Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Hyundai i30 SW (2017) : break de charge

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Hyundai i30 SW (2017) : break de charge

Déposer un commentaire

Par §Gro806Iy

la construction d'une image de marque solide avec de bonnes valeur de revente peut prendre + de 2 decennies de travail acharné,Hyundai /Kia est sur une bonne pente

Par

Les prix ne cessent de grimper chez les coréennes sans pour autant réussir à se démarquer nettement ! Attention !

Niveau motorisation, pas grand chose de puissant pour un break. Un 150 CV pour les gros rouleurs auraient été bien !

Sinon j'aime l'intérieur !

Par

"La face avant reste élégante, la silhouette élancée, les proportions équilibrées mais l’ensemble manque toujours de personnalité, comparé à des breaks plus audacieux comme la Seat Leon ST ou la Peugeot 308 SW."

En même temps quand on copie on peut pas trop en demander ....:bah:

Par §Mac883HP

A titre personnel, je la trouve bien plus attirante extérieurement que la Leon ST ou la 308 SW évoqué dans l'article ...

Par §Fir832ic

Top pour une famille.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Whe413OQ

Ils copient de mieux en mieux en apparence, mais l'agrément de conduite est certainement encore proche du néant, Attention essayez (les concurrentes aussi) avant d'acheter, sinon, ne soyez pas étonnés d'être déçus...

Mieux vaut une bonne occasion qu'une mauvaise neuve.

Par §Whe413OQ

En réponse à §Mac883HP

A titre personnel, je la trouve bien plus attirante extérieurement que la Leon ST ou la 308 SW évoqué dans l'article ...

   

Regarde les Mazda 6 d'il y a 10 ans, tu t'y retrouveras.

Par §Vas274Ob

308 SW je veux bien, mais pour les allergiques aux 3 cylindres en essence, Peugeot propose rien d'autres.

Par §Mac883HP

En réponse à §Whe413OQ

Ils copient de mieux en mieux en apparence, mais l'agrément de conduite est certainement encore proche du néant, Attention essayez (les concurrentes aussi) avant d'acheter, sinon, ne soyez pas étonnés d'être déçus...

Mieux vaut une bonne occasion qu'une mauvaise neuve.

   

Je suis complètement d'accord avec toi je roule uniquement en occasion japonaises de 7/8 ans d'age :bien:

Le meilleur compromis agrément/prix/entretien :bien:

Par

En réponse à §Mac883HP

Je suis complètement d'accord avec toi je roule uniquement en occasion japonaises de 7/8 ans d'age :bien:

Le meilleur compromis agrément/prix/entretien :bien:

   

... juste pas beaucoup d'intérêt ton propos quand il est ici question d'essai de bagnoles neuves....

Par

" Mieux vaut une bonne occasion qu'une mauvaise neuve."

Et en quoi une caisse garantie 5 ans kilométrage illimité devrait être assimilée à une "mauvaise neuve " ?

Par §Mac883HP

En réponse à roc et gravillon

... juste pas beaucoup d'intérêt ton propos quand il est ici question d'essai de bagnoles neuves....

   

Donc simplement parce que je n’achète pas de voiture neuve je n'ai pas le droit de donner mon avis personnel sur l'une d'entre elle ?

Je faisait juste savoir à Whealer que j'étais du même avis que lui

Je n'ai jamais dit que la Hyundai étais une mauvaise voiture

Et du coup ton commentaire non plus n'a que peu d’intérêt

Par

En réponse à nicotdi

"La face avant reste élégante, la silhouette élancée, les proportions équilibrées mais l’ensemble manque toujours de personnalité, comparé à des breaks plus audacieux comme la Seat Leon ST ou la Peugeot 308 SW."

En même temps quand on copie on peut pas trop en demander ....:bah:

   

Elle est en effet très passe partout, mais de la à parler d'audace pour une 308 ou une Leon, il y a un monde !

Par

En réponse à v_tootsie

Elle est en effet très passe partout, mais de la à parler d'audace pour une 308 ou une Leon, il y a un monde !

   

Non c'est certain je suis d'accord mais hyundai comme kia c'est des photocopieuses

Par

En réponse à nicotdi

Non c'est certain je suis d'accord mais hyundai comme kia c'est des photocopieuses

   

Ah parce que les allemands utilisent pas de photocopieuse depuis plusieurs décennies peut être ?

Par

En réponse à Zoulman

Ah parce que les allemands utilisent pas de photocopieuse depuis plusieurs décennies peut être ?

   

heu comment dire tu as déjà vu une marque allemande copier une marque française ? italienne ? asiatique? américaine ? par contre le contraire oui tu veux des exemples ?

Par §Mou737yY

En réponse à §Vas274Ob

308 SW je veux bien, mais pour les allergiques aux 3 cylindres en essence, Peugeot propose rien d'autres.

   

Je me sens moins seul avec cet avis...

Par

Les breaks basés sur les compactes ont le cul entre deux chaises : pas super logeables pour les passagers au second rang à cause de l'empattement resté rikiki (sauf 308 sw pas mal sur ce point), même pour les gosses qui ont les pieds dans le dossier si les parents ne sont pas courts sur pattes, et un cul en porte à faux démesuré pour jouer au déménageur. Vu l'espace dans la soute qui fait toujours office de délicieuse caisse de résonance, la bonne idée serait de mettre au moins une banquette sur rails pour éloigner les mômes...bah non.

On notera que sur les clichés, la tablette a l'air haute, mais quid de la longueur et largeur du coffre ? Mine de rien c'est plus parlant que les volumes en litres qui à part refléter la capacité d'empilement dans un coffre ne signifie pas grand chose. C'est pas contre la i30, mais globalement le volume utile ne veut absolument rien dire si ce n'est pas pratique. Ca serait pas mal d'illustrer le chargement de ce genre de bestiaux.

Par

En réponse à nicotdi

heu comment dire tu as déjà vu une marque allemande copier une marque française ? italienne ? asiatique? américaine ? par contre le contraire oui tu veux des exemples ?

   

Y aurait jamais eu de Touran si il n'y avait pas eu de Scenic. Il n'y aurait jamais eu de Sharan sans Renault Espace. Il n'y aurait jamais eu de Tiguan sans Qashqai. Ni de T-Roc et ses amis Seat et Skoda sans Captur, Juke et 2008. Il n'y aurait jamais eu d'Eos sans Mégane CC et 307 CC. Il n'y aurait jamais eu de Golf TDI à injection directe sans Fiat Chroma à injection directe et Toyota HDJ à injection directe. Il n'y aurait jamais eu de Mini allemande sans Mini anglaise. Il n'y aurait jamais eu de...

Par §cac664ya

En réponse à §Whe413OQ

Ils copient de mieux en mieux en apparence, mais l'agrément de conduite est certainement encore proche du néant, Attention essayez (les concurrentes aussi) avant d'acheter, sinon, ne soyez pas étonnés d'être déçus...

Mieux vaut une bonne occasion qu'une mauvaise neuve.

   

Je ne vois pas en quoi ce serait objectivement une "mauvaise neuve".

Elle a l'air de faire le job aussi bien ou presque que les autres, pour un peu moins cher et garantie plus longtemps.

Je pense que l'acheteur d'un break familial diesel 130ch est parfaitement conscient qu'il ne trouvera pas un plaisir exceptionnel au volant... mais par rapport aux Kia/Hyundai d'il y a 10 ou 15 ans, il y a quand même eu d'énormes progrès, en tout.

Après hormis certains trucs vraiment trop low-cost, c'est toujours appréciable de rouler en neuf, pour certains... Il y a des gens pour qui la comparaison neuf/occasion ne se pose tout simplement pas, j'en fais partie.

Par §Whe413OQ

En réponse à §cac664ya

Je ne vois pas en quoi ce serait objectivement une "mauvaise neuve".

Elle a l'air de faire le job aussi bien ou presque que les autres, pour un peu moins cher et garantie plus longtemps.

Je pense que l'acheteur d'un break familial diesel 130ch est parfaitement conscient qu'il ne trouvera pas un plaisir exceptionnel au volant... mais par rapport aux Kia/Hyundai d'il y a 10 ou 15 ans, il y a quand même eu d'énormes progrès, en tout.

Après hormis certains trucs vraiment trop low-cost, c'est toujours appréciable de rouler en neuf, pour certains... Il y a des gens pour qui la comparaison neuf/occasion ne se pose tout simplement pas, j'en fais partie.

   

Ouais, j'y suis allé un peu fort sur le terme "mauvaise voiture". En tout cas, ce n'est pas à la hauteur encore des leaders européens en agrément, ergonomie, consommation, vieillissement...

Pour ce qui est des garanties alléchantes, la majorité des concessionnaires sont en tension ou litige avec le constructeur. Ca ne regarde pas le consommateur lambda, mais c'est un signe sérieux auprès des professionnels.

Pour le prix, quand on voit les décotes en occasion, c'est délirant. Dans ce sens, mieux vaut une européenne récente quand même, je ne compte pas la sécurité pour la petite famille. On a de très bons produits en Europe qui font tourner nos usines (en partie) et le reste. Après, c'est la responsabilité d'achat de chacun...surtout quand on regarde le protectionnisme du marché automobile coréen...Edifiant.

