VOS AVIS SUR Peugeot 308

Accèdez directement aux avis d'un modèle Peugeot

AVIS PEUGEOT 308 (2E GENERATION) SW

(de 2011 à 2021)

Au mois de septembre, j’ai amené ma 308 SW 1.2 PURETECH 130 chez mon garagiste habituel qui est indépendant, car mon voyant d’huile s’allumait (symptôme évoqué sur de nombreux forums pour une dégradation précoce de la courroie de distribution). Après vérification du niveau d’huile, il a réalisé une mesure de la largeur de la courroie à l’aide d’un outil dédié à ce genre de test… le tout, sous mes yeux. La largeur n’étant pas bonne, il m’a indiqué qu’il y avait une campagne de rappel concernant les moteurs 1.2 PURETECH, et qu’il fallait prendre contact avec Peugeot (même si mon véhicule ne faisait pas parti de la campagne de rappel). A titre d’information, il ne m’a pas fait payer, du fait que le contrôle n’a pas nécessité beaucoup de temps et qu’aucun entretien n’avait été effectué. J’ai donc laissé le véhicule dans votre concession (accompagné de toutes les factures d’entretien). Une heure après la dépose du véhicule, j’ai été contacté pour me dire que je pouvais le récupérer. A mon arrivée, on m’a expliqué que le test de la courroie avait été concluant et qu’elle ne présentait aucun défaut. J’ai alors rappelé que ce test avait été fait par mon garagiste sous mes yeux et que mon voyant d’huile s’allumait régulièrement. La réponse qui m’a été donné : « les garagistes font souvent peur aux gens avec ces histoires de rappel », et concernant le voyant d’huile : « si le problème persiste, il vous faudra repasser ». A la suite de quoi, on m’a remis une facture de 57 € en m’indiquant qu’il fallait revenir dans 10 mois pour changer la courroie pour respecter le nouveau carnet d’entretien car la périodicité de remplacement de la courroie a été ramenée à 6 ans ou 100 000 km au lieu de 10 ans ou 180 000 km. Mon ressenti en sortant de votre concession : une énorme déception ! Je pensais que Peugeot (constructeur français de renommée) s’était engagé à prendre en charge les réparations pour les véhicules de moins de 6 ans et demi et 110 000 km… c’est faux ! Qui plus est, en facturant le test de la courroie à ces clients ! Je suis convaincu que la courroie se détériore prématurément et le constructeur joue la montre pour ne pas prendre ces frais à votre charge. Je porte très attention aux véhicules que j’achète, car la sécurité est primordiale pour moi (et surtout pour ma famille). Je suis vraiment déçu de la manière dont Peugeot gère ce problème d’usure de courroie prématurée. Cela dit, le véhicule étant passé dans leurs ateliers, ils devront se justifier si une casse moteur devait survenir, ou pire si je devais avoir un accident lié à une distance de freinage trop longue.

Voir les 53 avis AVIS PEUGEOT 308 (2E GENERATION) SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 53 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS PEUGEOT 308 CC

(de 2008 à 2015)