Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Incroyable mais vrai, la Lancia Ypsilon est à nouveau restylée

Audric Doche

Incroyable mais vrai, la Lancia Ypsilon est à nouveau restylée

Déposer un commentaire

Par

Je suis curieux de voir ce que Stellantis va faire avec Lancia. Auront-ils droit a leurs propres modèles ou seront-ils utilisés pour vendre des DS rebadgées dans certains pays ?

Par

Va ton découvrir la nouvelle face avant des futures Lancia ?

Par

En réponse à Oyama

Je suis curieux de voir ce que Stellantis va faire avec Lancia. Auront-ils droit a leurs propres modèles ou seront-ils utilisés pour vendre des DS rebadgées dans certains pays ?

   

des DS style Lancia sans les suspension Citroen :)

Par

Lancia doit revivre quitte à tirer la chasse d’eau sur DS.

Par

Seulement 10 ans je pensais plus que ça

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Restyler cet engin datant d'il y a plus d'une décennie, avec en plus une ligne très originale à la base, ça tient du tour de force !

J'espère que Lancia sera promise à un bel avenir chez Stellantis... Cette marque à quelque chose à raconter, une histoire à faire vivre

Par

En vrai, le style de cette Ypsilon n'a pas trop mal vieilli en 10 ans.

Par

Qui achète Lancia de nos jours ? Faut être fou lol

Par

En réponse à CruchotCars

Lancia doit revivre quitte à tirer la chasse d’eau sur DS.

   

Entièrement d'accord. Le blason LANCIA est beaucoup plus légitime et connu à l'international que DS. Stellantis gagnerait un temps précieux et donnerait une histoire à DS/LANCIA.

Par

En réponse à CruchotCars

Lancia doit revivre quitte à tirer la chasse d’eau sur DS.

   

Mdr c'est dit avec tant d'élégance... j'ai aimé :bien:

Par

Lancia, dans les années 1970-1980, entre la delta et le coupé beta (et sa version HPE magnifique), c'était une belle marque. Sans compter les versions plus exclusives comme la gamma. Comment peut-on faire mourir une marque pareille ? Le groupe Fiat a laissé un boulevard à Audi. Car la première compacte premium était la delta que Fiat n'a pas renouvelée.

Par

En réponse à Orel77

Qui achète Lancia de nos jours ? Faut être fou lol

   

Pourquoi? Les mécaniques sont communes au groupe FIAT, et bientôt Stellantis.

Perso, je trouverais rigolo de rouler dans une voiture qui vous a un côté pied de nez à ma mode, surtout que j'adore faire enrager les moutons de Panurge!:buzz:

Par

La mode! Gast!

Par

En réponse à Orel77

Qui achète Lancia de nos jours ? Faut être fou lol

   

Les Italiens.

Par

En réponse à Orel77

Qui achète Lancia de nos jours ? Faut être fou lol

   

fous, absolument pas, faut juste etre un abruti pour le penser

Par

Bien plus sympa, valorisant et fiable qu'un clio 5 ! :bien:

Par

une Lancia de 70cv de 10 ans d'âge, ça fait vraiment pitié. :bah:

mais je me dis qu'on aura probablement une nouvelle Lancia du segment B sur base de corsa/208.:bien:

Par

En réponse à Orel77

Qui achète Lancia de nos jours ? Faut être fou lol

   

personne ne le peut en France. :cyp:

Par

Soyons lucides si vous me permettez.

Belle histoire et beaucoup de voitures mythiques avec Lancia.

Mais une déconfiture totale depuis de nombreuses années car Fiat l'a laissée tomber.

Je serai ravi que cette marque renaisse même si j'ai bien peur que la politique du nouveau groupe soit dans l'hyper rationalisation.

Et là, j'ai bien peur que ceux (dont moi) qui ont connu les Lancia mythiques soient très déçus.

J'espère vraiment avoir tort.

Par

Quand on parle de Lancia y'a tellement de modèles mythiques dans leurs tiroirs, la Stratos, la Delta HF, la 037 :lover: et la Fulvia même si ça remonte un peu plus, et j'en passe... Comment est-ce que Fiat a pu les saborder a ce point ? Heureux qu'ils aient pu survivre jusque-là, et j'espère vraiment qu'avec Stellantis en feront quelque chose à leur hauteur. C'est une institution cette marque. Ils ont un joyau poussiéreux entre les mains, vraiment, qu'ils le transforment pas en pot de chiasse...

Par

En réponse à Gus76

Soyons lucides si vous me permettez.

Belle histoire et beaucoup de voitures mythiques avec Lancia.

Mais une déconfiture totale depuis de nombreuses années car Fiat l'a laissée tomber.

Je serai ravi que cette marque renaisse même si j'ai bien peur que la politique du nouveau groupe soit dans l'hyper rationalisation.

Et là, j'ai bien peur que ceux (dont moi) qui ont connu les Lancia mythiques soient très déçus.

J'espère vraiment avoir tort.

   

pour les motorisations essence nobles, oui, il ne faut pas rêver, c'est torché.

en revanche, c'est l'occasion de proposer des versions électriques avec un châssis rigoureux et une vraie gueule de Lancia.

et vu ce qui s'est fait par Tavares jusqu'ici, il ne s'agira pas de faire du simple rebadgeage à 2 balles, totalement contre-productif, et même suicidaire pour une marque voulue comme Premium.:bah:

Par

En réponse à Gus76

Soyons lucides si vous me permettez.

Belle histoire et beaucoup de voitures mythiques avec Lancia.

Mais une déconfiture totale depuis de nombreuses années car Fiat l'a laissée tomber.

Je serai ravi que cette marque renaisse même si j'ai bien peur que la politique du nouveau groupe soit dans l'hyper rationalisation.

Et là, j'ai bien peur que ceux (dont moi) qui ont connu les Lancia mythiques soient très déçus.

J'espère vraiment avoir tort.

   

pour les motorisations essence nobles, oui, il ne faut pas rêver, c'est torché.

en revanche, c'est l'occasion de proposer des versions électriques avec un châssis rigoureux et une vraie gueule de Lancia.

et vu ce qui s'est fait par Tavares jusqu'ici, il ne s'agira pas de faire du simple rebadgeage à 2 balles, totalement contre-productif, et même suicidaire pour une marque voulue comme Premium.:bah:

Par

En réponse à Gus76

Soyons lucides si vous me permettez.

Belle histoire et beaucoup de voitures mythiques avec Lancia.

Mais une déconfiture totale depuis de nombreuses années car Fiat l'a laissée tomber.

Je serai ravi que cette marque renaisse même si j'ai bien peur que la politique du nouveau groupe soit dans l'hyper rationalisation.

Et là, j'ai bien peur que ceux (dont moi) qui ont connu les Lancia mythiques soient très déçus.

J'espère vraiment avoir tort.

   

pour les motorisations essence nobles, oui, il ne faut pas rêver, c'est torché.

en revanche, c'est l'occasion de proposer des versions électriques avec un châssis rigoureux et une vraie gueule de Lancia.

et vu ce qui s'est fait par Tavares jusqu'ici, il ne s'agira pas de faire du simple rebadgeage à 2 balles, totalement contre-productif, et même suicidaire pour une marque voulue comme Premium.:bah:

Par

Une bonne citadine chic et surtout increvable :bien:

Par

Ca a toujours été dégueulasse mais continuer de proposer des compteurs centraux en 2021 ...

Motorisations anémiques, plateforme de Fiat Panda II de presque 20 ans d'age ...

Faut pas s'étonner que le modèle sorte pas de son pays d'origine.

Par

En réponse à GGJag

Entièrement d'accord. Le blason LANCIA est beaucoup plus légitime et connu à l'international que DS. Stellantis gagnerait un temps précieux et donnerait une histoire à DS/LANCIA.

   

En Europe les 3/4 des gens qui connaissent la marque (ils ne sont pas légion) la pense morte. Dans le monde, Lancia est une inconnue.

C'est pas Toyota ou Audi niveau réputation, elle a connu ses heures de gloire il y a des décennies. Gloire dont presque personne ne se souvient.

Par §De 366ho

En réponse à integralhf

Une bonne citadine chic et surtout increvable :bien:

   

Je partage :bien:

Par

En réponse à MrKmebs

Quand on parle de Lancia y'a tellement de modèles mythiques dans leurs tiroirs, la Stratos, la Delta HF, la 037 :lover: et la Fulvia même si ça remonte un peu plus, et j'en passe... Comment est-ce que Fiat a pu les saborder a ce point ? Heureux qu'ils aient pu survivre jusque-là, et j'espère vraiment qu'avec Stellantis en feront quelque chose à leur hauteur. C'est une institution cette marque. Ils ont un joyau poussiéreux entre les mains, vraiment, qu'ils le transforment pas en pot de chiasse...

   

Il l,ont tué le jour où ils ont abandonné le moteur boxer .

Mon oncle italien, qui a roulé toute sa vie en Lancia, la dernière étant une Fulvia berline, a fini par rouler en Datsun pour protester...

Il est parti au début de ce siècle en laissant une micra 1300 auto , pas de quoi rêver.

Aujourd'hui encore je salive devant un coupé Flavia des années 60

Par

En réponse à jackpot44

Restyler cet engin datant d'il y a plus d'une décennie, avec en plus une ligne très originale à la base, ça tient du tour de force !

J'espère que Lancia sera promise à un bel avenir chez Stellantis... Cette marque à quelque chose à raconter, une histoire à faire vivre

   

Exactement, les Lancia ont traditionnellement ce qu'on appelle "la classe".

Par

En réponse à Orel77

Qui achète Lancia de nos jours ? Faut être fou lol

   

Ceux qui refusent la "banalité" à la Renault, VW ou Peugeot.

Par

En réponse à Panic At the Auto

En Europe les 3/4 des gens qui connaissent la marque (ils ne sont pas légion) la pense morte. Dans le monde, Lancia est une inconnue.

C'est pas Toyota ou Audi niveau réputation, elle a connu ses heures de gloire il y a des décennies. Gloire dont presque personne ne se souvient.

   

Vous croyez qu'ils connaissent plus "DS" ou "Alpine" ?

Par

En réponse à Panic At the Auto

En Europe les 3/4 des gens qui connaissent la marque (ils ne sont pas légion) la pense morte. Dans le monde, Lancia est une inconnue.

C'est pas Toyota ou Audi niveau réputation, elle a connu ses heures de gloire il y a des décennies. Gloire dont presque personne ne se souvient.

   

ah wouais ? deja si tu t'intéresse au sport auto tu connais forcément la Stratos/ le Delta S4 ( la + puissante des groupe B qui causa morts -corse 85 et corse 86-... et fin du groupe B ) puis la Delta integrale groupe A ....

perso je trouve formidable que Stellantis essaye au moins qq chose du coté de lancia . et les propos du boss sont cohérents :

DS va travailler avec Alfa Roméo et LANCIA pour faire du prémium , et surtout ne pas proposer les memes choses ....et ça, on sait déjà que l'Ex PSA sait parfaitement le faire - faire du différents sur les meme châssis- . c'est encourageant pour la suite..... :bien: on est impatient. on a là.... une vraie alliance mdr :lol:

Par

En réponse à Aznog

Ca a toujours été dégueulasse mais continuer de proposer des compteurs centraux en 2021 ...

Motorisations anémiques, plateforme de Fiat Panda II de presque 20 ans d'age ...

Faut pas s'étonner que le modèle sorte pas de son pays d'origine.

   

Si tu le dis ...

Et Lancia en a vendu plus en 1 an en Italie que DS tous modèles confondus dans toute l'Europe !

Comme quoi ...

Par

En réponse à Panic At the Auto

En Europe les 3/4 des gens qui connaissent la marque (ils ne sont pas légion) la pense morte. Dans le monde, Lancia est une inconnue.

C'est pas Toyota ou Audi niveau réputation, elle a connu ses heures de gloire il y a des décennies. Gloire dont presque personne ne se souvient.

   

10 titres de champion du monde des rallyes, record toujours pas égalé, et tu crois que personne se souvient !!!! Qui ne connaît pas les lancia stratos. Delta, beta, 037,fulvia, Flavia, flamina....

Par

A part le volant, l'intérieur reste classe.

C'est clair que Lancia est au moins aussi connu au Japon qu'en Italie grâce à SEGA et sa borne d'arcade Sega Rally qui avait la Stratos comme veh jouable. De mémoire il y avait aussi la Toyota Celica.

Par

J'ai adoré les véhicules italiens jusque dans les années 80 et tout particulièrement Lancia.

J'ai l'image de véhicules d'un style éblouissants jusqu'au tableau de bord et cette merveilleuse sonorité des moteurs italiens

J'espère qu'on retrouvera un jour cette légèreté dans les lignes car actuellement le haut de gamme, c'est plutôt "supersize me"

Et surtout surtout, que nos constructeurs travaille l'accoustique de leurs moteurs. Sans vouloir forcément refaire le passé je suis sûr que l'on peut faire de belles choses même en électrique (voir par exemple les sonorités des moteur de traction ferroviaire qui font frissoner :) https://www.youtube.com/watch?v=7Xd-CQ_BD3o

Par

Mais le pire c'est qu'elle est super mignonne ! Il lui faut juste une toute nouvelle planche de bord par contre.

J'ai peur que Lancia et DS se marche dessus dans la catégorie "premium chatoyant", Stellantis a beaucoup trop de marques. La relance totale de Lancia me semble bien secondaire face au développement de Citroën/Peugeot/Opel/Fiat et Alfa/DS/Maserati/Jeep/Chrysler

Par

En réponse à grandga

Il l,ont tué le jour où ils ont abandonné le moteur boxer .

Mon oncle italien, qui a roulé toute sa vie en Lancia, la dernière étant une Fulvia berline, a fini par rouler en Datsun pour protester...

Il est parti au début de ce siècle en laissant une micra 1300 auto , pas de quoi rêver.

Aujourd'hui encore je salive devant un coupé Flavia des années 60

   

le boxer c'est Alfa.

Par

En réponse à narmer

le boxer c'est Alfa.

   

Sauf erreur, Lancia utilisait des boxer 4c depuis les années 60 jusqu'aux milieu des années 80.

Sur les Flavia, 2000 et Gamma.

.Moteurs é culbuteurs 1500/1800/2000

.Moteur à arbres à cames en tete 2000/2500

Par

Je pense que sous Stellantis elle aura droit à une remplaçante à moteur d'aspirateur :oui:

Par

En réponse à Oyama

Je suis curieux de voir ce que Stellantis va faire avec Lancia. Auront-ils droit a leurs propres modèles ou seront-ils utilisés pour vendre des DS rebadgées dans certains pays ?

   

Base partagée avec DS sûrement, mais pas un "rebadgeage" pur et simple :non:

Lancia a déjà donné avec Chrysler il y'a quelques années("belle" idée du Sergio Supremo à l'époque) :blague:

Par

En réponse à CruchotCars

Lancia doit revivre quitte à tirer la chasse d’eau sur DS.

   

Citroen et DS jouent l'ultra confort, pas forcement Lancia mais on verra

Par

En réponse à §De 366ho

Je partage :bien:

   

70cv...

oui, ça doit être passionnant à conduire... :cyp:

même avec mes anciennes Peugeot 106, j'avais... 75cv, et elles étaient plus légères. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

70cv...

oui, ça doit être passionnant à conduire... :cyp:

même avec mes anciennes Peugeot 106, j'avais... 75cv, et elles étaient plus légères. :cyp:

   

bah renault vend la clio 5 avec un moteur essence de 75 Cv en entree de gamme ..... ce restylage de la petite Lancia est juste là pour faire vivre la marque le temps de faire arriver de vrais nouveaux modèles chez Lancia en 2022/ 2023.... y a aucun objectif de vente sur Ypsilon, c'est juste pour que la marque survive le temps que Stellantis fasse le boulot....

Par

En réponse à Dimhop

Lancia, dans les années 1970-1980, entre la delta et le coupé beta (et sa version HPE magnifique), c'était une belle marque. Sans compter les versions plus exclusives comme la gamma. Comment peut-on faire mourir une marque pareille ? Le groupe Fiat a laissé un boulevard à Audi. Car la première compacte premium était la delta que Fiat n'a pas renouvelée.

   

La HPE... superbe et pratique : en enlevant les sièges arrieres l'un dormait pendant que l'autre conduisait. Dommage que la corrosion et l'eau coulant des planches à voile sur le toit aient transformé "l'estate" en décapotable. Au bout de quatre ans on pouvait découper le toit en suivant les pointillés. Mais en version 1600 elle était un peu molle. Ce qui ne l'empêche pas d'être un bon souvenir automobile.

Par

Quand on parle de Lancia, c'est h24 au passé :lol::lol:

Et même l'actuel et seul modèle de la gamme, a 10 ans !

Nan mais sérieux, c'est quoi cette gestion sérieux.

Même en France, quand elles étaient commercialisées, les Lancia faisaient un bide.

Bon revenons au modèle de cet article. Déjà, je comprends pas l'emplacement du compteur. Surtout que juste en dessous, il y a la tablette multimédia "Jouet Club" qui n'est pas encré dans le tableau de bord mais en position "debout".

Donc si (en roulant), on jette un oeil sur la tablette, celle ci pourrait cacher à quelle vitesse on roule au moment des faits. Ça fait limite 2 choses à regarder en même temps

Par

Ce ne sont pas les modèles anciens magnifiques qui manquent dans la gamme Lancia, à rééditer pour bien plus d'excitation qu'une R5...

Par

Avec des lampes modifiées, des enjoliveurs de roues différents et une nouvelle radio, l'Ypsilon est en effet devenue une toute nouvelle voiture, prête pour les dix prochaines années. Quand j'ai acheté mon Ypsilon, le vendeur m'a dit que Lancia était la Mercedes italienne et je pense qu'il avait raison.

Par

En réponse à Orel77

Qui achète Lancia de nos jours ? Faut être fou lol

   

Moi, en 2017. Cest une bonne et jolie voiture qui représente bien la

sportivité et la technologie Lancia. Son 2 cylindres a un son exclusive.

Par

Toujours aussi belle, cette petite auto, toujours aussi chic.... Vivement le retour de lancia enfin, j'ai hâte de voir ça :love:

 

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité