Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Renault Modus et Grand Modus Exception : toujours plus haut de gammeLe segment des minispaces traverse actuellement une période porteuse avec l’arrivée notamment de nouveaux modèles comme le C3 Picasso mais cette catégorie bénéficie également de la mise en place du bonus/malus écologique. Les ventes du

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Renault suit la stratégie mise en place par FIAT. Strategie payante sur plusieurs modeles de ses marques LANCIA MUSA notamment. La tentative de relancer la marque Gordini est encore une tentative de contrer la marque ABARTH relancée par FIAT.Les rumeurs savament orguestrées de relance de modeles  revivals Renault 4  ou autres pour contrer la 500 ont fait chou blanc.

Par Anonyme

Renault marque toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En relevant le standing de la gamme Modus, Renault montre encore une fois qu'il comprend les tendancs du marché avant les autres. Une bonne opération pour des véhicules excellents. Regardez ce tableau de bord électronique futuriste, lorsque les autres marques restent dans la nostalgie des compteurs à aiguilles... Pas de de doute, Renault choisit le contemporain.

Par Anonyme

Jean Marie, je pense sincèrement que tu ne crois même pas à tout ce que tu écris.

Par Anonyme

ROB, avoue, t'es jaloux de n'avoir pas eu ton Kangoo pour mars ! La Modus c'est le kangoo classe affaire. Mon entreprise en a une petite escadre pour chercher les meilleurs clients. Quand ils montent à bord, ils disent être étonnés par le standing à la française toujours plein de surprises... C'est ça la France, toujours des surprises.:jap:

Par Anonyme

Modus et Grand Modus, des véhicules intelligents, bien conçus, mais afflubés de détails grotesques comme des feux arrière à la Marty Feldman, des phares en yeux de lapin et une console centrale tête de mort. Les services marketing appellent ça un "ludospace"... Pendant ce temps, la C3 Picasso, sans ces détails à la Oui-Oui va faire un malheur. 

Par Anonyme

@15:12: j'ajouterais que la concurrence du C3 Picasso va effectivement faire des bobos aux parts de marché de la Modus, mais n'oublions pas non plus la Kia Soul et puis , il ne faudra pas négliger à la rentrée la concurrence du nouveau Mériva ( si Opel n'est pas morte d'ici là ) et surtout une concurrence interne au groupe Renault Nissan en la persionne du très attendu Nissan CUBE qui risque de finir de casser les ailes de cette petite Renault pas terrible par le look , mais pas désagréable à utiliser ..et surement encore plus dans cette version HDG mais sans le charme d'une Lancia Musa Poltrona Frau par exemple !

Par Anonyme

et il ne faut pas oublier que le Modus a déjà quelques années derrière lui...le C3 non!! il est logique que le C3 Picasso soit meilleur que le Modus puisqu'il est plus récent....le futur Modus , si c'est en projet, fera aussi bien voire mieux...

Par Anonyme

@ Jean Marie_Tableau de bord du Modus  illisible au moindre rayon de soleil. Un temps d' avance ? Pouvez vous argumenter svp sur quels criteres? Un temps d' avance sur  Dacia surement! Avantime, Vel Satis, Laguna 3 , tous des bides,c' est fou ce que Renault est dans la tendance!

Par Anonyme

Encore et toujours cette manie de déporter le tableau de bord en plein centre de la console.. Apparemment, contrôler sa vitesse et les autres paramètres de la voiture n'est pas une chose importante pour le mimile friqué. D'ailleurs, la planche de bord est d'un vide sidéral ! En fait, c'est pour permettre l'installation d'un combo lecteur DVD+écran pile devant le conducteur. Bah oui, la trappe juste derrière le volant, vous croyez que ça sert à quoi, à mettre le paquet de chips et la canette de bière ? (je déconne). Plus sérieusement, on reste bien dans le luxe "à la française" : dans l'habitacle rien d'intéressant à part quelques chutes de cuir (vrai ou faux, d'ailleurs) sur les bords des sièges, des morceaux de plastiques vaguement peints (anodisé, c'est pour des matérieux conducteurs comme les métaux, le plastique c'est peint) et un ou deux gadgets à pas cher qui devraient être sur toute la gamme depuis le temps (régulateur, toussa) ; sous le capot de vulgaires moteurs de très grande série qu'on retrouve partout sur les autres modèles et deux vulgaires paires de jantes pour faire "style". Et la peinture métal en option comme d'hab', non ? Et le radio-CD, il lit les MP3 sur des CD-RW et il lit les clés USB comme le font maintenant beaucoup d'autres ? Même pas sûr ! AU fait, il est prévu pour être compatible radio numérique terrestre (c'est pour bientôt, si vous n'êtes pas informés) ? Pas plus, ça rognerait trop les marges du beau Carlos et de sa bande. Il n'y a vraiment que les gens de l'ex-Régie pour nous dire que le Modus est fooormidâââble... Il est surtout cher et se vend mal (logique) ! une Renault, c'est jamais qu'une Renault (ça vaut pour Peugeot), c'est pas une Mercedes, une BMM ou une Audi... Pour 16 à 20000 €, les gens veulent en avoir pour leur argent : soit une voiture de "grande marque", soit une grande voiture de marque plus générique. Pas un monospace rikiki du bas peuple qui veut jouer les grands.

Par Anonyme

@johan : assez juste mais tu sais pourqoui les plastiques sont peints comme du métal et que ce n'est aps du métal..pour des question de sécurité en cas de choc..et les gens préfèrent surement un morceau de plastique peint en cas d'accident qu'un morceaux de métal planté dans la cage thoracique ! seules les fines feuilles de placages de bois sont réelles mais c'est cher et réservé aux constructeurs de voitures chères ! en 2008 la Modus s'est vendue à plus de 35000 exemplaires en france et est 13 voiture vendue sur le marché , pas trop mal même si c'est loin des 150000 clio ou 136000 Peugeot 207..et je ne pense pas que les mimile rouent en Modus , plus surement en A4 d'occas, ou en Ibiza ...pas une auto que j'apprécie particulièrement, mais n'oublie pas que ce n'est aps une auto de sport , les actuels DCi ou TCe conviennent bien à cette auto de p'tit papy qui a mal au dos et qui veut un peut de place pour les petits enfant sde temps à autre ! d'accord avec toi pour certaines choses, le reste se discute ( tiens c'est ce qu'on fait ! ) et la radio numérique, pas sur que ça parle à Raymond ou aux mimiles d'ailleurs qui, eux  préférent la radio MP3 avec écran dvd 3 ".....

Par Anonyme

cette voiture est de plus en plus aboutie, j'ai eu l'occasion d'en avoir une en location lors d'un de deplacement professionnel est franchement rien a dire, c'est une super voiture, alors aprés c'est chacun c'est gout, mais pour etre credible dans la critique il faut avoir de vrais arguments, sinon c'est ridicule, moi une semaine de deplacement je n'est pas vu de defaut.

Par Anonyme

Borg, je pense sincèrement que tu ne crois même pas à tout ce que tu écris.

Par Anonyme

Le Modus est "has been", il est logique qu'il monte en équipement pour pouvoir lutter encore quelques temps avec des voitures comme le C3 Picasso. Mais cela ne suffira sans doute pas... Son design à un wagon de retard, pour lui le meilleur est passé. Il n'empèche, certaines personnes ne sont pas attachées à l'emballage lorsqu'elles achètent une voiture surtout si c'est pour la garder au moins dix ans, comme mon père, qui va donc acheter un Modus... tant pis.

Par Anonyme

@01:28 :le design n' a pas un wagon de retard , seulement il va avoir 4 ans...qu'en sera t il des autres minispace dans 4 ou 5 ans, peut être sourierons nous tous à propos de la C3 Picasso...qui sait ! Et si pour oti le meilleur des autos est dans les deux ou trois prmières années de leur vie , tu te trompes, c'est souvent à partir de la 3emem qu'elle sont fiables et deviennent bien équipées ..et puis tu vas être triste mais mode de consommation changeant, prix des matières premières, cout du developpment , les constructeurs retournent vers une tendance qui va être de rallonger la vie des autos,et c'est pas un mal pour plein de raisons. Alors , finalement dans 5 ans , ton papa avec sa Modus , il ne sera pas si "has been" que ça ! lol:wink:

Par Anonyme

Je préfaire la renault modus que le c3 picasso , trop carré :bah:

Par Anonyme

Il se prend pour qui le Johan en parlant du "bas peuple"? Il oubli que d'aussi haut qu'il soit assis il ne sera jamais assis que sur son cul

Par Anonyme

Il faut vraiment avoir des goûts de merde pour mettre autant d'argent dans cette boîte à conserve. "le standing à la française" quelle arrogance! Les français sont bidons, ils ne savent pas faire du luxe, que les pros Renault à la con ferment leur gueule définitivement. Il n'y a pas de luxe " à l'Allemande" ou " à l'américaine", les français ont un énorme complexe d'infériorité. Chuis désolé si vous avez des problèmes d'érection car pour bander sur ce genre de merdes automobiles, ils faut soit être frustrés, soit mithomane, soit vendeur chez Renault soit un snob qui n'a aucune culture automobile, un mouton quoi. Mais bon, ça ne m'étonne pas que les Allemands rigolent en voyant nos voitures ideuses et écraser l'arrogance " à la française" d'un coup de main. Dans le secteur des généralistes, il n'y a pas mieux que Volkswagen, kia, honda et toyota point barre. Allez les lèches culs, roulez dans vos merdes sans saveur et dégagez de ce forum, ici on parle de la passion automobile et non pas de l'appologie du chauvinisme stade 4 pour les crétins décérébrés finis qui ont du sperme plein la gueule

Par Anonyme

Pour  wisee L' arrogance et la dépravation sont  aussi l' apanage de "certains français " dont tu doit être le porte drapeau; alors fait toi soigner, tu est trop grave. Tes propos sont trop crétins,tu ne doit pas être français pour parler ainsi ou alors tu n'a peut être pas les moyens de te payer ne serait ce qu'une voiturette d'occasion puisque tu n'a pas le permis ou alors tu te l'ai fait sucré ce qui ne m'étone pas avec cette mentalité. Sans rancune et salut.

Par Anonyme

 "du sperme plein la gueule..."...Ah romantisme quand tu nous tiens...

Par Anonyme

@CLF5962 , "tu ne doit pas être français pour parler ainsi" Depuis quand les français ne sont pas grossiers et bien éduqués? Les français sont les plus indisciplinés d'Europe et tous les citoyens Européens le pensent tous. Je n'ai pas le permis? J'ai possédé une A4 B5 2.5 tdi 150 cv année 2000 vendue à 300 000km, là je m'arrange pour vendre la mégane II que m'a donné mon père en attendant ma prochaine voiture. Tu veux des photos, il suffit de le demander, mais ta réaction ne m'étonne pas du tout, comment peut-on plébiciter une voiture aussi médiocre, mal pensée, disposant de petit moteurs et qui a un Cx déplorable. On appelle ça un ludospace, et ben, quelle belle invention de renault.... Si tu es content de rouler avec ton minable modus, ce n'est pas mon problème, par contre ça l'est bien plus quand je vois que ce site est rempli de trolls, je vois bien qu'à travers ces commentaires se cachent des commercials qui veulent se débarrasser de leurs stocks de modus qui n'en finit plus. Je crois ue toi et moi n'avons pas la même définition de l'automobile. Je me suis montré grossier, sans retenue car la bêtise et la débilité des utilisateurs de modèles vraiment drôles à voir que sont les modus, 1007, velsatis, avantime, c1, c2, kangoo beebop ( j'en ai vu un hier soir, j'étais scidéré de voir ça), kangoo familial etc... est aussi grande que la grossièreté des mots que j'ai employés lors de mon précédent commentaire. Après, si mes propos te choquent, ça ne regardent que toi, en attendant je ne vais pas jouer les saintes mitouches pour énoncer une réalité drôle mais exaspérante à voir : toujours autant de français sont stupides d'acheter des produits soit disant "made in france" malgré leur médiocrité. Je suis direct, pas un petit lèche cul sous évolué comme toi . En attendant, je suis curieux de savoir ce que tu possèdes. Je suis sûr que tu va me dire kangoo année 1998 ou bien clio rs ou encore safrance biturbo...

Par Anonyme

eh bé! ça rigole pas par ici! Bref, sur la modus, y'a pas grand chose à dire. Je l'ai pratiquée, ça reste un utilitaire pour aller d'un point A à un point B... en ville. Sa petite taille est un atout et ma foi, ça se faufile partout :-) En revanche, ça se gate sur autoroute: c'est bruyant (comparé à ma Honda Accord 1.8i). Pour ce qui est du reste (finition et style), c'est du même tonneau que... Dacia: c'est clairement pas une voiture de standing! C'est pas une couche de peinture à l'intérieur qui changera la donne. Et je ne parle même pas du TDB horrible et illisible! Pourtant ça fait belles lurettes que TOUS les constructeurs automobiles ont abandonné l'affichage numérique de la vitesse! Pourquoi Renault s'entête? Je ne veux QUE des aiguilles (réelles oui virtuelles, peu importe), je n'aime pas l'affichage numérique, qu'il soit pour la vitesse ou le compte tour. Il n'y a que Citroën qui a su faire les changements adequats. La C3 picasso (avec son look de boite à chaussures... que j'aime bien :-) ) et la très sympathique DS3 qui montrent ce que sait faire l'industrie automobile française. Pour le reste, c'est faible... Même en pillant la banque d'organes (moteurs et boite) de Nissan, Renault n'arrive pas à faire des voitures de standing... A croire que Renault ne sait faire que des Clio (très certainement, la meilleure des Renault et ce, depuis un bon bout de temps!). @ bientôt les ami(e)s!

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité