Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mazda MX-5 restylée (2023) : la reine des sportives pas chères évolue (un peu)

Cédric Pinatel

Mazda MX-5 restylée (2023) : la reine des sportives pas chères évolue (un peu)

Déposer un commentaire

Par

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

Par

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

C'est pour ça que c'est le roadster le plus vendu au monde. Parce que les gens sont nuls :bien:

On part avec les affaires pour une semaine en Caterham S3. C'est peut être juste toi le problème en fait :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

Concernant le moteur, c'est assez simple en réalité: ceux qui ont le 1,5 considèrent que le 2.0 n'apporte rien ou pas grand chose. Ceux qui ont le 2.0 pensent exactement l'inverse.

Sur la NC, j'ai le 2.0, et je conduis régulièrement une 1,8: ça se ressent très fortement.

Maintenant, sur la ND, il est vrai que le 1,5 est un peu plus vif à prendre des tours. Mais le 2.0 fait mieux pour tout le reste... pour beaucoup plus cher (a cause de cette connerie de malus: un malus pour une caisse de moins d'une tonne qui roule péniblement 10000km/an, qui est relativement peu energivore, c'est du délire).

Dans tous les cas, avec les deux moteurs, c'est la meilleure machine à plaisir actuelle. C'est simple, y a rien de comparable.

Problème, la ND n'a pas le physique facile... Ici, c'est un poil mieux: plus ces LED moches dans le pare-choc avant, et l'intérieur beige peut être sympa. Mais elle est aussi géniale que pas très jolie: autant j'ai adoré l'essayer, autant je ne me suis jamais fait à sa tronche.

Pour le toit, cabriolet dans hésitation de mon point de vu, la targa n'apporte pas grand chose et coupe un peu la sensation d'ouverture.

Y aura bien le debile et sa baignoire qui viendra t'expliquer que c'est nul parce qu'on peut pas mettre les bagages des 5 passagers et que c'est trop bas par rapport au suv cabriolet :buzz:

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

Bordel, même pas le temps d'écrire qu'il est là :buzz:

N'empêche qu'elle t'empêche de dormir cette Mazda pour être aussi réactif.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

J en ai pas mais moi je choisirais la rf pour le look et le 1.5 pour le poids

Par

Et bien entendu, Stellantis, et ses 80 marques aux 135 pseudo-SUV, n'arrive toujours pas à produire un véhicule de ce genre...

Par

En réponse à matt72054

C'est pour ça que c'est le roadster le plus vendu au monde. Parce que les gens sont nuls :bien:

On part avec les affaires pour une semaine en Caterham S3. C'est peut être juste toi le problème en fait :biggrin:

   

Tu causes a un taliban Peugeot en Troc cabriolet. Ne t'attends pas à grand chose, ton concept lui a été expliqué une bonne dizaine de fois sans succès ^^

Par

En réponse à king crimson

Concernant le moteur, c'est assez simple en réalité: ceux qui ont le 1,5 considèrent que le 2.0 n'apporte rien ou pas grand chose. Ceux qui ont le 2.0 pensent exactement l'inverse.

Sur la NC, j'ai le 2.0, et je conduis régulièrement une 1,8: ça se ressent très fortement.

Maintenant, sur la ND, il est vrai que le 1,5 est un peu plus vif à prendre des tours. Mais le 2.0 fait mieux pour tout le reste... pour beaucoup plus cher (a cause de cette connerie de malus: un malus pour une caisse de moins d'une tonne qui roule péniblement 10000km/an, qui est relativement peu energivore, c'est du délire).

Dans tous les cas, avec les deux moteurs, c'est la meilleure machine à plaisir actuelle. C'est simple, y a rien de comparable.

Problème, la ND n'a pas le physique facile... Ici, c'est un poil mieux: plus ces LED moches dans le pare-choc avant, et l'intérieur beige peut être sympa. Mais elle est aussi géniale que pas très jolie: autant j'ai adoré l'essayer, autant je ne me suis jamais fait à sa tronche.

Pour le toit, cabriolet dans hésitation de mon point de vu, la targa n'apporte pas grand chose et coupe un peu la sensation d'ouverture.

Y aura bien le debile et sa baignoire qui viendra t'expliquer que c'est nul parce qu'on peut pas mettre les bagages des 5 passagers et que c'est trop bas par rapport au suv cabriolet :buzz:

   

Merci le King.

La meilleure combo est donc le 180 chevaux avec la capote souple selon toi.

A l'instinct, j'aurai dit pareil.

Pour l'autre fan de sa baignoire, je n'estime pas nécessaire de répondre.

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

Comparer une moto et une voiture il fallait le faire.

Autant j'ai aucun soucis pour faire plus de 1000km en une journée en voiture, autant après 3 heures de moto, ça devient fatiguant physiquement à moins d'avoir une Goldwing ou une k1600. (mais dans ce cas on a une moto lourde et donc moins fun)

Je ne parle même pas de la pluie : où une propulsion devient jouissive alors qu'en moto c'est tout de suite bcp moins drôle.

Après la mx5 manque un peu de piquant mécaniquement (selon moi) mais compense par son poids plume qui la rend amusante sur petite route.

Si en France on pouvait avoir une mx5 turbo homologuée, j'aurais peut-être pu être client je pense. :bien:

Par

En réponse à king crimson

Bordel, même pas le temps d'écrire qu'il est là :buzz:

N'empêche qu'elle t'empêche de dormir cette Mazda pour être aussi réactif.

   

je rentre de mon taf', c'est juste ça.....

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

perso je dirais qu'une bécanes avec 2 valises et un top case c'est plus une bécane, autant prendre un petit cabrio :bah:

mais comme je suis moins obtu que toi j'aurais tendance à vouloir les 2 :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Merci le King.

La meilleure combo est donc le 180 chevaux avec la capote souple selon toi.

A l'instinct, j'aurai dit pareil.

Pour l'autre fan de sa baignoire, je n'estime pas nécessaire de répondre.

   

Personnellement je pense ça, et ça permet de mieux enrouler.

Maintenant, la 1,5 est super cool déjà et bien moins chère, donc ça se discute.

Ce que je pense clairement, en revanche, c'est que le toit rigide n'a pas d'intérêt, surtout sur cette version: le targa supprime le côté cabriolet. Et c'est potentiellement un problème technique considérable (vécu par un ami sur une NC).

Par

En réponse à titeuf380

je rentre de mon taf', c'est juste ça.....

   

C'est donc le premier truc que t'avait envie de faire? Quelle vie de merde, pour une élite bac+5 en Troc cabriolet!

Par

En réponse à matt72054

C'est pour ça que c'est le roadster le plus vendu au monde. Parce que les gens sont nuls :bien:

On part avec les affaires pour une semaine en Caterham S3. C'est peut être juste toi le problème en fait :biggrin:

   

un coup de bol, on a pas acheté cette caisse... la plus vendue au monde ? y'a pas énorme coté concurrence. bref, le vie est faite de différence mon grand.

tu aimes ? nous on a détesté. :beuh:

je sais que ça vous rend fou ça.... et c'est pour ça que ça... j'achète !!! ( pas la mazda par contre :lol:)

nous, on adore ballade et passer de chambres d'hôtes en chambre d'hôtes sur plusieurs jours quand on ballade. faut quand même se changer...

du coup oui c'est clair 2 mini valises/ un vaniti-toilette/ un sac de chaussure/ le sac à main de maman... dejà là je te signale tu es FULL avec Ta Mazda ... perso je n'invente pas mes propos, c'est juste du vécu....

tellement mieux à moto que sur cette '' moto... à 4 roues'' ....

Par

En tout cas cet intérieur beige semble magnifique.

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

Cette caisse fait quasi l'unanimité... Mais bon, ton avis doit prévaloir sur celui de tous ceux qui en sont contents.

Et acheter un cabrio deux places pour espérer un côté pratique.... :-)

Par

En réponse à Axel015

Comparer une moto et une voiture il fallait le faire.

Autant j'ai aucun soucis pour faire plus de 1000km en une journée en voiture, autant après 3 heures de moto, ça devient fatiguant physiquement à moins d'avoir une Goldwing ou une k1600. (mais dans ce cas on a une moto lourde et donc moins fun)

Je ne parle même pas de la pluie : où une propulsion devient jouissive alors qu'en moto c'est tout de suite bcp moins drôle.

Après la mx5 manque un peu de piquant mécaniquement (selon moi) mais compense par son poids plume qui la rend amusante sur petite route.

Si en France on pouvait avoir une mx5 turbo homologuée, j'aurais peut-être pu être client je pense. :bien:

   

J'avoue que savoir que pour 6k€ je pourrais coller un compresseur et tout un tas de trucs sympa sur ma NC2.0, gagner 50ch bien partout, la rendre encore plus fun... mais plus la conduire, ça me fout les boules :ddr:

Par

En réponse à titeuf380

un coup de bol, on a pas acheté cette caisse... la plus vendue au monde ? y'a pas énorme coté concurrence. bref, le vie est faite de différence mon grand.

tu aimes ? nous on a détesté. :beuh:

je sais que ça vous rend fou ça.... et c'est pour ça que ça... j'achète !!! ( pas la mazda par contre :lol:)

nous, on adore ballade et passer de chambres d'hôtes en chambre d'hôtes sur plusieurs jours quand on ballade. faut quand même se changer...

du coup oui c'est clair 2 mini valises/ un vaniti-toilette/ un sac de chaussure/ le sac à main de maman... dejà là je te signale tu es FULL avec Ta Mazda ... perso je n'invente pas mes propos, c'est juste du vécu....

tellement mieux à moto que sur cette '' moto... à 4 roues'' ....

   

Alors qu'en Mx5, on va au camping, c'est bien connu :buzz:

Mais quel guignol tu fais quand même...

Sinon, la veronique, ça marche super bien en cas de besoin hein :buzz: Et en plus ça peut être joli, contrairement à tes top case et tes valises, qui défigurent même un vélo :buzz:

Par

En réponse à v_tootsie

Cette caisse fait quasi l'unanimité... Mais bon, ton avis doit prévaloir sur celui de tous ceux qui en sont contents.

Et acheter un cabrio deux places pour espérer un côté pratique.... :-)

   

Faut pas cherché à comprendre...

Le plus comique, c'est que se tromper en allant essayer un truc qui ne convient pas, ça peut arriver. Mais dans ce cas, on évite de raconter des conneries sur le véhicule en question.

La réalité, c'est qu'il aurait rêvé chopper la MX5, mais que sa femme n'a pu louer qu'un Troc par sa boîte. Donc une façon de se convaincre qu'il n'a rien raté, rien de plus :buzz:

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

Pour le moteur, n'ayant pas essayé, je ne peux rien dire.

En revanche, cabriolet ou hard top, là je n'hésiterai pas: cabriolet (roadster quoi

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

Si ca t'intéresse toujours, j'ai une MX-5 ND 30th anniversaire acheté le jour de son annonce.

Concernant le choix RF (toit en dur) ou ST (capote toile), c'est principalement basé sur deux choses : l'esprit 100% cabriolet et l'esthétique.

Ayant toujours eu des coupés sportifs (350Z/370Z puis GT86), j'ai opté pour une RF car je la trouve juste magnifique toit refermé. Et je profite quand même des cheveux au vent une fois le toit caché dans son compartiment. Clairement, on est pas aussi "libre" que sur le ST. Mais je n'ai jamais été le plus fan des cabriolets.

Concernant le choix du moteur, c'est assez facile, le 1.5l est largement suffisant pour qui ne veut pas battre des records, veut s'amuser sur les petites routes sans jamais avoir peur d'aller trop vite. Et le tout dans une conso maitrisé.

Pour le 2.0l 160ch, c'est plus compliqué car le moteur est pas rageur et très coupleux a bas régime. Il est idéal pour la balade et ne jamais se faire chier a devoir retrograder toutes les 2 secondes pour repartir. Mais il manque de piment en conduite sportive.

Quant au 2.0 184ch (qui équipe toutes les 30th anniversaire en France), il est juste génial. Rageur jusqu'à 7500 trs/min, coupleux dès 1 500 trs/min et conso qui dépasse très rarement les 7.5/8l / 100 même en conduite "appuyé". (Sur circuit, j'avais une moyenne de 17l/100. Pour comparaison, ma Clio 3 RS faisait du 22l/100 et ma 370Z faisait du 60l/100 sur le même circuit)

Le côté léger de ce véhicule est génial. On pourrait lui trouver un manque de puissance si on roule vite et/ou sur autoroute. Mais dès lors qu'il s'agit de rouler sur des routes de campagnes ou montagnes, c'est une vraie bombe. Facile, saine et légère, elle surprend pas mal de monde. Et le mieux est que l'on peut très largement s'amuser sans se faire peur et sans rouler a 200. C'était le principale reproche que j'avais envers ma 370Z... dur de réellement s'amuser aux vitesses légales.

Autre point, l'entretien et les consommables sont très abordables. La caisse (du fait de sa légèreté) consomme peu de plaquette ou de pneu et l'entretien, même chez mazda reste largement abordable. Et aucun soucis en 3 ans.

Enfin, concernant les aspects pratiques, ca va dépendre de ce que tu attends. Je suis parti 8 jours en Slovénie en couple et tout va très bien. Ca oblige à avoir un porte bagage, mais il en existe plein et pas cher. Mais franchement pas de soucis si on est prêt à voyager en prenant l'essentiel. Petit effet garanti partout ou vous aller. C'est sympa.

Je vais aussi au ski (en couple toujours) avec mes chaussures et doudounes dans le coffre et mes skis sur le porte bagage.

Je vais même en rando VTT (un VTT uniquement a cause du poids sur le porte bagage)

Tout dépend de son utilisation mais pour un solitaire ou même un couple, c'est vraiment top. Après, c'est clairement une voiture de niche. Ca ne plaira pas a tout le monde. Mais je sais que je ne regrette pas et que je ne reviendrais pas en arrière. (Même en ayant adoré ma Clio RS, ma GT86 et ma 320Z).

Voilà, ce n'est que mon avis mais j'espere que ca répond un peu a tes interrogations.

Par

En réponse à matt72054

C'est pour ça que c'est le roadster le plus vendu au monde. Parce que les gens sont nuls :bien:

On part avec les affaires pour une semaine en Caterham S3. C'est peut être juste toi le problème en fait :biggrin:

   

Oui tu pars une semaine avec ta Catheram-s3... bien sur...:lol:

avec 2 valises/ vaniti / sac chaussures / petite glacière pour le midi (ballades) / le sac du drone / appareil photo reflex et trépieds, j'en passe et des meilleures... .

et oui on a pas tous la même vie que toi ... faut juste que tu réalise ça, et t'aura bien avancé :up:.

avec ta cath' S3... tu pars quasi ''à poil :beuh:''... mais si ça te donne la banane ça me va ! perso je m'en cogne.

Moi à 50 ans ... j'ai fini de me faire Chi.. avec une caisse juste pour faire le zozo... un minimum de confort est nécéssaire. et là, ça le fait PAS DU TOUt.

c'est tout, ce que je dis.

pas d'inquiétude... sur les 100 com' à venir concernant cette caisse... aller 2 ou 3 la possèdent vraiment ... les autres te/nous racontent de belles histoires... mais ça sent le RSA à plein nez... les piliers de bars sont là mdr :lol:

Par

En réponse à titeuf380

Oui tu pars une semaine avec ta Catheram-s3... bien sur...:lol:

avec 2 valises/ vaniti / sac chaussures / petite glacière pour le midi (ballades) / le sac du drone / appareil photo reflex et trépieds, j'en passe et des meilleures... .

et oui on a pas tous la même vie que toi ... faut juste que tu réalise ça, et t'aura bien avancé :up:.

avec ta cath' S3... tu pars quasi ''à poil :beuh:''... mais si ça te donne la banane ça me va ! perso je m'en cogne.

Moi à 50 ans ... j'ai fini de me faire Chi.. avec une caisse juste pour faire le zozo... un minimum de confort est nécéssaire. et là, ça le fait PAS DU TOUt.

c'est tout, ce que je dis.

pas d'inquiétude... sur les 100 com' à venir concernant cette caisse... aller 2 ou 3 la possèdent vraiment ... les autres te/nous racontent de belles histoires... mais ça sent le RSA à plein nez... les piliers de bars sont là mdr :lol:

   

En gros, tu vas essayer une voiture qui ne colle absolument pas à tes attentes, ce qui se voit même en photo (!!!), pour ensuite expliquer... que c'est de la merde parce qu'elle ne colle pas à tes attente. Le tout en disant, sans sourciller, qu'on a pas tous la même vie, avec pourtant le ton définitif que tu utilises quand tu parles de cette MX5 :buzz:

Tu comprends ton ridicule ou non?

Quand à faire le zazou ou je ne sais quoi... bizarrement tu es allé l'essayer non? :buzz:

On a bien compris que le plaisir de conduire n'est pas ton truc, et alors? Comme tu dis, on n'a pas tous la même vie.

Moi j'ai 40balais, suis pas bedonnant ni handicapé, et je profite à fond de ma Mx5 avec ma nana. Y compris pour des road trip de 2 ou 3 semaines. Et tu sais quoi? Cest peut-être pas le truc de petit vieux avec de l'arthrose :buzz:

Par

En réponse à king crimson

En gros, tu vas essayer une voiture qui ne colle absolument pas à tes attentes, ce qui se voit même en photo (!!!), pour ensuite expliquer... que c'est de la merde parce qu'elle ne colle pas à tes attente. Le tout en disant, sans sourciller, qu'on a pas tous la même vie, avec pourtant le ton définitif que tu utilises quand tu parles de cette MX5 :buzz:

Tu comprends ton ridicule ou non?

Quand à faire le zazou ou je ne sais quoi... bizarrement tu es allé l'essayer non? :buzz:

On a bien compris que le plaisir de conduire n'est pas ton truc, et alors? Comme tu dis, on n'a pas tous la même vie.

Moi j'ai 40balais, suis pas bedonnant ni handicapé, et je profite à fond de ma Mx5 avec ma nana. Y compris pour des road trip de 2 ou 3 semaines. Et tu sais quoi? Cest peut-être pas le truc de petit vieux avec de l'arthrose :buzz:

   

On passera sur le truc du RSA machin. Ne pas oublier qu'on cause à l'élite là : un mec qui a un bac+5 (comme la moitié des gens ici probablement) et qui se déplace en troc cabriolet de location de la boîte de madame :buzz:

Y a moyen pour que le mec soit à la rue sans sa nana :buzz:

Par

En réponse à titeuf380

Oui tu pars une semaine avec ta Catheram-s3... bien sur...:lol:

avec 2 valises/ vaniti / sac chaussures / petite glacière pour le midi (ballades) / le sac du drone / appareil photo reflex et trépieds, j'en passe et des meilleures... .

et oui on a pas tous la même vie que toi ... faut juste que tu réalise ça, et t'aura bien avancé :up:.

avec ta cath' S3... tu pars quasi ''à poil :beuh:''... mais si ça te donne la banane ça me va ! perso je m'en cogne.

Moi à 50 ans ... j'ai fini de me faire Chi.. avec une caisse juste pour faire le zozo... un minimum de confort est nécéssaire. et là, ça le fait PAS DU TOUt.

c'est tout, ce que je dis.

pas d'inquiétude... sur les 100 com' à venir concernant cette caisse... aller 2 ou 3 la possèdent vraiment ... les autres te/nous racontent de belles histoires... mais ça sent le RSA à plein nez... les piliers de bars sont là mdr :lol:

   

Bah voilà, en fait t'es vieux...dans ta tête.

Pour le confort; la moto, on a connu mieux.

Mais pour revenir au sujet, oui cette MX5 est un super petit jouet, pas ultra puissant mais assez vif. La boite est top et le prix parait presque raisonnable même avec le malus.

En voiture loisir à moins de 35 k tout compris, je la placerais en 1 ère position.

Par

L' essence (!) même de l' automobile . Un véritable vélo sur 4 roues . Longue continuation à cette berlinette décapotable légère , agile et pas trop chère .

Par

En réponse à lemicromegas

Si ca t'intéresse toujours, j'ai une MX-5 ND 30th anniversaire acheté le jour de son annonce.

Concernant le choix RF (toit en dur) ou ST (capote toile), c'est principalement basé sur deux choses : l'esprit 100% cabriolet et l'esthétique.

Ayant toujours eu des coupés sportifs (350Z/370Z puis GT86), j'ai opté pour une RF car je la trouve juste magnifique toit refermé. Et je profite quand même des cheveux au vent une fois le toit caché dans son compartiment. Clairement, on est pas aussi "libre" que sur le ST. Mais je n'ai jamais été le plus fan des cabriolets.

Concernant le choix du moteur, c'est assez facile, le 1.5l est largement suffisant pour qui ne veut pas battre des records, veut s'amuser sur les petites routes sans jamais avoir peur d'aller trop vite. Et le tout dans une conso maitrisé.

Pour le 2.0l 160ch, c'est plus compliqué car le moteur est pas rageur et très coupleux a bas régime. Il est idéal pour la balade et ne jamais se faire chier a devoir retrograder toutes les 2 secondes pour repartir. Mais il manque de piment en conduite sportive.

Quant au 2.0 184ch (qui équipe toutes les 30th anniversaire en France), il est juste génial. Rageur jusqu'à 7500 trs/min, coupleux dès 1 500 trs/min et conso qui dépasse très rarement les 7.5/8l / 100 même en conduite "appuyé". (Sur circuit, j'avais une moyenne de 17l/100. Pour comparaison, ma Clio 3 RS faisait du 22l/100 et ma 370Z faisait du 60l/100 sur le même circuit)

Le côté léger de ce véhicule est génial. On pourrait lui trouver un manque de puissance si on roule vite et/ou sur autoroute. Mais dès lors qu'il s'agit de rouler sur des routes de campagnes ou montagnes, c'est une vraie bombe. Facile, saine et légère, elle surprend pas mal de monde. Et le mieux est que l'on peut très largement s'amuser sans se faire peur et sans rouler a 200. C'était le principale reproche que j'avais envers ma 370Z... dur de réellement s'amuser aux vitesses légales.

Autre point, l'entretien et les consommables sont très abordables. La caisse (du fait de sa légèreté) consomme peu de plaquette ou de pneu et l'entretien, même chez mazda reste largement abordable. Et aucun soucis en 3 ans.

Enfin, concernant les aspects pratiques, ca va dépendre de ce que tu attends. Je suis parti 8 jours en Slovénie en couple et tout va très bien. Ca oblige à avoir un porte bagage, mais il en existe plein et pas cher. Mais franchement pas de soucis si on est prêt à voyager en prenant l'essentiel. Petit effet garanti partout ou vous aller. C'est sympa.

Je vais aussi au ski (en couple toujours) avec mes chaussures et doudounes dans le coffre et mes skis sur le porte bagage.

Je vais même en rando VTT (un VTT uniquement a cause du poids sur le porte bagage)

Tout dépend de son utilisation mais pour un solitaire ou même un couple, c'est vraiment top. Après, c'est clairement une voiture de niche. Ca ne plaira pas a tout le monde. Mais je sais que je ne regrette pas et que je ne reviendrais pas en arrière. (Même en ayant adoré ma Clio RS, ma GT86 et ma 320Z).

Voilà, ce n'est que mon avis mais j'espere que ca répond un peu a tes interrogations.

   

Témoignage intéressant mais quelle idée de rouler aux vitesses légales aussi ? Ca ne me viendrait pas à l'esprit. :areuh:

Tu as fais du circuit avec ta Z ? Tu avais fais des modifications dessus ?

60L au 100km, ca me parait un peu bcp, je dois faire 45L/100km à l'éthanol environ pour ma part (après j'avoue que ca prend en compte les tours de refroidissement cette moyenne :blague:).

Sur piste la Z oblige a mettre un radiateur d'huile, ce que j'ai fais par contre. (sinon on dépasse rapidement les 130°C en température d'huile).

Par

En réponse à lemicromegas

Si ca t'intéresse toujours, j'ai une MX-5 ND 30th anniversaire acheté le jour de son annonce.

Concernant le choix RF (toit en dur) ou ST (capote toile), c'est principalement basé sur deux choses : l'esprit 100% cabriolet et l'esthétique.

Ayant toujours eu des coupés sportifs (350Z/370Z puis GT86), j'ai opté pour une RF car je la trouve juste magnifique toit refermé. Et je profite quand même des cheveux au vent une fois le toit caché dans son compartiment. Clairement, on est pas aussi "libre" que sur le ST. Mais je n'ai jamais été le plus fan des cabriolets.

Concernant le choix du moteur, c'est assez facile, le 1.5l est largement suffisant pour qui ne veut pas battre des records, veut s'amuser sur les petites routes sans jamais avoir peur d'aller trop vite. Et le tout dans une conso maitrisé.

Pour le 2.0l 160ch, c'est plus compliqué car le moteur est pas rageur et très coupleux a bas régime. Il est idéal pour la balade et ne jamais se faire chier a devoir retrograder toutes les 2 secondes pour repartir. Mais il manque de piment en conduite sportive.

Quant au 2.0 184ch (qui équipe toutes les 30th anniversaire en France), il est juste génial. Rageur jusqu'à 7500 trs/min, coupleux dès 1 500 trs/min et conso qui dépasse très rarement les 7.5/8l / 100 même en conduite "appuyé". (Sur circuit, j'avais une moyenne de 17l/100. Pour comparaison, ma Clio 3 RS faisait du 22l/100 et ma 370Z faisait du 60l/100 sur le même circuit)

Le côté léger de ce véhicule est génial. On pourrait lui trouver un manque de puissance si on roule vite et/ou sur autoroute. Mais dès lors qu'il s'agit de rouler sur des routes de campagnes ou montagnes, c'est une vraie bombe. Facile, saine et légère, elle surprend pas mal de monde. Et le mieux est que l'on peut très largement s'amuser sans se faire peur et sans rouler a 200. C'était le principale reproche que j'avais envers ma 370Z... dur de réellement s'amuser aux vitesses légales.

Autre point, l'entretien et les consommables sont très abordables. La caisse (du fait de sa légèreté) consomme peu de plaquette ou de pneu et l'entretien, même chez mazda reste largement abordable. Et aucun soucis en 3 ans.

Enfin, concernant les aspects pratiques, ca va dépendre de ce que tu attends. Je suis parti 8 jours en Slovénie en couple et tout va très bien. Ca oblige à avoir un porte bagage, mais il en existe plein et pas cher. Mais franchement pas de soucis si on est prêt à voyager en prenant l'essentiel. Petit effet garanti partout ou vous aller. C'est sympa.

Je vais aussi au ski (en couple toujours) avec mes chaussures et doudounes dans le coffre et mes skis sur le porte bagage.

Je vais même en rando VTT (un VTT uniquement a cause du poids sur le porte bagage)

Tout dépend de son utilisation mais pour un solitaire ou même un couple, c'est vraiment top. Après, c'est clairement une voiture de niche. Ca ne plaira pas a tout le monde. Mais je sais que je ne regrette pas et que je ne reviendrais pas en arrière. (Même en ayant adoré ma Clio RS, ma GT86 et ma 320Z).

Voilà, ce n'est que mon avis mais j'espere que ca répond un peu a tes interrogations.

   

Ah c'est cool ce feedback et spécialement pour la piste.

Tu avais une 3 RS donc un veh plutôt avec gros freinage brembo. Comment tu compares pour la mx sur piste ? ça freine toujours bien après 2 tours ? Ou tu es peut être passé en durites avia ?

En tout cas sympa le rex pour les road trips.

Je vois souvent une rf grise anthracite en allant au taf et c'est vraiment très beau en plus d'avoir un style unique.

Je vois aussi très souvent une MR-2 blanche aux couleurs TRD. C'est très surprenant surtout pour le bruit. Donc ça fait aussi son petit effet.

Par

En réponse à Axel015

Comparer une moto et une voiture il fallait le faire.

Autant j'ai aucun soucis pour faire plus de 1000km en une journée en voiture, autant après 3 heures de moto, ça devient fatiguant physiquement à moins d'avoir une Goldwing ou une k1600. (mais dans ce cas on a une moto lourde et donc moins fun)

Je ne parle même pas de la pluie : où une propulsion devient jouissive alors qu'en moto c'est tout de suite bcp moins drôle.

Après la mx5 manque un peu de piquant mécaniquement (selon moi) mais compense par son poids plume qui la rend amusante sur petite route.

Si en France on pouvait avoir une mx5 turbo homologuée, j'aurais peut-être pu être client je pense. :bien:

   

Bah elle était dispo. C'était la 124 abarth de 180cv. Le train est passé mais ça doit se trouver en occaz sûrement.

Par

En réponse à titeuf380

Oui tu pars une semaine avec ta Catheram-s3... bien sur...:lol:

avec 2 valises/ vaniti / sac chaussures / petite glacière pour le midi (ballades) / le sac du drone / appareil photo reflex et trépieds, j'en passe et des meilleures... .

et oui on a pas tous la même vie que toi ... faut juste que tu réalise ça, et t'aura bien avancé :up:.

avec ta cath' S3... tu pars quasi ''à poil :beuh:''... mais si ça te donne la banane ça me va ! perso je m'en cogne.

Moi à 50 ans ... j'ai fini de me faire Chi.. avec une caisse juste pour faire le zozo... un minimum de confort est nécéssaire. et là, ça le fait PAS DU TOUt.

c'est tout, ce que je dis.

pas d'inquiétude... sur les 100 com' à venir concernant cette caisse... aller 2 ou 3 la possèdent vraiment ... les autres te/nous racontent de belles histoires... mais ça sent le RSA à plein nez... les piliers de bars sont là mdr :lol:

   

Cette caisse est tellement mauvaise que j'ai monté une boîte juste pour l'importation de modèles allemands vers la France.

j'en suis à une voiture par semaine, mais tu as raison ça doit être tellement nul que ça n'intéresse personne :ddr:

Par

Sur ce sujet, je me dois de répondre du coup.

Pas à tête d'œuf qui, je ne sais pourquoi, raconte n'importe quoi dès qu'il peut sur cette merveille auto.

Plutôt quant à mon choix. 1.5 2019 ST.

ST parce que pour moi c'est la seule et la "vraie". Parce que je voulais un cab, que je le voulais léger et que la simplicité de la capote manuelle, que tu manipules en 5 secondes, c'est génial (même à 80).

1.5 parce que je la voulais économique. Et avec 5,9 de moyenne en conso calculée sur Spritmonitor, en plus de 20000 bornes, c'est top.

Assurance, taxe, consommables, rien de bien cher.

Et la banane à chaque seconde.

Pour le coffre, je pars chaque année depuis 3 ans avec ma sœur, entre 5 et 6 jours et ça se passe bien. Bon, je voyage léger aussi.

Pour la ligne, perso, je la trouve magnifique et je continue à m'émerveiller à chaque fois que j'ôte la bâche qui la protège car elle dort dehors.

J'adore ce petit côté roadster à l'ancienne (si je pouvais j'arracherais l'écran). J'adore faire signe aux autres passionnés quand nous nous croisons, j'adore les gamins qui me disent : elle est belle ta voiture monsieur. Et j'adore la fille de ma compagne qui me demande de l'emmener faire un tour dans ma "porsche". Sinon pour le tristeuf, j'aurai 50 ans dans 1 semaine, donc tu as bel et bien absolument TOUT FAUX !

Par

Mazda tue Toyota :brosse:

Par

En réponse à Canardox

Sur ce sujet, je me dois de répondre du coup.

Pas à tête d'œuf qui, je ne sais pourquoi, raconte n'importe quoi dès qu'il peut sur cette merveille auto.

Plutôt quant à mon choix. 1.5 2019 ST.

ST parce que pour moi c'est la seule et la "vraie". Parce que je voulais un cab, que je le voulais léger et que la simplicité de la capote manuelle, que tu manipules en 5 secondes, c'est génial (même à 80).

1.5 parce que je la voulais économique. Et avec 5,9 de moyenne en conso calculée sur Spritmonitor, en plus de 20000 bornes, c'est top.

Assurance, taxe, consommables, rien de bien cher.

Et la banane à chaque seconde.

Pour le coffre, je pars chaque année depuis 3 ans avec ma sœur, entre 5 et 6 jours et ça se passe bien. Bon, je voyage léger aussi.

Pour la ligne, perso, je la trouve magnifique et je continue à m'émerveiller à chaque fois que j'ôte la bâche qui la protège car elle dort dehors.

J'adore ce petit côté roadster à l'ancienne (si je pouvais j'arracherais l'écran). J'adore faire signe aux autres passionnés quand nous nous croisons, j'adore les gamins qui me disent : elle est belle ta voiture monsieur. Et j'adore la fille de ma compagne qui me demande de l'emmener faire un tour dans ma "porsche". Sinon pour le tristeuf, j'aurai 50 ans dans 1 semaine, donc tu as bel et bien absolument TOUT FAUX !

   

Et puis l'occasion fait le larron, je l'ai dégotée à côté de chez moi, elle avait 1 an 1/2, 20k, toujours 1 an 1/2 de garantie mazda. Je la voulais pour mes 50, je l'ai eue pour mes 47, avec 3 ans d'avance, je ne regrette rien et je ne la changerai pour rien. Avec l'avenir plutôt sombre qui s'annonce pour l'auto plaisir, je lui mets raisonnablement 7000km par an et je compte la garder aussi longtemps que possible. Elle a déjà pris de la valeur ... Et cela ne m'empêche pas de lorgner vers le VE pour mon prochain daily.

Par

En réponse à king crimson

C'est donc le premier truc que t'avait envie de faire? Quelle vie de merde, pour une élite bac+5 en Troc cabriolet!

   

On se souviendra du joli pipeau que cet intégral abruti avait réussi à pondre à propos du Troc de fonction de sa femme...

Grillé le gars !

Par

En réponse à E911V

En tout cas cet intérieur beige semble magnifique.

   

Absolument... comme le coloris de carrosserie de même teinte que le constructeur propose déjà sur la 3 et qui lui va très bien.

Valeur refuge que cette ultime évolution : même malusée, à terme, sa valeur restera élevée.

Par

Alors Saccapuces, tu la commandes quand ?

Par

En réponse à VidaLoca

Ah c'est cool ce feedback et spécialement pour la piste.

Tu avais une 3 RS donc un veh plutôt avec gros freinage brembo. Comment tu compares pour la mx sur piste ? ça freine toujours bien après 2 tours ? Ou tu es peut être passé en durites avia ?

En tout cas sympa le rex pour les road trips.

Je vois souvent une rf grise anthracite en allant au taf et c'est vraiment très beau en plus d'avoir un style unique.

Je vois aussi très souvent une MR-2 blanche aux couleurs TRD. C'est très surprenant surtout pour le bruit. Donc ça fait aussi son petit effet.

   

Les durites aviation ca change pas l'endurance du freinage, juste le feeling a la pédale (plus direct en cas de gros freinage et chauffe du liquide de frein). C'est utile (je l'ai fais sur la 370z) mais ca change pas l'endurance du freinage.

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

C'est certain qu'une moto avec 130 ou 150 l de bagages est la norme, quand il pleut on évite les gouttelettes, en été on crève de chaud sous le casque et bien il faut se le coltiner à chaque arrêt et avec la tenue de pluie ou alors il faut sacrifier une énorme partie d'espaces des coffres...

pratique la moto pour faire des roads trip de 15 jours ?:brosse:

On a fait de nombreux voyages de 15 jours (Écosse, lacs italiens, Zermat, Pologne,...) sans problème de bagages et sans aucun doute dans un meilleur confort qu'une moto...

Par

En réponse à lemicromegas

Si ca t'intéresse toujours, j'ai une MX-5 ND 30th anniversaire acheté le jour de son annonce.

Concernant le choix RF (toit en dur) ou ST (capote toile), c'est principalement basé sur deux choses : l'esprit 100% cabriolet et l'esthétique.

Ayant toujours eu des coupés sportifs (350Z/370Z puis GT86), j'ai opté pour une RF car je la trouve juste magnifique toit refermé. Et je profite quand même des cheveux au vent une fois le toit caché dans son compartiment. Clairement, on est pas aussi "libre" que sur le ST. Mais je n'ai jamais été le plus fan des cabriolets.

Concernant le choix du moteur, c'est assez facile, le 1.5l est largement suffisant pour qui ne veut pas battre des records, veut s'amuser sur les petites routes sans jamais avoir peur d'aller trop vite. Et le tout dans une conso maitrisé.

Pour le 2.0l 160ch, c'est plus compliqué car le moteur est pas rageur et très coupleux a bas régime. Il est idéal pour la balade et ne jamais se faire chier a devoir retrograder toutes les 2 secondes pour repartir. Mais il manque de piment en conduite sportive.

Quant au 2.0 184ch (qui équipe toutes les 30th anniversaire en France), il est juste génial. Rageur jusqu'à 7500 trs/min, coupleux dès 1 500 trs/min et conso qui dépasse très rarement les 7.5/8l / 100 même en conduite "appuyé". (Sur circuit, j'avais une moyenne de 17l/100. Pour comparaison, ma Clio 3 RS faisait du 22l/100 et ma 370Z faisait du 60l/100 sur le même circuit)

Le côté léger de ce véhicule est génial. On pourrait lui trouver un manque de puissance si on roule vite et/ou sur autoroute. Mais dès lors qu'il s'agit de rouler sur des routes de campagnes ou montagnes, c'est une vraie bombe. Facile, saine et légère, elle surprend pas mal de monde. Et le mieux est que l'on peut très largement s'amuser sans se faire peur et sans rouler a 200. C'était le principale reproche que j'avais envers ma 370Z... dur de réellement s'amuser aux vitesses légales.

Autre point, l'entretien et les consommables sont très abordables. La caisse (du fait de sa légèreté) consomme peu de plaquette ou de pneu et l'entretien, même chez mazda reste largement abordable. Et aucun soucis en 3 ans.

Enfin, concernant les aspects pratiques, ca va dépendre de ce que tu attends. Je suis parti 8 jours en Slovénie en couple et tout va très bien. Ca oblige à avoir un porte bagage, mais il en existe plein et pas cher. Mais franchement pas de soucis si on est prêt à voyager en prenant l'essentiel. Petit effet garanti partout ou vous aller. C'est sympa.

Je vais aussi au ski (en couple toujours) avec mes chaussures et doudounes dans le coffre et mes skis sur le porte bagage.

Je vais même en rando VTT (un VTT uniquement a cause du poids sur le porte bagage)

Tout dépend de son utilisation mais pour un solitaire ou même un couple, c'est vraiment top. Après, c'est clairement une voiture de niche. Ca ne plaira pas a tout le monde. Mais je sais que je ne regrette pas et que je ne reviendrais pas en arrière. (Même en ayant adoré ma Clio RS, ma GT86 et ma 320Z).

Voilà, ce n'est que mon avis mais j'espere que ca répond un peu a tes interrogations.

   

Merci pour ton retour :bien:

Mais je garde ma 370Z hein :biggrin:

Même si ton post fait vraiment envie.

Par

Une des derniere, merci mazda

Par

En réponse à ricolapin

C'est certain qu'une moto avec 130 ou 150 l de bagages est la norme, quand il pleut on évite les gouttelettes, en été on crève de chaud sous le casque et bien il faut se le coltiner à chaque arrêt et avec la tenue de pluie ou alors il faut sacrifier une énorme partie d'espaces des coffres...

pratique la moto pour faire des roads trip de 15 jours ?:brosse:

On a fait de nombreux voyages de 15 jours (Écosse, lacs italiens, Zermat, Pologne,...) sans problème de bagages et sans aucun doute dans un meilleur confort qu'une moto...

   

Par contre en moto tu te gares presque n'importe ou et ça j'avoue c'est cool. :bien:

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

Pour ma première MX5 j'avais hésité entre la capote et le toit rétractable ... j'ai opté pour la NCRCFL 2 x de suite, car le surpoids n'était que de 37kg et 13s pour fermer, sur environ 100000km j'ai du roulé 90% du temps ouvert ...

le toit fermé apporte une certaine sécurité en stationnement lors de voyages

la NCRC n'est pas comme la RF qui fait plus targa que cab

Quoiqu'il en soit, avec une MX on roule open, même à -10 ou 40:bien:

Par

En réponse à titeuf380

un coup de bol, on a pas acheté cette caisse... la plus vendue au monde ? y'a pas énorme coté concurrence. bref, le vie est faite de différence mon grand.

tu aimes ? nous on a détesté. :beuh:

je sais que ça vous rend fou ça.... et c'est pour ça que ça... j'achète !!! ( pas la mazda par contre :lol:)

nous, on adore ballade et passer de chambres d'hôtes en chambre d'hôtes sur plusieurs jours quand on ballade. faut quand même se changer...

du coup oui c'est clair 2 mini valises/ un vaniti-toilette/ un sac de chaussure/ le sac à main de maman... dejà là je te signale tu es FULL avec Ta Mazda ... perso je n'invente pas mes propos, c'est juste du vécu....

tellement mieux à moto que sur cette '' moto... à 4 roues'' ....

   

t'as une option qui te permet d'ajouter un porte-bagages à l'arrière.

à prendre donc, si tu trouves le coffre arrière trop juste. :bah:

après, pour moi, cette caisse est une voiture orientée plaisir: à prendre donc en seconde ou troisième voiture. :bah:

Par

En réponse à VidaLoca

Bah elle était dispo. C'était la 124 abarth de 180cv. Le train est passé mais ça doit se trouver en occaz sûrement.

   

Mouais, avec un 1,4 turbo, on cause vraiment pas du même comportement.

Je l'ai essayé, la 124: autant il est clair qu'elle est beaucoup plus jolie que la MX5, autant ces moteurs, je ne peux pas. À voir pour l'Abarth, sûrement un peu mieux, mais bon, pas convaincu a priori.

Par

En réponse à E911V

En tout cas cet intérieur beige semble magnifique.

   

Effectivement, c'est superbe, mais je n'ai jamais adhéré à cette version ND, il y a une petite amélioration avec cette nouvelle face

J'attends la NE ....

Par

La Toyota GR 86, affichée 33 900€, aura droit à 60 000€ de malus !

Le malus n'etait pas sensé ne pas depasser 50% du prix du véhicule?

Par

En réponse à Taro.H

La Toyota GR 86, affichée 33 900€, aura droit à 60 000€ de malus !

Le malus n'etait pas sensé ne pas depasser 50% du prix du véhicule?

   

c'est terminé, visiblement, cette limitation, en 2024. :bah:

Hé oui, on est en France.

de gré ou de force, ils nous feront tous passer à la voiture électrique. :bah:

Par

En réponse à Taro.H

La Toyota GR 86, affichée 33 900€, aura droit à 60 000€ de malus !

Le malus n'etait pas sensé ne pas depasser 50% du prix du véhicule?

   

Ouais mais ils ont considéré que 50% du prix du véhicule c'était pas assez.

Faut s'qui faut pour sauver la planète. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Ouais mais ils ont considéré que 50% du prix du véhicule c'était pas assez.

Faut s'qui faut pour sauver la planète. :areuh:

   

Ça fait les affaires de Mazda ! Quand on est nul, on en arrive à demander au client de payer 60k€ :areuh:

Par

En réponse à fedoismyname

c'est terminé, visiblement, cette limitation, en 2024. :bah:

Hé oui, on est en France.

de gré ou de force, ils nous feront tous passer à la voiture électrique. :bah:

   

De force on dirait. Honnetement si nous habitions en France pour mon comoagnon et moi une telle dictature escrologique nous ferait quitter le pays...

Par

A prendre en 2.0 de 184hp uniquement . L'autre manque de puissance et affreusement de couple...

Par

En réponse à Gastor

Ça fait les affaires de Mazda ! Quand on est nul, on en arrive à demander au client de payer 60k€ :areuh:

   

Nul ? Bof, plus une voiture emet de CO2 plus elle est sympa en général. :bien:

Tu petites 458 italia à 307 grammes de C02. :lover:

Une chiotte a pile à 0 grammes de C02. :blague:

Par

En réponse à Axel015

Nul ? Bof, plus une voiture emet de CO2 plus elle est sympa en général. :bien:

Tu petites 458 italia à 307 grammes de C02. :lover:

Une chiotte a pile à 0 grammes de C02. :blague:

   

Une petite*

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

Quand j'ai commandé la mienne en 2019 j'avais le choix entre 1.5 132 et 2.0 184. J'ai fait le choix du 1.5 : le 2.0 184ch est meilleur à tous points de vue... MAIS j'avais estimé que ce qu'il proposait en plus n'était pas suffisant par rapport au coût supplémentaire pour l'usage que j'en aurai (5k€ malus inclus de mémoire + assurance/entretien/conso plus élevée). Étant plus branché road-trip au long court que pistard, j'ai pris le 1.5 en full option (Recaro, peinture, Androïd Auto. Il n'y avait pas plus à l'époque). Aucun regret, d'ailleurs je l'ai toujours et elle affiche maintenant 101 000kms... Première fois que je garde une voiture aussi longtemps.

Au final tout le monde est persuadé d'avoir la meilleure motorisation... alors que c'est surtout l'usage qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de mauvaise version.

Pour le choix RF/ST c'est un ressenti assez personnel... En gros suite aux plusieurs ST et RF que j'ai pu conduire :

RF + : Toit en dur donc vrai coupé fermé, mieux isolé phoniquement, ligne de 3/4 AR assez réussie

RF - : Remous pas agréables toit ouvert, coffre un chouilla plus petit (bon la différence se sent à peine)

ST + : vrai cabriolet, sensations et confort décapoté bien plus sympas,

ST - : un peu moins bien isolée fermée mais honnêtement c'est pas inconfortable du tout

J'ai donc pris une ST. Là aussi sans regret.

Par

En réponse à Axel015

Une petite*

   

La 458 n'est plus produite depuis un bout de temps maintenant, et justement Ferrari a un savoir faire suffisant pour éviter un gros malus sur la 296 ; ce que Toyota sait pas faire visiblement :eek::eek::eek:

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

Les remous dans la RF peuvent parfois être gênants.

Pour le reste faut pas abuser : 101 000 kms en usage 100% loisir avec la mienne et le coffre n'a jamais été un problème. On évite juste d'emmener l'inutile.

Cet été à deux, 12 000kms jusqu'en Suède/Norvège avec tout le matos de camping (tente, deux duvets, deux matelas gonflables, popote, etc) + serviettes de bain + matos photo + des fringues pour une semaine x2 (on est parti un mois, donc lessives en cours de route mais plus de coffre n'aurait rien changé : je n'ai pas un mois de fringues) + quelques trucs pour s'occuper (tricot, Switch, deux trois bouquins). Ça passe nickel on a même ramené un petit renne en peluche...

L'astuce c'est de voyager avec des sacs souples type sac de sport & totes bags. Après pour ceux qui vident leur maison à chaque fois qu'ils partent en week-end oui il y a plus adapté...

Par

En réponse à Axel015

Nul ? Bof, plus une voiture emet de CO2 plus elle est sympa en général. :bien:

Tu petites 458 italia à 307 grammes de C02. :lover:

Une chiotte a pile à 0 grammes de C02. :blague:

   

Je ne serais pas aussi catégorique mais... au vu de la tournure dictature greenwashee que nous nous faisons imposer j'avoue ne plus avoir aucun souci, même prendre un plaisir à des activités totalement anti écolo et bien polluantes.

Par

En réponse à Deudeuche86

Les remous dans la RF peuvent parfois être gênants.

Pour le reste faut pas abuser : 101 000 kms en usage 100% loisir avec la mienne et le coffre n'a jamais été un problème. On évite juste d'emmener l'inutile.

Cet été à deux, 12 000kms jusqu'en Suède/Norvège avec tout le matos de camping (tente, deux duvets, deux matelas gonflables, popote, etc) + serviettes de bain + matos photo + des fringues pour une semaine x2 (on est parti un mois, donc lessives en cours de route mais plus de coffre n'aurait rien changé : je n'ai pas un mois de fringues) + quelques trucs pour s'occuper (tricot, Switch, deux trois bouquins). Ça passe nickel on a même ramené un petit renne en peluche...

L'astuce c'est de voyager avec des sacs souples type sac de sport & totes bags. Après pour ceux qui vident leur maison à chaque fois qu'ils partent en week-end oui il y a plus adapté...

   

Si tu habites en ville ou plat pays oui le 1.5 est correct.. a la montagne tu as besoin 2.0 pour ses reprises...

Oui depuis l'emira nous avons passé les valises en sacs souples et ca va tres bien... mais tu as içi quelques specimens aux VE qui ne peuvent pas envisager une journée sans avoir besoin de 800l de coffre...

Autant la version cabrio decapottée est belle mais mise bof bof ca vaut pas le toit en dur. De plus içi l'hiver une toile... bonjour la froid...

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

J'ai choisi la capote souple manuelle car elle n'est pas belle (selon moi) en version RF (ça rend bien sur une Porsche mais pas sur Mazda).

J'ai choisi le plus gros moteur, parce que c'est un achat neuf que je ferai une seule fois dans ma vie (avec le recul) et je voulais la plus puissante, par "principe" .

Les inconvénients :

- tu arrives à peine derrière (avec la clé en poche) pour ouvrir le coffre qu'elle se verrouille déjà. Il aurait fallu un mètre de distance supplémentaire avant le verrouillage automatique.

- la peinture : beaucoup trop fragile.

- les plastiques dégueulasses à l'intérieur (mais je m'en moque un peu).

- une faute de français à l'écran lorsqu'on la met en route (il manque un mot).

- le GPS intégré (c'est de la daube par rapport à Google Maps) mais je m'en moque.

- il manque le volant chauffant (c'est vraiment chiant en hiver).

En vrai, beaucoup de petits inconvénients de principe mais qui n'ont aucune importance (ou presque) une fois qu'on accélère avec ce jouet. La banane à son bord efface directement nos pensées négatives et nous donne de la joie et de la bonne humeur, à chaque instant.

Je consomme un max de 8l au 100 (de 98) en roulant à fond, dans la zone rouge, tout le temps. Et avec presque 100 000 kilomètres parcouru à son bord, ça me va...

Merci Mazda :bien:

Par

Cette voiture est un miracle, une pépite.

Un concerntré de plaisir automobile, simple, efficace et abordable.

J'en ai une pour le week-end. Ça complète bien la Model 3.

Par

En réponse à Gastor

La 458 n'est plus produite depuis un bout de temps maintenant, et justement Ferrari a un savoir faire suffisant pour éviter un gros malus sur la 296 ; ce que Toyota sait pas faire visiblement :eek::eek::eek:

   

Le moteur étant de Subaru, ceci explique probablement cela.

Des bruits de couloir indique qu'ils ont une version hybride dans les cartons (après tout, en WRC le moteur est hybride). Je suis curieux de voir si ça sort comment réussir une faible conso et un bon équilibre avec l'enclume de la batterie ?

Par

En réponse à Axel015

Comparer une moto et une voiture il fallait le faire.

Autant j'ai aucun soucis pour faire plus de 1000km en une journée en voiture, autant après 3 heures de moto, ça devient fatiguant physiquement à moins d'avoir une Goldwing ou une k1600. (mais dans ce cas on a une moto lourde et donc moins fun)

Je ne parle même pas de la pluie : où une propulsion devient jouissive alors qu'en moto c'est tout de suite bcp moins drôle.

Après la mx5 manque un peu de piquant mécaniquement (selon moi) mais compense par son poids plume qui la rend amusante sur petite route.

Si en France on pouvait avoir une mx5 turbo homologuée, j'aurais peut-être pu être client je pense. :bien:

   

BBr Gti (grande Bretagne) propose des kits compresseur homologué (chez eux, chez nous) je ne sais pas chez vous.

Ça propulse la cavalerie à 225 ou 300cv me semble t'il.

Ça doit être fort sympathique...

Et puis le sifflement d'un supercharger :lover:

Par

Sacré bon boulot de Mazda, au niveau design comme au niveau des motorisations ! :bien:

Et le tarif (quasi-absence de) malus compris est impressionnant, à l'heure où tu peux trouver des boîtes à piles jetables sans intérêt vendues deux fois le prix de ce formidable roadster. :oui:

Une réussite sur toute la ligne ! :roi:

Par

En réponse à Gastor

La 458 n'est plus produite depuis un bout de temps maintenant, et justement Ferrari a un savoir faire suffisant pour éviter un gros malus sur la 296 ; ce que Toyota sait pas faire visiblement :eek::eek::eek:

   

Alors que dans les faits une 296 consomme et rejette 3 fois plus qu'une GR86.

Mais les soumis eurobéas ne se choquent plus de nager dans un océan d'hypocrisie à l'image de leur vie misérable et pathétique. :bien:

Par

En réponse à clefdedouze

Le moteur étant de Subaru, ceci explique probablement cela.

Des bruits de couloir indique qu'ils ont une version hybride dans les cartons (après tout, en WRC le moteur est hybride). Je suis curieux de voir si ça sort comment réussir une faible conso et un bon équilibre avec l'enclume de la batterie ?

   

La batterie d'une full hybride, c'est 30kg qui se placent au milieu et en bas du châssis, pas de quoi fouetter un chat vu les avantages apportés par le système. :bien:

Pour info une Corolla hybride pèse 1,3t soit le même poids qu'une 308 à boîte auto de même puissance. Sauf que pour le même prix l'hybride consommera un à deux litres de moins que le Puretech jetable, sera aussi plus propre, plus fiable, plus durable, plus agréable à conduire, moins chère à entretenir, bref meilleure en tous points.

:chut:

Par

En réponse à matt72054

C'est pour ça que c'est le roadster le plus vendu au monde. Parce que les gens sont nuls :bien:

On part avec les affaires pour une semaine en Caterham S3. C'est peut être juste toi le problème en fait :biggrin:

   

Ce n'est jamais le produit le plus vendu qui est le meilleur.

J'ai beau chercher je vois pas...

Par

Que du bonheur cette Mx5 ND :lover: voila presque 6 mois que j'ai reçu la mienne en 184ch pack sport 2023 et je ne regrette pas l'achat..

super daily et super sportive du weekend sur petite route pour 7l de conso :chut: le BBR supersport donne de la voix, que demander de plus..

Par

En réponse à -Nicolas-

Et bien entendu, Stellantis, et ses 80 marques aux 135 pseudo-SUV, n'arrive toujours pas à produire un véhicule de ce genre...

   

Classique ou RF elle est magnifique!!!! Jamais fait d'essai roulant, seulement statique.

L'intérieur beige lui va super bien. Dommage pour la nouvelle verrue dans le parechoc avant.

D'après les essais et retours qu'on m'en a fait, le plaisir au volant est la, le reste on s'en fou!

De temps en temps je regarde les prix sur LbC, on sait jamais. Suivant la config le coup de cœur n'est jamais très loin...

Par

En réponse à Abit

Que du bonheur cette Mx5 ND :lover: voila presque 6 mois que j'ai reçu la mienne en 184ch pack sport 2023 et je ne regrette pas l'achat..

super daily et super sportive du weekend sur petite route pour 7l de conso :chut: le BBR supersport donne de la voix, que demander de plus..

   

C'est sûr que tout passionné de conduite se doit d' en conduire une pour connaître les joies d' une auto vive, légère, agile, précise , sans filtres . L' équivalent de consommer du café sans sucre.

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

Toit souple et 132 CV

pour le 132 je n'avais pas le choix d'un point de vue assurance j'étais jeune permis et à l'époque c'était 160 ou 132, le 2 l était réputé moins joueur (limité à 6000tr/min)

pour le toit, les montants arrière du toit dur me gênaient un peu et la rf ouverte a moins cette impression de cabriolet

Par

En réponse à Axel015

Comparer une moto et une voiture il fallait le faire.

Autant j'ai aucun soucis pour faire plus de 1000km en une journée en voiture, autant après 3 heures de moto, ça devient fatiguant physiquement à moins d'avoir une Goldwing ou une k1600. (mais dans ce cas on a une moto lourde et donc moins fun)

Je ne parle même pas de la pluie : où une propulsion devient jouissive alors qu'en moto c'est tout de suite bcp moins drôle.

Après la mx5 manque un peu de piquant mécaniquement (selon moi) mais compense par son poids plume qui la rend amusante sur petite route.

Si en France on pouvait avoir une mx5 turbo homologuée, j'aurais peut-être pu être client je pense. :bien:

   

Ça correspond à l'abarth associée à la 124, je ne sais plus le nom

Par

En réponse à Salva

C'est sûr que tout passionné de conduite se doit d' en conduire une pour connaître les joies d' une auto vive, légère, agile, précise , sans filtres . L' équivalent de consommer du café sans sucre.

   

Bien d'accord.. :wink: je voulais une caterham 275 au début mais même si c'est génial, les aspects pratique inexistants ont eu raison de mon envie.. et on à quasiment les même sensations en Mx5 donc :chut:

sur route ouverte c'est le top on avale les virages sa se tortille à la demande et on garde son permis !!

Merci Mazda de proposer encore quelques années la meilleur voiture du monde et sans trop de malus :roi:

Par

En réponse à Taro.H

De force on dirait. Honnetement si nous habitions en France pour mon comoagnon et moi une telle dictature escrologique nous ferait quitter le pays...

   

Ça fait quelques années déjà que j'avais fait aussi ce choix.

Trop de problèmes en France. Entre les politiques appliquées, l'apologie des crimes sexuels, le laxisme de la justice avec la delinquence, le laxisme de la justice avec les delinquents en col blanc... J'ai préféré stopper les frais et arrêter de me faire traire comme une vache pour avoir aucun service public fonctionnant correctement. Simple exemple: faire une pièce d'identité en France c'est au moins 1 mois d'attente, mais c'est quoi cette blague: ils doivent encore être au papier et au stylo dans ces administrations. C'est ridicule. Une pièce d'identité ça se fait en 24 à 48h dans un pays développé normal.

Du coup j'apprécie vraiment quand j'y passe 1 a 3 semaines en touriste et que je rentre ensuite. Attention: Faut éviter les périodes de grève des transports en commun: le service public minimum n'est pas un concept connu en France non plus: ça s'appelle le respect des clients et le non sabordage de sa propre boîte/employeur mais ce sont des concepts trop plein d'empathie pour être compris de ces gens trop selfish.

Par

Merci à vous tous (Deudeuche84, ricolapin, hpx et Sleepy Otter et les autres) pour vos retours d'expérience.

C'est très intéressant et chacun

Par

En réponse à Gus76

Merci à vous tous (Deudeuche84, ricolapin, hpx et Sleepy Otter et les autres) pour vos retours d'expérience.

C'est très intéressant et chacun

   

Merci à vous tous (Deudeuche84, ricolapin, hpx et Sleepy Otter et les autres) pour vos retours d'expérience.

C'est très intéressant et chacun a fait selon ses goûts et ses moyens.

Bonne route avec votre bolide :bien:

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

132 ch ST tout simplement car la plus belle version n'était pas dispo en 180 :cyp:

J'ai acheté une 100ème anniversaire pour laquelle j'ai eu le coup de foudre mais sinon je pense que j'aurais longuement hésité avec le 180 même si en vrai le 132 me suffit totalement : ce n'est pas une vraie sportive mais une voiture qui donne beaucoup de sensations et la banane! Donc je préfère garder mon permis en poussant les 132ch dans leurs derniers retranchements que de le perdre car j'ai mis le pied à fond en ligne droite avec 180ch.

Le coffre est un peu léger mais même ma femme s'en contente et préfère partir à 2 avec la Mazda (alors qu'elle me remplit une 308 break à 3), jamais je n'aurais fait un Metz-Sète avec une moto n'en déplaise aux ahuris qui pensent que c'est pareil.

Pour le choix ST-RF, c'est un plaisir de décapoter même pour un trajet de 5 min alors qu'avec un moteur électrique j'aurais hésité à le faire (j'avais une mini cab avant) et ça m'est arrivé 2-3 fois de recapoter en urgence en roulant à 50, c'est pratique aussi.

Enfin, une conso de 5.8 en trajet daily boulot (avec un Puma je faisais du 8L d'E85 d'Ethanol sur les mêmes trajets et 12-13kWh avec ma TM3).

C'est sûrement la dernière voiture de son espèce qui cochait toutes les cases de mon cahier des charges (légère, atmo, boîte manuelle et cab'), je n'échangerais contre rien au monde mais j'avoue que si un cab' électrique léger est pas trop cher se pointe, je pourrais craquer...

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

J'ai une NC de 2014, mais ce qui a motivé le choix de la capote manuelle, c'est avant tout sa ligne capotée, sa masse moindre, et surtout une manipulation aisée à une seule main assis devant le volant, même en roulant à faible allure (décapotage ou recapotage).

Par

En réponse à king crimson

Personnellement je pense ça, et ça permet de mieux enrouler.

Maintenant, la 1,5 est super cool déjà et bien moins chère, donc ça se discute.

Ce que je pense clairement, en revanche, c'est que le toit rigide n'a pas d'intérêt, surtout sur cette version: le targa supprime le côté cabriolet. Et c'est potentiellement un problème technique considérable (vécu par un ami sur une NC).

   

Il a ce caractère pétillant à l'assaut du compte tours qui fait défaut au 2.0, je trouve.

Par

J'adore cette voiture, elle a tout pour plaire

Par

En réponse à Gus76

Merci pour ton retour :bien:

Mais je garde ma 370Z hein :biggrin:

Même si ton post fait vraiment envie.

   

Z Roadster alors ? :bah:

Par

En réponse à Millichap

Z Roadster alors ? :bah:

   

Elle est moins belle la Z en roadster je trouve.

Par

En réponse à H-M

132 ch ST tout simplement car la plus belle version n'était pas dispo en 180 :cyp:

J'ai acheté une 100ème anniversaire pour laquelle j'ai eu le coup de foudre mais sinon je pense que j'aurais longuement hésité avec le 180 même si en vrai le 132 me suffit totalement : ce n'est pas une vraie sportive mais une voiture qui donne beaucoup de sensations et la banane! Donc je préfère garder mon permis en poussant les 132ch dans leurs derniers retranchements que de le perdre car j'ai mis le pied à fond en ligne droite avec 180ch.

Le coffre est un peu léger mais même ma femme s'en contente et préfère partir à 2 avec la Mazda (alors qu'elle me remplit une 308 break à 3), jamais je n'aurais fait un Metz-Sète avec une moto n'en déplaise aux ahuris qui pensent que c'est pareil.

Pour le choix ST-RF, c'est un plaisir de décapoter même pour un trajet de 5 min alors qu'avec un moteur électrique j'aurais hésité à le faire (j'avais une mini cab avant) et ça m'est arrivé 2-3 fois de recapoter en urgence en roulant à 50, c'est pratique aussi.

Enfin, une conso de 5.8 en trajet daily boulot (avec un Puma je faisais du 8L d'E85 d'Ethanol sur les mêmes trajets et 12-13kWh avec ma TM3).

C'est sûrement la dernière voiture de son espèce qui cochait toutes les cases de mon cahier des charges (légère, atmo, boîte manuelle et cab'), je n'échangerais contre rien au monde mais j'avoue que si un cab' électrique léger est pas trop cher se pointe, je pourrais craquer...

   

C'est pas demain qu'on en verra un de cabrio electrique abordable et bine foutu... j'edxclus d'office toute déclinaison de mini ou de fiat 500 que je trouve toute deux immondes et sans être macho pour pimbêches fanées qui se la pètent en se croyant encore jeune....

Par

En réponse à Axel015

Alors que dans les faits une 296 consomme et rejette 3 fois plus qu'une GR86.

Mais les soumis eurobéas ne se choquent plus de nager dans un océan d'hypocrisie à l'image de leur vie misérable et pathétique. :bien:

   

Mais rejette 3 fois mois qu'une 458 surtout, CQFD !!

Par

En réponse à Gastor

Mais rejette 3 fois mois qu'une 458 surtout, CQFD !!

   

Dans les faits ? Pas du tout.

Mais libre à croire aux mensonges de l'UE si ça sert ton idéologie.

Dans les faits une 296 exploitée un minimum va consommer quasi la même chose qu'une 458.

Alors oui en éco-conduite en ville une 296 va consommer moins. Mais étant donné que personne ne va éco-conduire en ville une 296, ça n'a aucune valeur.

Par

En réponse à Axel015

Dans les faits ? Pas du tout.

Mais libre à croire aux mensonges de l'UE si ça sert ton idéologie.

Dans les faits une 296 exploitée un minimum va consommer quasi la même chose qu'une 458.

Alors oui en éco-conduite en ville une 296 va consommer moins. Mais étant donné que personne ne va éco-conduire en ville une 296, ça n'a aucune valeur.

   

Homologué à 6.4L/100km.

Ca me rappelle le cayenne hybrid V8 homologué à 1.3L/100km (mon ancien patron en avait eu 1 : il faisait 21L/100km de moyenne) :areuh:

Par

En réponse à Millichap

Z Roadster alors ? :bah:

   

Ah non !

Je ne l'aime pas du tout en roadster la Z.

Et la Z, ce n'est pas le même esprit que la MX5.

J'aime beaucoup cette mx5 mais je préfère ma Z car elle est plus "méchante" avec ses 328 chevaux.

j'aime beaucoup aussi sa ligne en coupé et j'apprécie aussi d'en voir très peu (contrairement aux 911 par exemple).

Par

En réponse à Axel015

Elle est moins belle la Z en roadster je trouve.

   

Par contre, quelle bande sonore ! :love:

Par

En réponse à Gus76

Ah non !

Je ne l'aime pas du tout en roadster la Z.

Et la Z, ce n'est pas le même esprit que la MX5.

J'aime beaucoup cette mx5 mais je préfère ma Z car elle est plus "méchante" avec ses 328 chevaux.

j'aime beaucoup aussi sa ligne en coupé et j'apprécie aussi d'en voir très peu (contrairement aux 911 par exemple).

   

C'est vrai que je ne conçois le plaisir automobile que "tête à l"air", parfois au détriment d'une ligne qui flatte l'oeil.

Par

En réponse à Axel015

Dans les faits ? Pas du tout.

Mais libre à croire aux mensonges de l'UE si ça sert ton idéologie.

Dans les faits une 296 exploitée un minimum va consommer quasi la même chose qu'une 458.

Alors oui en éco-conduite en ville une 296 va consommer moins. Mais étant donné que personne ne va éco-conduire en ville une 296, ça n'a aucune valeur.

   

"Dans les faits" sur circuit avec deux fois la puissance je sais pas, et ça intéresse pas en effet. Mais au quotidien en voulant garder son permis je m'avancerai pas trop :coucou:

Par

La MX5 donne encore plus envie aujourd'hui car elle n'est pas victime de l'inflation délirante qui touche les autres marques généralistes ! :bien:

Bien sûr c'est plus un jouet qu'une auto principale mais c'est une des rares autos à encore t'en offrir pour ton argent.

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

Opter pour une Miata durant un weekend sans se rendre compte préalablement de la capacité limitée du coffre...pas très finaud. :bah:

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

Quel commentaire restrictif ... et pas du tout objectif ! Fais toi plaisir en moto, laisse les chanceux profiter des joies de la conduite d'un roadster (que l'on achète pas pour sa praticité) ! :bah:

Par

En réponse à Gastor

"Dans les faits" sur circuit avec deux fois la puissance je sais pas, et ça intéresse pas en effet. Mais au quotidien en voulant garder son permis je m'avancerai pas trop :coucou:

   

Tu achètes pas une voiture "sur"puissante, pas confortable, à raz du sol etc... comme une supercar et qui plus est une Ferrari : pour ensuite te trainer en ville où rouler en éco-conduite. Personne ni croit une seule seconde.

Pour ça tu as un SUV qui va bien (probablement un Tesla Model X histoire d'être socialement accepté malgré la haine de l'argent inhérente à certains français qui sont plus souples en cas de VE) ou le dernier Ranger Rover Hybrid.

Par

En réponse à Millichap

Par contre, quelle bande sonore ! :love:

   

D'origine la 370z à un échappement très peu sonore (mais vraiment pas) contrairement à son ancêtre la 350z (qui d'origine laisser déjà sonner son moteur un minimum).

Et en cabriolet comme tu as les bruits d'air, ça couvre probablement le son à l'échappement (d'origine). Il me semble également que le modèle cabriolet est plus lourd (comme c'est souvent le cas avec les cabriolets).

Après en cabriolet globalement c'est moins cher.

Le modèle le moins cher que l'on peut trouver c'est sans doute : en version cabriolet, peinture noire, boite auto et sans le "pack".

Et la version la plus chère probablement une version pack, coupé, rouge, boite manuelle. (hors modèle Nismo)

Ce qui fait la différence entre la boite manuelle et boite auto c'est que la boite auto est un peu lente, et surtout la boite manuelle à le rev match (comme les Porsches) et ça c'est jouissif (même si j'avoue que jamais bien le faire moi même sur la Mégane 3 RS) : genre tu peux caler une première à 40 km/h sans aucun à-coup !

Aux USA par contre il existait une version encore plus entrée de gamme de la 370z (non commercialisée en France) : avec un freinage moins bon (que les excellents freins Akebono bien dimensionnée de la version européenne et il faut, pour arrêter les 1584kg tout plein fait), pas de régulateur de vitesse et 2/3 conneries en moins.

Par

En réponse à Axel015

Tu achètes pas une voiture "sur"puissante, pas confortable, à raz du sol etc... comme une supercar et qui plus est une Ferrari : pour ensuite te trainer en ville où rouler en éco-conduite. Personne ni croit une seule seconde.

Pour ça tu as un SUV qui va bien (probablement un Tesla Model X histoire d'être socialement accepté malgré la haine de l'argent inhérente à certains français qui sont plus souples en cas de VE) ou le dernier Ranger Rover Hybrid.

   

Bizarrement toute les Ferrari que j'ai croisé en agglomération, Pais ou la côte d'azur, roulaient tranquillement. Vous fantasmez beaucoup.

Par

En réponse à titeuf380

Oui tu pars une semaine avec ta Catheram-s3... bien sur...:lol:

avec 2 valises/ vaniti / sac chaussures / petite glacière pour le midi (ballades) / le sac du drone / appareil photo reflex et trépieds, j'en passe et des meilleures... .

et oui on a pas tous la même vie que toi ... faut juste que tu réalise ça, et t'aura bien avancé :up:.

avec ta cath' S3... tu pars quasi ''à poil :beuh:''... mais si ça te donne la banane ça me va ! perso je m'en cogne.

Moi à 50 ans ... j'ai fini de me faire Chi.. avec une caisse juste pour faire le zozo... un minimum de confort est nécéssaire. et là, ça le fait PAS DU TOUt.

c'est tout, ce que je dis.

pas d'inquiétude... sur les 100 com' à venir concernant cette caisse... aller 2 ou 3 la possèdent vraiment ... les autres te/nous racontent de belles histoires... mais ça sent le RSA à plein nez... les piliers de bars sont là mdr :lol:

   

Des commentaires d'aigri pour une voiture axée sur le plaisir ... Quel intérêt de venir gâcher le rêve de ceux qui n'ont jamais eu de roadsters mais aimeraient bien, ou de hérisser le poil de ceux qui en ont un ou plusieurs, ou roulent encore en roadster. :beuh:

Tu as le droit de préférer la moto, mais ce genre de véhicule offre un plaisir de conduite et des sensations rares que d'autres savent apprécier. :bah:

Par

En réponse à titeuf380

perso pour en avoir essayé une tout un WE, la version toit en dur découvrable ? l'effet cabrio' n'est pas du tout rendu (privilégier la capote pour avoir un vrai esprit cabrio').

et pour le coté pratique, c'est = zéro

privilégier la moto, une bonne routière avec top case et 2 valises sera nettement plus fun et passera mieux partout notamment embouteillages/ carrefour/ rond point ... ... moto bcp + pratique que ce kart pas confortable et pas pratique ( zéro rangement dedans mais vraiment ZERO / et coffre pour un sac de sport et c'est tout -> j'ai autant voir + de place avec mon top case et mes 2 valises sur ma Bécanne ).

bref... une auto qui fait surtout parler des fans qui n'ont JAMAIS mis les fesses dedans......mais une fois dedans, c'est un Gros BOF :beuh:

   

Quel commentaire débile sérieusement... qd on achète un roadster de ce gabarit on sait d'avance à quoi s'attendre pour le coté pratique. C'est une voiture plaisir et comparer motos et voitures comme si la clientèle était forcément la même et interchangeables c'est encore plus c**

Par

En réponse à Gus76

Toujours aussi mignonne cette MX5.

Pour ceux qui en ont une, qu'avez-vous choisi ?

Toit en dur électrique ou capote souple manuelle ?

Moteur de 130 ou 180 chevaux ?

Si vous avez deux minutes, j'aimerai bien savoir vos raisons de tel ou tel choix et les avantages/inconvénients.

Merci d'avance.

   

J'ai eu la 130 à capote souple pendant 40000km. Les autres versions n'existaient pas encore.

Je reprendrai une capote souple parce qu'en 5 secondes c'est ouvert! Probablement le même moteur, même si j'irais essayer le 2l.

Coté rangement, et praticité, je dirais que cela dépend des habitudes de chacun, personnellement, je n'ai jamais été limité et je suis déjà parti en we avec surf et matos (seul).

Côté moto, moi j'avais vendu ma routière justement pour acheter cette ND! Je n'ai jamais regretté.

(C'était ma voiture quotidienne)

Par

En réponse à Taro.H

A prendre en 2.0 de 184hp uniquement . L'autre manque de puissance et affreusement de couple...

   

Vu le réseau routier en France, avec des limitations de plus en plus basses, des entraves à la vitesse de plus en plus nombreux (= dos d'âne et autres joyeusetés) et toujours plus de radars, je pense que la version 130 cv est au contraire amplement suffisante pour ne pas être tenté par perdre son permis.

Pas loin de chez moi, en pleine campagne, il y a une route sinueuse qui était il y a 6 ans limitée à 90. Puis, ils l'avaient passée à 70.

Ils viennent de la refaire, elle est désormais nickel et ils l'ont passé à... 50 km/h. :cyp:

ça ne m'empêche pas d'y rouler à 80-90, car il n'y a jamais de contrôle sur cette partie de la route, avec de toute façon 0 planque possible pour les gendarmes.

mais forcément, ça incite malgré tout à ne pas rouler trop vite, pour éviter le délit de grande vitesse (+ 30 km/h, je crois).

donc, même avec ma Saxo de 100 cv, je dois lever le pied. :bah:

si j'achète la nouvelle Mazda (voire l'ancienne, juste avant), ça ne m'empêchera pas d'opter probablement pour la version la plus puissante, mais juste histoire de me faire plaisir une dernière fois, tout en sachant qu'elle n'apporte finalement pas beaucoup plus, en pratique, en France. Même si pour doubler sur les départementales sinueuses, ça reste appréciable.:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité