Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Comparatif - Mini Cooper SE vs Honda e Advance : duel de GTI électriques

Pierre Desjardins

Comparatif - Mini Cooper SE vs Honda e Advance : duel de GTI électriques

Déposer un commentaire

Par

Pardon? 38000 euros prix de base pour à peine 200 km d'autonomie et un confort déplorable (autre "détail" souligné dans d'autres essais)?

Ben oui, va falloir faire beaucoup de pub pour cette pauvre mini mais bon, là encore, c'est allemand donc c'est beaucoup mieux qu'une Zoe, diront certains.

Par

Gti électrique, j'ai rigolé.

Je connais pas un amateur de voiture sportive qui aurait envie de rouler la dedans.

Par

À ces tarifs-là ces bagnoles feront juste de la figuration au niveau du mix des ventes. :bah:

Reste qu'une fois de plus Honda montre son expertise dans le ciblage des attentes des acheteurs, en proposant une bagnole cohérente (si tant est qu'une électrique puisse l'être :cyp: ) et du niveau de ce qu'on appelle parfois un peu vite les "références". :bien:

Par

Elles sont 2 fois trop chères pour des citadines.

Et les jantes de la mini, OMG !

Par

La Honda e a une bonne tête et est vraiment à jour technologiquement parlant. Reste que le choix d'Honda de proposer une si faible autonomie limite la

diffusion du modèle hors des villes. Et encore, vu le tarif, pas sûr qu'il trouve grand monde!

Franchement, pour Honda je pense que ce modèle est une vitrine pour l'avenir plutôt qu'une réelle ambition commerciale.

Par

Je préfère la Honda (pour le Design) sinon je vois qu'elles ont des tarifs très salés sûrement la deuxième voiture de la maison (pour les familles aisées)

Inutile de les comparer à la triplette VAG ou à une Zoé car elles ne sont pas destinées à la même clientèle

Par

Suffit en effet d'aller voir la base tarifaire pour que ça calme direct.

En se souvenant toutefois qu'une ZoZo avec possibilité de recharge rapide, deux trois options ça frôle également les 40 000 boules batterie comprise.

Si si... allez vérifier.

Alors finalement, si le fric vous brûle les poches, pourquoi ne pas vous offrir ce genre de joujou encore sponsorisé par un état financièrement plus qu'à poil...

Avec la Honda comme meilleur choix avec sa vraie originalité qui apporte un bon air frais niveau design.

Par

Une fois de plus le sashimi est meilleur que le fish&chips a la graisse de porc.

Par

Tous ces rajouts verts et ces jantes corona éliminent pour moi la mini de la liste.. maintenant il ne faut pas oublier la 500, je pense qu'un duel avec la honda e serait pas mal :bien:

Deux voitures que j'apprécie, à voir en vrai:fleur:

Par

Deux citadines très sympa mais hors de prix.

A prix équivalent je prend la 500 cab E avec son autonomie de 300 kms.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je préfère la Honda (pour le Design) sinon je vois qu'elles ont des tarifs très salés sûrement la deuxième voiture de la maison (pour les familles aisées)

Inutile de les comparer à la triplette VAG ou à une Zoé car elles ne sont pas destinées à la même clientèle

   

Exactement :ange:

Surtout que cette triplette est dépassée, tant par la fintion, que par le design.. il reste le prix :ange:

Fin bon pour ce qu'on y gagne :ange:

Par

Toyota va faire très mal quand il vont arriver sur l'électrique, moi je vous le dis.. et dieux sait qu'ils ne retournent pas leurs veste, ils s'adaptent juste à leurs marché :chut:

Par

Maintenant... quand on lit dans l'article " deux réussites... ", les petits-fours et cocktails ont pas dû être fournis avec parcimonie.

Caisses hors de prix, malpratiques, incapables de parcourir 200 km quand il fera froid ou que le conducteur aura un peu envie d'arsouiller...

Bref, de la tire à bobo et rien d'autre...

Par

Vous cherchiez une petite GTi ou tout simplement une voiture sportive ? Vous aviez un budget d'exactement 32 000 euros (soit le coût de ces deux voitures avec le bonus d'assistanat de 6000 euros).

J'ai une idée à vous soumettre. Gardez 12 000 euros pour le carburant/l'entretien et les coûts imprévus et pour faire un cadeau à votre femme pour compenser votre égo-trip en achetant plutôt une occasion :

Dans les citadines :

Peugeot 208 GTi - 30th ou BPS.

Avec son chassis ultra affuté, sa consommation raisonnable et ces finitions intérieurs de qualité, pour 20 000 € vous aurez un modèle de 2015/2016 avec 30 000 km

Le 1.6 THP ne présente plus de défaut sur cette version (enfin ! il en aura fallu du temps à PSA pour fiabiliser ce bloc)

(Alternative : Fiesta ST dernière génération au chassis fun et au 3 cylindres rageurs)

Dans les compacts sportive :

Mégane 3 RS Trophy 265

La version Trophy est la version la plus affûté des mégane 3 RS (en dehors de la Trophy-R), pour un modèle de 2013 avec 60 000 km en parfait état compté 20 000 euros également. (vous pouvez aussi trouver un modèle classique de la RS : chassis sport (2015 - 20 000 km) ou cup (2014 - 50 000 km) plus récent et moins kilométrés pour le même tarif, mais la version Trophy est plus chère, mais toujours moins que la trophy-R qui surcote par son exclusivité). Aucun soucis de fiabilité majeur sur ces voitures pour les apprioristes Renault, vous pouvez chercher.

(Alternative : Peugeot 308 GTi - Au sièges baquets sublimes)

Dans les coupés :

Toyota GT86

La Toyota GT86 c'est la voiture pas excellence qui coche toute les cases pour les amateurs : atmo, propulsion, coupé.

Cependant la côte reste soutenue, elle est recherchée.

Pour 20 000 euros vous trouverez un modèle de 2013 avec 50 000 km environ.

Le côté positif cette voiture est disponible en boite manuelle ou auto (la boite manuelle décôtera logiquement moins vite sur ce type d'auto.)

(Alternative : Nissan 350z dernière phase 313 cv au V6 à la sonorité du diable)

Dans les berlines :

Audi S5 4.2 V8 FSI 354

Et pourquoi pas une Audi S5 avec le fabuleux 4.2 V8. Voyez le côté positif, vous évitez les surtaxes sur la carte grise car le modèle à plus de 10 ans. De plus sa remplaçante l'Audi S5 3.0 TFSI est moins sympa niveau motorisation et hors budget de toute manière. Le design n'a objectivement pas trop vieilli pour une voiture de 2008.

Pour 20 000 euros vous trouverez un modèle de 2008 avec 80 000 km. Le kilométrage n'étant pas trop un problème pour le 4.2 V8 ayant un rendement relativement faible. De plus, c'est un moteur qui se convertira à l'éthanol sans problème si faire 12/13L / 100 km vous fait froid dans le dos.

(Alternative : BMW 335i : la BMW M3 du pauvre pas si pauvre)

Faite votre choix ! Et n'oubliez pas on a qu'une vie ! Laissons ces merdouilles électriques en démonstration dans la concession, voulez-vous ?

Par

En réponse à Enzodesign

Exactement :ange:

Surtout que cette triplette est dépassée, tant par la fintion, que par le design.. il reste le prix :ange:

Fin bon pour ce qu'on y gagne :ange:

   

Juste deux bagnoles pour le prix d'une ici...

D'un gabarit plus contenu tout en offrant une meilleure habitabilité que la Mini et une soute plus vaste que la Honda.

Autonomie un poil moins ridicule aussi, et éligibles sans souci à la recharge rapide.

Choisis ton camp camarade: le rêve béat et la frime ou une solution de transport s'approchant de l'attente de gens en attente d'une seconde voiture à définition à peu près cohérente.

Par

La mini fait mal au cul 2 fois, une fois pour le prix, et la deuxième pour le confort, digne de la meilleure planche de bois.

C'est tout de même dingue qu'ils n'aient jamais amélioré ce point.

Par

Pour les performances des voitures on a choisi le 0 à 100, le 1000 DA, les reprise de 80 à 120 , etc ...

Pour les tests de recharge, dans la réalité, on évite une décharge trop profonde, et une charge à 100% est dommageable pour la durée de vie de la batterie.

Alors pouvez vous mesurer toute les voitures sur un 20 à 80% de batterie ?

Et dire si la batterie était chaude ou froide ?

Vous pourriez en parler avec vos confrères de la presse automobile, que tout monde utilise les mêmes mesures ?

Par

En réponse à Enzodesign

Exactement :ange:

Surtout que cette triplette est dépassée, tant par la fintion, que par le design.. il reste le prix :ange:

Fin bon pour ce qu'on y gagne :ange:

   

Sors de ce corps Eto :)

Par

"aux incroyables jantes Corona (sans commentaire)"

:biggrin::biggrin::biggrin: Ça viendrai l'idée à personne hein ? :chut:

Par

En réponse à dobra58

Deux citadines très sympa mais hors de prix.

A prix équivalent je prend la 500 cab E avec son autonomie de 300 kms.

   

Pareil pour moi. Ces deux modèles sont très sympas mais n'arrivent pas à la cheville de la 500e cabriolet.

Par

La Honda propose au moins une alternative esthétique relativement inédite.

Par

En réponse à nicotdi

Sors de ce corps Eto :)

   

Multi d'eto, multi de trottinette, multi de nadir, à en croire les commentaires ici je suis le multi de tout le monde :ange:

Mais même si j'aime pas vw pour de bonnes raison, leur id me plais. Maintenant il faut la finition :eek:

Par

En réponse à Axel015

Vous cherchiez une petite GTi ou tout simplement une voiture sportive ? Vous aviez un budget d'exactement 32 000 euros (soit le coût de ces deux voitures avec le bonus d'assistanat de 6000 euros).

J'ai une idée à vous soumettre. Gardez 12 000 euros pour le carburant/l'entretien et les coûts imprévus et pour faire un cadeau à votre femme pour compenser votre égo-trip en achetant plutôt une occasion :

Dans les citadines :

Peugeot 208 GTi - 30th ou BPS.

Avec son chassis ultra affuté, sa consommation raisonnable et ces finitions intérieurs de qualité, pour 20 000 € vous aurez un modèle de 2015/2016 avec 30 000 km

Le 1.6 THP ne présente plus de défaut sur cette version (enfin ! il en aura fallu du temps à PSA pour fiabiliser ce bloc)

(Alternative : Fiesta ST dernière génération au chassis fun et au 3 cylindres rageurs)

Dans les compacts sportive :

Mégane 3 RS Trophy 265

La version Trophy est la version la plus affûté des mégane 3 RS (en dehors de la Trophy-R), pour un modèle de 2013 avec 60 000 km en parfait état compté 20 000 euros également. (vous pouvez aussi trouver un modèle classique de la RS : chassis sport (2015 - 20 000 km) ou cup (2014 - 50 000 km) plus récent et moins kilométrés pour le même tarif, mais la version Trophy est plus chère, mais toujours moins que la trophy-R qui surcote par son exclusivité). Aucun soucis de fiabilité majeur sur ces voitures pour les apprioristes Renault, vous pouvez chercher.

(Alternative : Peugeot 308 GTi - Au sièges baquets sublimes)

Dans les coupés :

Toyota GT86

La Toyota GT86 c'est la voiture pas excellence qui coche toute les cases pour les amateurs : atmo, propulsion, coupé.

Cependant la côte reste soutenue, elle est recherchée.

Pour 20 000 euros vous trouverez un modèle de 2013 avec 50 000 km environ.

Le côté positif cette voiture est disponible en boite manuelle ou auto (la boite manuelle décôtera logiquement moins vite sur ce type d'auto.)

(Alternative : Nissan 350z dernière phase 313 cv au V6 à la sonorité du diable)

Dans les berlines :

Audi S5 4.2 V8 FSI 354

Et pourquoi pas une Audi S5 avec le fabuleux 4.2 V8. Voyez le côté positif, vous évitez les surtaxes sur la carte grise car le modèle à plus de 10 ans. De plus sa remplaçante l'Audi S5 3.0 TFSI est moins sympa niveau motorisation et hors budget de toute manière. Le design n'a objectivement pas trop vieilli pour une voiture de 2008.

Pour 20 000 euros vous trouverez un modèle de 2008 avec 80 000 km. Le kilométrage n'étant pas trop un problème pour le 4.2 V8 ayant un rendement relativement faible. De plus, c'est un moteur qui se convertira à l'éthanol sans problème si faire 12/13L / 100 km vous fait froid dans le dos.

(Alternative : BMW 335i : la BMW M3 du pauvre pas si pauvre)

Faite votre choix ! Et n'oubliez pas on a qu'une vie ! Laissons ces merdouilles électriques en démonstration dans la concession, voulez-vous ?

   

Ça n'a rien a voir avec l'article

Par

En réponse à Enzodesign

Multi d'eto, multi de trottinette, multi de nadir, à en croire les commentaires ici je suis le multi de tout le monde :ange:

Mais même si j'aime pas vw pour de bonnes raison, leur id me plais. Maintenant il faut la finition :eek:

   

Je dis pas que tu es un multicompte mais juste que tu manques d objectivité comme notre ami Eto , car dire que le trio vw est dépassé alors qu il est 15 000 euros moins chers , plus court et aussi grand à l intérieur , un volume de coffre plus important ainsi qu une meilleure autonomie , je trouve tes propos ridicules :)

Par

En réponse à nicotdi

Je dis pas que tu es un multicompte mais juste que tu manques d objectivité comme notre ami Eto , car dire que le trio vw est dépassé alors qu il est 15 000 euros moins chers , plus court et aussi grand à l intérieur , un volume de coffre plus important ainsi qu une meilleure autonomie , je trouve tes propos ridicules :)

   

... eh... ne te sens pas obligé de reprendre point par point ce que je lui ai dit en début d'après-midi.:ange:

Par

C est un peu comme dire que le cupra ateca est dépassé car les matériaux sont moins nobles que ses concurrents qui coûtent 20-25 000 euros plus chers :)

Par

En réponse à roc et gravillon

... eh... ne te sens pas obligé de reprendre point par point ce que je lui ai dit en début d'après-midi.:ange:

   

Désolé roc j avais pas lu ton commentaire :)

Par

En réponse à pdcsq

Pareil pour moi. Ces deux modèles sont très sympas mais n'arrivent pas à la cheville de la 500e cabriolet.

   

Que sais tu vraiment d'une caisse qui n'a pas encore été essayée et dont le tarif annoncé sera deux voire trois fois supérieur à celui des actuelles 500 thermiques ou hybrides....

Avec un constructeur qui, si la fusion avec PSA ne se réalisait finalement pas, pourrait tout simplement disparaître.

Les autres groupes auto auront bien d'autres problématiques à gérer que de se préoccuper de l'avenir d'un moribond.

Un concurrent de moins pour eux si finalement Fiat met la flèche...

:bah::bah:

Par

En réponse à Enzodesign

Toyota va faire très mal quand il vont arriver sur l'électrique, moi je vous le dis.. et dieux sait qu'ils ne retournent pas leurs veste, ils s'adaptent juste à leurs marché :chut:

   

quel Dieu ? moi ?

Par

C'est tout sauf raisonnable, impossible à rentabiliser, mais cette Honda reste diablement séduisante à condition d'être conscient d'acheter un OVNI.

Par

En réponse à nicotdi

Je dis pas que tu es un multicompte mais juste que tu manques d objectivité comme notre ami Eto , car dire que le trio vw est dépassé alors qu il est 15 000 euros moins chers , plus court et aussi grand à l intérieur , un volume de coffre plus important ainsi qu une meilleure autonomie , je trouve tes propos ridicules :)

   

Le prix est peut-être intéressant.. mais j'ai du mal, on en reparleras quand renault annoncera les prix des twingo e et dacia :cool:

Tant qu'il n'y a pas de contre-propositions à ce tarif on ne peut pas encore s'alarmer trop vite.. mais quand je dis que cette triplette est depassée c'est parce qu'elle date de 2011, elle déjà 9 ans !

Par

En réponse à Enzodesign

Le prix est peut-être intéressant.. mais j'ai du mal, on en reparleras quand renault annoncera les prix des twingo e et dacia :cool:

Tant qu'il n'y a pas de contre-propositions à ce tarif on ne peut pas encore s'alarmer trop vite.. mais quand je dis que cette triplette est depassée c'est parce qu'elle date de 2011, elle déjà 9 ans !

   

C'est sans doute une des raisons pour laquelle en partant d'une base chassis largement amortie, ils peuvent proposer un produit s'approchant enfin du cohérent.

Et un cube étant un cube, ce sera difficile de proposer beaucoup mieux en terme de rapport encombrement/habitabilité...

Par

Duel de GTI....:ptèdr:

Voiture de bobo, point barre.......:bah:

Par

Duel de GTI sur 400m...parce que batteries insuffisantes pour les 1000....

Par

En réponse à Ford the must

Ça n'a rien a voir avec l'article

   

Sans compter que comparer des voitures neuves avec des voitures d'occasion :voyons: ...

Par

En réponse à Ford the must

Ça n'a rien a voir avec l'article

   

Ces voitures sont présentées comme des GTi donc des voitures sportives. Donc si ça un rapport. Je réoriente le consommateur potentiel vers des choix cohérents.

Par

En réponse à Enzodesign

Le prix est peut-être intéressant.. mais j'ai du mal, on en reparleras quand renault annoncera les prix des twingo e et dacia :cool:

Tant qu'il n'y a pas de contre-propositions à ce tarif on ne peut pas encore s'alarmer trop vite.. mais quand je dis que cette triplette est depassée c'est parce qu'elle date de 2011, elle déjà 9 ans !

   

La twingo est une mauvaise voiture , en électrique ça sera pire , plus chère et moins d autonomie que le trio vw actuel :)

Par

En réponse à Rodger29

Duel de GTI sur 400m...parce que batteries insuffisantes pour les 1000....

   

Ils se seraient également franchement fendu la poire les acheteurs potentiels de GTI d'il y a 30 ans si on leur aurait prédit qu'un duel de GTI opposerait deux véhicules dont la v-max serait de 145 ou 150 km/h.... et pour quelle autonomie à cette allure... allez... disons 120 km.

Et 1/2 h mini de recharge pour rentrer chez soi, si l'on a la bonne fortune de trouver le chargeur idoine.

Le progrès quoi...

:areuh:

Par

En réponse à Enzodesign

Multi d'eto, multi de trottinette, multi de nadir, à en croire les commentaires ici je suis le multi de tout le monde :ange:

Mais même si j'aime pas vw pour de bonnes raison, leur id me plais. Maintenant il faut la finition :eek:

   

En oubliant que d'après "certain", trottinette est déjà mon propre multi (ou moi le sien, je m'y perds !) :areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

En oubliant que d'après "certain", trottinette est déjà mon propre multi (ou moi le sien, je m'y perds !) :areuh:

   

Non toi c est tankinette :biggrin:

Par

En réponse à Ford the must

Ça n'a rien a voir avec l'article

   

Si, ça a à voir avec le tarif délirant des électriques, malgré leur subvention indécente. :bah:

Je n'aime pas dire ça, mais je suis d'accord avec lui : pour le budget d'une seule de ces caisses très loin d'être parfaites, tu peux acheter une belle voiture-plaisir ET payer son entretien et son carburant sur 10 ans ! :bien:

Après perso pour ce gabarit je partirais plutôt sur une Miata, mais chacun son plaisir personnel, comme ça avait déjà été longtemps débattu ailleurs ! :jap:

Par

En réponse à JF2

C'est tout sauf raisonnable, impossible à rentabiliser, mais cette Honda reste diablement séduisante à condition d'être conscient d'acheter un OVNI.

   

Pas OVNI, mais ORNI ! :biggrin:

Par

gti:lol:

38000€ pour des bagnoles bridés à 145 Km/h

Puis jamais de la vie il y 210 km/220 km d'autonomie on est plus dans les 150 km pour une utilisation normale de la voiture à mon avis.

Par

Toujours le même déferlement anti VE :buzz::violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais une fois encore, combien de fois faudra t'il ici répéter qu'une ZoZo dotée d'un niveau d'équipement comparable à celui des deux tires vues ici ( et dont elle est incapable d'atteindre le niveau, pas même de siège réglable en hauteur, c'est dire... ), ça frôle les 40 000 boules.

Allez sur le configurateur de la marque au cric que diable...

Par

Complètement hors de prix c'est clair.

Dommage la petite Honda en propulsion avait du potentiel.

Mais le prix est absolument incohérent.

À quel tarif était proposé les czero ion en 2011/12.... c'était pas dans cette tranche de prix?

Par

En réponse à PLexus sol-air

À ces tarifs-là ces bagnoles feront juste de la figuration au niveau du mix des ventes. :bah:

Reste qu'une fois de plus Honda montre son expertise dans le ciblage des attentes des acheteurs, en proposant une bagnole cohérente (si tant est qu'une électrique puisse l'être :cyp: ) et du niveau de ce qu'on appelle parfois un peu vite les "références". :bien:

   

heu.. pour moi, ces caisses à faible autonomie avec puissance néanmoins élevée ne s'adressent qu'à celui qui fait des trajets quotidiens, qui peut recharger chez lui et qui veut profiter de la puissance offerte sur routes sinueuses et autoroute.

bref, pour moi, la mini est plus intéressante avec une meilleure autonomie, une meilleure vitesse de pointe et de meilleures accélérations, tout en étant un peu moins chère.

sinon, j'ai beau cherché, je ne vois pas ce qu'apporte le délire technologique de la eHonda au quotidien...

en revanche, elle est plus lourde que la Mini et en tant que propulsion, ça peut être chaud sur route enneigée ou verglacée. et la multitude d'écrans n'y changera rien.:bah:

Par

En réponse à Enzodesign

Toyota va faire très mal quand il vont arriver sur l'électrique, moi je vous le dis.. et dieux sait qu'ils ne retournent pas leurs veste, ils s'adaptent juste à leurs marché :chut:

   

fort possible.

et avec une toyota full électrique, on évitera la bva habituelle des Toyota, déplaisante en conduite dynamique.

Par

On peut comprendre le prix élevé des modèles électriques spécifiques (Renault Zoé, Honda e) qui sont entièrement nouveaux. La mini au contraire n'a pas cette excuse et est donc trop chère.

De plus je miserai plus sur la fiabilité et la tenue dans le temps des batteries et de l'électronique de régulation charge décharge de la Japonaise.

Par

En réponse à disvar81

On peut comprendre le prix élevé des modèles électriques spécifiques (Renault Zoé, Honda e) qui sont entièrement nouveaux. La mini au contraire n'a pas cette excuse et est donc trop chère.

De plus je miserai plus sur la fiabilité et la tenue dans le temps des batteries et de l'électronique de régulation charge décharge de la Japonaise.

   

Elle a en plus l'avantage de l'originalité et de la nouveauté ! Par contre , payer le meme tarif avec 30 cv de moins et une moins bonne autonomie , ca pique un peu , c'est juste dommage sur ce point la ( et il n'est pas négligeable ) .... :bah:

Par

En réponse à Asdepic

Complètement hors de prix c'est clair.

Dommage la petite Honda en propulsion avait du potentiel.

Mais le prix est absolument incohérent.

À quel tarif était proposé les czero ion en 2011/12.... c'était pas dans cette tranche de prix?

   

Si ça pouvait se terminer comme l'histoire de ces C-Zero, Peugeot Ion qui, faute de client pour ces caisses plus hautes que larges ont fini par être ultra-bradées, avec un loyer quasi-cadeau pour vider les stocks et payer à minima le fournisseur Mitsubishi...

Ça pourrait commencer à être intéressant... à disons 180 € / mois sans apport... vu le peu de service rendu, est ce que ça vaut plus ?

Par

En réponse à nicotdi

Je dis pas que tu es un multicompte mais juste que tu manques d objectivité comme notre ami Eto , car dire que le trio vw est dépassé alors qu il est 15 000 euros moins chers , plus court et aussi grand à l intérieur , un volume de coffre plus important ainsi qu une meilleure autonomie , je trouve tes propos ridicules :)

   

Mais la qualité y est pas. Encore pire que Dacia. Une honte. À quoi sert de payer 15'000 en moins si c'est pour rouler dans une auto pire que Dacia?

Par

Les deux sont trop cher pas rentable avant au moins 10 ans ...

Par

C’est n’importe quoi vos commentaires. Personne n’achète une citadine Premium comme première voiture, l’autonomie n’est donc pas un problème. Et ceux qui critiquent le prix, vous n’avez pas lu l’article. 360€ sans apport pour la Mini et ses 184ch, c’est juste top ! Et moins cher que la version thermique...

Par

En réponse à PLexus sol-air

En oubliant que d'après "certain", trottinette est déjà mon propre multi (ou moi le sien, je m'y perds !) :areuh:

   

:lol::lol::lol::ange:

Et puis peut-être aussi que nico c'est thqg

Ou l'inverse :fresh:

Par

En réponse à nicotdi

La twingo est une mauvaise voiture , en électrique ça sera pire , plus chère et moins d autonomie que le trio vw actuel :)

   

Je suis d'accord elle est vraiment pas belle en plus.. mais bon.. a choisir entre ça et ta triplette j'en prend aucune.

Comme je disais dans un autre commentaire je pense d'autre marques vont arriver et faire mal

https://www.automobile-propre.com/breves/toyota-revele-sa-future-gamme-electrique/

Par

En réponse à Axel015

Gti électrique, j'ai rigolé.

Je connais pas un amateur de voiture sportive qui aurait envie de rouler la dedans.

   

C est ça quoi une "sportive" qui met 8,3 sec pour arriver à 100 et qui est limitée à 145kmh.. Elle ne va pas attirer les amateurs de petite sportive en effet !!!

Par

Gti ????

Une gti est une petite voiture de sport pas chere et puissante.

La je ne vois pas de gti. Elles sont hors de prix. Pas sportive. Pas puissante. Lourde.

Pas gti. L'électrique c'est des déplaçoirs sans âme.

Bref. Rip la passion.

Ps : la honda est laide !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ils se seraient également franchement fendu la poire les acheteurs potentiels de GTI d'il y a 30 ans si on leur aurait prédit qu'un duel de GTI opposerait deux véhicules dont la v-max serait de 145 ou 150 km/h.... et pour quelle autonomie à cette allure... allez... disons 120 km.

Et 1/2 h mini de recharge pour rentrer chez soi, si l'on a la bonne fortune de trouver le chargeur idoine.

Le progrès quoi...

:areuh:

   

Ca plafonne a 150km/h certes , mais ca a suffisament de couple pour bouffer n'importe qu'elle caisse de 200 cv du 0 a 150 ....GTI ou pas ... :oui:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Ca plafonne a 150km/h certes , mais ca a suffisament de couple pour bouffer n'importe qu'elle caisse de 200 cv du 0 a 150 ....GTI ou pas ... :oui:

   

Je ne pense pas non, j ai des doutes qu elle puisse suivre ma gti..

Par

En réponse à abasc

C’est n’importe quoi vos commentaires. Personne n’achète une citadine Premium comme première voiture, l’autonomie n’est donc pas un problème. Et ceux qui critiquent le prix, vous n’avez pas lu l’article. 360€ sans apport pour la Mini et ses 184ch, c’est juste top ! Et moins cher que la version thermique...

   

360€ ce n est pas htva? Et max 10.000 km l année mais ça me parrait bon marché quand même.. En belgique c est apd 395€ htva pour les professionnels uniquement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Juste deux bagnoles pour le prix d'une ici...

D'un gabarit plus contenu tout en offrant une meilleure habitabilité que la Mini et une soute plus vaste que la Honda.

Autonomie un poil moins ridicule aussi, et éligibles sans souci à la recharge rapide.

Choisis ton camp camarade: le rêve béat et la frime ou une solution de transport s'approchant de l'attente de gens en attente d'une seconde voiture à définition à peu près cohérente.

   

Sauf que la clientèle n'est pas la même d'un côté tu as une clientèle plus aisée qui voudra acheter la Honda ou la Mini (comme deuxième véhicule) juste parce que c'est beau et la présentation est plus soignée et d'un autre côté tu as une clientèle qui voudra s'acheter un déplaçoir électrique

Par

En réponse à Enzodesign

Multi d'eto, multi de trottinette, multi de nadir, à en croire les commentaires ici je suis le multi de tout le monde :ange:

Mais même si j'aime pas vw pour de bonnes raison, leur id me plais. Maintenant il faut la finition :eek:

   

"Multi d'eto, multi de trottinette, multi de nadir, à en croire les commentaires ici je suis le multi de tout le monde :ange:"

:bien: :fresh: :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Vous vous prenez pour quoi ?"

Pour qui plutot non ?

Je démontre que tu peux avoir d'occasion une berline haut de gamme sportive + 12000 euros pour couvrir les frais et l'entretien, plutot que ces deux merdes électriques.

Après libre à toi de rouler dans une VE hors de prix pour des performances ridicules en ayant l'espoir risible de sauver la planête avec un soupson de déculpabilisation. :biggrin:

Voila pour 'quoi' je me prends.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi l'insulter de bouffon ? :bah:

Il donne son avis tout simplement.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Ca plafonne a 150km/h certes , mais ca a suffisament de couple pour bouffer n'importe qu'elle caisse de 200 cv du 0 a 150 ....GTI ou pas ... :oui:

   

:biggrin::biggrin::biggrin:

La réponse est non. Tu peux vérifier...:bien:

Sur tous les critères une citadine sportive de type 208 GTi BPS, fiesta ST, Clio 4 RS....

Toutes sans exception dépose de 0 à 100km/h ces deux utilitaires électriques, encore plus de 0 à 150 km/h. Je ne parle évidemment pas des virages où la l'écart se creuse encore plus.

Par

En réponse à Ced b8

Je ne pense pas non, j ai des doutes qu elle puisse suivre ma gti..

   

C'était même certain que non :biggrin:

Par

En réponse à Ced b8

360€ ce n est pas htva? Et max 10.000 km l année mais ça me parrait bon marché quand même.. En belgique c est apd 395€ htva pour les professionnels uniquement.

   

C'est bien 360 euros TTC, avec 184ch et full options la MINI

Par

En réponse à abasc

C'est bien 360 euros TTC, avec 184ch et full options la MINI

   

pour avoir rien au bout du contrat, c'est extrêmement cher.

4 ans, ça fait 21630 euros. C'est la dépense d'une citadine achetée en pleine propriété et de son carburant. Cette citadine, tu vas pouvoir l'utiliser encore 6 ans minimum.

Vraiment, une fois de plus ceux qui choisiront ça vont faire résonner les slogans mais ils n'arriveront pas a raisonner.

Par

En réponse à abasc

C'est bien 360 euros TTC, avec 184ch et full options la MINI

   

Tiens... le retour du commercial multi-cartes.

Un petit mot sur le montant du premier loyer pour pouvoir accéder à cette merveille ?

Tu sais, la somme qui part direct sur le compte " perte", puisque l'idée est de ne pas être proprio un jour de la caisse.

Par

Bof la Honda je la trouve fade

Par

En réponse à GY201

pour avoir rien au bout du contrat, c'est extrêmement cher.

4 ans, ça fait 21630 euros. C'est la dépense d'une citadine achetée en pleine propriété et de son carburant. Cette citadine, tu vas pouvoir l'utiliser encore 6 ans minimum.

Vraiment, une fois de plus ceux qui choisiront ça vont faire résonner les slogans mais ils n'arriveront pas a raisonner.

   

21k euros de perte sèche en 4 ans, à ce tarif je roule 360 modena et je perdrais moins d'argent ;)

Par

... et puis Abasc, quand tu nous causes de "full option " pour ta Mini en location, et que la première phrase qu'on lit en allant sur le site est... " à partir de"

https://www.mini.fr/fr_FR/home/range/electric.html

T'as pas l'impression de prendre le lectorat pour des perdreaux de deux semaines ?

Je sais bien que quand on cumule les deux sujets VE et LOA, on tombe sur un terrain très propice à attirer le gogo, mais y'a des limites...

Ton retour est décidément parti sur de bien mauvaises bases.

:bah:

Par

Comme pour les gros modèles, les allemands préfèrent jouer sur les performances et la qualité de finition, plutôt que sur l'efficience et la pertinence vis a vis des spécificités de l'électrique. Bien joué Honda avec ce futur collector !

Par

En réponse à Enzodesign

Je suis d'accord elle est vraiment pas belle en plus.. mais bon.. a choisir entre ça et ta triplette j'en prend aucune.

Comme je disais dans un autre commentaire je pense d'autre marques vont arriver et faire mal

https://www.automobile-propre.com/breves/toyota-revele-sa-future-gamme-electrique/

   

Toyota n'a rien montré et ne sera pas là avant 2 bonnes années.

Et vous croyez quoi? Qu'ils vont révolutionner le marché ?

Que d'un coup d'un seul l'autonomiebd'un VE a batterie équivalente sera le double de l'actuelle?

Ou que ce sera 2 fois moins cher?

Mais loooooolllll

Par

Les chiffres d'un comparatif de "gti" by Caradisiac, un zéro à 100.

et ben..... ( reprises, distance de freinage non plus ?) êtes vous au moins outillé ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Roc c'est quoi ce commentaire ? j'avais déjà répondu à ce genre de propos au paravent (le jour où le commercial de PSA du site (tu sais qui :wink: ) avait deconner avec moi :smile: )

J'ose espérer que c'était du second degré venant de ta part

Par

Ces 2 autos très mignonnes représentent exactement ce qui cartonne chez les dames et demoiselles des beaux quartiers parisiens. En urbain l'autonomie n'est pas un problème. Mais là où il y en a un à Paris, malgré une mairie qui s'affiche clairement ecolo, c'est la recharge: le réseau est à la ramasse, ça change tout le temps, un coup le réseau ex autolib est utilisable, une autre fois non, bref, on n'y comprend pas grand chose et ça ne va pas aider la diffusion.

Par

En réponse à dinky

Ces 2 autos très mignonnes représentent exactement ce qui cartonne chez les dames et demoiselles des beaux quartiers parisiens. En urbain l'autonomie n'est pas un problème. Mais là où il y en a un à Paris, malgré une mairie qui s'affiche clairement ecolo, c'est la recharge: le réseau est à la ramasse, ça change tout le temps, un coup le réseau ex autolib est utilisable, une autre fois non, bref, on n'y comprend pas grand chose et ça ne va pas aider la diffusion.

   

Rajoute 130 euros par mois le prix d'une place de parking dans Paris au 400 euros de LLD. :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à dinky

Ces 2 autos très mignonnes représentent exactement ce qui cartonne chez les dames et demoiselles des beaux quartiers parisiens. En urbain l'autonomie n'est pas un problème. Mais là où il y en a un à Paris, malgré une mairie qui s'affiche clairement ecolo, c'est la recharge: le réseau est à la ramasse, ça change tout le temps, un coup le réseau ex autolib est utilisable, une autre fois non, bref, on n'y comprend pas grand chose et ça ne va pas aider la diffusion.

   

Les gogo voltés du site nous expliquent pourtant que les standards de branchement ne sont absolument pas un problème...

Je me souviens également d'un essai sur POA de l'actuelle Leaf, où une fois dégotée la place parisienne devant une borne, le câble de branchement était trop courtaud pour assurer le biberonnage...

Mais bon, on doit fantasmer quand on dit ça...

Par

30k pour des voitures faisant à peine 200km à condition de ne pas trop pousser dessus, autrement c'est la fonte. Quel intérêt pour une GTI du coup ?

En plus, personnellement, le design ne me séduit ni chez l'une, ki chez l'autre. D'autant que même si les grands coffres ne m'intéressent pas spécialement là, sur la Honda c'est chaud quand même, il y a un minimum, faut pas faire de grosse courses ou tout mettre sur la banquette arrière.

L'électrique un jour, mais à maximum 200km, très peu pour moi, surtout à ce prix là.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Toyota n'a rien montré et ne sera pas là avant 2 bonnes années.

Et vous croyez quoi? Qu'ils vont révolutionner le marché ?

Que d'un coup d'un seul l'autonomiebd'un VE a batterie équivalente sera le double de l'actuelle?

Ou que ce sera 2 fois moins cher?

Mais loooooolllll

   

Plus il y a d'offres, plus le prix des VE va diminuer, le volume fait diminuer les prix, c'est la loi du marché. Donc oui, avec Toyota, plus ils vont générer de volume, plus les prix vont baisser. Et Toyota étant bien internationalisé, il y a fort à parier qu'ils vont réussir à bien impacter le marché.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Plus il y a d'offres, plus le prix des VE va diminuer, le volume fait diminuer les prix, c'est la loi du marché. Donc oui, avec Toyota, plus ils vont générer de volume, plus les prix vont baisser. Et Toyota étant bien internationalisé, il y a fort à parier qu'ils vont réussir à bien impacter le marché.

   

Mais ça fait au moins 10 ans qu'on nous sert la même chanson... et à date, chaque nouvelle VE est plus coûteuse que celle qu'elle remplace.

Y'a qu'une exception à date... la triplette VAG.

Mais ont ils seulement envie d'en vendre ?

T'as vu un avancement du programme ( on est pourtant dans l'urgence économique en ce moment non ? ), ou une publicité grand public pour ces autos à peu près cohérentes ?

Par

De Gaulle ?

Celui auquel à deux reprises les français lui ont dit " pas plus, non merci... ".

Oh Monoski... le monde change depuis Charlot et la 206....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Y'a pas a avoir honte de bosser pour des boites d'intérim ... si ?"

Effectivement il y'a aucune honte :jap:

"Pourquoi prendre ça pour une insulte ?"

Pas vraiment pris ça comme une insulte

"Les multi-comptes ici sont juste en training cession pour postuler chez eux."

Pas trop pigé ce que tu veux dire par là

Par

En réponse à Nadir94 Q5

"Y'a pas a avoir honte de bosser pour des boites d'intérim ... si ?"

Effectivement il y'a aucune honte :jap:

"Pourquoi prendre ça pour une insulte ?"

Pas vraiment pris ça comme une insulte

"Les multi-comptes ici sont juste en training cession pour postuler chez eux."

Pas trop pigé ce que tu veux dire par là

   

Eh bien juste que multi-compte veux dire multi-talents potentiel... donc grande employabilité potentielle pour les boites d'intérim que ces gars là...

Faut pas chercher plus l

Par

En réponse à Panic At the Auto

30k pour des voitures faisant à peine 200km à condition de ne pas trop pousser dessus, autrement c'est la fonte. Quel intérêt pour une GTI du coup ?

En plus, personnellement, le design ne me séduit ni chez l'une, ki chez l'autre. D'autant que même si les grands coffres ne m'intéressent pas spécialement là, sur la Honda c'est chaud quand même, il y a un minimum, faut pas faire de grosse courses ou tout mettre sur la banquette arrière.

L'électrique un jour, mais à maximum 200km, très peu pour moi, surtout à ce prix là.

   

Tout mettre sur la banquette arrière... ce qui sera bien plus pratique avec la E et ses 5 portes que sur la Mini dispo soûlent en 5 portes.

Et le reste du temps tu pourras emmener confortablement tes potes au resto. Ce sera moins confort en Mini.

Bref 40L de plus de coffre ou 2 portes de plus et une banquette confortable je préfère la 2e solution. Plus polyvalent.

Par

Deux voitures sans avenir.

Par

En réponse à Willy Macfly

Deux voitures sans avenir.

   

C'est vrai qu'il faut tranquillement se poser sur un banc pour regarder s’agiter le monde. Que va-t-il rester comme possible pour les gens visés par les vendeurs de VE?

L'épidémie a allumé la mèche mais le pétard n'a pas encore explosé. Dans le monde de la VE, la première question a se poser est double: Tesla aura-t-il besoin d'augmentation de capital? Si oui, trouvera-t-il des gens prêts a mettre la main a la poche? Sinon rien n'est, pour l'instant, remis en cause chez les constructeurs "historiques".

.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ils se seraient également franchement fendu la poire les acheteurs potentiels de GTI d'il y a 30 ans si on leur aurait prédit qu'un duel de GTI opposerait deux véhicules dont la v-max serait de 145 ou 150 km/h.... et pour quelle autonomie à cette allure... allez... disons 120 km.

Et 1/2 h mini de recharge pour rentrer chez soi, si l'on a la bonne fortune de trouver le chargeur idoine.

Le progrès quoi...

:areuh:

   

Tellement vrai...:bien:

Par

Tout le savoir faire de Honda qui se permet de tacler un des meilleur châssis et une des référence dans sa catégorie. Ceux qui pensent encore que les voitures électriques ne sont pas sportives ont loupé un chapitre et vivent encore au siècle dernier !! Reste que les prix sont littéralement ahurissants et inabordables.

Par

En réponse à Axel015

Gti électrique, j'ai rigolé.

Je connais pas un amateur de voiture sportive qui aurait envie de rouler la dedans.

   

Pourtant, Romain Dumas et VW ont bien détrôné le record du talentueux Sébastien Loeb et de sa surpuissante 208 T16 V6 bi-turbo 3.2 litres de 875 chevaux, sur la course de cote de pikes peak... avec une voiture électrique !!!!! :lol:

Par

En réponse à Floran_

Tout le savoir faire de Honda qui se permet de tacler un des meilleur châssis et une des référence dans sa catégorie. Ceux qui pensent encore que les voitures électriques ne sont pas sportives ont loupé un chapitre et vivent encore au siècle dernier !! Reste que les prix sont littéralement ahurissants et inabordables.

   

Pour l'instant cette caisse n'a été testée que sur sol sec et sans doute sans vent violent... on se souviendra de l'actuelle Twingo avec également son moteur arrière quand y'a un peu de zef' sur autoroute.

Tu vas me dire qu'ici... avec sa v-max de 125 cm 3...

Par

L'estéthique de la mini passe encore mais la honda s'est franchement pas terrible, on ne sait pas trop l'autonomie et la puissance par contre le prix !!!!! et pas de coffre ,j'avais vue un essai 208 e et mini les journalistes après être monté dans la mini tiraient la tête pas confortable liaison au sol pas terrible,surtout qu'ils avaient essayé la 208 avant s'est quand même autres choses, enfin lorsque l'on achete ce genre de voiture ce n'est pas pour l'agrément de conduite. ...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Roc c'est quoi ce commentaire ? j'avais déjà répondu à ce genre de propos au paravent (le jour où le commercial de PSA du site (tu sais qui :wink: ) avait deconner avec moi :smile: )

J'ose espérer que c'était du second degré venant de ta part

   

Laisse roc, il fait un peu d'humour mais ne connais pas le miens :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Roc c'est quoi ce commentaire ? j'avais déjà répondu à ce genre de propos au paravent (le jour où le commercial de PSA du site (tu sais qui :wink: ) avait deconner avec moi :smile: )

J'ose espérer que c'était du second degré venant de ta part

   

avec de multiples pseudo tu deviens le pendant mâle de Vishnou, pas très loin de l'homme a 4 bras de Vinci (Léonard) symbole de Manpower.

Par

En réponse à GY201

avec de multiples pseudo tu deviens le pendant mâle de Vishnou, pas très loin de l'homme a 4 bras de Vinci (Léonard) symbole de Manpower.

   

... plus connu sous le pseudo d'Homme de Vitruve.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si tu préfères un tableau de bord constellé d'écrans inutiles, ça n'est clairement pas moi, le bouffon...:cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Parce qu'on a déjà vu une 5wingo s'envoler ?

Combien d'accident en T3 à cause du vent ?

Ou plutôt combien de crétins pour rabâcher encore les mêmes conneries histoire de placer son petit troolage de base ?

Sinon...

Qui appellent ces voiture Gti ?

Pas leurs constructeurs respectifs en tout cas.

Par contre un journaliste fait son petit mot putaclic et on les vois rappliquer tous les mous du bulbe incapable de réfléchir.

Bien sur que non ce ne sont pas des Gti,

125-130km/h de vmax...

A cette allure moins de 150km d'1utonomie.

Alors ce serait des pseudo sportive parce que ça accélère fort au feu vert ?

Wahou.

A croire qu'un VE ça devient avant tout la voiture des kéké du feu rouge...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais une fois encore, combien de fois faudra t'il ici répéter qu'une ZoZo dotée d'un niveau d'équipement comparable à celui des deux tires vues ici ( et dont elle est incapable d'atteindre le niveau, pas même de siège réglable en hauteur, c'est dire... ), ça frôle les 40 000 boules.

Allez sur le configurateur de la marque au cric que diable...

   

Même autonomie ?

Même place à bord ?

Même confort ?

Etc....

Étonnant quand même. Avec les VE à croire que les notions qui prévalaient autrefois sont devenues obsolètes. Ce qui compte aujourd'hui ce serait donc le nombre d'écrans à bord et le chrono de 0 à 100?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En tout cas, tu as pris le temps de me lire.

Merci à toi.

A avenir, calme ta frustration sur moi Olive, ça te dessert. Je suis sur que tu vaux mieux que ça. :bien:

Par

content pour honda, mais vraiment, c'est chère pour un petit kart en ville.

Par

En réponse à Asdepic

Complètement hors de prix c'est clair.

Dommage la petite Honda en propulsion avait du potentiel.

Mais le prix est absolument incohérent.

À quel tarif était proposé les czero ion en 2011/12.... c'était pas dans cette tranche de prix?

   

Pour le coup la mini SE est moins chère que son équivalente en thermique (2000€ environ il me semble)

Par

En réponse à Ced b8

360€ ce n est pas htva? Et max 10.000 km l année mais ça me parrait bon marché quand même.. En belgique c est apd 395€ htva pour les professionnels uniquement.

   

Oui je confirme c’est bien 360€ ttc sans apport sur 3 ans, clairement un bon tarif

Par

En réponse à roc et gravillon

Tiens... le retour du commercial multi-cartes.

Un petit mot sur le montant du premier loyer pour pouvoir accéder à cette merveille ?

Tu sais, la somme qui part direct sur le compte " perte", puisque l'idée est de ne pas être proprio un jour de la caisse.

   

Qui a parlé de 4 ans ? C’est 3 ans et sans apport

Par

En réponse à Axel015

En tout cas, tu as pris le temps de me lire.

Merci à toi.

A avenir, calme ta frustration sur moi Olive, ça te dessert. Je suis sur que tu vaux mieux que ça. :bien:

   

Aucune frustration de mon côté , t'inquiète par contre c'est tes commentaires qui font soucis genre :"je suis confiné mais je vais promener ma mégane quand même , je suis un rebelle , fuck les consignes sanitaires ...." ou genre "fuck les VE , acheter donc autre chose ....bla-bla-bla ..... Bref , tes avis sont dégoulinants de conneries et franchement ça gave .

Des gens sont en réa , ma femme passe plus de temps à l'hosto qu'à la maison , et des petits cons de ton espèce s'amusent à sortir pour rien , ç'est gonflant sans déc....!!!!:colere:

Les VE te gonflent , ne lis pas les articles si ça te fais saigner les yeux et surtout , arrête de jouer le "sauveur " de ces âmes corrompus sur l'hôtel de l'electron!!! Dis moi , t'as pris le jus étant gamin?? Ça t'as traumatisé???:blague:

Par

En réponse à olive851

Aucune frustration de mon côté , t'inquiète par contre c'est tes commentaires qui font soucis genre :"je suis confiné mais je vais promener ma mégane quand même , je suis un rebelle , fuck les consignes sanitaires ...." ou genre "fuck les VE , acheter donc autre chose ....bla-bla-bla ..... Bref , tes avis sont dégoulinants de conneries et franchement ça gave .

Des gens sont en réa , ma femme passe plus de temps à l'hosto qu'à la maison , et des petits cons de ton espèce s'amusent à sortir pour rien , ç'est gonflant sans déc....!!!!:colere:

Les VE te gonflent , ne lis pas les articles si ça te fais saigner les yeux et surtout , arrête de jouer le "sauveur " de ces âmes corrompus sur l'hôtel de l'electron!!! Dis moi , t'as pris le jus étant gamin?? Ça t'as traumatisé???:blague:

   

Sauf que c'est pas en promenant sa Mégane que le gars va encombrer les hopitaux, faut arrêter de déconner deux secondes.

Au pire il prendra une prune et ça reste 100% son problème.

Après oui les gens qui chient à la longue sur les VE en rabattant encore et encore les mêmes choses, oui ça gonfle. M'enfin tu les feras pas changer d'avis, donc à partir de là à quoi bon perdre ton temps avec eux ? :bah:

Par

En réponse à Nightou

Sauf que c'est pas en promenant sa Mégane que le gars va encombrer les hopitaux, faut arrêter de déconner deux secondes.

Au pire il prendra une prune et ça reste 100% son problème.

Après oui les gens qui chient à la longue sur les VE en rabattant encore et encore les mêmes choses, oui ça gonfle. M'enfin tu les feras pas changer d'avis, donc à partir de là à quoi bon perdre ton temps avec eux ? :bah:

   

Et s’il a un accident il ira se faire soigner où ? Qui viendra le chercher ? Le fils de ma voisine a du emmener lui même sa maman à l’hôpital samedi dernier car les pompiers étaient débordés. Restez chez vous c’est simple à comprendre pourtant.

Par

En réponse à olive851

Aucune frustration de mon côté , t'inquiète par contre c'est tes commentaires qui font soucis genre :"je suis confiné mais je vais promener ma mégane quand même , je suis un rebelle , fuck les consignes sanitaires ...." ou genre "fuck les VE , acheter donc autre chose ....bla-bla-bla ..... Bref , tes avis sont dégoulinants de conneries et franchement ça gave .

Des gens sont en réa , ma femme passe plus de temps à l'hosto qu'à la maison , et des petits cons de ton espèce s'amusent à sortir pour rien , ç'est gonflant sans déc....!!!!:colere:

Les VE te gonflent , ne lis pas les articles si ça te fais saigner les yeux et surtout , arrête de jouer le "sauveur " de ces âmes corrompus sur l'hôtel de l'electron!!! Dis moi , t'as pris le jus étant gamin?? Ça t'as traumatisé???:blague:

   

Ta femme passe du temps à l'hosto parce que c'est son boulot j'imagine pas à cause de moi.

Quitte la si tu supportes pas mais viens pas étaler tes angoisses ici. Si tu veux je peux te conseiller un thérapeute ça ira mieux après. :bah:

Par

En réponse à Tsrz

Et s’il a un accident il ira se faire soigner où ? Qui viendra le chercher ? Le fils de ma voisine a du emmener lui même sa maman à l’hôpital samedi dernier car les pompiers étaient débordés. Restez chez vous c’est simple à comprendre pourtant.

   

Et mon voisin a du aller aux urgences car il a décidé de faire du jardinage et il c'est ouvert la main avec un sécateur bien confiné chez lui. :ange:

Par

En réponse à Enzodesign

Laisse roc, il fait un peu d'humour mais ne connais pas le miens :biggrin:

   

Effectivement je sais que roc ne tient pas de propos enfonçant :smile: :jap:

Par

Il faut arrêter d appeler ces caisses gti !!! Gti c est grand tourisme à injection, comme la première golf gti de 76.

Par

Et les sièges de la honda c est juste un scandale pour le prix de la voiture !!

Par

En réponse à rancho93

Pardon? 38000 euros prix de base pour à peine 200 km d'autonomie et un confort déplorable (autre "détail" souligné dans d'autres essais)?

Ben oui, va falloir faire beaucoup de pub pour cette pauvre mini mais bon, là encore, c'est allemand donc c'est beaucoup mieux qu'une Zoe, diront certains.

   

c'est mieux et beaucoup plus solide fiable qu'une Zoe sans aucun doute !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas des GTi certes, mais au dela de ça c'est des caisses qui devraient couter 20 000 max (avec bonus). Vu la catégorie, l'autonomie et les performance. C'est 12 000 euros trop chère.

Quand c'est de la merde, c'est de la merde, gti ou pas. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas de bol, la ma voiture n'a aucun défaut technique connue... Le moteur F4RT est fiable, la boite est incassable, y compris pour l'embrayage. C'est pas pour rien que certaines mégane dépasse 400 CV moteur et boite d'origine... alors qu'une Audi S1 par exemple (qualité allemande) à un embrayage en papier maché qui se change entre 50 et 80 mkm.

Concernant le budget essence, bah c'est simple avec 12 000 euros, je fais 120 000 km avec ma voiture. (je roule à l'E50) Donc oui c'est deux voitures sont bien trop chères.

Tu sais comment on reconnait un con, il baigne dans les appriori et les expose fièrement.

Par

En réponse à Axel015

Et mon voisin a du aller aux urgences car il a décidé de faire du jardinage et il c'est ouvert la main avec un sécateur bien confiné chez lui. :ange:

   

Et bien justement, les accidents domestiques ne s'arrêtent pas avec le confinement, pas le peine d'en rajouter avec des sorties inutiles ....Putain mais c'est indéfendable ton attitude merde !!, t'es adulte ou quoi ?? Admets ta connerie , ça touchera ton égo mais au moins tu diras quelque chose de censé ...pour une fois :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah, l'insulte est la seule réponse, en l'absence d'arguments !!

Par

En réponse à Loloobjectif

L'estéthique de la mini passe encore mais la honda s'est franchement pas terrible, on ne sait pas trop l'autonomie et la puissance par contre le prix !!!!! et pas de coffre ,j'avais vue un essai 208 e et mini les journalistes après être monté dans la mini tiraient la tête pas confortable liaison au sol pas terrible,surtout qu'ils avaient essayé la 208 avant s'est quand même autres choses, enfin lorsque l'on achete ce genre de voiture ce n'est pas pour l'agrément de conduite. ...

   

L'agrément de conduite, c'est tellement subjectif... certain préfèrent bien le couple d'un diesel à la puissance d'une électrique... ça sera de même pour les moteurs électriques dont le couple et l'accélération ne sont pas anodins. Idem pour la sonorité, même si le plaisir du silence ne remplacera jamais la mélodie d'un V12 ou le ronronnement d'un V8. Dois-je rappeler que le moteur préférée des français a longtemps été le 4 cylindres diesel ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais les sportives sont bon marchés c'est un fait, je suis bien placé pour le savoir. La prochaine sera surement une cayman S (987), super bon marché !

Lache ton déplaçoire, je t'assure ça vaut le coup. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:areuh:Gngngngn La MaRqUe Au CrIc :areuh:

Gngngngn lé franséze son pa fyabl :areuh:

Et après ça vient dire que les autres sont des "gros malins" :fier:

Donc toi t'es quoi ? Un gros gamin ? :areuh: :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas de vous mais vous répétez....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je roule à l'E50/E60 pas à l'E85 soit un cout au L de 1 euros environ (enfin moins maintenant avec la baisse des coûts des carburant)

Boite courte ? Pas spécialement, 1ière 60 km/h, 2ieme 94km/h, 3 ieme 132 km/h, 4 ieme, 4ieme 179 km/h, 5 ieme 225 km/h, 6 ieme, 273 km/h.

Moteur glouton, oui et non, je fais 11/12L au cent en mixte avec une conduite 'dynamique' voir 'sportive' à l'E60. Donc ca équivaut à quelqu'un qui fait 8L/100km au SP en terme de coût. Donc rien d'abérant pour 265 cv.

Concernant l'entretien ça coûte rien, je fais moi même avec facture pièces et MO (je suis associé à un garage donc j'ai la possibilité de faire des factures). Une révision me coûte entre 60 euros et 120 euros normalement tous les 2 ans ou 20mkm, pour ma part je vidange tous les 1 an ou 10 000km. En concession ça reste aussi très abordable chez Renault. Une classe A 180d coute bien plus chère en entretien concession par exemple pour des performances médiocres.

Pneus : 115 euros pièces pour du PSS (les meilleurs car taille standart 225/40/18), les plaquettes c'est un peu plus chère qu'une voiture classique 60 euros et les disques 150 euros. Mais pour du freinage brembo 4 pistons en 340mm c'est très abordable finalement.

Donc non une sportive ne coûte pas extrémement chère à l'usage.

Et évidemment comme toute les Renault essence elle adore l'éthanol d'origine sans reprog (jusqu'à 70℅) pour ma part je me limite à 60℅ de taux d'éthanol. Donc autant en profiter.

Après un simple stage 1 c'est 305/310 cv et 440 Nm environ si tu trouves le moteur poussif. :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ddr:?????? :hum: :bah:

Par

En réponse à olive851

Et bien justement, les accidents domestiques ne s'arrêtent pas avec le confinement, pas le peine d'en rajouter avec des sorties inutiles ....Putain mais c'est indéfendable ton attitude merde !!, t'es adulte ou quoi ?? Admets ta connerie , ça touchera ton égo mais au moins tu diras quelque chose de censé ...pour une fois :biggrin:

   

S'il était partie se ballader en voiture plutot que de jardiner il ne se serait pas coupé la main et n'aurait pas été aux urgences. C'est des vases communicants, toi comprendre ? :biggrin:

Par

En réponse à olive851

Aucune frustration de mon côté , t'inquiète par contre c'est tes commentaires qui font soucis genre :"je suis confiné mais je vais promener ma mégane quand même , je suis un rebelle , fuck les consignes sanitaires ...." ou genre "fuck les VE , acheter donc autre chose ....bla-bla-bla ..... Bref , tes avis sont dégoulinants de conneries et franchement ça gave .

Des gens sont en réa , ma femme passe plus de temps à l'hosto qu'à la maison , et des petits cons de ton espèce s'amusent à sortir pour rien , ç'est gonflant sans déc....!!!!:colere:

Les VE te gonflent , ne lis pas les articles si ça te fais saigner les yeux et surtout , arrête de jouer le "sauveur " de ces âmes corrompus sur l'hôtel de l'electron!!! Dis moi , t'as pris le jus étant gamin?? Ça t'as traumatisé???:blague:

   

+1 :bien:

C'est surtout, qu'en effet, il ne faut pas être très intelligent, pour se venter de se genre d'exploit.

Par

12 litres aux 100, en 2020 !!!!!! :fresh: Et bien, c'est comme pour le tabac, on peut dire qu'il y en a qui aiment vraiment payer des impôts... moi j'appelle cela, de l'argent qui part en fumée.

Par

lol le comparatif de mauvaises voiture

prenez une Peugeot E208 ou une DS 3 crossback c'"est le même prix pour 2 fois plus d'autonomie

Apres il y a aussi les Opel Corsa et Renault Zoé qui présentent moins bien, mais vous pourrez vous en acheter 2

Par

Des GTI plafonnées à 150km/h, je me meurs :coolfuck:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu confonds l'étagement de la boite (Vmax sur chaque rapport théorique) et la Vmax du véhicule...

Et non la mégane 3 rs n'est pas bridée à 250 km/h.

Par

En réponse à Floran_

12 litres aux 100, en 2020 !!!!!! :fresh: Et bien, c'est comme pour le tabac, on peut dire qu'il y en a qui aiment vraiment payer des impôts... moi j'appelle cela, de l'argent qui part en fumée.

   

Du reste ma prochaine voiture fera surement plus ;) Vois le côté positif, en payant des taxes, je finance les assistés. Tu devrais me remercier. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Du reste ma prochaine voiture fera surement plus ;) Vois le côté positif, en payant des taxes, je finance les assistés. Tu devrais me remercier. :bien:

   

Merci :) je vais pouvoir m'acheter une mégane !!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Venant de toi Gignac ça me rassure que tu dises ça. :bien: Pour être totalement sincère, l'inverse m'aurait géné. Je me serais dit, si j'aboutis strictement au même raisonnement que toi, c'est que je suis à l'image de tes commentaires, typique d'une personne très limité qui s'insurge de tout car le monde qui l'entoure est bien trop complexe pour arriver à en extraire ne serais ce qu'un peu de sens.

A l'image d'un chien qui s'enrage devant une glace face à son reflet incapable de comprendre qu'il n'y a pas lieu de montrer les crocs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Si vous ne créez pas votre propre compréhension, vous devenez esclaves de l'interprétation des autres." - Daniel Vallat.

Par

En réponse à Asdepic

Complètement hors de prix c'est clair.

Dommage la petite Honda en propulsion avait du potentiel.

Mais le prix est absolument incohérent.

À quel tarif était proposé les czero ion en 2011/12.... c'était pas dans cette tranche de prix?

   

30 000 euro la C-Zero en 2010

Par

En réponse à ERIC3535

Les deux sont trop cher pas rentable avant au moins 10 ans ...

   

tout dépend par rapport a quoi on compare car avec les bonus ces 2 électriques sont plus rentable qu'une A1 full option qui coûte 38500€. il y a bien des clients pour tout car 38k€ dans une A1 ce n'est pas raisonnable pourtant il y a en qui achète...

Par

En réponse à Axel015

Venant de toi Gignac ça me rassure que tu dises ça. :bien: Pour être totalement sincère, l'inverse m'aurait géné. Je me serais dit, si j'aboutis strictement au même raisonnement que toi, c'est que je suis à l'image de tes commentaires, typique d'une personne très limité qui s'insurge de tout car le monde qui l'entoure est bien trop complexe pour arriver à en extraire ne serais ce qu'un peu de sens.

A l'image d'un chien qui s'enrage devant une glace face à son reflet incapable de comprendre qu'il n'y a pas lieu de montrer les crocs.

   

"A l'image d'un chien qui s'enrage devant une glace face à son reflet incapable de comprendre qu'il n'y a pas lieu de montrer les crocs." :bien: :lol: :lol:

C'est pas le cas de mon chien :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je crois qu'on a compris rino c'est nul et en gros tout ce qui est français:lol:

Vag c'est bien et en gros tout ce qui est allemand :lol:

Puis en plus il y a les arguments imparables des témoignages sur internet

source crois moi mec :lol:

Par

Puis j'ai jamais compris cette histoire de décote vertigineuse.

Considérant que Renault est la marque de voiture la plus vendu en France

Considérant que les voitures vendus par Renault sont de moyenne gamme

Considérant que le prix moyen de l'achat d'une Renault doit être entre 15K et 25K

Considérant que les voitures Renault sont en concurrence avec un marché de l'occaz énorme en France y compris de cette marque.

Je vois pas comment le prix des bagnoles ne peux pas baisser drastiquement.:lol:

C'est sûr que si on compare une Renault avec une BMW qui doit même pas être dans le top 5 des ventes en France et même en Europe d'ailleurs c'est vachement crédible :lol:

Par

En réponse à Axel015

Vous cherchiez une petite GTi ou tout simplement une voiture sportive ? Vous aviez un budget d'exactement 32 000 euros (soit le coût de ces deux voitures avec le bonus d'assistanat de 6000 euros).

J'ai une idée à vous soumettre. Gardez 12 000 euros pour le carburant/l'entretien et les coûts imprévus et pour faire un cadeau à votre femme pour compenser votre égo-trip en achetant plutôt une occasion :

Dans les citadines :

Peugeot 208 GTi - 30th ou BPS.

Avec son chassis ultra affuté, sa consommation raisonnable et ces finitions intérieurs de qualité, pour 20 000 € vous aurez un modèle de 2015/2016 avec 30 000 km

Le 1.6 THP ne présente plus de défaut sur cette version (enfin ! il en aura fallu du temps à PSA pour fiabiliser ce bloc)

(Alternative : Fiesta ST dernière génération au chassis fun et au 3 cylindres rageurs)

Dans les compacts sportive :

Mégane 3 RS Trophy 265

La version Trophy est la version la plus affûté des mégane 3 RS (en dehors de la Trophy-R), pour un modèle de 2013 avec 60 000 km en parfait état compté 20 000 euros également. (vous pouvez aussi trouver un modèle classique de la RS : chassis sport (2015 - 20 000 km) ou cup (2014 - 50 000 km) plus récent et moins kilométrés pour le même tarif, mais la version Trophy est plus chère, mais toujours moins que la trophy-R qui surcote par son exclusivité). Aucun soucis de fiabilité majeur sur ces voitures pour les apprioristes Renault, vous pouvez chercher.

(Alternative : Peugeot 308 GTi - Au sièges baquets sublimes)

Dans les coupés :

Toyota GT86

La Toyota GT86 c'est la voiture pas excellence qui coche toute les cases pour les amateurs : atmo, propulsion, coupé.

Cependant la côte reste soutenue, elle est recherchée.

Pour 20 000 euros vous trouverez un modèle de 2013 avec 50 000 km environ.

Le côté positif cette voiture est disponible en boite manuelle ou auto (la boite manuelle décôtera logiquement moins vite sur ce type d'auto.)

(Alternative : Nissan 350z dernière phase 313 cv au V6 à la sonorité du diable)

Dans les berlines :

Audi S5 4.2 V8 FSI 354

Et pourquoi pas une Audi S5 avec le fabuleux 4.2 V8. Voyez le côté positif, vous évitez les surtaxes sur la carte grise car le modèle à plus de 10 ans. De plus sa remplaçante l'Audi S5 3.0 TFSI est moins sympa niveau motorisation et hors budget de toute manière. Le design n'a objectivement pas trop vieilli pour une voiture de 2008.

Pour 20 000 euros vous trouverez un modèle de 2008 avec 80 000 km. Le kilométrage n'étant pas trop un problème pour le 4.2 V8 ayant un rendement relativement faible. De plus, c'est un moteur qui se convertira à l'éthanol sans problème si faire 12/13L / 100 km vous fait froid dans le dos.

(Alternative : BMW 335i : la BMW M3 du pauvre pas si pauvre)

Faite votre choix ! Et n'oubliez pas on a qu'une vie ! Laissons ces merdouilles électriques en démonstration dans la concession, voulez-vous ?

   

Pour rouler à 80 km/h sur route et 50km/h en ville?

De plus la totalité de ces dinosaures a un niveau d'émission de CO2 à se faire inviter par Trump himself à la Maison Blanche.

Mais bon, puisque vous ne voulez pas comprendre que nos interactions avec notre éco-système aura raison de nous... L'Australie en flamme ou plus récemment l'Afrique de l'Est ravagée par des criquets, conséquence du dérèglement climatique vous laisse de glace (Plus que le Groenland visiblement).

Et après vous viendrez pleurer que votre maison aura été inondée par une crue "exceptionnelle", que vous crevez de chaud pendant une canicule "exceptionnelle", que votre maison au bord de la mer est maintenant sous l'eau et vous réclamerez l'aide de l'État pour tous ces problèmes que vous avez maintenant et pour lequel vous êtes totalement irresponsable. Allez, bon wroum wroum.

Par

Quand je pense au rapport poids puissance d'un vélo en ville à côté de ces bêtes de 1,5t... L'efficience n'est vraiment pas leur truc...

Par

En réponse à Tuladis

Pour rouler à 80 km/h sur route et 50km/h en ville?

De plus la totalité de ces dinosaures a un niveau d'émission de CO2 à se faire inviter par Trump himself à la Maison Blanche.

Mais bon, puisque vous ne voulez pas comprendre que nos interactions avec notre éco-système aura raison de nous... L'Australie en flamme ou plus récemment l'Afrique de l'Est ravagée par des criquets, conséquence du dérèglement climatique vous laisse de glace (Plus que le Groenland visiblement).

Et après vous viendrez pleurer que votre maison aura été inondée par une crue "exceptionnelle", que vous crevez de chaud pendant une canicule "exceptionnelle", que votre maison au bord de la mer est maintenant sous l'eau et vous réclamerez l'aide de l'État pour tous ces problèmes que vous avez maintenant et pour lequel vous êtes totalement irresponsable. Allez, bon wroum wroum.

   

J'ai acheter des actions dans les climatiseurs, j'en ai rien à foutre !

Par

C'est marrant, ça chouine dans tous les coins sur le scandale que représentent ces 2 voitures mais les mêmes chouineurs trouvent normal de mettre le même prix dans une MX-5 ou une 595 Abarth, aussi peu polyvalentes mais tout autant voitures plaisir que ces 2 VE, et on entend aussi moins s'estomaquer sur les nombreux acheteurs qui mettent le même prix (ou la même mensualité) dans une A1, une DS3 Crossback ou un Evoque pour faire du boulot-dodo ou de la promenade de week-end. Et puis qui ici a essayé ces deux caisses, pour ne serait-ce qu'essayer d'intégrer la dimension coup de coeur d'un tel achat ?

Parce que je sais pas combien de temps il va falloir pour vous le mettre dans la caboche, mais oui, il s'agit de voitures plaisir ici, et pas besoin de carburer au pétrole et de polluer pour ça, c'est ça la nouveauté.

Impensable que tous ces gugusses pleurnicheurs, sensés être passionnés d'automobile, soient infoutus de partager le sincère plaisir du gars Desjardins.

 

Par

Ce que je retient surtout c'est 99% des commentaires sont à charge, mais ça, c'est récurrent ici. Et qu'évidemment personne ne possède ou n'a essayé ces modèles.

Ensuite comme d'habitude il y a de grosses erreurs dans l'article, par exemple, sur la Mini : Dans la réalité, le coffre à 2 hauteurs de planché, On dispose d'un cran pour placer le dossier des sièges arrière de façon verticale et puis si on couche les sièges, on a un planché plat. Bref, les aspects pratiques ne sont pas si désastreux. Et puis oser dire que la finition d'Honda est supérieur à cette de Mini, c'est juste un Gag, vous avez touché le cuir d'une Yours ? Dernier point, personne ne les achète et sur la location, Mini est imbattable : 360€ la loc sans apport moins vos frais d'essence, la voiture vous revient à 200€ par mois.

 

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité