Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford Focus Active : voici le break

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La Focus SW prend la clé des champs avec cette variante Active au look aventurier. Mais il n'y a pas de transmission intégrale au menu.

Ford Focus Active : voici le break

Lorsque Ford a dévoilé la quatrième génération de Focus, il a tout de suite présenté la berline avec ses variantes sportive ST Line, chic Vignale et baroudeuse Active. Le SW a aussi été montré du départ, en ST Line et Vignale, mais pas en Active. Bizarre, alors que ce sont les breaks qui ont plutôt l'habitude de se déguiser en SUV ! L'erreur est enfin réparée, avec la présentation de la SW Active.

On connaît donc la recette. Le break Focus adopte de généreuses protections en plastique d'aspect brut au niveau des bas de caisse et des passages de roues. Les boucliers intègrent un décor couleur anthracite. L'Active se distingue également par des jantes 17 pouces spécifiques.

Ford Focus Active : voici le break

L'Active ne profite pas d'une transmission intégrale. Toutefois, pour pouvoir mieux gambader dans les chemins, la garde au sol est relevée de 30 mm. De plus, la voiture gagne deux modes de conduite : Terrain Glissant et Trail. Ceux-ci optimisent l'utilisation des aides à la conduite (ABS, ESP, contrôle de traction...) pour améliorer l'adhérence.

La gamme de moteurs proposée en France n'est pas encore connue, mais ce devrait être la même que pour la berline, avec en essence, le 1.5 Ecoboost décliné en 125 et 150 ch, et en diesel le 1.5 EcoBlue 120 ch et le 2.0 EcoBlue 150 ch.

La finition Active connaît un bon départ sur les citadines de la marque. En septembre/octobre, elle a représenté une vente sur dix pour la Fiesta et une vente sur trois pour la Ka +.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire