Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Futur SUV Peugeot 2008 : il arrive en 2019

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Peugeot travaille sur le futur 2008. Un modèle qui va conserver la philosophie du modèle actuel tout en étant modifié en profondeur. Avec lui, le Lion veut battre Renault et son Captur.

Futur SUV Peugeot 2008 : il arrive en 2019

La bataille fait rage au sommet de la catégorie des SUV urbains. Renault et son Captur, Peugeot et son 2008 font tout pour être en tête du secteur. Pour le moment c’est le Losange qui est sur la première marche du podium, mais le Lion n’a pas dit son dernier mot et prépare sa riposte.

Inspiration 3008

C’est dans le courant de l’année 2019 que Peugeot sortira son nouveau SUV urbain. Une deuxième génération qui va être entièrement repensée. Ce sera toujours un crossover citadin, mais son style va s’affirmer et se caler sur celui des 3008 et 5008. Plus question également de conserver le décrochement au niveau du toit, le Peugeot 2008 va rentrer dans le rang.

Habitabilité en hausse

À bord, le i-Cockpit façon 3008 sera décliné sur le 2008. Un bloc d’instrumentation numérique devrait faire son apparition. Nouvelle interface plus intuitive pour l’écran central tactile et capacitif. Pas de banquette coulissante, mais une meilleure habitabilité aux places arrière et un volume de coffre qui devrait progresser.

Nouvelle base technique

Le 2008 aura droit à utiliser la nouvelle plateforme conçue par PSA et Dongfeng Motors. Le partenaire chinois en a aussi besoin pour ses futurs petits véhicules. Cette base technique va permettre au 2008 de disposer d’une motorisation 100 % électrique, adaptée parfaitement à cette plateforme. Celle-ci sera aussi plus rigide et plus légère.

Électrique, essence et Diesel

En plus de l’électrique, on trouvera aussi des blocs essence et des moteurs Diesel. Ce sera l’occasion pour Peugeot de doter son modèle d’un nouveau bloc 1.5 BlueHDi disponible en plusieurs niveaux de puissance. Le Peugeot 2008 s’équipera, en plus de boîtes de vitesses à six rapports de la nouvelle boîte auto EAT8. Pas question en revanche de disposer d’une transmission intégrale, le 2008 restera un simple deux roues motrices, doté cependant d’un système Grip Control amélioré. Le SUV urbain du Lion fera également le plein d’aides à la conduite.

 

Le futur Peugeot 2008 en dix points

  • Deuxième génération du SUV urbain de Peugeot
  • Cinq portes et cinq places
  • Arrivée prévue à l’automne 2019
  • Nouvelle plateforme PSA/Dongfeng Motors
  • Moteur essence : de 100 à 160 ch
  • Moteurs Diesel : de 75 à 120 ch
  • Version électrique prévue
  • Système Grip Control amélioré
  • Nombreuses aides à la conduite
  • Tarif : à partir de 18 000 €*

*Estimation

Mots clés :

En savoir plus sur : Peugeot 2008

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire