Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ferrari dévoile le coupé Roma

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Ferrari crée la surprise avec la présentation d'un nouveau modèle pour son entrée de gamme. La Roma est un coupé doté d'un V8 de 620 ch.

Ferrari dévoile le coupé Roma

Ferrari dévoile sa cinquième nouveauté de l'année ! Après les F8 Tributo, F8 Spider, SF 90 Stradale et 812 GTS, voici l'inédite et inattendue Roma. Il s'agit d'un coupé, placé du côté de l'entrée de gamme de la marque, avec la Portofino. Celle-ci semble avoir servi de base.

Mais la Roma, qui mesure 4,65 mètres de longueur, se présente avec un look très différent. Le renouveau esthétique de la marque, commencé avec la SF 90, se poursuit avec ce modèle au look épuré. Le constructeur indique que "les détails superflus ont été supprimés".

Il n'y a ainsi pas d'ouïe sur le capot ou dans les ailes. La calandre est même habillée d'une grille couleur carrosserie. À l'arrière, on retrouve quatre feux, mais ils ont une originale disposition, comme placés en étau autour du becquet.

L'intérieur surprend également pour une Ferrari, avec une console verticale qui intègre un écran tactile et va séparer les espaces conducteur et passager. Ce dernier a face à lui un autre écran pour accéder à des réglages. L'instrumentation est numérique. La présentation est donc technologique, mais aussi chic avec des habillages plus typés luxe que sport. La marque présente ce modèle comme une "2+", ce qui suggère qu'il pourrait y avoir de petites places à l'arrière.

Ferrari dévoile le coupé Roma

Le moteur est en position centrale avant. Il s'agit d'un V8 turbo 3.9 litres, qui développe ici 620 ch. Il est couplé à la nouvelle boîte double embrayage 8 rapports de la marque. Le couple maxi est de 760 Nm. La vitesse maxi dépasse 320 km/h. Il faut 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 9,3 secondes pour atteindre 200 km/h. Le poids à sec est de 1.472 kg.

Portfolio (2 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (151)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Superbe !

Par

pas mal, sauf l'arrière qui fait un poil trop Aston Martin

Par

Magnifique !!!

Par

En réponse à caffellatte

pas mal, sauf l'arrière qui fait un poil trop Aston Martin

Effectivement, l'arrière donne l'impression de voir un mélange d'Aston et de F-Type

Par

On en parle de la tablette mal intégrée ?? Ah ben non.. Ça aurait été Renault ou Mercedes... Hein..

Sinon très jolie mais l'intérieur me fait penser à une MClaren.

Par

On y est, le profil fait encore Ferrari mais le reste des vues pourrait être n'importe quelle autre marque... La fin d'une époque...

Par

Franchement... très déçu de Ferrari d'avoir copié sur Aston. Le charme anglais de s'imite pas. La Vantage est ma voiture préférée actuellement, je ne comprends pas trop.

En revanche je suis content de voir un véhicule de plus dans cette configuration. Coupé V8 avec un long capot, c'est que ma came !

Par

Tres belle mais avec un mélange d'Aston Martin et de Maserati Alfieri

Par

Il y a eu une période où je n'étais plus très fan des Ferrari, mais là je trouve qu'ils reviennent fort avec leurs nouvelles orientations stylistique.

Ils se réinventent de manière intelligente.

J'espère qu'ils pourront survivre longtemps au carcan des limites de CO2 compte tenu de leur faible volume de vente.

Par

Je ne suis pas expert sur ce créneau de voitures mais il me semble voir une forte affinité avec une Aston Martin, sous tous les angles ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire