Par Anonyme
Ca sert à rien ça, rien ne vaut le championnat de tourisme de Megane RS...
Antoine Dufeu , mis à jour
Voici la nouvelle Porsche 911 RSR
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ca sert à rien ça, rien ne vaut le championnat de tourisme de Megane RS...
Par Anonyme
Commentaire ridicule
Par Anonyme
22H34 : ne le calcule pas ca fait rire que lui...
Par §Cho133pj
Quelle est la différence entre les versions Cup et RSR ? La Cup est-elle réservée au championnat Cup, et la RSR aux championnats GT3 ?
Par §pao657hu
En réponse à §Cho133pj
Quelle est la différence entre les versions Cup et RSR ? La Cup est-elle réservée au championnat Cup, et la RSR aux championnats GT3 ?
la RSR c'est la GTE pour les championnats "Le Mans"
Par Anonyme
la rsr est plus aboutie que la cup la cup c limite une gt3 au niveau des modif
Par §lit347tU
La RSR est plus taillé pour l'endurance je dirais, elle n’est pas du tout utilisable sur route contrairement aux GT3 Cup qui le sont si je dis pas de bêtises (je vais vérifier ça).
Par Anonyme
Oula une cup sur route ? Pas peur de racler toi ;)
La CUP est beaucoup plus dépouiller que les RSR, moins bien équipée, plus roots, moins aseptiser surement ...
Par Anonyme
Les RSR sont plus depouillés que les CUP hein..
Par Anonyme
Bon alors, il y a la Cup, la GT3 R et la GT3 RSR.
Toutes les trois se basent sur un modèle bien précis, la 911.
La GT3 Cup est un modèle à la base qui court les championnats monomarques de la marque Porsche,(forcément) comme la Supercup, la Carrera Cup allemande et francaise par exemple. mais on peut en trouver aussi dans les petites catégories de courses comme les 24 heures de Dubai, la VLN ETC.....
La GT3 R à pour le moment connu un seul modèle la 997, (il n'y a pas eu de 996 de 993 R etc...) qui est de la catégorie GT3. Mais comme le GT3 à le succès actuellement, je vois mal Porsche ne pas en faire une sur base de 991. la GT3 R est de la catégorie GT3, elle court en Blancapain endurance series, en VLN, FIA GT et tout les championnats GT3 nationaux, comme le GT TOUR, le British GT, et l'ADAC GT Masters. Le GT3 est en règle générale un programme client pour la plupart des constructeur, et pas usine, sauf pour Audi, qui débarque officiellement dans des championnats de prvés ce qui à le dont d'enerver.
La GT3 RSR est une GTE, et qui roule dans les courses badgées le Mans, comme les 24 heures du Mans, le World Endurance Championship, l'ALMS.
On trouve des GTE et GT3 aussi en Open GT, et le mélange des deux donne l'occasion de voir que les GT3 sont aussi rapides que les GTE.
Une GT3 Cup est une 911 de coupe exclusivement Porsche, pas de concurrence, difficile d'imaginer donc qu'elle soit la plus aboutie. Elle fait grosso modo 1200 kilos pour 480 chevaux, et à une aéro moins poussée que les GT3 R et GTE.
La GT3 R est une GT3, et ne répond a aucun règlement technique, car en GTE il y a une balance de performances entre toutes les autos. elle pèse 1200 kilos pour 500 chevaux, et a une aéro et un look de tueuse, en tout cas pour la version 2013, vraiment bestiale.
La GTE, c'est la catégorie ou Porsche, Ferrari, Corvette, BMW, Aston Martin et Viper sont présents officiellement, au contraire du GT3 qi est je le rappelle, plus un programme pour clients des marques.
Le GTE est certainement la plus poussée techniquement avec beaucoup plus de technologie et d'électronique que la Cup et voiture du GT3, mais pas forcément plus rapide qu'une GT3, car plus bridée par le règlement. Une GT3 c'est à la base 1245 kilos pour 470-480 chevaux.
Question dépouillement, je dirais que par nature une Cup est plus proche de la série, mais une RSR plus lourde l'est à cause du règlement, ou l'on place du lest, et une GTE doit être équipée de clim, car on a relevé des températures de 60-70 degrés avant leur installation dans le cockpit des GT.
SPONSORISE