Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fin programmée de la transmission arrière chez Infiniti

Si l'Infiniti Q50 a été une auto avant-gardiste avec sa direction "by wire", elle est aussi assez conservatrice puisqu'elle repose sur une plateforme (évoluée, certes) vieille de près de 20 ans. Une antiquité qui prendra sa retraite puisque le constructeur japonais a confirmé que c'en était fini des transmissions arrière pour le futur.

Fin programmée de la transmission arrière chez Infiniti

Mine de rien, la plateforme actuelle des berlines Infiniti accuse le poids des ans. Il s'agit de la fameuse plateforme Nissan FM, utilisée par la plupart des autos à transmission arrière de Nissan et Infiniti. Le groupe va cependant opérer un changement pour les prochaines générations, comme l'a confirmé le vice-président de la stratégie produit chez Infiniti, François Bancon.

L'homme explique que la plupart des prochains modèles Infiniti seront électrifiés, et qu'il n'y aurait aucun intérêt à rester en transmission arrière sur des autos qui auront un moteur thermique pour le train avant et un électrique pour le train arrière. En clair, toutes les futures productions Infiniti seront des quatre roues motrices, ce qui met un terme aux berlines propulsion que nous connaissons actuellement.

Une configuration qui se fait de plus en plus rare, les constructeurs privilégiant les transmissions intégrales sur les modèles haut de gamme. Et avec l'arrivée des moteurs électriques, il y a fort à parier pour que les autos à moteur avant et transmission arrière se fassent plus rares que jamais.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Infiniti

Toute l'actualité

Forum Infiniti

Commentaires ()

Déposer un commentaire