Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Mais comment la Ferrari Amalfi peut-elle devenir aussi sauvage ?

Cédric Pinatel

Mais comment la Ferrari Amalfi peut-elle devenir aussi sauvage ?

Déposer un commentaire

Par

C'est quoi comme monte pneumatique ?

Ca si c'est ce que je crois :

Goodyear Eagle F1 SuperSport

C'est très proche d'un PS5S, d'une Continental Sport Contact 7, etc...

impossible de percevoir de vraies différences sur route ouverte en termes de grip sur le sec.

Par contre si c'est des Goodyear Eagle F1 Assymetric, là oui c'est moins sportif. D'où ma question.

Par

En réponse à Axel015

C'est quoi comme monte pneumatique ?

Ca si c'est ce que je crois :

Goodyear Eagle F1 SuperSport

C'est très proche d'un PS5S, d'une Continental Sport Contact 7, etc...

impossible de percevoir de vraies différences sur route ouverte en termes de grip sur le sec.

Par contre si c'est des Goodyear Eagle F1 Assymetric, là oui c'est moins sportif. D'où ma question.

   

Faut que je vérifie mais vraiment, le grip avait rien à voir avec un PS5S ici (étonnant).

Par

C'est bien du Supersport pourtant...

Par

ENCORE FERRARI ???

ah non mais là c'est une FF: Fabuleuse Ferrari, pas une FE: Ferrari électrique.

Alors ça va :biggrin: :roi:

Par

En réponse à Pinatel

Faut que je vérifie mais vraiment, le grip avait rien à voir avec un PS5S ici (étonnant).

   

Tu avais testé les PS5S sur cette voiture aussi pour avoir un point de comparaison viable ?

Par

En réponse à Axel015

Tu avais testé les PS5S sur cette voiture aussi pour avoir un point de comparaison viable ?

   

Non, sur d'autres voitures comme la DB12 S exactement sur la même route. Après franchement le PS5S c'est vraiment un pneu extra de mon expérience perso

Par

La comparaison avec la Luce surtout en terme de tarifs fait très mal.

Par

Belle élégance de la carrosserie .

Par

Qu'est ce qu'elle est belle.

Par

En réponse à Pinatel

Non, sur d'autres voitures comme la DB12 S exactement sur la même route. Après franchement le PS5S c'est vraiment un pneu extra de mon expérience perso

   

Pas la même voiture difficilement comparable je pense dans ce cas.

Tous les pneus UUHP offrent sur le grip sol sec des prestations excellentes. Il y a assez peu de différence sur sol sec entre les références premium sur ce segment (en tout cas pas suffisante pour faire un écart supérieur à 1% sur les vitesses de passage en courbe).

Par contre on verra plus d'écart sur le mouillé, la résistance à l'aquaplaning, l'usure, les bruits de roulement, etc... entre les différents modèles.

En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en testant les différents modèles de pneus de cette gamme avec mes dernières voitures et c'est ce que les tests démontrent.

Après sur la route en elle même : le niveau de grip est variable d'un jour à l'autre (même si la route est sèche dans les 2 cas), ça peut jouer. Quand il fait très chaud, le grip chute par exemple.

Modèle différent / jour différent : difficilement comparable.

Je ne parle même pas de la géométrie qui peut jouer. Avec une géométrie typée route (pour que les pneus s'usent correctement en conduite normale), on grip bcp moins (surtout dans les virages serrés c'est la que ça se ressent car c'est ce qu'on peut passer à la limite de grip sans trop de risque sur un essai sur route ouverte). Avec une géométrie plus agressive (au risque d'avoir une usure inégale des pneus en usage "cool") : on se retrouve avec un train avant qui sature moins vite puisque le pneu sous forte contrainte se retrouve plus à plat et apporte plus de grip. Peut-être que la géométrie de cette Ferrari n'est pas optimum (vocation plutôt GT).

Par

En réponse à Axel015

Pas la même voiture difficilement comparable je pense dans ce cas.

Tous les pneus UUHP offrent sur le grip sol sec des prestations excellentes. Il y a assez peu de différence sur sol sec entre les références premium sur ce segment (en tout cas pas suffisante pour faire un écart supérieur à 1% sur les vitesses de passage en courbe).

Par contre on verra plus d'écart sur le mouillé, la résistance à l'aquaplaning, l'usure, les bruits de roulement, etc... entre les différents modèles.

En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en testant les différents modèles de pneus de cette gamme avec mes dernières voitures et c'est ce que les tests démontrent.

Après sur la route en elle même : le niveau de grip est variable d'un jour à l'autre (même si la route est sèche dans les 2 cas), ça peut jouer. Quand il fait très chaud, le grip chute par exemple.

Modèle différent / jour différent : difficilement comparable.

Je ne parle même pas de la géométrie qui peut jouer. Avec une géométrie typée route (pour que les pneus s'usent correctement en conduite normale), on grip bcp moins (surtout dans les virages serrés c'est la que ça se ressent car c'est ce qu'on peut passer à la limite de grip sans trop de risque sur un essai sur route ouverte). Avec une géométrie plus agressive (au risque d'avoir une usure inégale des pneus en usage "cool") : on se retrouve avec un train avant qui sature moins vite puisque le pneu sous forte contrainte se retrouve plus à plat et apporte plus de grip. Peut-être que la géométrie de cette Ferrari n'est pas optimum (vocation plutôt GT).

   

C'est une GT cette Ferrari !

Par

Hormis de face (ou je suis plus mitigé) je la trouve très belle, tout particulièrement de profil.

Par

Ah il l'aime bien cette route!

Quand on voit les graviers de ce petit renfoncement sur le bord de la route dès le début de reportage, on sait qu'on va avoir de la GT!

Par

Une des plus belles Ferrari de ses dernières années. On pourrait lui reprocher une trop grande similarité avec la Roma qui la précède ?

Par

Donc en gros, l'entrée de gamme, qui est aussi la seule pour laquelle on ne vous mettra pas en liste d'attente en attendant d'être un bon client, est aussi, dans la pratique, la plus intéressante à mener fort. Bon à savoir !

Par

Un essai de 20 mn...sur le strapontin arrière !?

L'article est plus un descriptif qu'un essai :bah:

Par

La liste des options est plus longue que l'article.

J'ai bien aimé la séance photo à plus de 4 000 €.

Une escort est comprise dans le prix ?

Par

En réponse à Pinatel

C'est bien du Supersport pourtant...

   

Peut être un léger manque de rodage des pneus ?

Par

En réponse à Axel015

Pas la même voiture difficilement comparable je pense dans ce cas.

Tous les pneus UUHP offrent sur le grip sol sec des prestations excellentes. Il y a assez peu de différence sur sol sec entre les références premium sur ce segment (en tout cas pas suffisante pour faire un écart supérieur à 1% sur les vitesses de passage en courbe).

Par contre on verra plus d'écart sur le mouillé, la résistance à l'aquaplaning, l'usure, les bruits de roulement, etc... entre les différents modèles.

En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en testant les différents modèles de pneus de cette gamme avec mes dernières voitures et c'est ce que les tests démontrent.

Après sur la route en elle même : le niveau de grip est variable d'un jour à l'autre (même si la route est sèche dans les 2 cas), ça peut jouer. Quand il fait très chaud, le grip chute par exemple.

Modèle différent / jour différent : difficilement comparable.

Je ne parle même pas de la géométrie qui peut jouer. Avec une géométrie typée route (pour que les pneus s'usent correctement en conduite normale), on grip bcp moins (surtout dans les virages serrés c'est la que ça se ressent car c'est ce qu'on peut passer à la limite de grip sans trop de risque sur un essai sur route ouverte). Avec une géométrie plus agressive (au risque d'avoir une usure inégale des pneus en usage "cool") : on se retrouve avec un train avant qui sature moins vite puisque le pneu sous forte contrainte se retrouve plus à plat et apporte plus de grip. Peut-être que la géométrie de cette Ferrari n'est pas optimum (vocation plutôt GT).

   

Tout à fait. Mon hypothèse est que sur ce modèle, Ferrari a décidé d'un compromis bien moins "agressif" que celui du PS5S d'Aston Martin. Dans mon souvenir d'une Portofino sur le mouillé, c'était vraiment super dans ces conditions alors qu'au contraire, d'autres journalistes m'ont dit avoir beaucoup galéré sur le mouillé en Vantage S et DB12 S (avec ces mêmes PS5S). C'est d'ailleurs un biais important de nos essais : on a tendance à vouloir d'abord les essayer dans les conditions parfaites pour ces sportives (bitume bien sec) avec peu de temps de roulage sur le mouillé. En revanche, en se disant qu'on laisse de toute façon souvent ces caisses au garage quand il fait moche et qu'on les pousse rarement sur le mouillé, la stratégie d'avoir des pneus plus optimisés pour le sec se comprend aussi.

Par

En réponse à Au Fou

Un essai de 20 mn...sur le strapontin arrière !?

L'article est plus un descriptif qu'un essai :bah:

   

Je comprends pas le sens de votre commentaire.

Par

En réponse à Pinatel

Je comprends pas le sens de votre commentaire.

   

et bien, vous n'avez pas essayé vous même l' engin ?

C'est bien cela ?

Par

En réponse à Au Fou

et bien, vous n'avez pas essayé vous même l' engin ?

C'est bien cela ?

   

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'essai mais plutôt qu'il a été passager a l'AR pendant 20 mn (dont il dit que les 2 places ar ne sont pas du tout adaptées à des adultes) ET qu'il a fait l'essai en tant que conducteur, avec toutes les remarques concernant le grip, le caractère moteur ou la transmission.

Par

En réponse à Franck-L

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'essai mais plutôt qu'il a été passager a l'AR pendant 20 mn (dont il dit que les 2 places ar ne sont pas du tout adaptées à des adultes) ET qu'il a fait l'essai en tant que conducteur, avec toutes les remarques concernant le grip, le caractère moteur ou la transmission.

   

Ben oui, ça me semble l'évidence même.:bah:

Par

En réponse à Franck-L

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant l'essai mais plutôt qu'il a été passager a l'AR pendant 20 mn (dont il dit que les 2 places ar ne sont pas du tout adaptées à des adultes) ET qu'il a fait l'essai en tant que conducteur, avec toutes les remarques concernant le grip, le caractère moteur ou la transmission.

   

Ça semble en effet clair...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça semble en effet clair...

   

Alors là j'avoue être absolument ébahi par le raisonnement de "Au fou" qui porte décidément bien son pseudo :blague:

Par

Très bonne vidéo! :bien:

Pour une voiture "entrée de gamme", plutôt pas mal. :smile:

Par

En réponse à Pinatel

Alors là j'avoue être absolument ébahi par le raisonnement de "Au fou" qui porte décidément bien son pseudo :blague:

   

Il ne me semble pas, en ce qui me concerne, avoir été blessant ou insultant .

Le fait que vous ne m'appréciez pas vous autorise t'il à être désobligeant ?

Par

En réponse à Au Fou

Il ne me semble pas, en ce qui me concerne, avoir été blessant ou insultant .

Le fait que vous ne m'appréciez pas vous autorise t'il à être désobligeant ?

   

Dans votre commentaire vous affirmez que ce n'est pas un vrai essai mais plutôt un "descriptif" depuis les places arrière alors qu'il suffisait de le lire pour constater l'inverse. Difficile de faire plus insultant que ça !

Et par ailleurs vous ne pouvez pas d'un côté publier régulièrement ce genre de commentaire et ensuite vous plaindre de réactions adaptées à ces mêmes commentaires, désolé.

Par

En réponse à Pinatel

C'est bien du Supersport pourtant...

   

Michelin ! what else ? :biggrin:

Par

Enfin une "vrai" ferrari ca change de l'affreuse Luce ...

Pour en avoir vu une récemment sur le touquet, la ligne est plutôt sympa bon perso la face avant j'aime un peu moins mais pas laid non plus

Étonnant la couleur pour une Ferrari une sorte de vert anglais mais le rendu était sympa :bien:

Par

En réponse à Au Fou

et bien, vous n'avez pas essayé vous même l' engin ?

C'est bien cela ?

   

Visiblement tu n'a pas lu entièrement l'article :voyons:

Par

Excellent essai, bravo !

Bon maintenant, j'en veux une, j'fais comment ?

Je vais patienter un peu, je ne suis par sûr de la couleur...

Par

En réponse à alfa62

Visiblement tu n'a pas lu entièrement l'article :voyons:

   

C'est une façon élégante de répondre.

Cette élégance n'est pas donné à tout le monde hélas. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Pas la même voiture difficilement comparable je pense dans ce cas.

Tous les pneus UUHP offrent sur le grip sol sec des prestations excellentes. Il y a assez peu de différence sur sol sec entre les références premium sur ce segment (en tout cas pas suffisante pour faire un écart supérieur à 1% sur les vitesses de passage en courbe).

Par contre on verra plus d'écart sur le mouillé, la résistance à l'aquaplaning, l'usure, les bruits de roulement, etc... entre les différents modèles.

En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en testant les différents modèles de pneus de cette gamme avec mes dernières voitures et c'est ce que les tests démontrent.

Après sur la route en elle même : le niveau de grip est variable d'un jour à l'autre (même si la route est sèche dans les 2 cas), ça peut jouer. Quand il fait très chaud, le grip chute par exemple.

Modèle différent / jour différent : difficilement comparable.

Je ne parle même pas de la géométrie qui peut jouer. Avec une géométrie typée route (pour que les pneus s'usent correctement en conduite normale), on grip bcp moins (surtout dans les virages serrés c'est la que ça se ressent car c'est ce qu'on peut passer à la limite de grip sans trop de risque sur un essai sur route ouverte). Avec une géométrie plus agressive (au risque d'avoir une usure inégale des pneus en usage "cool") : on se retrouve avec un train avant qui sature moins vite puisque le pneu sous forte contrainte se retrouve plus à plat et apporte plus de grip. Peut-être que la géométrie de cette Ferrari n'est pas optimum (vocation plutôt GT).

   

Mais non.

Continental et Goodyear c'est juste moins bien. Tu vas pas encore nous expliquer que c'est "presque" pareil pour moins cher.

Par

C'est pas la Ferrari que je préfère. Je dis ça surtout pour design. Après, la polyvalence là et le poids c'est un bon point pour elle.

Par

En réponse à ff317

Mais non.

Continental et Goodyear c'est juste moins bien. Tu vas pas encore nous expliquer que c'est "presque" pareil pour moins cher.

   

Je pense quand même que son explication sur une différence de conception (géométrie, etc.) des voitures tient : tout dans l'essai indique que la Ferrari a été conçue pour être démonstrative, quitte à être moins efficace,

là ou les Aston tiennent à mort sur le sec, quitte à être vraiment délicates sur le mouillé. Les pneus jouent, mais c'est surtout signe de réglages plus verrouillés

Par

En réponse à sacaille

Je pense quand même que son explication sur une différence de conception (géométrie, etc.) des voitures tient : tout dans l'essai indique que la Ferrari a été conçue pour être démonstrative, quitte à être moins efficace,

là ou les Aston tiennent à mort sur le sec, quitte à être vraiment délicates sur le mouillé. Les pneus jouent, mais c'est surtout signe de réglages plus verrouillés

   

Non. T'as pas compris.

L'Aston Martin tient grâce à ses PS5S. D'autant plus qu'elle est bien plus lourde.

Et l'article explique que c'est bien les pneus qui font défaut à cette Amalfi, et que c'est justement un monstre d'efficacité. Elle est mieux que la Vantage S également. La boîte, le système SSC, toute l'électronique embarquée là, sont au dessus de tout la gamme AM sur la piste.

Par

En réponse à ff317

Mais non.

Continental et Goodyear c'est juste moins bien. Tu vas pas encore nous expliquer que c'est "presque" pareil pour moins cher.

   

Euh non.

Actuellement le meilleur pneu UUHP c'est le Continental Sport Contact 7 en moyenne dans les tests.

Mais globalement toutes les références sont très proches que ce soit :

Le tout dernier P zero PZ5 (le meilleur sur le sec, une très grosse amélioration par rapport au PZ4), le Bridgestone Potenza Sport, les eagle f1 supersport ou les PS5S.

Par

En réponse à ff317

Non. T'as pas compris.

L'Aston Martin tient grâce à ses PS5S. D'autant plus qu'elle est bien plus lourde.

Et l'article explique que c'est bien les pneus qui font défaut à cette Amalfi, et que c'est justement un monstre d'efficacité. Elle est mieux que la Vantage S également. La boîte, le système SSC, toute l'électronique embarquée là, sont au dessus de tout la gamme AM sur la piste.

   

L'article n'explique pas ça, il suppose et se trompe car on est sur des pneus qui performent aussi bien sur le sec dans les tests. :bah:

Par

Essai très sympa ! Une machine à sensations et à émotions.

Ça ne se dit pas forcément, et à la base je ne suis pas le plus grand amateur de Ferrari, mais voilà, je n’aime pas leur design depuis quelques années. :bah:

Par

En réponse à Pinatel

Tout à fait. Mon hypothèse est que sur ce modèle, Ferrari a décidé d'un compromis bien moins "agressif" que celui du PS5S d'Aston Martin. Dans mon souvenir d'une Portofino sur le mouillé, c'était vraiment super dans ces conditions alors qu'au contraire, d'autres journalistes m'ont dit avoir beaucoup galéré sur le mouillé en Vantage S et DB12 S (avec ces mêmes PS5S). C'est d'ailleurs un biais important de nos essais : on a tendance à vouloir d'abord les essayer dans les conditions parfaites pour ces sportives (bitume bien sec) avec peu de temps de roulage sur le mouillé. En revanche, en se disant qu'on laisse de toute façon souvent ces caisses au garage quand il fait moche et qu'on les pousse rarement sur le mouillé, la stratégie d'avoir des pneus plus optimisés pour le sec se comprend aussi.

   

Je me demande si les pneus arrière (285/35 ZR20) ne sont pas un peu sous dimensionnés.... (en comparaison avec ceux d'une 911 (305/30 ZR21) ....)

Par

En réponse à Banjobolt

Essai très sympa ! Une machine à sensations et à émotions.

Ça ne se dit pas forcément, et à la base je ne suis pas le plus grand amateur de Ferrari, mais voilà, je n’aime pas leur design depuis quelques années. :bah:

   

à chier tu peux le dire...

la gen Z aux manettes.

ordinateur à gogo, IA, peu de culture.

on est loin des grands maitres Italiens...

Par

cette voiture est une GT, logique qu'elle n'ait pas le train avant chirurgical d'une 992 GT3, d'une Mc laren (marque plus sportive) ou meme d'une Megane 4 RS trophy R...

Par

En réponse à 992.2phil

Je me demande si les pneus arrière (285/35 ZR20) ne sont pas un peu sous dimensionnés.... (en comparaison avec ceux d'une 911 (305/30 ZR21) ....)

   

C'est pas choquant : sur une 911 le moteur est à l'arrière, la répartition des masses est différente.

La largeur du pneu VS l'adhérence c'est une courbe logarithmique.

On peut supposer que la pression au cm2 du pneu sur la route entre une Porsche avec 60% de masse à l'arrière & une Ferrari à moteur centrale avant avec une répartition 50/50% c'est la même chose.

On cherche souvent le compromis avec un pneumatique car mettre un pneu bcp plus large réduit mécaniquement la pression au cm2 (forcément la charge est répartie sur une surface plus grande) et le grip global n'augmente presque plus (ça peut même réduire le grip en cas d'adhérence précaire avec une pression par cm2 trop faible pour être optimal).

S'il suffisait de mettre des pneus larges pour gagner bcp de grip : on mettrait des pneus en 300mm sur une Lotus Elise et on prendrait 3G en virage. :areuh:

Par

En réponse à ff317

Non. T'as pas compris.

L'Aston Martin tient grâce à ses PS5S. D'autant plus qu'elle est bien plus lourde.

Et l'article explique que c'est bien les pneus qui font défaut à cette Amalfi, et que c'est justement un monstre d'efficacité. Elle est mieux que la Vantage S également. La boîte, le système SSC, toute l'électronique embarquée là, sont au dessus de tout la gamme AM sur la piste.

   

On peut mettre plus ou moins de carro à l'arrière pour rendre la voiture joueuse ou non (et on essaie d'être cohérent par rapport aux réglages d'accroche du train avant). Ce ne sont pas juste les PS5S qui font que les Aston "tiennent" sur le sec.

Par ailleurs, un train arrière réglé verrouillé finira quand même par décrocher, si on le pousse à mort (surtout avec une propulsion puissante)... ou sur l'humide, et le fera de façon bien plus brutale qu'un autre réglé plus joueur (encore plus si la voiture est lourde). C'est la contrepartie.

Bref. Les pneus ne font pas tout, sinon, je mets des cup 2 sur ma vieille caisse, et j'aurai des vitesses de passage en courbe de GT3 RS

Par

En réponse à sacaille

On peut mettre plus ou moins de carro à l'arrière pour rendre la voiture joueuse ou non (et on essaie d'être cohérent par rapport aux réglages d'accroche du train avant). Ce ne sont pas juste les PS5S qui font que les Aston "tiennent" sur le sec.

Par ailleurs, un train arrière réglé verrouillé finira quand même par décrocher, si on le pousse à mort (surtout avec une propulsion puissante)... ou sur l'humide, et le fera de façon bien plus brutale qu'un autre réglé plus joueur (encore plus si la voiture est lourde). C'est la contrepartie.

Bref. Les pneus ne font pas tout, sinon, je mets des cup 2 sur ma vieille caisse, et j'aurai des vitesses de passage en courbe de GT3 RS

   

Et bien sûr, il n'y a pas que le réglage de base qui a une influence : le poids, le type d'architecture (moteur avant, moteur central), le type de suspension (par ex. la grosse différence entre les E30 et les E36 sont les capacités des E36 à garder les roues arrière au sol avec le même carro quelque soit la situation de conduite, pour des raisons de tripaille de suspat' que je suis honnêtement incapable d'expliquer).

Bref, Féfé, Aston et les autres ne conçoivent pas leur voiture au hasard, et il est difficile de trouver une explication simple à tout.

Par

En réponse à Axel015

C'est pas choquant : sur une 911 le moteur est à l'arrière, la répartition des masses est différente.

La largeur du pneu VS l'adhérence c'est une courbe logarithmique.

On peut supposer que la pression au cm2 du pneu sur la route entre une Porsche avec 60% de masse à l'arrière & une Ferrari à moteur centrale avant avec une répartition 50/50% c'est la même chose.

On cherche souvent le compromis avec un pneumatique car mettre un pneu bcp plus large réduit mécaniquement la pression au cm2 (forcément la charge est répartie sur une surface plus grande) et le grip global n'augmente presque plus (ça peut même réduire le grip en cas d'adhérence précaire avec une pression par cm2 trop faible pour être optimal).

S'il suffisait de mettre des pneus larges pour gagner bcp de grip : on mettrait des pneus en 300mm sur une Lotus Elise et on prendrait 3G en virage. :areuh:

   

Sauf que la Ferrari envoie 640 chevaux et 760 Nm à l'arrière. C'est clair qu'il faut de la surface de contact avec de tels chiffres surtout qu'elle est relativement légère et paraît encore plus puissante en vrai !

Par

En réponse à sacaille

Et bien sûr, il n'y a pas que le réglage de base qui a une influence : le poids, le type d'architecture (moteur avant, moteur central), le type de suspension (par ex. la grosse différence entre les E30 et les E36 sont les capacités des E36 à garder les roues arrière au sol avec le même carro quelque soit la situation de conduite, pour des raisons de tripaille de suspat' que je suis honnêtement incapable d'expliquer).

Bref, Féfé, Aston et les autres ne conçoivent pas leur voiture au hasard, et il est difficile de trouver une explication simple à tout.

   

Je suis d'accord. Et je pense que sur le mouillé, la Ferrari serait paradoxalement plus à l'aise que les Aston.

Par

Du Jag' réchauffé stylistiquement

Par

En réponse à sacaille

On peut mettre plus ou moins de carro à l'arrière pour rendre la voiture joueuse ou non (et on essaie d'être cohérent par rapport aux réglages d'accroche du train avant). Ce ne sont pas juste les PS5S qui font que les Aston "tiennent" sur le sec.

Par ailleurs, un train arrière réglé verrouillé finira quand même par décrocher, si on le pousse à mort (surtout avec une propulsion puissante)... ou sur l'humide, et le fera de façon bien plus brutale qu'un autre réglé plus joueur (encore plus si la voiture est lourde). C'est la contrepartie.

Bref. Les pneus ne font pas tout, sinon, je mets des cup 2 sur ma vieille caisse, et j'aurai des vitesses de passage en courbe de GT3 RS

   

des cup2...:areuh:

sur route ouverte, completement c...

ça ne chauffe pas, et à la moindre averse t'es garé dans un platane...

je ne comprend meme pas comment l'UE tolère leur homologation sur route.

heureusement ça ne concerne que les "garages queen" qui risquent juste de riper sur le lino.

Par

L'essai d'une Ferrari thermique sur un site dédié à la voiture electrique...c'est cocasse !!

Par

En réponse à Pinatel

Sauf que la Ferrari envoie 640 chevaux et 760 Nm à l'arrière. C'est clair qu'il faut de la surface de contact avec de tels chiffres surtout qu'elle est relativement légère et paraît encore plus puissante en vrai !

   

Pas forcément, on peut apprécier un train arrière joueur.

Une 812 y'a rien qui passe au sol sur les 3 premiers rapports c'est fun. :bien:

Par

En réponse à Pinatel

Je suis d'accord. Et je pense que sur le mouillé, la Ferrari serait paradoxalement plus à l'aise que les Aston.

   

Un arrière mobile sur le sec, c'est un arrière très mobile sur la pluie.

Donc oui avoir une voiture légèrement souvireuse rend la conduite plus facile sur l'eau. :bien:

Du reste, sur les GT de course, ils changent l'équilibre de l'auto (via les hauteurs de caisse et la géométrie) s'ils prévoient une course avec de la pluie et on rend la voiture nativement sous vireuse sinon le pilote va batailler pour garder l'arrière en ligne et perdre du temps.

Par

En réponse à carver

des cup2...:areuh:

sur route ouverte, completement c...

ça ne chauffe pas, et à la moindre averse t'es garé dans un platane...

je ne comprend meme pas comment l'UE tolère leur homologation sur route.

heureusement ça ne concerne que les "garages queen" qui risquent juste de riper sur le lino.

   

Le jour où l'UE décidera d'interdire les cup2, tu pourras commencer à trembler car ce sera la première étape avant les PS5, puis les PS4, puis les Falken Azenis, parce que, de toutes façons, on peut déjà atteindre des vitesses trop élevées avec, etc. etc.

Tout ça pour pour des pneus qui équipent, soit en effet des garage queens, soit au contraire des voitures limées sur circuit, et qui n'auront pas d'autre usage routier que le retour à leur garage, par des proprios tout à fait conscients des limites.

Par

En réponse à sacaille

On peut mettre plus ou moins de carro à l'arrière pour rendre la voiture joueuse ou non (et on essaie d'être cohérent par rapport aux réglages d'accroche du train avant). Ce ne sont pas juste les PS5S qui font que les Aston "tiennent" sur le sec.

Par ailleurs, un train arrière réglé verrouillé finira quand même par décrocher, si on le pousse à mort (surtout avec une propulsion puissante)... ou sur l'humide, et le fera de façon bien plus brutale qu'un autre réglé plus joueur (encore plus si la voiture est lourde). C'est la contrepartie.

Bref. Les pneus ne font pas tout, sinon, je mets des cup 2 sur ma vieille caisse, et j'aurai des vitesses de passage en courbe de GT3 RS

   

Non. Il ne s'agit pas de vieille caisse.

Et oui les pneus ça compte et pas qu'un peu. Et encore plus à voitures égales. Et oui Michelin c'est tout de même mieux que Goodyear. Si tu suis un peu la F1 tu as dû voir le départ de LN sur MacLaren, avec des intermédiaires. Il a pris 2s d'avance sur le seul premier tour(parti 3ème). Alors que ce genre de pneus fait plus sourire qu'autre chose en général. Mais voilà il y avait de la bruine.

Donc oui AM doit beaucoup aux PS5S.

Par

En réponse à Axel015

Un arrière mobile sur le sec, c'est un arrière très mobile sur la pluie.

Donc oui avoir une voiture légèrement souvireuse rend la conduite plus facile sur l'eau. :bien:

Du reste, sur les GT de course, ils changent l'équilibre de l'auto (via les hauteurs de caisse et la géométrie) s'ils prévoient une course avec de la pluie et on rend la voiture nativement sous vireuse sinon le pilote va batailler pour garder l'arrière en ligne et perdre du temps.

   

Ca dépend aussi de la gestion électronique, Ferrari est vraiment à la pointe pour ça et adapter les réactions aux conditions via les modes . Et je suis d'accord avec vous c'est bien d'avoir une caisse joueuse aussi. Et à ce niveau sur le sec, l'Amalfi est plus que joueuse !

Par

Merci pour le rêve

Par

elles sont laides ces nouvelles Ferrari.

Par

En réponse à Design1

elles sont laides ces nouvelles Ferrari.

   

Allez faire un tour sur les anciens forums des F12, LaFerrari, 458… sur ce même site qu’est Caradisiac. Les gens prononçaient la même phrase que vous, c’est extrêmement drôle. En revanche, je ne pense pas que cela fait 20 ans que Ferrari fait des voitures moches … Ahhh… la nostalgie !…

 

SPONSORISE

Essais Ferrari Amalfi

Guides d'achat Coupé

Toute l'actualité Ferrari Amalfi