battent au coude à coude dans les mêmes segments...

Croyez-vous que les allemands soient plus intelligents que les français? Donc grâce à ces facultés ils feraient de meilleures voitures pour un prix identique???

Les Allemands ont une meilleure conception de leurs produits que bon nombre de rivaux. Il n'y a qu'à ouvrir le compartiment moteur pour s'en apercevoir. Là où une Allemande aura tous ses organes parfaitement bien compartimentés et faciles d'accès, la française verra ses tâches plus complexes. Un embrayage sur une BMW se fait en 1h30 et 2h00 alors que sur une Citroën, il est donné pour 4 à 8 heures suivant le modèle. Sur la française, pour changer une courroie, il faut démonter le PC avant, le radiateur, les optiques ce qui n'est pas le cas sur une Allemande. Pour changer une ampoule, c'est impossible. Il faut passer par le concessionnaire pour le faire tellement l'accès est compliqué or sur l'allemande tout est facile d'accès. D'ailleurs, beaucoup savent entretenir leur voitures seuls ou via des forums sur internet. J'ai une bonne expérience dans le SAV et ce que vous dites est du pur pipo. Sans prétention, BMW est supérieur à Audi mais cette avance est très réduite. Lorsque'on voit le travail d'orfèvre réalisé sur les V6 TDI et pour être plus rêveur, sur la S6 V10, nous chez BMW Azur Autos, on ne peut qu'être émerveillés par le travail des ingénieurs Audi. D'ailleurs chez tous les concessionnaires, leur atelier et leur hall d'exposition est nettement plus propre que le nôtre; n pourrait manger par terre.

Par Anonyme

" L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse. "

C'est tellement une idée idiote que Mercedes est en passe de sortir une E300 hybride-diesel...

http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-reportage-4843-69-une-mercedes-classe-e-hybride-diesel-en-approche.html

Et pour l'Anonyme qui nous dit que les courroies des allemandes sont meilleures, je répondrais que les courroies des HDI se changent tous les 10 ans ou 240 000km quand celles des allemandes nécessitent un changement tous les 5/6 ans ou 120 000 / 150 000km...

Les diesels PSA sont utilisés ( ou ont été utilisé ) par : Ford, Volvo, Land Rover, Jaguar, Mini...

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

" L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse. "

C'est tellement une idée idiote que Mercedes est en passe de sortir une E300 hybride-diesel...

http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-reportage-4843-69-une-mercedes-classe-e-hybride-diesel-en-approche.html

Et pour l'Anonyme qui nous dit que les courroies des allemandes sont meilleures, je répondrais que les courroies des HDI se changent tous les 10 ans ou 240 000km quand celles des allemandes nécessitent un changement tous les 5/6 ans ou 120 000 / 150 000km...

Les diesels PSA sont utilisés ( ou ont été utilisé ) par : Ford, Volvo, Land Rover, Jaguar, Mini...

J'ai dit qu'elles avaient un meilleur seuil de tolérance, ne confondez pas mes propos.

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

" L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse. "

C'est tellement une idée idiote que Mercedes est en passe de sortir une E300 hybride-diesel...

http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-reportage-4843-69-une-mercedes-classe-e-hybride-diesel-en-approche.html

Et pour l'Anonyme qui nous dit que les courroies des allemandes sont meilleures, je répondrais que les courroies des HDI se changent tous les 10 ans ou 240 000km quand celles des allemandes nécessitent un changement tous les 5/6 ans ou 120 000 / 150 000km...

Les diesels PSA sont utilisés ( ou ont été utilisé ) par : Ford, Volvo, Land Rover, Jaguar, Mini...

Les moteurs PSA sont un tel désastre que la prochaine génération de Mini ne sera équipée que de moteurs 100% BMW à commencer par un inédit 3 cylindres turbo.

Par Anonyme

" Un embrayage sur une BMW se fait en 1h30 et 2h00 "...

Mais bien sur... Tu peux peut être nous expliquer pourquoi, avec 2h de boulot, la facture dépasse allègrement les 1 500€ ??

Alors que les pièces ( kit embrayage + volant moteur ) ne dépasse pas les 900€ ??

Par Anonyme

C'est pas en utilisant des diesels même hybrides qu'on fera de l'écologie...

rien de plus à rajouter.

Par Anonyme

" Les moteurs PSA sont un tel désastre que la prochaine génération de Mini ne sera équipée que de moteurs 100% BMW à commencer par un inédit 3 cylindres turbo. "

N'importe quoi... Parce BMW décide de mettre un moteur BMW dans sa Mini, tu en déduis que les moteurs PSA sont désastreux ? Raccourcie facile...

Par §wiz385Aq

Pour 43 000 euros, chez BMW on propose le 2.0 diesel 184 chevaux avec la boite automatique ZF à 8 rapports FULL OPTIONS avec une conso mixte réelle de 6.0l. Voilà un véritable véhicule HDG avec des performances et consommations de haute volée (par rapport à la puissance et cylindrée. Le 508 peut aller se rhabiller.

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

" Les moteurs PSA sont un tel désastre que la prochaine génération de Mini ne sera équipée que de moteurs 100% BMW à commencer par un inédit 3 cylindres turbo. "

N'importe quoi... Parce BMW décide de mettre un moteur BMW dans sa Mini, tu en déduis que les moteurs PSA sont désastreux ? Raccourcie facile...

Le raccourci n'est pas facile, il est évident. Leur agrément est réel mais leur longévité ne l'est pas. Les courroies casses, les turbos lâchent vite et l'entretien pour les techniciens n'est pas aisé... La cooper S a du punch à revendre mais quelle merde à réparer quand ça tombe en panne !

Par Anonyme

diesel le mot magique en france royaume des b*eaufs ou une ferrari diesel arriverait a faire 80% des ventes si elle existait

Par Anonyme

le pire etant les gens qui achetent des hauts de gamme genre porsche cayenne ou pananmera de plus de 50000 e et qui n ont pas les moyens de payer du sans plomb celà sont les plus "grave"

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

le pire etant les gens qui achetent des hauts de gamme genre porsche cayenne ou pananmera de plus de 50000 e et qui n ont pas les moyens de payer du sans plomb celà sont les plus "grave"

Tout à fait d'accord. Une Porsche diesel... Ca marche mais quel dommage! D'ailleurs, si on est capables de mettre plus de 50 000 euros sur la table, autant tabler sur une motorisations essence plus performante et plus expressive que son homologue mazout, même s'il faut reconnaître les progrès immenses réalisés.

Par Anonyme

" La cooper S a du punch à revendre mais quelle merde à réparer quand ça tombe en panne ! "

Manque de bol pour toi le moteur de la Cooper est S a été conçu par BMW ET PSA...

Pour les pannes de turbo TOUS les constructeurs sont touchés, certains modèles plus que d'autres c'est tout.

Pour les courroies qui cassent, jamais entendu parler, ce n'est pas une panne récurrente.

Pour la longévité des hdi :

435 000km >> http://www.leboncoin.fr/voitures/308163834.htm?ca=12_s

316 000km >> http://www.leboncoin.fr/voitures/308883481.htm?ca=12_s

306 000km >> http://www.leboncoin.fr/voitures/295875756.htm?ca=12_s

335 000km >> http://www.leboncoin.fr/voitures/313537342.htm?ca=12_s

398 000km >> http://www.leboncoin.fr/voitures/306591004.htm?ca=12_s

300 000km >> http://www.leboncoin.fr/voitures/280987591.htm?ca=12_s

Des exemples c'est pas ce qui manque... Un moteur bien entretenu hdi, dci, cdi, tdci, tdi, etc... va jusqu'à 500 000km tranquille

Par Anonyme

Par wizeeinvite le 02 Mai 2012 à 12h29

"les blocs sont solides" => et les culasses des TDI? ... et les pompes à huile des L6 3.0d de BMW? ... tu en fais quoi?

"pièces d'usure fiables "... ok, c'est officiel, tu es un guignol. pièces d'usure = pneus, plaquettes de frein, etc... Pour les pneus, c'est même pas la peine d'en parler. Pour les freins, regarde du côté de BMW qui n'arrive toujours pas à sortir des autos avec un bon agrément au niveau du freinage (et également une bonne endurance).

Et regarde les distances d'arrêt, les françaises n'ont rien à envier aux allemandes, ça serait même l'inverse pour plusieurs segments!

Alors ça fait bien d'avoir une auto que le quidam des mortels associe à la taille du porte-feuille du propriétaire, mais si le-dit propriétaire cartonne sa schönes Auto dans le cul d'un autre, il passera quand même pour un con...

Bref, tout ce que tu avances est un ramassis de conneries, y compris dans ton post de 12h55.

Mais bon, wizee, tu es connu, et non reconnu. La différence est là.

Un peu comme les Audi qui sont connus pour leur Image de Marque, mais pas reconnues comme BMW ou Mercedes respectivement dans les motorisations et le confort/équipement, pas reconnues comme les Citroën pour leur confort ou les Peugeot pour leur agrément de conduite, ou les françaises de manière générale pour leur compromis confort/comportement/prix.

Par Anonyme

Essai de Monsieur Garcia :

"En roulant proprement, il est largement possible d’assurer une consommation réelle entre 6 et 7l/100km, ce qui est remarquable pour ce type de véhicule."

Essai de Monsieur Bataille :

"Et pour ce qui est de la consommation, l’on doit dire que nous avons été déçus, avec une moyenne de 7 l/100 km relevée durant ce comparatif."

Alors, c'est remarquable ou décevant ???

Par Anonyme

Attention :

- le 1,6 THP a été conçu par BMW (encore des technos que PSA ne connaissait pas) mais industrialisé par PSA, d'où les pb de fiabilité pdt les 2 1ères années (pb de tendeur, casse de courroie).

C'est résolu depuis plus d'1 an.

- Faurecia est filiale de PSA et ils font des sges, des planches de bord etc ; le cahier des charges et les matériaux qu'on nous dde pour Citroën et Peugeot ne st pas du tout corrélés à ce qui est réservé à Audi, budget et donc qualité très différents même si la Prod a fait des pieds et des mains pr améliorer la qualité avec donc des coûts à la hausse.

Donc wiseeinvite n'a pas tort, et qd je descendrai ds le Sud, je passerai bien chez eux.

Enfin, je sais que les budgets sont coupés actuellement pr changer la boite BMP (arrivée avec la 1007 en 5 vitesses) mais il faut patienter un peu, ça sortira.

Chez nous au contraire on s'en sort bcp mieux qu'il y a 3 ans... gràce au gropue VAG notamment !

Par Anonyme

Si d autres constructeurs achetent des hdi , c est simplement parce que psa les brades ( si je me souvient bien mitshu a choisit le 2,2 l hdi contre le 2,0 tdi simplement parce que le 2,2 l hdi etait plus puissant ( normal ) et bcp moins chere que le 2l tdi )

Bien sur que les moteurs psa sont moins chere donc normal qu ils en vendent .

En tout cas , les tdi equipent des porsche , bentley et lambo , donc si c etait de la merde ....

Par Anonyme

Par wizeeinvite le 02 Mai 2012 à 12h55:

Et on continue:

"Au niveau motorisation, le TDI est particulièrement docile, le HDI est secondé par les moteurs électriques mais leur usage est très limité. Du coup, 163 chevaux ne suffisent plus pour supporter cette surcharge pondérale, la où le TDI 177 chevaux donc plus puissant s'en sort à merveille."

=> alors que dire d'une A6 Avant TDi 177ch, pourtant aussi lourde que la 508 RXH?

Gros bêta, en écrasante majorité, le client lambda n'utilise même pas 50% de sa course de pédale d'accélérateur! Alors voir la différence entre 163 et 177ch, faut vraiment être de mauvaise foi pour avancer des bêtises pareilles.

"Au chapitre du comportement routier, il est à noté que l'Audi bénéficie de série de la suspension pilotée, ce qui la rend automatiquement plus chère. Mais elle répond totalement au concept de tout terrain (ou chemins) sans passer par la case SUV. Le Peugeot 508 compense ce défaut par une garde au sol plus élevée mais celle-ci augmente le centre de gravité et provoque une prise de roulis importante là où l'Audi vire à plat."

Le pompom!

Tu te rends compte des conneries que tu peux débiter?

1) L'Audi ne vire pas "à plat", elle vire plus à plat que la Peugeot, c'est tout.

Ceci trahit un anti-dévers fortement dimensionné sur l'Audi (car la Peugeot, avec ses batteries et son moteur au plus bas dans l'auto, n'a pas un centre de gravité si élevé que ça...).

Et tu connaitrais un minimum la dynamique du véhicule, tu saurais qu'un anti-dévers plus fort signifie un transfert de charges élastique D/G plus important, ce qui implique des efforts verticaux au droit des roues extérieures supérieurs.

Et quand on sait que la rigidité de dérive des pneumatique sature au-delà d'une certaine charge, je te laisse imaginer le tableau de ce que donne ton Audi qui "vire à plat" sur route mouillée...

à ton avis, toi, l'érudit de l'automobile, pourquoi en compétition auto, les autos sont souquées sur le sec, et complètement relâchées sous la pluie?

Pourquoi ne serait-ce qu'un kart de location se dégrade autant dès que la piste est mouillée? Pourquoi quand il pleut, les pilotes déserrent tout ce qu'ils peuvent sur leur kart pour en diminuer la rigidité?

En bref, tu es un guignol.

En 2 mots: tais-toi.

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 02 Mai 2012 à 12h43

"Et pour apporter de l'eau à ton moulin, d'après le tableau de la page 4, les pièces et m.o de la Peugeot ne seraient garantis que 30 000 km... tss tss. "

Ah, et? ... moi, je le prends comme étant une force.

Cela signifie que PSA estime qu'au-delà de 30.000km, avec un bon entretien, le risque d'avoir une panne liée à la qualité de fabrication est suffisamment faible pour être négligé (ou alors traité au cas par cas par les service relation client...)...

Je préfère acheter une auto en me disant que le couperet ne dure que 30.000km plutôt que 120.000...

Garantir ses autos plus longtemps peut en effet simplement signifier: "on n'est pas sûr de nos autos, alors pour vous rassurer, on vous signale d'emblée qu'on prendra ça en charge"...

Je suis partagé entre étonnement et logique:

- Etonnant que toi, qui critique si facilement les autres, donc te positionne de facto comme plus intelligent, tu sois passé à côté de ça!

