Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le nouveau Toyota Rav4 hybride est beaucoup plus cher qu’un Renault Austral ou un Peugeot 3008 !

Cédric Pinatel

Le nouveau Toyota Rav4 hybride est beaucoup plus cher qu’un Renault Austral ou un Peugeot 3008 !

Déposer un commentaire

Par

Le design et particulier mais bon c'est déja moins dégueu q'un 3008

L'austral a plus de gueule meme si j'aime pas les suv et les dernière renault reste assez fiable...

Par

Mais possède un vrai moteur.

Par

L'excellence a un prix …

Par

A titre de comparaison, la Tesla Model Y long range, tout équipé, est au prix de 46.990€, avant bonus donc.

Bravo Toyota,

Par

Bravo Toyota, vous avez tout compris, la demande pour les hybrides n'est pas éternelle.

Il faut tondre le mouton tant que sa laine est bien épaisse.:bien:

Par

En réponse à trophyman

Mais possède un vrai moteur.

   

Perso le 1.2 puretech actuel (avec chaîne) je ne dis pas forcément non dans un PHEV. Réduction massive des démarrages à froid à l'année grâce au mode VE, un usage en thermique qui représenterait en gros 1/3 des km totaux parcourus, le risque est globalement pas le même que dans une version mhev ou thermique pure... :bah:

Par

En réponse à Gastor

Bravo Toyota, vous avez tout compris, la demande pour les hybrides n'est pas éternelle.

Il faut tondre le mouton tant que sa laine est bien épaisse.:bien:

   

Hé oui, Toyota à comprit que certains ne veulent pas des boites à piles.

Par

En réponse à Gastor

A titre de comparaison, la Tesla Model Y long range, tout équipé, est au prix de 46.990€, avant bonus donc.

Bravo Toyota,

   

On s'en fout, c'est pas les mêmes trucs.

Tout ramener à tesla, quelle misère:voyons:.

Un big mac est bien moins cher qu'une tesla. Point commun: tout aussi dégueulasse l'une comme l'autre.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Perso le 1.2 puretech actuel (avec chaîne) je ne dis pas forcément non dans un PHEV. Réduction massive des démarrages à froid à l'année grâce au mode VE, un usage en thermique qui représenterait en gros 1/3 des km totaux parcourus, le risque est globalement pas le même que dans une version mhev ou thermique pure... :bah:

   

Avec ce message, tu gagnes une bonne place au pays des crédules … Comme si la courroie était la seule tare des productions de feu PSA.

Par

C'est très cher c'est vrai mais c'est comme dans tout la qualité ça se paye et surtout que Toyota est la marque la plus fiable au monde, au moins le client sait que sa voiture tiendra a long terme après l'esthétique de la marque nippone est spéciale on aime ou on aime pas ça chacun ses gouts

Par

En réponse à trophyman

Hé oui, Toyota à comprit que certains ne veulent pas des boites à piles.

   

Oui ils l'ont bien compris mais les tarifs pique un peu quand même:buzz:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

On s'en fout, c'est pas les mêmes trucs.

Tout ramener à tesla, quelle misère:voyons:.

Un big mac est bien moins cher qu'une tesla. Point commun: tout aussi dégueulasse l'une comme l'autre.

   

Mdr:ddr: pas faux

Par

J'ai beau être fan de Toyota, j'en achèterai jamais une neuve

Les prix c'est juste de la folie...

J'opterai plutôt pour le BYD Sealion 5

Par

En réponse à GY201

Avec ce message, tu gagnes une bonne place au pays des crédules … Comme si la courroie était la seule tare des productions de feu PSA.

   

Le groupe stelantis vend des horreurs laide, fiabilité merdique, sav catastrophique mais il y a des acheteurs:bah: pourtant il y a bien mieux ailleurs

Par

Bizarre qu'ils oublient la seule vraie concurrente, le vw tiguan, qui est dans les memes prix voir plus cher il me semble

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

On s'en fout, c'est pas les mêmes trucs.

Tout ramener à tesla, quelle misère:voyons:.

Un big mac est bien moins cher qu'une tesla. Point commun: tout aussi dégueulasse l'une comme l'autre.

   

Strike!:biggrin:

Plus sérieusement, pour en avoir vu un aujourd'hui(TMY), ils sont trop forts chez Tesla, ils ont réussi à le rendre plus moche que l'ancien et ce n'était pourtant pas gagné, ceci dit le RAV4 là est moche aussi, amha.

Par

En réponse à flo.carspotting57

J'ai beau être fan de Toyota, j'en achèterai jamais une neuve

Les prix c'est juste de la folie...

J'opterai plutôt pour le BYD Sealion 5

   

Mais à la revente tu retrouve ton investissement. Quand tu perd moins de 50% en 6 ans 1/2 sur une reprise, et encore j'aurais pu réduire la perte en l'a vendant moi même, je trouve que l'investissement de départ n'est pas si mal.

Par

En réponse à Jetstream

Strike!:biggrin:

Plus sérieusement, pour en avoir vu un aujourd'hui(TMY), ils sont trop forts chez Tesla, ils ont réussi à le rendre plus moche que l'ancien et ce n'était pourtant pas gagné, ceci dit le RAV4 là est moche aussi, amha.

   

La tesla reste vraiment très moche quand je pense qu'on trouvé un multipla laid on avait encore rien vu:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

On s'en fout, c'est pas les mêmes trucs.

Tout ramener à tesla, quelle misère:voyons:.

Un big mac est bien moins cher qu'une tesla. Point commun: tout aussi dégueulasse l'une comme l'autre.

   

On ne s'en fout pas, ce sont les deux véhicules les plus vendus au monde ces dernières années (2023, 2024).

Typiquement l'objet (SUV de grande taille) qui répondent aux attentes du plus grand nombre DONC. Les chiffres sont là, et ne sont pas contestables.

Par

Quand c est rapporté à la fiabilité on peut dire qu il est à un prix correct, pas les 2 autres bouses...

Par

sera-t-il toujours aussi facile à voler, ou ont-ils corrigé ce qui était une vraie tare sur le RAV4 de la génération précédente (et qui m'empêchera d'en acheter un d'occasion lors de mon prochain changement de véhicule) ?

Par

En réponse à GY201

Avec ce message, tu gagnes une bonne place au pays des crédules … Comme si la courroie était la seule tare des productions de feu PSA.

   

Euh ... les PHEV Peugeot-Citroën-Opel sont équipés d’un 4 cylindres 1,6 l n’ayant aucun rapport avec le 3 cylindres 1,2 l !

Par

En réponse à trophyman

Mais à la revente tu retrouve ton investissement. Quand tu perd moins de 50% en 6 ans 1/2 sur une reprise, et encore j'aurais pu réduire la perte en l'a vendant moi même, je trouve que l'investissement de départ n'est pas si mal.

   

En effet !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci, les deux sont déjà cités dans le lien, même pas besoin de cliquer pour valider donc. :bien:

Par

En réponse à trophyman

Mais à la revente tu retrouve ton investissement. Quand tu perd moins de 50% en 6 ans 1/2 sur une reprise, et encore j'aurais pu réduire la perte en l'a vendant moi même, je trouve que l'investissement de départ n'est pas si mal.

   

Merci l'inflation liée au COVID.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

On s'en fout, c'est pas les mêmes trucs.

Tout ramener à tesla, quelle misère:voyons:.

Un big mac est bien moins cher qu'une tesla. Point commun: tout aussi dégueulasse l'une comme l'autre.

   

C'est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix à ce niveau de gamme.

Mais une Xpeng G6, ID4, Elroq, Scénic sera presque aussi bien et meilleur que ce RAV4.

Par

En réponse à alfa62

Le design et particulier mais bon c'est déja moins dégueu q'un 3008

L'austral a plus de gueule meme si j'aime pas les suv et les dernière renault reste assez fiable...

   

Bof bof la fiabilité des renault hybride quand meme. Mais elles restent sobres pas comme les stellantis qui sont de veritable gouffre a carburant surtout en PHEV. Toyota malgré le prix reste une valeur sur, sur le segment des hybrides, car franchement on peut tout leur reprocher mais niveau fiabilité elles sont imbattables.

Par

En réponse à Gastor

Merci l'inflation liée au COVID.

   

Même pas si tu fais un minimum de recherche Lexus a toujours eu des tarifs élevés en occasion, donc reprise élevée.

Le garage me la reprise 20 000 et la revendue 25 000 avec des frais de peinture et une garantie de 3 ans.

Bon c'est sur pas de prix qui font le yoyo, pas de remise sauf options, mais tout est dans la reprise, "on brade pas chez nous" dixit le commercial.

Par

En réponse à PatFra007

C'est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix à ce niveau de gamme.

Mais une Xpeng G6, ID4, Elroq, Scénic sera presque aussi bien et meilleur que ce RAV4.

   

Mais essaye de les revendre à 100 000 km, la tu verra la différence et l'avantage du RAV4.

Par

En réponse à trophyman

Même pas si tu fais un minimum de recherche Lexus a toujours eu des tarifs élevés en occasion, donc reprise élevée.

Le garage me la reprise 20 000 et la revendue 25 000 avec des frais de peinture et une garantie de 3 ans.

Bon c'est sur pas de prix qui font le yoyo, pas de remise sauf options, mais tout est dans la reprise, "on brade pas chez nous" dixit le commercial.

   

Euh non, on voyait des Lexus à vil prix il y a moins de 20 ans. Même Mr 2,2t répète à l'envie qu'il a acheté son char 19k€, alors que le RX neuf dépasse aujourd'hui 90k€...

Par

En réponse à GY201

Avec ce message, tu gagnes une bonne place au pays des crédules … Comme si la courroie était la seule tare des productions de feu PSA.

   

Sûr. Tu as sans doute raison. Remarque comme je ne serais jamais FORCE de choisir entre Rav4 et 3008PHEV, je ne risque aucunement de choisir l'un comme l'autre. :bien:

Par

au moins le rav4 se vol en dégrafant le passage de roue, puis accéder au connecteur de phare avant gauche

Par

Un Renault captur 160cv Hybrid propose 2000€ de remise d'entrée pour un prix de départ de 30000€...

Toyota ne fait pas d'exploit..

Par

En réponse à Gastor

Euh non, on voyait des Lexus à vil prix il y a moins de 20 ans. Même Mr 2,2t répète à l'envie qu'il a acheté son char 19k€, alors que le RX neuf dépasse aujourd'hui 90k€...

   

Ta vu l'année de son char, et bien sur tu compare avec le prix actuel d'un véhicule qui n'existe plus.

Et il y a 20 ans on trouvait des Lexus a vil prix je le reconnais parce que la marque n’était pas connu, maintenant c'est l'inverse, la fiabilité de la marque, comme pour Toyota, permet de tenir des prix élevés, et que tu aime ou pas la on est dans la réalité.

Par

En réponse à du coup pour le coup

Un Renault captur 160cv Hybrid propose 2000€ de remise d'entrée pour un prix de départ de 30000€...

Toyota ne fait pas d'exploit..

   

captur vs rav4.

Cullinan contre twingo aussi ? :fleur:

Par

En réponse à du coup pour le coup

Un Renault captur 160cv Hybrid propose 2000€ de remise d'entrée pour un prix de départ de 30000€...

Toyota ne fait pas d'exploit..

   

Heu ya pas un soucis, compare ce qui est comparable.

Par

En réponse à GY201

L'excellence a un prix …

   

Tout à fait! Comment peut-on comparer LA REFERENCE à des trucs ultra bas de gamme comme un 3008

Par

En réponse à GY201

L'excellence a un prix …

   

Si c'est ça l'excellence, alors vos standards sont très BAS.

Par

En réponse à trophyman

Mais essaye de les revendre à 100 000 km, la tu verra la différence et l'avantage du RAV4.

   

Les côtes seront peu ou prou les même, et même si il y a une différence, c'est compensé par les frais d'entretien et carburant réduit, ainsi que des oreilles en meilleur santé qui n'ont pas à entendre un moteur qui mouline horriblement à chaque insertion ou dépassement.

Par

En réponse à PatFra007

Les côtes seront peu ou prou les même, et même si il y a une différence, c'est compensé par les frais d'entretien et carburant réduit, ainsi que des oreilles en meilleur santé qui n'ont pas à entendre un moteur qui mouline horriblement à chaque insertion ou dépassement.

   

Tu me fais la soirée.

Par

En réponse à AquaBilla

Si c'est ça l'excellence, alors vos standards sont très BAS.

   

Surtout les tiens.

Par

En réponse à Lucky06200

Euh ... les PHEV Peugeot-Citroën-Opel sont équipés d’un 4 cylindres 1,6 l n’ayant aucun rapport avec le 3 cylindres 1,2 l !

   

Et alors, ils ont leur lot d'avaries ces PHEV, non? C'est tout la production qu'il faut éviter, même les voitures à pédales pour les gamins à noël.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Sûr. Tu as sans doute raison. Remarque comme je ne serais jamais FORCE de choisir entre Rav4 et 3008PHEV, je ne risque aucunement de choisir l'un comme l'autre. :bien:

   

Je me garde bien d'envisager l'une ou l'autre. J'ai ce qu'il faut comme utilitaire.

Par

En réponse à AquaBilla

Si c'est ça l'excellence, alors vos standards sont très BAS.

   

La fiabilité reste la première ligne de mes critères …

Et, bien sur Toyota comme Lexus comme Honda sont devenus depuis 2005 les voitures que entrent dans mon garage. Je me garde bien d'aller me ruiner avec des BAM ou autre bien plus chères.

Comprends bien que le coté représentation sociale m'indiffère, ma femme est plus sensible, elle roule donc en Lexus.

Par

Mon Dieu ? quelle horreur…..

Comment on peut fabriquer un truc aussi laid ???

Pire encore, comment on peut acheter ce machin vilain comme un pou ???

C’est le Quasimodo de l’automobile encore plus horrible sue les Kia, faut le faire !!!!

Par

En réponse à PatFra007

Les côtes seront peu ou prou les même, et même si il y a une différence, c'est compensé par les frais d'entretien et carburant réduit, ainsi que des oreilles en meilleur santé qui n'ont pas à entendre un moteur qui mouline horriblement à chaque insertion ou dépassement.

   

Mdr tu va nous dire que tu prendra plus de plzisir au volant d'un 3008 ce truc dégeulasse avec ses moteur merdique sans parler du sav...

Par

Le prix à payer pour ne pas être emmerdé.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Perso le 1.2 puretech actuel (avec chaîne) je ne dis pas forcément non dans un PHEV. Réduction massive des démarrages à froid à l'année grâce au mode VE, un usage en thermique qui représenterait en gros 1/3 des km totaux parcourus, le risque est globalement pas le même que dans une version mhev ou thermique pure... :bah:

   

Ils ne savent déjà plus faire de thermiques, ce moteur est boiteux dès le début, autant ne pas prendre le risque de jouer à la roulette russe avec un de leur hybrides..

Par

En réponse à Vroom37

Mon Dieu ? quelle horreur…..

Comment on peut fabriquer un truc aussi laid ???

Pire encore, comment on peut acheter ce machin vilain comme un pou ???

C’est le Quasimodo de l’automobile encore plus horrible sue les Kia, faut le faire !!!!

   

Mdr ok c'est laid mais y a pire chez la concurence comme tout les horreurs stelantis...

Par

En réponse à alfa62

Mdr ok c'est laid mais y a pire chez la concurence comme tout les horreurs stelantis...

   

Oui, enfin chez Stellantis, il y a quand même le Stelvio, et même si ce n'est pas ma came, perso je le trouve infiniment plus sympa à regarder que le truc là.

Par

En réponse à GY201

La fiabilité reste la première ligne de mes critères …

Et, bien sur Toyota comme Lexus comme Honda sont devenus depuis 2005 les voitures que entrent dans mon garage. Je me garde bien d'aller me ruiner avec des BAM ou autre bien plus chères.

Comprends bien que le coté représentation sociale m'indiffère, ma femme est plus sensible, elle roule donc en Lexus.

   

Pas que les japonaises de fiable j'ai toujours roulé en italienne (pas de merde stelantis) jamais de problème ...

Par

En réponse à alfa62

Mdr tu va nous dire que tu prendra plus de plzisir au volant d'un 3008 ce truc dégeulasse avec ses moteur merdique sans parler du sav...

   

J'ai jamais cité le 3008, c'est encore plus merdique je suis d'accord.

Par

En réponse à trophyman

Tu me fais la soirée.

   

C'est d'autant plus rigolo qu'en regardant la côte Argus, une TMY côte plus qu'un RAV4.

Par

En réponse à Gastor

Bravo Toyota, vous avez tout compris, la demande pour les hybrides n'est pas éternelle.

Il faut tondre le mouton tant que sa laine est bien épaisse.:bien:

   

:ange:

sortie que c'est le cas depuis le début de sa sortie...

il a toujours été très cher...

Par

En réponse à Jetstream

Oui, enfin chez Stellantis, il y a quand même le Stelvio, et même si ce n'est pas ma came, perso je le trouve infiniment plus sympa à regarder que le truc là.

   

Justement le stelvio c'est pas du stelantis encore une vrai alfa comme ma giulia le reste:bah:

Par

En réponse à trophyman

Mais à la revente tu retrouve ton investissement. Quand tu perd moins de 50% en 6 ans 1/2 sur une reprise, et encore j'aurais pu réduire la perte en l'a vendant moi même, je trouve que l'investissement de départ n'est pas si mal.

   

Le calcul est un peu faussé pour toutes les voitures d'avant 2022 et l'envolée des prix. En ayant acheté ma voiture neuve en juin 2021, j'aurais pu la revendre la valeur du neuf pendant presque un an et demi...

Par

En réponse à GY201

L'excellence a un prix …

   

Ben tien...

C'est complètement hors sol et totalement injustifié.

Entre les 22 200€ de l'Aygo X en entrée de gamme et ces quasi 47 000€ pour le RAV4....Toyota prend sérieusement les clients pour des cons.

Mais tant qu'il y en a, ce serait con de se priver de les plumer.

Par

En réponse à du coup pour le coup

Un Renault captur 160cv Hybrid propose 2000€ de remise d'entrée pour un prix de départ de 30000€...

Toyota ne fait pas d'exploit..

   

Captur....Rav4...

Pas convaincu qu'on soit dans la même proposition.

Par

En réponse à Lucky06200

Euh ... les PHEV Peugeot-Citroën-Opel sont équipés d’un 4 cylindres 1,6 l n’ayant aucun rapport avec le 3 cylindres 1,2 l !

   

Certes mais ils ne sont pas bon dans les moteurs 4 cylindres non plus.

Quant aux PHEV, ils ont ce qui se fait de pire.

C'est bi3n simple, TOUS les PHEV concurrents font plus de km en mode électrique.

Et pas normes, réels.

Par

En réponse à trophyman

Hé oui, Toyota à comprit que certains ne veulent pas des boites à piles.

   

Ils ont t surtout compris comment les enfler.

Et avec leur consentement.

Y'a pas à dire, chez Toy ils ont le sens du client...

Par

En réponse à trophyman

Mais à la revente tu retrouve ton investissement. Quand tu perd moins de 50% en 6 ans 1/2 sur une reprise, et encore j'aurais pu réduire la perte en l'a vendant moi même, je trouve que l'investissement de départ n'est pas si mal.

   

Même que au bout de 8 ans il y en a qui ont fait un bénéfice de 22%.

C'est dire.

Par

En réponse à PatFra007

C'est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix à ce niveau de gamme.

Mais une Xpeng G6, ID4, Elroq, Scénic sera presque aussi bien et meilleur que ce RAV4.

   

on s'en fout du rapport qualité prix, ce sont des horreurs ! Puis je cherche encore la qualité dessus:brosse:

Par

En réponse à matrix71

au moins le rav4 se vol en dégrafant le passage de roue, puis accéder au connecteur de phare avant gauche

   

A part pour revendre les pièces, je vois pas pourquoi voler un truc aussi moche.:lol:

Par

En réponse à Jetstream

Strike!:biggrin:

Plus sérieusement, pour en avoir vu un aujourd'hui(TMY), ils sont trop forts chez Tesla, ils ont réussi à le rendre plus moche que l'ancien et ce n'était pourtant pas gagné, ceci dit le RAV4 là est moche aussi, amha.

   

Bin...pas mieux :bien::biggrin:

Par

En réponse à Gastor

On ne s'en fout pas, ce sont les deux véhicules les plus vendus au monde ces dernières années (2023, 2024).

Typiquement l'objet (SUV de grande taille) qui répondent aux attentes du plus grand nombre DONC. Les chiffres sont là, et ne sont pas contestables.

   

Ouais !!! Ca reste très laid. Ca doit être tendance tout comme la mal bouffe. :biggrin:

J'aurai besoin d'un gros bidule familial, j'irai carrément vers le minibus vw, trafic ou autre. Au moins il n'est pas affublé de lignes à faire peur et assume sa fonction.

Par

En réponse à Physiker

Le prix à payer pour ne pas être emmerdé.

   

On ne dira jamais assez que la panne et l'immobilisation coûtent cher. On est à 4000€ un purtoc.

Par

"Toyota Rav4 hybride est beaucoup plus cher qu’un Renault Austral ou un Peugeot 3008 !"

Il est beaucoup plus fiable et beaucoup plus vendu que les deux combinés.... :biggrin:

Par

plus cher certes mais entre une PSA et Toyota la comparaison en fiabilité est difficile a réaliser ...c'est un choix.

Par

En réponse à Gastor

A titre de comparaison, la Tesla Model Y long range, tout équipé, est au prix de 46.990€, avant bonus donc.

Bravo Toyota,

   

Certains sont pret à payer cher pour ne pas rouler dans une voiture fabriquée par un constructeur dont le patron fait le salut nazi devant les caméras...

Par

Beaucoup plus cher car beaucoup plus fiable ?

Par

Cher, il l'a toujours été le rav4, mais pas plus que la précédente génération d'après un article lu sur un autre site ( genre 300€ ).

Ça n'a jamais empêché qu'il se vende très bien partout dans le monde, alors le problème des râleurs ici, c'est peut-être qu'ils n'ont pas le pouvoir d'achat d'un américain...

Par

En réponse à PhiIippe2446

Perso le 1.2 puretech actuel (avec chaîne) je ne dis pas forcément non dans un PHEV. Réduction massive des démarrages à froid à l'année grâce au mode VE, un usage en thermique qui représenterait en gros 1/3 des km totaux parcourus, le risque est globalement pas le même que dans une version mhev ou thermique pure... :bah:

   

Entre un 1,2 avec un passif, certes corrigé et un 2,5 l .le choix est vite fait.

Hélas il n'y a quasiment plus de véhicule "essentiel" avec un prix cohérent.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ouais !!! Ca reste très laid. Ca doit être tendance tout comme la mal bouffe. :biggrin:

J'aurai besoin d'un gros bidule familial, j'irai carrément vers le minibus vw, trafic ou autre. Au moins il n'est pas affublé de lignes à faire peur et assume sa fonction.

   

Et le plus amusant est qu'un pareil laideron trouve des gens pour l'acheter, et pas qu'un peu.

Faut pas avoir une haute estime de soi pour vouloir paraitre là dedans.

Pour les amateurs de patates, ce que propose Mazda parait tout de même bien moins germé.

Et tout aussi fiable.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Même que au bout de 8 ans il y en a qui ont fait un bénéfice de 22%.

C'est dire.

   

A part ça Le Squale, tu vas fêter Mémé aujourd'hui ?

Par

Chacun gère comme il veux , Stelantis , Renault ou Toyota , mais clairement si je devais passer le cap , je me poserait une quelques questions , quoi pour être tranquille , l'inventeur de l'hybride , ou les autres , un 3 pattes 1200 turbo , ou un 2.5 litres atmo , une garantie jusqu'à 10 ans ou beaucoup moins , après le look c'est pas la priorité ur ce genre de bouzin , après je préfère acheter , que louer peut-être pourquoi Toyota serait prioritaire .

Par

En réponse à auyaja

Certains sont pret à payer cher pour ne pas rouler dans une voiture fabriquée par un constructeur dont le patron fait le salut nazi devant les caméras...

   

Et certains achètent une Toyote fabriquée à Onnaing par des encartés RN !

Par

En réponse à caffellatte

Bizarre qu'ils oublient la seule vraie concurrente, le vw tiguan, qui est dans les memes prix voir plus cher il me semble

   

Seule vraie concurrente ? Pardon ? Avec quel système hybride abouti et fiable VW viendrait concurrencer Toyota et ses plus de 25 ans d'expérience en la matière...?

:lol:

Oui, le Rav4 est cher, mais c'est juste la référence : bonne habitabilité, puissance plus que correcte, équipement à jour, sécurité au top, basse consommation, coût d'entretien maîtrisé, fiabilité au top, 4 roues motrices disponibles, c'est LA bagnole familiale sans défaut ni emmerde.

Aucune concurrente ne s'approche autant du zéro défaut que le Rav4, et ça se paye.

Et pour ceux que le prix rebute, bah ils iront justement voir la concurrence s'ils tiennent absolument à avoir une bagnole neuve...

:violon:

Par

En réponse à auyaja

Certains sont pret à payer cher pour ne pas rouler dans une voiture fabriquée par un constructeur dont le patron fait le salut nazi devant les caméras...

   

Vous dites ça alors que tout votre électroménager vient de Chine, et que vous songez à y prendre votre prochaine voiture ?

C’est bien connu, la Chine est une démocratique, prison à ciel ouvert où l’exploitation des plus vulnérables permet d’afficher des prix bas qui séduisent les consuméristes comme vous.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben tien...

C'est complètement hors sol et totalement injustifié.

Entre les 22 200€ de l'Aygo X en entrée de gamme et ces quasi 47 000€ pour le RAV4....Toyota prend sérieusement les clients pour des cons.

Mais tant qu'il y en a, ce serait con de se priver de les plumer.

   

Tout à fait d'accord.

D'autant plus que les européennes font nettement mieux pour ce qui est de la qualité de l'infotainment et de la finition. Le design,la finition ainsi que les écrans sont juste les plus grandes critiques envers cette marque.

Par contre ton commentaire à propos des PHEV ex-PSA est un poil exagéré.

" La nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable de Stellantis s’est montré convaincante. Autonomie plus confortable en électrique, consommation contenue en essence et performances plus constantes batterie vide sont d’autant plus remarquables que le dernier Peugeot 3008 ne fait clairement plus partie des fluets du segment… "

Source: L'argus- 20/10/2025

D'abord il fait 195ch, c'est déjà plus que ce qu'annonce Toyota pour son entrée de gamme. Et ensuite l'autonomie électrique est améliorée et même si certains font mieux, ils sont aussi bien plus chers.

Par

En réponse à alfa62

Pas que les japonaises de fiable j'ai toujours roulé en italienne (pas de merde stelantis) jamais de problème ...

   

Vous n'avez pas roulé en Alfasud...?

Par

En réponse à MikeFou

Cher, il l'a toujours été le rav4, mais pas plus que la précédente génération d'après un article lu sur un autre site ( genre 300€ ).

Ça n'a jamais empêché qu'il se vende très bien partout dans le monde, alors le problème des râleurs ici, c'est peut-être qu'ils n'ont pas le pouvoir d'achat d'un américain...

   

Sauf que "partout dans le monde " ce n'est pas ici. En UE. Ici, il faut un écran 21" incurvé.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rav4 devant TMY, Corolla, Corolla Cross et Camry devant la TM3 : la petite victoire des adeptes de Musk en 2023 aura été de courte durée, et il n'aura pas fallu longtemps pour que Toyota reprenne sa couronne...

:chut:

Je me rappelle encore la prédiction de Tesla passant devant Toyota venant de certains ici, on en est très loin !

:coolfuck:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Rav4 devant TMY, Corolla, Corolla Cross et Camry devant la TM3 : la petite victoire des adeptes de Musk en 2023 aura été de courte durée, et il n'aura pas fallu longtemps pour que Toyota reprenne sa couronne...

:chut:

Je me rappelle encore la prédiction de Tesla passant devant Toyota venant de certains ici, on en est très loin !

:coolfuck:

   

Vous vous rappelez encore de cette prédiction, bien, il va falloir la citer et la sourcer maintenant.

Vous inventez n'importe quoi, on ne peut pas comparer un constructeur qui a deux modèles à succès, avec un autre qui en a plusieurs dizaines.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et le plus amusant est qu'un pareil laideron trouve des gens pour l'acheter, et pas qu'un peu.

Faut pas avoir une haute estime de soi pour vouloir paraitre là dedans.

Pour les amateurs de patates, ce que propose Mazda parait tout de même bien moins germé.

Et tout aussi fiable.

   

Oui, pas photo !

Par

En réponse à Gastor

Vous vous rappelez encore de cette prédiction, bien, il va falloir la citer et la sourcer maintenant.

Vous inventez n'importe quoi, on ne peut pas comparer un constructeur qui a deux modèles à succès, avec un autre qui en a plusieurs dizaines.

   

Regarde les commentaires sous les articles qui annonçaient que le TMY avait été le modèle le plus vendu en 2023 : toi et tes potes annonçaient déjà Tesla prenant la place de Toyota, avec les électriques devenant la principale motorisation.

On voit où on en est 2 ans plus tard, avec Toyota qui a repris la main, que ce soit modèle par modèle ou en termes de volume global, et les électriques qui ne cessent de stagner partout dans le monde...

Oups. :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Regarde les commentaires sous les articles qui annonçaient que le TMY avait été le modèle le plus vendu en 2023 : toi et tes potes annonçaient déjà Tesla prenant la place de Toyota, avec les électriques devenant la principale motorisation.

On voit où on en est 2 ans plus tard, avec Toyota qui a repris la main, que ce soit modèle par modèle ou en termes de volume global, et les électriques qui ne cessent de stagner partout dans le monde...

Oups. :chut:

   

Oui pour la place du numéro 1, d'un seul modèle, et ça a bien fonctionné non ?

Je ne suis pas étonné de votre réflexion maintenant, en fait vous ne comprenez rien à rien...

Par

Du moment que ça se vend Toyota aurait tort de se priver, même si personnellement je n'aime pas du tout le design extérieur et la présentation intérieure que je vais qualifier poliment de "bof". :bah:

Par

Toyota profite clairement de son aura sans réelle concurrence.

Et donc tous les nouveaux modèles subissent une forte inflation tarifaire.

Et si certains trouvent abusé le prix de la nouvelle Aygo vs le prix de la Yaris, qu’ils se dépêchent d’acheter une Yaris, car la nouvelle sera clairement bien plus chère, probablement à 25 k€ prix de base.

quant aux remises proposées par défaut, c’est clairement pour inciter les gens à commander via le configurateur en ligne.

en attendant, les chinois ont de plus en plus un boulevard, devant eux.:bah:

Par

En réponse à flo.carspotting57

J'ai beau être fan de Toyota, j'en achèterai jamais une neuve

Les prix c'est juste de la folie...

J'opterai plutôt pour le BYD Sealion 5

   

Byd ??

Y'a pas de réseau

Y a que dalle

Ça c'est risqué

Ça peut sortir des écrans radars à tout moment

Par

L'Austral est un bien meilleur plan. Au moins si vous êtes à 10 000 euros près!:oui:

Par

Une Aygo ? 6000€ de plus qu'une Twingo

Une Yaris ? 2000€ de plus qu'une R5 / 7000€ de plus qu'une Clio

Pas de raison que ca change ici.

Avec en prime les intérieurs plastocs dégueus de Toyota à côté desquels les Dacia font cossu...

Par

Comparer le RAV4 avec un Austral... Il y a comme un souci !

Ils sont certes hybrides tout les deux mais le RAV4 est un 2,5l atmo et l'Austral un 1,2l turbo...

Mon choix est vite fait...

A ce niveau de tarif, on n'est plus à quelques milliers d'€ près pour avoir du durable... qui se retrouve dans les prix de vente en occasion.

Par

50K avec le 2e niveau de finition tout de même...mais je ne comprends pas les nombreuses critiques sur l'esthétique, c'est un SUV depuis plusieurs générations, je ne vois pas en quoi celui-ci serait particulièrement plus laid voire affreux que les précédents ou que la concurrence :confused:

En plus comme déjà évoqué à maintes reprises, oui on a un prix facial élevé, mais si on raisonne en coût de détention sur 4-6 ans, c'est une voiture qui se vendra encore à 50% du prix catalogue même après 6 ans / 100.000 km...minimum !

Il faut impérativement qu'ils prévoient la désactivation rapide des assistances à la noix, dont le manque devient criant sur la gamme actuelle.

Par

De toutes façons les Japonais ou les Coréens ont des structures de coût proches de celles des Européens...une énergie las spécialement bradée, une protection sociale (moins-disante qu'en France mais bon) et des services publics à financer, tout ça avec la Chine qui ne leur fait pas non plus de cadeau sur les prix de ses fournitures diverses et variées.

Donc à l'arrivée, rien d'étonnant à ce que l'inflation tarifaire soit similaire.

Ici quand même on sait qu'il y a bien davantage de tests d'endurance, de contrôle qualité et des process autrement plus exigeants que chez la plupart des européens, sans même parler de Stellantis où il n'y a guère qu'un demeuré comme Tavares pour se vanter d'avoir les coûts les plus faibles au monde sur ces aspects primordiaux...

Je rejoins les autres avis sur l'opportunité de dépenser 45 ou 50K ici, par rapport à 40 ou 45 chez la concurrence qui offre certes de bonnes voire excellentes prestations, Austral / Rafale, Quashqai and co...mais certainement pas le même niveau de fiabilité avec leurs usines à gaz sous le capot.

Et si on compare les prix avec les Tucson / Sportage, Tiguan ou Kodiaq seulement mhev, ça reste proche et même inférieur aux tarifs d'un CRV sérieux concurrent mais au tarif encore plus délirant.

Par

En réponse à fred02-0

Comparer le RAV4 avec un Austral... Il y a comme un souci !

Ils sont certes hybrides tout les deux mais le RAV4 est un 2,5l atmo et l'Austral un 1,2l turbo...

Mon choix est vite fait...

A ce niveau de tarif, on n'est plus à quelques milliers d'€ près pour avoir du durable... qui se retrouve dans les prix de vente en occasion.

   

Tous les moteurs sont suralimentés aujourd'hui. Par ici.

Et puis la cylindrée à elle seule ne peut pas être un critère d'achat. Et il existe des gros moteurs peu fiables.

Par

En réponse à Aurcads

50K avec le 2e niveau de finition tout de même...mais je ne comprends pas les nombreuses critiques sur l'esthétique, c'est un SUV depuis plusieurs générations, je ne vois pas en quoi celui-ci serait particulièrement plus laid voire affreux que les précédents ou que la concurrence :confused:

En plus comme déjà évoqué à maintes reprises, oui on a un prix facial élevé, mais si on raisonne en coût de détention sur 4-6 ans, c'est une voiture qui se vendra encore à 50% du prix catalogue même après 6 ans / 100.000 km...minimum !

Il faut impérativement qu'ils prévoient la désactivation rapide des assistances à la noix, dont le manque devient criant sur la gamme actuelle.

   

Cx 0,23 pour le Tesla model Y équivalent, combien ici ? :blague:

Par

En réponse à Lulu Botine

Byd ??

Y'a pas de réseau

Y a que dalle

Ça c'est risqué

Ça peut sortir des écrans radars à tout moment

   

Bientôt 200 concessions, mais bon !

Faut ôter tes bottines pour sortir un peu de chez toi voir le monde qui bouge Lulu.

Et certains dirigeants de Toy Europe aussi...

Ventes Europe constructeurs chinois en Novembre : +108%.

78 358 caisses vendues sur ce seul mois.

Et BYD dont les volumes se rapprochent de ceux de M.G.

Par

Ajoutons qu'un véhicule surprenant cartonne là bas en cette fin d'année, non encore diffusé chez nous.

La Jaecoo 7, pour le 3 ème mois consécutif dans le top 10 des immatriculations de ce qui est le second marché européen.

Le temps des bastions immuables des marques à la papa est décidément à conjuguer au passé.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

On s'en fout, c'est pas les mêmes trucs.

Tout ramener à tesla, quelle misère:voyons:.

Un big mac est bien moins cher qu'une tesla. Point commun: tout aussi dégueulasse l'une comme l'autre.

   

ou comme des saucisses de Francfort et des voitures Allemandes, de la merde à l'intérieur sans aucun intérêt.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité