Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Future Mini : l'électrique chinoise, le thermique sans trois cylindres

Mini renouvellera sa gamme Cooper avec une nouvelle électrique qui sera produite en Chine. Le trois cylindres essence, lui, ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7. Seul le quatre cylindres devrait subsister jusqu'au début de la prochaine décennie.

Future Mini : l'électrique chinoise, le thermique sans trois cylindres

La nouvelle génération de Mini arrivera en 2023, et ce sera l'occasion pour le constructeur anglais de partir, enfin, sur une vraie Cooper électrique. L'actuelle Cooper SE est en fait une plateforme un peu spéciale sur laquelle a été implantée le groupe motopropulseur de la BMW i3. La prochaine Cooper SE s'annonce déjà bien plus spécifique, mais surtout, produite en Chine.

Pour autant, Mini n'abandonnera pas le moteur thermique. La marque, qui compte devenir 100 % électrique (comme la très large majorité des constructeurs à long terme), devrait en fait partir sur deux plateformes différentes pour sa nouvelle icône : une version électrique (empruntée au partenaire chinois de BMW, Great Wall Motors), et les autres, à moteur essence, conçues par le groupe BMW.

Le trois cylindres B38 ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7, ce qui supposerait que seul le quatre cylindres B48 (2.0) sera proposé, notamment sur le cabriolet. La Mini à moteur à combustion survivra ainsi jusqu'au début de la prochaine décennie, date de lancement de la future génération, qui sera bel et bien 100 % électrique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Forum Mini

Par Mathieu78450 le 16/08/2022 à 19:23

Commentaires ()

Déposer un commentaire