Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enchères : l'envie de la Ferrari de Johnny allume le feu

Dans Rétro / Autres actu rétro

André Lecondé

Le 24 mars à Fontainebleau a eu lieu une vente aux enchères de voitures de collection sous la direction de Maître Osenat. Une manifestation dont l’un des intérêts était la vente de certains véhicules ayant eu l’honneur et le privilège de passer entre les mains de feu Johnny Hallyday. Parmi ceux-là un bolide rouge au cheval cabré qui s’est bien négocié. Mais tout ce qui a été Hallyday ne se transforme pas en or pour autant…

Enchères : l'envie de la Ferrari de Johnny allume le feu

Pour le coup, la conjonction de deux légendes concentrées en un seul bolide a fait son effet magique. Ainsi, la Ferrari 512 TR, propriété de Johnny Hallyday de 1994 à 1997 a atteint la somme record de 240 000 €. Un modèle « Rosso Corsa » rouge à l'intérieur en cuir beige, avec 95 000 kilomètres au compteur, et 428 chevaux sous le capot. Une belle somme lorsque l’on sait que ce type de Ferrari se négocie en général autour de 120 000 à 130 000 euros, a précisé Claude Makowski, responsable communication de la maison d'enchères Osenat. C’est un acheteur fan de la vedette qui a remporté l’enchère.

De même, un scooter Yamaha Neo’s 50 aux couleurs de la marque de vêtements SMET a atteint la somme de 4 800 €. Il faisait partie d'un lot de dix scooters du même type « repensés par des créateurs de mode » et vendus aux enchères en 2007 au profit de l'Unicef, sous le parrainage de Laeticia Hallyday. Il avait alors été vendu 20 000 euros avant d'être racheté par Yamaha Motor France qui l'avait exposé plusieurs années dans son musée avant de s'en séparer.

Mais ce n’est pas parce qu’un véhicule a quelque chose en lui de Johnny qu’automatiquement l’envie est là. Ainsi, un camion Ford type VAF 69MW, qui tractait la caravane de Johnny Hallyday lors de sa tournée « Rock'n Roll Circus » en 1972, estimé entre 35 000 et 45 000 euros, n'a pas trouvé preneur. Et il a rejoint le pénitencier des abandonnés, où il partagera la cellule avec l’Iso Grifo, qui avait été proposée à l’encan par la maison Sotheby's en février dernier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

FASTERS

Par Steph 328 le 17/05/2024 à 19:47

Commentaires ()

Déposer un commentaire