
Voici une deuxième série de « brèves produit » pour ce jour.

Voici une deuxième série de « brèves produit » pour ce jour.

Au salon de New York, tout le monde attendait avec certitude que Mazda présente un concept annonciateur de la future MX-5. Plus qu'un concept, ce sera le châssis de cette nouvelle génération qui sera exposé mais avant cela, nous pourrons découvrir une édition 25e anniversaire plus actuelle imaginée en l'honneur de ce roadster né en 1989 et désormais paré pour une 4e naissance.

Le dévoilement de la future génération du roadster Mazda MX-5 est imminent mais d'ores et déjà, le site Carscoop nous montre le dessin officiel qui devrait accompagner le plan de communication qui nous amènera jusqu'au salon de New York, lieu de sa première mondiale.

La commercialisation de la quatrième génération de Mazda MX-5 est annoncée pour 2015 mais nous n'avions jusqu'ici que très peu de détails techniques sur ce nouveau roadster. Heureusement, le site anglais Autocar a pu s'entretenir avec une source interne qui leur a livré quelques secrets.

La Mazda MX-5 occupe une place de choix sur le stand de son constructeur, au salon de Genève 2014. Normal, le roadster fête cette année ses 25 ans alors qu’une nouvelle génération se profile à l’horizon.

L’année 2014 n’est pas une année comme les autres pour les amateurs de Mazda MX-5. C’est celle du vingt-cinquième anniversaire de ce roadster devenu un classique.

La prochaine génération de Mazda MX-5 est en pleine phase de mise au point, sa sortie devrait intervenir d'ici une bonne année maintenant. On sait que l'auto partagera sa plateforme avec un autre roadster badgé Alfa Romeo mais c'est sur la Japonaise que s'est attardé X-Tomi Design qui nous livre sa vision de cette auto imminente.

La Mazda MX-5 occupe une place particulière auprès des amateurs de roadsters abordables. Chaque renouvèlement de génération de la classique japonaise est donc surveillé de près. Les fans – et les autres – ne devraient pas être déçus par le prochain opus…

Les équipes de développement de Mazda travaillent depuis plusieurs mois sur la prochaine génération du roadster MX-5 dont on a aperçu ça et là quelques mulets/prototypes en sessions de tests routiers. Selon quelques indiscrétions rapportées par le site Caradvice, un des objectifs des concepteurs de cette auto sera de faire chuter son poids sous la tonne. Pas facile.

Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE