Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Essai BYD Atto 2 DM-i Boost : 100 km d’autonomie électrique pour le prix d’un simple Peugeot 2008…

Alan Froli

Essai BYD Atto 2 DM-i Boost : 100 km d’autonomie électrique pour le prix d’un simple Peugeot 2008…

Déposer un commentaire

Par

7, 5L/100 pour celui qui ne se donnera pas la peine de recharger régulièrement (à renouveler 5 fois quand il en suffit d'une avec un VE, pour le coup uniquement réservé à ceux avec une prise)... c'est pas Versailles.

Par

je garde la Peugeot !

Par

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

Par

En réponse à Gastor

7, 5L/100 pour celui qui ne se donnera pas la peine de recharger régulièrement (à renouveler 5 fois quand il en suffit d'une avec un VE, pour le coup uniquement réservé à ceux avec une prise)... c'est pas Versailles.

   

7,5 l maxi (donc possibilité de conso inférieur) deux ou trois fois par an, comme les bornes sur autoroutes pour une VE (mais pas 20-30mn d'attente pour le plein), si utilisé normalement avec recharge à domicile aucun soucis et pour le tarif aucune VE n'offrira le même confort en autonomie.

Par

En réponse à Baronducono

je garde la Peugeot !

   

Garde la bien, on n'en veut pas nous.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

Je vais répondre avec mes retours, l'avantage du PHEV est que dans la plupart des cas tu roule en VE en rechargeant à la maison et que pour les grands trajets tu ne te pose pas la question de l'autonomie sauf si tu roule en BMW ou SEAT par exemple qui ont réduit le réservoir à une capacité d'environ 30 l pour caser la batterie.

Chez Toyota/Lexus que je connais plus le système permet de consommer a peine 1/2 l de plus batterie vide, bon d'accord des dizaines d'années d'amélioration et un système prévu pour l'hybridation dès le départ et non un bidouillage comme la plupart des constructeurs.

Par

Franchement ça donne à réfléchir...

Car là on arrive à des prix élevés pour un petit véhicule qui consomme toujours de l'essence et a besoin de tout l'entretien des véhicules thermiques.

À ce prix là, aussi élevé, il est peut-être plus judicieux d'investir dans un véhicule 100% électrique.

Si on veut du chinois, un tesla model3

Si on veut de l'européen, une iD3, ou ...

Mais j'imagine que BYD fera des offres promotionnelles généreuses pour refourguer ce véhicule, si bien que le thermique se vendra encore ?

Par

En réponse à trophyman

Je vais répondre avec mes retours, l'avantage du PHEV est que dans la plupart des cas tu roule en VE en rechargeant à la maison et que pour les grands trajets tu ne te pose pas la question de l'autonomie sauf si tu roule en BMW ou SEAT par exemple qui ont réduit le réservoir à une capacité d'environ 30 l pour caser la batterie.

Chez Toyota/Lexus que je connais plus le système permet de consommer a peine 1/2 l de plus batterie vide, bon d'accord des dizaines d'années d'amélioration et un système prévu pour l'hybridation dès le départ et non un bidouillage comme la plupart des constructeurs.

   

Tu n'a hélas pas répondu à ma première question :)

Par

En réponse à Vince31300

Franchement ça donne à réfléchir...

Car là on arrive à des prix élevés pour un petit véhicule qui consomme toujours de l'essence et a besoin de tout l'entretien des véhicules thermiques.

À ce prix là, aussi élevé, il est peut-être plus judicieux d'investir dans un véhicule 100% électrique.

Si on veut du chinois, un tesla model3

Si on veut de l'européen, une iD3, ou ...

Mais j'imagine que BYD fera des offres promotionnelles généreuses pour refourguer ce véhicule, si bien que le thermique se vendra encore ?

   

Mais pour la même polyvalence tu va mettre combien en VE?

Tesla est à un excellent rapport efficience/prix mais c'est largement plus volumineux.

Dans la même gamme de prix tu n'a aucune équivalence en VE a part encore les chinoises.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Tu n'a hélas pas répondu à ma première question :)

   

Tout dépend de ce que tu achète, pour certaines marques tu aura une conso a peine supérieure à leur version HEV, sur d'autres tu va exploser la conso.

La PHEV permet de rien consommer pour les trajets du quotidien et de ne pas se poser de question en cas de gros trajets.

Mais si c'est pour faire de grands trajets régulièrement tu en perds l'avantage.

Après quand tu parle de 500/600 km certaines marques vu leurs bricolages ne permettent même pas de les faire, VE+VT cumulés.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

Ta question n’intéresse ni ceux qui veulent recharger en route (idiot pour une PHEV) ni ceux qui ne rechargent jamais. Tu dois avoir la possibilité d'estimer une comparaison neutre entre la RAV4 HEV et la RAV4 PHEV en allant chercher les valeurs détaillées si elles existent dans des essais sérieux.

.

A mon avis, les usages où les PHEV sont réellement pertinents malgré le coût supplémentaire sont rares. Ils existent parce que l'idée de ne pas recharger liée aux HEV semblent incongrue et que le protocole WLTP est toujours outrageusement favorable. Il faut trancher de façon plus nette VE ou HEV mais pas ces chimères technologiques plutôt mauvaises à tout.

Ici, à 30.000€, il faut tout reconsidérer quand même.

Par

En réponse à GY201

Ta question n’intéresse ni ceux qui veulent recharger en route (idiot pour une PHEV) ni ceux qui ne rechargent jamais. Tu dois avoir la possibilité d'estimer une comparaison neutre entre la RAV4 HEV et la RAV4 PHEV en allant chercher les valeurs détaillées si elles existent dans des essais sérieux.

.

A mon avis, les usages où les PHEV sont réellement pertinents malgré le coût supplémentaire sont rares. Ils existent parce que l'idée de ne pas recharger liée aux HEV semblent incongrue et que le protocole WLTP est toujours outrageusement favorable. Il faut trancher de façon plus nette VE ou HEV mais pas ces chimères technologiques plutôt mauvaises à tout.

Ici, à 30.000€, il faut tout reconsidérer quand même.

   

Je dirais que le RAV4 est un "mauvais exemple", comme toute Toyota/Lexus la différence de conso est faible batterie vide entre HEV et PHEV.

Si je pouvais recharger à domicile j'aurais basculé en PHEV, l'avantage du VE pour les trajets quotidiens et celui du VT pour les grands trajets, mais bon je suis resté en HEV et aucun regret avec une conso de moins de 4 l/100 pour mes trajets du quotidien surtout avec un SUV d'1T8.

Par

Peugeot sans hésiter.

Par

En réponse à Richard934

Peugeot sans hésiter.

   

C'est une blague?

Par

En réponse à trophyman

C'est une blague?

   

Heureusement qu'il reste des benets qui n'en ont rien à faire de la qualité et de la fiabilité, sinon peugeot ne vendrait rien...

Par

En réponse à trophyman

Garde la bien, on n'en veut pas nous.

   

Ce n'est pas un choix, mais une obligation...du moment que tu décides d'investir dans la marque au lion, à moins qu'elle pète ou qu'on te la détruise, pas le choix de la garder...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

Ben vu la description du comportement du moteur thermique une fois la batterie à 25%, et les autres remarque du type "ça fait le job mais faut pas trop tester" notamment au sujet de de la tenue de route, j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas attendre de miracle.

Au passage, je trouve que minimiser les défauts de tenue route (dont un possible changement de comportement imprévisible) en précisant qu'un usager moyen ne s'en rendra pas compte (ce qui est vrai) est assez cocasse, après des dizaines d'années que les journaliste on passé à descendre les modèles qui ne répondaient pas aux sacro-saintes "exigences des européens en matière de toucher de route". Apparemment, c'est un truc qu'il faut (beaucoup) pardonner aux voitures chinoises, maintenant :bah:

D'une façon générale, on pardonne beaucoup de choses aux chinoises, parce que bon, elles on un meilleur rapport équipement prix (d'achat, en tout cas), sauf qu'on parle quand même de voitures entre 30 et 40k€ (voir plus).

C'est ça qui se sera le plus déprimant si l'invasion a vraiment lieu : les mecs nous auront plié sans même faire l'effort d'être réellement avantageux, façon trottinettes ou smartphones Xiaomi, mais avec des voitures moyennes qui ne reflètent même pas l'avance technologique qu'ils ont réellement, mais qu'ils réservent à leur pays.

En gros, ils se foutent bien de notre gueule, et tout le monde applaudit !

Par

En réponse à sacaille

Ben vu la description du comportement du moteur thermique une fois la batterie à 25%, et les autres remarque du type "ça fait le job mais faut pas trop tester" notamment au sujet de de la tenue de route, j'ai bien l'impression qu'il ne faut pas attendre de miracle.

Au passage, je trouve que minimiser les défauts de tenue route (dont un possible changement de comportement imprévisible) en précisant qu'un usager moyen ne s'en rendra pas compte (ce qui est vrai) est assez cocasse, après des dizaines d'années que les journaliste on passé à descendre les modèles qui ne répondaient pas aux sacro-saintes "exigences des européens en matière de toucher de route". Apparemment, c'est un truc qu'il faut (beaucoup) pardonner aux voitures chinoises, maintenant :bah:

D'une façon générale, on pardonne beaucoup de choses aux chinoises, parce que bon, elles on un meilleur rapport équipement prix (d'achat, en tout cas), sauf qu'on parle quand même de voitures entre 30 et 40k€ (voir plus).

C'est ça qui se sera le plus déprimant si l'invasion a vraiment lieu : les mecs nous auront plié sans même faire l'effort d'être réellement avantageux, façon trottinettes ou smartphones Xiaomi, mais avec des voitures moyennes qui ne reflètent même pas l'avance technologique qu'ils ont réellement, mais qu'ils réservent à leur pays.

En gros, ils se foutent bien de notre gueule, et tout le monde applaudit !

   

"les journaliste on passé à descendre les modèles qui ne répondaient pas aux sacro-saintes exigences des européens en matière de toucher de route".

Essaye les dernières Peugeot, je ne dit pas d'acheter quand même, tu va voir que le "toucher de route" à prit une sacrée baffe. :biggrin:

Par

Dommage pour le temps de recharge, voiture réservée à ceux qui peuvent recharger à domicile ou au boulot

Par

Dommage pour le temps de recharge, voiture réservée à ceux qui peuvent recharger à domicile ou au boulot

Par

Dommage pour le temps de recharge, voiture réservée à ceux qui peuvent recharger à domicile ou au boulot

Par

En réponse à trophyman

C'est une blague?

   

C'est un richard... il a les moyens.

Par

En réponse à trophyman

"les journaliste on passé à descendre les modèles qui ne répondaient pas aux sacro-saintes exigences des européens en matière de toucher de route".

Essaye les dernières Peugeot, je ne dit pas d'acheter quand même, tu va voir que le "toucher de route" à prit une sacrée baffe. :biggrin:

   

C'est trés exactement ça...

Par

En réponse à Gastor

7, 5L/100 pour celui qui ne se donnera pas la peine de recharger régulièrement (à renouveler 5 fois quand il en suffit d'une avec un VE, pour le coup uniquement réservé à ceux avec une prise)... c'est pas Versailles.

   

Si tu ne comprends pas ce qui est écrit, évite de commenter !

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

"Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant".

Après tu ne consommeras jamais 7,5L/100, c'est juste dans les cas extrêmes qui ne représente en rien le fonctionnement de la voiture.

Après tu seras entre 4,5L et 6,5L sur autoroute.

Par

En réponse à trophyman

"les journaliste on passé à descendre les modèles qui ne répondaient pas aux sacro-saintes exigences des européens en matière de toucher de route".

Essaye les dernières Peugeot, je ne dit pas d'acheter quand même, tu va voir que le "toucher de route" à prit une sacrée baffe. :biggrin:

   

Je serais quand même prêt à parier que ça ne tire pas tout droit de façon brutale quand on les maltraite.

D'ailleurs, il est où, carver ? Il y a quand même une bonne occasion de critiquer Hankook, là ! :biggrin: (Même si les pneus ne sont pas les seuls fautifs, à mon avis)

Par

Encore une chinoiserie de merd**, bientôt tous à Action et acheter une auto… Saoulé de tout ça

Par

Nota: on est pas dans la petite voiture, c'est le gabarit d'un scenic 3 par ex.

Donc , c'est plus le gabarit milieu qui convient à une famille avec enfants.

Pourcelui qui peut recharger à la maison, et qui a ses 15, 2 km à faire matin et soir dans la semaine, c'est une proposition financière interressante. L'avantage du VE sans les défaut de tarif, avec un gabarit "contenu". Si l'on ne craint pas le SAV, c'est tentant.

Par

je ne comprends pas: il n’y aurait donc pas de freinage régénérateur, propre à recharger la batterie ? pour se retrouver à rouler avec une batterie complètement ou presque déchargée ? :cyp:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est un richard... il a les moyens.

   

d’un autre côté, quand on voit le 2008 continuellement dans le top 10 français des ventes en France, sa remarque n’est pas déconnante, en soi. :bah:

on verra bien si ce BYD se vendra bien, in fine, malgré ses qualités. :bah:

Par

En réponse à trophyman

"les journaliste on passé à descendre les modèles qui ne répondaient pas aux sacro-saintes exigences des européens en matière de toucher de route".

Essaye les dernières Peugeot, je ne dit pas d'acheter quand même, tu va voir que le "toucher de route" à prit une sacrée baffe. :biggrin:

   

peu importe, le touché de route, le problème du 2008, c’est surtout ce qu’il y a sous le... capot. :bah:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

Avant cette voiture je roulais en Captur hybride 145ch et je consommais entre 4,7 l au quotidien et 6,5 sur longs trajets. Avec celle ci 0L/100 km au quotidien et entre 6,5L et 7,5L sur longs trajets ( qui représentent moins de 20% du kilométrage) . Elle se recharge tous les soirs sur une prise standard ( pas besoin de borne rapide). Je vous laisse faire le calcul en fonction de vos besoins quotidiens, mais même avec 40% de longs trajets ça reste intéressant, en dehors de toutes les qualités de ce modèle. Bien entendu gros rouleurs s'abstenir, et recharger toutes les nuits.

Par

En réponse à Vince31300

Franchement ça donne à réfléchir...

Car là on arrive à des prix élevés pour un petit véhicule qui consomme toujours de l'essence et a besoin de tout l'entretien des véhicules thermiques.

À ce prix là, aussi élevé, il est peut-être plus judicieux d'investir dans un véhicule 100% électrique.

Si on veut du chinois, un tesla model3

Si on veut de l'européen, une iD3, ou ...

Mais j'imagine que BYD fera des offres promotionnelles généreuses pour refourguer ce véhicule, si bien que le thermique se vendra encore ?

   

Je ne pense pas qu'il est besoin de faire des offres promotionnelles, le véhicule offre un rapport prix / équipement / motorisation tout simplement imbattable sur le marché.

Il faut arrêter de chercher les petites bêtes de partout, si on ne veut pas s'acheter une chinoise libre à vous de prendre un PureTech qui sera 10 000€ plus chers comme indiqué dans l'article et pas aussi bien équipé ( sans parler de la fiabilité également aussi )

Par

Conclusion de l'essai :

C'est vraiment nul, c'est vraiment moche, c'est trop lourd et la direction est mal conçue,freinage etcomportementàl'avenant ... mais pour le "conducteur lambda qui n'y connaît rien" ça ira.

Par

En réponse à fedoismyname

d’un autre côté, quand on voit le 2008 continuellement dans le top 10 français des ventes en France, sa remarque n’est pas déconnante, en soi. :bah:

on verra bien si ce BYD se vendra bien, in fine, malgré ses qualités. :bah:

   

Tu crois que ça va bien se vendre ??

Par

1620 kg ca veut dire prix de stationnement doublé a Paris

Par

Dommage que vous ne donnez pas des consommations plus précises (le 7.5 c’est un cas particulier max)

Par

En réponse à ff317

Conclusion de l'essai :

C'est vraiment nul, c'est vraiment moche, c'est trop lourd et la direction est mal conçue,freinage etcomportementàl'avenant ... mais pour le "conducteur lambda qui n'y connaît rien" ça ira.

   

As-tu lu le même essai que celui ici publié ?

Par

En réponse à fedoismyname

d’un autre côté, quand on voit le 2008 continuellement dans le top 10 français des ventes en France, sa remarque n’est pas déconnante, en soi. :bah:

on verra bien si ce BYD se vendra bien, in fine, malgré ses qualités. :bah:

   

Mais bien entendu que dans notre pays, le 2008 vendu 10 000 boules de plus, pour en offrir bien moins continuera de se vendre bien plus.

Suffit de lire quelques commentaires ici pour vite piger que l'appétence à l'auto-flagellation soit un sport national.

Les consommateurs de pays neutres en terme de noms d'industrie automobiles à-la-papa ont embrayés bien plus vite que ce qui se passera ici, au vu ce que le peu de thunes qui restait en banque permettait de s'offrir.

Sans se soucier de savoir d'où vient tel ou tel produit.

Et pleibisciter une auto turque comme c'est le cas chez nous.

Par

L'offre donne qd même à réfléchir. La plupart des rechargeables ont soit une autonomie électrique ridicule soit une autonomie essence faible - voir les deux. La avec 45 litres c'est large. Et la présentation, est pas si mal : pas original mais pas moche. Le volume donne pour le coffre semble optimiste.

Par

En réponse à roc et gravillon

As-tu lu le même essai que celui ici publié ?

   

Oui.

Et cette BYD est une bouse sur la route. Le design d'abord est vraiment triste, ensuite elle est lourde et le train avant sature. Dans d'autres essais il est question de vibrations ainsi que d'un durcissement de la direction pendant les manœuvres, de coups de volant durant les enchaînements de virages. De pneus qui crissent. Certains parlent de redouter le pire sous la pluie. La position de conduite fait utilitaire mais c'est en même temps trop ferme niveau suspension. Et il est aussi question de puissance ressentie inférieure à 200ch. Ou de mauvaise traduction sur la tablette ou tdb. Mais vas-y, fie toi à la fiche technique et au prix et va acheter une BYD.

" Globalement floue et dépourvue de retours d’information, son assistance se densifie étonnamment en manœuvre et rejette la conduite un peu trop dynamique, qu’elle crédite de coups de volant parfois brutaux dans les enchaînements de courbes." Source: L'Argus, 26/11/2025.

Par

Quand je lis l'avantage du VE avec un PHEV, je ne peux pas être d'accord. Ces engins batards cumulent le pire des 2 mondes. De l'électrique ultra limité, une limitation du thermique également, les frais d'entretien du thermique, plein de soucis potentiels liés à l'usine à gaz et si tu prends goût à l'électrique, ce qui risque bien d'être le cas, tu seras déçu. Ajoutons qu'il y a plein de gens qui n'ont pas le profil 15 bornes boulot, 2 transhumances l'année. Si tu pars un peu en week-end, si tu as de la famille un peu éloignée, ou des potes, ce sera la galère tous les week-ends. Pas plus tard qu'hier je rencontre un gars qui me parle de son magnifique Tonale PHEV, récupéré après un mois au garage, changement moteur à 128000. Il passe sa vie à la pompe avec un réservoir de 30 litres et des trajets disons moyens tous les jours. Il décompte les jours pour recevoir son VE. Bon c'est un exemple extrême puisque c'est Stelantis et que c'est une bouse cette voiture. Il m'a tout bien expliqué les bruits de mobilier et la super qualité du bousin, mais ça c'est encore autre chose...

Par

En réponse à Canardox

Quand je lis l'avantage du VE avec un PHEV, je ne peux pas être d'accord. Ces engins batards cumulent le pire des 2 mondes. De l'électrique ultra limité, une limitation du thermique également, les frais d'entretien du thermique, plein de soucis potentiels liés à l'usine à gaz et si tu prends goût à l'électrique, ce qui risque bien d'être le cas, tu seras déçu. Ajoutons qu'il y a plein de gens qui n'ont pas le profil 15 bornes boulot, 2 transhumances l'année. Si tu pars un peu en week-end, si tu as de la famille un peu éloignée, ou des potes, ce sera la galère tous les week-ends. Pas plus tard qu'hier je rencontre un gars qui me parle de son magnifique Tonale PHEV, récupéré après un mois au garage, changement moteur à 128000. Il passe sa vie à la pompe avec un réservoir de 30 litres et des trajets disons moyens tous les jours. Il décompte les jours pour recevoir son VE. Bon c'est un exemple extrême puisque c'est Stelantis et que c'est une bouse cette voiture. Il m'a tout bien expliqué les bruits de mobilier et la super qualité du bousin, mais ça c'est encore autre chose...

   

Absolument pas la même expérience avec les PHEV. J'y.ai gardé le 1er 5 ans, et en prenant bien la peine de le recharger tous les soirs le bilan de consommation est imbattable sauf par le 100% électrique. L'installation d'une borne n'est pas nécessaire. 0 problème de fiabilité ( eh oui, ce n'est pas du Stellantis). Avec celui ci et son autonomie électrique je ne suis pas passé à la pompe depuis 3 mois. Alors si je calcule bien je suis sur une consommation moyenne de 0,7 litres/100 km. Voilà la différence entre un retour d'utilisation et un essai ponctuel.

Par

C'est une suzuki Vitara modernisée...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

Pour répondre à votre question, je suis passé au PHEV il y a quelques mois. j'aurais pu passer à l'électrique (pour le même prix) mais je n'étais pas assez rassuré sur la facilité à trouver des bornes à l'étranger(je pars souvent en Espagne). Personnellement j'en suis extrêmement satisfait car je peux parcourir toute distance sans stress. Pour le quotidien c'est une révolution pour moi : je ne vais plus à la pompe, des économies réelles au quotidien, une voiture bien plus agréable surtout en ville là ou elle bat n'importe quelle thermique sans problème à tous niveaux. Pour répondre à votre question, les PHEV, c'est comme les autres energies, il y a du bon et du moins bon. Ceux qui tiennent leur promesses et les autres. Après beaucoup de recherches sur des essais, les forums, des essais en concession, seuls 2 modèles sortaient du lot selon mes critères (prix, espaces pour les passagers avec deux ados de 1m90...du coffre) Le MG EHS et le Ford Kuga. Le MG : très bonne voiture, excellente surprise, sur équipée et un intérieur qui est au dessus du lot en présentation. Le Kuga : idem, l'intérieur un poil moi bien mais le reste contrebalance aisement : très bien équipé aussi, banquette inclinable, coulissante...et finalement ce dernier l'a emporté pour des points finalement vitaux : c'est le seul qui peut rouler en full électrique même en hiver ou en été : chauffage et clim fonctionnent sans intervention du thermique. Le moteur est un gros 2.5 atmo à chaine d'origine Mazda : fiable, peu d'entretien et compatible ethanol même si le miens ne l'est pas officiellement, et surtout contrairement aux modèles stellantis en tête, les données officielles sont celles que l'on retrouve ne réel notamment l'autonomie en électrique. pour les histoire de conso, je fais du 6.2 à 6.5 de moyenne quand j'utilise le thermique sur autoroute. quelque soit le mode choisi : normal (qui utilise la batterie en premier jusqu'à zéro), en sport qui combine les deux énergies ou le dernier mode de conservation de la batterie pour plus tard. Si je fais de la petite route (80) cela descend entre 5l et 5.5 de moyenne. Pour ce BYD, la conso s'envole à 7l sur autoroute une fois bal batterie vide car c'est un petit moteur. Et contrairement à ce que certains détracteurs disent, cela reste très rare d'en arriver à cela. Le Kuga, même batterie à zero conserve en faite une charge de batterie pour rester en hybride simple et je n'ai jamais eu de problème de puissance. Evidemment et faut utiliser le véhicule correctement, c'est à dire le charger chez soi. Perso cela me coute 10 € d'électricité mensuel max, à comparer au prix actuelle du carburant.....Mon modèle est un 2021 et j'ai encore la joie d'avoir de vrais boutons pour la clim, chauffage....

Par

Bof, trop petit pour être assez polyvalent à moins d'être seul. Un PHEV peut être une bonne idée si on fait des longs parcours régulièrement ET qu'on s'en sert aussi en full électrique pour le quotidien.

Sinon il vaut mieux prendre une 100% VE ou 100% thermique.

Les productions chinoises vont faire mal à ces ces tarifs bien placés... Les constructeurs européens vont devoir s'aligner!

Rappelez-vous l'arrivée de Free et l'effet que ça a eu sur les autres opérateurs!

Par

En réponse à antho86_

Bof, trop petit pour être assez polyvalent à moins d'être seul. Un PHEV peut être une bonne idée si on fait des longs parcours régulièrement ET qu'on s'en sert aussi en full électrique pour le quotidien.

Sinon il vaut mieux prendre une 100% VE ou 100% thermique.

Les productions chinoises vont faire mal à ces ces tarifs bien placés... Les constructeurs européens vont devoir s'aligner!

Rappelez-vous l'arrivée de Free et l'effet que ça a eu sur les autres opérateurs!

   

4m33 c est trop petit pour toi ?

Largement suffisant pour une famille avec 1-2 enfants

Par

En réponse à ff317

Oui.

Et cette BYD est une bouse sur la route. Le design d'abord est vraiment triste, ensuite elle est lourde et le train avant sature. Dans d'autres essais il est question de vibrations ainsi que d'un durcissement de la direction pendant les manœuvres, de coups de volant durant les enchaînements de virages. De pneus qui crissent. Certains parlent de redouter le pire sous la pluie. La position de conduite fait utilitaire mais c'est en même temps trop ferme niveau suspension. Et il est aussi question de puissance ressentie inférieure à 200ch. Ou de mauvaise traduction sur la tablette ou tdb. Mais vas-y, fie toi à la fiche technique et au prix et va acheter une BYD.

" Globalement floue et dépourvue de retours d’information, son assistance se densifie étonnamment en manœuvre et rejette la conduite un peu trop dynamique, qu’elle crédite de coups de volant parfois brutaux dans les enchaînements de courbes." Source: L'Argus, 26/11/2025.

   

Ah mince... le Farouche Froli a pu tester l'engin sous forte pluie.

Et tu vois, il en est revenu...

Après, tu peux aller t'ingénier à te trouver tous les prétextes du monde pour garder la tête sous l'oreiller avec du coton dans les oreilles.

Mais les faits sont têtus.

- autonomie électrique importante

- équipement ultra complet

- longue garantie

- aucune tare importante notée

Et surtout tarif en phase avec le pouvoir d'achat des gens de l'époque.

Alors un Pigeot 2008 en alternative, faut avoir un sacré sens de l'humour pour encore vouloir s'accrocher à ce vieux truc difforme.

Par

En réponse à ff317

Oui.

Et cette BYD est une bouse sur la route. Le design d'abord est vraiment triste, ensuite elle est lourde et le train avant sature. Dans d'autres essais il est question de vibrations ainsi que d'un durcissement de la direction pendant les manœuvres, de coups de volant durant les enchaînements de virages. De pneus qui crissent. Certains parlent de redouter le pire sous la pluie. La position de conduite fait utilitaire mais c'est en même temps trop ferme niveau suspension. Et il est aussi question de puissance ressentie inférieure à 200ch. Ou de mauvaise traduction sur la tablette ou tdb. Mais vas-y, fie toi à la fiche technique et au prix et va acheter une BYD.

" Globalement floue et dépourvue de retours d’information, son assistance se densifie étonnamment en manœuvre et rejette la conduite un peu trop dynamique, qu’elle crédite de coups de volant parfois brutaux dans les enchaînements de courbes." Source: L'Argus, 26/11/2025.

   

Ah, quand même !

Soit c'est carrément à charge, soit l'essai déjà pas glorieux ici était en plus carrément clément.

Un peu comme les pneus, les mecs te vendent un produit qui marche tant qu'il n'y a pas d'imprévu (sauf que pour les pneus, au moins, il ne facturent pas aux prix européens)

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah mince... le Farouche Froli a pu tester l'engin sous forte pluie.

Et tu vois, il en est revenu...

Après, tu peux aller t'ingénier à te trouver tous les prétextes du monde pour garder la tête sous l'oreiller avec du coton dans les oreilles.

Mais les faits sont têtus.

- autonomie électrique importante

- équipement ultra complet

- longue garantie

- aucune tare importante notée

Et surtout tarif en phase avec le pouvoir d'achat des gens de l'époque.

Alors un Pigeot 2008 en alternative, faut avoir un sacré sens de l'humour pour encore vouloir s'accrocher à ce vieux truc difforme.

   

"Alors un Pigeot 2008 en alternative, faut avoir un sacré sens de l'humour pour encore vouloir s'accrocher à ce vieux truc difforme."

C'est vrai que chez BYD, il te vendent un design vieux dès la sortie, comme ça, au moins, tu es tranquille :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah mince... le Farouche Froli a pu tester l'engin sous forte pluie.

Et tu vois, il en est revenu...

Après, tu peux aller t'ingénier à te trouver tous les prétextes du monde pour garder la tête sous l'oreiller avec du coton dans les oreilles.

Mais les faits sont têtus.

- autonomie électrique importante

- équipement ultra complet

- longue garantie

- aucune tare importante notée

Et surtout tarif en phase avec le pouvoir d'achat des gens de l'époque.

Alors un Pigeot 2008 en alternative, faut avoir un sacré sens de l'humour pour encore vouloir s'accrocher à ce vieux truc difforme.

   

"Ah mince... le Farouche Froli a pu tester l'engin sous forte pluie.

Et tu vois, il en est revenu..."

Quelque chose me dit que le Farouche Froli a une capacité à gérer une faible adhérence nettement supérieure à la moyenne des acheteurs, et qu'il devrait en tenir compte dans son analyse

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

Bonjour étant utilisateur d'une Kia Niro hybride rechargeable pour une distance de 47,8 km avec une moyenne de 60 km/h ( portion à 80,30,50,110)si je pars batterie chargée et utilise le mode hev pour l'aller c'est 4,4 litres au 100, le retour c'est en 100 pour cent électrique donc une moyenne de 2,2 litres au 100 l'été et 2,8 l'hiver voilà , si ça peut répondre à votre question

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

Et je rajoute en prenant l'autoroute 500km 6,3 litres au 100 en partant en hev la voiture passe en électrique par portion automatiquement et recharge la batterie quand on roule à 130 on arrive à destination avec pratiquement 100/100 d'autonomie

Par

En réponse à sacaille

"Ah mince... le Farouche Froli a pu tester l'engin sous forte pluie.

Et tu vois, il en est revenu..."

Quelque chose me dit que le Farouche Froli a une capacité à gérer une faible adhérence nettement supérieure à la moyenne des acheteurs, et qu'il devrait en tenir compte dans son analyse

   

Eh bien la moyenne des acheteurs rouleront moins vite que lui et tout se passera bien...

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Je vais en profiter pour poser une question. Combien ça consomme batterie pleine ?

Pourquoi je demande ça ?

Parce que vous partez d'un cas de figure ou l'on fait des petits trajets éventuellement rajoutés d'une bonne conso de Compacte des années 90. Mais si on fait des trajets de 400 ou 600 kms ? Est ce plus rentable de rouler d'abord en électrique pour ensuite faire du 7,5L/100 ce qui n'a absolument rien d'impressionnant ? Ou doit-on rouler en Hybride dès le départ et dans ce cas, quelle sera la conso globale du trajet ? Mieux, moins bien ?

J'ai déjà posé cette question au fil des années précédentes et à chaque fois on me réponds : Ah mais vous comprenez, on ne peut pas tester tous les modes ! Certes, j'entends. Je ne demande que deux dont un que vous faites déjà par défaut.

Non parce que si l'intérêt réel d'un Rechargeable est de ne rien consommer sur des trajets courts, pourquoi en ce cas ne pas acheter un e-C3 ? Ca coutera encore bien moins cher pour rendre exactement le même service.

Ce qui tendrait d'ailleurs à expliquer pourquoi, de manière générale, un PHEV se vends moins bien qu'un VE.

   

J'ai un Phev qui peu réaliser autour de 50km (moin en hiver un peu plus en été )

Sans parler du mode 100% électrique que j'utilise 80% du temps

La voiture sur un plein complet batterie + réservoir va consommer autour de 6,5 (dans mon cas) sur 500km et les autres plein sans recharge 7,2 mais pour 450km car elle est en mode Hybride classique (comme Toyota )

L'intérêt dans mon cas est d'avoir la même voiture au quotidien comme pour les grand trajet (voiture de 2 tonnes et 3000km pour les vacances d'été)

En étant transparent je suis passé d'un plein par semaine avec mon ancien véhicule à 1 plein par mois, je me recharge au travail (rentable malgré l'avantage en nature)

Par

En réponse à sacaille

Ah, quand même !

Soit c'est carrément à charge, soit l'essai déjà pas glorieux ici était en plus carrément clément.

Un peu comme les pneus, les mecs te vendent un produit qui marche tant qu'il n'y a pas d'imprévu (sauf que pour les pneus, au moins, il ne facturent pas aux prix européens)

   

Ah mais exactement ça.

L'essayeur est plutôt bien tolérant avec ce modèle et tant que tu ne roules pas beaucoup, tu n'auras pas de soucis. Mais même sur la partie sur le freinage, c'est tellement vulgarisé qu'il dit presque l'inverse de tout ce qui se dit ailleurs.

" Mais il faudra vérifier ce que cela donne sur route mouillée, car les pneus crissent assez tôt en virage et la motricité reste assez moyenne sur asphalte sec. Deux indices révélateurs de réglages peut-être un peu typés (grosses barres antiroulis), et qui se paieront sur asphalte arrosé." (...)

" Etonnant qu’il n’y ait pas plus de cohérence de gamme. Résultat, sur cette variante hybride rechargeable, le confort s’avère un peu trop ferme, avec des remontées sèches, notamment en provenance du train arrière. On déplore ce phénomène même quand la route apparaît plutôt lisse à l’œil, alors que les pneus affichent un taille raisonnable (215/60 R17), et ne sont pas des modèles sportifs." (...)

" Autre bémol, la direction dotée d’une assistance trop forte (c’est un peu mieux dans son réglage Sport) informe peu sur le niveau d’adhérence et ses évolutions, ce qui n’aide pas à la mise en confiance sur chaussée glissante. Et si le dosage du freinage reste assez aisé en conduite de tous les jours, les fins de décélérations réclament de la concentration pour ne pas secouer ses passagers."

Bref, c'est une bouse dès que le rythme accélère.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien la moyenne des acheteurs rouleront moins vite que lui et tout se passera bien...

   

Il n'y a pas d'acheteur pour ça.

L'agrément de conduite est bidon et ton Froli roule lui-même en vieille série 3.

Et contrairement à ce que présage l'essai, seulement 27% des trajets des PHEV se font en tout-électrique. D'abord parce que c'est mal rechargé, et ensuite parce que la partie thermique s'enclenche dès qu'il faut dépasser par exemple ou dès que ça monte. Notamment avec les systèmes comme celui là. Résultat, 200 voire même 300kg de batterie pour presque rien. Mieux vaut une VE.

Par

Mais il explique un peu ça dans son article. Il précise que le parcours est plat et qu'il faut utiliser correctement le véhicule.

Par

En réponse à ff317

Il n'y a pas d'acheteur pour ça.

L'agrément de conduite est bidon et ton Froli roule lui-même en vieille série 3.

Et contrairement à ce que présage l'essai, seulement 27% des trajets des PHEV se font en tout-électrique. D'abord parce que c'est mal rechargé, et ensuite parce que la partie thermique s'enclenche dès qu'il faut dépasser par exemple ou dès que ça monte. Notamment avec les systèmes comme celui là. Résultat, 200 voire même 300kg de batterie pour presque rien. Mieux vaut une VE.

   

Je confirme les 27% sur longs trajets....

Mon expérience :

- Distance Bruxelles - Lot et Garonne : 1000 km avec contournement de Paris et 120 km de départementales

- Trafic fluide (en partie de nuit et jour vert)

- Départ batterie chargée à 100% (80 km)

- Vitesse moyenne 110 km/h

Consommation moyenne 6,8 l/cent

Proportion du trajet en électrique (cfr ordinateur bord) : 26%

Par

Qu'en pensez-vous ? Nous faisons entre 12.000 et 15.000 km par an toujours des petits trajets de +/- 30 km - 40 km par jour. Nous possédons des panneaux solaires avec une batterie, ils produisent de trop mais pas assez pour une VE et il nous est possible de recharger la voiture en journée. En ayant essayé la BYD Atto 2 DM-i boost, est-ce une bonne solution pour nous ?

Par

En réponse à 992.2phil

Je confirme les 27% sur longs trajets....

Mon expérience :

- Distance Bruxelles - Lot et Garonne : 1000 km avec contournement de Paris et 120 km de départementales

- Trafic fluide (en partie de nuit et jour vert)

- Départ batterie chargée à 100% (80 km)

- Vitesse moyenne 110 km/h

Consommation moyenne 6,8 l/cent

Proportion du trajet en électrique (cfr ordinateur bord) : 26%

   

Et voilà.

Et oui.

C'est exactement ce que disent les études et leurs chiffres.

Par

En réponse à Marbri

Qu'en pensez-vous ? Nous faisons entre 12.000 et 15.000 km par an toujours des petits trajets de +/- 30 km - 40 km par jour. Nous possédons des panneaux solaires avec une batterie, ils produisent de trop mais pas assez pour une VE et il nous est possible de recharger la voiture en journée. En ayant essayé la BYD Atto 2 DM-i boost, est-ce une bonne solution pour nous ?

   

Non.

Elle risque de consommer autant qu'une thermique. Mieux vaut le 2008 1.2 Hybrid 145 e-dsc6. Ou une électrique.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Ça tombe bien personne n’en veut

   

Les Peugeots e208 et e308 classées voitures les plus efficientes du marché.

L'Ecotest Adac 2024..(Allemagne)

La Peugeot e208 s'est distinguée par une consommation enérgétique de 16 kWh/100 km, et une autonomie de 410 km (cycle WLTP),tandis que la Peugeot e308 a enregistré une consommation 16.3 kWh

/100 km et une autonomie légèrment supérieure, à savoir 413 km.

Par

En réponse à Voulez-ous

Les Peugeots e208 et e308 classées voitures les plus efficientes du marché.

L'Ecotest Adac 2024..(Allemagne)

La Peugeot e208 s'est distinguée par une consommation enérgétique de 16 kWh/100 km, et une autonomie de 410 km (cycle WLTP),tandis que la Peugeot e308 a enregistré une consommation 16.3 kWh

/100 km et une autonomie légèrment supérieure, à savoir 413 km.

   

c’est effectivement exact, pour ces modèles.

mais là, on parle du 2008.:bah:

Par

En réponse à ff317

Non.

Elle risque de consommer autant qu'une thermique. Mieux vaut le 2008 1.2 Hybrid 145 e-dsc6. Ou une électrique.

   

proposer le 1.2, ex pouretech ? serieux ? le BYD fera l'affaire au quotidien en consommant 0 l de carburant. Assurez vous de voir si la clim ou le chauffage déclenchent le thermique. en dehors du quotidien, vous ferez surement très rarement du 7.5/100

Par

En réponse à ff317

Il n'y a pas d'acheteur pour ça.

L'agrément de conduite est bidon et ton Froli roule lui-même en vieille série 3.

Et contrairement à ce que présage l'essai, seulement 27% des trajets des PHEV se font en tout-électrique. D'abord parce que c'est mal rechargé, et ensuite parce que la partie thermique s'enclenche dès qu'il faut dépasser par exemple ou dès que ça monte. Notamment avec les systèmes comme celui là. Résultat, 200 voire même 300kg de batterie pour presque rien. Mieux vaut une VE.

   

Vu la taille de la batterie sur un PHEV, Vous racontez n'importe quoi. L'usage du carburant sera anecdotique ou seulement pour les grands trajets. au quotidien, zero conso de carburant.

Par

En réponse à danielsan

Vu la taille de la batterie sur un PHEV, Vous racontez n'importe quoi. L'usage du carburant sera anecdotique ou seulement pour les grands trajets. au quotidien, zero conso de carburant.

   

Peut être mais l'article dit que sur voie rapide ça dépasse les 7,5L/100.

Et il dit aussi que oui, le Peugeot 2008 coûte 2000€ de plus.

Par

En réponse à Axel.

Je ne pense pas qu'il est besoin de faire des offres promotionnelles, le véhicule offre un rapport prix / équipement / motorisation tout simplement imbattable sur le marché.

Il faut arrêter de chercher les petites bêtes de partout, si on ne veut pas s'acheter une chinoise libre à vous de prendre un PureTech qui sera 10 000€ plus chers comme indiqué dans l'article et pas aussi bien équipé ( sans parler de la fiabilité également aussi )

   

Bonjour Axel,

Le point n'était pas de comparer cette Byd à une voiture au moteur Puretech qui est une motorisation du siècle passé.

Mais de comparer la pseudo solution hybride avec son relatif avantage (ne pas avoir à consommer d'essence au quotidien) mais ayant quand même les inconvénients de l'essence (entretien, dépollution, double motorisation,...)

Par

En réponse à trophyman

Mais pour la même polyvalence tu va mettre combien en VE?

Tesla est à un excellent rapport efficience/prix mais c'est largement plus volumineux.

Dans la même gamme de prix tu n'a aucune équivalence en VE a part encore les chinoises.

   

Bonjour Trophy

Effectivement Tesla model 3 est plus volumineuse.

Mon point porte sur le fait que, quitte à quitter la technologie du moteur thermique simple, autant aller chercher non pas l'hybride mais, à prix équivalent, directement la motorisation qui permet de se passer de pétrole, de se passer de l'entretien coûteux d'un moteur thermique et de ses périphériques (pot d'échappement et catalyseur, sondes lambda, batterie 12V, injection, parfois même courroie de transmission, pompe à eau, filtre à essence...), éviter son obsolescence programmée, ...

Tout ça pour le même prix et en ayant moins de souci...

En ne consommant plus de carburant pétrolier

Et au quotidien contribuant à l'indépendance et à la souveraineté de la France.

L'argument de la taille compte surtout en ville, avoir une plus grosse voiture à la campagne n'est pas forcément gênant.

Et l'offre de véhicules sans aucun pétrole plus compacts et sans aucun pétrole est de plus en plus grande, tant par les propositions européennes voire françaises que chinoises, effectivement.

Je voudrais juste que l'acheteur français ne se jette pas dans un achat d'une technologie ancienne sans réfléchir

(D'autant plus qu'on garde 15 voire 20 ans ces véhicules...)

Par

En réponse à ff317

Peut être mais l'article dit que sur voie rapide ça dépasse les 7,5L/100.

Et il dit aussi que oui, le Peugeot 2008 coûte 2000€ de plus.

   

sur voie rapide, en montée et batterie vide.....soit le pire des cas, cas rare au final. je parle en connaissance de cause.

Par

En réponse à danielsan

sur voie rapide, en montée et batterie vide.....soit le pire des cas, cas rare au final. je parle en connaissance de cause.

   

Ne pas confondre vallonné et monté.

Une hybride gère la récupération d'énergie c'est donc bien 7,5l en moyenne

Par

En réponse à Gastor

Ne pas confondre vallonné et monté.

Une hybride gère la récupération d'énergie c'est donc bien 7,5l en moyenne

   

De toute évidence tu n'as jamais eu d'hybride !

L’idéologie est un système de « résistances » qui bloque le dialogue entre les savoirs. Ça peut être aussi une maladie de la communication et je crois que tu l'as choppée, tu devrais consulter...

Par

En réponse à capzee

De toute évidence tu n'as jamais eu d'hybride !

L’idéologie est un système de « résistances » qui bloque le dialogue entre les savoirs. Ça peut être aussi une maladie de la communication et je crois que tu l'as choppée, tu devrais consulter...

   

Merci mais toi par exemple tu as quoi comme hybride et combien tu consommes avec stp ?

Par

En réponse à ff317

Merci mais toi par exemple tu as quoi comme hybride et combien tu consommes avec stp ?

   

Un Captur e-tech qui consomme en moyenne 4,5L/100km et aussi une Tesla M3H.

Par

Pas mal .. la version Sealion (taille au dessus) de chez BYD possède exactement la même mécanique de 212 ch mais pèse 200 kg de plus. Elle expédie le km DA en 29,8 sec. Avec une conso moyenne (mesurée) de 6,4 l batterie vide. Et de 82 km d'autonomie électrique.

Les perfs de la Atto 2 seront donc sensiblement meilleures!

Perso je l'aurais préféré en propulsion plutôt que traction. Mais déjà, compte tenu du prix, le bilan apparait difficilement surpassable..

Par

En réponse à capzee

Un Captur e-tech qui consomme en moyenne 4,5L/100km et aussi une Tesla M3H.

   

Dans les mêmes conditions de mesure que pour la BYD Sealion le Renault Captur Hybride 160 ch consomme en moyenne (ville, route, autoroute) 5,4l/100. Celle de l'Atto 2 devrait se situer légèrement en dessous des 6l/100.. soit 0,5 l de plus que le Captur mais BATTERIE VIDE! Car il s'agit d'un modèle rechargeable. Donc on devrait au minimum batterie chargée être au niveau du Captur..

Le moteur de l'Atto 2 fait 50 ch de plus..

Par

Chiffres AutoPlus

Par

Je rappelle que l'Atto 2 a presque 100 km d'autonomie électrique. 100 km pendant lesquels il consomme 0 litre d'essence si on adopte les réglages électrique seulement!

 

SPONSORISE

Essais Byd Atto 2

Guides d'achat 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité Byd Atto 2