- logique car pour gober le discours du candidat à la rose, il faut en avoir, de sacrées oeillères!

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Si d autres constructeurs achetent des hdi , c est simplement parce que psa les brades ( si je me souvient bien mitshu a choisit le 2,2 l hdi contre le 2,0 tdi simplement parce que le 2,2 l hdi etait plus puissant ( normal ) et bcp moins chere que le 2l tdi )

Bien sur que les moteurs psa sont moins chere donc normal qu ils en vendent .

En tout cas , les tdi equipent des porsche , bentley et lambo , donc si c etait de la merde ....

Quelle lambo est équipée de TDI ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par roc et gravillon le 02 Mai 2012 à 12h43

"Et pour apporter de l'eau à ton moulin, d'après le tableau de la page 4, les pièces et m.o de la Peugeot ne seraient garantis que 30 000 km... tss tss. "

Ah, et? ... moi, je le prends comme étant une force.

Cela signifie que PSA estime qu'au-delà de 30.000km, avec un bon entretien, le risque d'avoir une panne liée à la qualité de fabrication est suffisamment faible pour être négligé (ou alors traité au cas par cas par les service relation client...)...

Je préfère acheter une auto en me disant que le couperet ne dure que 30.000km plutôt que 120.000...

Garantir ses autos plus longtemps peut en effet simplement signifier: "on n'est pas sûr de nos autos, alors pour vous rassurer, on vous signale d'emblée qu'on prendra ça en charge"...

Je suis partagé entre étonnement et logique:

- Etonnant que toi, qui critique si facilement les autres, donc te positionne de facto comme plus intelligent, tu sois passé à côté de ça!

- logique car pour gober le discours du candidat à la rose, il faut en avoir, de sacrées oeillères!

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris la Garantie...

Par Anonyme

Qui va mettre 43 590 € pour une peugeot ?

:beuh:

Par §pas463SN

3 km d"autonomie:un peu juste non?quand on est dans un chemin de bois boueux!C'est dommage que Peugeot se laisse aller à un exercice aussi périlleux pour son image de marque

Par

En réponse à §wiz385Aq

Les Allemands ont une meilleure conception de leurs produits que bon nombre de rivaux. Il n'y a qu'à ouvrir le compartiment moteur pour s'en apercevoir. Là où une Allemande aura tous ses organes parfaitement bien compartimentés et faciles d'accès, la française verra ses tâches plus complexes. Un embrayage sur une BMW se fait en 1h30 et 2h00 alors que sur une Citroën, il est donné pour 4 à 8 heures suivant le modèle. Sur la française, pour changer une courroie, il faut démonter le PC avant, le radiateur, les optiques ce qui n'est pas le cas sur une Allemande. Pour changer une ampoule, c'est impossible. Il faut passer par le concessionnaire pour le faire tellement l'accès est compliqué or sur l'allemande tout est facile d'accès. D'ailleurs, beaucoup savent entretenir leur voitures seuls ou via des forums sur internet. J'ai une bonne expérience dans le SAV et ce que vous dites est du pur pipo. Sans prétention, BMW est supérieur à Audi mais cette avance est très réduite. Lorsque'on voit le travail d'orfèvre réalisé sur les V6 TDI et pour être plus rêveur, sur la S6 V10, nous chez BMW Azur Autos, on ne peut qu'être émerveillés par le travail des ingénieurs Audi. D'ailleurs chez tous les concessionnaires, leur atelier et leur hall d'exposition est nettement plus propre que le nôtre; n pourrait manger par terre.

Je ne peux pas être d'accord avec vous.

Vous avez une grande expérience dans le SAV? J'ai une grande expérience dans la conception de moteurs...

Aujourd'hui les Volkswagen et Audi sont moins fiables que les Renault et PSA, c'est pas moi qui le dit, ce sont les enquêtes de fiabilité. Attention, je parle pas du l'enquête pourrie sortie d'un canard, je parle du taux de panne par modèle, le vrai juge de paix...

Donc vos "seuils de tolérance" qui ne veulent rien dire (vous parlez de coeff de securité?) ne sont pas plus élevés sur X que sur Y. D'autant plus que c'est moi qui les fixent ces coefficients lorsque je conçois...

Je vous dirais, puisque c'est mon métier j'estime avoir un avis qui compte, qu'il ne faut pas comparer BMW et Mercedes, qui sont au dessus du lot, mais par contre VW/Audi et les françaises sont tout à fait comparables!

Et vos histoires d'accessibilité c'est de la foutaise pure! Dans une allemande, autant que dans une française on a accès à rien! Le compartiment moteur est tout aussi encombré et les ampoules sont toutes aussi chiantes à changer.

Et la courroie vous vous moquez du monde! Les courroies chez PSA ont une durée de vie 2 fois plus importante que celle des TDI!!

Pour info et pour couper court à l'attaque facile "pro-machin" "chauvin", etc, je vous dirais que la plupart des clients pour qui je travaille sont allemands et que je roule en 320d E90.

Par

En réponse à §wiz385Aq

Pour 43 000 euros, chez BMW on propose le 2.0 diesel 184 chevaux avec la boite automatique ZF à 8 rapports FULL OPTIONS avec une conso mixte réelle de 6.0l. Voilà un véritable véhicule HDG avec des performances et consommations de haute volée (par rapport à la puissance et cylindrée. Le 508 peut aller se rhabiller.

328i avec une conso réelle de 6L?

Mais là vous dépassez le seuil de la connerie...

Par Anonyme

Le propre des Français c'est d'aimer se flageller et de regarder ce qui se fait de mieux chez les voisins. Je roule beaucoup, je loue beaucoup de voiture. Pour moi la Renault Laguna est meilleure que la VW passat. La C4 ou la mégane sont meilleures que les golfs. Je trouve détestable tous ceux qui méprisent nos voitures et qui portent aux nues les voitures notamment allemandes alors qu'en général ils ne savent même pas pourquoi à par par snobisme. Ce sont ces gens là qui tout doucement ont abimé notre industrie. Je suis désolé mais cette 508 RHX est un petit bijou et il faudrait être passablement tordu pour dire le contraire. Par ailleurs, la technologie hybride apporte vraiment un plus. J'ai essayé les 2 et il n'y a pas photo. Encore une fois je choisis la Peugeot!!!!!!

Par §pas463SN

En réponse à Anonyme

Qui va mettre 43 590 € pour une peugeot ?

:beuh:

quand à demander celà ça veut dire qu'on achète une voiture à cause de son logo ?dommage!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Qui va mettre 43 590 € pour une peugeot ?

:beuh:

oh oui c'est tellement mieux par exemple de mettre 37000€ dans un A4 sous équipée (entrée de gamme). Comme ça tu peux faire croire que t'es un mec "bien" qui roule en allemande mais comme ça coûte cher tu peux pas avoir les équipements avec...

L'autre logique qu'ont certains, c'est d'acheter une voiture bien équipée, de qualité raisonnable (voire plutôt bonne) et avec un budget qui ne crève pas le plafond.

Par

En réponse à §pas463SN

quand à demander celà ça veut dire qu'on achète une voiture à cause de son logo ?dommage!

Beaucoup de personnes achete seulement "à cause" de son logo, malheureusement..

La preuve, avec le nombre incroyable de guguss qui s'endettent pour acheter des voitures hors de leurs moyens.

La preuve avec le nombre incroyable de personnes qui ne savent même pas que les véhicules AUDI sont des Volkswagen!

Faites le test, 90% des acheteurs AUDI ne sauront pas vous répondre... Comme quoi ils ont regardé qu'une seule chose lors de signer le chèque...

Par

En réponse à Anonyme

oh oui c'est tellement mieux par exemple de mettre 37000€ dans un A4 sous équipée (entrée de gamme). Comme ça tu peux faire croire que t'es un mec "bien" qui roule en allemande mais comme ça coûte cher tu peux pas avoir les équipements avec...

L'autre logique qu'ont certains, c'est d'acheter une voiture bien équipée, de qualité raisonnable (voire plutôt bonne) et avec un budget qui ne crève pas le plafond.

Sans compter les couts d'entretien et d'assurance astronomiques!

Par Anonyme

Bonjour, pour moi j'ai déjà donné avec les audi. J'ai laissé toutes mes plumes avec les casses mécaniques des dernières saloperies A4 et A6 que j'ai achetées. Je n'y retournerai pas. Ce sont surtout les concessionnaires audi qui se frottent les mains avec les réparations. j'ai essayé la Peugeot à l'étranger par curiosité et c'est une petite merveille. Plutôt que d'écrire des conneries comme certains, je vous engage à faire un test vous serez surpris par son confort, par la progressivité du moteur, par le silence, et surtout par un coté sportive intéressant. La consommation est remarquablement basse car j'ai roulé à moins de 7 litres avec une bonne moyenne.

Par Anonyme

Par Anonyme le 02 Mai 2012 à 15h11

"Je pense que c'est toi qui n'a pas compris la Garantie..."

Et bien vas-y, explique-moi pourquoi je ne pourrais pas croire qu'elle est un indicateur de confiance qu'a le vendeur dans son produit?!

Je te le re-démontre en prenant des cas extrêmes:

- si je suis 100% sûr de mon produit, pourquoi le garantir puisqu'aucun ne tombera en panne?

- si je sais que mon produit tombera systématiquement, pourquoi ne pas le garnatir au risque de perdre mes clients qui seront insatisfaits de devoir cracher au bassinet systématiquement?

Vas-y, essaye de démonter ces arguments que je rigole un coup..........

Surtout si on rajoute en face de la garantie de 7 ans des coréens, pour citer les champions du monde de la durée de garantie, la contrainte de faire tous ses entretiens dans LEURS concessions sinon la garantie saute...

C'est plutôt un attrape-nigaud car tellement peu connaissent cette clause et se font donc avoir...

Par Anonyme

Certains ont une haine envers Vag c'est pitoyable toutes les voitures au monde on des qualités sa depends de ce que l'on reherche si je veut une A3 S-line Mazout de 105cv c'est mon droit non ? en france la vitesse est limiter a 130kmh grand maximum sa suffit largement si je veut une dacia sandero sans option pour aller d'un point A a un point B c'est mon droit ! si je veut une bmw parce que j'aime les propulsion c'est encore mon droit ! chacun fait ce qu'il veut areter de critiquer a tous va votre avis c'est le votre y'en a marre d'entendre autant de connerie etre rabacher a chaque fois

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 02 Mai 2012 à 15h11

"Je pense que c'est toi qui n'a pas compris la Garantie..."

Et bien vas-y, explique-moi pourquoi je ne pourrais pas croire qu'elle est un indicateur de confiance qu'a le vendeur dans son produit?!

Je te le re-démontre en prenant des cas extrêmes:

- si je suis 100% sûr de mon produit, pourquoi le garantir puisqu'aucun ne tombera en panne?

- si je sais que mon produit tombera systématiquement, pourquoi ne pas le garnatir au risque de perdre mes clients qui seront insatisfaits de devoir cracher au bassinet systématiquement?

Vas-y, essaye de démonter ces arguments que je rigole un coup..........

Surtout si on rajoute en face de la garantie de 7 ans des coréens, pour citer les champions du monde de la durée de garantie, la contrainte de faire tous ses entretiens dans LEURS concessions sinon la garantie saute...

C'est plutôt un attrape-nigaud car tellement peu connaissent cette clause et se font donc avoir...

"Surtout si on rajoute en face de la garantie de 7 ans des coréens, pour citer les champions du monde de la durée de garantie, la contrainte de faire tous ses entretiens dans LEURS concessions sinon la garantie saute..."

NEIN!

D'après le réglement communautaire 1400/2002/CE, la commission Européenne renforce la libre concurrence sur le marché de l’entretien automobile en France et dans tous les pays de l’union Européenne.

Ce texte:

- garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie

- impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation.

AMEN!

Par Anonyme

Par Anonyme le 02 Mai 2012 à 16h31:

S-line? ... c'est pour les kékés, ça!

Pour rouler en respectant le code la route, une propulsion n'apporte rien par rapport à une traction si ce n'est le ridicule dès qu'il y a 3cm de neige, et réserver la place du milieu à l'arrière pour celui qu'on veut punir...

Mais c'est ton droit d'être ridicule, en effet.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ton propos.

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 02 Mai 2012 à 16h45:

Ah ben c'est récent, ça, alors!

M'est avis que la garantie 7 ans ne durera pas longtemps...

Merci pour ces infos.

Par Anonyme

Purée le nombre de mecs qui n'ont pas de vie sur ce forum.

Au lieu d'investir dans une bagnole quel qu'elle soit, vous feriez mieux d'investir dans un clavier ergonomique, ça vous sera bien plus utile...

Par Anonyme

Bonjour à tous!

L'éternel débat française/allemande!

Il est vrai que beaucoup de personnes idéalisent les marques allemandes, mais comme l'on dit certain, ne faisont pas d'amalgames: ne confondons pas tout.

1. Concernant l'article, je suis d'accord avec la majorité des personnes: il n'est pas très objectif. On se demande souvent alors quels sont les parcours pour arriver au journalisme automobile...

2. Le match Peugeot/Audi fait mal. Peugeot est une marque généraliste, et Audi du Premium (même si cela reste au fond du généraliste VW amélioré). Donc, faire un tel match... Peugeot 508 RXH/VW CrossPassat aurait été un petit peu plus judicieux.

3. Fiabilité... On peut tomber sur une Peugeot fiable, comme une catastrophe, et idem pour VW/Audi. Cependant, pour la marque Audi, elle bénéficie (logiquement) d'un SAV nettement meilleur que celui de Peugeot ou VW. La différence de prix d'achat se trouve principalement là, et aussi dans le côté marketing.

4. Toujours fiabilité. BMW est au dessus du lot. Ma femme est responsable Qualité chez BMW France. Ils ont une charte qualité très sévère. Je pense qu'il en est de même pour Mercedes-Benz. N'oublions pas que ces marques partagent pas ou très peu leurs plateforme et moteurs avec d'autres marques. Contrairement à Audi (VW, Seat, Skoda qui sont des marques généralistes)...

5. L'innovation Hybrid Diesel. Soyons fiers, compatriotes! Ne flagellez pas notre marque (même si je vois son déclin à venir depuis la prise de participation de GM, mais c'est une autre histoire). Saluons la technologie, et l'originalité. Quand je vois la série des DS chez Citroën, et ces nouvelles Peugeot plus germaniques (surement pas de "contrefaçons" d'Audi, mais comment on peut écrire une telle chose???? Bref...) au design plus consensuelles, aux moteurs nouveaux (enfin!), à la finition enfin acceptable. Espérons qu'il en sera de même dans les années à venir! (même si je n'y crois plus trop).

6. Enfin soyez fiers de vos marques! Ne vous trouvez plus d'excuses d'avoir acheter une marque pour le logo! Acheter français, c'est loin d'être une honte, surtout que dans le sport automobile, on est loin d'être minable.

Les françaises sont fiables (et je sais ce que je dis), renseignez vous! Et faites des économies.

Bon je retourne bosser!

Par Anonyme

T'en fais partie 17h05...

Par Anonyme

Tout comme toi 17h30, et comme moi d'ailleurs...

Par Anonyme

" diesel le mot magique en france royaume des b*eaufs ou une ferrari diesel arriverait a faire 80% des ventes si elle existait "

Ce constat est valable pour toute l'Europe, par que pour la France.

" - le 1,6 THP a été conçu par BMW (encore des technos que PSA ne connaissait pas) mais industrialisé par PSA, d'où les pb de fiabilité pdt les 2 1ères années (pb de tendeur, casse de courroie). "

T'es un comique toi... Comment peux-tu affirmer que le problème de fiabilité est lié à la FABRICATION de PSA et pas à la CONCEPTION de BMW ?? Quels sont tes courses pour affirmer cela ?

" Si d autres constructeurs achetent des hdi , c est simplement parce que psa les brades ( si je me souvient bien mitshu a choisit le 2,2 l hdi contre le 2,0 tdi simplement parce que le 2,2 l hdi etait plus puissant ( normal ) et bcp moins chere que le 2l tdi ) ".

C'est complètement FAUX. Cites nous tes sources stp, parce que le 2.0 TDI est un moteur ARCHI diffusé ( VW,Audi, Seat, Skoda, Dodge )donc ARCHI rentabilisé, contrairement aux 2.2 hdi qui est très très peu répandu...

Par

En réponse à lapoutre45

Beaucoup de personnes achete seulement "à cause" de son logo, malheureusement..

La preuve, avec le nombre incroyable de guguss qui s'endettent pour acheter des voitures hors de leurs moyens.

La preuve avec le nombre incroyable de personnes qui ne savent même pas que les véhicules AUDI sont des Volkswagen!

Faites le test, 90% des acheteurs AUDI ne sauront pas vous répondre... Comme quoi ils ont regardé qu'une seule chose lors de signer le chèque...

Quand même, la filiation VW Audi est évidente ! Enfin, je pense ... Mais depuis que je sais que seul 1 acheteur de Serie1 sur 5 sais que c'est une propulsion, plus rien ne m'étonne ...

Par §lib046PS

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Seul le maché jugera la stratégie de l'hybride Diesel. Mais à mon avis, ça restera un marché de niche car le gain de consommation en diesel ne justifie pas le surcout de l'hybride alors qu'en essence c'est tout à fait le cas. En plus, les moteurs essence sont plus silencieux et vibrent moins ce qui est proche du moteur électrique.

Par Anonyme

Vive audi,audi,audi,audi,et non a PEUGEOT !!!!!! :oui:

Par Anonyme

C'est vrai que le comparatif aurait du être différent, plutôt peugeot contre vw en restant dans des marques géréralistes. Après soyant franc, peugeot et comme la plupart des marques françaises ( je roule en renault ), très en retard sur l'hybride. Pourquoi encore proposer une technologie autour du diesel ? Les japonais ont compris depuis longtemps l'interet de l'essence et donc de l'hybride essence. Après 2015, et les nouvelles normes anti-pollution, les marques françaises ont du soucis à se faire, avec le poil à mazout.

Quant je vois que toyota sort 3 hybrides cet années et encore d'autres normalement l'année prochaine ...

Par §ndk587Mh

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 02 Mai 2012 à 15h11

"Je pense que c'est toi qui n'a pas compris la Garantie..."

Et bien vas-y, explique-moi pourquoi je ne pourrais pas croire qu'elle est un indicateur de confiance qu'a le vendeur dans son produit?!

Je te le re-démontre en prenant des cas extrêmes:

- si je suis 100% sûr de mon produit, pourquoi le garantir puisqu'aucun ne tombera en panne?

- si je sais que mon produit tombera systématiquement, pourquoi ne pas le garnatir au risque de perdre mes clients qui seront insatisfaits de devoir cracher au bassinet systématiquement?

Vas-y, essaye de démonter ces arguments que je rigole un coup..........

Surtout si on rajoute en face de la garantie de 7 ans des coréens, pour citer les champions du monde de la durée de garantie, la contrainte de faire tous ses entretiens dans LEURS concessions sinon la garantie saute...

C'est plutôt un attrape-nigaud car tellement peu connaissent cette clause et se font donc avoir...

Attendez mais vous tentez de faire croire que vous préférez une garantie de 30 000km à une garantie de 120 000km ???

C'est justement le contraire si un vendeur est sure de la qualité de son produit il le garantira plus longtemps dans le but de rassurer son client!

Concernant la garantie 7ans des coréennes, sa marche même très bien vu leur ventes!

Par

En réponse à Anonyme

C'est vrai que le comparatif aurait du être différent, plutôt peugeot contre vw en restant dans des marques géréralistes. Après soyant franc, peugeot et comme la plupart des marques françaises ( je roule en renault ), très en retard sur l'hybride. Pourquoi encore proposer une technologie autour du diesel ? Les japonais ont compris depuis longtemps l'interet de l'essence et donc de l'hybride essence. Après 2015, et les nouvelles normes anti-pollution, les marques françaises ont du soucis à se faire, avec le poil à mazout.

Quant je vois que toyota sort 3 hybrides cet années et encore d'autres normalement l'année prochaine ...

Tout à fait d'accord.

Car je doute fortement qu'une acheteur A4 Allroad puisse hésiter avec la 508 RXH.

Déjà, l'A4 Allroad n'a rien de tout terrain. C'est donc l'acheteur d'une A4 Avant Quattro qui se dirigera vers l'A4 Allroad.

Et quand on achete une A4, je ne pense pas que l'on hésite avec la 508 ; en tout cas pour les "vraies" A4 (je ne parle pas de l'A4 TFSI 120ch en finition Ambiente avec sellerie tissu et sans accoudoir central ; mais plutot de lA4 3.0 TDI Ambition Luxe avec cuir et tout ce qui faut à plus de 60000€).

Car quand on a les moyens de s'acheter une grosse allemande ; je ne pense pas que l'on puisse hésiter avec une simple francaise ...

Moi quand j'ai acheté ma Classe E, j'ai regardé la Serie5 et la XF, mais ni la C6 ni la Latitude ; car elles sont tout simplement inférieures à la Classe E, et que la différence de quelques milliers d'euros n'est pas décisive à ce niveau de gamme.

Par Anonyme

et que vivent les voitures Françaises. De toutes façon les statistiquent montrent que les possesseurs d'audi sont des beaufs en général

Par Anonyme

J'adore les Audi mais j'aurai acheté la 508 RXH pour l'exclusivité et la technologie malgré ma préférence pour le sport et les chemins!

Par Anonyme

en réponse à "wizeeinvite", mini a arrêté avec PEUGEOT car la DS3 est une concurrente directe et pas à cause de la fiabilité. Un courrier officiel avait été faite à PEUGEOT à ce sujet. Faut se renseigner avant d'écrire mon cher!!!

Par Anonyme

ras le c... du diesel a outrance nos constructeurs nationaux ne savent plus faire de bon moteur essence.

ou sont les v6 ?

le 1.6 thp sert a toutes les sauces chez psa meme sur les grosses autos c est pathetique

Par

En réponse à §ndk587Mh

Attendez mais vous tentez de faire croire que vous préférez une garantie de 30 000km à une garantie de 120 000km ???

C'est justement le contraire si un vendeur est sure de la qualité de son produit il le garantira plus longtemps dans le but de rassurer son client!

Concernant la garantie 7ans des coréennes, sa marche même très bien vu leur ventes!

Oh que oui, ça marche ! ça cartonne même ! mais désormais les coreennes peuvent aligner d'autres arguments que la garantie 7 ans : style percutant, equipements haut de gamme, tenue de route, consommation, prix, bref les europeennes ont du soucis à se faire ...

Par Anonyme

Un gros flop cette 508, un HDI dépassé, une boite à vitesse BMP6 d'un autre âge, un comportement ballot sans parler de sa qualité et finition pas à la hauteur des allemandes. Elle n'a rien pour elle, ce n'est pas ses batteries qui alourdissent la caisse pour une utilisation exclusivement urbaine et limitée qui va faire la différence!

Par §wiz385Aq

En réponse à lapoutre45

328i avec une conso réelle de 6L?

Mais là vous dépassez le seuil de la connerie...

Je parlais de l'embrayage, des suspensions, du volant moteur. Les pompes à huile ne sont pas pas un problème récurent chez bmw, quelle stupidité! Les mini S sont équipées du THP 1.6 turbo je sais. Je voulais montrer mon objectivité en montrant que ce bloc est amusant à mener mais pose de réels soucis de maintenance. Sur 24 véhicules entrant chaque jour dans notre atelier, la moitié sont des minis et les 3 quart des minis viennent pour des réparations d'ordre mécaniques. Les techniciens se plaignent de la complexité d'accès des organes du compartiment moteur où tout doit être démonté. Et je doute très fortement que vous travaillez pour une marque allemande et que vous rouliez en 320d e90 pour débiter un nombre incalculable de conneries. Tout est extrêmement simplifié sur un véhicule Allemand et japonais. C'est un vrai bordel dans un véhicule français, il n'y a qu'à demander aux garagistes ce qu'ils en pensent. Et maintenant vous voulez nous faire croire que les françaises sont au niveau de Audi, marque qui à elle seule à réussi à dépasser en 2009 les ventes de BMW et Mercedes. En 10 ans, cette marque a vu sa notoriété appuyée par des véhicules à image forte et disposant d'une très bonne fiabilité. Je ne pense pas que vous soyez dans la conception de moteurs, je dirai que vous n'êtes qu'un petit garagiste à la con qui s'occupe de poubelles françaises dont se régalent les casses.

PS : apprenez à me lire, je parlais de la consommation du 520d F10 et non du 328i F30 qui est plutôt proche des 8.5l

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

Par wizeeinvite le 02 Mai 2012 à 12h55:

Et on continue:

"Au niveau motorisation, le TDI est particulièrement docile, le HDI est secondé par les moteurs électriques mais leur usage est très limité. Du coup, 163 chevaux ne suffisent plus pour supporter cette surcharge pondérale, la où le TDI 177 chevaux donc plus puissant s'en sort à merveille."

=> alors que dire d'une A6 Avant TDi 177ch, pourtant aussi lourde que la 508 RXH?

Gros bêta, en écrasante majorité, le client lambda n'utilise même pas 50% de sa course de pédale d'accélérateur! Alors voir la différence entre 163 et 177ch, faut vraiment être de mauvaise foi pour avancer des bêtises pareilles.

"Au chapitre du comportement routier, il est à noté que l'Audi bénéficie de série de la suspension pilotée, ce qui la rend automatiquement plus chère. Mais elle répond totalement au concept de tout terrain (ou chemins) sans passer par la case SUV. Le Peugeot 508 compense ce défaut par une garde au sol plus élevée mais celle-ci augmente le centre de gravité et provoque une prise de roulis importante là où l'Audi vire à plat."

Le pompom!

Tu te rends compte des conneries que tu peux débiter?

1) L'Audi ne vire pas "à plat", elle vire plus à plat que la Peugeot, c'est tout.

Ceci trahit un anti-dévers fortement dimensionné sur l'Audi (car la Peugeot, avec ses batteries et son moteur au plus bas dans l'auto, n'a pas un centre de gravité si élevé que ça...).

Et tu connaitrais un minimum la dynamique du véhicule, tu saurais qu'un anti-dévers plus fort signifie un transfert de charges élastique D/G plus important, ce qui implique des efforts verticaux au droit des roues extérieures supérieurs.

Et quand on sait que la rigidité de dérive des pneumatique sature au-delà d'une certaine charge, je te laisse imaginer le tableau de ce que donne ton Audi qui "vire à plat" sur route mouillée...

à ton avis, toi, l'érudit de l'automobile, pourquoi en compétition auto, les autos sont souquées sur le sec, et complètement relâchées sous la pluie?

Pourquoi ne serait-ce qu'un kart de location se dégrade autant dès que la piste est mouillée? Pourquoi quand il pleut, les pilotes déserrent tout ce qu'ils peuvent sur leur kart pour en diminuer la rigidité?

En bref, tu es un guignol.

En 2 mots: tais-toi.

L'Audi bénéficie d'un châssis rigide et de 4 roues motrices assistées d'une suspension pilotée. Le cas aurait été juste si l'on parlait d'une propulsion car oui avec un châssis rabaissé et rigide provoquerait une dérive du train arrière. Mais dans le cas d'une transmission intégrale, le comportement est plus sain et l'auto vire comme sur des rails. Le comique c'est hélas bien vous.

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

Par roc et gravillon le 02 Mai 2012 à 12h43

"Et pour apporter de l'eau à ton moulin, d'après le tableau de la page 4, les pièces et m.o de la Peugeot ne seraient garantis que 30 000 km... tss tss. "

Ah, et? ... moi, je le prends comme étant une force.

Cela signifie que PSA estime qu'au-delà de 30.000km, avec un bon entretien, le risque d'avoir une panne liée à la qualité de fabrication est suffisamment faible pour être négligé (ou alors traité au cas par cas par les service relation client...)...

Je préfère acheter une auto en me disant que le couperet ne dure que 30.000km plutôt que 120.000...

Garantir ses autos plus longtemps peut en effet simplement signifier: "on n'est pas sûr de nos autos, alors pour vous rassurer, on vous signale d'emblée qu'on prendra ça en charge"...

Je suis partagé entre étonnement et logique:

- Etonnant que toi, qui critique si facilement les autres, donc te positionne de facto comme plus intelligent, tu sois passé à côté de ça!

- logique car pour gober le discours du candidat à la rose, il faut en avoir, de sacrées oeillères!

Ca montre plutôt que Peugeot ne veut pas perdre de l'argent en prenant en charge des réparations aux frais colossaux. Lorsque vous avez une casse moteur à 35 000km, vous pouvez être sûr que le constructeur ne prendra rien en charge. Cela montre qu'Audi ne veut pas léser ses clients, que la marque a les capacités de prendre en charge des problèmes mécaniques handicapants et qu'elle n'adoptera pas un comportement mesquin vis à vis du client. Il est tout de même hilarant de constater la réflexion de certains pour crédibiliser la marque au lion simplement par pur patriotisme. Dans le monde du business, le patriotisme passe en second plan. On achète un produit pour se faire plaisir, par pour soit disant soutenir une industrie qui s'enquiquine à faire des choix stratégiques coûteux pour ensuite être rattraper par l'Etat...

Par

Je comprends pas pourquoi le tableau n'a pas été corrigé, la garantie est en kilometrage illimité sur 24 mois et le systeme de propulsion electrique est GARANTIE 5 ANS !

Le niveau de fiabilité des infos est consternant !

Quand a la consommation, pour faire 7 litres, faut tirer dessus comme un malade, et l'avantage du RXH c'est l'efficience du systeme en ville et sur route. Vecu : 5,5 l/100 sans trainer et en étant rarement en dessous des limites de vitesse sur route et voie rapide.... et tous les villages en electrique.

Y a que sur autoroute, a 130, ou on tourne entre 7 et 7,5 et la, le gain est nul, mais le pont arriere d'un Quattro apporte-t-il quelque chose sur autoroute ? Pas sur, c'est aussi un (moindre) poids mort.

Agrement de l'electrique a basse vitesse et économie du HDI pour le reste...

La BMP n'est pas parfaite, mais bien améliorée avec l'electricité. En conduite cool elle reste très douces et plus aucun changement de rapport n'est ressenti.

L'hybrid4 est vraiment une technologie a essayer avant de critiquer.

Par Anonyme

" Audi, marque qui à elle seule à réussi à dépasser en 2009 les ventes de BMW et Mercedes. "

Tu rêves, Audi reste derrière BMW en terme de ventes mondiales. Audi a dépassé Mercedes en 2011 uniquement.

Va dire ça aux possesseurs de BMW série 5.

" ce bloc est amusant à mener mais pose de réels soucis de maintenance ".

Ce bloc a été CONÇU par BMW...

" Tout est extrêmement simplifié sur un véhicule Allemand et japonais ".

Dit nous combien de temps il faut pour changer une courroie sur un TDI ? Tu verras que c'est pas si simple et rapide...

" En 10 ans, cette marque a vu sa notoriété appuyée par des véhicules à image forte et disposant d'une très bonne fiabilité. "

Va dire ça aux possesseurs de 2.0 tdi 140 avec leurs problèmes de turbo, vanne egr, de volant moteur et d'embrayages...

En bref, tu racontes vraiment n'importe quoi...

Par §Ale581aB

Audi a dépassé Mercedes en 2011 uniquement.

Ah oui c est vrai Mercedes ca compte pas et ca veut rien dire excuse moi:ptdr:

Ca fait toujours rire les débiles anti Audi nostalgiques et témoin d une époque passée qui au lieu de saluer la progression d une marque ont peur que leur pins chéri ne soit plus la vedette d aujourdhui:ptdr:

:ptdr:

Par Anonyme

Par ndk_azn le 02 Mai 2012 à 19h03:

"C'est justement le contraire si un vendeur est sure de la qualité de son produit il le garantira plus longtemps dans le but de rassurer son client!"

En quoi garantir rassure?

Garantir = prendre en charge quand ça tombe en panne.

ça implique inévitablement que le vendeur avoue que le risque de panne existe, avec les désagréments qui vont avec (immobilisation du véhicule, perte de temps à la concession, etc...).

Ne pas garantir = estimer qu'il n'y a pas de risque de panne.

Je vois très bien ce que vous voulez dire. C'est conforme à la société actuelle qui veut avoir l'esprit tranquille, être "rassurée" comme vous dites. Alors on caresse les gens dans le sens inverse de leurs craintes pour s'assurer leurs faveurs, on se prostitue pour exister.

Mais au final, ce ne sont pas les belles paroles qui font changer les choses, ce sont la rigueur et la maitrise de son sujet.

7 ans de garantie = belle parole qui ne pourra plus être tenue avec la libre concurrence et l'augmentation des volumes de vente des marques le proposant (car les coûts de garantie exploseront).

Par Anonyme

Par wizeeinvite le 02 Mai 2012 à 21h16:

"L'Audi bénéficie d'un châssis rigide" => des preuves chiffrées?

" et de 4 roues motrices" => comme la 508 RXH

" assistées d'une suspension pilotée" => en option, et qui change quoi vu qu'elle n'a pas le temps de réaction suffisant pour réagir en cas de situation de perte de contrôle. D'autant qu'elle ne concerne que l'amortissement, mais pas la raideur de ressort ou encore moins la raideur anti-dévers.

" Le cas aurait été juste si l'on parlait d'une propulsion car oui avec un châssis rabaissé et rigide provoquerait une dérive du train arrière. Mais dans le cas d'une transmission intégrale, le comportement est plus sain et l'auto vire comme sur des rails."

=> belle parole sans une once d'argumentation. Je parle technique avec la notion de transferts de charge, et vous répondez par des convictions sans aucun fondement technique.

Mais, très cher wizee, la dynamique du véhicule, comme la gestion d'un pays, ne sont pas régies par des convictions, mais par des calculs mathématiques.

Quand un pneumatique voit sa rigidité de dérive décroitre au-delà de 8000 Newton, c'est un fait.

C'esst également un fait qu'un véhicule plus tenu impliquera une charge à la roue supérieure à celle d'un véhicule moins tenu, quel que soit son type de propulsion.

Dans votre monde, vous essayez de faire croire que 1+1=0

"Le comique c'est hélas bien vous."

=> Tant mieux si je vous ai fait rire, ce qui prouve une fois de plus les limites de vos capacités à débattre, vu que vous n'avez même pas essayé de comprendre mon propos technique.

Ce propos qui est ir-ré-fu-ta-ble, pas parce que JE le dis, mais parce que la SCIENCE le dit, et que les EXEMPLES (karting, sport auto en général) le prouvent par les faits.

On est toujours le con de quelqu'un d'autre, mais je préfère être du côté de ceux qui ont des arguments et des exemples, de ceux qui comprennent, plutôt que de celui de ceux qui ne regardent les choses que de manière superficielle pour ne garder que ce qui les intéresse en n'utilisant que la parole comme écran de fumée pour masquer la limite de leurs compétences...

à bon entendeur, car je ne pense pas une seule seconde que vous soyez plus bête que moi.

Par §ndk587Mh

non moi je vois plutôt :

Ne pas garantir = ne pas perdre de l'argent en prenant en charge les réparations comme dit Wize

Garantir = La panne est pris en charge donc rien à payer et repartir avec son véhicule réparer, puis dans l'exemple que j'ai pris les Kia ou Huyndai ne passent pas leurs temps au garage non plus que je sache

Une voiture est tellement complexe que le risque zéro n'existe pas! Donc plus la garantie est grande mieux c'est pour nous consommateurs, c'est pas pour rien que les extensions de garantie existe

Par Anonyme

Par ndk_azn le 03 Mai 2012 à 09h11:

"Une voiture est tellement complexe que le risque zéro n'existe pas"

On est d'accord.

Donc plus la garantie est grande, plus cela trahit le fait que le vendeur pense que ce risque est suffisamment important sur cette période pour léser le client.

Garantir moins longtemps indique que le vendeur a suffisamment confiance au-delà de cette période sur la fiabilité de son produit.

Un vendeur qui prend le risque de ne pas garantir son produit tout en le sachant non fiable court à sa perte en s'assurant la non-satisfaction du client.

Etudiez les chiffres concernant PSA et vous verrez que les coûts en garantie ont diminué ces dernières années, ce qui tend à prouver que les autos sont de plus en plus fiables, donc la garantie de plus en plus superflue DANS LES FAITS.

Dans la tête des clients, on rejoint ce que je disais plus tôt: proposer plus, c'est toujours alléchant et ça attire le crédule. Et oui, ça marche à la vue de la progression des coréens. Ma question est: combien de temps encore?

Il n'empêche que vous n'avez toujours pas démontré que ma théorie est fausse.

Vous vous raccrochez juste à ce que pensent les gens (qui n'est pas à négliger, je l'accorde) et non à une démonstration par A+B...

Par Anonyme

et concernant les extensions de garanties, le principe n'est pas tant pour mieux garantir le consommateur que pour se faire plus d'argent.

Ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'un commerce et que le vendeur autant que la Marque qu'il représente gagne de l'argent sur une extension de garantie...

Il est donc facile de vendre un tel produit à une personne ayant des craintes... tout comme certains arrivent à vendre 10% plus cher juste sur l'image de Marque.

Business is business!

Par Anonyme

Notre ami anonyme qui ne comprend rien a la Garantie ne veut pas lâcher le morceau depuis hier...

Et pour vous répondre tout de suite : NON, je ne vous démontrerai par A+B que vous avez tort.

Par

En réponse à §wiz385Aq

Je parlais de l'embrayage, des suspensions, du volant moteur. Les pompes à huile ne sont pas pas un problème récurent chez bmw, quelle stupidité! Les mini S sont équipées du THP 1.6 turbo je sais. Je voulais montrer mon objectivité en montrant que ce bloc est amusant à mener mais pose de réels soucis de maintenance. Sur 24 véhicules entrant chaque jour dans notre atelier, la moitié sont des minis et les 3 quart des minis viennent pour des réparations d'ordre mécaniques. Les techniciens se plaignent de la complexité d'accès des organes du compartiment moteur où tout doit être démonté. Et je doute très fortement que vous travaillez pour une marque allemande et que vous rouliez en 320d e90 pour débiter un nombre incalculable de conneries. Tout est extrêmement simplifié sur un véhicule Allemand et japonais. C'est un vrai bordel dans un véhicule français, il n'y a qu'à demander aux garagistes ce qu'ils en pensent. Et maintenant vous voulez nous faire croire que les françaises sont au niveau de Audi, marque qui à elle seule à réussi à dépasser en 2009 les ventes de BMW et Mercedes. En 10 ans, cette marque a vu sa notoriété appuyée par des véhicules à image forte et disposant d'une très bonne fiabilité. Je ne pense pas que vous soyez dans la conception de moteurs, je dirai que vous n'êtes qu'un petit garagiste à la con qui s'occupe de poubelles françaises dont se régalent les casses.

PS : apprenez à me lire, je parlais de la consommation du 520d F10 et non du 328i F30 qui est plutôt proche des 8.5l

Vous etes le seul type que j'ai rencontré qui dit ce genre de choses...

La maintenance est tout aussi complexe sur une française que sur une allemande, et d'ailleurs bien souvent plus sur une allemande!

D'ailleurs, les allemands sont les premiers a avoir inventé des formes spécifiques d'outils pour obliger le client à faire entretenir sa voiture chez le constructeur...

Mais çà c'est facile a faire dans son garage hein?

En plus votre seul argument est de m'attaquer sur la véracité de mes dires, notamment au niveau de mon métier...Ca ne vous aide pas et vous enfonce encore plus.

Et bien oui, je bosse dans la conception de moteurs d'origine allemande et en plus j'en possède une. Mais çà ne m'empêche pas de garder un peu d'objectivité envers les autres marques européennes ou asiatiques...

Mais puisque vous savez mieux que tout le monde...Apprenez moi mon métier, je suis impatient de recevoir des leçons techniques par un commercial.

Et enfin, sur la fiabilité des audi, reportez vous au taux de panne de cette marque, et ne parlez pas avec des préjugés ou du ressenti mais plutot avec du factuel et du démontré.

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Mai 2012 à 09h53

"Et pour vous répondre tout de suite : NON, je ne vous démontrerai par A+B que vous avez tort."

Normal: tu n'y arriverais pas. Alors que ça semblait si simple quand tu en parlais au début...

Je suis déçu...

Par Anonyme

Comme d'habitude on vous met la preuve devant les yeux que les françaises sont encore en dessous des allemandes ... hé ben non vous contesterez toujours la verité , bande de franchouillards aigris !

45 000 euros dans une peugeot, mais où va-t-on !!!!! Sans parler de la valeur de revente bien plus faible que celle d'une Audi.

Et pardon mais niveau qualité de fabrication en général, si les françaises étaient au niveau des premium allemandes, ça se saurait ....:ange:

Bref bravo Audi, vos chiffres de ventes confirme votre suprématie ! Sur ce point pigeot peut pleurer !

Par Anonyme

Par Anonyme le 02 Mai 2012 à 08h50

Le système Hybride-Diesel est une formidable idée. Pour preuve elle intéresse à ce jour grand nombre de clients. Il faut attendre un peu que la technologie s'étende, se rentabilise et que ces véhicules soit accessibles à tout un chacun !

----------------------------------------------------------------------------

on va dire une bonne idée mais que provisoire l'instant qu'une taxe arrive pour les particules fines et autres regets toxiques ignorées volontairement pour le moment, chose qui ne va pas durer éternellement donc les constructeurs seront certainement contrains à suivre le chemin des Japonais qui utilisent les essence/hybrides

Par Anonyme

tout ça c'est du blabla. Je considère que nous devons donner priorité aux voitures frnçaises. Je suis chef d'entreprise et à titre d'exemple je n'achète que français et si un prestataire se pointe à mon usine avec une voiture étrangère je ne le retiens pas. Et qu'on ne vienne pas me rebattre les oreilles avec des arguments farfelus sur la fiabilité dont je note que la plupart ne savent pas de quoi ils parlent et je suis accablé par les arguments ci-dessus. j'ajoute que j'ai une flotte de 25 voitures dans ma société qui sont toutes des françaises et qui n'ont jamais de panne.

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Mai 2012 à 11h29

"Et pardon mais niveau qualité de fabrication en général, si les françaises étaient au niveau des premium allemandes, ça se saurait ...."

On vous met devant le nez que la qualité de fabrication des françaises est très proche des allemandes et vous niez tout autant...

Vous parlez de 45.000€ pour la française quand il faut mettre 10.000€ de plus pour l'allemande.

Restez bien accroché à votre clavier car dimanche, ça devrait être tout ce qu'il vous reste pour défendre les allemandes et même les françaises à 45.000€ vu qu'on va se faire sucer jusqu'à la dernière goutte de nos économies par celui qui a déjà saigné à blanc la Corrèze.

Par Anonyme

"et si un prestataire se pointe à mon usine avec une voiture étrangère je ne le retiens pas."

Ca a l'air sympa chez vous...

Par

Moi je trouve que la AUDI n'est pas du tout comparable à la Peugeot (désole :bah:)

AUDI c'est AUDI PEUGEOT c'est PEUGEOT rien à voir ... mais ce n'est que mon propre avis ...:oui:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Zut, encore un gars qui sait tout...Zont du te fiare des ponts d'or chez les contructeurs avec ta vision d'ouverture. Un truc bizarre: je t'ai pas vu au débat hier soir...t'étais zou ?

Par

je remarque juste que les francaise et PSA en particulier ont fait de gros progres de finition,d'ici 10ans, je pense que la difference de finition, si ca suit la tendance, sera anecdotite.

Par Anonyme

Je parlais du premier post of course.

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Mai 2012 à 15h14

"t'étais zou ?"

Tu as cherché au fond à droite? (ne pas confondre avec "à fond à droite"...)

Par Anonyme

j'ai essayé la 508, elle est vraiment sympa à conduire et jolie en plus. Mais c'est bien sûr un point de vue de femme. Et puis les audi qu'est ce que ça fait beauf. Par ailleurs elles sont d'une laideur à faire peur. Donc 508 1ere; le beauf car (audi) je ne monterais jamais dedans. voila

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

j'ai essayé la 508, elle est vraiment sympa à conduire et jolie en plus. Mais c'est bien sûr un point de vue de femme. Et puis les audi qu'est ce que ça fait beauf. Par ailleurs elles sont d'une laideur à faire peur. Donc 508 1ere; le beauf car (audi) je ne monterais jamais dedans. voila

Tu ne monteras jamais dedans car tu n'en auras jamais les moyens purement et simplement. Entre choisir un véhicule homogène, plaisant et sûr et un autre au design osé et torturé, à la technologie dépassée et aux prestations moindres, le choix est logique. Il n'y a pourtant que les beaufs qui font le choix de la Peugeot car c'est la voie de la voiture banale et ordinaire.

Par §wiz385Aq

En réponse à vaudou74

je remarque juste que les francaise et PSA en particulier ont fait de gros progres de finition,d'ici 10ans, je pense que la difference de finition, si ca suit la tendance, sera anecdotite.

Difficile quand Audi ainsi que les autres constructeurs Premium ont 10 ans de technologie embarqué d'avance et un design avant-gardiste.

Par §wiz385Aq

En réponse à Anonyme

tout ça c'est du blabla. Je considère que nous devons donner priorité aux voitures frnçaises. Je suis chef d'entreprise et à titre d'exemple je n'achète que français et si un prestataire se pointe à mon usine avec une voiture étrangère je ne le retiens pas. Et qu'on ne vienne pas me rebattre les oreilles avec des arguments farfelus sur la fiabilité dont je note que la plupart ne savent pas de quoi ils parlent et je suis accablé par les arguments ci-dessus. j'ajoute que j'ai une flotte de 25 voitures dans ma société qui sont toutes des françaises et qui n'ont jamais de panne.

Tout dépend de votre politique tarifaire. Si vous visez une clientèle au portefeuille limité, une flotte de véhicules français semble logique en effet pour amortir l'investissement réalisé. Surtout avec des véhicules français bradés par les concessionnaires pour évacuer les stocks...

Par

En réponse à §wiz385Aq

Tout dépend de votre politique tarifaire. Si vous visez une clientèle au portefeuille limité, une flotte de véhicules français semble logique en effet pour amortir l'investissement réalisé. Surtout avec des véhicules français bradés par les concessionnaires pour évacuer les stocks...

Non il faut arreter avec ça ! Tous les modeles francais ne sont pas bradés loin de là !

Seuls les catastrophes (Espace, C6, Latitude ... et encore Latitude c'est pas bradé...) sont à -20%.

Par §wiz385Aq

En réponse à abasc

Non il faut arreter avec ça ! Tous les modeles francais ne sont pas bradés loin de là !

Seuls les catastrophes (Espace, C6, Latitude ... et encore Latitude c'est pas bradé...) sont à -20%.

Les véhicules vendus en flotte bénéficient toujours de remises exceptionnelles aussi bien chez Peugeot que chez Mercedes. On appelle ça du déstockage.

Par Anonyme

Une idée originale et enfin une seconde réalisation de ce type pour Peugeot, bravo.

Les berlines et autres breaks pour mémoire ne sont pas une invention d'Audi mais de Subaru avec une grande efficacité et une technique plus fine, moteur à plat et unique diesel de ce type, un véritable silence, peu glouton et centre de gravité plus bas etc... Dommage que les journalistes semblent boudés cette petite marque, je roule en Outback 2l diesel et vous la recommande en attendant la future Tourer vue à Tokyo.

Beb du 04

Par §ndk587Mh

En réponse à Anonyme

Par ndk_azn le 03 Mai 2012 à 09h11:

"Une voiture est tellement complexe que le risque zéro n'existe pas"

On est d'accord.

Donc plus la garantie est grande, plus cela trahit le fait que le vendeur pense que ce risque est suffisamment important sur cette période pour léser le client.

Garantir moins longtemps indique que le vendeur a suffisamment confiance au-delà de cette période sur la fiabilité de son produit.

Un vendeur qui prend le risque de ne pas garantir son produit tout en le sachant non fiable court à sa perte en s'assurant la non-satisfaction du client.

Etudiez les chiffres concernant PSA et vous verrez que les coûts en garantie ont diminué ces dernières années, ce qui tend à prouver que les autos sont de plus en plus fiables, donc la garantie de plus en plus superflue DANS LES FAITS.

Dans la tête des clients, on rejoint ce que je disais plus tôt: proposer plus, c'est toujours alléchant et ça attire le crédule. Et oui, ça marche à la vue de la progression des coréens. Ma question est: combien de temps encore?

Il n'empêche que vous n'avez toujours pas démontré que ma théorie est fausse.

Vous vous raccrochez juste à ce que pensent les gens (qui n'est pas à négliger, je l'accorde) et non à une démonstration par A+B...

La démonstration par A+B comme vous le dites, c'est que un constructeur confiant en son produit le garantira le plus longtemps possible. C'est simple si sur la même voiture vous avez le choix entre une garantie de 2 ans ou de 7 ans, vous prendriez quoi ? Personnellement sur le plan de la fiabilité une Kia n'a rien à envier à une Peugeot ou compagnie. On peut jamais être sûr de la fiabilité d'un produit, même les plus grands constructeurs subit des pannes

Par Anonyme

Pour le fou qui veux nous faire croire que le fait de ne pas garantir son produit est un gage de qualité explique nous pourquoi :

- Ferrari garantie ses voitures 10 ans.

http://www.ferrari.com/french/servizi/auto/pages/ferrari_power.aspx

- Rolls Royce garantie ses voitures à vie

Par

En réponse à Anonyme

Pour le fou qui veux nous faire croire que le fait de ne pas garantir son produit est un gage de qualité explique nous pourquoi :

- Ferrari garantie ses voitures 10 ans.

http://www.ferrari.com/french/servizi/auto/pages/ferrari_power.aspx

- Rolls Royce garantie ses voitures à vie

Je ne sais pas ou tu as vu cela mais c'est totalement faux !

Par Anonyme

Par ndk_azn le 03 Mai 2012 à 23h31:

Non, ça, c'est un discours de "commercial", pas de mathématicien.

Mathématiquement, et toujours dans un contexte de démonstration, si risque de panne = 0, alors besoin d'une garantie = 0.

D'un point de vue commercial, j'en ai déjà parlé, avec le contexte anxiogène de la société actuelle, il est évident que 7 ans allèchent plus que 3 ans, sur le papier.

Pour schématiser, c'est un peu comme dire qu'on va fermer Fessenheim. Sur le papier, les gens applaudissent parce que le nucléaire fait peur après Fukushima.

Mais en y réfléchissant un peu, qu'est-ce que ça implique derrière (comment compenser l'énergie perdue, impact sur la balance import/export vu que l'électricité produite part en grande partie en Allemagne, etc...).

Voila, un peu de réflexion permet de voir les choses autrement.

Et moi, quand un sujet me concerne, je vais au-delà des apparences pour m'assurer de l'intérêt de ce qui est proposé et que les conséquences ne me nuiront pas.

Par Anonyme

en réponse à mr wizeeinvite

Je suis consternée par vos argument. Vous me faites l'effet de quelqu'un qui doit se servir de sa voiture le dimanche pour faire le cake. J'ai une flotte de 15 véhicules et j'ai arrêté avec audi car ça coute trop cher en réparations et entretien. Je n'ai plus que renault laguna et espace et les coûts ont été divisés par 2

arrêtez de dire des C... si vous ne savez pas !!!

Par

En réponse à Anonyme

en réponse à mr wizeeinvite

Je suis consternée par vos argument. Vous me faites l'effet de quelqu'un qui doit se servir de sa voiture le dimanche pour faire le cake. J'ai une flotte de 15 véhicules et j'ai arrêté avec audi car ça coute trop cher en réparations et entretien. Je n'ai plus que renault laguna et espace et les coûts ont été divisés par 2

arrêtez de dire des C... si vous ne savez pas !!!

naaaaaaan apparament wizeeinvite est un professionnel aux connaissances solides!

Il fait partie de ces personnes qui ne jurent que par AUDI parce que "à ce qu'il parait" c'est la meilleure marque du monde.

En plus c'est carrément classe dans la rue tout le monde se retourne et avec les nanas c'est dévenu la foire à tous les coins de rue!

Et pis encore! l'entretien est 10 fois moins cher et de toute façon TOUTES les AUDI tiennent le million de kilomètre alors que TOUTES les françaises (absolument toutes) sont mortes à 25000km...

Moi en tout cas je lui fais confiance aveuglément à ce type-là...

Par Anonyme

Et alez hop! Encore un duel de mazout!

Par §eri103wU

En réponse à lapoutre45

naaaaaaan apparament wizeeinvite est un professionnel aux connaissances solides!

Il fait partie de ces personnes qui ne jurent que par AUDI parce que "à ce qu'il parait" c'est la meilleure marque du monde.

En plus c'est carrément classe dans la rue tout le monde se retourne et avec les nanas c'est dévenu la foire à tous les coins de rue!

Et pis encore! l'entretien est 10 fois moins cher et de toute façon TOUTES les AUDI tiennent le million de kilomètre alors que TOUTES les françaises (absolument toutes) sont mortes à 25000km...

Moi en tout cas je lui fais confiance aveuglément à ce type-là...

En plus un vendeur qui vient parler technique à des gars qui bossent en BE en sortant sa science infuse ... no comment.

Par §ndk587Mh

En réponse à Anonyme

Par ndk_azn le 03 Mai 2012 à 23h31:

Non, ça, c'est un discours de "commercial", pas de mathématicien.

Mathématiquement, et toujours dans un contexte de démonstration, si risque de panne = 0, alors besoin d'une garantie = 0.

D'un point de vue commercial, j'en ai déjà parlé, avec le contexte anxiogène de la société actuelle, il est évident que 7 ans allèchent plus que 3 ans, sur le papier.

Pour schématiser, c'est un peu comme dire qu'on va fermer Fessenheim. Sur le papier, les gens applaudissent parce que le nucléaire fait peur après Fukushima.

Mais en y réfléchissant un peu, qu'est-ce que ça implique derrière (comment compenser l'énergie perdue, impact sur la balance import/export vu que l'électricité produite part en grande partie en Allemagne, etc...).

Voila, un peu de réflexion permet de voir les choses autrement.

Et moi, quand un sujet me concerne, je vais au-delà des apparences pour m'assurer de l'intérêt de ce qui est proposé et que les conséquences ne me nuiront pas.

Si on suit votre raisonnement une voiture qui est garantie 2 ans donc elle risque de tomber en panne que pendant ces 2 ans et si elle a dépasser ces 2 ans de garantie elle roulera jusqu'a la fin des temps ? LOL:coolfuck:

Par Anonyme

Déjà je ne comprend pas trop, le coup du look de la 508 calqué sur celui de la A4. Les 2 autos ont vraiment des styles différents : audi fade à mourrir et peugeot vraiment pas inspiré sur ce coup là! ( mais chacqu'un ses gouts).

Si vous dites ça parce que la rxh a des ailes élargies en plastoc, qu'elle est surélevée et qu'elle une lame imitation acier à l'avant, vous devrier le dire de tout les cross over de tout les kits baroudeurs et de toute les berlines tout chemin qui arborent ce look. Volvo en tête!

Par Anonyme

Pour moi on prend un diesel qd on va faire de la route : minimum 25km.

Et avant on le fait chauffer, pour qu'il dure plus longtemps.

Comment Peugeot fait-il chauffer son RXH?

Donc selon moi ce RXH tou comme l'allroad, n'a rien d'une voiture exclusivement urbaine: un diesel que l'on arrete tout le temps, qui ne chauffe pas, et quand la batterie est vide(3km ce qui est vite fait en ville) est surexploité pour les relances, la charge de la batterie.

Ces véhicules surélevés au mauvais cx ne sont pas faits pour l'autoroutes.

Enffet ils sont très bien pour les nationales et leur traversée de villages, les petites routes à la chaussée mal entretenue.

Là ou le RXH finalement à moins de 120 km/h pourra encore bénéficier de ses 4 roues motrices. Et ne pas enfumer les gens en traversant les petites villes. Du coup vaut mieux une voiture confortable.

Parcontre avec son poids, et ces suspensions confort : attention à la prise de confiance! L'audi serait peut etre plus sécuritaire.

Pareil pour la puissance, la rxh ne se veut pas à 200ch de puissance brut.

une fois la batterie vide, c'est le moteur thermique qui va la rechargé, donc vous n'aurez plus 200ch! ce qui arrivera très vite en grimpant un col de montagne!

Et là de vrai test de la par de caradisiac auraient étés bien venus!

A quel point les pertes de puissance ce font elle ressentir? Et lors d'un dépassement celà peut il arriver?

Le système Hybrid4 est moins performant que le quattro, d'accord, mais au point d'être inéficace, dangereux, ou simplement légèrement moins performant et offrant tout de même une vrai plus value?

M'appercevoir que tel ou tel véhicule est plus joli, ca va j'ai pas besoin de vous. Lire les fiches techniques pour connaitre les cotes on peut le faire aussi! Poser notre cul dans l'auto pour voir si elle est moelleuse on arrivera a le faire! Parcontre une vrai journée d'essai et de test routier avec de vrai mesure, un large panel de situation, avec deux autos différentes en même temps, là vous pourriez faire quelques chose pour nous!

Et nous transmettre les résultatsavec l'avis de journalistes au comportement et attente différents

Par Anonyme

vive peugeot

Par §ndk587Mh

Haha les deux derniers anonymes (si ce n'est le même) vous êtes des pauvres types:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Commentaires et article orienté... Ces autos ne sont pas des 4x4, elles roulent sur des chemins, de la boue ou de la neige... A ce petit jeu, la Peugeot ira sans mal. Elle est positionnée haut de gamme, plutôt que de juger depuis votre siège, allez voir et arrêtez de critiquer bêêêtement en nous faisant l'apologie du germanique à tout prix. La conso de la teutonne va largement exploser ce qui est annoncé comme d'habitude, et pour un usage normal, la Peugeot s'en approchera au contraire. Quand à la sois disante fiabilité germaine, laissez moi rire, mais c'est vrai que quand on a voulu se donner un rang ou une reconnaissance sociale avec une BM ou Audi, on devient soudainement très silencieux et même menteur sur la réalité et ce qu'elle coûte... Des bons pigeons, des bons clients au garage du coin et à oscaro...

Par

et puis des allemandes en panne si vous allez de temps en temps en allemagne vous en verrez plein et surtout des audi d ailleurs et si me prennez pour un mytho faites le test et on en reparle !

apres chaqun ses gouts mais arretez d insulter tout ce qui n est pas allemands !

Par Anonyme

oui mais si on veut continuer à avoir du boulot pour nos enfants il vaut mieux acheter français les amis. C'est bien beau de faire les kékés avec des caisses allemandes. Faut pas perdre de vue ce qui est important. Eh oui c'est comme ça et ce n'est pas la peine de s'engueuler. Les allemands ils l'ont bien compris depuis longtemps eux !!

Par

En réponse à Anonyme

oui mais si on veut continuer à avoir du boulot pour nos enfants il vaut mieux acheter français les amis. C'est bien beau de faire les kékés avec des caisses allemandes. Faut pas perdre de vue ce qui est important. Eh oui c'est comme ça et ce n'est pas la peine de s'engueuler. Les allemands ils l'ont bien compris depuis longtemps eux !!

'' il ne faut pas perdre de vue ce qui est important '' : tu crois peut être que quand on achète un break à 50000€, la priorité de l'acheteur c'est où ce break est fabriqué ???

La priorité à ce niveau de gamme, c'est le luxe, l'image de marque, le confort, etc...

Mais pas le lieu où il est fabriquée.

D'ailleurs je te rappelle que seuls 40% des Peugeot et 24% des Renault sont fabriquées en France !

Par §eri103wU

40% et 24% des Peugeot et Renault fabriquées dans LE MONDE sont fabriquées en FRANCE. C'est bien évident qu'une 206 Pick-up vendue au Brésil est fabriquée là-bas ou qu'une C4 tri-corps vendue en Chine est fabriquée en Chine. Par contre une 508 achetée en France est fabriquée à Rennes.

Par Anonyme

en réponse à abasc: bien justement, ce qui est important c'est la préservation de notre industrie. Si les français achetaient un peu plus français, on aurait davantage de voitures fabriquées chez nous. Il faut réfléchir un peu. On est en train de prendre le chemin de la grèce c'est à dire plus de travail, de gros déficits et plein de voitures de marque VW et audi dans les rues !!!!

Par Anonyme

Par abasc le 08 Mai 2012 à 08h54:

Arrête, pseudo-chef d'entreprise de 210 personnes.

Peugeot/Citroën produit plus en France qu'il ne vend => contribue favorablement à la balance commerciale de la France.

Par

En réponse à Anonyme

en réponse à abasc: bien justement, ce qui est important c'est la préservation de notre industrie. Si les français achetaient un peu plus français, on aurait davantage de voitures fabriquées chez nous. Il faut réfléchir un peu. On est en train de prendre le chemin de la grèce c'est à dire plus de travail, de gros déficits et plein de voitures de marque VW et audi dans les rues !!!!

Je prends mon exemple : je roule en Classe E 350 CDI 4MATIC.

Y-t-il une voiture française comparable à cette Mercedes ? Non.

Mon voisin possède une SLK.

Y-t-il une voiture française comparable à cette Mercedes ? Là encore, non.

Deux exemples simples, mais qui montrent les limites de l'industrie française.

Par Anonyme

je prends mon exemple: je roule en Renault Espace, mes voisins roulent en Renault Laguna, en Peugeot 508, nos enfant font des études dans des écoles d'ingénieur et sont intéressés par la conception de voiture. Ils espèrent bien travailler en France un jour. je ne vois pas l'intérêt de se ballader en 4 MATIC

Par

En réponse à Anonyme

je prends mon exemple: je roule en Renault Espace, mes voisins roulent en Renault Laguna, en Peugeot 508, nos enfant font des études dans des écoles d'ingénieur et sont intéressés par la conception de voiture. Ils espèrent bien travailler en France un jour. je ne vois pas l'intérêt de se ballader en 4 MATIC

Tu pourrais très bien rouler en Chrysler Voyager ou en Fiat Freemont.

Tes voisins pourraient très bien rouler en Kia Optima ou en Mercedes Classe C.

Tu n'habites pas en montagne apparemment.

Par Anonyme

L'Audi est plus belle , l'Audi est plus chère , l'Audi est plus fiable , l'Audi est mieux finie , l'Audi est plus confortable ... L'Audi est aussi la même voiture depuis 10 ans la ou la Peugeot est une voiture 100% nouvelle et rien que pour ça je choisis la Peugeot parce qu'il y en à marre de prendre les gens pour des cons !! :smile:

Par Anonyme

Par abasc le 09 Mai 2012 à 20h14

"Je prends mon exemple : je roule en Classe E 350 CDI 4MATIC.

Y-t-il une voiture française comparable à cette Mercedes ? Non.

Mon voisin possède une SLK.

Y-t-il une voiture française comparable à cette Mercedes ? Là encore, non.

Deux exemples simples, mais qui montrent les limites de l'industrie française."

Je prends mon exemple : je roule en Peugeot 207 SW.

Y-t-il une allemande comparable à cette auto ? Non.

Mon voisin possède une Chevrolet Camaro.

Y-t-il une allemande comparable à cette auto ? Là encore, non.

Deux exemples simples, mais qui montrent les limites de l'industrie allemande.

Alors, il en pense quoi, le "Lucky Luke" de caradisiac?

... le génie de la gestion d'entreprise qui poste toutes les 10 minutes tout en gérant son entreprise de 210 personnes?

... le gars qui a réussit sa vie en roulant en E350CDi mais qui a un concessionnaire Citroën?

... l'érudit de l'automobile qui croit que "4Matic" est un moteur et qu'une auto 19cm plus haute qu'une autre en est la concurrente?

... le gars qui retourne sa veste quand il n'a plus de mauvaise foi pour alimenter sa diarrhée verbale?

Par Anonyme

pour repondre en quelques mots par rapport a la tvs, les societes en choisissant la rxh n'en paye pas pendant 2 ans, ce qui fait une réel economie pour celle ci!!! en plus sachant qu' au bout des 2 ans la tvs ce calcul par rapport a l'emission dze co2, vu que la rxh emmet que 104g la taxe sera beaucoup moins chere... et donc bien 200cv en mode 4*4 et sport!!!!

Par Anonyme

Par anonyme le 31 Mai 2012 à 14h30:

Tu es bête ou quoi?

Qui achète une berline QUE (puisque c'est le seul argument que tu avances) pour faire un 1000m départ arrêté?

Celui qui achète une berline peut, en revanche, apprécier le confort acoustique que procure chaque phase de coupure du moteur thermique.

Il n'y a aucune copie de la part de Peugeot puisque la RXH est une hybride quand Audi reste sur du 100% thermique et 4RM mécaniques alors que la Peugeot propose un système de roues motrices découplées Avant/Arrière, proposant donc 4RM à la demande (traction pour la conso route/autoroute stabilisé, 4RM pour les faibles adhérences et les reprises).

Bref, Volvo, Alfa Roméo ont également sorti des berlines au look baroudeur, qui s'en est plaint?

Si on rentre dans ce jeu, Audi a copié les françaises avec les berlines à hayon, a copié Peugeot avec les petits coupé (souvenez-vous des 304 Coupé), les breaks.

Bref, la France étant pionnière de l'automobile, les autres pays ont souvent été suiveurs... Mais c'est le jeu.

Qu'un constructeur ouvre une brèche, le français applaudit (surtout s'il est allemand), qu'un français s'y engouffre, et le français, au lieu de se réjouir de la concurrence que cela va provoquer, de la richesse de l'offre accentuée, préfère taper sur le français...

Si ce n'est pas se tirer une balle dans le pied, ça... ... ...

Par Anonyme

Accessoirement, je te rappelle également que les berlines sur-élevées au look baroudeur ne sont pas l'apanage d'Audi.

Souvenir de la Golf 2 Cross-Country...................

Par Anonyme

Et pour nos emplois, laquelle est préférable ?

Maintenant que les françaises s'améliorent, encourageons les SUR CETTE VOIE !

Redécouvrons les voitures "made in France" qui ont effacer leurs anciens défauts de qualité. L'intérêt de l'hybride au niveau conso est essentiellement en ville ou lors de petits trajets ou la polution est extrèmement réduite voire presque nulle (au niveau de l'air que nous respiront).

Je dirais aussi que look baroudeur ne veut pas dire conduite de baroudeur, et je ne pense pas que les conducteurs de ces véhicules se risqueraient à travers champs...

Il n'y doit y avoir qu'un vainqueur, "l'ouvrier" qui l'a fabrique ! d'autant plus qu'à ce prix la, on peut bien l'entretenir le cas échéant...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

ane baté comment juger

la fiabilité si tu changes de voiture tous les deux ans!!

Par §jea003eg

j'ai les moyens de rouler allemand, mon frere et mon pere également.

Nous roulons pourtant tous en voiture française, question de principe;

Nous sommes tous des travailleurs dans l'industrie, peut etre sommes nous plus sensibilisés qu'un commerçant ou une profession libérale.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 08h34 :

C'est parce qu'il existe des français comme toi que l'industrie automobile française est dans le mal !

Parce ce que tu t'imagines avoir tout compris aux mécanismes d'un groupe moteur-propulsion, pars ce qu'ils ont lu "le fonctionnement d'un moteur 4T" dans Auto Plus ou Camping-Car Magasine !

Le système Hybride-Diesel est une formidable idée. Pour preuve elle intéresse à ce jour grand nombre de clients. Il faut attendre un peu que la technologie s'étende, se rentabilise et que ces véhicules soit accessibles à tout un chacun !

Il est normale et légitime que les systèmes Hybride-Diesel soient développés pas un constructeur français, notamment Peugeot, le constructeur qui, malgré les clichés, à quasiment inventé la motorisation diesel (oui ce n'était pas Audi le précurseur des motorisation Diesel) ! D'ailleurs, Audi semblerait s’intéresser à cette technologies (R18 E-Tron)

La fiabilité d'une Peugeot est surement aujourd'hui bien plus sure que celle d'une Audi (et je parle par expérience) !

La qualité de finition des Peugeot HDG (508, etc) n'a surement rien à envier aux Audis MDG (A4, A6, etc ...)

Et pour te prouver que je ne suis pas pro-français, je roule en Audi ! Il faut juste savoir être ouvert d'esprit et ne pas recracher les conner*** prémâchées de certains !

A bon entendeur ...

Tim

c'est Diesel qui a inventé le moteur Diesel ! assassiné alors qu'il voulait allé vendre son "moteur" (conception) aux anglais car refusé d'abord en France et par les allemands mais qui plane sur eux la suspicion d'avoir assassiné Diesel pour s'approprié les plans et l'invention du moteur Diésel !

Par Anonyme

Rudolf Christian Karl Diesel est un ingénieur allemand, né le 18 mars 1858 à Paris et disparu dans la nuit du 29 au 30 septembre 1913 lors d'une traversée de la Manche. L'ingénieur disparaît en mer à bord du paquebot Dresden entre Anvers et Harwich[1].

Rudolf Diesel est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom, moteur conçu, non pas pour tourner avec du gazole, mais pour fonctionner avec des huiles végétales. D'ailleurs, Diesel nomma initialement ce moteur, le « moteur à l'huile ».

Rudolf Diesel est également un grand ingénieur thermicien, un connaisseur des arts, un linguiste et un théoricien social. Les inventions de Diesel ont trois points communs : elles portent sur le transfert de chaleur par des procédés physiques naturels ou des lois, sont empreintes d'une forte marque créatrice de conception mécanique, et elles ont d'abord été motivées par l'inventeur du concept sociologique de besoin. Le moteur Diesel fut conçu à l'origine comme une installation facilement adaptable aux coûts d'utilisation des combustibles disponibles localement, afin de permettre aux artisans indépendants de mieux supporter la concurrence des grandes industries, à cette époque pratiquement monopolisées par la principale source d'énergie : le charbon, le carburant du moteur à vapeur[2].

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Je suis propriétaire d'une 508 RXH depuis un peu plus d'un mois et sincèrement, j'en suis ravi. Il me paraît évident que Peugeot fait une rupture technologique avec son moteur Hybride Diesel. C'est une voiture très agréable à conduire et cela malgré les petits désagréments de la boîte mécanique robotisée. J'ai fait près de 2000 km pour une consommation moyenne de 5.8l/100 km.La montée de gamme des voitures de PSA est plus qu'évidente.

Par §Chr281Dn

Marre de ces marques françaises toujours en train de pleurnicher pour avoir des subventions + ou - déguisées: primes à la casse, ignoble bonusmalus escrologique, aides publiques...

Audi, 30 ans d'expertise en transmission intégrale.

Toyota, 15 ans d'expertise en hybridation ESSENCE

Peugeot, 30 ans d'expertise en diézoute. La puanteur subventionnée.

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

On remarquera qu'en consommation urbaine (là ou l'hybride entre le plus en action) selon le cycle normalisé il y a 3l/100 de différence de consommation à l'avantage de la 508 RXH àa n'est pas négligeable. De plus cette voiture s'adresse plutôt aux sociétés qui bénéficieront d'une TVS tr-s réduite, celle ci étant reliée aux rejets de CO2 "théoriques" ...

En effet Peugeot vise les voitures de fonction, c est une op marketing pour les flot le grand intérêt sur ce véhicule est en LLD, Pas de TVS pendant 2 ans puis après 408€ par an alors sur des autres véhicule. Par contre le vrai problème c est la taille du coffre. Moi j hésite en LLD sur 4 ans. Y a t'il des Feedback de personnes qui l ont prise. Merci pour vos retour

Par §toy805pG

on reste sur sa faim...

Une fois de plus la 5e place est sacrifiée...

Si Peugeot est devenu fiable, pourquoi limitent-ils autant leurs garanties ?

J'achèterai leur Peugeots quand la garantie sera à 3 ans kilométrage illimité et quand ils se décideront a faire autre chose que du diesel avec une boite digne de se nom. Voilà mes critères, Messieurs les ingénieurs. En attendant je continue de rouler en Toy.:jap:

Triste réalité pour notre industrie.:voyons:

Par Anonyme

Toujours les mêmes débats:

"Rodrigues,je ne vois que la route qui poudroie..." etc.

J'ai possédé (en propre) ou bénéficié (voitures de fonction)de plus 80 véhicules dans ma vie professionnelle depuis 1972(certains qq jours pour des remplacements) le reste remplacé au fil des fonctions et des affectations et je pense avoir largemement dépassé le million et demi de km roulés sur 3 continents et Japon. Quasiment toujours en "allemande ou suédoises" (à l'exception d'une 504D increvable et d'une 607 SRDT avec laquelle j'ai eu tous les emmerdes du monde, ce qui m'a sorti définitivement des soit disant haut de gamme français), toujours au moins en 2L de cylindrée la plupart du temps en V6 ce qui est très commun en allemande ou suédoise mais comme toujours snobé par les constructeurs et surtout le fisc francais.

J'ai eu nombre de BM en V6 (la vraie Béhem !)3.20 3.20i 525I 528I 735I et 740I en V8; VW- Audi 100CD5E,Passat V6; Mercedes V6 M250/300 et S350, Volvo V5244/744,Saab 900 Turbo et 9000-5 et même une 911. J'airoulé au USA en énormes 4 x 4, en Camry, Lexus et fait dernièrement amitié avec un Land Cruiser 4L V6 Toyota, carrément génial revendu après 5ans 25K€ à un passionné Kiné qui se reconnaitra peut être s'il lit cette rubrique.

Aujourd'hui je roule en Volvo S80, V5 BVA comme depuis 20 ans au moins.

Suite à ces expériences multiples de conduite de véhicules allemands, suedois et japonais effectué je l'ai dit sur +/- 80 véhicules et sur trois continents, j'ai la conviction que les constructeurs français restent à la traine techn ologique des allemands (comme à peu près sur tout...) et ne savent pas ou ne veulent pas faire les véhicules haut de gamme, la meilleure preuve étant la liste incroyable d'emmerdes que j'ai additionnés sur la plus grosse voiture de haute gamme française de l'époque produite par Peugeot: la 607 SRDT V6( je ne parle même pas des autres emmerdes que j'ai recensés sur le véhicule de remplacement que la compagnie m'avait donné : une citroen V6 Palace s'avérant tout aussi peu fiable au point qu'un des mes amis Acheteur de véhicules aux Communautés européennes l'avait carrément rayé de ses liste de fournisseurs...

Les Français comme toujours ont le menton trop haut et se croient encore la 5 ème puissance mondiale sur laquelle le soleil ne se couche jamais.

Moi qui suis issu de l'X et l'un des anciens Directeurs(ER)d'une grosse agence internationale: ça pourrait vraiment me faire sourire... mais en réalité ça m'a plutôt convaincu de demander et obtenir la nationalité Canadienne et tenter d'oublier que je suis né en Bourgogne comme ma famille depuis plus de 500 ans.

Le constat que je pose sur la réalité de l'expertise internationale de l' automoble française est édifiant: d'abord en dehors de ce choix idiot du tout diesel que nous allons et commençons d'ailleurs à payer très cher, sa déchéance ou son absence ( quels sont les Chefs d'Etat en dehors de ceux de France-Afrique- et encore - qui roulent en Berline française?) mais il est hélas à mettre en concordance avec tellement d'autres domaines de compétences que nous avons galvaudés et finalement perdus.

Nous devrions réellement un jour, quand même, tenter, même juste une fois, une formidable autocritique de nos erreurs stratégiques.

Mais àa, ce n'est pas dans le ton des soit disant + 0,8% annoncés pour 2013 et déjà cassés par le FMI et Bruxelles..

Voilà: dans 5 à 10 ans, comme pour le reste:il n'y aura plus de constructeurs français ni d'usines automobiles en France.

Par Anonyme

Toujours les mêmes débats:

"Rodrigues,je ne vois que la route qui poudroie..." etc.

J'ai possédé (en propre) ou bénéficié (voitures de fonction)de plus 80 véhicules dans ma vie professionnelle depuis 1972(certains qq jours pour des remplacements) le reste remplacé au fil des fonctions et des affectations et je pense avoir largemement dépassé le million et demi de km roulés sur 3 continents et Japon. Quasiment toujours en "allemande ou suédoises" (à l'exception d'une 504D increvable et d'une 607 SRDT avec laquelle j'ai eu tous les emmerdes du monde, ce qui m'a sorti définitivement des soit disant haut de gamme français), toujours au moins en 2L de cylindrée la plupart du temps en V6 ce qui est très commun en allemande ou suédoise mais comme toujours snobé par les constructeurs et surtout le fisc francais.

J'ai eu nombre de BM en V6 (la vraie Béhem !)3.20 3.20i 525I 528I 735I et 740I en V8; VW- Audi 100CD5E,Passat V6; Mercedes V6 M250/300 et S350, Volvo V5244/744,Saab 900 Turbo et 9000-5 et même une 911. J'airoulé au USA en énormes 4 x 4, en Camry, Lexus et fait dernièrement amitié avec un Land Cruiser 4L V6 Toyota, carrément génial revendu après 5ans 25K€ à un passionné Kiné qui se reconnaitra peut être s'il lit cette rubrique.

Aujourd'hui je roule en Volvo S80, V5 BVA comme depuis 20 ans au moins.

Suite à ces expériences multiples de conduite de véhicules allemands, suedois et japonais effectué je l'ai dit sur +/- 80 véhicules et sur trois continents, j'ai la conviction que les constructeurs français restent à la traine techn ologique des allemands (comme à peu près sur tout...) et ne savent pas ou ne veulent pas faire les véhicules haut de gamme, la meilleure preuve étant la liste incroyable d'emmerdes que j'ai additionnés sur la plus grosse voiture de haute gamme française de l'époque produite par Peugeot: la 607 SRDT V6( je ne parle même pas des autres emmerdes que j'ai recensés sur le véhicule de remplacement que la compagnie m'avait donné : une citroen V6 Palace s'avérant tout aussi peu fiable au point qu'un des mes amis Acheteur de véhicules aux Communautés européennes l'avait carrément rayé de ses liste de fournisseurs...

Les Français comme toujours ont le menton trop haut et se croient encore la 5 ème puissance mondiale sur laquelle le soleil ne se couche jamais.

Moi qui suis issu de l'X et l'un des anciens Directeurs(ER)d'une grosse agence internationale: ça pourrait vraiment me faire sourire... mais en réalité ça m'a plutôt convaincu de demander et obtenir la nationalité Canadienne et tenter d'oublier que je suis né en Bourgogne comme ma famille depuis plus de 500 ans.

Le constat que je pose sur la réalité de l'expertise internationale de l' automoble française est édifiant: d'abord en dehors de ce choix idiot du tout diesel que nous allons et commençons d'ailleurs à payer très cher, sa déchéance ou son absence ( quels sont les Chefs d'Etat en dehors de ceux de France-Afrique- et encore - qui roulent en Berline française?) mais il est hélas à mettre en concordance avec tellement d'autres domaines de compétences que nous avons galvaudés et finalement perdus.

Nous devrions réellement un jour, quand même, tenter, même juste une fois, une formidable autocritique de nos erreurs stratégiques.

Mais àa, ce n'est pas dans le ton des soit disant + 0,8% annoncés pour 2013 et déjà cassés par le FMI et Bruxelles..

Voilà: dans 5 à 10 ans, comme pour le reste:il n'y aura plus de constructeurs français ni d'usines automobiles en France.

Par

En réponse à Anonyme

Toujours les mêmes débats:

"Rodrigues,je ne vois que la route qui poudroie..." etc.

J'ai possédé (en propre) ou bénéficié (voitures de fonction)de plus 80 véhicules dans ma vie professionnelle depuis 1972(certains qq jours pour des remplacements) le reste remplacé au fil des fonctions et des affectations et je pense avoir largemement dépassé le million et demi de km roulés sur 3 continents et Japon. Quasiment toujours en "allemande ou suédoises" (à l'exception d'une 504D increvable et d'une 607 SRDT avec laquelle j'ai eu tous les emmerdes du monde, ce qui m'a sorti définitivement des soit disant haut de gamme français), toujours au moins en 2L de cylindrée la plupart du temps en V6 ce qui est très commun en allemande ou suédoise mais comme toujours snobé par les constructeurs et surtout le fisc francais.

J'ai eu nombre de BM en V6 (la vraie Béhem !)3.20 3.20i 525I 528I 735I et 740I en V8; VW- Audi 100CD5E,Passat V6; Mercedes V6 M250/300 et S350, Volvo V5244/744,Saab 900 Turbo et 9000-5 et même une 911. J'airoulé au USA en énormes 4 x 4, en Camry, Lexus et fait dernièrement amitié avec un Land Cruiser 4L V6 Toyota, carrément génial revendu après 5ans 25K€ à un passionné Kiné qui se reconnaitra peut être s'il lit cette rubrique.

Aujourd'hui je roule en Volvo S80, V5 BVA comme depuis 20 ans au moins.

Suite à ces expériences multiples de conduite de véhicules allemands, suedois et japonais effectué je l'ai dit sur +/- 80 véhicules et sur trois continents, j'ai la conviction que les constructeurs français restent à la traine techn ologique des allemands (comme à peu près sur tout...) et ne savent pas ou ne veulent pas faire les véhicules haut de gamme, la meilleure preuve étant la liste incroyable d'emmerdes que j'ai additionnés sur la plus grosse voiture de haute gamme française de l'époque produite par Peugeot: la 607 SRDT V6( je ne parle même pas des autres emmerdes que j'ai recensés sur le véhicule de remplacement que la compagnie m'avait donné : une citroen V6 Palace s'avérant tout aussi peu fiable au point qu'un des mes amis Acheteur de véhicules aux Communautés européennes l'avait carrément rayé de ses liste de fournisseurs...

Les Français comme toujours ont le menton trop haut et se croient encore la 5 ème puissance mondiale sur laquelle le soleil ne se couche jamais.

Moi qui suis issu de l'X et l'un des anciens Directeurs(ER)d'une grosse agence internationale: ça pourrait vraiment me faire sourire... mais en réalité ça m'a plutôt convaincu de demander et obtenir la nationalité Canadienne et tenter d'oublier que je suis né en Bourgogne comme ma famille depuis plus de 500 ans.

Le constat que je pose sur la réalité de l'expertise internationale de l' automoble française est édifiant: d'abord en dehors de ce choix idiot du tout diesel que nous allons et commençons d'ailleurs à payer très cher, sa déchéance ou son absence ( quels sont les Chefs d'Etat en dehors de ceux de France-Afrique- et encore - qui roulent en Berline française?) mais il est hélas à mettre en concordance avec tellement d'autres domaines de compétences que nous avons galvaudés et finalement perdus.

Nous devrions réellement un jour, quand même, tenter, même juste une fois, une formidable autocritique de nos erreurs stratégiques.

Mais àa, ce n'est pas dans le ton des soit disant + 0,8% annoncés pour 2013 et déjà cassés par le FMI et Bruxelles..

Voilà: dans 5 à 10 ans, comme pour le reste:il n'y aura plus de constructeurs français ni d'usines automobiles en France.

salut

j'ai sensiblement la même expérience que la votre, même si plus modeste ,première voiture en 1968,une coccinelle 1302, increvable, combi vw même veine, puis 204 peugeot,R16, bmw 2002,golf gtd,renault 25,audi 80,audi 100, mercedes 190, ect.... et passat qui m'a définitivement convaincu que la fiabilité allemande n'était qu'une légende, des problèmes de moteur à répétition,(injecteurs pompes, joint de culasse, embrayage et enfin moteurs de lèves vitres et mécanismes) tout ça en une année , mais bon , suis sans doute tombé sur le mauvais numéro, me disais je, depuis une 308, un toyota verso,un 3008, une golf et, petit soucis de boite dsg( reprogramation) également et encore les injecteurs pompes, puis récemment une coccinelle tsi 1.4 160 2012, vitres passager tombée dans la porte, moteur lève-vitre conducteur défaillant changé sous garantie, panne d'éclairage (reprogramation)et d'autres petits problèmes, en 8 mois ça fait beaucoup, aujourd'hui en DS4 thp 200 depuis 3 mois rien à signaler! trop récent sans doute ! tout ça pour dire que votre mécontentement légitime et sans doute de bonne foi je le partage, mais de là à proclamer les constructeurs Français moribonds? sous entendu qu'ils seraient les seuls concernés, c'est prendre votre désir pour une réalité.

Certes des choix malheureux ont sans doutes eu des conséquences lourdes, pari sur le diesel comme d'autres parient sur les finances, pas plus critiquable en vérité, de plus sur ce point les diesels Français ont plutôt bonne presse, même en Allemagne.Pas en Amérique évidemment!

L'image du premium était le choix des Allemands, nous avions fait celui de la quantité et du populaire, mauvais choix encore, mais aujourd'hui d'autres orientations se dessinent à votre grand désespoir me semble t'il, je suis d'origine Allemande, Français depuis l'age de 13 ans, les Français à votre image ne semblent jamais satisfaits, sont plutôt cupides voir égoistes, mais sont parfois capables de belles réactions, de belles surprises d'ici peu, je l'espère, contrediront vos critiques partisanes . Le mépris que vous affichez pour la France ne vous honore pas,et en effet une formidable autocritique serait bien venue aussi de votre part, Canadien ne vous grandit en rien ,pas plus que Russe d'ailleurs.

Votre expertise est très sommaire et arbitraire, vos arguments ne sont plus d'actualité , vos clichés périmés, votre constat me fait sourir, mais votre mépris me blesse, sans doute l'amour de la France, ce qui, je le devine vous fera sans doute ,aussi sourir .

Par Anonyme

En réponse à notre "ami" canadien. Monsieur, quelle que soit votre expérience votre réponse ne vous honore pas. Par ailleurs, et j'en resterai là et ne ferais pas référence à mon cv et mon cursus scolaire qui n'a rien à envier au votre, je vous invite à méditer cette phrase du Général de Gaulle qui vous sied à merveille : "il est plus aisé de sortir de polytechnique que de l'ordinaire".

Salutations

Par Anonyme

En réponse à §Chr281Dn

Marre de ces marques françaises toujours en train de pleurnicher pour avoir des subventions + ou - déguisées: primes à la casse, ignoble bonusmalus escrologique, aides publiques...

Audi, 30 ans d'expertise en transmission intégrale.

Toyota, 15 ans d'expertise en hybridation ESSENCE

Peugeot, 30 ans d'expertise en diézoute. La puanteur subventionnée.

les bonus malus sont valables pour toutes les voitures que je sache

Par Anonyme

moi j'aime bien le vélo!

Par §Nou614yL

Le RXH sans aucune hésitation !

Par Anonyme

J'ai reçu ma 508 RXH il y a trois mois (fin Août). Le véhicule précédent était une AUDI A4 2.0 TDI 143CH 2010 Allroad, tous les deux des véhicules de société.

Pour le moment je suis ravi avec la Peugeot. Consommation sur autoroute de 5.5l à 5.9L au cruise control (au lieu des 4.3L annoncés, différentiel entre 1.2l et 1.6l) et entre 4.8l et 6.5l en ville en fonction de l'état de charge de la batterie - qui me permet le cas échéant de faire toute la fin de mon trajet en ville à l'électrique en passant en mode ZEV (3-4 derniers kilomètres) et parfois le début aussi si la température extérieure n'est pas trop basse. Avec l'Audi j'étais à 7.5l sur autoroute (Au lieu de 6.2L annoncés, 1.3l de différence) et un bon 9.5l en ville, bien au delà des 7.5L annoncés (+2l).

je ne suis pas un nerveux, conduite normale à calme.

Les deux véhicules sont confortables, même si les sièges de la Peugeot sont clairement supérieurs lors des longs trajets: je n'ai plus mal à la jambe droite comme dans l'Audi, ni mal dans le bas du dos. L'Audi, achetée grosso-modo le même prix il y a 3 ans, était aussi beaucoup plus mesquine sur l'équipement. L’intérieur en tissu était triste et on se sentait un peu oppressé par le toit. Le plastique pas si fantastique que ça, surtout autour des sièges et des commandes centrales somme toute assez cheap quand on regarde de près. Les insert en faux alu se sont rayés très rapidement dans les portières et autour du levier de vitesse. Ergonomie générale perfectible: on ne peut pas passer les vitesses sans se cogner le bras ou le coude ou renverser son café lorsque que l'on place sa boisson dans les espaces prévus dans la console centrale.

Nous avons eu pas mal d'ennuis avec l'Audi: les disques de frein arrières voilés après un séjour à la montagne, 2 pannes électroniques immobilisantes, le MMI/GPS qui s'éteint et se rallume tout seul, usure prématurée des pneus arrières à 30000km, totalement usés sur l'extérieur. SAV Audi a été très difficile avec nous et n'a pas pris en garantie les disques de frein etc. La voiture consommait 3l d'huile aux 5000km. Derniers aspects assez agaçants: la 1ère très courte, fatiguant en ville. Toujours devoir s'arrêter et relancer car elle cale en seconde à petite vitesse. C'est une voiture assez caractérielle quand il faut faire le plein, remettre de l'huile ou du liquide lave-glace ou changer une ampoule: elle vous crie dessus avec des bip stridents horripilants. Pas moyen d'éteindre des icônes qui gigotent dans la zone d'affichage. Ça m'a rendu dingue 2-3 fois quand les icônes défilent pendant 4 heures de voyage non-stop.Ah, oui qualité Audi: les boutons des lèves vitres ont pelé. Perdu leur peinture...

La Peugeot est plus douce et plus polie, et je dois l'avouer beaucoup plus raffinée et comfortable. Et... plus puissante (163-200ch conte 143ch). La boite perfectible, mais pas un problème du tout en utilisation quotidienne. Seulement un peu hésitante / secouante en mode sport ou en "kick down". La tenue de route en bien plus rassurante et agréable que l'Audi mon goût.

Le contenu technologique de la Peugeot est aussi beaucoup plus impressionant.

Conclusion: de gros gros progrès chez Peugeot. Et un utilisateur très content de son achat.

A bon entendeur,

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Plutot de s'acharner à mettre au point une boite de vitesse totalement dépassée avant même son lancement, pour PSA ne ferait il pas ses courses chez ZF ????

Tous les fabricants ( bmw, audi, mercedes, land rover, fiat, etc etc)ont craqué pour cette boite de vitesse qui d'ailleurs aujourd'hui existe pour les moteurs en positions longitudinale ou transversale .... Jaguar (moteur diesel PSA) utilise cette BVA sur les 4 et 6 cylindres et c'est que du bonheur pour les propriétaires.

Je pense que PSA se voit trop en Ford ou en GM et pense être capable de mener de front un tas de projets alors qu'il n'en a pas (plus) les moyens.

J'adore les voitures peugeot que je n'achete plus car aucune boite de vitesse automatique (moderne) n'est agréable à la conduite.

Par §tax047bv

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Genève, le 03 Aout 2014.

Je suis Taxi à Genève parcoure 100 000 kms par an dont 35 000 en taxi Ville et le reste en transfert montagne je suis possesseur d’une R.X.H. qui a aujourd’hui 52 000 kms, je ne suis pas payer par PEUGEOT, mais depuis que roule avec cette marque je suis enfin satisfait du fameux rapport qualité prix.

La RXH et ma neuvième Peugeot.

Dans les critiques précédentes j’entends le terme (VRAI VOITURE).Qu’est ce qu’une vraie voiture ????

Une limousine allemande (Etoile)à 160 000 €uros 112 000 kms (32000 € réparation)

Un magnifique Break Suédois à 64 000€ 210 000 kms (22 000€ de casse )

Sans passer par les folies de jeunesse ( BMW Alpina, Cadillac, Porches et AUTRES … Gouffres à pognon.

Heureusement bien d’autres marques sans problèmes majeurs.

Je vous passe les détails AUSSI de mes nombreux collègues 14 000 Taxis de Genève et les Français que je côtois. Heureusement pour eux TOYOTA PRIUS PLUS est arrivé pour 400 d’entres eux = légères économies

( consommation) 5 à 6.5 litres essence. Mais remarquable fiabilité.

Mais je m’égard !!!

Venons en au sujet qui va peut être vous parler.

LA FAMEUSE 508 R.X.H.

Prise en mains très spécial, quelques heures déplaisantes. (surtout si vous n’avez pas eux de cours )

Après 6 mois de complicité avec cette merveilleuse machine dans la neige avec 4 clients bagages entre les toutes les routes des Alpes et la ville en toutes conditions, nous avons mes clients et moi un grand plaisir à voyager.

Ma seule grande déception de la R.X.H , et que Peugeot ai cru bon de changer le fabuleux ensemble radio, G.P.S.qu’il y avait sur les 3008 CROSSOVER. Dommage !!!

Quelques chiffres pour finir.

En TAXI en ville : de 4.2 litres au 100 kms .à 5.6 avec climatisation où chauffage toute la journée.

Un transfert Genève l’alpes huez 5 personnes plus bagages 5litres 5 à 6 litres 5 MAX,

Naturellement !! Conduite en conditions normales 2h30 aller et 2h10 retour par Exemple

J’ai toujours en mémoire un certain plein en conduite citadine 66l pour 1575kms 4litres 19/100.

Je précise pour finir que je ne suis passer au garage que pour 2 services et qu’aucunes pièces d’origine n’a été changer depuis mon acquisition.(même pas les plaquettes de frein grâce entre autres au super système de charge batteries

Prix d’un service le tiers d’une 500s, et la moitié de mon ex Volvo. QUI DIT MIEUX

MAIS !! si j’osais entre nous ‘’CE NE SERAIS PAS CELA UNE VRAIE VOITURE ???’’

Gilles– Taxi GE 259

Ahh OUI !! L’expert j’oubliais PEUGEOT TEPEE de4 ANS 295 000 KMS 2600 € DE CASSE. Vendus 14000 € a l’export

PEUGEOT 3008 Crossover 4 ANS 232 000 KMS 2 amortisseurs AV 1 DEMARREUR. DE CASSE Vendus 13000 € a l’export

Je peux vous faire consulter mes Factures AUDI et AUTRES !!!!!

Par Anonyme

sympa vos réactions ! mais aucun d'entre vous ne parle de l'agrément de conduite!!! bien franchement, pour avoir pas mal pratiqué la RXH, ben, ça vaut pas un clou! les 200ch ne sont là que sur la fiche technique, car cette belle voiture se traine en gaspillant le gas-oil d'une honteuse façon. je trouve l'addition très salée pour pas grand chose. Et la complexité de la voiture va donner des sueurs froides aux mécanos dans quelques années : c'est une usine à gaz!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Vous êtes FRANCAIS défendez les couleurs au lieu de vous prostituer

Par

En réponse à Anonyme

L'hybride Diesel. C'est juste la pire idée d'ingéniérie automobile depuis 40 ans. Très peu de gain de rendement (cf. la consommation mesurée à 7L/100 km dans l'essai), contre-sens écologique, technologie onéreuse.

Et c'est une idée qui vient d'où ? De France... Et après ça ira pleurer auprès du prochain Président parce que l'industrie automobile française va maaaaal. Si déjà, ils pouvaient faire des bons choix techno stratégiques, peut-être qu'ils arrêteraient de se plaindre et de fermer des usines, où en bout de chaîne, ce ne sont pas les patrons responsables de ces choix qui trinquent, mais bien les ouvriers... Que l'Etat prenne ses responsabilités et fasse en sorte de dégager les Ghosn et autres incompétents...

Dans la reconstruction du paysage automobile, on voit bien que les Allemands se sont repositionnés sur le haut-de-gamme / qualité perçue, les Japonais sur l'avance technologique (plus de 20 ans d'avance actuellement chez Toyota & Honda), les Américains sur le "relativement-pas-cher" (après avoir subi de grosses saignées liées justement à l'absence de choix stratégique). Et les Français se positionnent sur quoi ? Sur rien du tout... C'est pas innovant (ou faussement innovant, en reprenant des pistes techno qui ont été abandonnées très rapidement par les Japs), qualité bof, fiabilité catastrophique, designs à mourir (à part la récente DS3, exception qui confirme la règle).

La seule innovation stratégique française à la rigueur, c'est le low-cost Dacia. Le problème, c'est que ça s'adresse à des populations plus pauvres qui ne vont pas aller renouveler leur voiture tous les 2-3 ans, d'autant plus qu'elles sont plus fiables que les autres modèles du groupe. Donc des ventes en one-shot et l'année d'après, effondrement du marché (confirmé par les chiffres Dacia pour 2012).

Cette 508 RXH en est un exemple flagrant. L'hybride Diesel ne permet pas de faire mieux qu'un bon vieux Quattro (système qui existe depuis plus de 20 ans !), au prix d'une réduction de l'habitabilité (coffre) qui est pourtant la fonction première d'un break, avec une fiabilité et un entretien qu'on peut imaginer onéreux sans problème et avec une finition qui ne résiste pas à un examen approfondi... Une nouvelle bouse française de plus et après on vient nous demander d'acheter français...

Le peu d'intelligence de certains dans leur propos semblent oublier que Audi reste une voiture Allemande peu ou pas confortable, dont l'entretien coûte des sommes astronomiques. Ma 508 RXH a 158000 KMS et m'a couté 2 Jeux de plaquettes: 300 Euros 1 kit courroie accessoire 600 Euros 1 remplissage Liquide FAP et 1 FAP 940 euros; voilà pour la réalité . Ce véhicule est de Novembre 2012/ en comparaison mon copain avec son Audi ALLroad et 115000 Kilomètres a déjà dépensé plus de 4500 Euros d'entretien.

Par

En réponse à Anonyme

Plusieurs teste l'on prouvait prouvé, Peugeot est au Niveau des Généraliste Allemand mais encore loin des marques Premium, Bizarrement ce sont des enquêtes Allemande et Anglaise qui le disent.

En France, on va dire que Français c'est bien et Allemand c'est moins bien.

Bref le seule avantage de la nouvelle 508RXH c'est que justement c'est une nouvelle berline avec un nouveau style propre a Peugeot. Quand sera-t-il dans 5/10ans? Cela vieillira aussi mal qu'une 407/607?

Et pour la Fiabilité, il vaut mieux prendre une BMW ou une Toyota car ces deux groupes on connue des pépins niveau fiabilité moteur.

Le peu d'intelligence de certains dans leur propos semblent oublier que Audi reste une voiture Allemande peu ou pas confortable, dont l'entretien coûte des sommes astronomiques. Ma 508 RXH a 158000 KMS et m'a couté 2 Jeux de plaquettes: 300 Euros 1 kit courroie accessoire 600 Euros 1 remplissage Liquide FAP et 1 FAP 940 euros; voilà pour la réalité . Ce véhicule est de Novembre 2012/ en comparaison mon copain avec son Audi ALLroad et 115000 Kilomètres a déjà dépensé plus de 4500 Euros d'entretien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité