
La Mazda MX-5 a remporté le titre de Voiture Gay européenne de l’année 2016, succédant ainsi à la Ford Mustang.

La Mazda MX-5 a remporté le titre de Voiture Gay européenne de l’année 2016, succédant ainsi à la Ford Mustang.

Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.

Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.

Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.

La quatrième génération de Mazda MX-5 est-elle à la hauteur de ses aînées dont les qualités en ont fait le roadster le plus vendu de toute l'histoire automobile depuis la sortie du premier modèle en 1989 ? Vous le saurez dès demain à la publication de l'essai complet de cette pétillante petite japonaise dans sa version 1,5 l de 131 ch que nous avons réalisé sur les magnifiques routes au nord de Barcelone, en Espagne. Juste histoire de prolonger un peu plus l'été alors que les températures se rafraîchissent et que les journées se raccourcissent...

Mazda a enfin dévoilé les tarifs de sa nouvelle MX-5 qui est démarre quasiment au même tarif que la NC. Les tarifs de la nouvelle Miata s'échelonnent de 24 800 € pour l'entrée de gamme avec le moteur de 131 ch et montent jusqu'à 32 050 € pour la variante 160 ch en finition haut de gamme Exclusive.

Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.

La nouvelle génération de Mazda MX-5 commence à passer entre les mains de quelques journalistes et à s'afficher de façon dynamique dans des vidéos officielles, cela nous donne l'occasion de la voir en action et surtout de l'entendre. Voici les premières impressions notées et deux vidéos du petit roadster en action.

Depuis sa présentation peu avant le Mondial de Paris, la Mazda MX-5 n'a plus beaucoup fait parler d'elle. La japonaise sera toutefois sur le stand de Mazda au Chicago Auto Show à la mi-février, et sur la page de ce salon, on peut lire que la nouvelle Mazda MX-5 développe 157 ch.

Le tuner d'outre-Manche BBR Gti a pour habitude de travailler sur les différentes générations de Mazda MX-5. La toute dernière ND n'échappera pas au préparateur. Prochainement, un kit portant sa puissance à 200 chevaux sera proposé.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE