Pour sa nouvelle génération de Tucson, Hyundai est reparti d’une feuille blanche. Au programme, un look original et séduisant, une présentation interne inédite et des motorisations modernes. Suffisant pour concurrencer les références de la catégorie ? Premiers éléments de réponse avec l’essai de la version hybride de 230 ch.
Pour la nouvelle génération de Tucson, Hyundai a décidé de frapper fort avec un modèle particulièrement soigné au niveau de son esthétique, mettant également en avant la technologie avec une présentation moderne et des motorisations faisant appel massivement à de l'hybridation.
Après bientôt 3 années de carrière, le Tucson, best-seller de la marque Hyundai, a droit au traditionnel restylage. Beaucoup de changement, dehors, dedans, mais aussi sous le capot, avec l'apparition d'une micro hybridation. Le but : contenir la consommation et les émissions de CO2, pour éviter les gros malus. Nous avons essayé ce système sur un modèle 2.0 CRDI 185 BVA8. Voyons voir ce que ça donne.
La dernière génération de Tucson passe la seconde. Comprenez par-là que débarque bientôt la "phase 2". Un restylage aussi bien sur le fond que sur la forme, comme vous pouvez vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessous, tournée en live dans la région de Barcelone.
Le Seat Ateca fait son entrée sur l’un des marchés les plus disputés du moment, celui des SUV compacts. Que vaut le nouveau modèle de Seat face à la concurrence ?
Le nouveau SUV compact Hyundai qui remplace l'ix35 nous avait franchement séduits lors de sa présentation en mars dernier au Salon de Genève. Tient-il ses promesses une fois passé à la route ? C’est ce que nous avons vérifié avec l’essai du Tucson en Diesel 136 ch qui constituera l’essentiel des ventes, et avec la seule motorisation vraiment nouvelle, le 1.6 T-DGI de 177 chevaux à boîte robotisée à double embrayage 7 rapports.
Adieu iX35, bonjour Tucson. Changement d'appellation, changement d'ambitions : dans cette catégorie âprement disputée et toujours en croissance des SUV compacts, Hyundai a visiblement décidé de frapper un grand coup.
Hyundai nous a dévoilé ce mardi le remplaçant de l’IX35, son SUV compact phare. Finie l’appellation alphanumérique, il reprend le nom qui a fait le succès de la première génération (2004-2009) : Tucson. Doté d'une plateforme inédite, meilleure finition et style audacieux, il affiche clairement la volonté de Hyundai de le positionner comme un incontournable de sa catégorie.
Au salon de Genève début mars, Hyundai dévoilera un nouveau SUV compact. Actuellement appelé ix35, ce nouveau modèle va reprendre le nom anciennement utilisé, en l'occurrence Tucson. En attendant de le découvrir, Hyundai nous aguiche avec un dessin et une vidéo que l'on peut qualifier de « teasers ».