Par Jerep
Tannez les pour qu'ils annoncent la version 500km WLTP! :-D
Déposer un commentaire
Par Jerep
Tannez les pour qu'ils annoncent la version 500km WLTP! :-D
Par ScreamingChicken
Utilisable trois mois par an, si tu vis dans le Sud.
Par roc et gravillon
L'actualité Rîno du jour, la vraie, c'est la rupture brutale des négociations avec les syndicats espagnols.
Du coup, l'assèchement des quelques productions France résiduelles, ce sera très probablement un peu plus loin.
Turquie ou Maroc.
Par roc et gravillon
Ne compte surtout pas sur Le Triste pour valider la mise en production de ce genre d'engin.
Pour le vendre à qui dans la vraie vie ?
Par titeuf380
Au sud de Lyon, c'est pas 3 mois, c'est 6 mois Par an, le beau temps est quand même plutôt là souvent, à partir de la région Rhône-Alpes, c'est pas mal.
Par contre ce qu'attend le client Renault, c'est pas la R4 des plages, ce qu'attend le client Renault, C'est une batterie de 60 Kwh, voire 70 ... et un prix baissé et largement... Pas de 1500 balles..
cette pseudo-familiale a raté le coche, le succès de la R5 masque la forêt de l'échec de la 4L moderne 
Par F-4 Phantom II
Mention spéciale pour les jantes aluminium, horrible !
Par titeuf380
En réponse à roc et gravillon
L'actualité Rîno du jour, la vraie, c'est la rupture brutale des négociations avec les syndicats espagnols.
Du coup, l'assèchement des quelques productions France résiduelles, ce sera très probablement un peu plus loin.
Turquie ou Maroc.
Tu es bien raison, c'est bien l'actualité du jour.
Et en effet, le nouveau boss du losange veut faire bosser les espagnols pour trois bol de riz et un Coca par jour.... tu m'étonnes que les syndicats sont vent debout !
le reste, c'est du vent. alors bien sûr, la menace de ne plus investir en Espagne et bla bla bla et bla bla blague...
On ne peut pas reprocher aux syndicats espagnol de défendre un peu les intérêts de leurs salariés....
franchement, Renault est en train de devenir du stellantis pur jus
dans sa gestion...
Par Jerep
En réponse à roc et gravillon
L'actualité Rîno du jour, la vraie, c'est la rupture brutale des négociations avec les syndicats espagnols.
Du coup, l'assèchement des quelques productions France résiduelles, ce sera très probablement un peu plus loin.
Turquie ou Maroc.
Pour moi c'est du bluff pour calmer les syndicats. On sort pas la grosse com en plein milieu des négos. Palencia est une usine très performante apparemment, Renault fera pas une croix dessus comme ça.
La porte n'est pas du tout fermée à mon avis.
Par F-4 Phantom II
En réponse à roc et gravillon
L'actualité Rîno du jour, la vraie, c'est la rupture brutale des négociations avec les syndicats espagnols.
Du coup, l'assèchement des quelques productions France résiduelles, ce sera très probablement un peu plus loin.
Turquie ou Maroc.
https://www.auto-infos.fr/article/le-bras-de-fer-de-renault-en-espagne-marque-la-fin-de-l-exception-sociale-du-groupe.291972
Par Tuladis
Pourquoi les concepts cars ont des intérieurs lumineux qui font envie et les modèles de série sont commercialisés avec des intérieurs sombres et sinistres?
Car cet intérieur est joyeux et fait envie. Ce qui manque cruellement à la R4 actuelle.
Par charly177
En réponse à Tuladis
Pourquoi les concepts cars ont des intérieurs lumineux qui font envie et les modèles de série sont commercialisés avec des intérieurs sombres et sinistres?
Car cet intérieur est joyeux et fait envie. Ce qui manque cruellement à la R4 actuelle.
+1
J'aime bien une voiture en couleur (extérieur), avec un intérieur lumineux. De nos jours, on présente comme "chics" les ciels de toit noirs alors que ça rend l'intérieur lugubre.
Et il y a de moins en moins de vrais toits ouvrants. On trouve des toits panoramiques (effet de serre en été) plus ou moins translucides mais qui restent toujours fermés.
Renault, qui nous présente ce joli prototype ouvert, ne propose plus de toits ouvrants sur ses modèles. Dommage !
En résumé : OK pour cette R4 des plages à 30.000 €. Et on veut des autos en couleur (stop au gris souris/anthracite/ardoise) avec intérieur lumineux et vrai toit ouvrant.
Par Au Fou
Un article sur la sujet le 11 mai, puis le 12,...suite demain ?
Par Danton63
Article pour faire parler (écrire ici) voiture probablement sans avenir et certainement hors de prix tel quel
Par fedoismyname
dont des mois de canicule, où la clim s'avère finalement préférable à un toit ouvrant.
Par Gastor
Comme pressenti hier, ce prototype tease encore une fois l'arrivée des quatre roues motrices sur R4 (ultérieurement A290). 
Pourvu que ça annonce aussi un intérieur de couleur vive pour échapper en option au noir sinistre.
C'est vraiment le défaut pour ce véhicule qui veut renvoyer à l'insouciance des années 60 colorées..
Par Gastor
En réponse à Tuladis
Pourquoi les concepts cars ont des intérieurs lumineux qui font envie et les modèles de série sont commercialisés avec des intérieurs sombres et sinistres?
Car cet intérieur est joyeux et fait envie. Ce qui manque cruellement à la R4 actuelle.
Exactement, l'échec de R4 s'explique aussi à l'intérieur.
Par king crimson
Le concept est sympa mais sûrement improbable en série.
En revanche, ces coloris dedans, c'est vraiment top et ça pourrait être proposé sans gros souci. Faut arrêter de teaser des coloris comme ça et ne jamais proposer au client...
Par JF2
C'est mentionné dans l'article mais on ne réinvente que ce que l'on a oublié : R4 JP5 Baja.
Proposition intéressante dans sa présentation extérieure et son traitement intérieur, un vrai concept qui fait saliver .
À moins de 47.000 € elle pourrait avoir le coup de pouce et si sa batterie est produite enfin en France, cela ferait gagner 7650 € sur le prix grâce à ceux qui roulent en thermique ou 6800 € pour le énième nouveau coup de pouce.
Par contre , je le maintiens, cette jolie teinte avec les plastiques beiges de la 4l GTL des années 90 et des intérieurs plus clairs faciliterait l’attraction de ce modèle.
Par E911V
J'utilise ma piscine (chauffée) de fin mars à fin octobre, dans le sud.
2 900 h de soleil par an.
Par E911V
En réponse à Dédé la ferraille
Proposition intéressante dans sa présentation extérieure et son traitement intérieur, un vrai concept qui fait saliver .
À moins de 47.000 € elle pourrait avoir le coup de pouce et si sa batterie est produite enfin en France, cela ferait gagner 7650 € sur le prix grâce à ceux qui roulent en thermique ou 6800 € pour le énième nouveau coup de pouce.
Par contre , je le maintiens, cette jolie teinte avec les plastiques beiges de la 4l GTL des années 90 et des intérieurs plus clairs faciliterait l’attraction de ce modèle.
https://www.usinenouvelle.com/auto/a-douai-lusine-de-batteries-daesc-envision-surfe-sur-le-succes-de-la-renault-r5-et-devient-la-premiere-veritable-gigafactory-francaise.2Q7G4UBKQNCY5DVNJRPYCHOGVM.html
Par anneaux nîmes.
Que de blabla sur....un concept.
Cette R4 ne sert à rien et ce n'est pas une question de 3 mois ou de 08 mois qui vont y changer quoi que ce soit.
Les dessins sont sympas. Ca va s'arréter là.
Par Gastor
Le nouveau coloris extérieur est pas mal, plus réservé sur les jantes 
Allez Renault ! 
Par Smoosies
Autant j'aime beaucoup la R5 E-TECH, autant la 4 est bien trop caricaturale, je n'ai pas l'impression qu'elle ne plaise tant que cela , d'autant qu'elle est chère et encore peu polyvalente, la 5 a au moins du charme , elle , rien , concept ou pas d'ailleurs.
Par roc et gravillon
En réponse à E911V
J'utilise ma piscine (chauffée) de fin mars à fin octobre, dans le sud.
2 900 h de soleil par an.
Essaye juste de te souvenir de ce choix vertueux quand tu viendras nous causer des bienfaits du déplacement en véhicule à brancher.
La piscine municipale où tu peux véritablement nager et plonger est donc si loin ?
Par F-4 Phantom II
En réponse à Smoosies
Autant j'aime beaucoup la R5 E-TECH, autant la 4 est bien trop caricaturale, je n'ai pas l'impression qu'elle ne plaise tant que cela , d'autant qu'elle est chère et encore peu polyvalente, la 5 a au moins du charme , elle , rien , concept ou pas d'ailleurs.
Il lui manque 10 cm d’espace en hauteur, pour un SUV c’est en effet assez cocasse !
Par arno85
Citroën nous avait fait saliver avec une telle proposition sur le cactus et quand on a vu arriver le modèle de série ... quelle déception !
Par F-4 Phantom II
Même une ancienne Renault Modus propose un espace intérieur plus grand et une hauteur de tête supérieure à cette R4 électrique.
Par F-4 Phantom II
En réponse à arno85
Citroën nous avait fait saliver avec une telle proposition sur le cactus et quand on a vu arriver le modèle de série ... quelle déception !
Ça c’est l’effet double kisscool de Carlos Tavares !
Par Floran_
Je ne pense pas que la Renault 4 puisse perdre ses portes latérales et arrière. Par contre, une version 4x4 avec toit découvrable et des couleurs pétillantes est nettement plus probable. Même si Renault nous a habitué ces temps-ci, à pousser ses concepts, jusqu'à la production.
Par flyonthe31
pas mal du tout ce concept, le porte shortBoard est top 
Par Altrico
Ce concept est une évidence et il est bienvenu. MAis évidement de là à le commercialiser il y a un monde que Renault ne franchira pas.
En revanche une série limité reprenant les coloris sur la version grand ciel sera sûrement proposé.
Malheureusement comme pour la e-méhari, sans un certain réalisme technique entre la fonction première du véhicule et son autonomie, ça ne relancera pas les ventes.
Ce sera un Prétexte pour Renault de réduire la voilure en France.
Par Altrico
PSA bien avant Tavares était les rois du Concept-car qui ne dépasse jamais la porte des salons auto.
Par F-4 Phantom II
En réponse à Altrico
PSA bien avant Tavares était les rois du Concept-car qui ne dépasse jamais la porte des salons auto.
Tavares était le maître en la matière ! Ex. Peugeot e-Legend, Peugeot Instinct, Citroën Cactus M, Citroën CXPERIENCE, etc.
Par Altrico
En réponse à F-4 Phantom II
Tavares était le maître en la matière ! Ex. Peugeot e-Legend, Peugeot Instinct, Citroën Cactus M, Citroën CXPERIENCE, etc.
Il a exalté un savoir faire de PSA en matière de concept sans lendemain c'est tout. Tavares a rajouter le manque de développement et donc de fiabilité aux nouveaux modèles.
SPONSORISE