Par §Ell610yg

En réponse à §Whe413OQ

Regarde les Mazda 6 d'il y a 10 ans, tu t'y retrouveras.

   

Vous avez raison mais les coréens sont au top avec toujours des nouveautés innovantes malgré la qualité qui n'atteindra jamais les allemands, c'est sur ! Mazda étant une japonaise donc des cousins lol. En êtes-vous d'accord ?

Par

En réponse à §Whe413OQ

Ouais, j'y suis allé un peu fort sur le terme "mauvaise voiture". En tout cas, ce n'est pas à la hauteur encore des leaders européens en agrément, ergonomie, consommation, vieillissement...

Pour ce qui est des garanties alléchantes, la majorité des concessionnaires sont en tension ou litige avec le constructeur. Ca ne regarde pas le consommateur lambda, mais c'est un signe sérieux auprès des professionnels.

Pour le prix, quand on voit les décotes en occasion, c'est délirant. Dans ce sens, mieux vaut une européenne récente quand même, je ne compte pas la sécurité pour la petite famille. On a de très bons produits en Europe qui font tourner nos usines (en partie) et le reste. Après, c'est la responsabilité d'achat de chacun...surtout quand on regarde le protectionnisme du marché automobile coréen...Edifiant.

   

.... au moins 50% de belles âneries dans ce commentaire....c'est vrai qu'une 308 auquel elle ressemble un peu est une merveille d'ergonomie....

Et pour tes productions européennes....

cette i30 est assemblée à à Nošovice, en République tchèque.

Ça me parait encore préférable à toutes ces caisses croisées au quotidien Made in Turquie ou Maroc....

On peu se plaindre que l'Europe nous coûte cher, mais quand un constructeur d'un autre continent vient s'y implanter, ça ne me parait pas bien finaud de l'en décourager....

Par

Et pour ton info, il est parfaitement possible pour un constructeur étranger de vendre ses produits sur le marché coréen....il y en a qui y arrivent très bien....encore faille t'il s'y intéresser :

http://www.ccfa.fr/Les-ventes-de-voitures-importees-176832

On se souviendra aussi que Rîno possède à 100% un constructeur local.

Dommage pour toi de confondre Corée du Sud avec celle du Nord.....

Par

En réponse à roc et gravillon

.... au moins 50% de belles âneries dans ce commentaire....c'est vrai qu'une 308 auquel elle ressemble un peu est une merveille d'ergonomie....

Et pour tes productions européennes....

cette i30 est assemblée à à Nošovice, en République tchèque.

Ça me parait encore préférable à toutes ces caisses croisées au quotidien Made in Turquie ou Maroc....

On peu se plaindre que l'Europe nous coûte cher, mais quand un constructeur d'un autre continent vient s'y implanter, ça ne me parait pas bien finaud de l'en décourager....

   

Tu m'a devancé:jap:

Par §Whe413OQ

La Corée a un marché domestique qui représente +/- 1 600 000 VN par an (Renault-Samsung pèse +/- 110 000VN) et qui importe +/- 240 000 VN (dont + de 60% de premium luxe). Les taxes d'importation VN sont de + de 30%. Hyundai-Kia représente 75% du marché intérieur à lui seul. L'usine en République Tchèque n'existe que pour une seule raison : calmer le jeu pour éviter une taxation plus forte des véhicules coréen importés en CEE. Pour cela ils laissent Renault-Samsung s'émanciper sur leur marché national (+39% de VN 2016 par rapport 2015, du jamais vu...).

Le grain de sable, tu la sens bien l'équité commerciale, ou il faut t'expliquer autrement ?

Par

Tu nous confirme juste que la Corée du Sud représente un marché qui en volume est bien inférieur à celui de la France.

Que Rîno, malgré une progression en % et la détention depuis des lustres d'un contructeur local est toujours incapable de peser sur ce marché.

Que les importations de VN sont de 30% mais que l'Europe en ferait de même si des sites décentralisés n'avaient pas été développés.

Pas noté que Kia proposait aussi une usine en Slovaquie + centre de design et R&D en Allemagne.

Hyundai Motorsport, d'après toi, c'est où ?

Et....

Tu vois souci à tout ça ?

Ah oui....60 % de Premium Luxe sur les 240 000 VN importées.... du coup, zéro chance de voir la moindre franchouillardise immatriculée là bas.

Quand tu auras fini de coller tes images sur ton album Panini, tu essaieras de tre souvenir que le commerce, c'est pas je donne 1 et je prends 1.

Mais qu'il y a des bons et des médiocres.

Des marques qui inspirent l'envie et d'autre le "sam'suffit".

Certains coréens ont su faire leur choix....

Ventes 2016 Benz : 56 343

Bmw : 48 459

Juste pour curseur, ventes Rîno Taliban Europe 2016 : 34 344

ventes Espace Europe : 26 960

Ah oui....

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu nous confirme juste que la Corée du Sud représente un marché qui en volume est bien inférieur à celui de la France.

Que Rîno, malgré une progression en % et la détention depuis des lustres d'un contructeur local est toujours incapable de peser sur ce marché.

Que les importations de VN sont de 30% mais que l'Europe en ferait de même si des sites décentralisés n'avaient pas été développés.

Pas noté que Kia proposait aussi une usine en Slovaquie + centre de design et R&D en Allemagne.

Hyundai Motorsport, d'après toi, c'est où ?

Et....

Tu vois souci à tout ça ?

Ah oui....60 % de Premium Luxe sur les 240 000 VN importées.... du coup, zéro chance de voir la moindre franchouillardise immatriculée là bas.

Quand tu auras fini de coller tes images sur ton album Panini, tu essaieras de tre souvenir que le commerce, c'est pas je donne 1 et je prends 1.

Mais qu'il y a des bons et des médiocres.

Des marques qui inspirent l'envie et d'autre le "sam'suffit".

Certains coréens ont su faire leur choix....

Ventes 2016 Benz : 56 343

Bmw : 48 459

Juste pour curseur, ventes Rîno Taliban Europe 2016 : 34 344

ventes Espace Europe : 26 960

Ah oui....

   

Samsung à vendu 111000 voitures en Corée du Sud, en 2016.

Par §rey460vM

En réponse à §Mou737yY

Je me sens moins seul avec cet avis...

   

Bah il me semble pourtant que le thp 1.6 est un quatre cylindres, deux versions 165 et 205 cv, le 270 étant réservé à la gti,

donc pas que des trois cylindres chez PSA ! :bah:

Par

En réponse à beniot9888

Samsung à vendu 111000 voitures en Corée du Sud, en 2016.

   

Ça t'arrive de lire les envois des gens qui commentent ?

Par §Vas274Ob

En réponse à §rey460vM

Bah il me semble pourtant que le thp 1.6 est un quatre cylindres, deux versions 165 et 205 cv, le 270 étant réservé à la gti,

donc pas que des trois cylindres chez PSA ! :bah:

   

Précise que ce moteur est disponible que pour les versions GT et GTI à plus de 30000 euros.

Désolé mais aucun 4 cylindres essence pour les versions classiques de 308.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça t'arrive de lire les envois des gens qui commentent ?

   

Ca t'arrive de ne pas mélanger les ventes coréennes de marques allemandes (BMW et Mercedes) et les ventes européennes de modèles (oui, juste modèles, pas la marque en entier) français (Talisman, dont tu trouve drôle d'écorcher le nom pour le faire ressembler à celui d'un groupe sectaire, liberticide, meurtrier et terroriste) ?

La maitresse, elle ne t'a pas expliqué qu'on ne mélange pas les choux et les carottes ?

Par

En réponse à beniot9888

Ca t'arrive de ne pas mélanger les ventes coréennes de marques allemandes (BMW et Mercedes) et les ventes européennes de modèles (oui, juste modèles, pas la marque en entier) français (Talisman, dont tu trouve drôle d'écorcher le nom pour le faire ressembler à celui d'un groupe sectaire, liberticide, meurtrier et terroriste) ?

La maitresse, elle ne t'a pas expliqué qu'on ne mélange pas les choux et les carottes ?

   

Et paf dans les dents :lol:

Il y a beaucoup de débile ici, une chance qu'il y a des personnes comme vous pour leur clouer le bec

Par

Elle est méchamment fade comparée à l'ancien modèle qui était, à mes yeux, l'un des plus beau break compact !!!

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/3/430423/3782028/big-3782028790.jpg?v=6

Par §Mis224OV

En réponse à beniot9888

Samsung à vendu 111000 voitures en Corée du Sud, en 2016.

   

Renault ne pèse pas en Corée ???

Merci pour ce délicieux trait d'humour. Les ventes de Renault Samsung ne cesser de progresser. Croissance à deux chiffres pour le premier semestre 2017.

Sa part de marché atteint 6,2% en 2016. Hyundai ne dépasse pas les 2% en France.

Par §jb5405yp

j ai eu une berline i30 deuxième génération panorama sensation et actuellement la sw uefa 2016 plus et j envisage l achat d une créative pourquoi? du solide du sérieux on ne tire pas sur les matériaux,on est très bien transporte rien ne bouge .il n y a que chez nous quelle ne perse pas en Allemagne elle cartonne .en Allemagne on aime le premium

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Hyundai I30

Toute l'actualité