Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Porsche présente la 911 Carrera T : moins, c'est mieux

Florent Ferrière

Porsche présente la 911 Carrera T : moins, c'est mieux

Déposer un commentaire

Par §Flo130Nm

tout ça pour 20kg de moins? suffit que le conducteur gagne 20 kg à Noël et sa voiture n'a plus rien de particulier.

Par §zem778mO

En réponse à §Flo130Nm

tout ça pour 20kg de moins? suffit que le conducteur gagne 20 kg à Noël et sa voiture n'a plus rien de particulier.

   

ça permet à Porsche d'occuper l'actualité surtout :oui:

Certains devraient s'en inspirer du coté de chez Alpine :coucou:

Par

Une porsche by équipé Dacia :cyp:

Par §Ros415hM

Le trou absolument dégueulasse au milieu de la console centrale...

On voit de suite le gros problème des voitures modernes avec leurs iPad à toutes les sauces..

Par

Il doit y avoir d'autres subtilités parce que sinon c'est vraiment une blague.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Ros415hM

Le trou absolument dégueulasse au milieu de la console centrale...

On voit de suite le gros problème des voitures modernes avec leurs iPad à toutes les sauces..

   

C'est pour y monté un double din GPS alpine :love:

Par §Len105Mt

Dans l'esprit elle remplacerait bien la GT4. Dommage pour le non, 911 "R" cela aurait été mieux... :buzz:

Par §Len105Mt

nom* plutôt...

Par

En réponse à §Len105Mt

Dans l'esprit elle remplacerait bien la GT4. Dommage pour le non, 911 "R" cela aurait été mieux... :buzz:

   

La 911 R existe , la GT3 Touring aussi ( arrive) , et vue que la première Carrera T datait de 1968 , c'est pas déconnant en fait le T , moi elle me plait bien , et vue que le GPS est est gratuite , ça sera un T + GPS pour moi :biggrin:

Par §zem778mO

En réponse à §Ros415hM

Le trou absolument dégueulasse au milieu de la console centrale...

On voit de suite le gros problème des voitures modernes avec leurs iPad à toutes les sauces..

   

ah ouais c'est d'un beurk :mad:

Par

Et le prix?

Par

risible

pourtant j'aime bien les porsche

Par

on m'aurait dit 75kg, j'aurais pensé mouais ok pour les puristes. à 20kg, ça veut dire que la voiture est déjà très optimisée question poids et donc ceci est inutile, sinon je vois pas.

pour gagner 20kg, ne remplis pas le réservoir et voilà.

Par §fan461tr

Chez Porsche "less is more" donc je pense que le prix sera plus élevé par rapport au modèle de base. De toutes les façons mon avis ne compte pas comme je n'ai pas les moyens de m en payer une

Par

Je ne vois pas ce qui est risible ! Pour une fois, on a un constructeur haut de gamme qui propose de simplifier sa voiture. Elle n'est pas très lourde globalement même si on pouvait s'attendre à mieux que les 20 kg, j'avoue.

Mais il y a le plus important : boîte manuelle, différentiel mécanique, stricte propulsionn un look normal sans être trop tape à l'oeil. Le prix devrait être meilleur que la Carrera plus orientée confort pour le coup.

C'est une bonne idée je trouve pour rendre cette 911 un petit peu plus abordable pour ceux qui ne sont pas forcément riches mais passionnés.

Par §dja056xW

C'est le principe de la clio 3 wsr chez renault

Par

En réponse à jroule75

Je ne vois pas ce qui est risible ! Pour une fois, on a un constructeur haut de gamme qui propose de simplifier sa voiture. Elle n'est pas très lourde globalement même si on pouvait s'attendre à mieux que les 20 kg, j'avoue.

Mais il y a le plus important : boîte manuelle, différentiel mécanique, stricte propulsionn un look normal sans être trop tape à l'oeil. Le prix devrait être meilleur que la Carrera plus orientée confort pour le coup.

C'est une bonne idée je trouve pour rendre cette 911 un petit peu plus abordable pour ceux qui ne sont pas forcément riches mais passionnés.

   

l'idée est bonne mais plus de banquette pour gagné 20kg!!! elle perd en polyvalence pour ne rien gagner. c'est ridicule

Par §Spl360Ku

En réponse à §Flo130Nm

tout ça pour 20kg de moins? suffit que le conducteur gagne 20 kg à Noël et sa voiture n'a plus rien de particulier.

   

C'est 20 kilos de moins mais la porsche a tout de même les suspensions adaptatifs ou le pack sport.

Ce qui je suppose doit normalement alourdir le véhicule (en toute logique).

Je pense donc qu'ils n'ont pas fait qu'une simple baisse de 20 kilos mais que le résultat final fait 20 kilos de moins.

(et bon... le GPS de 500-700 grammes c'est vraiment pour l'image >

Par

Ce qui me "choque" ce n'est pas tant de virer le gps c'est plutôt d'enlever les 2 sièges arrières,c'est la force d'une 911 d'être une 2+2,sinon autant acheter un cayman aussi si ce n'est plus performant !

Par §Maî044fF

Le trou en plein milieu quoi, digne des anciennes bagnoles où t'avais un trou ou un bout de plastique pour meubler quand t'avais pas pris l'option... Porsche ne sera décidément jamais du niveau de Ferrari...

Par §Maî044fF

Et ce n'est pas en rajoutant un T à la fin que ça va y changer quelque chose...

Par

@ Vespino Le 23 Octobre 2017 à 12h09

La fonction 2 places arrières de la 2+2 reste discutable, tu peux franchement pas mettre grand monde à l'arrière. Qu'elle y soit ou pas, la banquette n'est quasiment pas utilisée/utilisable à part un parapluie, une veste et un sac de sport quand le coffre avant est déjà plein.

Par §Maî044fF

ET ce veau de Cayenne S dans lequel je suis monté ce week-end ne fait que renforcer mon avis...

Par

En réponse à vespino1

Ce qui me "choque" ce n'est pas tant de virer le gps c'est plutôt d'enlever les 2 sièges arrières,c'est la force d'une 911 d'être une 2+2,sinon autant acheter un cayman aussi si ce n'est plus performant !

   

+1 :bien:

Une 911 c'est 2+2, sinon c'est une 718 (cayman ou boxter)

Par §Maî044fF

En réponse à jroule75

@ Vespino Le 23 Octobre 2017 à 12h09

La fonction 2 places arrières de la 2+2 reste discutable, tu peux franchement pas mettre grand monde à l'arrière. Qu'elle y soit ou pas, la banquette n'est quasiment pas utilisée/utilisable à part un parapluie, une veste et un sac de sport quand le coffre avant est déjà plein.

   

Et après on suppime le coffre car ça ne sert pas trop ?

Par §Tea183cM

les intérieurs de Ferrari vieillissent tellement bien!

Par §myn552LJ

au final, des problématiques de riches... vu le prix de n'importe quelle 911.

c'est désormais la cayman qui se rapproche le plus de l'esprit de l'ancienne 911, et dont le prix reste potentiellement accessible à monsieur lambda, la cinquantaine passée (et celui qui continuera de payer sa taxe d'habitation).

Par

En réponse à §Ros415hM

Le trou absolument dégueulasse au milieu de la console centrale...

On voit de suite le gros problème des voitures modernes avec leurs iPad à toutes les sauces..

   

Pas grave, la pièce en plastique imitation carbone pour boucher le trou est en option à 7428 €. :biggrin:

Par §Maî044fF

Toujours mieux qu'un intérieur Porsche daté, vieillot, terne dès sa sortie.

Par §Maî044fF

En réponse à v_tootsie

Pas grave, la pièce en plastique imitation carbone pour boucher le trou est en option à 7428 €. :biggrin:

   

Exactement ça :ptdr:

Par

@ Maître_Yoda Le 23 Octobre 2017 à 12h48

Non, c'est pas ça. Tu as tellement de choix de 911 que cette version T peut plaire à certains si en plus elle est un peu moins cher.

Ceux qui n'utilisent jamais la banquette arrière, ça ne va pas leur changer la vie qu'elle y soit ou pas, surtout vu sa praticité !

En mode troll : elle pourra servir en version voiture d'entreprise sans les (fausses) places arrières ! LOL

Par

Sur d'autre site on peux trouver le prix : 110.015€ en France, soit 9.720€ de plus qu'une Carrera. 

Par

En réponse à jroule75

@ Maître_Yoda Le 23 Octobre 2017 à 12h48

Non, c'est pas ça. Tu as tellement de choix de 911 que cette version T peut plaire à certains si en plus elle est un peu moins cher.

Ceux qui n'utilisent jamais la banquette arrière, ça ne va pas leur changer la vie qu'elle y soit ou pas, surtout vu sa praticité !

En mode troll : elle pourra servir en version voiture d'entreprise sans les (fausses) places arrières ! LOL

   

D'autant plus qu'elle semble, en cette version T, plus propice au sport que la carrera sans toutefois aller sur les plates bandes des versions S, GTS et autres GT.... Elle peut avoir la suspension pilotée et le pack sport (ou chrono?)

C'est une nouvelle alternative quoiqu'on en dise.

Par

En réponse à Ben-92r

Sur d'autre site on peux trouver le prix : 110.015€ en France, soit 9.720€ de plus qu'une Carrera. 

   

Alors là, je rejoins la plupart des commentaires ! Pourquoi faire plus cher quand tu en as moins !!!

Et pourtant, je suis fan de Porsche :bah:

Par §Len105Mt

D'un point de vue sportivité, elle a des équipements en série qu'un simple Carrera n'a pas :wink:

Par

En réponse à §Flo130Nm

tout ça pour 20kg de moins? suffit que le conducteur gagne 20 kg à Noël et sa voiture n'a plus rien de particulier.

   

Pour gagner si peu de poids, la banquette arrière devait être en polystyrène à la base...

Quand à du "verre allégé", je ne sais pas en quoi ça consiste en-dehors d'avoir des vitres plus minces. A moins qu'il n'existe des compositions de verre particulières qui permettent réellement d'en diminuer la densité.

Mais bon, 20 kgs de moins...je dirais qu'à partir de 100, on peut commencer à causer.

Par §atm086cY

En réponse à §Flo130Nm

tout ça pour 20kg de moins? suffit que le conducteur gagne 20 kg à Noël et sa voiture n'a plus rien de particulier.

   

C'est clair! Le problème des Porsches, c'est le châssis : pachidermique car technologiquement obsolète, il n'offre rien de plus que la concurrence! Pour combler les lacunes de ce châssis trop lourd, ils y adjoignent toutes sortes de daubes électroniques et poussent le couple du moulin à coup de turbos histoire de monter en perfs, comme tous les petits copains allemands, du coup, on voit de moins en moins la différence entre une 911 et une M2 (du moins, sur papier)... Les Audi Avant, ont au moins le mérite d'essayer de faire mieux de ce coté, mais pas sur les bon segments (caler de l'alu sur de la grosse berline, bof)... Du coup, pourquoi garder un châssis full acier panzer sur une Porsche alors qu'une 911 partiellement en alu gagnerait en poids et en rigidité naturelle??? Ils en ont les moyens et le cousin Audi à la techno, pourquoi???

Par §Aut717ho

Cher client, vous avez bavé à Francfort devant le GT3 pack Touring... mais c’est trop cher et trop radical. Ok, donc as de problème, voici rien que pour vous la Carrera T... bon et si c’est encore trop cher, il y a toujours le Cayman GTS au pire...

Par §Aut717ho

Cher client, vous avez bavé à Francfort devant le GT3 pack Touring... mais c’est trop cher et trop radical. Ok, donc as de problème, voici rien que pour vous la Carrera T... bon et si c’est encore trop cher, il y a toujours le Cayman GTS au pire...

Par

En réponse à Ben-92r

Sur d'autre site on peux trouver le prix : 110.015€ en France, soit 9.720€ de plus qu'une Carrera. 

   

Enorme !

Y'a pas une option "suppression du siège passager genre + 2 500 € dès fois ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Enorme !

Y'a pas une option "suppression du siège passager genre + 2 500 € dès fois ?

   

Mais la suppression du monogramme est gratuite...

Devant tant de générosité, on ne peut que s'incliner !

Par §PDK863FR

Et que penses tu de l'habitacle hyper depouillé de la 458 speciale ? Ou du cuir de la scellerie de la 458 italia ultra fin et tres vite usé ?

Par §PDK863FR

En réponse à §PDK863FR

Et que penses tu de l'habitacle hyper depouillé de la 458 speciale ? Ou du cuir de la scellerie de la 458 italia ultra fin et tres vite usé ?

   

a l'intention de Yoda bien evidemment

Par

@ Roc et gravillon Le 23 Octobre 2017 à 17h08

C'est des ouf chez Porsche !

Pour rappel, historiquement, la 911 T était l'entrée de gamme des Porsche, elle a remplacée la 912 qui était une 911 avec un Flat4 et non un flat6.

Par

Cette version "dépouillée" sera beaucoup moins vendue que la Carrera donc collector, donc a acheter, car le jour de la revente elle sera bien plus cher qu'une Carrera...

Par §jon531NA

En réponse à §Flo130Nm

tout ça pour 20kg de moins? suffit que le conducteur gagne 20 kg à Noël et sa voiture n'a plus rien de particulier.

   

Complètement d’accord avec toi , 20 kilo de moins c’est ridicule .

Roule avec la moitié du réservoir et c’est bon .

Par §Saa052fa

Les clients qui sont à 20kg prêt, déjà soit doit pas courir els rues et d'autre part je pense que Porsche se situe plutôt en bas de liste. Avant, il y a Lotus, Catheram pour les pistard avertit en envieux de sensation et pour les grand père qui veulent faire du circuit tous les dimanches sans trop usé l'auto entre les Ferrari, McLaren et la GT3RS ou la 911R seraient plutôt des choix judicieux. Quand ont met 110K€ dans une porsche entrée de gamme, c'est triste. Le Cayman GT4, même prix, et est pour un choix plus logique.

Par

En réponse à jroule75

@ Vespino Le 23 Octobre 2017 à 12h09

La fonction 2 places arrières de la 2+2 reste discutable, tu peux franchement pas mettre grand monde à l'arrière. Qu'elle y soit ou pas, la banquette n'est quasiment pas utilisée/utilisable à part un parapluie, une veste et un sac de sport quand le coffre avant est déjà plein.

   

Non je ne suis pas d'accord :smile: j'y ai trimballé mes 2 enfants dans un confort acceptable et cette possibilité était l'option sine qua non lors de l'achat,pour en avoir discuté avec d'autres proprio ils ont eu le plus souvent la même réflexion que moi....en dépannage mais c'est possible et ça ,ça change tout.

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité