Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Lancia Ypsilon (2024) se montre enfin à son avantage

Cédric Pinatel

La nouvelle Lancia Ypsilon (2024) se montre enfin à son avantage

Déposer un commentaire

Par

Allez voir la vidéo, les contreportes c'est digne d'un Partner de 2010...

Grande Tavarice

Par

on a bien compris lancia se veut premium et cher comme DS..

le soucis c'est que en thermique ya pas de moteur premium mais du low cost pas fiable pure toc..

quand à l'electrique c'est 156 cv et une petite batterie comme sur la 208E..

la 208E est à 33 000!!! combien ils vont oser vendre cette daube?

36?

çà fera comme pour la ds3 electrique on en voit aucune..!!!

c'est pas avec cette caisse que stellantis va inquieter audi ou mini!!

Par

À part les sièges en velour elle a quoi pour se distinguer ?

Par

En réponse à gignac-31

on a bien compris lancia se veut premium et cher comme DS..

le soucis c'est que en thermique ya pas de moteur premium mais du low cost pas fiable pure toc..

quand à l'electrique c'est 156 cv et une petite batterie comme sur la 208E..

la 208E est à 33 000!!! combien ils vont oser vendre cette daube?

36?

çà fera comme pour la ds3 electrique on en voit aucune..!!!

c'est pas avec cette caisse que stellantis va inquieter audi ou mini!!

   

En même temps qui pense sérieusement qu'on peut arriver à un vrai niveau mondial avec une équipe de dirigeants pareille ?

Par

Du coup la plaque d'immatriculation arrivera super haut, comme une moustache

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

le blason Lancia victime de Stellantoc ! :orni:

Par

A son avantage ? Il faut le dire vite. La planche de bord semble être le fruit d'une IA entre 208 et Fiat Uno.

Par

En réponse à gignac-31

on a bien compris lancia se veut premium et cher comme DS..

le soucis c'est que en thermique ya pas de moteur premium mais du low cost pas fiable pure toc..

quand à l'electrique c'est 156 cv et une petite batterie comme sur la 208E..

la 208E est à 33 000!!! combien ils vont oser vendre cette daube?

36?

çà fera comme pour la ds3 electrique on en voit aucune..!!!

c'est pas avec cette caisse que stellantis va inquieter audi ou mini!!

   

Non, la nouvelle batterie avec le moteur à 156 CV n'est proposée qu'en finition GT à un peu plus de 39k€ (39 300 exactement).

Donc, vu le placement de Lancia, je pense qu'elle sera aux alentours des 40 k€, voir un tout petit peu plus.

Par contre, la version HF prévue pour 2025, elle va sortir à combien ? à 47 k€ ? :areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

En même temps qui pense sérieusement qu'on peut arriver à un vrai niveau mondial avec une équipe de dirigeants pareille ?

   

tu achetes quoi entre la bz toy à 35 000?

ou cette lancia?

le rapport qualité prix sera trés mauvais...

c'est çà le problemen déja qu'il est mauvais sur la 208!!

la meme camelote 3 ou 5000 plus cher çà le fera pas!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le plateau à fromage, euh, je veux dire la console circulaire qui fait (vachement super) premium.

Par

En réponse à Nico8421

Le plateau à fromage, euh, je veux dire la console circulaire qui fait (vachement super) premium.

   

Je croyais que c’était une crêpière …

Par

C'est pour écouter ses CD

Par

En réponse à gignac-31

tu achetes quoi entre la bz toy à 35 000?

ou cette lancia?

le rapport qualité prix sera trés mauvais...

c'est çà le problemen déja qu'il est mauvais sur la 208!!

la meme camelote 3 ou 5000 plus cher çà le fera pas!!

   

Ni l'une ni l'autre ^^

Par

En réponse à gignac-31

tu achetes quoi entre la bz toy à 35 000?

ou cette lancia?

le rapport qualité prix sera trés mauvais...

c'est çà le problemen déja qu'il est mauvais sur la 208!!

la meme camelote 3 ou 5000 plus cher çà le fera pas!!

   

Tu compares du généraliste avec du premium et tu compares une citadine avec un SUV...

Mais c'est vrai que ça va être cher, vu ce qu'on peut voir avec le prix de la e-208.

Par

En réponse à Nico8421

Le plateau à fromage, euh, je veux dire la console circulaire qui fait (vachement super) premium.

   

J'espère au moinsnque les couvertes seront fournis avec. Mais connaissant Picsouvares, ce sera une option à 3 chiffres.

Par

L'intérieur... Eh bien, ce n'est pas très beau. Ce mélange d'éléments rectangulaires et circulaires, ce n'est pas fort fameux.

Le grand bidule circulaire horizontal en bas, je ne suis pas fan. Les sièges en velours, c'est cool.

Chez Caradisiac, il faudra la faire essayer par S. Schlessinger qui trouve plein de qualités à toutes les petites italiennes qu'on lui confie (il s'émoustille encore pour une Fiat Bravo - alors cette Ypsilon devrait le subjuguer, pardon l'"électriser").

Par

En réponse à -ludo-

Je croyais que c’était une crêpière …

   

Un plateau pour la pizza voyons

Par

Très jolie voiture, au design distinctif et soigné, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il est à souhaiter qu'elle se vende bien.

Merci à Stellantis pour avoir ressuscité Lancia, on a hâte des 2 prochaines voiture de la marque.

Par

Le mange-disque en bas... Pour les 33 tours et 45 tours ? Ca doit être chouette de pouvoir écouter Romina Power et Al Bano en vinyle, bien calé dans son fauteuil en velours.

Par

En réponse à Gastor

A son avantage ? Il faut le dire vite. La planche de bord semble être le fruit d'une IA entre 208 et Fiat Uno.

   

J'y ai pensé aussi, l'intérieur manque "d'humanité" dans le design, ce qui est un comble...

Par

qui va mettre 40 000 dans cette daube de 156 cv..ou 35 dans un pure toc 130 cv?

quand tu as une mg4 de 170 cv à 23 000...

ou mieux bientot la mg3 hybride!! à 20 000 et 200 cv!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très jolie voiture, au design distinctif et soigné, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il est à souhaiter qu'elle se vende bien.

Merci à Stellantis pour avoir ressuscité Lancia, on a hâte des 2 prochaines voiture de la marque.

   

Salut ETO, j'ai pensé à toi hier : je suivais un 3008 et j'avais peur qu'il perde une pièce, que son capot s'envole...

Bonne journée :smile:

Par

En réponse à Nico8421

Tu compares du généraliste avec du premium et tu compares une citadine avec un SUV...

Mais c'est vrai que ça va être cher, vu ce qu'on peut voir avec le prix de la e-208.

   

je compare a prix égal!!

il faut toujours comparer a budget égal...!!!

ceux qui le font pas... le paye avec une décote monstrueuse.. comme chez DS!!

et meme pijo avec les pure toc invendable...

tu va me dire en LOA faut comparer les loyers...

la c'est pareil!! le loyer tient compte de la décote!!

pas fous les constructeurs!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Un plateau pour la pizza voyons

   

Mpi ca me fait penser à un aspirateur Roomba

Par

En réponse à carver

le blason Lancia victime de Stellantoc ! :orni:

   

Il est vrai avant, cette marque se portait comme un charme.

Par

Dommage que les gens de Lancia n'aient pas voulu mettre des double optiques rond, pour les phares, à l'avant, car là, ça fait tout de même un peu bizarre.

De ce point de vue, je trouve l'arrière plus convainquant. :bah:

Quant à l'intérieur, je trouve ça mieux que ce qu'il y a dans les cousines Peugeot et Opel.

Par

ça fera plouf! :fresh:

Par

aux premiers acheteurs une forme de parmesan offerte :coolfuck:

Par

En réponse à gignac-31

on a bien compris lancia se veut premium et cher comme DS..

le soucis c'est que en thermique ya pas de moteur premium mais du low cost pas fiable pure toc..

quand à l'electrique c'est 156 cv et une petite batterie comme sur la 208E..

la 208E est à 33 000!!! combien ils vont oser vendre cette daube?

36?

çà fera comme pour la ds3 electrique on en voit aucune..!!!

c'est pas avec cette caisse que stellantis va inquieter audi ou mini!!

   

Vu qu'elle sera chère, autant la prendre en leasing, dans ce cas, avec donc la prise en charge des problèmes de fiabilité par le constructeur.

Mais bon, si c'est un leasing sur max 3 ans, il ne devrait pas y avoir de souci.

Par

En réponse à HRMLN81

Mpi ca me fait penser à un aspirateur Roomba

   

Mdrrr :biggrin:

Par

Un futur bide monumental :bien:

Quel laideron:blague:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Allez voir la vidéo, les contreportes c'est digne d'un Partner de 2010...

Grande Tavarice

   

elle est ou la video

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu pourras poser la question à ceux qui décideront de s'en offrir une.

car toi, de toute façon, on a bien compris qu'elle ne t'intéresse pas.

Par

En réponse à gignac-31

qui va mettre 40 000 dans cette daube de 156 cv..ou 35 dans un pure toc 130 cv?

quand tu as une mg4 de 170 cv à 23 000...

ou mieux bientot la mg3 hybride!! à 20 000 et 200 cv!!

   

Ceux qui ne veulent pas rouler dans la même voiture que les voisins ? :bah:

Par

Bon on rigole on rigole les gars, mais là il y a un article sur la MG3 qui va elle aussi arrivée et si on continue à faire les c*ns avec des caisses bizarres, pas fiables et hors-de-prix on risque simplement la disparition de notre industrie automobile.

Il serait temps de se ressaisir, virer les dirigeants incompétents, traduire en justice ceux qui doivent l'être et oublier le business model du capitalisme court-termiste.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Salut ETO, j'ai pensé à toi hier : je suivais un 3008 et j'avais peur qu'il perde une pièce, que son capot s'envole...

Bonne journée :smile:

   

ben fallait le doubler, dans ce cas. :bah:

en plus, vu que c'était sûrement un 1.2, ça ne devrait pas être bien difficile.

Par

A voir sur pièce, et dans différents coloris, pour juger définitivement... L'avant ne me plait guère avec ces phares à la mode Citroën et ces petites barres lumineuses inutiles. L'arrière me plait plus, mais fera plus penser à la Mito qu'aux Stratos. L'intérieur en velours est plutôt beau, mais on espère des couleurs un peu plus claires. Le pb principal sera le prix ce cette voiture. Même en Italie Lancia n'incarne plus le luxe. La Y actuelle se vend neuve 15.000 euros, pas plus, et c'est ce qui fait son succès. Il faut donc dans tous les pays conquérir une nouvelle clientèle, même en Italie, et aller chercher les clients de Audi, Mini ou smart. La partie n'est pas gagnée. Elle peut cependant avoir son petit succès en électrique. Souhaitons le pour la pérennité de Lancia... L'idéal serait qu'elle soit très compétitive niveau prix, mais ce n'est pas la politique de Stellantis!

Par

En réponse à fedoismyname

tu pourras poser la question à ceux qui décideront de s'en offrir une.

car toi, de toute façon, on a bien compris qu'elle ne t'intéresse pas.

   

Nan t'as pas compris : elle n'intéresse personne ici déjà

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bon on rigole on rigole les gars, mais là il y a un article sur la MG3 qui va elle aussi arrivée et si on continue à faire les c*ns avec des caisses bizarres, pas fiables et hors-de-prix on risque simplement la disparition de notre industrie automobile.

Il serait temps de se ressaisir, virer les dirigeants incompétents, traduire en justice ceux qui doivent l'être et oublier le business model du capitalisme court-termiste.

   

T'as raison.

Faudrait nationaliser l'industrie européenne automobile et proposer des Trabant à tout le monde.:cyp:

Par

Ça va terminer comme Alitalia avec Stellantis et leurs marques italiennes malheureusement.

Avec le bras de fer engagé entre Tavares et le gouvernement italien cela ne va pas s’arranger et ceux sont toujours les ouvriers des usines qui vont boire la tasse.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Nan t'as pas compris : elle n'intéresse personne ici déjà

   

Visiblement, tu ne te prends donc pas pour de la merde.

La prochaine fois que je dois acheter du PQ, je te demanderai donc ton avis. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

ben fallait le doubler, dans ce cas. :bah:

en plus, vu que c'était sûrement un 1.2, ça ne devrait pas être bien difficile.

   

Peut pas j'étais en agglomération et ligne blanche :bah:

Par

En réponse à settantacinque

A voir sur pièce, et dans différents coloris, pour juger définitivement... L'avant ne me plait guère avec ces phares à la mode Citroën et ces petites barres lumineuses inutiles. L'arrière me plait plus, mais fera plus penser à la Mito qu'aux Stratos. L'intérieur en velours est plutôt beau, mais on espère des couleurs un peu plus claires. Le pb principal sera le prix ce cette voiture. Même en Italie Lancia n'incarne plus le luxe. La Y actuelle se vend neuve 15.000 euros, pas plus, et c'est ce qui fait son succès. Il faut donc dans tous les pays conquérir une nouvelle clientèle, même en Italie, et aller chercher les clients de Audi, Mini ou smart. La partie n'est pas gagnée. Elle peut cependant avoir son petit succès en électrique. Souhaitons le pour la pérennité de Lancia... L'idéal serait qu'elle soit très compétitive niveau prix, mais ce n'est pas la politique de Stellantis!

   

idéalement, faudrait lui donner les moyens d'offrir au moins 500 km wltp, ce qu'aucune citadine ne propose, même pour les nouveautés à venir.

un moyen de faire passer un prix élevé.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Peut pas j'étais en agglomération et ligne blanche :bah:

   

Et à 30 km/h, t'avais peur de te prendre une pièce dans la gueule ?:cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

T'as raison.

Faudrait nationaliser l'industrie européenne automobile et proposer des Trabant à tout le monde.:cyp:

   

Avec le gouvernement italien qui veut éventuellement prendre des parts de Stellantis et de ce fait avoir un pouvoir de contrôle, on en est pas loin. Mais quand on sait ce que cela a donné dans le passé, le résultat ne sera pas glorieux.

Par

En réponse à caffellatte

elle est ou la video

   

Ici mon petit café au lait.

https://youtu.be/hFXP0gMF_L8?si=OT2MGhHqigUO8DJV

À 0:39.

Par

En réponse à fedoismyname

T'as raison.

Faudrait nationaliser l'industrie européenne automobile et proposer des Trabant à tout le monde.:cyp:

   

Aucune réponse non-exagérée de ta part, comme d'habitude. Ce manque de sérieux...

Par

En réponse à fedoismyname

Et à 30 km/h, t'avais peur de te prendre une pièce dans la gueule ?:cyp:

   

Tu sais une Peugeot ça se désagrège, vaut mieux être prudent et prendre ses distances.

Par

En réponse à F18Hornet

Avec le gouvernement italien qui veut éventuellement prendre des parts de Stellantis et de ce fait avoir un pouvoir de contrôle, on en est pas loin. Mais quand on sait ce que cela a donné dans le passé, le résultat ne sera pas glorieux.

   

C'est bien ce que je dis: à l'image de la Trabant, la voiture du peuple pour tout le monde.

Idem pour d'autres productions de l'ère soviétique, voire chinoise (à l'époque).

Bref, laissons les entreprises privées gérer ça, et tant pis pour elles, si elles prennent les mauvaises décisions.

Au pire, les employés iront travailler dans d'autres domaines.

Par

En réponse à fedoismyname

T'as raison.

Faudrait nationaliser l'industrie européenne automobile et proposer des Trabant à tout le monde.:cyp:

   

Bonjour Fedo, tu devrais stp aller lire mon commentaire sur l’article du 03.02.24 sur Ferrari : Rappel, des problèmes de corrosion sur la Ferrari 296. La presse étrangère « der Standard » relate du déclin de l’industrie automobile italienne et du rôle de Tavares qui fait perdre à petit les emplois des employés des sites italiens du groupe.

Par

… à petit feu les emplois … *

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu sais une Peugeot ça se désagrège, vaut mieux être prudent et prendre ses distances.

   

Par Le 05/02/2024 à 10:58 : "Aucune réponse non-exagérée de ta part, comme d'habitude. Ce manque de sérieux..."

Par Le 05/02/2024 à 10:59 : "Tu sais une Peugeot ça se désagrège, vaut mieux être prudent et prendre ses distances."

Alors la même ETO ne se permet pas des choses pareilles :tourne:

Par

Bon courage à Lancia pour arriver à remonter la pente avec cette horreur ...

Un positionnement qui se veut "premium" alors que tout le monde sait que c'est une énième photocopie Stellantis couplé à un design qui est à mi chemin entre le bizarre et l'abjecte.

Par

Certainement vendu trop cher en rapport avec ses prestations... Et donc un bide.

Je me pose la question, que reste t il de Lancia dans cette caisse? Le bureau de Lancia a dessiné et/ou validé ca? :blague:

On remarque beaucoup trop d'éléments partagés par Corsa ou 208.

L'extérieur est pas ouf avec des proportions proche de celles-ci.

L'intérieur, mouais... ca passe. On est dans du Premium la??

J'aime beaucoup les sièges velours!!!

Par

En réponse à fedoismyname

Vu qu'elle sera chère, autant la prendre en leasing, dans ce cas, avec donc la prise en charge des problèmes de fiabilité par le constructeur.

Mais bon, si c'est un leasing sur max 3 ans, il ne devrait pas y avoir de souci.

   

C’est marrant maintenant Stellantis me fais penser a du Kelton, ça en fout plein la vue mais c'est de la daube ( comme les montres Kelton de l'époque).

Par

En réponse à -ludo-

Je croyais que c’était une crêpière …

   

Très utile pour la Chandeleur ! Déguster de bonnes crêpes en roulant ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très jolie voiture, au design distinctif et soigné, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il est à souhaiter qu'elle se vende bien.

Merci à Stellantis pour avoir ressuscité Lancia, on a hâte des 2 prochaines voiture de la marque.

   

En effet, bon travail de la photocopieuse et de Photoshop.

Une pâle copie de la 208 avec un zeste de Corsa.

Next....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il ne faut pas dire ca, la France est gérer depuis 50 ans par la gauche et la droite, et depuis la France s'enfonce.

Ont ne peux pas dire que l’extrême droite y est pour quelque chose parce qu'ils n'ont JAMAIS été élus.

Perso moi je ne suis pas voyant

Par

En réponse à settantacinque

A voir sur pièce, et dans différents coloris, pour juger définitivement... L'avant ne me plait guère avec ces phares à la mode Citroën et ces petites barres lumineuses inutiles. L'arrière me plait plus, mais fera plus penser à la Mito qu'aux Stratos. L'intérieur en velours est plutôt beau, mais on espère des couleurs un peu plus claires. Le pb principal sera le prix ce cette voiture. Même en Italie Lancia n'incarne plus le luxe. La Y actuelle se vend neuve 15.000 euros, pas plus, et c'est ce qui fait son succès. Il faut donc dans tous les pays conquérir une nouvelle clientèle, même en Italie, et aller chercher les clients de Audi, Mini ou smart. La partie n'est pas gagnée. Elle peut cependant avoir son petit succès en électrique. Souhaitons le pour la pérennité de Lancia... L'idéal serait qu'elle soit très compétitive niveau prix, mais ce n'est pas la politique de Stellantis!

   

Effectivement reprendre le nom Ypsilon pour passer de 15k€ à 25-30k€ est une connerie sans nom. Avec ce gabarit et ambition tarifaire, Stellantis aurait du l'appeler Lancia Delta (l'originel mesure 3.89 m!), vu le delta bizarre sur la calandre aussi.

Par Anonyme

Esthétiquement c'est la catastrophe.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ici mon petit café au lait.

https://youtu.be/hFXP0gMF_L8?si=OT2MGhHqigUO8DJV

À 0:39.

   

Ok merci

quand on connait la qualité du truc et la pub genre grand luxe rolls royce, ça laisse reveur...

Par

En réponse à Fordthemust

Il ne faut pas dire ca, la France est gérer depuis 50 ans par la gauche et la droite, et depuis la France s'enfonce.

Ont ne peux pas dire que l’extrême droite y est pour quelque chose parce qu'ils n'ont JAMAIS été élus.

Perso moi je ne suis pas voyant

   

Euh depuis 29 ans par la droite quand même, et pas besoin d'être devin pour comprendre que la châtelaine n'est qu'une autre représentante de la bourgeoisie...

Par

En réponse à Gastor

Effectivement reprendre le nom Ypsilon pour passer de 15k€ à 25-30k€ est une connerie sans nom. Avec ce gabarit et ambition tarifaire, Stellantis aurait du l'appeler Lancia Delta (l'originel mesure 3.89 m!), vu le delta bizarre sur la calandre aussi.

   

La dernière Delta mesurait,4.50

Par

En réponse à YohanSharp

Par Le 05/02/2024 à 10:58 : "Aucune réponse non-exagérée de ta part, comme d'habitude. Ce manque de sérieux..."

Par Le 05/02/2024 à 10:59 : "Tu sais une Peugeot ça se désagrège, vaut mieux être prudent et prendre ses distances."

Alors la même ETO ne se permet pas des choses pareilles :tourne:

   

Je te renvoie aux rappels sur les 308 2 et 3008 2 (5008 2 ?) dont les capots étaient mal alignés et mal fixés...

Par

En réponse à caffellatte

La dernière Delta mesurait,4.50

   

Un accident, l'avant dernière était encore à 4.01 m.

Par

En réponse à F18Hornet

Bonjour Fedo, tu devrais stp aller lire mon commentaire sur l’article du 03.02.24 sur Ferrari : Rappel, des problèmes de corrosion sur la Ferrari 296. La presse étrangère « der Standard » relate du déclin de l’industrie automobile italienne et du rôle de Tavares qui fait perdre à petit les emplois des employés des sites italiens du groupe.

   

La question est de savoir s'il faut maintenir l'emploi chez les constructeurs italiens de Stellantis ou s'il faut permettre aux constructeurs italiens de survivre.

Mais pour rappel, avant la création de Stellantis, les constructeurs italiens étaient clairement sur le sellette, ce que beaucoup semblent avoir déjà oublié. :bah:

Par

On retiendra de jolis sièges, une ligne peut-être pas trop mal (à confirmer), puis on passera à autre chose.

Quant à l'état des marques italiennes à la fusion, on se rappellera que c'était grâce à un super gars, qui n'est même plus de ce monde pour savourer le mal qu'il a fait.

Par

une poubelle de la ville d eparis est bien plus belle ! mais quelle horreur !

Par

En réponse à fedoismyname

La question est de savoir s'il faut maintenir l'emploi chez les constructeurs italiens de Stellantis ou s'il faut permettre aux constructeurs italiens de survivre.

Mais pour rappel, avant la création de Stellantis, les constructeurs italiens étaient clairement sur le sellette, ce que beaucoup semblent avoir déjà oublié. :bah:

   

Nan ça c'est toi qui impose ce choix. Comme ceux qui imposent de choisir entre le Hamas et Netanyahu.

Nous ne sommes pas sommés de répondre à ce choix manichéen.

Par

En réponse à fedoismyname

Dommage que les gens de Lancia n'aient pas voulu mettre des double optiques rond, pour les phares, à l'avant, car là, ça fait tout de même un peu bizarre.

De ce point de vue, je trouve l'arrière plus convainquant. :bah:

Quant à l'intérieur, je trouve ça mieux que ce qu'il y a dans les cousines Peugeot et Opel.

   

Pas faux. Doubles optiques rondes ça aurait dû chien.

Là les phares en bas font bizarres.

Par

En réponse à henri13enforme

Un futur bide monumental :bien:

Quel laideron:blague:

   

Boarf, faire un laide on n'a jamais empêché de vendre. Regarde les voitures que ton papa vend :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

idéalement, faudrait lui donner les moyens d'offrir au moins 500 km wltp, ce qu'aucune citadine ne propose, même pour les nouveautés à venir.

un moyen de faire passer un prix élevé.

   

590 km WLTP, fait une batterie d'au moins 70kWh.

Pas facile à caser dans une citadine de 4m.

Peut être plus tard, quand les densité auront bien augmenté.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Salut ETO, j'ai pensé à toi hier : je suivais un 3008 et j'avais peur qu'il perde une pièce, que son capot s'envole...

Bonne journée :smile:

   

Ce problème est réglé depuis longtemps.

Le SAV impeccable a été très réactif.

Par

En réponse à E911V

590 km WLTP, fait une batterie d'au moins 70kWh.

Pas facile à caser dans une citadine de 4m.

Peut être plus tard, quand les densité auront bien augmenté.

   

je voulais écrire 500 km bien sûr

Par

En réponse à E911V

590 km WLTP, fait une batterie d'au moins 70kWh.

Pas facile à caser dans une citadine de 4m.

Peut être plus tard, quand les densité auront bien augmenté.

   

Caser 100 kWh dans 4 m n'est pas un problème, faut juste doubler l'eppaisseur de la batterie, avec donc une hauteur qui passe de 1.50 m à 1.65 m. Très facile en fait, mais pas raisonnable tout simplement.

Par

Je vois un T comme Tesla avec la signature lumineuse

Par

Mouais bof bof je ne grimpe pas aux rideaux....après la comparer à une mini ou A1 ....:elle a beauuuuuuuuuuuucoup de chemins à faire

Par

En réponse à E911V

590 km WLTP, fait une batterie d'au moins 70kWh.

Pas facile à caser dans une citadine de 4m.

Peut être plus tard, quand les densité auront bien augmenté.

   

A voir si ça n'est pas le poids, le principal problème.

Pour ce qui est de l'encombrement, je pense que des efforts continus sont réalisés.

Donc, pour un même espace, peu à peu, il devrait être possible d'augmenter la capacité des batteries.

En tout cas, l'autonomie est clairement le nerf de la guerre, pour ces électriques.

Et une recharge tous les 200 km est hors de question, pour beaucoup de clients, d'autant plus quand les tarifs sont corsés. :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ce problème est réglé depuis longtemps.

Le SAV impeccable a été très réactif.

   

un comique, ici:areuh::areuh:

Par

En réponse à Gastor

Caser 100 kWh dans 4 m n'est pas un problème, faut juste doubler l'eppaisseur de la batterie, avec donc une hauteur qui passe de 1.50 m à 1.65 m. Très facile en fait, mais pas raisonnable tout simplement.

   

Qui te parle de mettre une batterie de 100 kWh, dans cette caisse ?

Là, 60-70 kwh serait suffisant, pour permettre d'atteindre les 500 km wltp.

Par

En réponse à Megane4rs

Mouais bof bof je ne grimpe pas aux rideaux....après la comparer à une mini ou A1 ....:elle a beauuuuuuuuuuuucoup de chemins à faire

   

l'A1 est destinée à disparaître, alors... :bah:

quant à la Mini, faut comparer également les prix, quelque peu élitistes, chez l'anglo-allemand.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très jolie voiture, au design distinctif et soigné, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il est à souhaiter qu'elle se vende bien.

Merci à Stellantis pour avoir ressuscité Lancia, on a hâte des 2 prochaines voiture de la marque.

   

Voeux pieux. Perso, je suis dubitatif. Quand à la résurrection de Lancia par PSAntis - puisque visiblement, tu semble croire que Stellantis c'est PSA - laisses moi rire. On a droit à un seul modèle, une 208 sous botox et moche en plus. Au moins l'ancienne est plus mignonne. Bref, rien de plus par rapport à l'ex-FCA.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ce problème est réglé depuis longtemps.

Le SAV impeccable a été très réactif.

   

Tellement impeccable et réactif... qu'il va faire l'objet d'un procès avec le PureTech.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Allez voir la vidéo, les contreportes c'est digne d'un Partner de 2010...

Grande Tavarice

   

Peut-être qu'il s'agit d'une version de pré-série.

De toute façon même ses concurrentes ne sont pas une référence en matière de qualité de finition.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Euh depuis 29 ans par la droite quand même, et pas besoin d'être devin pour comprendre que la châtelaine n'est qu'une autre représentante de la bourgeoisie...

   

Même avant c’était pareil, ils n'ont rien fait du tout et en plus c'est quand même Mitterand qui nous a Foutu Maastricht alors que les Français n'en voulais pas

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ce problème est réglé depuis longtemps.

Le SAV impeccable a été très réactif.

   

Si ca t’intéresse,

Cela se passe en Belgique, c'est sur les PIGEONS

https://www.rtbf.be/article/stellantis-peugeot-citroen-opel-et-ds-automobile-ne-sattendait-pas-a-une-telle-action-des-pigeons-11321396

Par

En réponse à E911V

Pas faux. Doubles optiques rondes ça aurait dû chien.

Là les phares en bas font bizarres.

   

Une belle tête de requin-marteau !

Par

En réponse à Critias

Voeux pieux. Perso, je suis dubitatif. Quand à la résurrection de Lancia par PSAntis - puisque visiblement, tu semble croire que Stellantis c'est PSA - laisses moi rire. On a droit à un seul modèle, une 208 sous botox et moche en plus. Au moins l'ancienne est plus mignonne. Bref, rien de plus par rapport à l'ex-FCA.

   

L'ancienne est plus mignonne!?!

:blague::blague::blague:

Ici nous avons l'Ypsilon la plus réussie de l'histoire.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'ancienne est plus mignonne!?!

:blague::blague::blague:

Ici nous avons l'Ypsilon la plus réussie de l'histoire.

   

"Ici nous avons l'Ypsilon la plus réussie de l'histoire."

Elle ne fait pas l'unanimité ici en tout cas, mais ce seront surtout ses chiffres de vente qui témoigneront ou non de son succès.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'ancienne est plus mignonne!?!

:blague::blague::blague:

Ici nous avons l'Ypsilon la plus réussie de l'histoire.

   

considérant que c'est la 4eme génération de citadine Lancia après l'autobianchi y10, non les 2 premières étaient très chouettes, seule l'actuelle est moche.

celle ci à voir en vrai et l'idée de modernisation de la calandre historique semble bonne mais pourquoi avoir abandonné l'écusson historique ? ça c'est débile. pour le reste c'est une 208 donc sans intérêt

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très jolie voiture, au design distinctif et soigné, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Il est à souhaiter qu'elle se vende bien.

Merci à Stellantis pour avoir ressuscité Lancia, on a hâte des 2 prochaines voiture de la marque.

   

Ressuscité ? le gars avoue enfin qu'il s'agit d'un cadavre ... ambulant !

Mais pour ce qui est de la résurrection, je n'y crois pas une seconde car tout le monde sait que cette marque est morte depuis ... longtemps et qui va essuyer les plâtres ? Qui va investir dans ce truc sachant que a valeur va très vite décoter ? NEXT !!!

Par

En réponse à gignac-31

tu achetes quoi entre la bz toy à 35 000?

ou cette lancia?

le rapport qualité prix sera trés mauvais...

c'est çà le problemen déja qu'il est mauvais sur la 208!!

la meme camelote 3 ou 5000 plus cher çà le fera pas!!

   

Exactement !!! Pour faire renaître une marque qui n'a pas brillé depuis des décennies, il faut se lever de bonne heure et accepter de perdre du fric pendant des décennies pour espérer remonter petit à petit ...

Mais n'est pas AUDI qui veut !!! D'ailleurs AUDI ne partait pas d'aussi bas. AUDI-NSU avec moteurs rotatifs et carrosseries affleurantes, c'était déjà quelque chose d'original et inventif !!! Il manquait juste le petit coup de pouce d'un descendant de Ferdinand PORSCHE pour le hisser encore plus haut : Merci Ferdinand Piëch !!!

Par

En réponse à AntiMoulage

un comique, ici:areuh::areuh:

   

Oh, t'as pas fini de rire avec ce E-machin !!!

Par

La face avant est très réussie, c'est sûrement la plus belle du segment et le reste est à confirmer lors d'un véritable essai :bien:

Par

Il faut arrêter, toutes les Lancia qui sortiront maintenant serviront seulement a rentabiliser au max les vieilles technologies et aux gens de la marque de se faire la main a peu de frais.

Tout le monde sait que la marque deviendra rapidement full électrique avec la nouvelle plateforme (qui est toujours une arnaque multi-énergie à l'économie et pas dédiée mdr, soit dit en passant)

Par

En réponse à F18Hornet

Bonjour Fedo, tu devrais stp aller lire mon commentaire sur l’article du 03.02.24 sur Ferrari : Rappel, des problèmes de corrosion sur la Ferrari 296. La presse étrangère « der Standard » relate du déclin de l’industrie automobile italienne et du rôle de Tavares qui fait perdre à petit les emplois des employés des sites italiens du groupe.

   

Ouèh !!! Sauf que Tavarides n'y est pour rien dans Ferrari (ouf, heureusement) qui est une filiale à part d'EXOR !!! Rien à voir avec stèle en pis !!!

Faut se renseigner un peu parfois avant de dire n'importe quoi !

Par

En réponse à Nico8421

"Ici nous avons l'Ypsilon la plus réussie de l'histoire."

Elle ne fait pas l'unanimité ici en tout cas, mais ce seront surtout ses chiffres de vente qui témoigneront ou non de son succès.

   

Aucune chance !!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ici mon petit café au lait.

https://youtu.be/hFXP0gMF_L8?si=OT2MGhHqigUO8DJV

À 0:39.

   

J'aime bien cette boisson même si elle est déconseillée.

Par

En réponse à Gofdolfo

Ouèh !!! Sauf que Tavarides n'y est pour rien dans Ferrari (ouf, heureusement) qui est une filiale à part d'EXOR !!! Rien à voir avec stèle en pis !!!

Faut se renseigner un peu parfois avant de dire n'importe quoi !

   

Tu mets Tavarice le grand connaisseur automobile à la tête de Ferrari, il te sort un Purosangue 2 motorisé par un 1,6L PureToc hybride rechargeable 300ch.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu mets Tavarice le grand connaisseur automobile à la tête de Ferrari, il te sort un Purosangue 2 motorisé par un 1,6L PureToc hybride rechargeable 300ch.

   

Soyons pas frileux, 1.2 3 cylindres et c'est parti ma Ferrari !

Et 300cv batterie chargé, si non batterie vide ils te restent 80 poney, et toujours pas d'auto-hold

:fresh:

 

SPONSORISE

Actualité Lancia

Toute l'actualité