Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Kia EV9 (2023) : enfin un bon SUV 7 places électrique ?

Alan Froli

Essai vidéo - Kia EV9 (2023) : enfin un bon SUV 7 places électrique ?

Déposer un commentaire

Par

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

La réponse est cinglante : tout sauf un produit de Stellantis, puisqu'ils ont 2 trains de retard et 5 pour le paiement des moteurs cassés

Par

next....

2t6 à vide, puissance à peine suffisante ou grotesque au choix, prix stratosphérique (80000 € pour une kia, serieusepznt?) et pour couronner le tout, autonomie ridicule (ce genre de très très gros véhicule, c'est plutôt pour faire de la route).

à quand une voiture électrique familiale un tant soit peu pertinente?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

il a dit que c'était bon marché Julien à 73000€ .

Je savais pas que Pigiste à Cara permet de gagner autant.

Et puis 30 kWh/100 km , c'est moins que 30 l/100 km .

À 0,59€ le KWh pour 300 bornes d'autonomie, ça ne fait que 17,70€/100km .

Par

Quand on aime les bétaillères, c'est parfait.

Quand on pense qu'il y en a qui osent critiquer le DS7 !!

Achetez leur des lunettes...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

c'est des chars Merkava non ?

Ah non c'est bleu, au temps pour moi...

Par

Est-ce que les journalistes ont quitté la terre?

Non mais serieux... le prix quoi!!!!

Bon c'est vrai, chez Tesla c'est pire avec le X...

Puis bon...5m.

Ça vous étonne que ce soit habitable?

Et enfin 2T6...pas maniable.

Au final....un véhicule pas a l'aise dans 90% des utilisations, qui goinfré à mort dans son domaine de prédilection ce qui le rends ridicule. Imaginez bien que 30KWh c'est avec...le seul journaliste a bord.

rajoutez Madame, 3 gosses (sinon pourquoi prendre un 7 places) et les bagages et vous pourrez prier pour faire 250km...

Par

Un dinosaure de plus...mdr :biggrin: à comparer avec le Vinfast VF9...

Par

En réponse à AntiMoulage

La réponse est cinglante : tout sauf un produit de Stellantis, puisqu'ils ont 2 trains de retard et 5 pour le paiement des moteurs cassés

   

Le DS7, à côté, c'est du luxe raffiné ! :bien:

Par

En réponse à franpir21

Quand on aime les bétaillères, c'est parfait.

Quand on pense qu'il y en a qui osent critiquer le DS7 !!

Achetez leur des lunettes...

   

Le DS7, à côté, c'est du luxe raffiné ! :bien:

(j'avais répondu par mégarde à l'autre...)

Par

encore une grosse bouse coréenne qui cumule :

- une esthétique grossière,

- un poids de mammouth,

- une autonomie de 300 km maxi sur autoroute vraiment grotesque,

- et tout ça pour 73 000 €

si ça c'est pas du foutage de g.....

Par

Un tank infâme avec une autonomie de merde vendu bien trop cher ...

Faut vraiment avoir besoin d'une bétaillère (et être aisé) pour s'acheter ce truc.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le DS7, à côté, c'est du luxe raffiné ! :bien:

   

Mon pauvre, le luxe est aussi le moteur. Alors là, le luxe, c'est de de payer les factures du garagiste. Et c'est souvent:areuh:

Par

En réponse à Vroom37

encore une grosse bouse coréenne qui cumule :

- une esthétique grossière,

- un poids de mammouth,

- une autonomie de 300 km maxi sur autoroute vraiment grotesque,

- et tout ça pour 73 000 €

si ça c'est pas du foutage de g.....

   

Oui, on sait, à part les marques allemandes, le reste, c'est de la merde pour toi.

Par

En réponse à Aznog

Un tank infâme avec une autonomie de merde vendu bien trop cher ...

Faut vraiment avoir besoin d'une bétaillère (et être aisé) pour s'acheter ce truc.

   

C'est quand même déjà moins cher qu'un EQS :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

Ce sera le prix d'un e-3008 bien plus petit, moins bien équipé et moins puissant.

Par

En réponse à Vroom37

encore une grosse bouse coréenne qui cumule :

- une esthétique grossière,

- un poids de mammouth,

- une autonomie de 300 km maxi sur autoroute vraiment grotesque,

- et tout ça pour 73 000 €

si ça c'est pas du foutage de g.....

   

celle qu'il a conduit était à 86000€ en bi-moteur en GT Line...

73000€ la deux roues motrices en 204 ch indisponible pour les essais.

Par

En réponse à Vroom37

encore une grosse bouse coréenne qui cumule :

- une esthétique grossière,

- un poids de mammouth,

- une autonomie de 300 km maxi sur autoroute vraiment grotesque,

- et tout ça pour 73 000 €

si ça c'est pas du foutage de g.....

   

Tu trouves pas qu'avec un tel poids elle mérite des malus au poids , aux volumes et un bridage à 90 ?

2,6 tonnes .

Un jogger fait presque aussi bien sauf pour le coffre en 7 places, mais au niveau habitabilité pour 7 , c'est kif kif.

Pour 3 fois moins cher et 1200 kg de moins.

Par

En réponse à E911V

Ce sera le prix d'un e-3008 bien plus petit, moins bien équipé et moins puissant.

   

Mais plus beau, mieux présenté, avec 700 kms d'autonomie et 600 kg de moins .

Sauf que Renault va sortir un Scénic à 39.000€ donc Peugeot ne peut pas trop augmenter son 3008 et idem pour son 5008 .

Pourvu que Renault ne sorte pas un grand Scénic 7 places à 45000€ , Dacia a déjà un jogger hybride à 25000€ en 7 places.

Par

Avec de tels monstres aux prix élevés, je me demande (sérieusement) si les familles nombreuses n'auraient pas intérêt à acheter 2 véhicules plus petits, et à voyager en convoi, une voiture conduite par maman, l'autre par papa :voyons:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

Le machin est absolument sans concurrence dans cette gamme de prix et de services rendus. Même l'EQS est plus petit à bord.

Si tu as une vraie vie c'est vraiment pratique ce genre de volume.

Certes tu peux le trouver sur des ludospace long ou des vans, mais la présentation est souvent très inférieure ou les prix stratosphérique.

Quand on a trois gosses et qu'on covoit' beaucoup pour les activités, le fait de pouvoir monter à 6 adultes à l'aise sans être serrer ou à 7 ... avec de quoi mettre le matos dans le coffre c'est vraiment indispensable.

Et ceux qui n'en ont pas besoin ... ou qui trouve ca ridicule ... achetez vous une vie.

Par

Moche et cher, next ...

Par

Horrible, gargantuesque, une pollution visuelle monstrueuse, un volume gigantesque qui pollue l'espace en ville. C'est une aberration.

Par

5 mètres, 3 tonnes, moche. Je comprends les creveurs de pneus là, voir cette monstruosité occuper autant de mètre cube en ville c'est un cauchemar.

Par

En réponse à SteppeOuais

c'est des chars Merkava non ?

Ah non c'est bleu, au temps pour moi...

   

Cet engin a plus sa place au front qu'en ville en tout cas vu son gabarit !

Par

Il y a quelques années, je trouvais que stratégiquement parlant, le groupe Hyundai-Kia était extrêmement prometteur. Mais ces dernières, le groupe a sorti beaucoup de VE, mais la plupart sur des segments où ils étaient sans doute le moins attendus. Des mastodontes électriques comme ce EV9, il y a déjà énormément (trop?) de ces aberrations roulantes sur le marché (Mercedes-Benz EQS SUV, BMW iX, Audi Q8 e-Tron, Volvo EX90, Tesla Model X, Cadillac Lyriq, etc..) pour une quantité de clients potentiels finalement assez restreinte.

Je ne suis pas stratège dans une entreprise automobile mais personnellement, je pense qu'ils auraient été avisés de profiter de leur relative avance sur le gros du troupeau pour pondre une électrique mondiale de gabarit moyen qui privilégie l'efficience, la discrétion et la rationalité, ce qui permettrait au passage de prendre la relève de la vieille Ioniq Electric.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Il y a quelques années, je trouvais que stratégiquement parlant, le groupe Hyundai-Kia était extrêmement prometteur. Mais ces dernières, le groupe a sorti beaucoup de VE, mais la plupart sur des segments où ils étaient sans doute le moins attendus. Des mastodontes électriques comme ce EV9, il y a déjà énormément (trop?) de ces aberrations roulantes sur le marché (Mercedes-Benz EQS SUV, BMW iX, Audi Q8 e-Tron, Volvo EX90, Tesla Model X, Cadillac Lyriq, etc..) pour une quantité de clients potentiels finalement assez restreinte.

Je ne suis pas stratège dans une entreprise automobile mais personnellement, je pense qu'ils auraient été avisés de profiter de leur relative avance sur le gros du troupeau pour pondre une électrique mondiale de gabarit moyen qui privilégie l'efficience, la discrétion et la rationalité, ce qui permettrait au passage de prendre la relève de la vieille Ioniq Electric.

   

D'autant qu'entre Kia, Hyundai, Ionic, il y a de quoi faire des gammes différentes.

Par

Vous êtes vraiment de mauvaise fois et des menteurs chez caradisiac quand il s'agit de voitures coréennes ! Je suis commercial chez kia et nous avons eu une formation ev9 sur Amsterdam ! J'ai effectué exactement 491 km avec une recharge pour faire l'aller retour Belgique/Amsterdam j 'ai effectué une recharge de 2 minutes pour finir mes derniers kilomètres ! Avec une consommation moyenne oscillant entre 19 et 22kw !

Donc je ne sais pas comment vous tester vos voitures ?

Bizarrement sur les premium allemand aucune critique pour l'autonomie avec des prix moyen de 130k pour les même caractéristiques.

Vous êtes vraiment payer par certain importateur , c'est sûr est certain .

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Il y a quelques années, je trouvais que stratégiquement parlant, le groupe Hyundai-Kia était extrêmement prometteur. Mais ces dernières, le groupe a sorti beaucoup de VE, mais la plupart sur des segments où ils étaient sans doute le moins attendus. Des mastodontes électriques comme ce EV9, il y a déjà énormément (trop?) de ces aberrations roulantes sur le marché (Mercedes-Benz EQS SUV, BMW iX, Audi Q8 e-Tron, Volvo EX90, Tesla Model X, Cadillac Lyriq, etc..) pour une quantité de clients potentiels finalement assez restreinte.

Je ne suis pas stratège dans une entreprise automobile mais personnellement, je pense qu'ils auraient été avisés de profiter de leur relative avance sur le gros du troupeau pour pondre une électrique mondiale de gabarit moyen qui privilégie l'efficience, la discrétion et la rationalité, ce qui permettrait au passage de prendre la relève de la vieille Ioniq Electric.

   

En gros, ce que tu décris, ce sont les Kia eNiro et Hyundai Kona EV...

Très bientôt rejoint chez Kia par les EV3, EV4 et EV5 !

EV3 : https://www.netcarshow.com/kia/2023-ev3_concept/?ref=and

EV4 : https://www.netcarshow.com/kia/2023-ev4_concept/?ref=and

EV5 : https://www.netcarshow.com/kia/2024-ev5/?ref=and

:bien:

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le machin est absolument sans concurrence dans cette gamme de prix et de services rendus. Même l'EQS est plus petit à bord.

Si tu as une vraie vie c'est vraiment pratique ce genre de volume.

Certes tu peux le trouver sur des ludospace long ou des vans, mais la présentation est souvent très inférieure ou les prix stratosphérique.

Quand on a trois gosses et qu'on covoit' beaucoup pour les activités, le fait de pouvoir monter à 6 adultes à l'aise sans être serrer ou à 7 ... avec de quoi mettre le matos dans le coffre c'est vraiment indispensable.

Et ceux qui n'en ont pas besoin ... ou qui trouve ca ridicule ... achetez vous une vie.

   

Je doute que la personne assise au milieu (second rang), soit du même avis...cette place est beaucoup moins confortable que les autres...

Pourquoi n'avoir pas installé des sièges individuels, compte tenu de son gabarit et surtout de sa largeur ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

L'hôpital qui se fout de la charité...

Le seul truc équivalent chez Peugeot, c'est un e-Traveller.

Un e-Traveller Standard, Business Pack, Taille M, c'est 67.780 euros. Pour un utilitaire thermique bricolé pour être converti en véhicule électrique.

Tiens, d'ailleurs, tu nous rappelles la puissance et l'autonomie de cette merveille Stellantis pour 68.000 euros ?

Je vais le faire pour toi : 136ch et 330km d'autonomie selon le cycle WLTP (batterie de 75kWh).

Ça nous fait combien de bornes sur autoroute en vitesse maxi (130km/h en VMAX, je le rappelle...) ? 180km à tout casser ?!

Et niveau recharge, ça donne quoi ? En 800V comme ce Kia j'imagine ?

Ah mince, bien-sûr que non...

Peut-être garanti 7ans comme le Kia alors ?

Ah fichtre, non-plus...

Pour grosso-modo le même prix de base, tout est mieux sur le Kia ! :bah:

Par

En réponse à Igor3

Vous êtes vraiment de mauvaise fois et des menteurs chez caradisiac quand il s'agit de voitures coréennes ! Je suis commercial chez kia et nous avons eu une formation ev9 sur Amsterdam ! J'ai effectué exactement 491 km avec une recharge pour faire l'aller retour Belgique/Amsterdam j 'ai effectué une recharge de 2 minutes pour finir mes derniers kilomètres ! Avec une consommation moyenne oscillant entre 19 et 22kw !

Donc je ne sais pas comment vous tester vos voitures ?

Bizarrement sur les premium allemand aucune critique pour l'autonomie avec des prix moyen de 130k pour les même caractéristiques.

Vous êtes vraiment payer par certain importateur , c'est sûr est certain .

   

Merci pour cet avis utile, neutre, et éclairant... provenant d'un commercial kia (l'honnêteté de l'admettre ainsi est presque désarmante) :violon:

Quand j'ai lu l'essai de mon audi a3etron, je me suis étranglé tout pareil , mais j'ai fait comme tout le monde (sauf vous), j'ai mis ça sur les semelles en plomb du testeur. :areuh:

Par

Quelle horreur doublé d'une grosse bouse coréenne qui comme d'habitude n'exite que les beaufs :buzz:

Par

Lourd, laid, cher.

Next.

Par

En réponse à YG.Mathieu

Je doute que la personne assise au milieu (second rang), soit du même avis...cette place est beaucoup moins confortable que les autres...

Pourquoi n'avoir pas installé des sièges individuels, compte tenu de son gabarit et surtout de sa largeur ?

   

Parce que la baquette de trois est très franco française ... et que c'est un véhicule international typé US ou la config principale est 2 / 2 / 2 ... la place du milieu étant celle du puni, ou un siège bébé.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis 6 adultes et 7 places avec un gamin au milieu.

Les trois siège individuel collé n'intéresse pas grand monde, et pose problème pour le confort, chauffage et ventilation. On ne peut facilement climatiser que les sièges extérieurs.

Donc le choix ici c'est 6 places et accessoirement 7 avec un enfant au milieu.

Même sur les van genre classe V ou VW tu n'as pas de config vraiment confortable en banquette de 3.

Au US pour l'équivalent 7/8 places il faut un full size genre Grand Wagonneer Long ...

Pour l'autonomie même si ce n'était que autour de 300km d'autoroute - avec la config la plus gourmande - c'est le lot commun de tous les VE de toute façon ... ça représente 2h ou 2h30 de trajet ... et c'est la qu'on conseille de faire une pause. Donc c'est tres classique et ca ne mérite pas de remarque particulière.

Par contre tu peux tracter 2500t ... c'est pas si courant et bien pratique ... du moins pour moi.

Tu as un espace pléthorique à bord ... en vers propulsion avec le coffre de 100L à l'avant et les +300L à l’arrière, tu voyages à 6 ou 7 tranquille pour un WE actif même si tu dois emporter pas mal de matos.

Les sièges sont super confortable ... le systeme relax est pas mal du tout si tu prends soin de bien te caler au fond du siège avant de basculer en position relax.

Les automatismes sont pas mal du tout meme si assez intrusif.

Seul le stationnement automatique est outrageusement lent donc quasi inutile.

Le choix de déco à bord fait un peu léger/playskool mais on s'y fait et y passer du temps est vraiment agréable. Et dans le cadre d'une voiture familliale c'est pas déconnant.

Il y a un ventilateur de clim' à chaque place - sauf la septième au centre - des portes USB à chaque place, des porte gobelet, vide poche partout etc.

Le genre de prestation introuvable à ce niveau de prix.

Même le Ford Explorer V6 ... un peu plus petit est plus cher il me semble.

Par

En réponse à integralhf

Quelle horreur doublé d'une grosse bouse coréenne qui comme d'habitude n'exite que les beaufs :buzz:

   

Il y a actuellement plus de sportives chez Hyundai et Kia que chez DS, Peugeot, Citroën, Fiat et Lancia réunis. 385ch de série, c'est inconnu chez les marques généralistes que j'ai cité du groupe Stellantis. :fleur:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Il y a actuellement plus de sportives chez Hyundai et Kia que chez DS, Peugeot, Citroën, Fiat et Lancia réunis. 385ch de série, c'est inconnu chez les marques généralistes que j'ai cité du groupe Stellantis. :fleur:

   

Je préfère préciser que je n'ai pas dit que ce pachyderme (avec ses qualités) n'est pas une sportive, bien entendu. Je parle d'autres modèles (électriques, mais aussi thermiques dans d'autres contrées) qu'on compare (même chez Cara') à du premium allemand de puissance similaire (Kia EV6 GT par exemple).

Par

En réponse à Igor3

Vous êtes vraiment de mauvaise fois et des menteurs chez caradisiac quand il s'agit de voitures coréennes ! Je suis commercial chez kia et nous avons eu une formation ev9 sur Amsterdam ! J'ai effectué exactement 491 km avec une recharge pour faire l'aller retour Belgique/Amsterdam j 'ai effectué une recharge de 2 minutes pour finir mes derniers kilomètres ! Avec une consommation moyenne oscillant entre 19 et 22kw !

Donc je ne sais pas comment vous tester vos voitures ?

Bizarrement sur les premium allemand aucune critique pour l'autonomie avec des prix moyen de 130k pour les même caractéristiques.

Vous êtes vraiment payer par certain importateur , c'est sûr est certain .

   

491 km sur autoroute avec cet horrible cube dont la résistance aérodynamique doit être catastrophique ?!?

Certain ?

Vous rouliez sur la voie pour véhicules lents à (même pas) 80 km/h tout le long ?

Et vous étiez seul par véhicule ? (ce qui est évidemment très RSE, économique et privilégié traditionnellement par les entreprises...:ange::ange:)

Est-ce vraiment Caradisiac le menteur ? :bien:

Allons allons, cher Monsieur, remettez vous au travail sérieusement...

Par

Pourquoi s'entêter à laisser ce foutu accoudoir central inconfortable qui fait perdre une place ?

Par

Encore une belle merd.. "moderne".

Par

En réponse à integralhf

Quelle horreur doublé d'une grosse bouse coréenne qui comme d'habitude n'exite que les beaufs :buzz:

   

Et sinon en français ça donne quoi ?

Je remarque que tes interventions sont très souvent vides de sens,incompréhensible car non argumentés, très souvent les mêmes sûrement par manque de vocabulaire et d'assiduité à l'école.

Explique nous pourquoi tu en es arrivé à cette conclusion avec des comparaisons,des recherches un peu à la manière de "pourquoi pas " qui a bien cassé ETO avec un exemple sanglant .

Je te laisse me répondre.

Par

C'est un très beau véhicule, spacieux, apparemment bien fini et certainement valorisant pour son propriétaire.... mais c'était valable dans les années 80, quand on se foutait du prix du carburant notamment.

Ce véhicule est une hérésie : lourd, énergivore et avec une autonomie ridicule. Il serait intéressant de faire un bilan carbone de ce pachyderme par rapport à un espace diesel d'ancienne génération, même si ce dernier rejette des gaz pas cool (et a une fiabilité désastreuse...). Bilan carbone complet : fabrication, livraison, utilisation et recyclage. Les véhicules de 'pauvre' ont encore de beaux jours devant eux...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

Et pour 73kboules tu n'as que 204cv, toujours avec une autonomie ridicule dans un déplaçoir pourtant a priori taillé pour autre chose que les petits déplacements urbains...

:chut:

Décidément les électriques à batteries sont toujours aussi ridicules, pas de changement sous le soleil.

:violon:

Par

C'est juste nul pour la place centrale arrière.

Le commentaire qui dit "c'est pas possible de faire autrement et tout le monde fait comme ça"

Ben... Non c'est parfaitement possible les 3 places arrières d'un rifter sont super confortables, et un rifter n'est pas plus large.

Ou alors l'article qui dit : partir en vacances à 6 est possible en rabattant un strapontin arrière pour les bagages...

Et bien justement _non_ ce n'est PAS possible de faire nouveau à cause de cette place centrale...

Alors que sur un rifter (désolé encore lui c'est celui que je connais bien) c'est parfaitement possible ! Et avec 6 grands adultes assis confortablement !

Par

En réponse à plouf_le_canard

Parce que la baquette de trois est très franco française ... et que c'est un véhicule international typé US ou la config principale est 2 / 2 / 2 ... la place du milieu étant celle du puni, ou un siège bébé.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis 6 adultes et 7 places avec un gamin au milieu.

Les trois siège individuel collé n'intéresse pas grand monde, et pose problème pour le confort, chauffage et ventilation. On ne peut facilement climatiser que les sièges extérieurs.

Donc le choix ici c'est 6 places et accessoirement 7 avec un enfant au milieu.

Même sur les van genre classe V ou VW tu n'as pas de config vraiment confortable en banquette de 3.

Au US pour l'équivalent 7/8 places il faut un full size genre Grand Wagonneer Long ...

Pour l'autonomie même si ce n'était que autour de 300km d'autoroute - avec la config la plus gourmande - c'est le lot commun de tous les VE de toute façon ... ça représente 2h ou 2h30 de trajet ... et c'est la qu'on conseille de faire une pause. Donc c'est tres classique et ca ne mérite pas de remarque particulière.

Par contre tu peux tracter 2500t ... c'est pas si courant et bien pratique ... du moins pour moi.

Tu as un espace pléthorique à bord ... en vers propulsion avec le coffre de 100L à l'avant et les +300L à l’arrière, tu voyages à 6 ou 7 tranquille pour un WE actif même si tu dois emporter pas mal de matos.

Les sièges sont super confortable ... le systeme relax est pas mal du tout si tu prends soin de bien te caler au fond du siège avant de basculer en position relax.

Les automatismes sont pas mal du tout meme si assez intrusif.

Seul le stationnement automatique est outrageusement lent donc quasi inutile.

Le choix de déco à bord fait un peu léger/playskool mais on s'y fait et y passer du temps est vraiment agréable. Et dans le cadre d'une voiture familliale c'est pas déconnant.

Il y a un ventilateur de clim' à chaque place - sauf la septième au centre - des portes USB à chaque place, des porte gobelet, vide poche partout etc.

Le genre de prestation introuvable à ce niveau de prix.

Même le Ford Explorer V6 ... un peu plus petit est plus cher il me semble.

   

Je ne peux pas m'exprimer concernant l'intérieur et finitions de l'EV9, je n'y suis jamais monté.

En revanche, ayant possède des 7 vraies places, je peux vous dire que je n'ai jamais eu de problèmes d'efficacité de ventilation. Sur le S-Max par exemple, on retrouve une climatisation trizone (rien de fou vous allez me dire), bien répartie dans la voiture. Il n'y a aucun problèmes pour "bien chauffer" ou "bien refroidir".

Les 3 sièges individuelles intéressent de nombreuses familles...beaucoup sont à la recherche de 5 vraies places (sans compter les strapontins), pour le confort de tous. Vous évoquez l'enfant sur le siège du milieu, cette place en général est très inconfortable. Mes proches me le font souvent remarqué.

Quand vous avez une famille composée de 5 personnes, je doute que tout le monde y soit bien installé. Un vrai siège central sera toujours bien plus confortable qu'un siège faisant office d'accoudoir (on a pu le voir dans le dernier Espace par exemple). L'utilisation des sièges arrières, ont un impact significatif sur le volume de coffre, donc peu utile pour partir en vacances.

Je ne m'exprimerai pas concernant l'autonomie car je la trouve assez (voir très) ridicule pour un véhicule destiné à voyager en famille et valant +75 000 €...

Le volume de coffre, doit être en effet, immense.

Concernant l'aspect familial (vous évoquez prises USB, vide poches partout, portes gobelets etc...), on se doit d'avoir ce strict minimum sur genre d'auto. Mais, ils ont oublié certains détails comme les tablettes derrières les sièges AV (pratique pour les enfants), 3 sièges isofix (bien que ceux et extérieurs et 3ème rangée le soient), hauteur de seuil de chargement beaucoup trop élevé etc...

Concernant l'Explorer, il est déjà plus apte pour une grande famille, en raison de ses places au 2nd rang et possède aussi un très grand coffre, similaire à l'EV9. Bien sûr, il n'y a pas de coffre AV, mais le volume reste très bon. Il n'est par ailleurs, pas plus petit que le Kia, il est plus long, plus large et un poil moins haut. C'est vrai, il est plus cher mais j'aime beaucoup son 3.0 V6 fort de 457 ch, la sonorité est très agréable (une fois modifiée :bien:). Il peut lui-aussi tracter jusqu'à 2,5T.

Tout cela pour dire, qu'à tarif équivalent, voir même pour moins cher, je choisirais son cousin le Sorento, plus pratique à manier, tout aussi logeable, un style extérieur plus homogène et "plaisant" (bien que cela soit subjectif évidemment), des offres moteurs intéressants (2.2 CRDI AWD commercialisé en Belgique par exemple, plus apte sur ce genre d'auto). Bien sûr, sa place du milieu est tout aussi inconfortable, mais si je devais rester dans les SUV généralistes, ça serait mon choix (après l'Explorer évidemment).

Sinon, bien qu'ils soient plus courts, mais en restant dans la même vocation, je choisirai un monospace du type S-Max Vignale (2.5 190 ou 2.0 240), ou Espace IP ph.2 (2.0 190/200), eux aussi, bien équipés, aussi spacieux et surtout, beaucoup moins chers.

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le machin est absolument sans concurrence dans cette gamme de prix et de services rendus. Même l'EQS est plus petit à bord.

Si tu as une vraie vie c'est vraiment pratique ce genre de volume.

Certes tu peux le trouver sur des ludospace long ou des vans, mais la présentation est souvent très inférieure ou les prix stratosphérique.

Quand on a trois gosses et qu'on covoit' beaucoup pour les activités, le fait de pouvoir monter à 6 adultes à l'aise sans être serrer ou à 7 ... avec de quoi mettre le matos dans le coffre c'est vraiment indispensable.

Et ceux qui n'en ont pas besoin ... ou qui trouve ca ridicule ... achetez vous une vie.

   

Si j'avais une vie à acheter ce ne serait certainement pas celle qui consiste à avoir besoins de ce pachyderme sur roue parce que j'ai engrossé madame 4 ou 5 fois...

Chacun mène sa vie comme il l'entend.

Si votre truc c'est d'avoir une ribambelle de chairs...tant mieux.

Faite vous plaisir, achetez vous ce truc.

Mais ne croyez pas que si une vie a acheté il y aurait on voudrait de la votre.

Par

En réponse à Igor3

Vous êtes vraiment de mauvaise fois et des menteurs chez caradisiac quand il s'agit de voitures coréennes ! Je suis commercial chez kia et nous avons eu une formation ev9 sur Amsterdam ! J'ai effectué exactement 491 km avec une recharge pour faire l'aller retour Belgique/Amsterdam j 'ai effectué une recharge de 2 minutes pour finir mes derniers kilomètres ! Avec une consommation moyenne oscillant entre 19 et 22kw !

Donc je ne sais pas comment vous tester vos voitures ?

Bizarrement sur les premium allemand aucune critique pour l'autonomie avec des prix moyen de 130k pour les même caractéristiques.

Vous êtes vraiment payer par certain importateur , c'est sûr est certain .

   

Et c'est vrai qu'un commercial est d'une bonne foi absolue...

Par

Surtout que j'ai été voir les autres essais...

C'est la même chose.

En gros si on roule cool sur la nationale c'est au alentour de 20.5KWh/100km.

Froli est plutôt sympa en parlant d'une difficulté à faire moins de 17KWh/100km.

Quand à l'autoroute à 130km/h que croyez-vous?

2.6T a vidé sur la balance, un Cx d'armoire normande, un SUV surélevé....

Évidemment que l'on dépasse allègrement les 25KWh/100km.

C'est le choix du constructeur...

Faire une EV6 avec une bonne aéro et un EV9 cubique...

Par

En réponse à jdbravo123

next....

2t6 à vide, puissance à peine suffisante ou grotesque au choix, prix stratosphérique (80000 € pour une kia, serieusepznt?) et pour couronner le tout, autonomie ridicule (ce genre de très très gros véhicule, c'est plutôt pour faire de la route).

à quand une voiture électrique familiale un tant soit peu pertinente?

   

comme la Y.............???

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

et alors ? ils n'ont absolument rien à envier à certains autres généralistes pour pseudos premium. surtout niveau fiabilité.

Par

En réponse à Vroom37

encore une grosse bouse coréenne qui cumule :

- une esthétique grossière,

- un poids de mammouth,

- une autonomie de 300 km maxi sur autoroute vraiment grotesque,

- et tout ça pour 73 000 €

si ça c'est pas du foutage de g.....

   

il faut vous y faire c'est le virage de l'electrique, tous constructeurs confondus

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le machin est absolument sans concurrence dans cette gamme de prix et de services rendus. Même l'EQS est plus petit à bord.

Si tu as une vraie vie c'est vraiment pratique ce genre de volume.

Certes tu peux le trouver sur des ludospace long ou des vans, mais la présentation est souvent très inférieure ou les prix stratosphérique.

Quand on a trois gosses et qu'on covoit' beaucoup pour les activités, le fait de pouvoir monter à 6 adultes à l'aise sans être serrer ou à 7 ... avec de quoi mettre le matos dans le coffre c'est vraiment indispensable.

Et ceux qui n'en ont pas besoin ... ou qui trouve ca ridicule ... achetez vous une vie.

   

Ce qui est certain c'est que t'iras pas loin à vitesse autoroutière avec 7 personnes et leurs bagages dans cette armoire normande à piles ! :biggrin:

Mais t'as raison, 7 places c'est vachement bien pour faire ses trajets urbains. Juste pour info, pour le même tarif tu peux acheter deux citadines, et t'auras alors 10 places : dingue !

:areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ce qui est certain c'est que t'iras pas loin à vitesse autoroutière avec 7 personnes et leurs bagages dans cette armoire normande à piles ! :biggrin:

Mais t'as raison, 7 places c'est vachement bien pour faire ses trajets urbains. Juste pour info, pour le même tarif tu peux acheter deux citadines, et t'auras alors 10 places : dingue !

:areuh:

   

double assurance, double parking, double entretien....c'est sur c'est top !!!

Par

A votre avis, véhicule conçu pour le marché français ?

ou américain, asiatique ... ?

et les familles recomposées, ou le p'tit couple propre sur lui, vaguement catho avec monsieur, madame et 2 ou, à la limite, 3 gamins ?

Par

Et après ça ça vient critiquer les voitures Sports :fresh:

Décidément elle belle l'écologie avec des mammouths qui pèsent 2.6T avec une autonomie de citadine :lol:

Par

Ce truc pèse plus lourd que mon Toyota Prado (normal il est un peu plus gros) n'a clairement pas des capacités de franchissement sans oublier son autonomie digne d'une citadine.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Et après ça ça vient critiquer les voitures Sports :fresh:

Décidément elle belle l'écologie avec des mammouths qui pèsent 2.6T avec une autonomie de citadine :lol:

   

Elle est :jap:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ce qui est certain c'est que t'iras pas loin à vitesse autoroutière avec 7 personnes et leurs bagages dans cette armoire normande à piles ! :biggrin:

Mais t'as raison, 7 places c'est vachement bien pour faire ses trajets urbains. Juste pour info, pour le même tarif tu peux acheter deux citadines, et t'auras alors 10 places : dingue !

:areuh:

   

Ce qui est certain c'est que tu démontres ta bêtise ...

... les VE sont très peu sensible à la masse ... puisque l'énergie cinétique se recycle assez facilement en énergie potentiel puis en électricité ... donc un peu plus ou un peu moins chargé ca ne change pas grand chose.

Le problème des VE c'est essentiellement l'aéro d’où la logique Tesla des véhicule affreux mais aérodynamiquement efficace.

Mais si l'aéro est un problème il te suffit de rouler un peu moins vite ... la trainée évoluant au carré de la vitesse tu fais très rapidement des économie de trainée.

Hors c'est trivialement un VE familiale, pas destiné à bombarder sur l'autoroute. Du toute façon avec du monde à bord tu en auras toujours un qui aura envie de pisser et donc tu feras tes pauses réglementaire.

Après comme le Ford Explorer et autre c'est une architecture typiquement US ... qui remplace les monospace que personne n'a plus voulu acheter mais que tout le monde regrette :lol:

Au US il est impensable de monter à la place du milieu ... donc l'essentiel de leur config sont 2/2/2 ... tant pis si les crevards de francais crachent dessus ... de toute façon ils sont trop pauvres pour se le payer visiblement :lol:

Après rien ne t’empêche d'acheter un Ludospace électrique ... les étapes autoroutières seront encore plus courte :lol:

Et pour les childfree qui revent de se faire payer leur retraite par leur voisins ... ils ont qu'à voyager en train.

L’intérêt avec les commentaires de Caradisiac, c'est que comme avec les commentaires du Figaro ... tu réalises à quel point les francais sont des vieux rageux ... c'est succulent.

Par

En réponse à manu.lille

A votre avis, véhicule conçu pour le marché français ?

ou américain, asiatique ... ?

et les familles recomposées, ou le p'tit couple propre sur lui, vaguement catho avec monsieur, madame et 2 ou, à la limite, 3 gamins ?

   

Pour le marché US évidement et à la marge sur les autres marché Asie notamment... Le projet de l'Europe c'est de supprimer la voiture "individuelle" - considérée incompatible avec le développement urbain notamment - donc les constructeurs s'en désintéresse largement, encore plus les constructeur mondiaux dont la base est hors Europe.

Ça peut aussi être un véhicule pratique pour les VTC avec les fauteuil relax et climatisé à l’arrière la config est vraiment confortable. Il n'y a pas de concurrent à part des Classe V à +100k en config business.

Pour les essai conso US à 75mph soit 120kmh => https://www.caranddriver.com/news/a45523036/2024-kia-ev9-range-tested/

Par

En réponse à Entouteobjectivité

491 km sur autoroute avec cet horrible cube dont la résistance aérodynamique doit être catastrophique ?!?

Certain ?

Vous rouliez sur la voie pour véhicules lents à (même pas) 80 km/h tout le long ?

Et vous étiez seul par véhicule ? (ce qui est évidemment très RSE, économique et privilégié traditionnellement par les entreprises...:ange::ange:)

Est-ce vraiment Caradisiac le menteur ? :bien:

Allons allons, cher Monsieur, remettez vous au travail sérieusement...

   

Chez Cars and Divers sur leur parcours autoroutier à 75mph au régulateur - soit 120k/h - ils ont fait 390km ... bagnole bien chargé avec des gros américains dedans. Ça fait 25kWh/100km ... avec la variante la plus puissante, et les grande roues, donc la moins efficace. On doit faire 10 ou 15% de plus avec le modèle propulsion. Ça permet de faire des étape de 300 à 320km ... plus ou moins la même chose que tous les VE un peu confortable et logeable. C'est pas comme s'il y avait beaucoup de concurrent sur le segment de toute façon. Les autres sont beaucoup plus cher et moins logeable ...

Mais comme les commentaire de Caradisiac c'est le défouloir des frustrés ... cette voiture est probablement une mauvaise voiture :lol:

Par

En réponse à plouf_le_canard

Chez Cars and Divers sur leur parcours autoroutier à 75mph au régulateur - soit 120k/h - ils ont fait 390km ... bagnole bien chargé avec des gros américains dedans. Ça fait 25kWh/100km ... avec la variante la plus puissante, et les grande roues, donc la moins efficace. On doit faire 10 ou 15% de plus avec le modèle propulsion. Ça permet de faire des étape de 300 à 320km ... plus ou moins la même chose que tous les VE un peu confortable et logeable. C'est pas comme s'il y avait beaucoup de concurrent sur le segment de toute façon. Les autres sont beaucoup plus cher et moins logeable ...

Mais comme les commentaire de Caradisiac c'est le défouloir des frustrés ... cette voiture est probablement une mauvaise voiture :lol:

   

Il ne te répondra pas.

Bien argumenté de ta part avec un exemple.

Par

Que c'est laid et cher ! Pour le même prix on en a une neuve !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : moyen.

Et 73k€ pour une Kia...Qui dit mieux ?

Je laisse mon tour ! :bien:

   

Combien la finition entrée de gamme de ta e-308? On attend aussi avec impatience les tarifs de l’extraordinaire e-3008 et ses innovations technologiques, comme l’architecture 400V par exemple. :ange::jap:

Par

Autrement il y a l’EQB en finition "Edition" qui propose un bon compromis pour un VE 7 places (bon ok, 5+2) malgré quelques appendices technologiques (recharge CC 100KW max par exemple) mais avec une excellente présentation et très bien équipée, le tout pour 41000€ bonus déduit. :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

491 km sur autoroute avec cet horrible cube dont la résistance aérodynamique doit être catastrophique ?!?

Certain ?

Vous rouliez sur la voie pour véhicules lents à (même pas) 80 km/h tout le long ?

Et vous étiez seul par véhicule ? (ce qui est évidemment très RSE, économique et privilégié traditionnellement par les entreprises...:ange::ange:)

Est-ce vraiment Caradisiac le menteur ? :bien:

Allons allons, cher Monsieur, remettez vous au travail sérieusement...

   

Pourrais-tu dire la même chose à Stellarium, car franchement ce qu’ils sortent et ce qu’ils nous proposent comme modèles dans un avenir proche est……. comment dire???????? franchement pas glorieux et complètement dénué d’intérêt. Donc oui, il est temps qu’ils se bougent le derrière chez Carlos. :jap:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et c'est vrai qu'un commercial est d'une bonne foi absolue...

   

Quand on écoute celui d’ex-PSA qui nous ressasse ses bêtises, je suis bien . :jap:

Par

En réponse à one78

Pourrais-tu dire la même chose à Stellarium, car franchement ce qu’ils sortent et ce qu’ils nous proposent comme modèles dans un avenir proche est……. comment dire???????? franchement pas glorieux et complètement dénué d’intérêt. Donc oui, il est temps qu’ils se bougent le derrière chez Carlos. :jap:

   

Stellantis, pas Stellarium.

Par

En réponse à donald69

comme la Y.............???

   

On parlait d'une 7 places... :coucou:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

491 km sur autoroute avec cet horrible cube dont la résistance aérodynamique doit être catastrophique ?!?

Certain ?

Vous rouliez sur la voie pour véhicules lents à (même pas) 80 km/h tout le long ?

Et vous étiez seul par véhicule ? (ce qui est évidemment très RSE, économique et privilégié traditionnellement par les entreprises...:ange::ange:)

Est-ce vraiment Caradisiac le menteur ? :bien:

Allons allons, cher Monsieur, remettez vous au travail sérieusement...

   

Pourquoi devrais-je mentir ?

Oui j'étais effectivement seule dans le véhicule avec des vitesses entre 100 et 120km/h et nous somme d'accord qu'a 7 personnes bagages compris avec une vitesse de croisière de 130km/h que l'autonomie serait clairement pas la même.

Je me permets juste d'intervenir sur les propos totalement incompétent et injuste des journalistes de chez cardisaic sur certain modèle.

pour exemple voici l'essaie de cette EV9 'automobile propre'( référence sur les VE ).

https://www.automobile-propre.com/essai-kia-ev9-ce-suv-electrique-7-places-est-la-surprise-du-chef-coreen/

''promet 563 km d’autonomie WLTP en cycle mixte dans sa version mono-moteur et 505 km WLTP dans les mêmes conditions avec notre version d’essai équipée de jantes de 21 pouces. Ces mesures paraissent réalistes, puisqu’au cours d’une boucle d’un peu plus de 150 km, nous avons consommé 20,5 kWh/100 km sur un parcours composé d’autoroute, de réseaux secondaires et de ville. Bien que la consommation puisse sembler élevée, elle est en fait assez modérée compte tenu de la taille et du poids de ce SUV électrique.''

J'ai parcoure d'autres site d'essaie au ils étaient tous +-sur les mêmes avis concernant la consommation et l'autonomie.

Je suis pas la pour défendre la marque que je vend , je peux également comprendre les réactions négatives des gens au sujets de l'EV9, nous somme d'accord que c'est clairement pas la référence en terme d'efficience, mais je suis pas d'accord de la manière injuste d'ont Caradisiac fait preuve sur leur essaie VE et surtout sur leur préférence d'une marques a l'autres.

Pour le reste seule le temps nous le dira .

Par

En réponse à Igor3

Pourquoi devrais-je mentir ?

Oui j'étais effectivement seule dans le véhicule avec des vitesses entre 100 et 120km/h et nous somme d'accord qu'a 7 personnes bagages compris avec une vitesse de croisière de 130km/h que l'autonomie serait clairement pas la même.

Je me permets juste d'intervenir sur les propos totalement incompétent et injuste des journalistes de chez cardisaic sur certain modèle.

pour exemple voici l'essaie de cette EV9 'automobile propre'( référence sur les VE ).

https://www.automobile-propre.com/essai-kia-ev9-ce-suv-electrique-7-places-est-la-surprise-du-chef-coreen/

''promet 563 km d’autonomie WLTP en cycle mixte dans sa version mono-moteur et 505 km WLTP dans les mêmes conditions avec notre version d’essai équipée de jantes de 21 pouces. Ces mesures paraissent réalistes, puisqu’au cours d’une boucle d’un peu plus de 150 km, nous avons consommé 20,5 kWh/100 km sur un parcours composé d’autoroute, de réseaux secondaires et de ville. Bien que la consommation puisse sembler élevée, elle est en fait assez modérée compte tenu de la taille et du poids de ce SUV électrique.''

J'ai parcoure d'autres site d'essaie au ils étaient tous +-sur les mêmes avis concernant la consommation et l'autonomie.

Je suis pas la pour défendre la marque que je vend , je peux également comprendre les réactions négatives des gens au sujets de l'EV9, nous somme d'accord que c'est clairement pas la référence en terme d'efficience, mais je suis pas d'accord de la manière injuste d'ont Caradisiac fait preuve sur leur essaie VE et surtout sur leur préférence d'une marques a l'autres.

Pour le reste seule le temps nous le dira .

   

Ah oui pour finir , histoire de prouver encore l'incompétence des journalistes de caradisaic sur la maitrise de certain sujet.

ils parlent d'un feeling molasse et désagréable au volant , ils ne savent même pas que l'on peut gère les paramètres du volant en mode sport tout comme les sièges qui ce règlent spécifiquement.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Il y a quelques années, je trouvais que stratégiquement parlant, le groupe Hyundai-Kia était extrêmement prometteur. Mais ces dernières, le groupe a sorti beaucoup de VE, mais la plupart sur des segments où ils étaient sans doute le moins attendus. Des mastodontes électriques comme ce EV9, il y a déjà énormément (trop?) de ces aberrations roulantes sur le marché (Mercedes-Benz EQS SUV, BMW iX, Audi Q8 e-Tron, Volvo EX90, Tesla Model X, Cadillac Lyriq, etc..) pour une quantité de clients potentiels finalement assez restreinte.

Je ne suis pas stratège dans une entreprise automobile mais personnellement, je pense qu'ils auraient été avisés de profiter de leur relative avance sur le gros du troupeau pour pondre une électrique mondiale de gabarit moyen qui privilégie l'efficience, la discrétion et la rationalité, ce qui permettrait au passage de prendre la relève de la vieille Ioniq Electric.

   

Un excellent commentaire Vicomte.

Ceci étant posé, le machin ici testé ( par un journaliste qui je crois est en charge d'un cheptel de gosses assez conséquent pour être crédible dans le cadre de cet essai ) correspond aussi à une demande non négligeable sur le marché nord-américain où la marque a su faire son trou.

Alors finalement... :bah:

Par

Mais ils sont devenus tarés/triso/déficients/.....pour sortir avec fierté des bagnoles de 73 000 euros en toute détente....chez KIA.

Leurs voitures on beaucoup de qualité mais il sont appréciés actuellement car leur proposition correspond à la réalité de la demande.

Là, c'est la première sortie de route, j'espère que ce sera la seul pour l'Europe, ce truc correspond au marché américain plutôt.

Par

j'en ai croisé un hier après-midi vers chez moi de la même couleur que l'article, une face d'armoire, on se demande même comment il fait pour se déplacer avec ce mur vertical à l'avant.

Par

En réponse à jdbravo123

next....

2t6 à vide, puissance à peine suffisante ou grotesque au choix, prix stratosphérique (80000 € pour une kia, serieusepznt?) et pour couronner le tout, autonomie ridicule (ce genre de très très gros véhicule, c'est plutôt pour faire de la route).

à quand une voiture électrique familiale un tant soit peu pertinente?

   

Tesla model 3 ou Y. Bonne efficience, petite berline ou monospace, conception uniquement électrique.........elle existe.

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le machin est absolument sans concurrence dans cette gamme de prix et de services rendus. Même l'EQS est plus petit à bord.

Si tu as une vraie vie c'est vraiment pratique ce genre de volume.

Certes tu peux le trouver sur des ludospace long ou des vans, mais la présentation est souvent très inférieure ou les prix stratosphérique.

Quand on a trois gosses et qu'on covoit' beaucoup pour les activités, le fait de pouvoir monter à 6 adultes à l'aise sans être serrer ou à 7 ... avec de quoi mettre le matos dans le coffre c'est vraiment indispensable.

Et ceux qui n'en ont pas besoin ... ou qui trouve ca ridicule ... achetez vous une vie.

   

toi la connerie tu l'as eu en promo et tu as du te faire plaisir.

Je n'ai pas besoin de ce genre de bétaillère pour vivre, voyager ne veut pas dire forcément prendre la voiture, du moins dans mon cas ou je vais à l'étranger deux ou trois fois par an. Ma Y me suffit, qui est déjà bien assez importante.

Après si c'est pour avoir 7 places pour ceux qui se reproduisent comme des lapins pourquoi pas,..........

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Kia Ev9

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia Ev9 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 12% de remise

Toute l'actualité