Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota : première image de la Supra

Audric Doche

Toyota : première image de la Supra

Déposer un commentaire

Par

CA-NON :love: Autre chose que la Gt-86...

Par §Maî044fF

Déjà plus réussi que le Z4

Par §Pag532wX

En réponse à CarDreamer

CA-NON :love: Autre chose que la Gt-86...

   

Quel rapport ? La GT-86 se veut être une petite sportive à prix correct et ultra marrante à conduire ....

Elle semble effectivement très proche du concept , peut être un peu "petite" à mon sens et bien moins statutaire que la MK4 ( cela dit la MK3 était déjà un assez petit véhicule , dans un sens elle se rapproche de ses origines la ou tous le monde voudrait une descendance à la MK4 et son mythique 2JZ-GTE )

Malheureusement j'ai bien peur qu'elle nous fasse exactement le même effet qu'avec la nouvelle NSX , une machine formidable mais rapidement oubliée ..

Par

C'est très laid. Par contre : propulsion + 6 cylindres + 3.0 + 350 chevaux = la recette du bonheur :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Flo130Nm

En réponse à §Pag532wX

Quel rapport ? La GT-86 se veut être une petite sportive à prix correct et ultra marrante à conduire ....

Elle semble effectivement très proche du concept , peut être un peu "petite" à mon sens et bien moins statutaire que la MK4 ( cela dit la MK3 était déjà un assez petit véhicule , dans un sens elle se rapproche de ses origines la ou tous le monde voudrait une descendance à la MK4 et son mythique 2JZ-GTE )

Malheureusement j'ai bien peur qu'elle nous fasse exactement le même effet qu'avec la nouvelle NSX , une machine formidable mais rapidement oubliée ..

   

je pense tout de même qu'avec un 3.0 l elle fera sourire son pilote

Par

Avec 350 petits chevaux, elle est désormais malheureusement plus proche d'une ''simple'' Fairlady que d'une NSX ou d'une GT-R.

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais personnellement, je trouve qu'elle aurait peut-être dû s'appeler Celica et pas Supra (les deux lignées étant communes à l'origine).

Et Toyota de nous sortir après une vraie Supra à plus de 500ch... Mais on peut toujours rêver.

- La GT-86 est juste une Trueno moderne.

- Cette voiture devrait être une Celica (en 4 roues motrices).

- Et une Supra devrait être au-dessus et venir chatouiller les NSX et GT-R.

:jap:

Par §Pag532wX

En réponse à §Flo130Nm

je pense tout de même qu'avec un 3.0 l elle fera sourire son pilote

   

Ah mais oui clairement ! En fait ce que je "reproche" vraiment , c'est qu'elle aura du mal à faire ses preuves et se classer au rang de légende comme toutes Jap' sportives de mi 90 / début 2000 je me trompe peut être ( et je l’espère ) l'avenir nous le dira :jap:

Par

Mettre une calandre de Bugatti sur une Toyota... fallait oser, et ils l'ont fait. C'est moche !

Par §Tad762WP

une telle face avant va être un sacré handicap

Par §Tad762WP

En réponse à PeDrO128

Avec 350 petits chevaux, elle est désormais malheureusement plus proche d'une ''simple'' Fairlady que d'une NSX ou d'une GT-R.

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais personnellement, je trouve qu'elle aurait peut-être dû s'appeler Celica et pas Supra (les deux lignées étant communes à l'origine).

Et Toyota de nous sortir après une vraie Supra à plus de 500ch... Mais on peut toujours rêver.

- La GT-86 est juste une Trueno moderne.

- Cette voiture devrait être une Celica (en 4 roues motrices).

- Et une Supra devrait être au-dessus et venir chatouiller les NSX et GT-R.

:jap:

   

Tout à fait d'accord avec toi! Toyota a clairement fait régresser la Supra, elle n'aura plus les mêmes concurrentes

Par

En réponse à §Pag532wX

Quel rapport ? La GT-86 se veut être une petite sportive à prix correct et ultra marrante à conduire ....

Elle semble effectivement très proche du concept , peut être un peu "petite" à mon sens et bien moins statutaire que la MK4 ( cela dit la MK3 était déjà un assez petit véhicule , dans un sens elle se rapproche de ses origines la ou tous le monde voudrait une descendance à la MK4 et son mythique 2JZ-GTE )

Malheureusement j'ai bien peur qu'elle nous fasse exactement le même effet qu'avec la nouvelle NSX , une machine formidable mais rapidement oubliée ..

   

Quel est le rapport entre être un petite sportive ultra marrante à conduire et le design ? Aucun... La GT-86 était un modèle de fadeur et d'absence totale de charisme, voilà tout :bien:

Toyota confirme encore une fois avoir compris le message quand au style de ces précédentes productions et ose tout en matière de style maintenant, quel plaisir :love:

Par §Flo130Nm

En réponse à §Pag532wX

Ah mais oui clairement ! En fait ce que je "reproche" vraiment , c'est qu'elle aura du mal à faire ses preuves et se classer au rang de légende comme toutes Jap' sportives de mi 90 / début 2000 je me trompe peut être ( et je l’espère ) l'avenir nous le dira :jap:

   

si le tuning du moteur est possible, elle pourra certainement être à la hauteur des GT-R etc. n'oublie pas que la supra était monstrueuse une fois tunée, tandis que la GT-R à été amélioré de base par Nissan qui a rajouté des chevaux ect.

Par §Flo130Nm

et puis aujourd'hui Toyota a plutôt les Lexus Rc pour les grosses puissances

Par §han384IS

elle est moche

Par

En réponse à PeDrO128

Avec 350 petits chevaux, elle est désormais malheureusement plus proche d'une ''simple'' Fairlady que d'une NSX ou d'une GT-R.

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais personnellement, je trouve qu'elle aurait peut-être dû s'appeler Celica et pas Supra (les deux lignées étant communes à l'origine).

Et Toyota de nous sortir après une vraie Supra à plus de 500ch... Mais on peut toujours rêver.

- La GT-86 est juste une Trueno moderne.

- Cette voiture devrait être une Celica (en 4 roues motrices).

- Et une Supra devrait être au-dessus et venir chatouiller les NSX et GT-R.

:jap:

   

C'est pas plutôt les NSX et GTR qui se sont perduent. :bah: C'est pas des supercar a l'origine.

Par

J'adhère totalement. Pour remplacer ma P4, c'est OK...si Toyota la vend à un tarif similaire et, prend en charge le différentiel de consommation et de prime d'assurance. Ben quoi: c'est bientôt Noël!!!

Par

Une Toyota supra digne de ce nom aurait du être un produit maison capable de rivaliser avec les gtr nsx.

Par

En réponse à halffinger

C'est pas plutôt les NSX et GTR qui se sont perduent. :bah: C'est pas des supercar a l'origine.

   

Les gtr nsx a l'époque jouais au même niveau de performance que des Ferrari donc non c'est la supra qui est larguée.

Par

En réponse à halffinger

C'est pas plutôt les NSX et GTR qui se sont perduent. :bah: C'est pas des supercar a l'origine.

   

C'est vrai qu'on pourrait aussi prendre le truc dans l'autre sens.

Auquel cas, cette Supra est bien calibrée, et les NSX et GT-R n'avaient pas à partir chercher les R8, Huracan et autres.

Mais il faut se remettre dans le contexte japonais de l'époque (années 80-90) : les véhicules sportifs nippons étaient bridés (sans jeu de mot) par la législation. Si dans les années 90, les lois avaient été différentes pour ces marques insulaires, il est fort probable que les moteurs eussent eu plus de puissance de base.

Je pense donc que les GT-R et NSX modernes sont bien calibrées, et pas cette Supra, qui est restée bloquée au début des années 2000.

Par

En réponse à PeDrO128

C'est vrai qu'on pourrait aussi prendre le truc dans l'autre sens.

Auquel cas, cette Supra est bien calibrée, et les NSX et GT-R n'avaient pas à partir chercher les R8, Huracan et autres.

Mais il faut se remettre dans le contexte japonais de l'époque (années 80-90) : les véhicules sportifs nippons étaient bridés (sans jeu de mot) par la législation. Si dans les années 90, les lois avaient été différentes pour ces marques insulaires, il est fort probable que les moteurs eussent eu plus de puissance de base.

Je pense donc que les GT-R et NSX modernes sont bien calibrées, et pas cette Supra, qui est restée bloquée au début des années 2000.

   

Non la GTR et la NSX sont surtout devenu des bolides inabordables pour la majorité d'entre nous l'une à plus de 130 000 € avec un entretien élevé et l'autre a 200 000€, entre une future 370Z avec un 4 cylindres turbo , la remplaçante de la S2000 qui se fait attendre, je crois que la Supra reste bien placé comme à l'époque - de 400 ch, un L6 et un tarif inférieur a 80 000€.

Par

En réponse à §Tad762WP

une telle face avant va être un sacré handicap

   

moi je la trouve jolie, douce mais racée

Par

Elle aurait pu etre plus puissante, mais Toyota aime les chiffres et l'équilibre, cette voiture offrira surement un plaisir suffisant a toute personne qui l'achetera sans avoir besoin de la puissance des NSX et GTR tout en restant moins chere et plus recente.

Pour l'instant la NSX, vous l'avez deja croisée sur la route ?

Par

En réponse à §Tad762WP

Tout à fait d'accord avec toi! Toyota a clairement fait régresser la Supra, elle n'aura plus les mêmes concurrentes

   

Regresser carrement ? Elle serait moins puissante que la precedente ?

Ce sont peut etre les autres qui sont allés chercher trop loin.

Je pense qu'on aura surement plus de chance de voir cette supra sur la route que les deux autres.

En terme de placement elle ne sera pas dans la meme cours que les deux autres, mais les deux autres marques proposent quoi dans la cours de la supra ? 370Z ??? Elle est encore là ???? Et coté Honda je ne sais pas s'il y a quelqu'un.

Par §fra143rb

En réponse à 360Magnum

Les gtr nsx a l'époque jouais au même niveau de performance que des Ferrari donc non c'est la supra qui est larguée.

   

La Gtr Skyline familiale de 1962 lol

Par

Inutile de faire plus vite pour un véhicule qui ne concernera pas grand monde, notamment dans notre France des gilets jaunes.

Par

En réponse à PeDrO128

Avec 350 petits chevaux, elle est désormais malheureusement plus proche d'une ''simple'' Fairlady que d'une NSX ou d'une GT-R.

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais personnellement, je trouve qu'elle aurait peut-être dû s'appeler Celica et pas Supra (les deux lignées étant communes à l'origine).

Et Toyota de nous sortir après une vraie Supra à plus de 500ch... Mais on peut toujours rêver.

- La GT-86 est juste une Trueno moderne.

- Cette voiture devrait être une Celica (en 4 roues motrices).

- Et une Supra devrait être au-dessus et venir chatouiller les NSX et GT-R.

:jap:

   

Il y a eu une "Celica supra"... L'ancêtre de la Supra que connaissent tous les geek autophiles était a la base une Celica :bien:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toyota_Supra:bien:

Par

En réponse à PeDrO128

Avec 350 petits chevaux, elle est désormais malheureusement plus proche d'une ''simple'' Fairlady que d'une NSX ou d'une GT-R.

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps, mais personnellement, je trouve qu'elle aurait peut-être dû s'appeler Celica et pas Supra (les deux lignées étant communes à l'origine).

Et Toyota de nous sortir après une vraie Supra à plus de 500ch... Mais on peut toujours rêver.

- La GT-86 est juste une Trueno moderne.

- Cette voiture devrait être une Celica (en 4 roues motrices).

- Et une Supra devrait être au-dessus et venir chatouiller les NSX et GT-R.

:jap:

   

En fait la gamme de coupés toyota devrait être : Une GT86/Levin/Trueno de 150 chevaux propulsion et 25 000€ maxi et 4 places ==> Une Celica de 200 chevaux propulsion ou intégrale à 30 000/35 000€ (version "GRMN" de 250 chevaux possible a 40 000€) 4/5 places ==> une Supra de 300/350 chevaux transmission intégrale de serie(même châssis que la Celica) à 40 000/50 000€ (version "GRMN" de 400 chevaux possible à 75 000€) Si possible 4 places :biggrin:

Par

En réponse à halffinger

En fait la gamme de coupés toyota devrait être : Une GT86/Levin/Trueno de 150 chevaux propulsion et 25 000€ maxi et 4 places ==> Une Celica de 200 chevaux propulsion ou intégrale à 30 000/35 000€ (version "GRMN" de 250 chevaux possible a 40 000€) 4/5 places ==> une Supra de 300/350 chevaux transmission intégrale de serie(même châssis que la Celica) à 40 000/50 000€ (version "GRMN" de 400 chevaux possible à 75 000€) Si possible 4 places :biggrin:

   

Ce que tu proposes ressembles beaucoup à la gamme des années 90.

Là, par rapport au reste du marché, il faudrait plutôt :

- GT86/Levin/Trueno - 200ch - 29.000 euros

- Celica/GTFour (cette ''Supra'') - 250 à 350ch - 33.000 à 45.000 euros

- Supra - 500ch (ou plus) - 70.000 ou 75.000 euros

:jap:

Par

En réponse à halffinger

Il y a eu une "Celica supra"... L'ancêtre de la Supra que connaissent tous les geek autophiles était a la base une Celica :bien:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Toyota_Supra:bien:

   

Tout à fait.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est noté pour la Supra Mk2 ''C'est la première véritable Supra.''

Niveau carrosserie, c'est juste une Celica Mk3 avec un avant différent... :bah:

Par

Je sens que je ou même qu'on va être déçu. Rien que l'avant ne l'a rend même pas agressive.

Comme dit plus haut, face à une GT-R ou NSX, elle va pas faire le poids.

Là, elle vise plus une 370Z, Boxster/Cayman, Evora, M2 et TT-RS.

Fin' bref, nous allons voir ce que ça donne. Mais tout ça de temps pour ça...

Par §fra143rb

Ça sert à de faire des auto de 500 ou 600 chevaux si ça coûte cher et se vend pas la dernière NSX j'en ai jamais vu pourtant jsuis à Paris la Gtr j'envoi mais pas des masses cette Toyota ce veut plus populaires et tant mieux

Par §fra143rb

En réponse à Pauvre1

Je sens que je ou même qu'on va être déçu. Rien que l'avant ne l'a rend même pas agressive.

Comme dit plus haut, face à une GT-R ou NSX, elle va pas faire le poids.

Là, elle vise plus une 370Z, Boxster/Cayman, Evora, M2 et TT-RS.

Fin' bref, nous allons voir ce que ça donne. Mais tout ça de temps pour ça...

   

T'es acheteur ? Déjà t'oublies la Z4. C'est sur la même platforme

Par §fra143rb

La face avant ressemble au monstre dans predator :bien:

Par

Tiens un nasique avec de gros yeux, plus grossier ce n'est pas possible et dire que c'est un coupé, pas très inspiré sur le coup chez Toyota.

Par

En réponse à halffinger

C'est pas plutôt les NSX et GTR qui se sont perduent. :bah: C'est pas des supercar a l'origine.

   

Toujours à raconter tes inepties mon grand?

Par

En réponse à §fra143rb

T'es acheteur ? Déjà t'oublies la Z4. C'est sur la même platforme

   

Et donc ??

Par

En réponse à Pauvre1

Je sens que je ou même qu'on va être déçu. Rien que l'avant ne l'a rend même pas agressive.

Comme dit plus haut, face à une GT-R ou NSX, elle va pas faire le poids.

Là, elle vise plus une 370Z, Boxster/Cayman, Evora, M2 et TT-RS.

Fin' bref, nous allons voir ce que ça donne. Mais tout ça de temps pour ça...

   

oui tout sa pour ce que la supra est a la base, un coupé a la puissance raisonnable, la gamme toyota est complète avec en haut la LFA qui sera bientôt remplacé mais surtout qui vend et rentabilise pas comme nissan avec une 370z au vente anecdotique, une GTR puissante, efficace mais chère a fabriquer, a l'entretien onéreux, honda qui ne propose plus rien qu'une traction surpuissante et plus haut une voiture inabordable pour le commun des mortels ...

Toyota propose la GT86, un roadster a moteur centrale bientôt dévellopé avec Subaru, une supra, la lexus LCF a venir concurrente de la M8, la remplaçante de la LFA tout en haut !!!

Par

Quelle déception que cette Toyota Veyron...

Par

En réponse à fabrice_inho

Regresser carrement ? Elle serait moins puissante que la precedente ?

Ce sont peut etre les autres qui sont allés chercher trop loin.

Je pense qu'on aura surement plus de chance de voir cette supra sur la route que les deux autres.

En terme de placement elle ne sera pas dans la meme cours que les deux autres, mais les deux autres marques proposent quoi dans la cours de la supra ? 370Z ??? Elle est encore là ???? Et coté Honda je ne sais pas s'il y a quelqu'un.

   

Des GTR, j'en vois régulièrement. Bon c'est à Lyon. Ya plus de "gros salaires" que dans la creuse. Par contre, j'ai jamais vu de NSX. Bon la NSX est une 2 places et est vendue 20 000€ minimum de plus que la GTR. Et elle vient juste de sortir. Ça aide pas. La GTR est presque une familiale grâce à ses 2 places arrière supplémentaire relativement "spacieuses". De plus ça commence à faire un bout de temps qu'elle est sortie. Ça aide par contre. On en trouve d'occasion à moins de 50 000€. Presque accessible à tout le monde. :biggrin:

Par

Le concept avait une trombine de silure, j'ai comme l'impression que cela n'a guère changé. A voir IRL, mais elle ne semble pas très jolie.

Par

En réponse à PeDrO128

Ce que tu proposes ressembles beaucoup à la gamme des années 90.

Là, par rapport au reste du marché, il faudrait plutôt :

- GT86/Levin/Trueno - 200ch - 29.000 euros

- Celica/GTFour (cette ''Supra'') - 250 à 350ch - 33.000 à 45.000 euros

- Supra - 500ch (ou plus) - 70.000 ou 75.000 euros

:jap:

   

Il y a encore de la place pour une version "Germaine" de 450/500 chevaux. Pourquoi pas avec de l'hybridation.... Toyota oblige.... Mais pas le HSD avec le train épicycloïdale (eCVT pour les chiants) Ça tue toute sportivité. :biggrin: Et le HSD, je connais :bien:

Par

En réponse à tointoin2

Toujours à raconter tes inepties mon grand?

   

Bon... Allé, pour la NSX, je suis d'accord. Elle était une rivale aux Ferrari de l'époque. Mais la GTR quoi !!!! :beuh: C'est une skyline à la base. Juste un coach sportif rivale de la Bmw série 3 (et j'ai même pas dit M3:beuh:) la Skyline KCPG dépassait pas les 170 chevaux même en GTR. Et la R30 et R31 dépassaient pas les 220 chevaux et étaient des bêtes propulsion avec des 1.8 turbo 4 cylindres (la super car quoi:bah:). Ça c'est énervé avec la R32 et surtout R33. Mais il y avait encore des versions "roturière" en 4 cylindres et à moins de 200 chevaux (GT, GT-M et Skyline tout court) Pas de quoi defriser un canard. :bien:

Par

En réponse à CarDreamer

CA-NON :love: Autre chose que la Gt-86...

   

Marrant je trouve deja la GT-86 bien plus sexy que cet engin qui semble bien lourd et pataud niveau style.

Par

C'est vrai que la GT-R est rare mais dans des rasso', tu peux facilement en voir 4-5.

Mais alors la dernière NSX , elle est plus rare qu'un Espace 1 sa race :lol:

Par §Dav012uz

Rien que la plus chere z4 coute presque 70

La supra devra etre proche de 80K

Par §ste156Pt

En réponse à PeDrO128

Ce que tu proposes ressembles beaucoup à la gamme des années 90.

Là, par rapport au reste du marché, il faudrait plutôt :

- GT86/Levin/Trueno - 200ch - 29.000 euros

- Celica/GTFour (cette ''Supra'') - 250 à 350ch - 33.000 à 45.000 euros

- Supra - 500ch (ou plus) - 70.000 ou 75.000 euros

:jap:

   

Salon 1993 prix en francs /€

Celica 2.0i GT : Prix TTC : 167.250 FRF/ 25.497€ ( 1993) en 1997 : 205.600 FR soit 31343€ la 1,8 était de 142.100 FR soit 21.663€

Celica Turbo 4x4 : Prix TTC : 222.122FRF/

33.862€ en 1993

MR 2.0i : Prix TTC : 184.950 FRF/

28.195€ en 1993 / Toyota MR: 204.450 FRF en décembre 1994 mag échappement soit 31.168€ / octobre 1996 : 234.700FR soit 35.779€

Supra 3000 GT Turbo : Prix TTC : 251.850 FRF/

38.394€ en 1993 / en 1995 la MKIV bi turbo coûtait 420.000 francs / 64.028 € source auto journal en 1996 supra MKIV biturbo 447.250 francs soit 68.182€ source auto plus... 1997

Supra 3000 GT Turbo Targa : Prix TTC : 276.750 FRF /

42.190€ en 1993

La Toyota Supra mk4 bi turbo 330 cv était à 68.182€ de l'époque en 1997

1700 kg ( UE) pour 440 nm...

Je vois plutôt le prix vers 75.000€...

Par §ste156Pt

450000 FF (1996)

17 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Moteur: 6 cylindres 24S en ligne

Cylindrée: 2,997 cm³ (86x86)

Puissance: 330 ch DIN à 5600 tr/min

Couple maximum: 440 Nm à 4800 tr/min

Puissance au litre: 110 ch/L

Transmission: Propulsion+Torsen/DGL, BVM6

Freins: Av/Ar disques ventilés.

Pneumatiques: AV 235/45 R 17, AR 255/40 R 17

Poids: 1640 kg

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 250 km/h

1000m D.A.: 25"2

0/100 km/h: 5,8 sec

80 à 120 (4/5/6 ème): 6"4/8"/10"1

CONSOMMATION

Ville/route/mixte: 15,2/9/12 litre au 100 kms

NSX en 1996 :

Nsx 3.0 : 590.000 francs 89.944 € (610.000 francs en boite F1 soit 92.993 € )

Par

Ce tarin faço Enzo n'est pas des plus gracieux, dommage. Pour le reste, on reste proche de la Supra originale et ses 270ch 6L. Par contre, le moteur étant d'origine BMW, on sera surement loin de la robustesse légendaire du 2JZ-GTE. A moins que Toyota l'ai retravaillé pour ?

Pour le prix, j'espère qu'ils seront proche des 50000€. Au dessus, ça risque d'être difficile à vendre...

Par §114523oC

En réponse à halffinger

Bon... Allé, pour la NSX, je suis d'accord. Elle était une rivale aux Ferrari de l'époque. Mais la GTR quoi !!!! :beuh: C'est une skyline à la base. Juste un coach sportif rivale de la Bmw série 3 (et j'ai même pas dit M3:beuh:) la Skyline KCPG dépassait pas les 170 chevaux même en GTR. Et la R30 et R31 dépassaient pas les 220 chevaux et étaient des bêtes propulsion avec des 1.8 turbo 4 cylindres (la super car quoi:bah:). Ça c'est énervé avec la R32 et surtout R33. Mais il y avait encore des versions "roturière" en 4 cylindres et à moins de 200 chevaux (GT, GT-M et Skyline tout court) Pas de quoi defriser un canard. :bien:

   

Faut justement ramener "ça" à ce que c'était à l'époque.

Les GT-R étaient des coupé lourdement retravaillés et non des caisses développés de base pour être des supercar.

Il faut aussi noter que les constructeurs étaient limités en terme de puissance par l'état Japonais.

Dans les années 90 ou début 2000, Nissan employait les solutions techniques pour sa "vulgaire série 3" que BMW utilise plus de 20 ans plus tard sur ses M5 et M8

Pour rappel, une GTR n'est qu'une vulgaire série 3 équipé dans les années 90 d'un 6 en ligne bi-turbo, 4 roues motrices et directrices ...

Par §fra143rb

L'Alpine la poutre ! !

Par

Supra conducteur ?

Par

"Pour rappel, une GTR n'est qu'une vulgaire série 3 équipé dans les années 90 d'un 6 en ligne bi-turbo, 4 roues motrices et directrices ..."

De mieux en mieux...

Par §Eto076Hb

Ouf ! Ils ont préservé les immenses yeux de la MK4, j'avais peur qu'on se retrouve avec des feux avants de mx-5 ND ou NSX 2.

Par

En réponse à tointoin2

"Pour rappel, une GTR n'est qu'une vulgaire série 3 équipé dans les années 90 d'un 6 en ligne bi-turbo, 4 roues motrices et directrices ..."

De mieux en mieux...

   

Écoute ce que dit le monsieur. Il a raison. Bon il a dit que la GTR est issue de la série 3:bah: On lui tiendra pas rigueur. Ça arrive à tout le monde de se tromper. Quand tu regarde la fiche technique d'une GTR. Surtout une R33 et R34. On est quand même à des années lumières d'une MC Laren F1 ou une Ferrari F50 ou Lamborghini Murcielago. Des super-car contemporaines aux Skyline R33 et R34. Même la Nismo 400R (hum le monstre :fleur:) se fait trasher. Je ne voit que la Mine's Skyline et ses 600 chevaux pour rivaliser. On est plus sur de la "préparation" sur base de berline 2 portes. Effectivement, la R35 arrive au niveau de performances de certaines super-car. Mais c'est presque de la triche. En tout cas, ce V6 3,8 bi-turbo (VR38DETT) est une véritable pièce d'orfèvrerie. Et avec tout ce qu'il faut pour faire passer la puissance au sol (ATTESA ET-S) :fresh:

Par §114523oC

En réponse à halffinger

Écoute ce que dit le monsieur. Il a raison. Bon il a dit que la GTR est issue de la série 3:bah: On lui tiendra pas rigueur. Ça arrive à tout le monde de se tromper. Quand tu regarde la fiche technique d'une GTR. Surtout une R33 et R34. On est quand même à des années lumières d'une MC Laren F1 ou une Ferrari F50 ou Lamborghini Murcielago. Des super-car contemporaines aux Skyline R33 et R34. Même la Nismo 400R (hum le monstre :fleur:) se fait trasher. Je ne voit que la Mine's Skyline et ses 600 chevaux pour rivaliser. On est plus sur de la "préparation" sur base de berline 2 portes. Effectivement, la R35 arrive au niveau de performances de certaines super-car. Mais c'est presque de la triche. En tout cas, ce V6 3,8 bi-turbo (VR38DETT) est une véritable pièce d'orfèvrerie. Et avec tout ce qu'il faut pour faire passer la puissance au sol (ATTESA ET-S) :fresh:

   

Messieurs, lisez les commentaires précédant mon post, vous comprendrez que c'est à prendre ironiquement en réponse à quelqu'un qui disait qu'une Gtr ne valait pas mieux qu'une vulgaire série 3...

Par §114523oC

En réponse à §114523oC

Messieurs, lisez les commentaires précédant mon post, vous comprendrez que c'est à prendre ironiquement en réponse à quelqu'un qui disait qu'une Gtr ne valait pas mieux qu'une vulgaire série 3...

   

D'ailleurs, vous en êtes l'auteur...

Par

En réponse à §114523oC

D'ailleurs, vous en êtes l'auteur...

   

Je parlais de la Skyline (R30 à R34) hein !!!! Pas de la GTR R35 qui est franchement 2 niveaux au dessus des autres. Je vois pas la différence entre une skyline R32 gts-M avec un 4 cylindres turbo de 200 chevaux et propulsion et une BMW 325i avec un 6 en ligne athmo de 194 chevaux et propulsion. Ah si la Bmw a un plus gros moteur. :biggrin:

Par §zor808bO

dans 3-4 ans en occasion à 30 k€ ce sera une bonne affaire ... pour compléter ma collection de Supra :biggrin:

Sinon je suis assez d'accord pour les Skyline pré R35, ce ne sont que des versions gonflées de berlines poulaires (donc la plupart aussi sexy que des R21 tuning :ange: ), rien a voir avec une sportive conçu spécifiquement dans ce but.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité