Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Enfin une bonne nouvelle pour Maserati : Stellantis y croit encore et veut "renforcer son avenir"

Cédric Pinatel

Enfin une bonne nouvelle pour Maserati : Stellantis y croit encore et veut "renforcer son avenir"

Déposer un commentaire

Par

Je n'y crois absolument pas.

Maserati est mal implanté dans les différents pays européens. A tel point que c'est maintenant D'Ieteren (qui distribue les produits du groupe VW) qui a repris la distribution de Maserati en Belgique (actuellement 3 concessions en Belgique)

Les concessionnaires Stellantis n'ont pas voix au chapitre, et c'est une bonne chose !

A noter que D'Ieteren distribue également Lamborghini en Belgique.

Stellantis a intérêt à venir avec du crédible s'il veut avoir une petite chance d'écouler des Maseratis

Par §400128nD

En réponse à 992.2phil

Je n'y crois absolument pas.

Maserati est mal implanté dans les différents pays européens. A tel point que c'est maintenant D'Ieteren (qui distribue les produits du groupe VW) qui a repris la distribution de Maserati en Belgique (actuellement 3 concessions en Belgique)

Les concessionnaires Stellantis n'ont pas voix au chapitre, et c'est une bonne chose !

A noter que D'Ieteren distribue également Lamborghini en Belgique.

Stellantis a intérêt à venir avec du crédible s'il veut avoir une petite chance d'écouler des Maseratis

   

3 concessions en Belgique...Ça en fait une tous les 30 km ça? J'ai bon? :biggrin:

Par

En réponse à 992.2phil

Je n'y crois absolument pas.

Maserati est mal implanté dans les différents pays européens. A tel point que c'est maintenant D'Ieteren (qui distribue les produits du groupe VW) qui a repris la distribution de Maserati en Belgique (actuellement 3 concessions en Belgique)

Les concessionnaires Stellantis n'ont pas voix au chapitre, et c'est une bonne chose !

A noter que D'Ieteren distribue également Lamborghini en Belgique.

Stellantis a intérêt à venir avec du crédible s'il veut avoir une petite chance d'écouler des Maseratis

   

Et vu qu'ils viennent de confirmer officiellement toutes les collaborations à venir avec Leapmotor et Dongfeng, la piste de la synergie chinoise pour Maserati semble se refermer (ce qui est heureux je pense).

Par

En réponse à §400128nD

3 concessions en Belgique...Ça en fait une tous les 30 km ça? J'ai bon? :biggrin:

   

J'imagine que c'est supposé être drôle....

Il s'agit de Gand, Bruxelles et Anvers.

Par

En réponse à Pinatel

Et vu qu'ils viennent de confirmer officiellement toutes les collaborations à venir avec Leapmotor et Dongfeng, la piste de la synergie chinoise pour Maserati semble se refermer (ce qui est heureux je pense).

   

Je suis d'accord avec vous....

Par

En réponse à 992.2phil

J'imagine que c'est supposé être drôle....

Il s'agit de Gand, Bruxelles et Anvers.

   

Ça fait en effet sacrément loin pour quelqu'un qui voudrait frimer au Zoute :tourne:

Par

On est loin des articles à sensation qui font les choux gras de certains médias automobiles... :bah:

Par

Les produits Maserati sont aujourd'hui de qualité.

L'effort devrait donc être mis, selon moi, sur le SAV et la personnalisation possible des modèles.

Car je ne vois pas en l'état ce que de nouveaux modèles pourraient apporter de plus, au niveau des ventes, si ceux actuels ont déjà du mal à se vendre. :bah:

Par

Pourquoi pas un retour au Mans ? Ce serait un bon signal .

Par

En réponse à PersonneLambda

Ça fait en effet sacrément loin pour quelqu'un qui voudrait frimer au Zoute :tourne:

   

Gand-Knokke, c'est 73 km....

Par

En réponse à 992.2phil

Gand-Knokke, c'est 73 km....

   

Un "détail" supplémentaire : Porsche a une concession à Knokke....

Il faut donc des clients (habitant Knokke) très "motivés" pour se taper 150 km A-R pour entretenir leur Maserati...

Par

Des véhicules sur base de Fiat et bientôt produit en Serbie à côté de la Stellantis C3.

Maserati aurait dû être vendu.

Par §400128nD

En réponse à 992.2phil

J'imagine que c'est supposé être drôle....

Il s'agit de Gand, Bruxelles et Anvers.

   

Ouh là. Je ne voulais pas vous froisser.

Par

En réponse à §400128nD

Ouh là. Je ne voulais pas vous froisser.

   

Mais je ne suis pas froissé.... J'ai l'habitude d'attaques ad hominem sur ce site....

Par §400128nD

En réponse à 992.2phil

Mais je ne suis pas froissé.... J'ai l'habitude d'attaques ad hominem sur ce site....

   

Ce n'était pas une attaque personnelle, juste un petit trait d'humour sur la taille de la Belgique. Pas ma meilleure vanne, certes, mais mes amis Belges font souvent preuve d'auto dérision. :ml:

Par

Stellantis semble déterminÉ à ne pas abandonner cette marque, mais les clients ne semblent pas pressés de revenir.

A voir ce qu'ils feront de nouveau.

Par

vivement un 5008 rebadger Maserati

Par

En réponse à §400128nD

Ce n'était pas une attaque personnelle, juste un petit trait d'humour sur la taille de la Belgique. Pas ma meilleure vanne, certes, mais mes amis Belges font souvent preuve d'auto dérision. :ml:

   

On ne se prend jamais au sérieux.... On a en effet beaucoup d'autodérision.

Par

En réponse à Gastor

Stellantis semble déterminÉ à ne pas abandonner cette marque, mais les clients ne semblent pas pressés de revenir.

A voir ce qu'ils feront de nouveau.

   

L'avenir de DS et Lancia me semble(nt) bien sombre(s).

Par

En réponse à 992.2phil

L'avenir de DS et Lancia me semble(nt) bien sombre(s).

   

On parle même plus d'Abarth.

Combien de marques deviendront des finitions ?

DS vendus chez Citroën, c'est une Citroën finition hdg... etc.

Par

Donc un quattroprte ce qui me semble logique et certainement un gros suv qui pourra être partagé avec Alfa.

Par

Je ne vois pas trop cette marque reprendre des couleurs, tout du moins en Europe.

La fin du thermique n'engage pas la marque sur les meilleurs perspectives.

Par

En réponse à 992.2phil

Je n'y crois absolument pas.

Maserati est mal implanté dans les différents pays européens. A tel point que c'est maintenant D'Ieteren (qui distribue les produits du groupe VW) qui a repris la distribution de Maserati en Belgique (actuellement 3 concessions en Belgique)

Les concessionnaires Stellantis n'ont pas voix au chapitre, et c'est une bonne chose !

A noter que D'Ieteren distribue également Lamborghini en Belgique.

Stellantis a intérêt à venir avec du crédible s'il veut avoir une petite chance d'écouler des Maseratis

   

"Des Maseratis"

Une Maserata, des Maseratis ?

Et ça vient jouer les Maître Capello ici...

Par

En réponse à roc et gravillon

"Des Maseratis"

Une Maserata, des Maseratis ?

Et ça vient jouer les Maître Capello ici...

   

Quand on a le cul sale, on évite de monter à l'arbre.

Reprenez votre premier post sur la fiabilité des Renault.

A la première phrase, on a déjà droit à une faute d'orthographe.... (ont)

Franchement, vous feriez mieux de vous relire et de vous corriger (en supposant que vous en soyez capable, ce qui est loin d'être acquis)

Par

En réponse à 992.2phil

Quand on a le cul sale, on évite de monter à l'arbre.

Reprenez votre premier post sur la fiabilité des Renault.

A la première phrase, on a déjà droit à une faute d'orthographe.... (ont)

Franchement, vous feriez mieux de vous relire et de vous corriger (en supposant que vous en soyez capable, ce qui est loin d'être acquis)

   

Vous remettez perpétuellement des pièces dans le jukebox...

Laissez-le faire ses fautes. A moins d'être dans une relation sado-maso (les rôles sont bien distribués !).

Par

En réponse à §400128nD

3 concessions en Belgique...Ça en fait une tous les 30 km ça? J'ai bon? :biggrin:

   

Non :bah:

Même pour le Grand-Duché de Luxembourg ce n'est pas bon. Re :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

"Des Maseratis"

Une Maserata, des Maseratis ?

Et ça vient jouer les Maître Capello ici...

   

Si le singulier était Maserata, le pluriel serait normalement Maserate :wink:

Par

Maserati, Lancia et Alfa, les trois moribonds maintenus vaguement en vie artificiellement. Faut débrancher à un moment... Ces marques ne concernent plus que quelques passionnés qui se courent après, ça ne parle ni aux jeunes, ni à ceux qui ont le fric pour en acheter une dans la grande majorité des cas. En prime : les chinoises premium débarquent et les géants allemands tiennent le marché. C'est mort de chez mort.

Par

En réponse à ScreamingChicken

Maserati, Lancia et Alfa, les trois moribonds maintenus vaguement en vie artificiellement. Faut débrancher à un moment... Ces marques ne concernent plus que quelques passionnés qui se courent après, ça ne parle ni aux jeunes, ni à ceux qui ont le fric pour en acheter une dans la grande majorité des cas. En prime : les chinoises premium débarquent et les géants allemands tiennent le marché. C'est mort de chez mort.

   

Voilà pourquoi la rumeur d'une base Maextro fait sens, et ce, alors même que je fustige habituellement les voitures chinoises.

Le feuilleton n'est pas terminé...

 

SPONSORISE

Actualité Maserati

Essais Maserati

Comparatifs Maserati