Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Une incroyable Honda S2000 découverte avec plus de 800 000 kilomètres au compteur

Adrien Raseta

Une incroyable Honda S2000 découverte avec plus de 800 000 kilomètres au compteur

Déposer un commentaire

Par

Caisse japonaise.

Allez je lance la fête au Puretech : "c'est pas avec un 1.2l puretech qu'il pourrait faire ça"

Par

Ils ont changé le moteur 8 fois.

Par

En réponse à Tomtomgo

Caisse japonaise.

Allez je lance la fête au Puretech : "c'est pas avec un 1.2l puretech qu'il pourrait faire ça"

   

Il existe plein d'exemples comme celui-ci. Notamment une 307 1.6 HDi qui a franchi le million de kilomètres à Sochaux.

Et oui,100km par jour principalement sur autoroute pendant 21 ans ça en fait des bornes au compteur.

Par

" Même si elle a connu de nombreuses avaries en début de carrière, la Peugeot 307 a su aussi se montrer parfois très robuste. Sur les sites d’annonces, les exemplaires ayant franchi la barre des 300 000 km ne manquent pas. Mais le break SW de Fabrice Gommé s’apprête, lui, à atteindre un cap beaucoup plus spectaculaire : celui du million de kilomètres. Une distance quasi-exclusivement parcourue alors qu’il en était propriétaire, puisqu’il a acheté ce véhicule de 2006 à un collaborateur Peugeot dès 2007, avec seulement 6 000 km au compteur. Le moteur 1.6 HDi 92, le turbo ou les injecteurs sont, eux, encore d’origine. La plus grosse réparation a ainsi été un remplacement de la boîte de vitesses au bout de 600 000 km. Tandis que l’alternateur a lâché à 982 000 km : Fabrice s’en amuse d’ailleurs en le qualifiant ironiquement de « fainéant » pour avoir rendu les armes aussi près du but ! "

Source : L'argus.

Alors 800 000km c'est du pipi de chat. C'est de la merde. C'est du putaclic.

Par

En réponse à ff317

Ils ont changé le moteur 8 fois.

   

Même si ce n'est pas le cas je demande à voir combien de cv il a perdu au banc

Par

En réponse à ff317

" Même si elle a connu de nombreuses avaries en début de carrière, la Peugeot 307 a su aussi se montrer parfois très robuste. Sur les sites d’annonces, les exemplaires ayant franchi la barre des 300 000 km ne manquent pas. Mais le break SW de Fabrice Gommé s’apprête, lui, à atteindre un cap beaucoup plus spectaculaire : celui du million de kilomètres. Une distance quasi-exclusivement parcourue alors qu’il en était propriétaire, puisqu’il a acheté ce véhicule de 2006 à un collaborateur Peugeot dès 2007, avec seulement 6 000 km au compteur. Le moteur 1.6 HDi 92, le turbo ou les injecteurs sont, eux, encore d’origine. La plus grosse réparation a ainsi été un remplacement de la boîte de vitesses au bout de 600 000 km. Tandis que l’alternateur a lâché à 982 000 km : Fabrice s’en amuse d’ailleurs en le qualifiant ironiquement de « fainéant » pour avoir rendu les armes aussi près du but ! "

Source : L'argus.

Alors 800 000km c'est du pipi de chat. C'est de la merde. C'est du putaclic.

   

C'est sûr qu'il y en a un paquet en xud ou w124 que ça fait rigoler

Par

En réponse à ff317

" Même si elle a connu de nombreuses avaries en début de carrière, la Peugeot 307 a su aussi se montrer parfois très robuste. Sur les sites d’annonces, les exemplaires ayant franchi la barre des 300 000 km ne manquent pas. Mais le break SW de Fabrice Gommé s’apprête, lui, à atteindre un cap beaucoup plus spectaculaire : celui du million de kilomètres. Une distance quasi-exclusivement parcourue alors qu’il en était propriétaire, puisqu’il a acheté ce véhicule de 2006 à un collaborateur Peugeot dès 2007, avec seulement 6 000 km au compteur. Le moteur 1.6 HDi 92, le turbo ou les injecteurs sont, eux, encore d’origine. La plus grosse réparation a ainsi été un remplacement de la boîte de vitesses au bout de 600 000 km. Tandis que l’alternateur a lâché à 982 000 km : Fabrice s’en amuse d’ailleurs en le qualifiant ironiquement de « fainéant » pour avoir rendu les armes aussi près du but ! "

Source : L'argus.

Alors 800 000km c'est du pipi de chat. C'est de la merde. C'est du putaclic.

   

On voit le gars qui ne connaît pas grand chose en mécanique .

Un moteur Diesel est conçu pour supporter de plus grosses pressions de combustion et des charges prolongées. Conçu pour tourner longtemps à couples élevés — typiquement meilleur en longévité si bien entretenu.

Diesel : compression très élevée (rapport de compression bien supérieur au essence), donc pression de compression et souvent pression maximale de combustion plus élevées. Les moteurs diesel sont donc construits pour des pressions cylindriques élevées. Conçu pour durer sous charge, rouler longtemps, faire de l’autoroute, du taxi, du kilométrage.

Le moteur de la Honda, conçu moteur atmosphérique très poussé en régime (zone rouge 9000 tr/min). Il utilise des pièces légères et précises (vilebrequin, bielles, pistons, distribution) pour minimiser les masses en mouvement et maintenir fiabilité à haut régime. Ces pièces résistent aux efforts d’inertie mais sont moins tolérantes à des augmentations brutales de pression de combustion (par ex. beaucoup de suralimentation) sans modification.

Essence haute-régime (S2000) : compression statique plus faible qu’un diesel, donc les pressions de combustion « statiques » sont plus basses, mais à très haut régime les contraintes d’inertie (forces sur bielles, paliers, soupapes) sont importantes.

En termes de pression de combustion et de capacité à encaisser des charges continues, un HDi sera normalement plus « résistant »

Merci de ne pas m’insulter car je ne pas d’accord avec ton commentaire qui compare un moteur Diesel avec une zone rouge à 4500t/min et un moteur sportif où elle est à 9000t/min soit le double et celle d’un moteur haut régime type 911 gt3. Proche d’un moteur de moto. Conçu pour la performance, pas pour faire le tour du monde dix fois.

Comparer les deux, c’est comme comparer la durée de vie d’un tracteur avec une moto de course.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est sûr qu'il y en a un paquet en xud ou w124 que ça fait rigoler

   

Merci de ne pas faire de nouveaux un débat comme l’autre fois type V8 Cadillac de 680 cv de 4,2, bloc aluminium, double arbre à cames en tête (DOHC), injection directe, suralimentation moderne. contre seul moteur V8 proposé par Audi, le 4.0 TFSI datant d’il y a 12 ans et beaucoup moins puissant, sans carter sec comme les voitures de courses (911). Le moteur Cadillac est entièrement monté à la main, comme certaine AMG par un seul technicien, avec une plaque du nom de la personne. Il y a même un programme “Build Your Own Engine” où un client peut monter son moteur lui-même sous supervision — preuve que la base est manuelle, pas robotisée.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est sûr qu'il y en a un paquet en xud ou w124 que ça fait rigoler

   

Tu parles bien d’un moteur conçu uniquement en version diesel ? Et d’une famille de carrosserie de Mercedes, qui concerne uniquement la plate-forme et le châssis et qui a strictement rien à voir avec un quelconque moteur?

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est sûr qu'il y en a un paquet en xud ou w124 que ça fait rigoler

   

Moi c’est tes commentaires qui comparent le prix de l’occasion d’une vieille Cadillac avec le prix d’un SUV Audi moderne type Q2 et la comparaison d’un moteur XUD à entretien simple, tolérant aux oublis, carburant cheap, avec un

F20C : entretien précis, huile haute qualité, réglages réguliers, tolérance faible aux négligences.

800 000 km sur un F20C = exploit incroyable, 1 000 000 km sur un XUD = banal pour ce moteur.

Par

En réponse à SF90

On voit le gars qui ne connaît pas grand chose en mécanique .

Un moteur Diesel est conçu pour supporter de plus grosses pressions de combustion et des charges prolongées. Conçu pour tourner longtemps à couples élevés — typiquement meilleur en longévité si bien entretenu.

Diesel : compression très élevée (rapport de compression bien supérieur au essence), donc pression de compression et souvent pression maximale de combustion plus élevées. Les moteurs diesel sont donc construits pour des pressions cylindriques élevées. Conçu pour durer sous charge, rouler longtemps, faire de l’autoroute, du taxi, du kilométrage.

Le moteur de la Honda, conçu moteur atmosphérique très poussé en régime (zone rouge 9000 tr/min). Il utilise des pièces légères et précises (vilebrequin, bielles, pistons, distribution) pour minimiser les masses en mouvement et maintenir fiabilité à haut régime. Ces pièces résistent aux efforts d’inertie mais sont moins tolérantes à des augmentations brutales de pression de combustion (par ex. beaucoup de suralimentation) sans modification.

Essence haute-régime (S2000) : compression statique plus faible qu’un diesel, donc les pressions de combustion « statiques » sont plus basses, mais à très haut régime les contraintes d’inertie (forces sur bielles, paliers, soupapes) sont importantes.

En termes de pression de combustion et de capacité à encaisser des charges continues, un HDi sera normalement plus « résistant »

Merci de ne pas m’insulter car je ne pas d’accord avec ton commentaire qui compare un moteur Diesel avec une zone rouge à 4500t/min et un moteur sportif où elle est à 9000t/min soit le double et celle d’un moteur haut régime type 911 gt3. Proche d’un moteur de moto. Conçu pour la performance, pas pour faire le tour du monde dix fois.

Comparer les deux, c’est comme comparer la durée de vie d’un tracteur avec une moto de course.

   

Tu vas sur Google, tu tapes "voitures avec 1 million de kilomètres ".

J'aime bien l'histoire de ce gars aux États-Unis et de sa Volvo qui a fait 1 600 000 kilomètres. Soit le double de cette Honda. Honda qui devait être bien pourrie vu comment elle a terminé.

Par

On voit le gars qui n'y connaît rien ...

Par

En réponse à SF90

Merci de ne pas faire de nouveaux un débat comme l’autre fois type V8 Cadillac de 680 cv de 4,2, bloc aluminium, double arbre à cames en tête (DOHC), injection directe, suralimentation moderne. contre seul moteur V8 proposé par Audi, le 4.0 TFSI datant d’il y a 12 ans et beaucoup moins puissant, sans carter sec comme les voitures de courses (911). Le moteur Cadillac est entièrement monté à la main, comme certaine AMG par un seul technicien, avec une plaque du nom de la personne. Il y a même un programme “Build Your Own Engine” où un client peut monter son moteur lui-même sous supervision — preuve que la base est manuelle, pas robotisée.

   

C'est toi qui t'invente des combats pas moi je ne compare pas ces moteurs avec le moteur Honda je dis juste qu'ils sont très bons pour enchaîner les km

Par

En réponse à SF90

Tu parles bien d’un moteur conçu uniquement en version diesel ? Et d’une famille de carrosserie de Mercedes, qui concerne uniquement la plate-forme et le châssis et qui a strictement rien à voir avec un quelconque moteur?

   

Une w124 quelque soit le moteur en general tu est tranquille même si les plus gros records sont sur les diesels

Par

En réponse à SF90

Moi c’est tes commentaires qui comparent le prix de l’occasion d’une vieille Cadillac avec le prix d’un SUV Audi moderne type Q2 et la comparaison d’un moteur XUD à entretien simple, tolérant aux oublis, carburant cheap, avec un

F20C : entretien précis, huile haute qualité, réglages réguliers, tolérance faible aux négligences.

800 000 km sur un F20C = exploit incroyable, 1 000 000 km sur un XUD = banal pour ce moteur.

   

Change de disque t'est vraiment resté bloqué là tes combats ne m'intéressent pas trouve quelqu'un d'autre pour cela.

Par

En réponse à ff317

On voit le gars qui n'y connaît rien ...

   

Ça devient une cours de recreation ici.

Par

En réponse à Baccara1.7

C'est sûr qu'il y en a un paquet en xud ou w124 que ça fait rigoler

   

on dirait un commentaire de ... Santiag. C'est ton 3e compte le ténébreux ?

Par

En réponse à Baccara1.7

Une w124 quelque soit le moteur en general tu est tranquille même si les plus gros records sont sur les diesels

   

W124 ou W123 tout aussi solide.

La nouvelle voiture de mon père (qui remplace la Ford Taunus) :

https://ibb.co/ycLhsjTt

Ca sera ma voiture de prêt fin décembre quand je vais descendre dans le sud. Hâte de conduire ce mythe mercedes ! :bien:

Par

Et est-ce que 800 000 km d'autoroute en S2000 c'est une performance aussi belle que 400 000 km de ville en Twingo 1 ?

Par

En réponse à ff317

On voit le gars qui n'y connaît rien ...

   

Oui, toi, un moteur qui tourne à 9000t/min comme une moto avec un diesel

Par

En réponse à Baccara1.7

Change de disque t'est vraiment resté bloqué là tes combats ne m'intéressent pas trouve quelqu'un d'autre pour cela.

   

Ici c’est un site automobile. C’est pas un combat. On est en 2025. Parler de moteurs diesel des années 90 et comparer des Cadillac des années 80 avec des Q2 Audi. Pour la Honda, c’est d’actualité, en 2025 il y a eu une annonce pour la refaire. Avec un moteur tournant haut dans les tours ce serait le pied.

Par

En réponse à Baccara1.7

Une w124 quelque soit le moteur en general tu est tranquille même si les plus gros records sont sur les diesels

   

Encore une fois ? Le M103, 104 avaient de gros problèmes, joint de culasse, tendeurs de chaîne, problème de pompe à eau. Merci de ne se fier à des préjugés.

Par

En réponse à Baccara1.7

Une w124 quelque soit le moteur en general tu est tranquille même si les plus gros records sont sur les diesels

   

Sur les diesels des années 80 ?

Mais rien à voir avec l’article sur une voiture à essence japonaise produite jusqu’en 2010 avec un moteur style moto.

Par

Ça pue trop le carburant pour frigidaire Picard, et son compère Gaspard

Par

En réponse à baooobab

Et est-ce que 800 000 km d'autoroute en S2000 c'est une performance aussi belle que 400 000 km de ville en Twingo 1 ?

   

Oui c’est génial pour ta Twingo. Mais aussi pour la S2000, moteur presque de moto

Par

En réponse à SF90

Oui c’est génial pour ta Twingo. Mais aussi pour la S2000, moteur presque de moto

   

Moteur de moto faut pas déconner...

Un 4 cylindres sur une moto c'est 13000 tours et ça pèse pas le poids de 3 anes morts.

Par

Qu'importe le régime max atteignable, un moteur atmo qui lime de l'autoroute en stabilisé, ca atteint de gros kilométrages si c'est pas conçu avec le cul à la base.

Maintenant, la question, c'est qui a pollué le plus entre cette S2000 et son vilain moteur cracheur de CO2 et l'équivalent de 5 Puretech / 1.2 TCe "vertueux" (avec une durée de vie de 160K km en moyenne, soyons optimistes) ?

Par

En réponse à baooobab

Et est-ce que 800 000 km d'autoroute en S2000 c'est une performance aussi belle que 400 000 km de ville en Twingo 1 ?

   

j'ai une Twingo de 1999, elle appartenait à l'agglo de Lille quand je l'ai achetée en 2012 avec 120 000 km.

Etat, plus que bof, bof ...

Mais elle a connu de multiples utilisateurs et n'a, surtout, circulée qu'en zone urbaine dense, donc à vitesse réduite, avec quelques pointes sur les grands boulevards à 80 km/h, et sans doute un peu de périphérique a 90.

Depuis qu'elle a rencontrée un sanglier, elle n'est plus au meilleur de sa forme : le châssis a morflé vu comme le pare-brise n'est plus aligné avec la carrosserie.

:bah:

Par

En réponse à ff317

Il existe plein d'exemples comme celui-ci. Notamment une 307 1.6 HDi qui a franchi le million de kilomètres à Sochaux.

Et oui,100km par jour principalement sur autoroute pendant 21 ans ça en fait des bornes au compteur.

   

oui des anciens diesels, cela n'arrivera plus (d'origine, sans defap, sans bidouille) et encore moins avec les petits essences. Aucun moteur peugeot aussi pointu que ce Honda ne peut faire pareil. La réputation Honda n'est pas usurpée

Par

En réponse à ff317

" Même si elle a connu de nombreuses avaries en début de carrière, la Peugeot 307 a su aussi se montrer parfois très robuste. Sur les sites d’annonces, les exemplaires ayant franchi la barre des 300 000 km ne manquent pas. Mais le break SW de Fabrice Gommé s’apprête, lui, à atteindre un cap beaucoup plus spectaculaire : celui du million de kilomètres. Une distance quasi-exclusivement parcourue alors qu’il en était propriétaire, puisqu’il a acheté ce véhicule de 2006 à un collaborateur Peugeot dès 2007, avec seulement 6 000 km au compteur. Le moteur 1.6 HDi 92, le turbo ou les injecteurs sont, eux, encore d’origine. La plus grosse réparation a ainsi été un remplacement de la boîte de vitesses au bout de 600 000 km. Tandis que l’alternateur a lâché à 982 000 km : Fabrice s’en amuse d’ailleurs en le qualifiant ironiquement de « fainéant » pour avoir rendu les armes aussi près du but ! "

Source : L'argus.

Alors 800 000km c'est du pipi de chat. C'est de la merde. C'est du putaclic.

   

Peut être qu'un HDI de la bonne époque était costaud. mais rare quand même sont ceux qui ont atteint de tels kilométrage sans avoir rien refait dessus. et par contre on peut surement comparer la s2000 entièrement à une 307 entièrement aussi : pour les 2 le moteur est surement toujours t'attaque. mais regarde tout le reste, la 307 tombe surement en ruine pour l'intérieur, les équipements qui ne fonctionnent surement pas tous. alors que la Honda est surement encore totalement fonctionnelle. Et ne me dites pas que je raconte n'importe quoi, j'ai eu françaises et japonaises. à 20 ans d'âge tout est nickel sur une japonaise, pas sur les autres. c'est du vécu.

Par

En réponse à ff317

Ils ont changé le moteur 8 fois.

   

Cà c'est sur les électriques... Bon ok il a fait 2 millions de km mais au prix de 5 batteries a 15K eur piece et 11 moteurs a 7K.... heureusement pour lui il est sous la garantie a vie des toutes premières tesla... Malheureusement pour lui a chaque passage au centre tesla il est reçu comme une merde...

Par

En réponse à danielsan

Peut être qu'un HDI de la bonne époque était costaud. mais rare quand même sont ceux qui ont atteint de tels kilométrage sans avoir rien refait dessus. et par contre on peut surement comparer la s2000 entièrement à une 307 entièrement aussi : pour les 2 le moteur est surement toujours t'attaque. mais regarde tout le reste, la 307 tombe surement en ruine pour l'intérieur, les équipements qui ne fonctionnent surement pas tous. alors que la Honda est surement encore totalement fonctionnelle. Et ne me dites pas que je raconte n'importe quoi, j'ai eu françaises et japonaises. à 20 ans d'âge tout est nickel sur une japonaise, pas sur les autres. c'est du vécu.

   

Oui j’ai eu 260000 km avec une Impreza, moteur nickel, mais corrosion dû au sel des routes suisses enneigées. Un 2l qui montait aussi à 9000 t/min

Par

En réponse à Axel015

Moteur de moto faut pas déconner...

Un 4 cylindres sur une moto c'est 13000 tours et ça pèse pas le poids de 3 anes morts.

   

Pour la S2000, moteur très léger en aluminium. Dans les 150 kg, le poids du moteur d’une Golldwing. Pour une voiture c’est très léger. On voit bien la philosophie Honda, fabriquant de moto en premier.

Par

En réponse à Axel015

Moteur de moto faut pas déconner...

Un 4 cylindres sur une moto c'est 13000 tours et ça pèse pas le poids de 3 anes morts.

   

tu parles de sportives modernes.

Bien des motos ne prennent pas 9.000 tr ou ne les dépasse pas.

Et même avec seulement 250 kg sur la balance pour ces engins, aucune moto n'atteint ces kilométrages.

C'est donc une performance pour cette Honda, même s'il est vrai que si c'est 800k km de highway, c'est pas la même chose que 800k km dans New York et ses environs.

Par

"Une incroyable Honda S2000"

"il s’agit d’un exemplaire très particulier"

"Une Honda S2000 hors du commun"

Et ? Qu'a-t-elle de si incroyable, particulier et hors du commun pour une S2000 ?

Ah !! rien en fait.

Les articles rédigés à la Paris Match (titre aguicheur et le vide sidéral dans l'article) ont-ils leur place sur le 1er site d'info automobile de France ? ça frise la poubelle !!

Par

Il faudra environ 1000 ans à Fedo pour réaliser la même prouesse avec sa MX-5. :biggrin:

Par

En réponse à Président Lincoln

tu parles de sportives modernes.

Bien des motos ne prennent pas 9.000 tr ou ne les dépasse pas.

Et même avec seulement 250 kg sur la balance pour ces engins, aucune moto n'atteint ces kilométrages.

C'est donc une performance pour cette Honda, même s'il est vrai que si c'est 800k km de highway, c'est pas la même chose que 800k km dans New York et ses environs.

   

Il y a bien une R1 qui a fait 400000km, mais moteur changé

Par

si elle était vendue en Europe et notamment en France, nul doute qu'elle trouverait un client, quitte à faire une révision générale et un "nettoyage en profondeur" du moteur.

car vu les merdes qu'on nous propose, ça vaut finalement le coup, d'investir dans une vieille caisse sympa, fiable et parfaitement roulante.

Par

En réponse à ff317

Tu vas sur Google, tu tapes "voitures avec 1 million de kilomètres ".

J'aime bien l'histoire de ce gars aux États-Unis et de sa Volvo qui a fait 1 600 000 kilomètres. Soit le double de cette Honda. Honda qui devait être bien pourrie vu comment elle a terminé.

   

la 307 en question a effectivement réalisé un exploit, probablement aux mains d'un gars qui l'a bien entretenue et sans la maltraiter, sur la route.

mais si je devais choisir entre la 307, pur déplaçoir, et cette s2000, véhicule plaisir, je me déciderais rapidement.

en fait, les deux n'ont strictement rien de comparable.:bah:

Par

En réponse à ff317

Il existe plein d'exemples comme celui-ci. Notamment une 307 1.6 HDi qui a franchi le million de kilomètres à Sochaux.

Et oui,100km par jour principalement sur autoroute pendant 21 ans ça en fait des bornes au compteur.

   

bin oui les vieux hdi sont costaud.. le 1l6 hdi fait ses 500 000 kms!!

mais sur cette 307 c'est le 1l9 hdi de 90 cv.. pas le 1l6 de 110!!!

et oui il fait si bien entretenu ses 1 millions de kms!!

j'ai un ami qui a fait 500 000 avec de hdi 90.sur un xsara ^picasso... mais sans entretien!!

à la fin la boite déconnait.et accrochait!. tout etait mort il avait aussi des problemes de direction!!

mais le moteur consommait pas une goutte d'huile!!

moi je viens d'acheter une honda hybride..

le moteur est connu un 1l5 athmo de 107 cv..

au final 131cv avec l'hybride..

honda fait des hybrides depuis 25 ans.. comme toyota.. ils savent faire!!

les moteurs honda sont tres solides.. en essence avec toy c'est les meilleurs du monde!!!

autrefois en diesel pijo c'etait costaud!!

ce temps la est bien fini!!

que ce soit en diesel..1l5 en essence ..1l2 pure tok ou 1l6 thp.. ya plus rien de fiable chez stellantis!!

Par

En réponse à fedoismyname

la 307 en question a effectivement réalisé un exploit, probablement aux mains d'un gars qui l'a bien entretenue et sans la maltraiter, sur la route.

mais si je devais choisir entre la 307, pur déplaçoir, et cette s2000, véhicule plaisir, je me déciderais rapidement.

en fait, les deux n'ont strictement rien de comparable.:bah:

   

une 307 hdi de 250 000 kms çà vaut 3/ 4 000.. max!

la s2000 pas moins de 25 000 roros avec le meme kilometrage..

c'est effectivement pas comparable..!!

Par

En réponse à danielsan

Peut être qu'un HDI de la bonne époque était costaud. mais rare quand même sont ceux qui ont atteint de tels kilométrage sans avoir rien refait dessus. et par contre on peut surement comparer la s2000 entièrement à une 307 entièrement aussi : pour les 2 le moteur est surement toujours t'attaque. mais regarde tout le reste, la 307 tombe surement en ruine pour l'intérieur, les équipements qui ne fonctionnent surement pas tous. alors que la Honda est surement encore totalement fonctionnelle. Et ne me dites pas que je raconte n'importe quoi, j'ai eu françaises et japonaises. à 20 ans d'âge tout est nickel sur une japonaise, pas sur les autres. c'est du vécu.

   

françaises et japonaises de 20 ans d'âge achetées neuves et conservées donc 20 ans ?

non, parce que si tu parles de plusieurs propriétaires, ça ne veut rien dire. :bah:

perso, ma Saxo de plus de 23 ans d'âge est dans un très bon état, mais je l'ai achetée neuve.

idem il me semble pour celui ayant fait 1 million de km avec sa 307.

et probablement idem pour le propriétaire de cette s2000.

Par

En réponse à gignac-31

une 307 hdi de 250 000 kms çà vaut 3/ 4 000.. max!

la s2000 pas moins de 25 000 roros avec le meme kilometrage..

c'est effectivement pas comparable..!!

   

enfin, à 25000, mieux vaut faire un état des lieux approfondi, malgré tout.

après, en France, c'est un investissement intéressant, vu que cette caisse, si elle est remise dans un état nickel, prendra clairement de la valeur, avec le temps.

bon, si c'est aux USA, le contexte est différent.

Par

En réponse à Président Lincoln

tu parles de sportives modernes.

Bien des motos ne prennent pas 9.000 tr ou ne les dépasse pas.

Et même avec seulement 250 kg sur la balance pour ces engins, aucune moto n'atteint ces kilométrages.

C'est donc une performance pour cette Honda, même s'il est vrai que si c'est 800k km de highway, c'est pas la même chose que 800k km dans New York et ses environs.

   

faut comparer une s 2000 avec les motos de la meme époque...

et de meme marque!!

un 800 vfr par exemple..*

je te garantie qu'un 800 vfr fera ses 500 000 kms!!

distribution a cacade de pignon c'est a vie pas de probleme de chaine..

moteur pas trop poussé avec ses 100 cv...!!!

j'ai un 750 vfr.. en 87..

meme techno.. c'est indestructible..

si ces motos arrivent rarement a 500 000 kms c'est à cause des chutes!!

et autre chose.. souvent elles servent que 6 mois par an et roulent peu..

genre 5 000 kms par an..

le pire c'etait les gsxr dans les années 90//

un mecanno a coté du bol d'or.. rentrait une cinquantaine de motos pliées..

aprés le bol..

90% de sportives.. et 60 % de gsxr.. en 90!!!

sinon dans les motos indestructibles!!

tu as la goldwing!!

moteur 1500 voir 1800?

et 100 cv!! c'est un moteur de voiture!!

et ya que 400 kgs à trainer!!

c'est plus solide que 90% des voitures sur le marché!!!

Par

En réponse à gignac-31

faut comparer une s 2000 avec les motos de la meme époque...

et de meme marque!!

un 800 vfr par exemple..*

je te garantie qu'un 800 vfr fera ses 500 000 kms!!

distribution a cacade de pignon c'est a vie pas de probleme de chaine..

moteur pas trop poussé avec ses 100 cv...!!!

j'ai un 750 vfr.. en 87..

meme techno.. c'est indestructible..

si ces motos arrivent rarement a 500 000 kms c'est à cause des chutes!!

et autre chose.. souvent elles servent que 6 mois par an et roulent peu..

genre 5 000 kms par an..

le pire c'etait les gsxr dans les années 90//

un mecanno a coté du bol d'or.. rentrait une cinquantaine de motos pliées..

aprés le bol..

90% de sportives.. et 60 % de gsxr.. en 90!!!

sinon dans les motos indestructibles!!

tu as la goldwing!!

moteur 1500 voir 1800?

et 100 cv!! c'est un moteur de voiture!!

et ya que 400 kgs à trainer!!

c'est plus solide que 90% des voitures sur le marché!!!

   

déjà tu me cites du Honda.

Ensuite, une Goldwing est capable de prendre de gros kilométrages dans la tronche. Mais rien de comparable : 6 cylindres à plat, ça prend pas de tours, tu tapes rarement de grosses accélérations avec...

VFR OK, v4 très fiable. Mais Honda moto, c'est comme en bagnole : une référence !

Par

Et elle ne finira par reprendre la route, avec ce moteur ou un autre...

Elle n'a pas l'air d'être trop abîmée, dommage que le fidèle propriétaire n'est apparemment pas en mesure de la réparer.

Par

En réponse à SF90

Encore une fois ? Le M103, 104 avaient de gros problèmes, joint de culasse, tendeurs de chaîne, problème de pompe à eau. Merci de ne se fier à des préjugés.

   

Je rentre plus dans les détails avec toi ça ne m'intéresse plus de partir dans des débats sans intérêt

Par

En réponse à SF90

Ici c’est un site automobile. C’est pas un combat. On est en 2025. Parler de moteurs diesel des années 90 et comparer des Cadillac des années 80 avec des Q2 Audi. Pour la Honda, c’est d’actualité, en 2025 il y a eu une annonce pour la refaire. Avec un moteur tournant haut dans les tours ce serait le pied.

   

Je parle de ce que j'ai envie mais plus avec toi soit tranquille.

Par

En réponse à Président Lincoln

on dirait un commentaire de ... Santiag. C'est ton 3e compte le ténébreux ?

   

C'est quoi ça ?

Par

En réponse à Président Lincoln

déjà tu me cites du Honda.

Ensuite, une Goldwing est capable de prendre de gros kilométrages dans la tronche. Mais rien de comparable : 6 cylindres à plat, ça prend pas de tours, tu tapes rarement de grosses accélérations avec...

VFR OK, v4 très fiable. Mais Honda moto, c'est comme en bagnole : une référence !

   

Comment va ta Honda CHR ??:areuh:

Par

En réponse à Au Fou

Comment va ta Honda CHR ??:areuh:

   

elle va bien

d'autant que ce modèle n'existe pas :bien:

Toyota CH-R ou Honda HR-V éventuellement

Par

En réponse à Baccara1.7

Je rentre plus dans les détails avec toi ça ne m'intéresse plus de partir dans des débats sans intérêt

   

Moi non plus, comparer un moteur Diesel de 90cv avec un moteur de cylindrée équivalente 2,5 fois plus puissant, bravo !

Par

En réponse à SF90

Moi non plus, comparer un moteur Diesel de 90cv avec un moteur de cylindrée équivalente 2,5 fois plus puissant, bravo !

   

Il n'y a que toi qui voit une comparaison

Par

En réponse à ff317

" Même si elle a connu de nombreuses avaries en début de carrière, la Peugeot 307 a su aussi se montrer parfois très robuste. Sur les sites d’annonces, les exemplaires ayant franchi la barre des 300 000 km ne manquent pas. Mais le break SW de Fabrice Gommé s’apprête, lui, à atteindre un cap beaucoup plus spectaculaire : celui du million de kilomètres. Une distance quasi-exclusivement parcourue alors qu’il en était propriétaire, puisqu’il a acheté ce véhicule de 2006 à un collaborateur Peugeot dès 2007, avec seulement 6 000 km au compteur. Le moteur 1.6 HDi 92, le turbo ou les injecteurs sont, eux, encore d’origine. La plus grosse réparation a ainsi été un remplacement de la boîte de vitesses au bout de 600 000 km. Tandis que l’alternateur a lâché à 982 000 km : Fabrice s’en amuse d’ailleurs en le qualifiant ironiquement de « fainéant » pour avoir rendu les armes aussi près du but ! "

Source : L'argus.

Alors 800 000km c'est du pipi de chat. C'est de la merde. C'est du putaclic.

   

‘elle a su parfois se montrer robuste’ , mouais pas pour tous…

J’ai bénéficié en 2005 d’une 307 SW HDI 2L 90 cv de fonction, réputé pour être du solide.

Livrée sur parking entreprise au déjeuner, 15 km au compteur.

Le soir du J1, je quitte le bureau tout content de mon break pijo, je fais 1000 mètres , témoin liquide refroidissement s’allume, j’arrête, je regarde, pas de liquide dans le bocal lol, durit qui s'est fait la malle.

Assistance, plateau, retour concession, taxi pour le retour lol.

J2 : Je la récupère le lendemain midi ok, je pars sur RV Paris, parking Galeries Lafayette sous-sol, tout semble ok , je sors du parking en colimaçon qui grimpe bien, queue pour sortir. Je commence à sentir une odeur très forte, nauséabonde à l’avant, puis grosse fumée pensant que ça venait du gars me précédant.

Ben non , c’est mon embrayage qui commençait à cramer…

Nouveau plateau, moi retour TGV. Verdict, embrayage HS…il aurait chauffé dans la montée parking. Ah, pas de bol ma pijo n’aime pas les montées stationnaires…

Je la récupère 1 sem plus tard avec nouvel embrayage, ok

J+10, enfin J3 pour moi : je reprends autoroute, péage, je glisse la cb ds lecteur, ticket, je remonte vitre, bruit bizarre, moteur vitre HS, vitre bloquée ouverte 3/4. Demi-tour retour concession en ‘semi-décapotable’, une station service m’ayant toutefois calfeutré tant bien que mal la prise d’air.

Mon boss, et moi-même surtout, commençons à être sérieusement gavés. 3 pannes immobilisantes en 3 jours d'utilisation quand-même pour véhicule de moins de 1000 km compteur, lol.

Cool quand vous avez beaucoup de déplacements internationaux en prévision…

Le boss qui avait flotte chez eux, leur dit reprenez votre Merde, je change de crémerie. Pijo n’a pas bronché. J’ai eu le mauvais numéro selon eux. Ah bon ? un prototype alors ?

Le boss, plein aux as qui voulait s’offrir un beau Range Rover (même merde en passant) en remplacement de son superbe break Audi A6 Avant 6cyl tdi 225 cv de 5000 bornes que sa femme jugeait trop basse, me dit elle vous intéresse ?

Un peu Patron, lol. J’ai fait 220 000 km avec en 4 ans, et hormis entretien courant et qq rares soucis egr sur 4 ans elle m’a tjs mené à destination en montant les rampes de parking sans fumer lol.

Qd j’ai quitté la boite, je l’ai eue en cadeau de départ (très généreux mais j’avais ramené bcp de chiffre dans les caisses…) je l’ai gardée 18 mois, monté à 280 000, puis l’ai revendue à un pote qui l’a emmenée à 420 000 km sans merde aucune moyennant entretien rigoureux !

Pas convaincu que mon ex mazout pijo aurait tenu cette distance même si certains y sont en effet parvenus. Ils avaient la bonne étoile ou plutôt le bon Lion, moi une bête malade depuis la naissance. :biggrin:

Par

En réponse à ff317

Il existe plein d'exemples comme celui-ci. Notamment une 307 1.6 HDi qui a franchi le million de kilomètres à Sochaux.

Et oui,100km par jour principalement sur autoroute pendant 21 ans ça en fait des bornes au compteur.

   

Vrai, avant l'ère des réservoirs d'adblue et surtout du 1.5, les 4 cylindres diesel PSA étaient globalement fiables voire très fiables !

Cas du 1.6 4 cylindres DV6 bien connu, notamment en version 90ch.

Bien pour ça qu'autant roulent encore, pour le bonheur de leurs conducteurs, tant pis pour la puanteur de leurs gaz d'échappement :tourne:

Par

En réponse à gignac-31

bin oui les vieux hdi sont costaud.. le 1l6 hdi fait ses 500 000 kms!!

mais sur cette 307 c'est le 1l9 hdi de 90 cv.. pas le 1l6 de 110!!!

et oui il fait si bien entretenu ses 1 millions de kms!!

j'ai un ami qui a fait 500 000 avec de hdi 90.sur un xsara ^picasso... mais sans entretien!!

à la fin la boite déconnait.et accrochait!. tout etait mort il avait aussi des problemes de direction!!

mais le moteur consommait pas une goutte d'huile!!

moi je viens d'acheter une honda hybride..

le moteur est connu un 1l5 athmo de 107 cv..

au final 131cv avec l'hybride..

honda fait des hybrides depuis 25 ans.. comme toyota.. ils savent faire!!

les moteurs honda sont tres solides.. en essence avec toy c'est les meilleurs du monde!!!

autrefois en diesel pijo c'etait costaud!!

ce temps la est bien fini!!

que ce soit en diesel..1l5 en essence ..1l2 pure tok ou 1l6 thp.. ya plus rien de fiable chez stellantis!!

   

On a des amis qui ont un pote mecano chez Peugeot qui leur fait tout l'entretien.

Il a acheté une 508 2.0 hdi 140, bvm, il y a bien 8 ans de ça, elle avait déjà 200.000 km, il l'avait payée 7000 balles.

Aujourd'hui elle a genre 370.000 km, ils traversent la France avec chaque été, aucun problème, tout l'entretien est fait dans les temps et elle n'a jamais eu besoin de rien d'autre...:blague:

Je doute qu'on retrouve ce genre de rapport prix / prestations à l'avenir, indépendamment de la source d'énergie d'ailleurs.

Et on peut critiquer les vieux diesel à juste titre pour les polluants puants et crassous qu'ils émettent, niveau solidité ce genre de bon vieux moteur diesel n'a d'équivalent en essence que chez quelques Japonais.

Même histoire d'ailleurs avec certains tdi VW des années 2000, qui atteignent fréquemment 400, 500.000 km.

À noter que depuis peu, des petits malins "refont bien leurs calculs"...ce genre de vieux diesel, quand on en est pas à quelques vilaines odeurs et une image vétuste près, voient leur cote bien remonter en occasion, les arbitrages deviennent différents maintenant avec des gens près à mettre plusieurs milliers d'euros pour faire repartir une caisse pour 100.000 km : toujours (bien) moins cher que d'acheter du neuf, une occase récente ou pire, prendre une LOA.

Par

En réponse à Baccara1.7

Il n'y a que toi qui voit une comparaison

   

Que moi ?

… Alors 800 000km c'est du pipi de chat. C'est de la merde. C'est du putaclic… Écrit FF 317

Et toi tu lui réponds:

…C'est sûr qu'il y en a un paquet en xud ou w124 que ça fait rigoler..

Donc oui vous comparez un vieux diesel de 90cv avec un 240cv de même cylindrée

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité