Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Vidéo : la Porsche Taycan Turbo GT Manthey pulvérise un record du Nürburgring… Et la concurrence !

Alan Froli

Vidéo : la Porsche Taycan Turbo GT Manthey pulvérise un record du Nürburgring… Et la concurrence !

Déposer un commentaire

Par

Réponse à la dernière question: à peu pres personne?

On peut aussi trouver totalement superficiel de passer autant de temps, d'énergie et d'argent pour gratter quelques secondes a tourner en rond plus vite a coup de lame carbone + grande ou mieux inclinée. Et au delà du challenge pour ingénieurs à peu près personne n'a l'entraînement ni la condition, sans meme parler de talent, pour approcher les temps réalisés par les meilleures voitures & équipes (pilote compris).

Est-ce que ca me ferait choisir la Porsche Taycan plutot que la Xiaomi ? Certainement pas, je ne sais pas utiliser la moitié de la puissance. A part flatter l'ego du proprio pour frimer en affirmant "j'ai la plus rapide" devant un verre je ne vois pas vraiment a quoi sert la mise au point de bolides aussi performants.

Par

On est sur de la pure création d'image.

Personnellement, j'apprécie de comportement routier du Taycan car j'y retrouve le "toucher de route" Porsche.

Mais quand il s'agit d'un VE, à partir du moment où la puissance est suffisante pour faire oublier le poids des batteries (disons 500 cv), je cherche surtout l'autonomie et la vitesse de recharge.

Et en matière d'autonomie, sans être mauvais, Porsche ne fait pas partie des meilleurs. C'est sur ce plan qu'ils devraient progresser ( > 900 km WLTP) si Porsche veut fidéliser en électrique sa clientèle traditionnelle de sportives.

Pour l'instant, le Taycan, malgré ses formidables qualités, ne figure pas sur la liste des voitures candidates pour mon passage au VE.

Par

En réponse à 992.2phil

On est sur de la pure création d'image.

Personnellement, j'apprécie de comportement routier du Taycan car j'y retrouve le "toucher de route" Porsche.

Mais quand il s'agit d'un VE, à partir du moment où la puissance est suffisante pour faire oublier le poids des batteries (disons 500 cv), je cherche surtout l'autonomie et la vitesse de recharge.

Et en matière d'autonomie, sans être mauvais, Porsche ne fait pas partie des meilleurs. C'est sur ce plan qu'ils devraient progresser ( > 900 km WLTP) si Porsche veut fidéliser en électrique sa clientèle traditionnelle de sportives.

Pour l'instant, le Taycan, malgré ses formidables qualités, ne figure pas sur la liste des voitures candidates pour mon passage au VE.

   

D'accord pour l'image, a mon sens ça ne sert qu'à cela. A vendre des Cayman facilement et plus cher que des A110 y compris a des clients qui auraient intérêt à choisir la facilité d'exploitation et la légèreté de l’Alpine.

Moins d'accord pour le poids. Une caisse plus lourde, en entrée de virage ca pousse vers pas où on veut aller. Pourtant je suis bluffé par le travail des ingénieurs Porsche sur le Macan actuel ou l'ancien Cayenne 3 (je n'ai pas conduis l'actuel qui est certainement mieux) pour gommer l'impression de poids au volant. Ce qui se paye en pneus/ freins/ suspensions mais c'est un autre débat.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de conduire un ve de 500 cv , l'arrivée de la puissance et la facilité de contrôle (pour un poireau comme moi) sont assez étonnants vs un vt. On peut aller aussi vite avec bien moins de puissance malgré le surpoids.

Par

et rien sur Les "Porsche Days" qui se sont déroulés au Circuit de Charade les 9 et 10 mai. Cara n'a pas été invité avec Hotel et resto compris. Plus facile, moins fatigant et moins couteux de faire du ChatGpt (même si cela sent mauvais)

Par

le naufrage electrique de Porsche...

comme quoi leurs clients ne sont pas trop cons.

ils ont compris que le VE n'est pas au point, et beaucoup, beaucoup trop lourd. :cubitus::cubitus:

et puis niveau son, un lave vaisselle est plus expressif.

Par

En réponse à carver

le naufrage electrique de Porsche...

comme quoi leurs clients ne sont pas trop cons.

ils ont compris que le VE n'est pas au point, et beaucoup, beaucoup trop lourd. :cubitus::cubitus:

et puis niveau son, un lave vaisselle est plus expressif.

   

Disons qu'un client Porsche, ou autre marque à ce niveau de prix, peut assumer le prix du sp a 2€ ou meme 3€. Le PRK d'un ve n'est pas vraiment un argument pour lui.

Le supplément de puissance du ve non plus. Lorsque tu as 500 cv il y en a déjà au moins 100 que tu ne sais pas exploiter sur route ouverte , hors 0 - 200 km/h en sortie de barrière de péage sur autoroute . Donc lorsqu'on te propose 800 cv ou 1000 cv ou 1500 cv sur le ve, tu t'en fou, tu n'iras pas plus vite ni avec plus de plaisir.

Par

En réponse à Franck-L

D'accord pour l'image, a mon sens ça ne sert qu'à cela. A vendre des Cayman facilement et plus cher que des A110 y compris a des clients qui auraient intérêt à choisir la facilité d'exploitation et la légèreté de l’Alpine.

Moins d'accord pour le poids. Une caisse plus lourde, en entrée de virage ca pousse vers pas où on veut aller. Pourtant je suis bluffé par le travail des ingénieurs Porsche sur le Macan actuel ou l'ancien Cayenne 3 (je n'ai pas conduis l'actuel qui est certainement mieux) pour gommer l'impression de poids au volant. Ce qui se paye en pneus/ freins/ suspensions mais c'est un autre débat.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de conduire un ve de 500 cv , l'arrivée de la puissance et la facilité de contrôle (pour un poireau comme moi) sont assez étonnants vs un vt. On peut aller aussi vite avec bien moins de puissance malgré le surpoids.

   

J'avais essayé un Taycan 4S....

Par

En réponse à 992.2phil

J'avais essayé un Taycan 4S....

   

Jamais conduis pour ma part mais lorsque je vois les décote hallucinantes dans anciens modeles cest quand meme très tentant.

Il y a un taxi a Nice en Taycan

Par

La question principale selon moi est la suivante. Est-ce que Porsche va vendre plus de Taycan électrique en ayant battu ce record ou non ?

Si oui, cela en valait la chandelle, si non…

Par

En réponse à 992.2phil

On est sur de la pure création d'image.

Personnellement, j'apprécie de comportement routier du Taycan car j'y retrouve le "toucher de route" Porsche.

Mais quand il s'agit d'un VE, à partir du moment où la puissance est suffisante pour faire oublier le poids des batteries (disons 500 cv), je cherche surtout l'autonomie et la vitesse de recharge.

Et en matière d'autonomie, sans être mauvais, Porsche ne fait pas partie des meilleurs. C'est sur ce plan qu'ils devraient progresser ( > 900 km WLTP) si Porsche veut fidéliser en électrique sa clientèle traditionnelle de sportives.

Pour l'instant, le Taycan, malgré ses formidables qualités, ne figure pas sur la liste des voitures candidates pour mon passage au VE.

   

'Personnellement, j'apprécie de comportement routier du Taycan car j'y retrouve le "toucher de route" Porsche.'

Tu apprécies : une direction très directe et légère. Ça n'a rien à voir avec le comportement de l'auto. Le comportement on l'apprécie aux limites du grip, ce que 99% des propriétaires de Porsche (de + de 65 ans) n'ont jamais approché car leur truc c'est avant tout posséder une voiture image.

Par

En réponse à Axel015

'Personnellement, j'apprécie de comportement routier du Taycan car j'y retrouve le "toucher de route" Porsche.'

Tu apprécies : une direction très directe et légère. Ça n'a rien à voir avec le comportement de l'auto. Le comportement on l'apprécie aux limites du grip, ce que 99% des propriétaires de Porsche (de + de 65 ans) n'ont jamais approché car leur truc c'est avant tout posséder une voiture image.

   

Vous ne savez pas comment je conduis....

Mais partez de l'hypothèse que je conduis moins bien que vous ; cela confortera votre égo.

Par

En réponse à 992.2phil

Vous ne savez pas comment je conduis....

Mais partez de l'hypothèse que je conduis moins bien que vous ; cela confortera votre égo.

   

'comment je conduis'

Justement l'erreur est dans la phrase : si tu conduits, tu n'est pas capable de distinguer le comportement d'un trafic et d'une Porsche. Car justement toutes les voitures modernes quand on les conduits : étant très loin des limites : on ne voit pas la différence.

Ce que tu appelles comportement : c'est juste des reglages (de l'amortissement qui empêchent le rouli), de la direction ultra sensible et directe. Ça n'a rien à voir avec le comportement.

----

Sinon concernant le coût même à 5 euros le L d'une thermique et donc 15000 euros de dépensé pour faire 30mkm, ça ne compense pas les 100k de decote standard d'une Taycan en 2 ans. Infine la voiture électrique (dite de luxe) coûte infiniment plus chère.

Par

Qui sont les guignols qui achètent une voiture en fonction de son chrono au Nurburgring ?!!!

Par

En réponse à Axel015

'comment je conduis'

Justement l'erreur est dans la phrase : si tu conduits, tu n'est pas capable de distinguer le comportement d'un trafic et d'une Porsche. Car justement toutes les voitures modernes quand on les conduits : étant très loin des limites : on ne voit pas la différence.

Ce que tu appelles comportement : c'est juste des reglages (de l'amortissement qui empêchent le rouli), de la direction ultra sensible et directe. Ça n'a rien à voir avec le comportement.

----

Sinon concernant le coût même à 5 euros le L d'une thermique et donc 15000 euros de dépensé pour faire 30mkm, ça ne compense pas les 100k de decote standard d'une Taycan en 2 ans. Infine la voiture électrique (dite de luxe) coûte infiniment plus chère.

   

A la limite parle de 'ressenti au volant' mais pas de 'comportement'.

Par

En réponse à Nicsen

Qui sont les guignols qui achètent une voiture en fonction de son chrono au Nurburgring ?!!!

   

Des milliards de terrien (avide de leur pulsion de consommation). C'est pour ça qu'on a inventé le marketing.

Quand un kényan bat le record du marathon en Adidas tout le monde se précipite pour en acheter.

Quand Beyoncé défile avec un nouveau sac a main : toutes les femmes (et les gars du marais) veulent le même.

Quand Mbappé met des lunettes Méta, tous les footeux en achètent une.

Bref, on achète une image avant tout, demande a 992 et à tous les porschistes qui se traine la moule avec des supercars sur nos départementales en direction de leur résidence secondaire.

Etc...

Par

Question subsidiaire :

et alors ? ça prouve quoi ?

Que Porsche est capable de concevoir une voiture qui va TRES vite sur un circuit ?

Quelle découverte !

La légende Porsche, comme tous les VRAIS constructeurs de voitures de sport, était avant tout un motoriste : le "flat 6 Porsche" a fait rêver des générations d'amateurs de belles mécaniques.

Aujourd'hui, tout ça est terminé.

Deux ou trois moteurs électriques made in China et ils sortent 1 000 chevaux sans effort, et sans âme.

Xiaomi, Denza ou Genesis fera pareil.

Reste l'image.

Mais l'image d'une marque, ça nait, ça vit, ça meurt.

L'absence des Porsche d'usine en hypercar au WEC en dit long...

Par

En réponse à Axel015

Des milliards de terrien (avide de leur pulsion de consommation). C'est pour ça qu'on a inventé le marketing.

Quand un kényan bat le record du marathon en Adidas tout le monde se précipite pour en acheter.

Quand Beyoncé défile avec un nouveau sac a main : toutes les femmes (et les gars du marais) veulent le même.

Quand Mbappé met des lunettes Méta, tous les footeux en achètent une.

Bref, on achète une image avant tout, demande a 992 et à tous les porschistes qui se traine la moule avec des supercars sur nos départementales en direction de leur résidence secondaire.

Etc...

   

Peut-on en déduire que les conducteurs de Porsche ont un complexe marqué qui fait que la voiture est un moyen de le masquer ?!

Par

Ça toujours existé depuis les. Années 80 Porsche bat des records sur le Nurb

Par

En réponse à Nicsen

Peut-on en déduire que les conducteurs de Porsche ont un complexe marqué qui fait que la voiture est un moyen de le masquer ?!

   

Comme tout millionnaire

Par

En réponse à Axel015

'Personnellement, j'apprécie de comportement routier du Taycan car j'y retrouve le "toucher de route" Porsche.'

Tu apprécies : une direction très directe et légère. Ça n'a rien à voir avec le comportement de l'auto. Le comportement on l'apprécie aux limites du grip, ce que 99% des propriétaires de Porsche (de + de 65 ans) n'ont jamais approché car leur truc c'est avant tout posséder une voiture image.

   

Ben oui c'est la différence des moteurs avant qui n'auront jamais cette légèreté

Par

Ces derniers temps, on a eu pas mal d'articles sur les surenchères des constructeurs. Aston Martin "S", cette Taycan "Manthey", etc. Les voitures de base étant déjà surpuissantes, c'est un peu curieux de consacrer tant d'énergie pour les rendre encore plus méchantes.

J'habite en Belgique. PARTOUT où je vais, les conditions de circulation sont de plus en plus difficiles : quantité phénoménale d'usagers sur toutes les routes à n'importe quelle heure, travaux avec des balisages/rétrécissements sur parfois + de 10 km, dispositifs innombrables de ralentissement de toutes sortes, dispositifs de contrôle (radars, lidars, etc.). Dès lors, bravo à Manthey. Simplement, sur route ouverte, dans la vraie vie, avec une brave petite Clio, vous la suivrez facilement (et irez plus loin !).

Par

En réponse à Franck-L

Jamais conduis pour ma part mais lorsque je vois les décote hallucinantes dans anciens modeles cest quand meme très tentant.

Il y a un taxi a Nice en Taycan

   

Acheté en seconde main, c'est une excellente affaire !

Par

Toujours pas de nouvelles de notre “zexpert” qui pense pouvoir établir un parallèle entre un guépard et un éléphant pour départager les voitures selon leur poids ? :blague:

Sous stéroïdes l'éléphant ! :rs:

Par

Elle est plus rapide que la Rimca

Par

En réponse à Axel015

'comment je conduis'

Justement l'erreur est dans la phrase : si tu conduits, tu n'est pas capable de distinguer le comportement d'un trafic et d'une Porsche. Car justement toutes les voitures modernes quand on les conduits : étant très loin des limites : on ne voit pas la différence.

Ce que tu appelles comportement : c'est juste des reglages (de l'amortissement qui empêchent le rouli), de la direction ultra sensible et directe. Ça n'a rien à voir avec le comportement.

----

Sinon concernant le coût même à 5 euros le L d'une thermique et donc 15000 euros de dépensé pour faire 30mkm, ça ne compense pas les 100k de decote standard d'une Taycan en 2 ans. Infine la voiture électrique (dite de luxe) coûte infiniment plus chère.

   

Ce que toi tu appelle comportement, c'est le comportement à la limite, même sans aller en limite d'adhérence, on peut parler du comportement général de la voiture, et si en roulant tranquillement tu ne fait pas la différence entre une camionnette et une Porsche, c'est toi qui a un problème !

Par

En réponse à Axel015

A la limite parle de 'ressenti au volant' mais pas de 'comportement'.

   

Le comportement d'une voiture n'est pas uniquement son comportement a la limite... :bah:

Évite de t'inventer tes propres définitions restrictives

Par

En réponse à Juxee2

Le comportement d'une voiture n'est pas uniquement son comportement a la limite... :bah:

Évite de t'inventer tes propres définitions restrictives

   

Dsl mais si.

Tu confonds le ressenti et le comportement. Globalement une 'direction incisive' sentiment/impression/ressenti au volant d'une Porsche, c'est bidon sur un Cayenne par exemple en réalité. Une Mégane RS (qui n'offre pas se ressenti) est 10x plus incisive en réalité.

C'est comme si tu règles la souris de ton ordinateur sur ultra sensible et que tu penses alors que ton ordinateur est plus rapide/performant. :bah:

Exemple :

J'ai eu une Cayman S : impression de légèreté, direction très directe, mais dès que tu mets du rythme par rapport à une A110 tu sens tout de suite le poids, mais pour ça il faut mettre du gros rythme.

Le comportement != Ressenti à conduite 'cool.

Par

Avez-vous regardé Auto Moto (TF1) hier ? Un des sujets était consacré à la nouvelle marque Zeekr (haut de gamme du titan Geely). J'avais découvert la Zeekr 001 Performance Edition au Zoute GP en octobre dernier. En ce qui concerne sa légende à moteur thermique, the 911, Porsche n'a guère de soucis à se faire. Par contre, dans le domaine électrique... Zeekr, créé en 2021, avec un bureau d'études en Suède dirigé par un allemand ex-Audi, est DEJA au moins au niveau des Porsche électrique (en dehors de cette Manthey mais leur réplique ne saurait tarder). Pour la moitié du prix. Leur pilote de développement est un certain Kimi Räikkönen...

Par

En réponse à Axel015

Dsl mais si.

Tu confonds le ressenti et le comportement. Globalement une 'direction incisive' sentiment/impression/ressenti au volant d'une Porsche, c'est bidon sur un Cayenne par exemple en réalité. Une Mégane RS (qui n'offre pas se ressenti) est 10x plus incisive en réalité.

C'est comme si tu règles la souris de ton ordinateur sur ultra sensible et que tu penses alors que ton ordinateur est plus rapide/performant. :bah:

Exemple :

J'ai eu une Cayman S : impression de légèreté, direction très directe, mais dès que tu mets du rythme par rapport à une A110 tu sens tout de suite le poids, mais pour ça il faut mettre du gros rythme.

Le comportement != Ressenti à conduite 'cool.

   

Retour de notre fanfaron Axel, le sachant, toujours prompt à donner des leçons, mais incapable d'écouter ceux qui ont un autre avis que le sien:areuh:

Par

En réponse à Axel015

Dsl mais si.

Tu confonds le ressenti et le comportement. Globalement une 'direction incisive' sentiment/impression/ressenti au volant d'une Porsche, c'est bidon sur un Cayenne par exemple en réalité. Une Mégane RS (qui n'offre pas se ressenti) est 10x plus incisive en réalité.

C'est comme si tu règles la souris de ton ordinateur sur ultra sensible et que tu penses alors que ton ordinateur est plus rapide/performant. :bah:

Exemple :

J'ai eu une Cayman S : impression de légèreté, direction très directe, mais dès que tu mets du rythme par rapport à une A110 tu sens tout de suite le poids, mais pour ça il faut mettre du gros rythme.

Le comportement != Ressenti à conduite 'cool.

   

Faut pas oublier la taille des jantes !

Par

En réponse à charly177

Avez-vous regardé Auto Moto (TF1) hier ? Un des sujets était consacré à la nouvelle marque Zeekr (haut de gamme du titan Geely). J'avais découvert la Zeekr 001 Performance Edition au Zoute GP en octobre dernier. En ce qui concerne sa légende à moteur thermique, the 911, Porsche n'a guère de soucis à se faire. Par contre, dans le domaine électrique... Zeekr, créé en 2021, avec un bureau d'études en Suède dirigé par un allemand ex-Audi, est DEJA au moins au niveau des Porsche électrique (en dehors de cette Manthey mais leur réplique ne saurait tarder). Pour la moitié du prix. Leur pilote de développement est un certain Kimi Räikkönen...

   

Raikkonen a pris un gros cheque surtout !

car niveau developpement chassis difficile de trouver pire ! :lol:

Par

En réponse à Axel015

Dsl mais si.

Tu confonds le ressenti et le comportement. Globalement une 'direction incisive' sentiment/impression/ressenti au volant d'une Porsche, c'est bidon sur un Cayenne par exemple en réalité. Une Mégane RS (qui n'offre pas se ressenti) est 10x plus incisive en réalité.

C'est comme si tu règles la souris de ton ordinateur sur ultra sensible et que tu penses alors que ton ordinateur est plus rapide/performant. :bah:

Exemple :

J'ai eu une Cayman S : impression de légèreté, direction très directe, mais dès que tu mets du rythme par rapport à une A110 tu sens tout de suite le poids, mais pour ça il faut mettre du gros rythme.

Le comportement != Ressenti à conduite 'cool.

   

Ils ne parlent pas que de direction : justement, une Megane 2 R.S. , par exemple, peut décrocher violemment de l'arrière dans un virage en devers à faible charge, alors que tu aurais plutôt saturé son train avant dans ce même virage à pleine charge. Dans les deux cas, le ressenti de la direction ne change pas (et heureusement, car c'est suffisamment piégeux comme ça).

Par

Je peux abandonner l'idée d'établir un nouveau record sur le Ring avec ma vieille caisse !

Va falloir se calmer !

Belle performance :bien:

Par

En réponse à carver

le naufrage electrique de Porsche...

comme quoi leurs clients ne sont pas trop cons.

ils ont compris que le VE n'est pas au point, et beaucoup, beaucoup trop lourd. :cubitus::cubitus:

et puis niveau son, un lave vaisselle est plus expressif.

   

Étonnement, je trouve cette vidéo très intérressante, car on entend le chassis et autres éléments mécaniques de la voiture "travailler". (On entend même le fond de la caisse toucher le sol à un moment.)

En temps normal, tous ces bruits seraient couvert par le son du moteur.

Je n''écris pas que c'est mieux, mais que le fameux "ressenti" au volant est probablement plus informatif qu'avec une VT au même rythme.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La love story de Ken et Barbie dans le monde ultra bling-bling qui va nous tenir en haleine durant au moins un an...:lover:

Ça va faire rêver les sans dents. :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

La love story de Ken et Barbie dans le monde ultra bling-bling qui va nous tenir en haleine durant au moins un an...:lover:

Ça va faire rêver les sans dents. :biggrin:

   

"leur" monde...

Par

En réponse à mekinsy

Étonnement, je trouve cette vidéo très intérressante, car on entend le chassis et autres éléments mécaniques de la voiture "travailler". (On entend même le fond de la caisse toucher le sol à un moment.)

En temps normal, tous ces bruits seraient couvert par le son du moteur.

Je n''écris pas que c'est mieux, mais que le fameux "ressenti" au volant est probablement plus informatif qu'avec une VT au même rythme.

   

je pense pas que ce paquebot donne plus d'infos au volant qu'une GT3 (RS ou pas) avec son train avant de course à double triangulation...

et sans aller chercher une Mc Laren de route à la DA hydraulique parfaite.

Par

En réponse à carver

je pense pas que ce paquebot donne plus d'infos au volant qu'une GT3 (RS ou pas) avec son train avant de course à double triangulation...

et sans aller chercher une Mc Laren de route à la DA hydraulique parfaite.

   

Je ne cause pas d'efficacité et/ou de performances, mais d'informations provenant de l'auto.

As-tu écouté le son de la vidéo et pris la peine de la regarder entièrement ?

Par

N'empêche que ce circuit est le seul sur la planète qui donne une réelle impression de dangerosité rien qu'en regardant une vidéo.

Je n'imagine même pas l'effet en tant que passager à cette vitesse et en entendant tous les bruits que fait la voiture...:eek:

Par

En réponse à mekinsy

La love story de Ken et Barbie dans le monde ultra bling-bling qui va nous tenir en haleine durant au moins un an...:lover:

Ça va faire rêver les sans dents. :biggrin:

   

Fallait pas parler du lavage en 5 étapes ? :lol:

Par

En réponse à Axel015

Dsl mais si.

Tu confonds le ressenti et le comportement. Globalement une 'direction incisive' sentiment/impression/ressenti au volant d'une Porsche, c'est bidon sur un Cayenne par exemple en réalité. Une Mégane RS (qui n'offre pas se ressenti) est 10x plus incisive en réalité.

C'est comme si tu règles la souris de ton ordinateur sur ultra sensible et que tu penses alors que ton ordinateur est plus rapide/performant. :bah:

Exemple :

J'ai eu une Cayman S : impression de légèreté, direction très directe, mais dès que tu mets du rythme par rapport à une A110 tu sens tout de suite le poids, mais pour ça il faut mettre du gros rythme.

Le comportement != Ressenti à conduite 'cool.

   

Ok donc le comportement d'une boîte de vitesse automatique c'est de passer les rapports a la limite de la zone rouge.

Quand la vitesse passe a 2000tr/min c'est juste un ressenti.

Par

En réponse à carver

Raikkonen a pris un gros cheque surtout !

car niveau developpement chassis difficile de trouver pire ! :lol:

   

Ah bon ??? Il était très apprécié chez MC, Laren justement pour sa sensibilité technique, donc niveau mise au point, il sera de toute manière laaaaaaaaaaaargement supérieur à toi :fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Cayenne thermique faisait jusqu'à 2.4t à sa sortie en 2002, il y a de ces aveugles ici....

Par

En réponse à mekinsy

Je ne cause pas d'efficacité et/ou de performances, mais d'informations provenant de l'auto.

As-tu écouté le son de la vidéo et pris la peine de la regarder entièrement ?

   

Je te donne sa reponse(!):c’est non!L’antiVE compulsif pond sa prose pleine de fiel en réponse à tout article sur le VE,sans l’avoir lu.Alors regarder quelques minutes de vidéo!….

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Porsche coule economiquement à cause de sa gamme electrique, un echec total.

tu devrais ouvrir des journaux parfois.

Par

En réponse à mekinsy

Je ne cause pas d'efficacité et/ou de performances, mais d'informations provenant de l'auto.

As-tu écouté le son de la vidéo et pris la peine de la regarder entièrement ?

   

comment veux tu qu'une limousine au train avant basique puisse te donner autant d'infos qu'une 992 GT3(RS) au train avant derivé de la compet, et qui pese 1T de moins !

Par

En réponse à mekinsy

Étonnement, je trouve cette vidéo très intérressante, car on entend le chassis et autres éléments mécaniques de la voiture "travailler". (On entend même le fond de la caisse toucher le sol à un moment.)

En temps normal, tous ces bruits seraient couvert par le son du moteur.

Je n''écris pas que c'est mieux, mais que le fameux "ressenti" au volant est probablement plus informatif qu'avec une VT au même rythme.

   

C'est rarement couvert par le son moteur les "bruit de caisse".

Je roule avec des bouchons quand je suis sur piste, pas à cause de mon vieu 4 cylindre atmosphèrique mais plutôt parce que j'ai une caisse vidé et degoudroné.

Forcément ont entend tout, les roulements, les freins, la carrosserie qui se "plie" la boîte, le bloc... Bref

Sur une caisse comme ça c'est un autre niveau l'assemblage est parfait ou quasi.

Le fait d'entendre très peu de "bruit de caisse" est un bon signe aussi.

Par

Le VE , imposé pour sa soi-disant écologie , se doit d' être utilisé en écoconduite . Sinon c'est en contradiction avec une utilisation écologique . Ce véhicule n' a donc aucun sens .

Par §400128nD

En réponse à Minim4x

Ok donc le comportement d'une boîte de vitesse automatique c'est de passer les rapports a la limite de la zone rouge.

Quand la vitesse passe a 2000tr/min c'est juste un ressenti.

   

La limite d'adhérence n'est pas le seul élément caractéristique du comportement routier.

L'équilibre, sous ou survirage se ressent avant d'être à la limite tout comme la prise de roulis.

À part pour l'adhérence limite, pas besoin de conduire comme un bèta pour analyser le comportement routier d'une auto.

Par

En réponse à §400128nD

La limite d'adhérence n'est pas le seul élément caractéristique du comportement routier.

L'équilibre, sous ou survirage se ressent avant d'être à la limite tout comme la prise de roulis.

À part pour l'adhérence limite, pas besoin de conduire comme un bèta pour analyser le comportement routier d'une auto.

   

Parler de "comportement routier"....

Comment osez-vous, pauvre ignorant...?

Vous allez vous faire sévèrement réprimander par Axel, "la référence".....

Par §400128nD

En réponse à 992.2phil

Parler de "comportement routier"....

Comment osez-vous, pauvre ignorant...?

Vous allez vous faire sévèrement réprimander par Axel, "la référence".....

   

Je ne me prétends pas pilote, mais ça ne m'empêche pas d'être en mesure d'analyser un comportement routier. Après ce qu'en dit l'autre ça m'en touche une sans faire trembler l'autre.

Par

En réponse à Salva

Le VE , imposé pour sa soi-disant écologie , se doit d' être utilisé en écoconduite . Sinon c'est en contradiction avec une utilisation écologique . Ce véhicule n' a donc aucun sens .

   

et ça se confirme par les chiffres de vente, puisque le Taycan est le fossoyeur de Porsche...

Par

En réponse à carver

et ça se confirme par les chiffres de vente, puisque le Taycan est le fossoyeur de Porsche...

   

Une supercar electrique n'a pas vraiment d'avantages aujourd'hui

Ca roule pour 4x moins cher mais celui qui roule en supercar thermique a les moyens d'assumer le prix du SP98 meme a 3€.

C'est plus puissant mais une 911 est deja largement assez puissante, ce nest pas vraiment une demande des clients.

Et il reste les inconvénients du VE: recharge plus longue qu'un plein, autonomie réduite si on se sert vraiment de la puissance (en 911 aussi mais le plein se fait en 5 mn). Manque terrible de sensations , voire de bruits.

Possiblement ca dure 600.000 km (tu as bien des TM3 a vendre avec 600.000 km...) mais personne ne garde une supercar aussi longtemps. Véhicule d'image donc on change dès quon a les moyens.

Et enfin je vois des clients a MC acheter une Fef ou 911 en me disant que ca risque detre la dernière. Avant des tarifs débiles ou carrément une interdiction. Donc ils restent en 911 pour le moment.

Et dans 3 ou 4 ans une Taycan 2030 sera incomparablement meilleure qu'une 2026.

Les ventes des supercar ve décolleront sûrement avec la génération qui ne connaît que le VE et trouve le VT inutilement bruyant, vibrant , coûteux et peu performant. On va y arriver d'ici 5 a 10 ans progressivement.

Par

En réponse à mekinsy

La love story de Ken et Barbie dans le monde ultra bling-bling qui va nous tenir en haleine durant au moins un an...:lover:

Ça va faire rêver les sans dents. :biggrin:

   

Les sans-dents de Ken et Barbie contre les wesh de Bali Balo.

On a hâte de voir ça et d'assister au jeu à somme nulle des prémisses de l'effondrement de ce pays.

Par

En réponse à Katoche

Je peux abandonner l'idée d'établir un nouveau record sur le Ring avec ma vieille caisse !

Va falloir se calmer !

Belle performance :bien:

   

Tu ne vas pas te laisser distancer par un français en vieille caisse, quand même ? :tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=c483WrALi-Y

Par

En réponse à Katoche

C'est rarement couvert par le son moteur les "bruit de caisse".

Je roule avec des bouchons quand je suis sur piste, pas à cause de mon vieu 4 cylindre atmosphèrique mais plutôt parce que j'ai une caisse vidé et degoudroné.

Forcément ont entend tout, les roulements, les freins, la carrosserie qui se "plie" la boîte, le bloc... Bref

Sur une caisse comme ça c'est un autre niveau l'assemblage est parfait ou quasi.

Le fait d'entendre très peu de "bruit de caisse" est un bon signe aussi.

   

Au fait, un petit retour de ton périple sur le ring serait bien sympa à partager.:fleur:

Par

En réponse à mekinsy

Au fait, un petit retour de ton périple sur le ring serait bien sympa à partager.:fleur:

   

C'est pas pour tout de suite mais ce sera avec plaisir ! On était a SPA avec le club pour les 6h ce weekend c'était grandiose !

Par

En réponse à sacaille

Tu ne vas pas te laisser distancer par un français en vieille caisse, quand même ? :tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=c483WrALi-Y

   

L'avantage avec nos caisses pourri on a moins peur de casser, lui en l'occurrence il a vraiment pas peur ! :lol:

Par

En réponse à Katoche

L'avantage avec nos caisses pourri on a moins peur de casser, lui en l'occurrence il a vraiment pas peur ! :lol:

   

ça me rappelle un pote qui disait "Si tu n'as rien à foutre de la caisse, tu gagnes 10 secondes !" :lol:

Par

En réponse à Franck-L

Jamais conduis pour ma part mais lorsque je vois les décote hallucinantes dans anciens modeles cest quand meme très tentant.

Il y a un taxi a Nice en Taycan

   

J'ai hésité quand j'ai changé il y a 10j , mais pour les conditions hivernales de mon bled, et l'accès chez moi via un chemin défoncé m'a fait choisir l'iX .

Décote max egalement sur la BM , plus recup de tva , pas mal pour mon porte monnaie . Superchargeur a 23cts toute la journée plus point de charge à la maison et chargeur embarqué de 22 kw pour la charge tranquille en ville pendant le casse croûte , ça le fait .

Sur un aller retour habituel je récupère 30€ par rapport à mon vieux diesel parti à l'est ....

Par

Plus RIEN d'origine

Par

250 k plus 100 k de pack Manthey pour faire moins bien qu’une GT3 de 510 cv.

Je me demande qui va bien pouvoir acheter cette grosse berline inutilisable à 2 places qui racle partout avec décote assurée de 50% en 3 ans.

Intéressant de voir que la batterie a perdu la moitié de sa capacité sur 21 km.

Voilà sur circuit un VE, faut compter 40 km d’autonomie si tout n’a pas chauffé avant.

Bravo pour le temps mais voiture sans réel intérêt.

Par

En réponse à xblehavre

250 k plus 100 k de pack Manthey pour faire moins bien qu’une GT3 de 510 cv.

Je me demande qui va bien pouvoir acheter cette grosse berline inutilisable à 2 places qui racle partout avec décote assurée de 50% en 3 ans.

Intéressant de voir que la batterie a perdu la moitié de sa capacité sur 21 km.

Voilà sur circuit un VE, faut compter 40 km d’autonomie si tout n’a pas chauffé avant.

Bravo pour le temps mais voiture sans réel intérêt.

   

D' autant plus que, pour comparer, il faut ajouter le temps du plein / charge pour pouvoir effectuer la perf . Le VE est donc complètement largué .

Par

En réponse à xblehavre

250 k plus 100 k de pack Manthey pour faire moins bien qu’une GT3 de 510 cv.

Je me demande qui va bien pouvoir acheter cette grosse berline inutilisable à 2 places qui racle partout avec décote assurée de 50% en 3 ans.

Intéressant de voir que la batterie a perdu la moitié de sa capacité sur 21 km.

Voilà sur circuit un VE, faut compter 40 km d’autonomie si tout n’a pas chauffé avant.

Bravo pour le temps mais voiture sans réel intérêt.

   

J'avoue être très curieux de voir comment se débrouillera l'A110 électrique sur ce circuit. (Rapport Poids/puissances quasi similaire à la Porsche GT3.)

Après pour l'autonomie, si elle parvient à effectuer 3 tours complets au taquet (D'après Sport auto) avec sa batterie de 77kWh, soit plus de 62km, ce sera déjà pas mal non ?

Par

En réponse à Axel015

'Personnellement, j'apprécie de comportement routier du Taycan car j'y retrouve le "toucher de route" Porsche.'

Tu apprécies : une direction très directe et légère. Ça n'a rien à voir avec le comportement de l'auto. Le comportement on l'apprécie aux limites du grip, ce que 99% des propriétaires de Porsche (de + de 65 ans) n'ont jamais approché car leur truc c'est avant tout posséder une voiture image.

   

Hum, tu as eu une Porsche, il me semble ?

La plupart des Porschistes que je connais on eu d’autres voiture sportive avant et la Porsche est un aboutissement Certains de mon entourage ont eu des Megane RS, comme toi. Personnellement je roule sur la neige avec ma 911 Carrera. Une des rares voitures où tu sens tout de suite ses limites et quand elle va déraper. Je suis un des rares à avoir des chaînes spéciales pour cette voiture et pu la tester sur ses limites en grip.

C’est pas très intelligent de mettre des stéréotypes à l’ensemble des propriétaires d’une marque.

Comme si je disais que les propriétaires de M2 ne maitrisent pas leurs voitures, vu le nombre impressionnant d’accidentée que tu trouves sur les sites d’occasion.

Sur les vieilles 911 tu pouvais avoir des réactions violentes et partir en tête-à-queue. La mienne a un différentiel à blocage limité. Un peu comme certaines motos. A apprivoiser…

Et respecter sa Porsche.

Par

En réponse à SF90

Hum, tu as eu une Porsche, il me semble ?

La plupart des Porschistes que je connais on eu d’autres voiture sportive avant et la Porsche est un aboutissement Certains de mon entourage ont eu des Megane RS, comme toi. Personnellement je roule sur la neige avec ma 911 Carrera. Une des rares voitures où tu sens tout de suite ses limites et quand elle va déraper. Je suis un des rares à avoir des chaînes spéciales pour cette voiture et pu la tester sur ses limites en grip.

C’est pas très intelligent de mettre des stéréotypes à l’ensemble des propriétaires d’une marque.

Comme si je disais que les propriétaires de M2 ne maitrisent pas leurs voitures, vu le nombre impressionnant d’accidentée que tu trouves sur les sites d’occasion.

Sur les vieilles 911 tu pouvais avoir des réactions violentes et partir en tête-à-queue. La mienne a un différentiel à blocage limité. Un peu comme certaines motos. A apprivoiser…

Et respecter sa Porsche.

   

Accidentées, correction

Par

C'est impressionnant et se rapproche toujours plus des sensations visuelles du tour (ahurissant) record de la 919 hybrid...

Ce qui est tout aussi ahurissant, c'est de se rendre compte qu'elle a bouffé 50% de sa batterie en 22km... Juste délirant

Par

En réponse à SF90

Hum, tu as eu une Porsche, il me semble ?

