Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche présente la 911 Carrera T : moins, c'est mieux

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La gamme 911 s'étoffe avec la variante Carrera T, destinée aux puristes prêts à sacrifier du confort pour gagner en efficacité. La voiture se débarrasse ainsi de son GPS et d'isolants pour réduire son poids.

Porsche présente la 911 Carrera T : moins, c'est mieux

Carrera, Carrera S, Turbo, Turbo S, GTS, GT3, GT2 RS… Avec la gamme 911, on a l'embarras du choix. Mais ce n'était visiblement pas assez pour Porsche, qui aime satisfaire toutes les demandes. Le constructeur propose ainsi la Carrera T, qui comblera les amateurs d'un plaisir de conduire authentique. C'était déjà le but de la variante R, mais la T (pour Touring) sera plus abordable et raisonnable puisqu'elle est dérivée du niveau de base. Cet ajout à la gamme a un fondement historique, la première Carrera T datant de 1968.

La puissance du six cylindres 3.0 litres ne bouge pas, avec 370 ch. Le couple culmine à 450 Nm dès 1750 tr/min. La Carrera T joue donc la carte de l'essentiel, avec une boîte de vitesses manuelle aux rapports raccourcis, deux roues motrices et un différentiel autobloquant mécanique. La voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Porsche présente la 911 Carrera T : moins, c'est mieux

Surtout, Porsche est parti à la chasse aux kilos en trop. La lunette et les vitres arrière sont en verre allégé, des isolants ont été enlevés, la banquette arrière est passée à la trappe, tout comme le système de navigation avec écran tactile (ce qui crée un gros trou dans la console centrale). Au final, la voiture pèse 20 kg de moins que la Carrera, soit 1 425 kg. La T adopte des équipements indisponibles sur la Carrera, comme le PASM (l'amortissement adaptatif avec châssis abaissé de 10 mm) ou le pack Sport Chrono.

Côté look, la Carrera T reçoit des rétroviseurs peints en gris, un spoiler avant spécifique et une double sortie d'échappement centrale. Les jantes de 20 pouces sont reprises à la Carrera S. À bord, on trouve des sièges à l'habillage inédit et un levier de vitesses raccourci avec grille marquée en rouge.

Porsche précise que le système de navigation est disponible en option gratuite. La boîte double embrayage PDK est aussi proposée, en supplément. Le prix pour la France n'est pas encore connu, on vous le donnera dès que possible.

Photos (9)

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire