Le break 308 SW est le plus vendu des breaks compacts en France. Et comme la berline, Peugeot lui offre un traditionnel restylage de mi-carrière. Au programme, une face avant transformée, des mécaniques revues, une nouvelle finition haut de gamme, mais aussi, un tarif qui augmente de 1 150 € sur les versions hybrides. Est-ce justifié ? Réponse avec l’essai de la version 1.2 hybride 48 volts 145 ch.
Commercialisé à l’automne 2021, la Peugeot 308 de 3e génération s’est rapidement déclinée en break SW. Le voici arrivé à mi-carrière, et comme la berline, il est restylé, avec au menu, une face avant largement revue et des mises à jour techniques bienvenues.
Après quatre ans de bons et loyaux services, il est temps pour la troisième génération de Peugeot 308 de bénéficier d’un restyling de mi-carrière. Quelles sont les modifications ? Sont-elles probantes ? Réponse avec l’essai de la version micro-hybridée 145 ch.
Compacte la plus vendue en France, la Peugeot 308 passe aujourd'hui par la case restyling. Même si les modifications sont principalement esthétiques, nous vous donnons rendez-vous demain pour les premières images de l'essai.
Malgré des ventes globales en hausse depuis le début de l’année, Peugeot peine à retrouver la confiance des particuliers. Alain Favey, le directeur général de la marque dévoile sa stratégie pour améliorer l'image Peugeot et regagner la confiance du grand public.
La compacte française bénéficie d'un restylage de mi-carrière, lequel concerne quasi-exclusivement la proue. Mais les choses bougent aussi sous le capot!
La Peugeot 308 est la compacte la plus vendue dans l'Hexagone, et est plutôt bien placée en Europe. Mais ses ventes déclinent. Il était temps de lui offrir un coup de jeune. Et de fait, le restylage lui apporte un nouveau visage, mais aussi des améliorations techniques bienvenues.
Si l’électrification est entrée en jeu dans la plupart des segments, l’un deux n’est pas encore trop concerné, il s’agit de celui des break. À l’heure actuelle, il existe en effet seulement deux modèles électriques : la MG 5, qui vient juste d’être rejointe par la toute nouvelle Peugeot e-308 SW.
Avec son confort, son grand coffre et son dynamisme routier de berline traditionnelle, la Peugeot e-308 SW est-elle la voiture électrique idéale pour les vacances d'hiver ? La réponse dans ce reportage de Paris vers la station de Val d'Isère rythmé par les arrêts nécessaires pour recharger sa batterie de 54 kWh.
Se rendre dans une station ski en électrique s’apparente-t-il à une aventure? Y a-t-il assez de chargeurs dans les stations ? Dans quelle mesure le froid et l’altitude altèrent les capacités des batteries? Pour vous aider, Caradisiac est parti à la montagne en BYD Seal, Hyundai Kona, Peugeot e-208, Peugeot e-308 SW, MG 4, Renault Mégane E-Tech Electric,Tesla Model Y. Direction les Alpes, mais nous listons aussi les équipements en recharges des Pyrénées, des Vosges, du Jura etc. Un test très riche en enseignements.