Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ferrari/Maserati : la fin de l'approvisionnement en moteurs pour 2021

Le patron de Ferrari a confirmé lors d'une conférence que le cheval cabré arrêtera bientôt de fournir des moteurs à Maserati dans le cadre de la fin du contrat d'approvisionnement liant les deux parties. Mais on ne sait pas vraiment où Maserati va se fournir dans le futur.

Ferrari/Maserati : la fin de l'approvisionnement en moteurs pour 2021

Maserati annonçait récemment que le moteur thermique tiendrait encore une part importante de l'ADN de la marque dans les années à venir. Seulement voilà, il faudra malgré tout faire sans Ferrari à partir de 2021 puisque Maserati n'a pas renouvelé le contrat le liant à la marque de Maranello, comme l'a confirmé le patron de Ferrari.

Actuellement, Ferrari fournit deux moteurs à Maserati : le V6 3.0 sur l'ensemble du catalogue et le V8 4.7 atmosphérique pour les GranTurismo et GranCabrio. Ces deux moteurs seront donc retirés d'ici deux ans, et cela pose désormais la question du remplacement chez Maserati qui ne donne pour l'instant aucune indication sur le futur.

Il n'est évidemment pas question de reprendre le V6 2.9 biturbo qui est présent chez Alfa Romeo puisqu'il est fourni... par Ferrari. En six cylindres, au sein du groupe FCA, il resterait donc le V6 Pentastar bien vieillissant, et c'est à peu près tout. Quant à voir un V8 Dodge très américain dans l'âme sous le capot d'une Maserati, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas. Il reste donc la solution d'un développement moteur en interne, même si cela paraît tout de même très coûteux pour un constructeur de niche comme Maserati.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire