Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Abarth 500e (2023) : un joujou électrique qui fait vroum

Stéphane Schlesinger

Essai vidéo - Abarth 500e (2023) : un joujou électrique qui fait vroum

Déposer un commentaire

Par

0/100 en 7sec si batterie supérieure a 90%. Je suis pas anti Ve. Mais là quand même:bah:

Par

''Nous les journalistes, on adore les plastiques MOUSSEEEYYYY''

J'ai rigolé :areuh:

Par

Pour info, la 595 a été arrêtée depuis quelques temps déjà... reste la 695 au tarif délirant pour quelques temps.

Histoire de bien préparer les esprits aux nouveaux tarifs des électriques.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

''Nous les journalistes, on adore les plastiques MOUSSEEEYYYY''

J'ai rigolé :areuh:

   

J’imagine que la couleur jaune fluo est censée compenser le ratage total en terme de sportivité.

Par

En réponse à -Nicolas-

Pour info, la 595 a été arrêtée depuis quelques temps déjà... reste la 695 au tarif délirant pour quelques temps.

Histoire de bien préparer les esprits aux nouveaux tarifs des électriques.

   

C'est exactement ça. :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une voiture très très cher pour les prestations proposées. C'est très lourd, c'est relativement puissant et c'est surtout bridé...

C'est bien pour faire de la ville et... c'est tout.

Il ne faut même pas imaginer faire de l'autoroute avec ou sinon, il faut planifier l'hôtel.

Plutôt lamentable pour une voiture de plus de 30000€, une fois le bonus déduit.

Par

Est-ce ceci: https://www.youtube.com/watch?v=5fmE3qCTUDo

Par

En réponse à matt72054

0/100 en 7sec si batterie supérieure a 90%. Je suis pas anti Ve. Mais là quand même:bah:

   

j'aimerai bien connaître le temps du 0 à 100 avec une batterie moins chargée ... 8s, 9s, 15s .... :voyons:

Par

En réponse à matt72054

0/100 en 7sec si batterie supérieure a 90%. Je suis pas anti Ve. Mais là quand même:bah:

   

C'est juste ridicule... :bah:

Bon au moins ils ne prennent personne en traître, d'autres n'auraient peut-être même pas indiqué les précisions de bas de page. :oops:

Puis après j'ai lu la blague du faux son d'échappement, puis la blague du tarif...

:violon:

Cette boîte à piles n'est qu'une vaste blague. :dodo:

Par

En réponse à cvi

j'aimerai bien connaître le temps du 0 à 100 avec une batterie moins chargée ... 8s, 9s, 15s .... :voyons:

   

30s comme une 2cv d'il y a 1/2 siècle, sinon t'arrives pas à destination... Heureusement qu'il y a la couleur fluo et le subwoofer pour la "sportivité".

:biggrin:

Par

Et j'avais pas lu les 1500 balles pour passer pour un gland avec un son de thermique sur une électrique !

:lol:

Les centaines d'heures qu'ils annoncent fièrement avoir passé sur le bidule sonore auraient été dispensables...

:roll:

Par

En réponse à matt72054

0/100 en 7sec si batterie supérieure a 90%. Je suis pas anti Ve. Mais là quand même:bah:

   

C'est a peu près le même sujet chez VW / Skoda / Cupra où la batterie doit être pleine à plus de 88% et une temperature de fonctionnement pas trop élevée

Par

En réponse à exclioboy

C'est a peu près le même sujet chez VW / Skoda / Cupra où la batterie doit être pleine à plus de 88% et une temperature de fonctionnement pas trop élevée

   

Et les soirs de pleine lune uniquement entre 2h33 et 3h12. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Et les soirs de pleine lune uniquement entre 2h33 et 3h12. :areuh:

   

Manque le gnome des Forêts du Nord unijambiste et les douze statuettes enroulées dans du jambon :brosse:

Par

L'entubage par excellence.

Par

Quand il conduisait j'avais l'impression qu'il allait faire un malaise il a pas l'air en grande forme nôtre journaliste :bah:

Par

C'est pas une proposition intéressante, j'attends la R5 si elle reprend le moteur 220cv de la Mégane ; ou ID.2 annoncé à 226 cv :miam:

Par

L'avantage de cette couleur, c'est que si tu tombes en panne la nuit, le depanneur n'a aucun mal à te repérer. :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

L'entubage par excellence.

   

En même temps c'est une VE, y'allait pas avoir de miracle : tu peux pas caller 600/700kg de batterie lithium dans une "petite" voiture.

Par

En réponse à Aznog

Manque le gnome des Forêts du Nord unijambiste et les douze statuettes enroulées dans du jambon :brosse:

   

avec le polochon mystique de zuggira, bien évidemment !

Par

En réponse à mekinsy

L'avantage de cette couleur, c'est que si tu tombes en panne la nuit, le depanneur n'a aucun mal à te repérer. :biggrin:

   

Du coup, il ne faut pas la prendre noire :areuh:

Par

Ben franchement ça fait pas envie.

Si tu veux du sport, faut prendre la 695 thermique, la vraie.

Si tu veux de l'électrique, la 500 normale fera quasi aussi bien pour moins cher.

Par

En réponse à mekinsy

L'avantage de cette couleur, c'est que si tu tombes en panne la nuit, le depanneur n'a aucun mal à te repérer. :biggrin:

   

Pas besoin de gilet jaune quand tu as la voiture de cette couleur !

Par

En réponse à E911V

Ben franchement ça fait pas envie.

Si tu veux du sport, faut prendre la 695 thermique, la vraie.

Si tu veux de l'électrique, la 500 normale fera quasi aussi bien pour moins cher.

   

Si tu veux du sport (au sens piste) faut pas vraiment prendre une Abarth, c'est pas top sur piste.

Une 208 GTi BPS ou une fiesta ST seront bien plus adaptée à l'usage.

La plus chère des Abarth (695 Biposto de 190cv à 40 500 €) se fait rétamé sur piste VS une simple 208 GTI bps pratiquement 12k moins chère.

Du reste des Abarth sur piste on en voit jamais. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Si tu veux du sport (au sens piste) faut pas vraiment prendre une Abarth, c'est pas top sur piste.

Une 208 GTi BPS ou une fiesta ST seront bien plus adaptée à l'usage.

La plus chère des Abarth (695 Biposto de 190cv à 40 500 €) se fait rétamé sur piste VS une simple 208 GTI bps pratiquement 12k moins chère.

Du reste des Abarth sur piste on en voit jamais. :bah:

   

Je le sais bien, je parlais juste de choisir entre les différentes offres 500 disponibles actuellement.

Masi je t'invite quand même à revoir cette vidéo de Soheil Ayari :

https://www.dailymotion.com/video/x4k5nkm

Par

bon delire quand meme cette caisse dans le ptit format elle a une bouille sympathique qui sauve du reste

Par

En réponse à Axel015

Si tu veux du sport (au sens piste) faut pas vraiment prendre une Abarth, c'est pas top sur piste.

Une 208 GTi BPS ou une fiesta ST seront bien plus adaptée à l'usage.

La plus chère des Abarth (695 Biposto de 190cv à 40 500 €) se fait rétamé sur piste VS une simple 208 GTI bps pratiquement 12k moins chère.

Du reste des Abarth sur piste on en voit jamais. :bah:

   

Ça arrive, sur Mettet, le circuit est pas très grand, des bons virages.

Mais c'est pas une caisse adapté à la piste.

C'est bien pour flâner sur la croisette.

Par

Notons que la célèbre veste s'harmonise à toutes les technologies, toutes les saisons et tous les coloris, même le jaune canari.

Le couteau-suisse de la penderie... :bien:

Par

En réponse à Katoche

Ça arrive, sur Mettet, le circuit est pas très grand, des bons virages.

Mais c'est pas une caisse adapté à la piste.

C'est bien pour flâner sur la croisette.

   

Le soucis c'est que c'est pas non plus une caisse adaptée à la route ouverte à cause de la suspension trop rigide.

Au final c'est une caisse juste pour les petites routes de montagne, mais ça s'arrête la.

C'est dommage car la bouille est sympa, la sonorité moteur également mais ni vraiment agréable sur route ouverte (dès que la route est abimée c'est à dire 90% du temps), ni vraiment fait pour la piste. :bah:

Et pour moi la position de conduire (mode camionnette) c'est rédhibitoire.

Par

Le son proportionnel à la vitesse n'est pas vraiment convaincant. Le son devrait être fonction de la vitesse, bien sûr,, mais aussi de l'accélération ou la décélération et de la position de l'accélérateur, en simulant des passages de rapports. Un simple logiciel à deux balles pourrait faire le job ... Vu le prix de l'auto, ce ne serait pas trop demander, je pense ...

Par

Un mot sur le tarif... on se souviendra qu'hier Papy Cézallier nous faisait remarquer qu'une Honda Jazz basique tutoyait dorénavant les 30 000 €.

Alors finalement, dans ce monde de dingo, voir ce modèle bonus déduit à 31 000 €, finalement, si usage local envisagé, pourquoi pas...

Par

En réponse à Axel015

Le soucis c'est que c'est pas non plus une caisse adaptée à la route ouverte à cause de la suspension trop rigide.

Au final c'est une caisse juste pour les petites routes de montagne, mais ça s'arrête la.

C'est dommage car la bouille est sympa, la sonorité moteur également mais ni vraiment agréable sur route ouverte (dès que la route est abimée c'est à dire 90% du temps), ni vraiment fait pour la piste. :bah:

Et pour moi la position de conduire (mode camionnette) c'est rédhibitoire.

   

Espérons qu'il soit possible de désactiver ce vroum-vroum de puceau collégien en Ciao à pot Polini.

Pour la position de conduite, le monsieur t'explique que le volant se règle dorénavant dans les 2 sens.

Par

En réponse à roc et gravillon

Espérons qu'il soit possible de désactiver ce vroum-vroum de puceau collégien en Ciao à pot Polini.

Pour la position de conduite, le monsieur t'explique que le volant se règle dorénavant dans les 2 sens.

   

Ca fait surtout VE qui ne s'assume pas.

Une VE c'est une VE et ça le restera. On ne retrouvera jamais le fun d'une thermique alors autant se concentrer sur le reste. Et le reste c'est quoi sur une VE sportivement / plaisirement parlant ? (oui, je sais ça n'existe pas "plaisirement" mais depuis que Ségo à sortie la "bravitude" j'me permets :areuh:)

=> La possibilité d'avoir des CV/Watt pour un coup non excessif : or cette voiture à une puissance de merde, eu égard au poids et à la version thermique (il aurait fallu sortir 250 cv…).

=> La possibilité de gérer la répartition de la puissance via la transmission de la puissance (av/ar) mais comme la on a une simple traction : bah tout est sur l'avant.

=> Le 0 à 100 km/h (argument repris en boucle par les fanboys VE comme le graal du plaisir auto) : et la c'est médiocre pour une petite sportive

Donc au final, au lieu de tenter de faire une VT en moins bien de fait, il aurait fallu se concentrer sur les maigres possibilités qu'offre une VE plaisirement parlant. :areuh:

Par

La possibilité d'avoir des CV/Watt pour un coût* non excessif

Par

En réponse à Axel015

Ca fait surtout VE qui ne s'assume pas.

Une VE c'est une VE et ça le restera. On ne retrouvera jamais le fun d'une thermique alors autant se concentrer sur le reste. Et le reste c'est quoi sur une VE sportivement / plaisirement parlant ? (oui, je sais ça n'existe pas "plaisirement" mais depuis que Ségo à sortie la "bravitude" j'me permets :areuh:)

=> La possibilité d'avoir des CV/Watt pour un coup non excessif : or cette voiture à une puissance de merde, eu égard au poids et à la version thermique (il aurait fallu sortir 250 cv…).

=> La possibilité de gérer la répartition de la puissance via la transmission de la puissance (av/ar) mais comme la on a une simple traction : bah tout est sur l'avant.

=> Le 0 à 100 km/h (argument repris en boucle par les fanboys VE comme le graal du plaisir auto) : et la c'est médiocre pour une petite sportive

Donc au final, au lieu de tenter de faire une VT en moins bien de fait, il aurait fallu se concentrer sur les maigres possibilités qu'offre une VE plaisirement parlant. :areuh:

   

... mais comme les 500 Abarth étaient loin d'être la panacée sur circuit ( tu sais, pour les gens qui comme toi n'osent pas affronter la vraie compétition auto amateur, et qui ne sauront donc jamais ce qu'ils valent ), cette proposition ne me parait pas si stupide pour faire le kéké autour de chez soi...

Par

En réponse à Axel015

Si tu veux du sport (au sens piste) faut pas vraiment prendre une Abarth, c'est pas top sur piste.

Une 208 GTi BPS ou une fiesta ST seront bien plus adaptée à l'usage.

La plus chère des Abarth (695 Biposto de 190cv à 40 500 €) se fait rétamé sur piste VS une simple 208 GTI bps pratiquement 12k moins chère.

Du reste des Abarth sur piste on en voit jamais. :bah:

   

Ce n'est pas vraiment le but.

Il s'agit plutôt d'une petite voiture sympa à conduire sur route plutôt que de taper des chronos sur circuit.

D'ailleurs, les premières new Abarth 500 démarrait à moins de 19k il y a 10 ans à peine...

Par

En réponse à Axel015

Le soucis c'est que c'est pas non plus une caisse adaptée à la route ouverte à cause de la suspension trop rigide.

Au final c'est une caisse juste pour les petites routes de montagne, mais ça s'arrête la.

C'est dommage car la bouille est sympa, la sonorité moteur également mais ni vraiment agréable sur route ouverte (dès que la route est abimée c'est à dire 90% du temps), ni vraiment fait pour la piste. :bah:

Et pour moi la position de conduire (mode camionnette) c'est rédhibitoire.

   

On est d'accord, la position de conduite de type tabouret est vraiment un défaut majeur sur cette 500.

Par

Ah tiens, j'ai été invité par la concession Fiat Abarth SVA ROuen pour une soirée privée de découverte de la nouvelle Abarth 500e dans leur showroom. Vu que j'ai une 124 Abarth. Franchement j'suis curieux et je vais aller la découvrir avec plaisir, tout en pouvant rencontrer des passionnés et discuter passion auto avec eux, pourquoi pas. :)

Même si j'ai dit cash au commercial au téléphone que je ne l'achèterai pas, et que je comptais garder de toute façon ma 124... :D

Par

Lamentable un faux bruit extérieur aussi fort! Que le conducteur l'entende à l'intérieur, ok, mais perturber la vie des citoyens pour le seul petit plaisir d'un égoïste friqué, c'est intolérable. C'est l'avantage même d'une voiture électrique qui est remis en cause. Ce qui était tolérable (et encore) d'une voiture thermique ne l'est plus du tout d'une voiture silencieuse par nature.

Si mon voisin s'amusait à ça, ses pneus s'en rappelleraient.

Par

Et comme ce n'est pas précisé dans l'article, le vroum-vroum est désactivable.

C'est clairement expliqué là :

https://www.abarth.fr/nouvelle-abarth-500-scorpionissima

Par

En réponse à Axel015

Ca fait surtout VE qui ne s'assume pas.

Une VE c'est une VE et ça le restera. On ne retrouvera jamais le fun d'une thermique alors autant se concentrer sur le reste. Et le reste c'est quoi sur une VE sportivement / plaisirement parlant ? (oui, je sais ça n'existe pas "plaisirement" mais depuis que Ségo à sortie la "bravitude" j'me permets :areuh:)

=> La possibilité d'avoir des CV/Watt pour un coup non excessif : or cette voiture à une puissance de merde, eu égard au poids et à la version thermique (il aurait fallu sortir 250 cv…).

=> La possibilité de gérer la répartition de la puissance via la transmission de la puissance (av/ar) mais comme la on a une simple traction : bah tout est sur l'avant.

=> Le 0 à 100 km/h (argument repris en boucle par les fanboys VE comme le graal du plaisir auto) : et la c'est médiocre pour une petite sportive

Donc au final, au lieu de tenter de faire une VT en moins bien de fait, il aurait fallu se concentrer sur les maigres possibilités qu'offre une VE plaisirement parlant. :areuh:

   

Le fun d'un mazout ? :blague:

Je te le laisse...:coucou:

Par

En réponse à matt72054

0/100 en 7sec si batterie supérieure a 90%. Je suis pas anti Ve. Mais là quand même:bah:

   

A essayer avant de juger

je conduis une fiat 500e ancienne generation depuis plus de 3 ans et je ne me suis toujours pas lassé du coup de pied au fesse electrique de 0 jusqu'a 60/70kmh

111 chevaux seulement pour 1350 kg mais les chevaux sont 100% la a l'instant ou on appuie sur l accelerateur.

Et comme c'est si bien dit dans l article, on tape sans jamais aucune hesitation dans le moteur qui n'est jamais trop froid, trop chaud, trop bruyant, ne demande aucune vidange ou entretien. C'est un veritable pousse au crime, les pneus laissent des traces de gommes au moindre coup d accelerateur et c'est toujours aussi frustrant de remonter dans mon Sorento V6 de 290cv en comparaison

Par

En réponse à Axel015

Le soucis c'est que c'est pas non plus une caisse adaptée à la route ouverte à cause de la suspension trop rigide.

Au final c'est une caisse juste pour les petites routes de montagne, mais ça s'arrête la.

C'est dommage car la bouille est sympa, la sonorité moteur également mais ni vraiment agréable sur route ouverte (dès que la route est abimée c'est à dire 90% du temps), ni vraiment fait pour la piste. :bah:

Et pour moi la position de conduire (mode camionnette) c'est rédhibitoire.

   

J ai la generation precedente sans aucune charge rapide. je l'utilise en ville/banlieue dans un rayon de 50/60km. Parfait comme seconde voiture, en ville, meme si c'est tape cul le plaisir de conduite est reel et fait oublier les defauts

Par

En réponse à roc et gravillon

... mais comme les 500 Abarth étaient loin d'être la panacée sur circuit ( tu sais, pour les gens qui comme toi n'osent pas affronter la vraie compétition auto amateur, et qui ne sauront donc jamais ce qu'ils valent ), cette proposition ne me parait pas si stupide pour faire le kéké autour de chez soi...

   

J'men fou de savoir ce que je vaux, j'ai rien à prouver et encore moins à toi le conducteur de déplacoire mazout. Le circuit c'est un plaisir pour moi et je me bats contre le chrono et sa me suffit très largement. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Le fun d'un mazout ? :blague:

Je te le laisse...:coucou:

   

La mazout c'est une erreur politique, tout comme la VE de force en effet.:bah:

Par

Quelle arnaque.

Par

En réponse à cvi

j'aimerai bien connaître le temps du 0 à 100 avec une batterie moins chargée ... 8s, 9s, 15s .... :voyons:

   

argument classique de gens refractaire a l'electrique. en realite avec une 500e non abarth on a plutot les performances d une GTI des annees 80/90, snas la vitesse de pointe, mais on peut utiliser 100% de la puissance a tout instant, ce qui rend la voiture BEAUCOUP plus nerveuse sur route

j ai une version 111cv de 2015 qui accelere tres bien jusqu'a 20% de batterie.

LA batterie en dessous de 50% entraine une legere perte de puissance sur autoroute mais le couple maximal est toujours la. on ne peut de toute facon pas l utiliser sans partir en burnout. il commence juste a diminuer plus tot, resultat on est qd meme beaucoup nerveux que des moteurs essence qui ne sont jamais utilises a 100% sur route, personnellement le plaisir de conduite ne se situe pas sur autoroute..donc ca ne me derange pas. Les berlines allemandes, sportives etc sont en general surprises par ce pot de yaourt qui ne fait pas de bruit.

Par

Abarth pourrait sans aucun problème sortir 200-250cvcv oen ajoutant que quelques kg c est la magie de l électrique

une telsa plaid sort 100cv a la roue avec une batterie de 100kWh. pour moi le plus décevant c est la traction avant avec 43% du poids a l arrière ce qui limitera l augmentation de la puissance

Par

Franchement une swift sport c est aussi amusant à conduire, à peine moins performante et bcp moins chère :bien:

Par

En réponse à Axel015

La mazout c'est une erreur politique, tout comme la VE de force en effet.:bah:

   

À la différence c'est qu'un VE peut apporter des sensations et un agrément de conduite qui lui sont propres.

Comme les démarrages canons sans l'aide de launch contrôl dont les boîtes de vitesses raffolent et le silence de fonctionnement.

Le mazout à part son autonomie...:roll:

Tout comme les thermiques essences qui ne sont pas démonstratifs.:violon:

Finalement, moins de 1% des automobiles en circulation peuvent procurer des sensations supérieures à celles d'un VE.

Concernant les plus de 99% restantes, il n'y a que l'autonomie et le gain de temps à la pompe qui restent leurs points forts.

Par

En réponse à geemy

argument classique de gens refractaire a l'electrique. en realite avec une 500e non abarth on a plutot les performances d une GTI des annees 80/90, snas la vitesse de pointe, mais on peut utiliser 100% de la puissance a tout instant, ce qui rend la voiture BEAUCOUP plus nerveuse sur route

j ai une version 111cv de 2015 qui accelere tres bien jusqu'a 20% de batterie.

LA batterie en dessous de 50% entraine une legere perte de puissance sur autoroute mais le couple maximal est toujours la. on ne peut de toute facon pas l utiliser sans partir en burnout. il commence juste a diminuer plus tot, resultat on est qd meme beaucoup nerveux que des moteurs essence qui ne sont jamais utilises a 100% sur route, personnellement le plaisir de conduite ne se situe pas sur autoroute..donc ca ne me derange pas. Les berlines allemandes, sportives etc sont en general surprises par ce pot de yaourt qui ne fait pas de bruit.

   

"une 500e non abarth on a plutot les performances d une GTI des annees 80/90"

Se venter d'avoir les perfs d'une GTi des années 80, j'l'avais pas vu venir celle-ci. :areuh:

Auto clash !

https://www.youtube.com/watch?v=NSTtuyT57zY

:areuh:

Par

En réponse à mekinsy

À la différence c'est qu'un VE peut apporter des sensations et un agrément de conduite qui lui sont propres.

Comme les démarrages canons sans l'aide de launch contrôl dont les boîtes de vitesses raffolent et le silence de fonctionnement.

Le mazout à part son autonomie...:roll:

Tout comme les thermiques essences qui ne sont pas démonstratifs.:violon:

Finalement, moins de 1% des automobiles en circulation peuvent procurer des sensations supérieures à celles d'un VE.

Concernant les plus de 99% restantes, il n'y a que l'autonomie et le gain de temps à la pompe qui restent leurs points forts.

   

"Finalement, moins de 1% des automobiles en circulation peuvent procurer des sensations "

Tout simplement parce que seulement "1%" des automobilistes sont à la recherche de sensation quand ils achètent une voiture. :bah:

Je n'ai eu que des voitures sensationnelles (et c'est pas une question de prix, j'ai commencé à 3200 euros pour finir à plus de 30k de budget) mais je fais parti des "1%" qui recherche une voiture sensationnelle en effet. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"une 500e non abarth on a plutot les performances d une GTI des annees 80/90"

Se venter d'avoir les perfs d'une GTi des années 80, j'l'avais pas vu venir celle-ci. :areuh:

Auto clash !

https://www.youtube.com/watch?v=NSTtuyT57zY

:areuh:

   

Je parle de la fiat 500 electrique NON abarth, datant de 2013,

Ce n est pas un modele quqi se pretend sportif, mais l 'acceleration de 0 a 100 en 8s est equivalente a une r5 turbo, 205 gti 1.9 , ou golf 3 gti, dans une voiture agile, qui ne coute quasiment rien a recharger ni en revisions, ce qui me convient tout a fait

en realite, le couple au demarrage est plus violent et la reponse de la pedale bien plus directe, mais la puissance commence a baisser un peu a partir de 70-80. ca reste tout a fait suffisant pour doubler, s'inserer sur l autoroute etc.. donc selon l'utilisation, ca peut etre un inconvenient ou un avantage. personellement ca me permet de me faire plaisir sans risquer la prison et d utiliser les capacite de ma voiture

Par

Elle à l'air chouette à conduire, mais l'usage sport reste vraiment limité , au dessus de 100 km/h; elle doit s'épuiser assez vite en n'offrant pas les sensations d'une thermique.

Cela fait cher le jouet électrique.

Par

En réponse à Gastor

C'est pas une proposition intéressante, j'attends la R5 si elle reprend le moteur 220cv de la Mégane ; ou ID.2 annoncé à 226 cv :miam:

   

ils ont visiblement annoncé une version plus puissante.

mais en l'état, c'est aujourd'hui la petite sportive électrique la plus intéressante du marché.

faudrait simplement améliorer l'autonomie et la vitesse de pointe.

quant au tarif, suffit de le comparer à celui de la version thermique pour comprendre que chez Abarth, ils ont déjà atteint l'objectif de la ve pas plus chère que la vt.

même si on sait à quoi s'en tenir.

Par

Sacrée gueule la petite, sans doute la plus jolie et la plus jouissive à mener :bien:

Les italiens sont au top :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

ils ont visiblement annoncé une version plus puissante.

mais en l'état, c'est aujourd'hui la petite sportive électrique la plus intéressante du marché.

faudrait simplement améliorer l'autonomie et la vitesse de pointe.

quant au tarif, suffit de le comparer à celui de la version thermique pour comprendre que chez Abarth, ils ont déjà atteint l'objectif de la ve pas plus chère que la vt.

même si on sait à quoi s'en tenir.

   

Avoue qu'elle te plais...:lover:

En plus 265 kilomètres d'autonomie c'est suffisant pour aller voir tes parents et prendre le repas dominical. :oui:

Par

155 bridée donc un kangoo te mettra un vent. ça monte a combien en vrai? Sinon c'est chere pour les presta vraiment dommage mais je pense a 25 000€ avec un vmax a 180 mini (faut ca sur piste) ça serait interressant ça va etre une auto vraiment pertinente si on a une societé ou en liberal

Par

En réponse à mekinsy

Avoue qu'elle te plais...:lover:

En plus 265 kilomètres d'autonomie c'est suffisant pour aller voir tes parents et prendre le repas dominical. :oui:

   

... à Poissy.

Fief Stellantis en sus.

Toutes les planètes sont allignées pour que Saccapuces en commande une.

Et si avec ça il n'arrive pas à pécho, ce sera à désespérer de tout ! :bah:

Par

En réponse à Nico8421

Une voiture très très cher pour les prestations proposées. C'est très lourd, c'est relativement puissant et c'est surtout bridé...

C'est bien pour faire de la ville et... c'est tout.

Il ne faut même pas imaginer faire de l'autoroute avec ou sinon, il faut planifier l'hôtel.

Plutôt lamentable pour une voiture de plus de 30000€, une fois le bonus déduit.

   

faut aussi la conccurrence ??? dans le genre petite sportives enervbées y'a pas un choix énorme.

Honda ou MINI ??? elles ne font pas mieux....et sont plus chere encore (Honda) !

Encore une fois, Fiat avec cette Abarth 500e va encore... faire plaisir aux clients cetes fortunés ( ceux de MINI lacheront pas moins et PIRE chez Honda ) ... et c'est bien là, l'essentiel. :bien:

on se rappelera qu'une ZOE 135 iconic NEUVE... tu la trouves à 38.000 balles avant négo... ou est l'arnaque hein mdr :lol:

Par

En réponse à fedoismyname

ils ont visiblement annoncé une version plus puissante.

mais en l'état, c'est aujourd'hui la petite sportive électrique la plus intéressante du marché.

faudrait simplement améliorer l'autonomie et la vitesse de pointe.

quant au tarif, suffit de le comparer à celui de la version thermique pour comprendre que chez Abarth, ils ont déjà atteint l'objectif de la ve pas plus chère que la vt.

même si on sait à quoi s'en tenir.

   

"aujourd'hui la petite sportive électrique la plus intéressante du marché. faudrait simplement améliorer l'autonomie et la vitesse de pointe."

La plus intéressante donc, mais très provisoirement !:areuh:

Par

En réponse à titeuf380

faut aussi la conccurrence ??? dans le genre petite sportives enervbées y'a pas un choix énorme.

Honda ou MINI ??? elles ne font pas mieux....et sont plus chere encore (Honda) !

Encore une fois, Fiat avec cette Abarth 500e va encore... faire plaisir aux clients cetes fortunés ( ceux de MINI lacheront pas moins et PIRE chez Honda ) ... et c'est bien là, l'essentiel. :bien:

on se rappelera qu'une ZOE 135 iconic NEUVE... tu la trouves à 38.000 balles avant négo... ou est l'arnaque hein mdr :lol:

   

Je n'ai jamais dit que la concurrence était mieux mais je suis d'accord avec le fait que ce genre de voiture est réservé à une clientèle aisée.

Non, les citadines électrifiée énervées, il n'y en a pas vraiment.

L'offre est quasiment tarie en thermique mais ça va revenir.

En effet, un certain nombre de petites sportives vont être dévoilées dans quelques années, comme la Cupra Raval (annoncée pour 2025), Ypsilon HF (annoncée pour 2025) ou l'A290 (annoncée pour fin d'année 2024), et sans doute bien d'autres.

Quel est le point commun a toutes les marques citées ? Elles sont toutes premium et donc chère car pour le moment, ce sont des auto qui ont un certain coût et volontairement positionnée en premium, un comble quand on sait qu'une 'GTI' incarne la sportivité "abordable".

Eh bien là, ce ne sera même pas le cas. Elles seront réservées à une clientèle de niche souhaitant faire essentiellement de la ville et du péri-urbain, mais pour de l'autoroute pure, tu pourras aller te brosser... Pas question de prendre une départementale, mais tu sera contraint de passer sur l'autoroute et payer bien chère tes recharges.

Pour info, j'ai vu une vidéo d'un essayeur d'une e208 qui a entre 350 et 400 km d'autonomie, il a fait 450 km d'autoroutes, il en a eu pour 80 €...

Pour des futures citadines énervées au prix qui dépassent allégrement les 40000 € hors bonus, on est en droit d'attendre une certaine polyvalence.

Oui, on se rappellera... Mais c'est aussi trop cher pour ce que c'est.

Par

En réponse à fedoismyname

ils ont visiblement annoncé une version plus puissante.

mais en l'état, c'est aujourd'hui la petite sportive électrique la plus intéressante du marché.

faudrait simplement améliorer l'autonomie et la vitesse de pointe.

quant au tarif, suffit de le comparer à celui de la version thermique pour comprendre que chez Abarth, ils ont déjà atteint l'objectif de la ve pas plus chère que la vt.

même si on sait à quoi s'en tenir.

   

Si tu es si tenté, pourquoi ne pas opter pour une Abarth thermique d'occasion ?

Le marché de l'occasion en regorge, il y a de tout en prix et en version.

Et puis, une thermique sera bien plus polyvalente que la version électrique.

Par

En réponse à Nico8421

Si tu es si tenté, pourquoi ne pas opter pour une Abarth thermique d'occasion ?

Le marché de l'occasion en regorge, il y a de tout en prix et en version.

Et puis, une thermique sera bien plus polyvalente que la version électrique.

   

Parce que le thermique c'est mal (c'est Dicaprio depuis son Yatch et Harrison Ford depuis sont jet privé qui l'ont dit) :areuh:

Par

Mais pourquoi ne pas lui coller un moteur plus puissant ?

Les coréennes Niro, Kona, comme la chinoise MG4 ont des moteurs de 150 kW/204cv alors pourquoi pas ce type de moteur dans une Fiat 500 ?

et pourquoi ne pas faire évoluer la batterie avec une chimie à jour permettant une meilleure densité ?

42 kWh -300 kg => 7,15 kg le kWh

Kona - 427 kg - 67 kWh => 6,37 kg le kWh

Avec le même ratio => la batterie passe à 47 kWh

Par

En réponse à manu.lille

Mais pourquoi ne pas lui coller un moteur plus puissant ?

Les coréennes Niro, Kona, comme la chinoise MG4 ont des moteurs de 150 kW/204cv alors pourquoi pas ce type de moteur dans une Fiat 500 ?

et pourquoi ne pas faire évoluer la batterie avec une chimie à jour permettant une meilleure densité ?

42 kWh -300 kg => 7,15 kg le kWh

Kona - 427 kg - 67 kWh => 6,37 kg le kWh

Avec le même ratio => la batterie passe à 47 kWh

   

pourquoi parce que stellantis préfre se gaver avec du matos dépassé...

c'est tout le 156 cv est sur toute les caisses du groupe..

la çà fait 32 000 la micro citadine!!

personne va acheter cette dauble..

effectivement la mg4 à 24 000 est bien plus interressante.. plus puissante.. plus grande et moins chere..

nul doute que stellantis sait qu'il doit mettre au moins 200 cv et 65 kw de batterie sur ces modéles..

çà va arriver quand? vite sinon ils vont ramasser grave!!

pie au passage baisser de 10 000 balles tous leur modéles!!!

s'ils veulent pas louper le train électrique..

Par

En réponse à Axel015

En même temps c'est une VE, y'allait pas avoir de miracle : tu peux pas caller 600/700kg de batterie lithium dans une "petite" voiture.

   

Toujours ce sens de la mesure : pour info, c'est 294kg dans ce cas.

Par

En réponse à BigL

Toujours ce sens de la mesure : pour info, c'est 294kg dans ce cas.

   

Ai-je dis le contraire ? Relis moi.

Par

En réponse à Axel015

Ai-je dis le contraire ? Relis moi.

   

Ah oui OK. Ceci dit on peut se demander pourquoi tu pars du principe que "l'entubage" évoqué concernait uniquement l'autonomie.

Par

J'ai été invité hier par la concession Fiat/Abarth près de mon domicile à essayer la nouvelle Scoprionissima...L'essayer c'est l'adopter et j'ai signé! J'ai été bluffé par le dynamisme, le style et le confort de cette petite voiture. Je connais bien les Abarth (après plusieurs années dans une Abarth Turismo 160 ch) mais celle-ci est vraiment un autre monde, notamment pour la position de conduite, le confort, sans parler de la technologie embarquée. L'échappement factice est effectivement un gadget assez amusant, mais on pourra s'en passer si l'on doit payer une option à 1500 EUR (il est monté d'office sur la Scorpionnisima) et comme sur tous les petits VE, l'autonomie sera faible ce qui amènera à galérer sur un long voyage. Mais la concurrence (Mini Cooper, Honda...) fait plutôt moins bien en termes de performances et d'autonomie. Et le prix est certes élevé mais l'offre de LLD actuelle (valable jusqu'à fin mai), relativise le problème (299 EUR/mois sur 37 mois avec max. 30.000 kms, suffisants pour une voiture à vocation urbaine et péri-urbaine et est moins cher que pour une 500 E). Certes, cela reste cher pour une seconde voiture vu que l'engin manque de polyvalence, mais pour les petites distances, l'Abarth Scorpionissima est extra.

Par

la "sportive" qui plafonne à 155km/h :fresh:

Par

En réponse à Sylvain6911

la "sportive" qui plafonne à 155km/h :fresh:

   

Et tu fait ça où ?

Par

En réponse à mekinsy

Avoue qu'elle te plais...:lover:

En plus 265 kilomètres d'autonomie c'est suffisant pour aller voir tes parents et prendre le repas dominical. :oui:

   

je préférerais un 170-180 km/h de pointe, même si c'est pour de courts instants.

et j'espère également que l'autonomie augmentera d'au moins 100 km dans les années à venir, car à 130-150 km/h, l'autonomie est trop juste, pour une voiture qu'on n'achète pas pour faire de l'eco-conduite.

sinon, oui, sur les autres points, je n'ai pas de problème à dire que cette caisse me plaît beaucoup, surtout avec ces couleurs flashy.

A voir pour un achat dans un certain nombre d'années... mais pour le moment, le rapport prestations prix reste trop moyen.

Par

En réponse à Gastor

"aujourd'hui la petite sportive électrique la plus intéressante du marché. faudrait simplement améliorer l'autonomie et la vitesse de pointe."

La plus intéressante donc, mais très provisoirement !:areuh:

   

qu'il y ait mieux dans le futur, c'est évident.

mais si tu ne peux pas attendre, il n'y a pas mieux que cette eAbarth, dans la catégorie. :bah:

Par

En réponse à Nico8421

Si tu es si tenté, pourquoi ne pas opter pour une Abarth thermique d'occasion ?

Le marché de l'occasion en regorge, il y a de tout en prix et en version.

Et puis, une thermique sera bien plus polyvalente que la version électrique.

   

comme expliqué dans le reportage, la thermique est une ancienne conception tape cul et franchement dépassée.

et faire de longs trajets avec n'est donc pas conseillé, d'autant plus avec un réservoir si petit au vu de la consommation.

pour ma part, je m'oriente plus vers la prochaine mx-5 180 cv qui sera nettement plus polyvalente. mais par la suite, en complément, pour des trajets relativement courts dynamiques et en ville, cette e500 Abarth en version améliorée pourrait sérieusement m'intéresser pour cette polyvalence ville et petites routes sinueuses.

Par

En réponse à Gastor

Et tu fait ça où ?

   

des pointes à 160-170 réels sur a13 pour ma part assez souvent.:bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Espérons qu'il soit possible de désactiver ce vroum-vroum de puceau collégien en Ciao à pot Polini.

Pour la position de conduite, le monsieur t'explique que le volant se règle dorénavant dans les 2 sens.

   

C'est pourtant mentionné dans le paragraphe intitulé "Du fun et de la rigueur" :

"Silencieuse une fois synthèse sonore désactivée (manœuvre imposant de trifouiller dans les sous-menus)".

Par

En réponse à gimmick49172

C'est pourtant mentionné dans le paragraphe intitulé "Du fun et de la rigueur" :

"Silencieuse une fois synthèse sonore désactivée (manœuvre imposant de trifouiller dans les sous-menus)".

   

Il est inutile de lire quand le but est de Troller. :bah:

Par

En réponse à gimmick49172

C'est pourtant mentionné dans le paragraphe intitulé "Du fun et de la rigueur" :

"Silencieuse une fois synthèse sonore désactivée (manœuvre imposant de trifouiller dans les sous-menus)".

   

de toute façon, hors finition haute, le son artificiel est en option. alors, ceux qui n'en veulent pas ne prennent pas l'option, tout simplement, surtout à 1500 €.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, hors finition haute, le son artificiel est en option. alors, ceux qui n'en veulent pas ne prennent pas l'option, tout simplement, surtout à 1500 €.:bah:

   

Absolument.

Par contre, je n’ai pas compris la même chose : il me semble que le son n’est disponible qu’en option sur la finition haute, et pas du tout disponible sur les autres finitions.

Mais je ne suis pas concerné : je n’ai personnellement pas 36 000 € à mettre dans une citadine, quelle que soit sa motorisation.

Par

En réponse à gimmick49172

Absolument.

Par contre, je n’ai pas compris la même chose : il me semble que le son n’est disponible qu’en option sur la finition haute, et pas du tout disponible sur les autres finitions.

Mais je ne suis pas concerné : je n’ai personnellement pas 36 000 € à mettre dans une citadine, quelle que soit sa motorisation.

   

j'avoue que n'ai pas regardé en détail.

la e50p n'étant pas encore sur le site Abarth, la dernière fois que j'ai regardé. :bah:

Par

Il faut comparer à ce qui est comparable : mieux qu'une Mini ou qu'une rare Honda e pour moins cher ... Et a priori vous vous êtes amusé !

Le prix ? Oui cela reste cher pour une puce des villes, mais c'est bien connu Caradisiac ne compte que des riches lecteurs... donc je ne vois pas où est le problème ! :bah::bien:

Par

Oui, apparemment le retour est positif dans cet essai. Mais j'ai lu un autre article (issu d'un autre média) qui expliquait que c'était beaucoup moins rigolo que la version thermique, et que mis à part le comportement routier qui avait fait un bond en avant, tout le reste c'était du négatif. Comme quoi.

Par

abarth marque sans intérêt en ve. ca va être compliquer pour cette marque de survivre. Les thermiques futur collector

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Abarth 500

Toute l'actualité