Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Ford Transit Custom (2023) - Sur la route : nettement plus confortable

 

C’est le 2 litres EcoBlue qui prend place sous le capot. Il est décliné en quatre puissances de 110, 136, 150 ou 170 chevaux.
C’est le 2 litres EcoBlue qui prend place sous le capot. Il est décliné en quatre puissances de 110, 136, 150 ou 170 chevaux.

En un mot : c’est mieux ! Le nouveau Ford Transit Custom progresse tant au niveau du confort que du comportement. Les améliorations apportées viennent en grande partie de la nouvelle suspension arrière indépendante. Elle permet de gagner nettement en confort. Mais ce n’est pas tout. Cette suspension, explique Ford, a permis d’abaisser la hauteur du plancher et d’améliorer la maniabilité et la motricité. Les roues avant et les éléments de suspension ont également été avancés. Ce n’est certes pas grand-chose mais cela donne un meilleur accès en cabine et plus d’espace pour les jambes. La position de conduite devient vraiment très agréable, le confort général est d’un très bon niveau et la visibilité panoramique excellente. Bref, un réel agrément de conduite, bien supérieur à celui de l’ancienne version.

Une excellente position de conduite sur ce nouveau Custom.
Une excellente position de conduite sur ce nouveau Custom.


Le véhicule de cet essai est un Transit Custom L1H1 320 traction motorisé par le 2 litres de 150 chevaux couplé à la boîte manuelle à six rapports. Cette puissance est adaptée à toutes les conditions de circulation et tous les usages. Sur route comme sur voie rapide ou en zone urbaine, le Custom se conduit très bien. Le couple disponible à bas régime permet de bonne relance et ce fourgon reste stable en toutes circonstances. Même les passages sur chaussées dégradées se font oublier. Bref, tout est mieux que sur le modèle précédent… même si vous ne risquez toujours pas d’oublier que vous êtes à bord d’un véhicule à moteur Diesel. Sur les démarrages comme sur les relances, les bruits moteur remontent en cabine, mais s’atténuent dès que vous êtes en régime de croisière. Autre petit grief, les rapports de boîte sont longs, très longs… c’est bon pour la consommation bien sûr, mais ce n’est pas des plus agréables et nécessite de jouer parfois du levier pour relancer, ce qui n’est pas bon pour la consommation…
Au terme de cet essai, notre consommation s’est établie à 7,2 litres lors d’un parcours mixte. Une valeur conforme aux annonces du constructeur.

Essai - Ford Transit Custom (2023) : Que vaut le van de l'année 2024 ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (18)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Custom

Ford Custom

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire