Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Rétromobile 2023 : Citroën Xantia Activa, la légende

Cédric Pinatel

Rétromobile 2023 : Citroën Xantia Activa, la légende

Déposer un commentaire

Par

bah le gars espère trouver un couillon qui paiera plus cher :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

bah le gars espère trouver un couillon qui paiera plus cher :biggrin:

   

j en profite les gars , j ai un futur collector en puissance, une honda hrv excellemment entretenue, je la vends 35000 euros , 2019 et 110000 km :biggrin:

Par

J'ai lu pataude et xsara.

J'invite très cordialement le rédacteur à venir faire un tour dans la mienne.

Les sacs à vomi sont offert.

Je vais t'apprendre ce que c'est le pilotage d'une vieille chignole qui dépote :kaola:

Par

En réponse à Katoche

J'ai lu pataude et xsara.

J'invite très cordialement le rédacteur à venir faire un tour dans la mienne.

Les sacs à vomi sont offert.

Je vais t'apprendre ce que c'est le pilotage d'une vieille chignole qui dépote :kaola:

   

Je pense que le rédacteur a eu un gage : utiliser 3 fois le mot "pataud" à contresens. Défi réussi!

Par

Le probleme des yougtimers peu kilometrés c'est que si on roule avec ils perdent toute leur valeur. mais les maisons de ventes aux encheres en mettent toujours dans leur ventes, a reserver aux speculateurs donc et non aux passionnés. Perso si un jour je mets 35 000 E dans une xantia je demande a ma famille de m'euthanasier :-)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Katoche

J'ai lu pataude et xsara.

J'invite très cordialement le rédacteur à venir faire un tour dans la mienne.

Les sacs à vomi sont offert.

Je vais t'apprendre ce que c'est le pilotage d'une vieille chignole qui dépote :kaola:

   

MR PINATEL est un journaliste people à la base, ne lui demandait pas l'impossible, il n'était peut être même pas né à cette époque :^^

Par

En réponse à Smoosies

MR PINATEL est un journaliste people à la base, ne lui demandait pas l'impossible, il n'était peut être même pas né à cette époque :^^

   

comme on dit par-là, il était encore dans le couilles de son père, vrp, en Xantia break verte métal.

Par

Ça coûtait 7000 Euros en 2002 superbe auto très confortable Ça marche fort en V6 24s restant souple le châssis collé à la route une vraie voiture de collection !!! L'une meilleure Citroën

Par

Pataud? En terme de style? Pas vraiment...

Pantouflarde à la limite...sleeper comme on dit de nos jours.

Pataud signifie lourd...et là ça n'a rien de lourd.

Par

En réponse à Katoche

J'ai lu pataude et xsara.

J'invite très cordialement le rédacteur à venir faire un tour dans la mienne.

Les sacs à vomi sont offert.

Je vais t'apprendre ce que c'est le pilotage d'une vieille chignole qui dépote :kaola:

   

Avec grand plaisir!

Par

En réponse à Pat ira pas loin

comme on dit par-là, il était encore dans le couilles de son père, vrp, en Xantia break verte métal.

   

Ma maman m'amenait à l'école en BX:ouin:

Par

En réponse à Pinatel

Ma maman m'amenait à l'école en BX:ouin:

   

Ça s'apparente à des mauvais traitements sur enfants ça, non ? :voyons::ange:

Par

Le style de cette CITROËN à l'époque était pourtant en rupture totale avec les CITROËN PLAN PLAN d'avant.

elle a si je ne me trompe obtenue le Prix de la plus belle voiture de l'année 1993

Par

En réponse à Pinatel

Avec grand plaisir!

   

Chiche !

Prévoir d'y monter avec caisse à vaste soute, histoire de ne pas revenir à sec.

Par

En réponse à Pinatel

Avec grand plaisir!

   

Je vous aimes bien Mr Pinatel !

Continuez ainsi à nous faire des articles qui font plaisir à lire et commenter !

Par

Une voiture du seigneur

Par

En réponse à Katoche

Je vous aimes bien Mr Pinatel !

Continuez ainsi à nous faire des articles qui font plaisir à lire et commenter !

   

Oui le tout venant c'est la spécialité de MR PINATEL, j'avoue qu'il excelle dans ce type de contenu.

Par

En réponse à Pinatel

Ma maman m'amenait à l'école en BX:ouin:

   

Aïe....Pas de pot :bah:. Bon, ça forge le caractère dans un sens.:biggrin:

Par

En réponse à designo

Pataud? En terme de style? Pas vraiment...

Pantouflarde à la limite...sleeper comme on dit de nos jours.

Pataud signifie lourd...et là ça n'a rien de lourd.

   

Assez d'accord, à ceci près que cette silhouette est au contraire dynamique avec son profil plongeant, son porte-à-faux AR court, et son nez dessiné par le souci de la pénétration... dans l'air!

M'est avis que la perception des formes aujourd'hui est quelque peu déformée par la multiplication des dessins... difformes!

Par

Sinon, ce rétromobile, c'est vraiment devenu un truc de marchands du temple. Un bail que je n'y fout plus les pieds.

Par

Citroen fait des voitures avec des chassis et un confort de hautes volées. XM C5 C4 C6 C5X. Après c'est vrai que ce ne sont pas des voitures pour kékés de cités ou autres frustréS qui compensent un manque par des anneaux. Mais les vrais connaisseurs savent que Citroen fait de superbes caisses.

Par

Voilà la première et seule Citroën qui était une voiture digne d'intérêt.

Design avenant, qualité de construction.

Afin, c'était avant ETO

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Sinon, ce rétromobile, c'est vraiment devenu un truc de marchands du temple. Un bail que je n'y fout plus les pieds.

   

Ça c'est bien vrai on s'éloigne de l'essence même de la passion automobile

Par

En réponse à Katoche

Ça c'est bien vrai on s'éloigne de l'essence même de la passion automobile

   

L'automédon au Bourget est autrement plus sympa .

Par

Elles sont jolies ces versions, avec leurs jantes alu pas trop grosses et leur petit aileron sur la malle.

Par

le mec qui l'a payé 32k en 2021 cherche un pigeon plus gros que lui en 2022...mdr

Par

"73 450 kilomètres au compteur" alors que lors de la précédente vente elle avait 79670 kilomètres (voir photo numéro 11/33 du lien donné dans l'article): la grande classe :blague:

Par

Un style pataud ? Vous plaisantez, une des plus belles Citroën. Élégante et qualitative. Alors, oui, pas de feu de jour à led, hélas... La digne héritière des DS et CX.

Par

En réponse à mathieu31770

"73 450 kilomètres au compteur" alors que lors de la précédente vente elle avait 79670 kilomètres (voir photo numéro 11/33 du lien donné dans l'article): la grande classe :blague:

   

Je l'auto-quote, ça m'apprendra à croire le journaliste sur parole : en fait la voiture a strictement le même kilométrage qu'un en 2021: le kilométrage indiqué par le journaliste correspond à celui qu'elle avait lorsque les sphères ont été changées. En revanche la voiture n'ayant pas fait un kilomètre depuis novembre 2021 ont peut se demander si elle a vraiment été vendue lors de l'enchère en 2021 et on peut également se poser la question de l'état mécanique d'une bagnole qui n'a pas roulé depuis au minimum la dernière fois où elle a été présentée aux enchères...

Par

En réponse à gaetan09

Le probleme des yougtimers peu kilometrés c'est que si on roule avec ils perdent toute leur valeur. mais les maisons de ventes aux encheres en mettent toujours dans leur ventes, a reserver aux speculateurs donc et non aux passionnés. Perso si un jour je mets 35 000 E dans une xantia je demande a ma famille de m'euthanasier :-)

   

Le problème des youngtimers est qu'elles ne le restent pas. J'ai commencé à accumuler :lol: les citroen dans les années 80, en commençant par celles de la famille ( traction 11 légère 49 boîte 4 duriez de ma mère et ami6 berline d'un oncle) : L'Ami6 était considéré comme une vilaine occasion et la youngtimer de l'époque était la DS. J'ai payé ma 2cv AZ 59 1.000 francs roulante et en bon état, l'achat de bras de suspension avant, pivots, cardans, boîte et moteurs 2cv6 en échange-standard m'a coûté plus de 5.000 francs. Aujourd'hui une AZ en bel état d'origine c'est combien ? A l'époque un cabriolet DS valait le prix d'une traction 15 berline, aujourd'hui c'est minimum 100.000 euros. Quand j'ai acheté 15.000 euros ma 15H à restaurer c'était mon premier achat à 10 plaques (à peu près 100.000 francs). Il y a deux ans j'en ai mis presque 400.000 (61.000 euros achat + frais + transport) dans une 15 familiale 1939. Alors rendez-vous dans quelques années pour savoir si tu préfères la seringue, les cachets ou le masque :areuh:

Par

Mes parents avaient achete une 1.8 SX de 1998 pour 6000 euros en 2004, 110 000kms. Ils l'ont vendue...l'annee derniere

Par

"La légende" A relativiser. En France et dans le Benelux peut-être, ailleurs je ne pense pas. On n'est pas encore au niveau de mythe d'une Traction ou d'une DS.

Quant à la ligne, j'avoue ne pas la trouver pataude. Je trouve même la Xantia d'une agréable finesse et je trouve que c'est l'une des berlines de son époque qui a le mieux vieilli.

Par

L'autre question qu'on peut se poser est-celle de savoir si monsieur Pinatel est salarié chez Artcurial ou s'il est à tout du moins rémunéré par cette société. Ce "journaliste" est effectivement l'auteur d'absolument tout les articles parlant des véhicules proposés aux enchères par cette société.

S'il s'agit d'articles rémunérés ou de publireportage, il me semble qu'il devraient légalement être signalisés comme tels.

Ou alors monsieur Pinatel a contractuellement avec Caradisiac un volume d'articles à publier et il voit en la vente Artcurial une mine d'or pour sortir le dit volume d'articles sans trop se fouler.

Au final je ne sais pas trop ce qui est intellectuellement parlant le plus malhonnête...

Par

En réponse à Pinatel

Ma maman m'amenait à l'école en BX:ouin:

   

Moi c'était en Citroën Dyane, puis LN, puis Cinquecento ! (Cinquecento dont j'ai pu prendre avec plaisir le volant par la suite - beaucoup de conneries avec les potes dans ce pot de yaourt)

Par

En réponse à mathieu31770

Je l'auto-quote, ça m'apprendra à croire le journaliste sur parole : en fait la voiture a strictement le même kilométrage qu'un en 2021: le kilométrage indiqué par le journaliste correspond à celui qu'elle avait lorsque les sphères ont été changées. En revanche la voiture n'ayant pas fait un kilomètre depuis novembre 2021 ont peut se demander si elle a vraiment été vendue lors de l'enchère en 2021 et on peut également se poser la question de l'état mécanique d'une bagnole qui n'a pas roulé depuis au minimum la dernière fois où elle a été présentée aux enchères...

   

Voilà où l'on en est arrivé avec ces conneries de youngtimers (mais pas que : cf A110 R...) et le pourrissement du marché auto par des spéculateurs n'ayant aucune passion pour l'automobile, mais beaucoup pour leur portefeuille...

Maintenant on n'achète plus des voitures pour rouler avec, mais pour les ranger sous une housse en attendant que les tarifs montent... bordel, retournez spéculer sur les actions et foutez la paix à l'automobile !

Par

En réponse à mathieu31770

L'autre question qu'on peut se poser est-celle de savoir si monsieur Pinatel est salarié chez Artcurial ou s'il est à tout du moins rémunéré par cette société. Ce "journaliste" est effectivement l'auteur d'absolument tout les articles parlant des véhicules proposés aux enchères par cette société.

S'il s'agit d'articles rémunérés ou de publireportage, il me semble qu'il devraient légalement être signalisés comme tels.

Ou alors monsieur Pinatel a contractuellement avec Caradisiac un volume d'articles à publier et il voit en la vente Artcurial une mine d'or pour sortir le dit volume d'articles sans trop se fouler.

Au final je ne sais pas trop ce qui est intellectuellement parlant le plus malhonnête...

   

Copier-coller : c'est ce qu'on apprend en première année d'école de journalisme (et certains s'arrêtent là...).

Par

En réponse à mathieu31770

L'autre question qu'on peut se poser est-celle de savoir si monsieur Pinatel est salarié chez Artcurial ou s'il est à tout du moins rémunéré par cette société. Ce "journaliste" est effectivement l'auteur d'absolument tout les articles parlant des véhicules proposés aux enchères par cette société.

S'il s'agit d'articles rémunérés ou de publireportage, il me semble qu'il devraient légalement être signalisés comme tels.

Ou alors monsieur Pinatel a contractuellement avec Caradisiac un volume d'articles à publier et il voit en la vente Artcurial une mine d'or pour sortir le dit volume d'articles sans trop se fouler.

Au final je ne sais pas trop ce qui est intellectuellement parlant le plus malhonnête...

   

C'est très simple : on couvre de près le salon Rétromobile et on essaie d'en parler le plus possible. Je traite un maximum de sujets le concernant mais à propos du catalogue Artcurial, je parle seulement des autos que je trouve le plus intéressantes ou intrigantes. Et effectivement vu le nombre d'articles que j'y ai consacré, je serais riche s'il y avait un deal économique (mais non il n'y en a pas).

Par

Une pépite de collectionneur ... Cette voiture ne fera jamais rever des hordes de passionnés. Tout au plus un féru de la marque, particulierement attaché a ce modele. ils ne doivent pas se croiser tous les jours, surtout pour ce prix. C'est une niche dans la niche.

Par

En réponse à Pinatel

C'est très simple : on couvre de près le salon Rétromobile et on essaie d'en parler le plus possible. Je traite un maximum de sujets le concernant mais à propos du catalogue Artcurial, je parle seulement des autos que je trouve le plus intéressantes ou intrigantes. Et effectivement vu le nombre d'articles que j'y ai consacré, je serais riche s'il y avait un deal économique (mais non il n'y en a pas).

   

Oui enfin, à titre personnel vous avez consacré 20 articles au salon. Sur ce 20 articles, 14 parlent de voitures vendues par Artcurial, soit 70% du volume d'articles publiés: avouez que ça fait un peu beaucoup et qu'il y a probablement moyen de parler de ces voitures en dehors du prisme Artcurial. Stéphane Schlesinger le fait très bien et de manière souvent passionnante...

Par

En réponse à Rico05

Une pépite de collectionneur ... Cette voiture ne fera jamais rever des hordes de passionnés. Tout au plus un féru de la marque, particulierement attaché a ce modele. ils ne doivent pas se croiser tous les jours, surtout pour ce prix. C'est une niche dans la niche.

   

Ouaf, ouaf !

Par

En réponse à mathieu31770

Oui enfin, à titre personnel vous avez consacré 20 articles au salon. Sur ce 20 articles, 14 parlent de voitures vendues par Artcurial, soit 70% du volume d'articles publiés: avouez que ça fait un peu beaucoup et qu'il y a probablement moyen de parler de ces voitures en dehors du prisme Artcurial. Stéphane Schlesinger le fait très bien et de manière souvent passionnante...

   

Oui bien sûr. Et effectivement, Stéphane le fait magnifiquement bien. Mon job à Caradisiac m'oblige aussi à conserver un certain rythme de publication et fatalement, je n'ai pas toujours le luxe de pouvoir passer des journées entières sur un seul article (tout le monde adorerait et moi le premier, évidemment). Mais du coup quand je prends du temps, je préfère vous parler des autos qui me passionnent ou d'autres sujets. De toute façon Stéphane est bien meilleur pour parler de ces autos !

Par

La Xantia.

Une des plus belles Berline des années 90.

Elle est toujours pas égalée en confort et agrément de châssis.

Ils pourraient la ressortir telle qu'elle avec un moteur plus moderne (électrique :bah:), une sécurité (active/passive) améliorée et une tablette à la con pour les geeks...

... elle ferai assurément un carton.

Par

En réponse à Katoche

J'ai lu pataude et xsara.

J'invite très cordialement le rédacteur à venir faire un tour dans la mienne.

Les sacs à vomi sont offert.

Je vais t'apprendre ce que c'est le pilotage d'une vieille chignole qui dépote :kaola:

   

xsara, xantia, tout ça ne vaut rien.

rien que les noms c'est de la merde.

faut vraiment être con pour trouver un intérêt à ces deplacoirs

Par

En réponse à Ford the best ever

xsara, xantia, tout ça ne vaut rien.

rien que les noms c'est de la merde.

faut vraiment être con pour trouver un intérêt à ces deplacoirs

   

Encore un néophyte ou je ne sais quoi...

Par

En réponse à halffinger

La Xantia.

Une des plus belles Berline des années 90.

Elle est toujours pas égalée en confort et agrément de châssis.

Ils pourraient la ressortir telle qu'elle avec un moteur plus moderne (électrique :bah:), une sécurité (active/passive) améliorée et une tablette à la con pour les geeks...

... elle ferai assurément un carton.

   

ouais, donc une voiture 100% nouvelle quoi...

Par

En réponse à Richard934

Encore un néophyte ou je ne sais quoi...

   

les néophytes roulent en peugeot ou citroen voir ds pour les aventuriers, bref des bons à rien, variante, les macroniste, ce cancer généralisé...

pour les gens normaux, il y a Jean Luc !

Par

En réponse à Pinatel

Oui bien sûr. Et effectivement, Stéphane le fait magnifiquement bien. Mon job à Caradisiac m'oblige aussi à conserver un certain rythme de publication et fatalement, je n'ai pas toujours le luxe de pouvoir passer des journées entières sur un seul article (tout le monde adorerait et moi le premier, évidemment). Mais du coup quand je prends du temps, je préfère vous parler des autos qui me passionnent ou d'autres sujets. De toute façon Stéphane est bien meilleur pour parler de ces autos !

   

Le passionné que vous êtes le prend comment d'écrire des articles parfois dignes de la presse à sensation ? Avec des titres sous forme de questions, des contenus parfois vides d'intérêt... ?

Mais je comprends mieux maintenant, si votre job est d'écrire quantité d'articles... mais ce n'est pas du journalisme...

Et pour ma part, ce n'est pas très agréable à parcourir sur votre site.

Par

"La voiture n'aurait donc que très peu roulé entre temps, ou même pas roulé du tout." Pour une Citroën avec des sphères de ne pas rouler du tout ce pas forcément une bonne chose. La Xantia était plutôt bien construite mais le prix de cette V6 reste élevé dans l'absolu surtout qu'une version turbo CT ACTIVA elle aussi en donne quasiment autant pour un prix plus réaliste s'agissant d'une familiale d'un constructeur généraliste.

Par

" Mon job à Caradisiac m'oblige aussi à conserver un certain rythme de publication"

Le rythme vous l'avez, la qualité par contre....elle est digne des torches cul de la presse people, quand en est arrivé à reprendre des articles sur la taille du pénis et le marque de son véhicule, c'est qu'on à aucune éthique, aucune décence , aucun professionnalisme , je ne vous envie pas, c'est pas du journalisme, c'est de la presse caniveau.

Par

En réponse à Smoosies

" Mon job à Caradisiac m'oblige aussi à conserver un certain rythme de publication"

Le rythme vous l'avez, la qualité par contre....elle est digne des torches cul de la presse people, quand en est arrivé à reprendre des articles sur la taille du pénis et le marque de son véhicule, c'est qu'on à aucune éthique, aucune décence , aucun professionnalisme , je ne vous envie pas, c'est pas du journalisme, c'est de la presse caniveau.

   

Et bien dans ce cas ne m'enviez pas, c'est très bien comme ça. Et si ça peut aussi vous éviter de perdre du temps à commenter tous mes articles comme vous le faites, tant mieux :bien:

Par

En réponse à Acura

Le passionné que vous êtes le prend comment d'écrire des articles parfois dignes de la presse à sensation ? Avec des titres sous forme de questions, des contenus parfois vides d'intérêt... ?

Mais je comprends mieux maintenant, si votre job est d'écrire quantité d'articles... mais ce n'est pas du journalisme...

Et pour ma part, ce n'est pas très agréable à parcourir sur votre site.

   

Regardez ce que publient au jour le jour les principaux concurrents de Caradisiac (je veux dire ceux qui génèrent autant d'audience) et vous constaterez que le modèle économique actuel d'internet ne permet à aucun grand acteur de se concentrer uniquement sur des dossiers de fond et du vrai journalisme d'investigation (même si Caradisiac le fait et est même l'un des seuls à le faire). Observez les titres des créateurs de contenu partout y compris sur Youtube, mais aussi leurs liens avec les publications sponsorisées. Croyez-moi, on est pas du tout les plus à plaindre sur Caradisiac et je suis même assez fier de contribuer à ce média que je trouve à la fois créatif et sérieux. En tout cas tant que je n'y vois pas les pires compromissions avec les problèmes du buzz à tout prix et qu'on reste loin des gens de la pub (même si certains nous fantasment comme "achetés par les constructeurs"), moi ça me va très bien. Et je fais ce job uniquement parce que ma seule vraie passion dans la vie c"est d'essayer des voitures, de les comparer et d'en parler. Mais attention, personne n'est pas parfait (surtout pas moi). Ceci dit vous avez le luxe de pouvoir consulter tous ces contenus gratuitement et surtout, de ne pas cliquer dessus !

Par

N'importe quoi ! La Xantia n'avait absolument rien de "mou" ni de "pataud" (terme rabâché à plusieurs reprises dans l'article) : elle avait au contraire une ligne élancée, élégante et équilibrée, qui manqua sans doute à la première C5 qui allait la remplacer.

Par

En réponse à Pinatel

Regardez ce que publient au jour le jour les principaux concurrents de Caradisiac (je veux dire ceux qui génèrent autant d'audience) et vous constaterez que le modèle économique actuel d'internet ne permet à aucun grand acteur de se concentrer uniquement sur des dossiers de fond et du vrai journalisme d'investigation (même si Caradisiac le fait et est même l'un des seuls à le faire). Observez les titres des créateurs de contenu partout y compris sur Youtube, mais aussi leurs liens avec les publications sponsorisées. Croyez-moi, on est pas du tout les plus à plaindre sur Caradisiac et je suis même assez fier de contribuer à ce média que je trouve à la fois créatif et sérieux. En tout cas tant que je n'y vois pas les pires compromissions avec les problèmes du buzz à tout prix et qu'on reste loin des gens de la pub (même si certains nous fantasment comme "achetés par les constructeurs"), moi ça me va très bien. Et je fais ce job uniquement parce que ma seule vraie passion dans la vie c"est d'essayer des voitures, de les comparer et d'en parler. Mais attention, personne n'est pas parfait (surtout pas moi). Ceci dit vous avez le luxe de pouvoir consulter tous ces contenus gratuitement et surtout, de ne pas cliquer dessus !

   

"Ceci dit vous avez le luxe de pouvoir consulter tous ces contenus gratuitement "

Quand c'est gratuit c'est vous le produit.

Par

@Pinatel : franchement, vous avez bien du courage de répondre aux commentaires désobligeants et stériles des uns et des autres...

Faites votre métier comme vous l'entendez, et laissez pisser les grincheux qui critiquent pour le plaisir d'ouvrir leur gueule sans jamais rien produire d'intéressant eux-mêmes.

Par

@Pinatel : franchement, vous avez bien du courage de répondre aux commentaires désobligeants et stériles des uns et des autres...

Faites votre métier comme vous l'entendez, et laissez pisser les grincheux qui critiquent pour le plaisir d'ouvrir leur gueule sans jamais rien produire d'intéressant eux-mêmes.

Par

En réponse à zzeelec

@Pinatel : franchement, vous avez bien du courage de répondre aux commentaires désobligeants et stériles des uns et des autres...

Faites votre métier comme vous l'entendez, et laissez pisser les grincheux qui critiquent pour le plaisir d'ouvrir leur gueule sans jamais rien produire d'intéressant eux-mêmes.

   

Je n'ai absolument rien contre MR PINATEL, d'ailleurs il y a des articles qui valent le coup, auto et passion sont bien au rendez vous, mais désolé de vous le dire, un grand nombre de sujet qu'il publie ne vaut rien :bah: s'agit pas de faire mieux, on ne se présente pas comme journaliste, lui si.

Par

Y'a pas si longtemps, personne en voulait, surtout avec un v6 gourmand et peu volontaire...

Perso la xantia je l'ai toujours trouver très réussie mais de là à devenir collector, j'ai un petit doute !

Ça démontre surtout à quel point les voitures actuelles sont aseptisées et trop lourdes en technologies sensibles...

Par

En réponse à Pinatel

Regardez ce que publient au jour le jour les principaux concurrents de Caradisiac (je veux dire ceux qui génèrent autant d'audience) et vous constaterez que le modèle économique actuel d'internet ne permet à aucun grand acteur de se concentrer uniquement sur des dossiers de fond et du vrai journalisme d'investigation (même si Caradisiac le fait et est même l'un des seuls à le faire). Observez les titres des créateurs de contenu partout y compris sur Youtube, mais aussi leurs liens avec les publications sponsorisées. Croyez-moi, on est pas du tout les plus à plaindre sur Caradisiac et je suis même assez fier de contribuer à ce média que je trouve à la fois créatif et sérieux. En tout cas tant que je n'y vois pas les pires compromissions avec les problèmes du buzz à tout prix et qu'on reste loin des gens de la pub (même si certains nous fantasment comme "achetés par les constructeurs"), moi ça me va très bien. Et je fais ce job uniquement parce que ma seule vraie passion dans la vie c"est d'essayer des voitures, de les comparer et d'en parler. Mais attention, personne n'est pas parfait (surtout pas moi). Ceci dit vous avez le luxe de pouvoir consulter tous ces contenus gratuitement et surtout, de ne pas cliquer dessus !

   

Bien répondu aux rageux :bien::bien::bien:

Par

En réponse à Caradisiaque

N'importe quoi ! La Xantia n'avait absolument rien de "mou" ni de "pataud" (terme rabâché à plusieurs reprises dans l'article) : elle avait au contraire une ligne élancée, élégante et équilibrée, qui manqua sans doute à la première C5 qui allait la remplacer.

   

Questions de goûts aussi, hein. Moi j'aimais ni le design de la Xantia ni de la Laguna à cette époque, que je trouvais moches à côté de la Peugeot 406 et surtout de l'Alfa 156 !

Par

Oui, question de goûts: perso je trouve que la 406 était assez habilement dessinée, mais d'une allure plus lourde que la 405; la Xantia était plus dynamique, et l'Alfa 156 avait effectivement encore plus de personnalité.

Aujourd'hui la Xantia Activa est un collector "objectif", en ce qu'elle représente un sommet technologique qui est resté insurpassé; par le fait même elle justifie un budget d'entretien élevé. Pour moi c'est tout simplement la toute meilleure Citroën de l'histoire, devant même la SM Maserati.

Par

En réponse à Jeanluc8

Mes parents avaient achete une 1.8 SX de 1998 pour 6000 euros en 2004, 110 000kms. Ils l'ont vendue...l'annee derniere

   

On est ravi de l apprendre !

Par

En réponse à Pinatel

Questions de goûts aussi, hein. Moi j'aimais ni le design de la Xantia ni de la Laguna à cette époque, que je trouvais moches à côté de la Peugeot 406 et surtout de l'Alfa 156 !

   

Il y a pas plus banale qu'une 406 ! la Xantia est autrement plus classe.

Par

En réponse à moki523i

Y'a pas si longtemps, personne en voulait, surtout avec un v6 gourmand et peu volontaire...

Perso la xantia je l'ai toujours trouver très réussie mais de là à devenir collector, j'ai un petit doute !

Ça démontre surtout à quel point les voitures actuelles sont aseptisées et trop lourdes en technologies sensibles...

   

Il y a une pensée qui résume ça, c'est pas de moi, de je ne sais plus qui d'ailleurs et ça dit en gros que la nostalgie arrive quand le présent n'est pas à la hauteur du passé.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Il y a une pensée qui résume ça, c'est pas de moi, de je ne sais plus qui d'ailleurs et ça dit en gros que la nostalgie arrive quand le présent n'est pas à la hauteur du passé.

   

...Ou quand on a pris un coup de vieux se traduisant par un coup de barre! :ange:

Par

En réponse à VARVILO

...Ou quand on a pris un coup de vieux se traduisant par un coup de barre! :ange:

   

Vrai aussi .

Par

La capacité à virer à plat n'est pas un mythe, mais la pure réalité : attention aux mots employés, car la vraie vie en a fait faire caca dans leur froc plus d'un conducteur de BM 325tds super sportives de l'époque :areuh:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Il y a une pensée qui résume ça, c'est pas de moi, de je ne sais plus qui d'ailleurs et ça dit en gros que la nostalgie arrive quand le présent n'est pas à la hauteur du passé.

   

Ça résume très bien la situation

Par

Pour juger de cette merveille, il faudrait l'avis d'un spécialiste : Jean Claude Convenant, alias JC.

Si les réalisateurs de Camera Cafe lui ont choisi la Xantia, ce n'est sans doute pas par hasard.

Par

En réponse à gaetan09

Le probleme des yougtimers peu kilometrés c'est que si on roule avec ils perdent toute leur valeur. mais les maisons de ventes aux encheres en mettent toujours dans leur ventes, a reserver aux speculateurs donc et non aux passionnés. Perso si un jour je mets 35 000 E dans une xantia je demande a ma famille de m'euthanasier :-)

   

"Je demande à ma famille de m'euthanasier" excellent !!! :bien: tellement d'accord avec toi !

Par

En réponse à moki523i

Y'a pas si longtemps, personne en voulait, surtout avec un v6 gourmand et peu volontaire...

Perso la xantia je l'ai toujours trouver très réussie mais de là à devenir collector, j'ai un petit doute !

Ça démontre surtout à quel point les voitures actuelles sont aseptisées et trop lourdes en technologies sensibles...

   

Seule les version activa sont collector (en v6 ou turbo CT), les non activa ne sont pas collecteur (même les v6)

Par

En réponse à franpir21

Pour juger de cette merveille, il faudrait l'avis d'un spécialiste : Jean Claude Convenant, alias JC.

Si les réalisateurs de Camera Cafe lui ont choisi la Xantia, ce n'est sans doute pas par hasard.

   

Effectivement ce n'était pas un hasard mais pas pour ce que tu crois la Xantia a été choisi parce que la version sportive championne de rallycross rouge avec un gros becquet à l'arrière était particulièrement connue dans la région Bretagne au circuit de Lohéac Yvan Le Bolloc'h l'acteur interpréttant JC Convenant étant Breton connaissait la Xantia rallycross du pilote Jean Luc Pailler et c'est lui qui a choisi la Xantia pour cette raison la couleur rouge le gros besquet le pare-buffle et le siège baquet faisait allusion à la Xantia 4x4 turbo de rallycross

Par

En réponse à Ford the best ever

xsara, xantia, tout ça ne vaut rien.

rien que les noms c'est de la merde.

faut vraiment être con pour trouver un intérêt à ces deplacoirs

   

Il faut vraiment être con et surtout nul en connaissance de l'automobile et de la mécanique auto pour faire ce commentaire traiter de déplaçoir une voiture qui a dominé sa catégorie par ses qualités routières dénote une méconnaissance totale

l'automobile est une affaire de spécialistes quand on n'y connais rien on s'abstient de critiquer ce que l'on ne connait pas

Par

Notre ami Cédric rédacteur de l'article confond les termes pataud et discret car la ligne de la Xantia est discrète mais n'est absolument pas pataude son comportement routier non plus car la Xantia même en version non Activa est particulièrement compacte et agile pour une familiale du segment moyen/supérieur surtout comparé aux modèles actuels comme une Talisman une 508 ou une C5X qui sont des poids lourds à côté d'elle

pour ceux qui doutent de l'agilité et de l'efficacité d'une Xantia Activa aller faire un tour sur youtube et taper Xantia circuit et Xantia rallycross

un exemple = https://www.youtube.com/watch?v=IMDEHL4ku4k

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité