
Peugeot présentera au Mondial de l’automobile de Paris sa 208 GTI 30th qui célèbre 30 ans de GTI chez le constructeur. L’occasion également pour la marque française de faire plaisir aux fans de GTI avec un film prochainement dévoilé.

Peugeot présentera au Mondial de l’automobile de Paris sa 208 GTI 30th qui célèbre 30 ans de GTI chez le constructeur. L’occasion également pour la marque française de faire plaisir aux fans de GTI avec un film prochainement dévoilé.

Aujourd'hui plus que jamais, on a fortement tendance à faire rimer plaisir automobile et dépenses inconsidérées. Mais ce n'est pas forcément vrai si on fait correctement ses devoirs. C'est le but de cette rubrique : vous faire découvrir ou redécouvrir des pépites qui vous donneront le sourire sans pour autant vous ruiner.

Février 1983, le Peugeot 205 débarque sur le marché des citadines. Février 2013, Rétromobile, stand du magazine Youngtimers : six déclinaisons de ce modèle mythique s'affichent avec fierté. Entre-temps, la 205 a prouvé qu'une Peugeot peut être tendance, sauvé la marque de la faillite et fait la carrière extraordinaire que l'on sait. Et sa vie n'est pas terminée. Car si elle n'est plus produite, celle qui fit le bonheur de toute une génération continue à sillonner les routes de France...

Pour les 30 ans de la 205, le Musée de l’Aventure Peugeot organise une exposition, en partenariat avec France Bleu Belfort Montbéliard, consacrée au « sacré numéro » de la marque française du samedi 16 février au dimanche 7 avril 2013.

Vous vous en souvenez peut-être, c'était en 1983. Peugeot commercialise alors une auto qui va être un véritable succès, aussi bien sur le plan commercial que sportif, avec la 205. Aujourd'hui, il est temps de fêter ses 30 ans et c'est au Rétromobile que vous pourrez retrouver six exemplaires de la petite lionne.

Non mais franchement la 208 GTI au Mondial de l'Auto 2012 c'était pas possible. C'était pas possible l'arrogance de Peugeot d'affirmer lors de sa première évocation officielle qu'elle ne sortira que si elle est assurée de dominer son segment. Couillu quand on sait qu'en face attend une Clio RS qui n'a pas dormi depuis quatre générations et autant de sous versions et améliorations qu'il y a de boutons dans le visage d'un ado.

Rebelote ! Turn10 continue sur sa lancée et nous redonne une fois de plus la possibilité d'augmenter la capacité en automobiles de Forza 4 avec la venue d'un nouveau pack de voitures. Cette fois-ci, faites place à la Peugeot 205 T16 !

L’édition 2012 de Rétromobile se déroulera du 1er au 5 février, au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Caradisiac sera à nouveau partenaire du salon. C’est à ce titre que nous vous proposons de découvrir d’ici l’ouverture du salon dans un mois à peine ce qu’il ne faudra pas en rater.

La période estivale est par définition la plus propice à l'achat d'un cabriolet (tout comme à la vente d'ailleurs...). Mais sur le marché, l'offre est très abondante, surtout depuis la déferlante des fameux Coupés-Cabriolets, à toit rétractable en dur. Pour vous aider à vous y retrouver, Caradisiac à trié pour vous, et pour 5 tranches de budget, quelles sont les meilleures propositions. De moins de 3 000 € à plus de 15 000 €, voici une sélection (non exhaustive...) des modèles découvrables qui présentent le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/plaisir de conduite. Et vous trouverez aussi ci-dessous des conseils d'achat spécifiques "cabrios".

Bien entendu, j’aurais pu choisir d’autres voitures, comme la Volkswagen Golf GTI première du nom, par exemple. Car la question, élargie, est la suivante : une version spécifique d’un modèle populaire – c’est-à-dire très largement diffusé – elle-même largement diffusée peut-elle un jour être considérée un jour comme un véhicule de collection ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE