Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Opel Corsa GSi : sportive du dimanche

Manuel Cailliot

Essai vidéo - Opel Corsa GSi : sportive du dimanche

Déposer un commentaire

Par

donc vente ultra confidentielle ...

Par

Ah tiens...elle est toujours là mamie Corsa...

Essai sans grande surprise : larguée face aux Swift, Fiesta et autres Ibiza.

Et en restreignant le choix à une inutile version 3 portes, tu peux être sûr qu'elle repartira dans les limbes de l'oubli aussi vite qu'elle est venue.

Je me rappelle également au bon souvenir de cet écran GPS placé ridiculement bas : presque au niveau d'un Duster 1st gen. La classe !

Et si au moins elle était jolie...mais même pas. Encore une tuture dont on se demande si les dessinateurs de la proue et de la poupe étaient bien la même personne.

Bref PSA, ne devrait pas avoir trop de mal à remplacer cette auto vieillotte et dépassée dès sa sortie.

Par

Truc rigolo : l'option jantes 18" c'est 300 balles et le malus supplémentaires est de 1800 balles, soit 2100 balles en plus pour l'option ! Je ne sais pas combien sont vendues les 4 jantes montées, mais il me semblerait logique, à vue de nez, que ce soit bien moins que ça : le vendeur qui laissera cocher la case de cette option est juste un criminel psychopathe ! :biggrin:

Remarque je ne sais pas s'il y aura beaucoup de bons de commandes signées vu le manque d'attrait de l'engin, mais quand même ceux qui ont pensé les options n'ont pas beaucoup réfléchi... :chut:

Par §Wes375Ue

Puis-je savoir pourquoi la OPC est "morte" ?

Euh, jawal', essaye une Corsa OPC, tu verras qu'elle n'est pas larguée face à une Clio RS, Polo GTi etc..

Donc la version GSi doit être bien joueuse et je ne pense pas qu'elle soit totalement larguée par une Swift ou Fiesta.

Tu parles qu'elle n'est pas jolie mais pourtant en Europe, elle cartonne.

Je l'a préfère de loin à une banale 208, une Polo moins jolie et encore plus carrée que l'ancienne.

Chacun son avis mais la Corsa est une bonne voiture en soit.

Par

Opel souffre d'un problème d'image en France.

C'est sur que il n'y a aucun modèle extra-ordinaire (le speedster peut-être ?) mais d'occasion pour les petits budgets c'est parfait en rapport qualité/prix.

Je suis un peu parti pris :ange: ma première voiture était une Opel Astra H 2.0 turbo Cosmo de 2005 (acheté en 2010 pour 5300 euros avec 63mkm) version 170 cv (225 cv reprogrammé :coolfuck:) avec suspension pilotée ;) Pleine de défaut cette voiture comme toutes les Opels, mais le rapport qualité/prix imbattable ^^

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mir604Ah

Opel le seul constructeur ayant le culot de placer les clignotants latéraux sur la carrosserie en 2018. Honteux.

Par §Pas703rR

Moa, je la trouve jolie, cette Opel Corsa GSi. D'un point de vue purement esthétique, la petite Opel supporte bien la comparaison avec des polyvalentes plus récentes qu'elle. La face avant fait jovial, je trouve. :bien:

Sinon, je n'en doute pas que son châssis soit top! (Pour avoir déjà mener une Corsa OPC, que des bons souvenirs de ce point de vue). Par contre, le moteur est-il si flop que ça? Je ne pense pas. En fait, en bonne Opel de l'ère Général Motors, No Soucies si on ne regarde que la mécanique...mais notre Corsa a abusé des Hamburgers-bretzel et cela s'en ressent sur la balance.

Et non content de grever le dynamisme de conduite, ça fait hurler de douleur le porte-feuilles.

(La OPC était une goulue, est toujours le cas pour la GSi? Je le crains). Et c ça qui fait déchanter le premier quidam intéressé venu.

Et puis...ne comptons pas sur les aficionados pour la sauver (comme on l'a dit avant moa, des fanas de l'étoile ou de l'hélice, il y en a, du Blitz, beaucoup moins).:violon:

Dommage, elle fait envie, extérieurement.

Pour l' Opel Corsa millésime 2020, je compte sur PSA pour jouer les "comme j'aime".:smile:

Par

"Puis-je savoir pourquoi la OPC est "morte" ?"

7 000 € de malus, Bassem. Catapultant le prix de la petite énervée à 31 000 €. Invendable.

Sinon Bassem :

"Tu parles qu'elle n'est pas jolie mais pourtant en Europe, elle cartonne.

Je la préfère de loin à une banale 208, une Polo moins jolie et encore plus carrée que l'ancienne."

T'as pas l'impression de te contredire un tout petit peu avec ces 2 énoncés ? Réfléchis bien.

Par §Pas703rR

Moa, je la trouve jolie, cette Opel Corsa GSi. D'un point de vue purement esthétique, la petite Opel supporte bien la comparaison avec des polyvalentes plus récentes qu'elle. La face avant fait jovial, je trouve. :bien:

Sinon, je n'en doute pas que son châssis soit top! (Pour avoir déjà mener une Corsa OPC, que des bons souvenirs de ce point de vue). Par contre, le moteur est-il si flop que ça? Je ne pense pas. En fait, en bonne Opel de l'ère Général Motors, No Soucies si on ne regarde que la mécanique...mais notre Corsa a abusé des Hamburgers-bretzel et cela s'en ressent sur la balance.

Et non content de grever le dynamisme de conduite, ça fait hurler de douleur le porte-feuilles.

(La OPC était une goulue, est toujours le cas pour la GSi? Je le crains). Et c ça qui fait déchanter le premier quidam intéressé venu.

Et puis...ne comptons pas sur les aficionados pour la sauver (comme on l'a dit avant moa, des fanas de l'étoile ou de l'hélice, il y en a, du Blitz, beaucoup moins).:violon:

Dommage, elle fait envie, extérieurement.

Pour l' Opel Corsa millésime 2020, je compte sur PSA pour jouer les "comme j'aime".:smile:

Par §Wes375Ue

En réponse à Axel015

Opel souffre d'un problème d'image en France.

C'est sur que il n'y a aucun modèle extra-ordinaire (le speedster peut-être ?) mais d'occasion pour les petits budgets c'est parfait en rapport qualité/prix.

Je suis un peu parti pris :ange: ma première voiture était une Opel Astra H 2.0 turbo Cosmo de 2005 (acheté en 2010 pour 5300 euros avec 63mkm) version 170 cv (225 cv reprogrammé :coolfuck:) avec suspension pilotée ;) Pleine de défaut cette voiture comme toutes les Opels, mais le rapport qualité/prix imbattable ^^

   

Lol, tu veux qu'on cite les défauts de toutes les Peugeot ayant eu le fameux THP ?

Toutes les marques ont des défauts mais de là, à dire que tous les modèles ont des défauts, là t'abuses un peu.

Par §Wes375Ue

En réponse à jaweshfcgb

"Puis-je savoir pourquoi la OPC est "morte" ?"

7 000 € de malus, Bassem. Catapultant le prix de la petite énervée à 31 000 €. Invendable.

Sinon Bassem :

"Tu parles qu'elle n'est pas jolie mais pourtant en Europe, elle cartonne.

Je la préfère de loin à une banale 208, une Polo moins jolie et encore plus carrée que l'ancienne."

T'as pas l'impression de te contredire un tout petit peu avec ces 2 énoncés ? Réfléchis bien.

   

bref, essaye une Corsa Gsi ou OPC. Tu vas prendre du plaisir à la conduire :bien:

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Truc rigolo : l'option jantes 18" c'est 300 balles et le malus supplémentaires est de 1800 balles, soit 2100 balles en plus pour l'option ! Je ne sais pas combien sont vendues les 4 jantes montées, mais il me semblerait logique, à vue de nez, que ce soit bien moins que ça : le vendeur qui laissera cocher la case de cette option est juste un criminel psychopathe ! :biggrin:

Remarque je ne sais pas s'il y aura beaucoup de bons de commandes signées vu le manque d'attrait de l'engin, mais quand même ceux qui ont pensé les options n'ont pas beaucoup réfléchi... :chut:

   

Les jantes Opel sont hors de prix en accessoire... j’avais déjà vu ça sur Astra H à l’époque.

Les 18 pouces de cette Corsa c’est 350€ pièce, tu ajoutes en gros 150€ par pneu (sauf à prendre de la daube) avec le montage on est donc à 2000 balles le pack !! Avantage de cette solution on a toujours les 17 pouces d’origine, à revendre ou à garder en monte hiver, donc tu as raison inutile d’aller cocher l’option quoi qu’il arrive. :jap:

Par contre Opel n’est pas avare en remises commerciales, en pratique cette voiture revient à 17.500€ clef en mains (malus inclus), ce qui me paraît complètement imbattable quoi qu’en disent certains...

Par

Fausses entrées d'air, imitation carbone, etc. Bref, du tape-à-l'oeil, rien en dessous, le tout couronné par un moteur totalement quelconque. Et cet écran de GPS est bien trop bas pour être manipulable en toute sécurité. Voiture sans aucun intérêt, y compris au sein de sa gamme. Next.

Par §cac664ya

A noter que l’OPC est morte en France mais toujours en vente dans certains pays.

Par §207503gI

Je préfère ça qu'une Clio GT TCe 120 boîte auto lente freins tambours sièges sans maintien équipement pauvre et finition playskool tout ça pour plus cher qu'une fiesta ST

Par

Fake partout, mm les perf, sauf le poids et une solide amitié scellée avec son pompiste....

Par

En réponse à §207503gI

Je préfère ça qu'une Clio GT TCe 120 boîte auto lente freins tambours sièges sans maintien équipement pauvre et finition playskool tout ça pour plus cher qu'une fiesta ST

   

Bref, tu préfères ça à une version de la Clio qui n'existe plus ?

Moi, je préfère ça à une 205 junior. Les sièges en jean, bof !

Par

En réponse à §Wes375Ue

Lol, tu veux qu'on cite les défauts de toutes les Peugeot ayant eu le fameux THP ?

Toutes les marques ont des défauts mais de là, à dire que tous les modèles ont des défauts, là t'abuses un peu.

   

Quand je parlais de défaut, je ne parlais pas de fiabilité mais intrinsèque au modèle.

Typiquement mon astra était lourde, sous vireuse, consommé un peu trop même pour un 2.0 turbo essence, mais on peut clairement pas tout avoir à ce prix =)

Dans une moindre mesure cette GSI a les mêmes défauts...

Par §cac664ya

En réponse à beniot9888

Bref, tu préfères ça à une version de la Clio qui n'existe plus ?

Moi, je préfère ça à une 205 junior. Les sièges en jean, bof !

   

T’as raison de le signaler... y a plus de GT, comme ça il va pouvoir la préférer encore davantage aux versions actuelles. :lol:

La gamme réduite au néant avec les nouvelles normes, y a plus que le 0.9 TCe 75 ou 90ch...

Par

En réponse à §cac664ya

Les jantes Opel sont hors de prix en accessoire... j’avais déjà vu ça sur Astra H à l’époque.

Les 18 pouces de cette Corsa c’est 350€ pièce, tu ajoutes en gros 150€ par pneu (sauf à prendre de la daube) avec le montage on est donc à 2000 balles le pack !! Avantage de cette solution on a toujours les 17 pouces d’origine, à revendre ou à garder en monte hiver, donc tu as raison inutile d’aller cocher l’option quoi qu’il arrive. :jap:

Par contre Opel n’est pas avare en remises commerciales, en pratique cette voiture revient à 17.500€ clef en mains (malus inclus), ce qui me paraît complètement imbattable quoi qu’en disent certains...

   

Après ça on dit que Lexus c'est cher : pour mon RX j'ai eu mon pack hiver en 18" alliage, bons pneus (me rappelle plus lesquels mais pas une marque chinoise et très bien noté par le site allemand de référence), en concession, en promo à moins de 700 balles, montage et stockage en concession du train pas utilisé compris ! :beuh:

Par

"Par contre Opel n’est pas avare en remises commerciales, en pratique cette voiture revient à 17.500€ clef en mains (malus inclus), ce qui me paraît complètement imbattable quoi qu’en disent certains..."

Une Fiesta, c'est minimum 3 500 € de remise en ce moment. De quoi matcher cette Corsa en matière tarifaire.

Et là, il devient bien difficile de ne pas préférer la Ford à l'Opel. En signe de soutien à Philippe Poutou peut-être...

Par §myn552LJ

résultat de l'essai attendu: trop lourde, pas assez performante, consomme trop...

mais bon, c'est juste pour patienter d'ici 2019. la prochaine Corsa sera assurément une révolution...

Par

Ils auraient dû mettre l’ecran GPS au niveau des pieds ces idiots !

Par §cac664ya

En réponse à PLexus sol-air

Après ça on dit que Lexus c'est cher : pour mon RX j'ai eu mon pack hiver en 18" alliage, bons pneus (me rappelle plus lesquels mais pas une marque chinoise et très bien noté par le site allemand de référence), en concession, en promo à moins de 700 balles, montage et stockage en concession du train pas utilisé compris ! :beuh:

   

Lexus est cher aussi pour des jantes OEM, j’ai reçu ma IS300h... le devis pour 4 roues hiver en jantes 17 est de 1800€.

Ton prix je ne vois pas du tout comment c’est possible. C’était un pack d’occasion ou un truc dont ils voulaient se débarrasser, des pneus avec un DOT de 6 ans d’âge, des jantes réplique ou je ne sais pas quoi, mais il y a un truc hein ou c’est juste un mensonge. :bah:

Par

En réponse à §Wes375Ue

Puis-je savoir pourquoi la OPC est "morte" ?

Euh, jawal', essaye une Corsa OPC, tu verras qu'elle n'est pas larguée face à une Clio RS, Polo GTi etc..

Donc la version GSi doit être bien joueuse et je ne pense pas qu'elle soit totalement larguée par une Swift ou Fiesta.

Tu parles qu'elle n'est pas jolie mais pourtant en Europe, elle cartonne.

Je l'a préfère de loin à une banale 208, une Polo moins jolie et encore plus carrée que l'ancienne.

Chacun son avis mais la Corsa est une bonne voiture en soit.

   

ok mais bien loin du potentiel d'une 208 :areuh:

Par

En réponse à jaweshfcgb

"Par contre Opel n’est pas avare en remises commerciales, en pratique cette voiture revient à 17.500€ clef en mains (malus inclus), ce qui me paraît complètement imbattable quoi qu’en disent certains..."

Une Fiesta, c'est minimum 3 500 € de remise en ce moment. De quoi matcher cette Corsa en matière tarifaire.

Et là, il devient bien difficile de ne pas préférer la Ford à l'Opel. En signe de soutien à Philippe Poutou peut-être...

   

??

Chez opel c pareil, beaucoup de remises et beaucoup d equipements mais sur la fiesta bonjour l intérieur. une suzuki ss faut oser. franchement. ça vaut pas 0.8s pour monter à 100. l ibiza est cheap . leurs qualité de fabrication laisse à désirer:cubitus:.

Par §H2R273YC

En réponse à jaweshfcgb

Ah tiens...elle est toujours là mamie Corsa...

Essai sans grande surprise : larguée face aux Swift, Fiesta et autres Ibiza.

Et en restreignant le choix à une inutile version 3 portes, tu peux être sûr qu'elle repartira dans les limbes de l'oubli aussi vite qu'elle est venue.

Je me rappelle également au bon souvenir de cet écran GPS placé ridiculement bas : presque au niveau d'un Duster 1st gen. La classe !

Et si au moins elle était jolie...mais même pas. Encore une tuture dont on se demande si les dessinateurs de la proue et de la poupe étaient bien la même personne.

Bref PSA, ne devrait pas avoir trop de mal à remplacer cette auto vieillotte et dépassée dès sa sortie.

   

Ah t'es toujours là à t'ériger en donneur de leçon et à distribuer les bons et mauvais points alors que tu ne comprends pas de quoi il en retourne et que tu n'as aucune idée de ce que recouvre(nt?) certaines réalités si ce n'est par ta petite auto suffisance... cette génération de Corsa devait reprendre la plateforme et la base roulante PSA (208) et les ingénieurs ont développé ce qu'ils ont pu en un temps record dans l'histoire moderne de l'automobile (la ligne la trahit, c'est quasiment la même qu'il y a + de 10 ans!) mais reste que cette base a démontré qu'elle était capable de mettre une pile à une belle référence comme la Clio III RS la plus radicale (version Nurburgring) et là on se demande bien pourquoi les experts dans ton genre n'en savent rien et ignorent toujours maintenant le fait que la remplaçante de cet engin est déjà prête et même en version électrique...remballe ta Fiesta & co ( toutes de dernière génération) et tu viendras faire ton expert (bon courage!) l'année prochaine sur l'ensemble renouvelé de la gamme Opel fraichement acquise par PSA. En attendant regarde un peu les ventes en Europe pour une marque aux modèles soit disant pourris...

Sinon je trouve cette Corsa plutôt sympa et on ne peut pas lui reprocher grand chose MAIS SURTOUT que les essais de M. Cailliot Manuel sont excellents! Continuez comme ça et n'hésitez pas à détailler un peu plus les véhicules, on a du factuel, un avis pro objectif et le tout est agréable à voir et entendre.

Par §cac664ya

En réponse à jaweshfcgb

"Par contre Opel n’est pas avare en remises commerciales, en pratique cette voiture revient à 17.500€ clef en mains (malus inclus), ce qui me paraît complètement imbattable quoi qu’en disent certains..."

Une Fiesta, c'est minimum 3 500 € de remise en ce moment. De quoi matcher cette Corsa en matière tarifaire.

Et là, il devient bien difficile de ne pas préférer la Ford à l'Opel. En signe de soutien à Philippe Poutou peut-être...

   

Une Fiesta laquelle ?

On peut avoir une ST-Line Ecoboost 140ch dans ces prix oui mais c’est moins sportif.

Ensuite une ST 200ch c’est mieux évidemment... mais nettement plus cher.

La Corsa se place un peu entre les deux, y a pas vraiment d’équivalent.

Par §H2R273YC

En réponse à jaweshfcgb

"Par contre Opel n’est pas avare en remises commerciales, en pratique cette voiture revient à 17.500€ clef en mains (malus inclus), ce qui me paraît complètement imbattable quoi qu’en disent certains..."

Une Fiesta, c'est minimum 3 500 € de remise en ce moment. De quoi matcher cette Corsa en matière tarifaire.

Et là, il devient bien difficile de ne pas préférer la Ford à l'Opel. En signe de soutien à Philippe Poutou peut-être...

   

Elle est si mauvaise et si bâclée que ça la Fiesta pour être bradée à ce point?

On imagine aisément que l'on doit avoir bien plus que ces 3500€ en remise chez popelle sur un modèle dont ils cherchent à se débarrasser, t'as l'air un peu naïf comme garçon...

La Corsa 6 arrive l'année prochaine, les derniers proto basés sur base de la nouvelle CMP roulent et l'usine de Saragosse est prête pour 2019, avec à la clé versions hybrides et full électrique... effectivement il va falloir la brader encore plus la pauvre Fiesta. Note que la Clio 5 arrive, elle va faire mal elle aussi avec la 208 II...

Par

En réponse à §H2R273YC

Elle est si mauvaise et si bâclée que ça la Fiesta pour être bradée à ce point?

On imagine aisément que l'on doit avoir bien plus que ces 3500€ en remise chez popelle sur un modèle dont ils cherchent à se débarrasser, t'as l'air un peu naïf comme garçon...

La Corsa 6 arrive l'année prochaine, les derniers proto basés sur base de la nouvelle CMP roulent et l'usine de Saragosse est prête pour 2019, avec à la clé versions hybrides et full électrique... effectivement il va falloir la brader encore plus la pauvre Fiesta. Note que la Clio 5 arrive, elle va faire mal elle aussi avec la 208 II...

   

Siméon...que tu apprécies cette Corsa, c'est ton droit. Que tu souhaites m'ouvrir les orbites sur ses qualités insoupçonnés, pourquoi pas.

Mais, s'il te plaît, fais-le au moins correctement.

Tiens, par exemple, relis cette partie de ton message :

"Elle est si mauvaise et si bâclée que ça la Fiesta pour être bradée à ce point?

On imagine aisément que l'on doit avoir bien plus que ces 3500€ en remise chez popelle sur un modèle dont ils cherchent à se débarrasser"

Pas remarqué que tu te contredis magistralement ? Non ?

Concentre-toi, Siméon.

Par §H2R273YC

En réponse à jaweshfcgb

Siméon...que tu apprécies cette Corsa, c'est ton droit. Que tu souhaites m'ouvrir les orbites sur ses qualités insoupçonnés, pourquoi pas.

Mais, s'il te plaît, fais-le au moins correctement.

Tiens, par exemple, relis cette partie de ton message :

"Elle est si mauvaise et si bâclée que ça la Fiesta pour être bradée à ce point?

On imagine aisément que l'on doit avoir bien plus que ces 3500€ en remise chez popelle sur un modèle dont ils cherchent à se débarrasser"

Pas remarqué que tu te contredis magistralement ? Non ?

Concentre-toi, Siméon.

   

Toujours fidèle à toi même, méprisant voir médisant. Tu n'as aucune idée d'où viennent les intervenants ici ni même ce qu'ils font dans la vie (mais on imagine que tu sais tout Mme Irma) mais tu insistes...

Essaie de trouver autre chose, en attendant si t'es incapable de comprendre que l'une est en fin de vie (forcée) et qu'il est anormal que l'autre dans une fourchette de 10/15k€ soit bradée de 3.5k€ (on se demande bien où?) inutile de continuer. Continue à deviner qui est qui en observant des vignettes, c'est ce que tu sais faire le mieux.

Par

En réponse à §cac664ya

Lexus est cher aussi pour des jantes OEM, j’ai reçu ma IS300h... le devis pour 4 roues hiver en jantes 17 est de 1800€.

Ton prix je ne vois pas du tout comment c’est possible. C’était un pack d’occasion ou un truc dont ils voulaient se débarrasser, des pneus avec un DOT de 6 ans d’âge, des jantes réplique ou je ne sais pas quoi, mais il y a un truc hein ou c’est juste un mensonge. :bah:

   

Non c'était une promo ponctuelle et agressive du fabricant des pneus, associée à un jeu de jantes pas de marque Lexus mais malgré tout très correctes (design passe-partout, bonnes finitions, pas la moindre trace de rouille après un hiver complet dans le sel de déneigement sans lavage, bref du tout bon). :bah:

J'avais un doute aussi, mais vu la bonne note des pneus, je n'ai pas hésité longtemps ! Et t'inquiète, j'ai vérifié la date avec le code DOT, je suis un homme prudent et suspicieux, c'était pas du tout du vieux stock... :ange:

Après c'est très possible qu'ils m'aient fait un prix en plus de la promo, car c'est vrai que je venais de leur passer un sérieux savon quelques jours avant, mais ça c'est une autre histoire ! :biggrin:

Par

"Essaie de trouver autre chose, en attendant si t'es incapable de comprendre que l'une est en fin de vie (forcée) et qu'il est anormal que l'autre dans une fourchette de 10/15k€ soit bradée de 3.5k€"

Ta ta ta Siméon, me prends pas pour un lapin de 3 semaines. Comme si le constructeur au blitz n'était pas coutumier des remises généreuses, y compris sur ses modèles en pleine fleur de l'âge.

Par exemple, en ce moment une honnête Astra bénéficie d'une offre de reprise de 5 000 €. Et on peut pas dire que celle-ci soit au crépuscule de sa carrière.

Sur ce, au pieu ! :dodo:

Par

La vahce ils ont raté les dernières nouvelles ou quoi?

150 ch pour 1220 kg. Même une Honda Jazz 1.5 doit marcher plus fort (130 ch à 6600 tr pour 1104 kg) sans aucune prétention sportive. Ils ont raté le coche la. Je trouve ça super intéressant de revenir aux petites sportives à la puissance modeste mais hyper légère et fun. Et la on te balance une enclume de 1220 kg dans la catégorie B.

Par

Pas vu une seul opc sur les routes...et la concession de la ville n'a pas commande de gsi....car aucun envie de voir un véhicule reste dans le hall...

Par §cac664ya

En réponse à lgjui

La vahce ils ont raté les dernières nouvelles ou quoi?

150 ch pour 1220 kg. Même une Honda Jazz 1.5 doit marcher plus fort (130 ch à 6600 tr pour 1104 kg) sans aucune prétention sportive. Ils ont raté le coche la. Je trouve ça super intéressant de revenir aux petites sportives à la puissance modeste mais hyper légère et fun. Et la on te balance une enclume de 1220 kg dans la catégorie B.

   

C'est sûr la Jazz doit marcher vachement fort avec 155 Nm de couple à 4600 t/min... :lol:

La Corsa n'est pas légère c'est un fait, mais de là à raconter n'importe quoi...

Par

Bah j'en ai une. 1.3i de 102 ch avec 128 Nm. J'avais oublié que les performances d'une auto c'était grâce au couple :lol: Pour ça d'ailleurs qu'une Lotus Elise 1.8 atmo avec 150 Nm de couple ça avance pas !! Parce que ça n'a pas de couple. On est pas dans des tracteurs la. Sauf que ma Jazz (même segment que la Corsa) c'est... 1073 kg.

Aujourd'hui avec les matériaux, une auto jugé plus ou moins sportive hors GTi ne devrait pas dépasser les 1150 kg dans le segment B. Une 208 THP 165 c'est un peu plus de 1100 kg je crois.

Une Mazda 3 2.0l 165 ch beaucoup plus grosse et large pèse 1220 kg... Avec un bon gros atmo de 2.0l.

La GSi tout l'intérêt dans ce genre d'auto réside dans le poids, bien plus que dans la puissance ou le couple (inutile quand tu sais faire des autos légère)

Par

Dommage car elle a de la gueule !!

Par §cac664ya

En réponse à lgjui

Bah j'en ai une. 1.3i de 102 ch avec 128 Nm. J'avais oublié que les performances d'une auto c'était grâce au couple :lol: Pour ça d'ailleurs qu'une Lotus Elise 1.8 atmo avec 150 Nm de couple ça avance pas !! Parce que ça n'a pas de couple. On est pas dans des tracteurs la. Sauf que ma Jazz (même segment que la Corsa) c'est... 1073 kg.

Aujourd'hui avec les matériaux, une auto jugé plus ou moins sportive hors GTi ne devrait pas dépasser les 1150 kg dans le segment B. Une 208 THP 165 c'est un peu plus de 1100 kg je crois.

Une Mazda 3 2.0l 165 ch beaucoup plus grosse et large pèse 1220 kg... Avec un bon gros atmo de 2.0l.

La GSi tout l'intérêt dans ce genre d'auto réside dans le poids, bien plus que dans la puissance ou le couple (inutile quand tu sais faire des autos légère)

   

Une voiture avec un couple modeste peut avancer à conditions de cravacher dans les tours, ça peut vite être fatiguant au quotidien, j'ai eu des Honda VTEC je sais ce que c'est...

Enfonce donc la pédale en 5ème à 2000 t/min sur ta très légère Jazz et fais de même sur cette Corsa, à ton avis qui passera largement devant ??

Ensuite il faut surtout faire attention aux constructeurs qui annoncent des poids miraculeux en norme DIN...

La Mazda 3 par exemple c'est juste pas crédible une seconde... pesée à 1423 kg dans la réalité : http://www.zeperfs.com/fiche4845-mazda-3-2-0-skyactiv-g.htm

Bref...

Par

Et alors? Ca empêche pas que la voiture possède quand même ces performances même si haut perché. D'ailleurs moi je préfère largement l'atmo car l'agrément de conduite est infiniment supérieur. Le moteur réagit au doigt et à l'oeil la ou le turbo lag te donne l'impression de conduire un mazout à 6000 tr/min.

De plus hors plage turbo, le moteur est une calamité, un atmo de 1000 tr au rupteur ça broute jamais. Bon la on parle d'un 1.3l mais tu prends juste à peine un 2.0l y'a rien de plus agréable chez les L4.

Sans parler de la fiabilité infiniment plus élevé que tous ces moteurs downsizing aidé par assistance respiratoire qu'il faut qui fasse entre 12 et 17°C pour sortir les vrais puissance tellement on les pousse au bout. Un turbo c'est fait pour tirer une voiture lourde ou une boite longue mais jamais un véhicule léger.

Donc la Mazda 3 se donnerait 1423 kg pour 1220 annoncé. Donc la Corsa ce serait quasi pareil alors

Ma Jazz a été pesé à 1104 kg pour info donc très proche des 1073 annoncé.

Par §cac664ya

En réponse à lgjui

Et alors? Ca empêche pas que la voiture possède quand même ces performances même si haut perché. D'ailleurs moi je préfère largement l'atmo car l'agrément de conduite est infiniment supérieur. Le moteur réagit au doigt et à l'oeil la ou le turbo lag te donne l'impression de conduire un mazout à 6000 tr/min.

De plus hors plage turbo, le moteur est une calamité, un atmo de 1000 tr au rupteur ça broute jamais. Bon la on parle d'un 1.3l mais tu prends juste à peine un 2.0l y'a rien de plus agréable chez les L4.

Sans parler de la fiabilité infiniment plus élevé que tous ces moteurs downsizing aidé par assistance respiratoire qu'il faut qui fasse entre 12 et 17°C pour sortir les vrais puissance tellement on les pousse au bout. Un turbo c'est fait pour tirer une voiture lourde ou une boite longue mais jamais un véhicule léger.

Donc la Mazda 3 se donnerait 1423 kg pour 1220 annoncé. Donc la Corsa ce serait quasi pareil alors

Ma Jazz a été pesé à 1104 kg pour info donc très proche des 1073 annoncé.

   

Chacun ses goûts.

A voir les perfs sur le papier la Jazz 1.5L est correcte, par contre la 1.3L semble être un énorme veau (80-120 en 5ème 17,4s, en 6ème 21,5s !!) heureusement qu'elle est légère oui nous voilé rassurés. C'est quand même un peu fort de critiquer les performances d'une Corsa turbo 150ch quand on voit ce genre de chiffres mais bon...

La Corsa est à 1310 kg réels donc non ce n'est pas "quasi pareil" que 1423 kg, à moins d'être d'une complète mauvaise foi.

Par

En réponse à lgjui

Et alors? Ca empêche pas que la voiture possède quand même ces performances même si haut perché. D'ailleurs moi je préfère largement l'atmo car l'agrément de conduite est infiniment supérieur. Le moteur réagit au doigt et à l'oeil la ou le turbo lag te donne l'impression de conduire un mazout à 6000 tr/min.

De plus hors plage turbo, le moteur est une calamité, un atmo de 1000 tr au rupteur ça broute jamais. Bon la on parle d'un 1.3l mais tu prends juste à peine un 2.0l y'a rien de plus agréable chez les L4.

Sans parler de la fiabilité infiniment plus élevé que tous ces moteurs downsizing aidé par assistance respiratoire qu'il faut qui fasse entre 12 et 17°C pour sortir les vrais puissance tellement on les pousse au bout. Un turbo c'est fait pour tirer une voiture lourde ou une boite longue mais jamais un véhicule léger.

Donc la Mazda 3 se donnerait 1423 kg pour 1220 annoncé. Donc la Corsa ce serait quasi pareil alors

Ma Jazz a été pesé à 1104 kg pour info donc très proche des 1073 annoncé.

   

Tu devrais être content du turbo lag : le temps que le turbo se déclenche tu as un atmo !

La consommation étant également bien meilleur avec un turbo en ville... la ou les atmo deviennent des gouffres...

Cette différence de consommation est par contre largement moindre en conduite sur route...

En conduite purement plaisir un 2.0 atmo est préférable à un 1.6 turbo à puissance équivalente.

En conduite mixte (utile/plaisir) le 1.6 turbo est plus complet, à 2000 tours tu as déjà 100% du couple par besoin de cravacher pour doubler... et certain moteur turbo conservent une bonne allonge jusqu'à 7500 tours.

Dans tous les cas les atmo sont voués à disparaître avec les normes actuels, dommage... car niveau fiabilité ils sont meilleurs c'est vrai. Mais le renouvellement d'un véhicule c'est pas pris en compte par la bobo-compagnie dans le calcul de la pollution (ils sont de la gauche bien-pensante, on peut pas leur demander de savoir compter d'un autre côté).

Par

En réponse à §cac664ya

Une Fiesta laquelle ?

On peut avoir une ST-Line Ecoboost 140ch dans ces prix oui mais c’est moins sportif.

Ensuite une ST 200ch c’est mieux évidemment... mais nettement plus cher.

La Corsa se place un peu entre les deux, y a pas vraiment d’équivalent.

   

Tout à fait. Et puis des sportives comme ça, c'est pour une utilisation quotidienne ...

+1 aussi pour le prix des 4 jantes optionnelles. Toujours proche de 2000 e. Mais le résultat est garanti.

Par

En réponse à jaweshfcgb

Ah tiens...elle est toujours là mamie Corsa...

Essai sans grande surprise : larguée face aux Swift, Fiesta et autres Ibiza.

Et en restreignant le choix à une inutile version 3 portes, tu peux être sûr qu'elle repartira dans les limbes de l'oubli aussi vite qu'elle est venue.

Je me rappelle également au bon souvenir de cet écran GPS placé ridiculement bas : presque au niveau d'un Duster 1st gen. La classe !

Et si au moins elle était jolie...mais même pas. Encore une tuture dont on se demande si les dessinateurs de la proue et de la poupe étaient bien la même personne.

Bref PSA, ne devrait pas avoir trop de mal à remplacer cette auto vieillotte et dépassée dès sa sortie.

   

Parce que la Swift est jolie? La Fiesta est jolie?

Par §Duk301Dx

Je ne comprends pas pourquoi on met toujours la Swift en comparaison des citadines sportives... Pour être monté dedans c'est quand même plus petit et moins habitable qu'une Corsa, Fiesta, Polo, etc... Je la mettrai plus en comparaison avec une Fiat 500 ou une Twingo, C1 etc

Au final cette Corsa GSi, même si elle a un peu perdu de son credo original "sportive à petit prix, en sacrifiant un peu sur l'équipement", semble rester un bon compromis...

Par

Il est vraiement urgent pour Opel de produire une citadine avec la plateforme PSA...

Par

En réponse à Doudou77100

Parce que la Swift est jolie? La Fiesta est jolie?

   

A comparer de cette Opel ?

Dans leurs versions Sportive ?

Évidemment que oui.

Par

En réponse à ff317

Tout à fait. Et puis des sportives comme ça, c'est pour une utilisation quotidienne ...

+1 aussi pour le prix des 4 jantes optionnelles. Toujours proche de 2000 e. Mais le résultat est garanti.

   

Pourquoi utilisation quotidiennes ?

On peut pas dire que ce soit la conso qui favorise ca.

Par

En réponse à §cac664ya

Une Fiesta laquelle ?

On peut avoir une ST-Line Ecoboost 140ch dans ces prix oui mais c’est moins sportif.

Ensuite une ST 200ch c’est mieux évidemment... mais nettement plus cher.

La Corsa se place un peu entre les deux, y a pas vraiment d’équivalent.

   

Fiesta St 200 nettement plus chere ?

En concession j'en suis vraiment pas certain.

Va falloir qu'opel fasse de bonnes ristournes

Idem pour ceux qui parlent de l'habitabilité de la Swift qui serait mediocre...

C'est pas comme si c'etait une des qualités marquantes de l'Opel non plus...

Et c'est pas non plus comme si c'etait l'argument majeur de celui qui recherche une petite sportive .

Par §Duk301Dx

En réponse à nous75again

A comparer de cette Opel ?

Dans leurs versions Sportive ?

Évidemment que oui.

   

La Swift est trop petite et la Fiesta ne ressemble à rien (comme un peu toutes les dernières Ford d'ailleurs)

Par

En réponse à §cac664ya

Chacun ses goûts.

A voir les perfs sur le papier la Jazz 1.5L est correcte, par contre la 1.3L semble être un énorme veau (80-120 en 5ème 17,4s, en 6ème 21,5s !!) heureusement qu'elle est légère oui nous voilé rassurés. C'est quand même un peu fort de critiquer les performances d'une Corsa turbo 150ch quand on voit ce genre de chiffres mais bon...

La Corsa est à 1310 kg réels donc non ce n'est pas "quasi pareil" que 1423 kg, à moins d'être d'une complète mauvaise foi.

   

Normal les reprises, y'a pas du turbo. Faut tomber 1 ou 2 rapports. Faut conduire la voiture quoi, pas se faire assister.

Et si je me permet largement de critiquer cette Corsa car avec mon passé de sportives on peut dire que ses chiffres sont totalement largués.

Elle donne la puissance du segment inférieur avec 200 kg de plus sur la paillaisse pour un prix délirant. La OPC était parfaitement cohérente avec le concurrence, la franchement...

Et crois moi, ma Jazz entre 5000 et 6600 tr/min est plus sensationnelle que les 3 cylindres merdiques modernes :w même les THP 110/130 malgré leurs performances supérieurs ne donne absolument rien. J'attend aussi de voir dans 200k kms :w

Quand les gens les vendront a 120k kms en transpirant car le moteur aura déjà bien donné (s'ils bouffent pas de l'huile comme une friteuse d'ici la) et qu'ils auront changé 2-3x de voiture alors que moi j'aurais toujours la mienne qui ne consommera pas 1cl d'huile je me marrerais bien.

Mais bon elle a pas de turbo et ne se conduit pas comme un mazout, forcément c'est nul !

Par

Vraiment dépassée et sans intérêt, cette Corsa.

Les enclumes sont passées de mode, WLTP va finir de les achever...

Même avec de grosses remises, ce modèle est condamné à rester dans la confidentialité.:bah:

Par §Sen414pG

Y'a encore 15 ans, une citadine de 150 ch, on aurait trouvé ça fabuleux. Maintenant, certains sont tellement blasés par la montée en puissance des constructeurs qui'il en oublie presque la clientèle à laquelle est destinée cette Corsa GSI. Devrais-je rajouter que chercher à concurrencer ses concurrentes directes sur route, c'est plus trop à la mode ses temps-ci avec la répression gouvernementale de plus en plus sévère ? :ml:

Par

En réponse à §Sen414pG

Y'a encore 15 ans, une citadine de 150 ch, on aurait trouvé ça fabuleux. Maintenant, certains sont tellement blasés par la montée en puissance des constructeurs qui'il en oublie presque la clientèle à laquelle est destinée cette Corsa GSI. Devrais-je rajouter que chercher à concurrencer ses concurrentes directes sur route, c'est plus trop à la mode ses temps-ci avec la répression gouvernementale de plus en plus sévère ? :ml:

   

Y'a 15 ans les autos de 150 ch de moins pesaient 100 à 200 kg de moins, avaient des directions hydraulique (donc remonté d'informations importante dans le volant), n'avaient pas de jantes énormes qui faisaient péter le prix des pneus (donc voiture pas chère à faire rouler), possédaient des moteurs atmosphériques (donc moins performant mais + sensationnel, ce qui finalement est bien plus important avec un agrément logiquement supérieur du à la cylindrée)...

Pour rappel les sportives citadine des années 90 c'était environ 140-150 ch. Pour 900-950 kg... Pour un coût d'achat et d'entretien dérisoire.

Autant dire le jour et la nuit.

Essai une 208 GTi et derrière une 205 GTi 1.6, les 85 ch de + sont totalement futiles tellement la 208 est aseptisée. Tu prends 10x plus ton pied dans la 205. Comme quoi la puissance ça sert à rien si la voiture est un pachyderme

Par

Dans cette catégorie de puissance, si tu veux de la sensation, bah tu prends directement une Swift Sport. 10 ch de moins pour 250 kg de moins. Vite réglé...

Par §cor160KJ

En réponse à §Wes375Ue

Puis-je savoir pourquoi la OPC est "morte" ?

Euh, jawal', essaye une Corsa OPC, tu verras qu'elle n'est pas larguée face à une Clio RS, Polo GTi etc..

Donc la version GSi doit être bien joueuse et je ne pense pas qu'elle soit totalement larguée par une Swift ou Fiesta.

Tu parles qu'elle n'est pas jolie mais pourtant en Europe, elle cartonne.

Je l'a préfère de loin à une banale 208, une Polo moins jolie et encore plus carrée que l'ancienne.

Chacun son avis mais la Corsa est une bonne voiture en soit.

   

En 185/70r14 ta une meilleure tenue de route qu une ibiza swift etc. Un vrai karting cette corsa et quel confort un cran au dessus d une 208

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Opel Corsa

En neuf avec PromoNeuve

Votre Opel Corsa neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 39% de remise

Toute l'actualité