La plupart des Porschistes que je connais on eu d’autres voiture sportive avant et la Porsche est un aboutissement Certains de mon entourage ont eu des Megane RS, comme toi. Personnellement je roule sur la neige avec ma 911 Carrera. Une des rares voitures où tu sens tout de suite ses limites et quand elle va déraper. Je suis un des rares à avoir des chaînes spéciales pour cette voiture et pu la tester sur ses limites en grip.

C’est pas très intelligent de mettre des stéréotypes à l’ensemble des propriétaires d’une marque.

Comme si je disais que les propriétaires de M2 ne maitrisent pas leurs voitures, vu le nombre impressionnant d’accidentée que tu trouves sur les sites d’occasion.

Sur les vieilles 911 tu pouvais avoir des réactions violentes et partir en tête-à-queue. La mienne a un différentiel à blocage limité. Un peu comme certaines motos. A apprivoiser…

Et respecter sa Porsche.

   

'Comme si je disais que les propriétaires de M2 ne maitrisent pas leurs voitures, vu le nombre impressionnant d’accidentée que tu trouves sur les sites d’occasion.'

Et bah tu aurais raison. La plupart des gens en BMW M2 ne maitrise pas leur voiture. (Ils maitrisent un poil plus que la moyenne sinon ils auraient pris une voiture de débutant type RS3 mais ça vole pas haut quand même au global)

Globalement, 90% des acheteurs de Porsche (neuve) c'est comme ceux qui achètent une Rolex : ils achètent une image.

C'est normal, ça fait parti de la pyramide de maslow (besoin de reconnaissance et d'accomplissement).

Attendre les limites sur une vieille Porsche ou sur la neige et donc appréhender le comportement ça s'entend c'est plus facile.

Mais avec une Porsche moderne et un lambda âgé au volant qui roule tranquille sauf au péage : les limites sont très très loin et tout ce qui est physiquement réalisé avec leur Porsche, passerait tout aussi bien avec un Renault Scenic.

Donc le comportement de leur voiture ils ne le connaissent pas. Ce qu'ils apprécient en réalité c'est le ressenti associé aux réglages (direction, amortissement, etc).

C'est comme dire : Oula qu'est ce qu'elle freine bien cette voiture juste parce que l'attaque de la pédale est sensible.

En réalité pour juger les freins, il va falloir taper dedans très fort a plusieurs reprises d'affilés. Sinon on ne fait qu'apprehender le mordant à froid (simple réglage du constructeur).

J'ai un exemple en tête comme ça. L'Audi S1 : freinage incroyable en ressenti, au premier freinage tu as l'impression de pouvoir stopper un bus (ressenti). En réalité les freins sont merdiques (306mm mono piston pour stopper 1550kg), après 3 gros freinages, y'a plus rien et tu as 90% de chance d'avoir glacé la surface des plaquettes.

Donc je persiste et je signe : sur une voiture (qui plus est moderne), tu ne peux connaître le comportement qu'en appréhendant les limites, sinon c'est juste du ressenti (ce que le constructeur veut que tu ressentes : impression de légèreté, sentiment de dynamique, perception d'un freinage puissant, etc

..)

A titre d'exemple, j'ai une connaissance (qui fait de la compétition en moto) qui me disait : les motos de compétition on des freins très mou (et pourtant ultra performant forcément). Au premier abord tu as l'impression d'avoir des freins à tambours mais contrairement à la mode actuelle qui pensent que l'attaque = puissance/endurance (argument marketing) pour bien doser les freins en compétition il faut une attaque faible (infiniment plus dosable qu'une frein qui pile a 1 doigt).

Donc tout ça pour dire : ressenti (perception) != Comportement (réel)

Par

En réponse à 992.2phil

Parler de "comportement routier"....

Comment osez-vous, pauvre ignorant...?

Vous allez vous faire sévèrement réprimander par Axel, "la référence".....

   

J'y peux rien si tu as acheté une voiture image et que de fait, le comportement t'échappe.

C'est pas grave, infine c'est un lieu commun.

Tu es comme le propriétaire de Rolex qui va a la boutique pour faire changer la pile. :bah:

Par

Ah tiens, encore un sujet où 992.2phil vient nous étaler sa crasse inculture automobile et se contredire lui-même. Il veut nous faire croire qu'il s'y connaît en matière de conduite sportive, lui qui claironne dans tous les autres sujets qu'il roule tranquillement avec sa 911, parce qu'il est respectueux des règles.

Un vrai passionné de conduite automobile n'achète de toute façon pas une Porsche 911 Carrera de base dans la génération actuelle : le comportement est insipide parce qu'elle est devenue bourrée de béquilles électroniques et autres artifices mécaniques comme les roues arrières directrices et c'est de très loin la plus GT pépère des 911 jamais produites. Quelqu'un qui a l'argent pour une 911 Carrera mais qui aime conduire se tournera vers une génération plus ancienne mais plus haut située dans la gamme ou économisera encore plus pour sauter le pas vers une GT3.

Je penche vraiment du côté d'Axel015 sans toutefois être aussi extrême que lui. A 7/10ème sur route ouverte, on sent quand même les différences de comportement routier entre 2 voitures de sport. Pas besoin d'aller à 9/10ème. Pour être passé d'une MX-5 à une 718 et à rouler fort sur routes secondaires, je sens quand même bien la différence en virage. Récemment, j'ai eu une Audi A1 en voiture de prêt, en version 140 ch ou quelque chose comme ça, j'ai essayé de la pousser à fond dans ce même genre de routes, j'ai bien vu le châssis de merde sur laquelle elle était basée et comment ça sous-virait de manière très dangereuse. Ma vieille Civic 8 de même puissance était infiniment plus capable que cette bouse germanique. Cette A1, en plus de son intérieur totalement cheap, de son turbo-lag et de ses soucis électroniques, est probablement la pire voiture que je n'ai jamais conduite pour un prix de vente totalement hallucinant.

Par

En réponse à Axel015

J'y peux rien si tu as acheté une voiture image et que de fait, le comportement t'échappe.

C'est pas grave, infine c'est un lieu commun.

Tu es comme le propriétaire de Rolex qui va a la boutique pour faire changer la pile. :bah:

   

S'il y en a un qui fait tout, (mais alors vraiment tout !) pour se donner l'image du "pilote qui maîtrise", c'est vraiment vous !

Je pense honnêtement qu'en termes d'image qui flatte votre ego, vous êtes beaucoup plus "addicted" que moi.

Pour une raison toute simple : je n'ai plus rien à prouver.

Vous, vous devez encore démontrer que vous êtes capable de "durer" (tant au niveau professionnel que privé) en ayant les valeurs / postures / comportements qui sont les vôtres !

Par

En réponse à mekinsy

J'avoue être très curieux de voir comment se débrouillera l'A110 électrique sur ce circuit. (Rapport Poids/puissances quasi similaire à la Porsche GT3.)

Après pour l'autonomie, si elle parvient à effectuer 3 tours complets au taquet (D'après Sport auto) avec sa batterie de 77kWh, soit plus de 62km, ce sera déjà pas mal non ?

   

Oui mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Pour l'instant aucune n'arrive à faire 3 tours à pleine charge. Soit il y a une réduction de puissance parce que ca chauffe et en moyenne elles bouffent entre 40 et 50 % de leur batterie sur un tour.

La moins pire est la Hyunday I5 N, mais obligé de se mettre en mode endurance et réduire la puissance. Et perte de puissance sous 30 et 15% de batterie.

60 km, en considérant qu'il faut aller de 100 à presque 0%, ca ne fait quand même pas lourd.20-25 min d'autonomie et 45 min pour recharger à 100%. Entre le déplacement et les sessions, au moins 5 charges dans la journée, ca va être long.

Par

En réponse à bdfan

Ah tiens, encore un sujet où 992.2phil vient nous étaler sa crasse inculture automobile et se contredire lui-même. Il veut nous faire croire qu'il s'y connaît en matière de conduite sportive, lui qui claironne dans tous les autres sujets qu'il roule tranquillement avec sa 911, parce qu'il est respectueux des règles.

Un vrai passionné de conduite automobile n'achète de toute façon pas une Porsche 911 Carrera de base dans la génération actuelle : le comportement est insipide parce qu'elle est devenue bourrée de béquilles électroniques et autres artifices mécaniques comme les roues arrières directrices et c'est de très loin la plus GT pépère des 911 jamais produites. Quelqu'un qui a l'argent pour une 911 Carrera mais qui aime conduire se tournera vers une génération plus ancienne mais plus haut située dans la gamme ou économisera encore plus pour sauter le pas vers une GT3.

Je penche vraiment du côté d'Axel015 sans toutefois être aussi extrême que lui. A 7/10ème sur route ouverte, on sent quand même les différences de comportement routier entre 2 voitures de sport. Pas besoin d'aller à 9/10ème. Pour être passé d'une MX-5 à une 718 et à rouler fort sur routes secondaires, je sens quand même bien la différence en virage. Récemment, j'ai eu une Audi A1 en voiture de prêt, en version 140 ch ou quelque chose comme ça, j'ai essayé de la pousser à fond dans ce même genre de routes, j'ai bien vu le châssis de merde sur laquelle elle était basée et comment ça sous-virait de manière très dangereuse. Ma vieille Civic 8 de même puissance était infiniment plus capable que cette bouse germanique. Cette A1, en plus de son intérieur totalement cheap, de son turbo-lag et de ses soucis électroniques, est probablement la pire voiture que je n'ai jamais conduite pour un prix de vente totalement hallucinant.

   

La carrera n'a pas les roues arrières directrices et ce n'est même pas en option. Elle a les mêmes artifices que ton 718.

En option sur la carrera S.

De série sur carrera T et à partir de la GTS.:jap:

Par

En réponse à xblehavre

La carrera n'a pas les roues arrières directrices et ce n'est même pas en option. Elle a les mêmes artifices que ton 718.

En option sur la carrera S.

De série sur carrera T et à partir de la GTS.:jap:

   

Autant pour moi, je pensais que si c'était sur la T, ça l'était sur le modèle de base.

Par

En réponse à xblehavre

Oui mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Pour l'instant aucune n'arrive à faire 3 tours à pleine charge. Soit il y a une réduction de puissance parce que ca chauffe et en moyenne elles bouffent entre 40 et 50 % de leur batterie sur un tour.

La moins pire est la Hyunday I5 N, mais obligé de se mettre en mode endurance et réduire la puissance. Et perte de puissance sous 30 et 15% de batterie.

60 km, en considérant qu'il faut aller de 100 à presque 0%, ca ne fait quand même pas lourd.20-25 min d'autonomie et 45 min pour recharger à 100%. Entre le déplacement et les sessions, au moins 5 charges dans la journée, ca va être long.

   

peut-être sera t'il possible d'effectuer 2 tours puis de recharger 15 minutes sur un 10-80%. (Elle sera compatible 800V.)

Je ne me rends pas vraiment compte de la distance kilomètrique sur une journée que l'on peut faire sur un circuit tel que le Nurburgring sans être physiquement et surtout mentalement cuit. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

peut-être sera t'il possible d'effectuer 2 tours puis de recharger 15 minutes sur un 10-80%. (Elle sera compatible 800V.)

Je ne me rends pas vraiment compte de la distance kilomètrique sur une journée que l'on peut faire sur un circuit tel que le Nurburgring sans être physiquement et surtout mentalement cuit. :bah:

   

Avant d'être...

Par

En réponse à mekinsy

peut-être sera t'il possible d'effectuer 2 tours puis de recharger 15 minutes sur un 10-80%. (Elle sera compatible 800V.)

Je ne me rends pas vraiment compte de la distance kilomètrique sur une journée que l'on peut faire sur un circuit tel que le Nurburgring sans être physiquement et surtout mentalement cuit. :bah:

   

Ce qui réduit l’autonomie à 42 km.

Un track day, c’est minimum 3-4 sessions de 20-30 min. 150-200 km avec les tours de chauffe et de refroidissement.

Les plus gros rouleurs vont faire 400 km.

En VE, ça va être une plaie (6 charges), si tu as suffisamment de chargeurs 300 kw à proximité. Avec 30-60 bagnoles, qui vont toutes s’arrêter en même temps.:blague:

Par

En réponse à bdfan

Autant pour moi, je pensais que si c'était sur la T, ça l'était sur le modèle de base.

   

La T est une carrera upgradée, suspension sport, echpt sport, sièges sport, PTV, jantes, roues arrières directrices, pack sport chrono quelque stickers et vitrage allégé pour la modique somme de 10800€.

Et enfin la boîte mécanique qui va rebuter tous les anciens, mais fait son originalité.

 

SPONSORISE

Actualité Porsche Taycan

Essais Porsche Taycan

Comparatifs Porsche Taycan