Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Skoda Superb : le coffre se fait la malle6 ans après le lancement de la première génération, Skoda renouvelle sa Superb. La nouvelle génération a de sérieux arguments à faire prévaloir avec notamment un double système d’ouverture de coffre, une habitabilité arrière impressionnante, une excellente qualité de fabrication, le tout pour un rapport prix/équipement toujours meilleur que la majorité des concurrentes.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Elle est difforme cette voiture !!!! l'arrière est mal proportionné !!!

Par Anonyme

Elle porte vraiment mal son nom :blague:

Par Anonyme

A t-elle toujours de la superbe?Autant la précédente génération était classique presque élégante ,autant cette nouvelle Skoda parait déséquilibrée surtout au niveau du porte à faux AR et du montant de lunette AR très épais ,quand à l'avant il apparait plus stylé mais avec un "je ne sais quoi" de VW ,voire de Passat CC.Reste une auto très spacieuse ,très bien finie et équipée ,avec la place d'une limousine à l'AR ;il faut espérer qu'elle sera vendue avec des prix contenus pour qu'elle puisse faire son trou sur le marché.Mais ,si demain je devais devenir Taxi ,elle serait dans mes choix avec le TDI 105 ,la DSG et une finition Privilège,car dans ce secteur elle est top!

Par Anonyme

En passant: Sauf erreur de ma part, je crois que le 2.0 TDI 140ch est également le nouveau bloc à rampe commune. Plus d'injecteurs-pompes non plus sur ce moteur, tout comme le 170ch.

Par Anonyme

Moins belle que l'ancienne. Et, pour 2 500 euros de moins (quelque soient les moteurs et les finitions), on a l'Octavia 2, très jolie, avec un coffre immense et 150 kgs de moins. Pas photo....

Par Anonyme

Je suis monté dans l'0ctavia et je peux dire que la place aux jambes... C'est pas terrible Donc si l'on a de grands enfants, la Superb est un choix judicieux... De plus on peut avoir un V6...

Par Anonyme

C'est en effet, vraiment très curieux, ce profil, à la fois long et bossu de la custode...

Par Anonyme

J' aime tout dans cette voiture :love: sauf son style ..... :ohill: Dommage parce que sinon je l' achète directement :fier:

Par Anonyme

J'ai posé la question aux responsables produit skoda, apparemment ils ont maintenu le 2.0 tdi 140 à injecteurs pompes et non pas la dernière génération à rampe commune. la générosité de VW a ses limites quand même...

Par Anonyme

une berline de qualité, avec ce que j'aimais dans ma R25, de la place à l'arriere, un coffre spacieux, et une taille qui en impose... Aujourd'hui, plus besoin d'un moteur trop puissant. Du moment en essence ou diesel qu'il consomme peu et qu'il emmene la famille à bon port, dans un grand confort, elle me convient cette Superb. Une dotation de série dès le bas de gamme, irréaliste chez les autres marques! Dans 1 an je l'achète!  

Par Anonyme

Je reconnais bien la ligne des nouvelles VW Passat et consort, je trouve que le profil lui donne un air de limousine, plutot réussi comme design par rapport aux modeles précédents..  Certes je n'acheterais jamais une Skoda, mais elle a le mérite d'exister pour ceux qui veulent un véhicule de qualité pour un prix raisonnable. Pas mal aussi, le rangement du parapluie dans la portière du passager arrière haha

Par Anonyme

Sauf erreur de ma part, il doit y avoir une erreur justement dans le titre de l'article, pas de 2.7 TDI  sur la Superb ( du moins pour l'instant)

Par Anonyme

j'aime bien l'equipement propose par rapport au prix !!

Par Anonyme

J'ai essayé le modèle 140CV PRAHA DSG. Que du bonheur !!!! Souplesse, confort, et un equipement pléthorique innaceesible surd'autresmodèles concurrents. de plus, leur système twindoor est génial. C'est décidé, je l'achète !!!!!!!:love:

Par Anonyme

Podcast: "Certes je n'acheterais jamais une Skoda" un dent contre les Tchèques? :confused: Sinon, essai plus que convaincant pour moi - d'autant que je la trouve plutôt belle (et sous tous les angles, même si c'est son regard que je préfère en effet...). Et hallucinants ces tarifs! Le prix d'une A3, en gros. Vive les badges Audi :roll:

Par Anonyme

j'ai essayé § voiture formidable! Il y abien unTDI 140 a rampe commune ! Allez don voir chez Skoda. a acheter les yeux fermés. Douceur incomparable grand comfort, c'est la voiture anti -frime; j'ai quitté les françaises avec tous leurs problèmes et leurs finitions minables c'est regrettable. Chez Skoda on est bien reçu et lorsque il ya un problème , on n'attend pas la fin de la garantie pour le prendre en compte et vous faire payer l'addition comme chez les françaises; vive la superb et bonne rout en Skoda! essayez et vous comprndrez! jean-louis

Par Anonyme

Par rapport à l'ancienne bel avant mais vraiment l'arrière est loupé , c'est dommage!!!

Par Anonyme

Magnifique et très abordable ! Entre ça et une Laguna y'a pas photo, la Tchéque :roi:

Par Anonyme

il n'y a rien a dire,elle a tous d'une grande. moteur 170ch DSG remarquable,aller faire un essai Au place arrière de l'espace pour les jambes pour moi je vous quitte je part l'acheter.

Par Anonyme

j'en suis à ma 3 ème Skoda (2 superb 1ère génération et un break Octavia2 RS TDI) et n'en déplaise à ceux qui disent n'acheter jamais Skoda, cela restent des voitures solides, bien finies, économiques et "sportives" (demandez à ceux qui n'ont vu que mes feux rouges en Allemagne...) cette nouvelle Superb est peut être un peu lourde sur l'arrière, mais j'attends avec impatience le Combi que j'achèterais probablement. Ce sera ma ... 4ème SKODA !

Par Anonyme

J'ai eu l'heureuse surprise de découvrir une voiture élégante et extrêment bien fini mais je n'ai eu encore l'occassion de la decouvrir sur la route. Pour le moment la motorisation me parait satisfaisante et le point positif est au niveau du coffre qui se module soit en hayon ou en simple coffre pour les courses. je reste confiant!

Par Anonyme

j'ai reçu ma skoda superb en septembre 2008, je l'avais commandé en mai apres l'avoir decouverte en salon de l'auto de geneve. auparavant j'ai conduit une audi a6 2.5tdi et ai changé mon touareg 2.5 tdi pour la superb 2.5tdi 170cv, et je m'en rejouis encore tous les jours. Jamais je n'aurais pensé acheter Skoda...La superb est tres bien finie, silencieuse avec le common rail, moteur efficace et spacieuse comme aucune audi a6 ou mercedes E, et avec de grands ado derriere c'est ce qu'il faut. C'est sur ce n'est pas une sportive mais les reprises sont parfaites pour une grande routiere. J'ai deja 15'000km au compteur et faisant 99% d'autoroute avec, je consomme du 5.7L/100. Et apparemment le moteur 2.5L tdi 170cv est le meme que sur la nouvelle audi a4...

Par Anonyme

comme ils disent : l'avant : ça va, l'arrière : ça va, le profil : CATASTROPHE !!! :beuh: :blague: :eek:

Par Anonyme

Bon d'accord j'arrive un peu tard puisqu'on est en 2012 et que le dernier commentaire date de 2008. Néanmoins la superb 2L 140cv TDI elegance datant de mai 2011 est pour moi très bien. Certe l'esthétique est un peu mastoc, mais les gout et les couleurs appartiennent à chacun. Je lui trouve donc beaucoup de qualité:

Je recherchais de l'habitabilité, je suis servi!

Je recherchais de la puissance mais pas trop ,le 2l TDI 140CV répond très bien à la demande.

Je recherchais un équipement complet sans donné dans le gadget. Il y a tout ce qu'il me faut voir même plus (dans ma citroen, je n'avais pas le réglage électrique des sièges. La petite note d'humour comprant la superb à une rolls royce pour le porte parapluie me fait rire aisni que le nom puisque maintenant j'ai une superb (e) skoda!!!

Coté conso sur 5000km parcourus moyenne de 5.7l au 100km. C'est très raisonnable.

Petit défaut quand même (ben oui rien n'est parfait)

L'écran tactile de l'auto radio se met en défaut quand la température intéieure monte à plus de 50°C, l'été ça arrive régulièrement. Mais c'est ma faute je n'avais qu'a aller en Norvège au lieu du Portugal...

Quand aux sièges arrières, l'assise aurait pu se rabattre comme sur le break. Ca ne coutait pas plus cher à la production et l'utilisateur aurait un coffre plat. Pour y pallier, il faut démonter l'assise et la laisser à la maison. Mais là, fini les autostoppeuses pendant les vacances quand on remets les dossiers en place.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité