Vos 31 avis Peugeot 308 (2e Generation) Sw

Avis Peugeot 308 (2e Generation) Sw

308 (2e Generation) Sw II SW 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2015)

Par  le 24 Mai 2019 à 13h03

- En usage mixte, mon véhicule fait du 6.7L/100km.- J'ai déjà eu deux crevaisons, malgré les pneus à plat et les détecteurs de crevaison de série sur mon véhicule, je n'ai jamais eu aucun témoin lumineux ou sonore pour m'en alerter.- Problème avec des MP3 qui du jour au lendemain ne peuvent plus être lus (message d'erreur). Mon concessionnaire me dit que c'est un problème de clef, de capacité, puis de compatibilité de format. J'ai acheté une nouvelle clef correspondant aux critères requis, j'ai recompilé mes MP3 avec un logiciel ad-hoc, rien à faire et peugeot ne sait ou ne veut pas résoudre le problème. Et pourtant ma clef et les musiques fonctionnent parfaitement sur un PC ainsi que dans dans les Renault à mon boulot.- L'une de mes clefs de démarrage main libre n'est plus détectée. La détection en suivant les préconisations constructeur, en restant appuyé sur le bouton et en la mettant dans le logement caché devant le levier de vitesse (sous le petit tapis en plastique) n'a fonctionné que 2 jours. Peugeot me demande plus de 200 euros pour la faire réinitialiser !- A 60.000Km, usure anormale de la courroie d'accessoire qui part en lambeaux sur tout un côté à cause du galet tendeur qui est décalé. Verdict, le ressort de pression du galet tendeur est cassé, changement du kit complet pour près de 500 euros. Sachant que l'usure est anormale et qu'un tel changement de courroie est prévu à 120.000km et non pas 60.000km, j'ai constitué un dossier pour me faire rembourser tout du moins partiellement les frais. Peugeot n'en a que faire, ils m'ont contacté par téléphone et n'ont rien voulu entendre.- J'allais oublier, à 40.000km le siège électrique conducteur qui claque en se décalant très légèrement au niveau de l'assise dans les virages et ronds points. Évidemment jamais résolu par Peugeot, malgré trois passages en concession. J'ai trouvé une solution en réglant l'assise au plus bas, il n'y a plus de jeu (même si, on est bien d'accord, ça ne devrait pas être la solution).En bref, ce fût ma 2ème Peugeot, ça sera ma dernière.

308 (2e Generation) Sw II SW 1.2 PURETECH 130 S&S FELINE EAT6 (2015)

Par  le 08 Janvier 2019 à 18h46

6 pannes moteur en 3 ans!6 pannes dont 4 en lien avec l'usure prématurée de 3 des 4 bougies dont le dernier épisode 2 semaines après changement. Officieusement le chef mécano de la concession Peugeot Gambade de Bassussarry nous prend pour des imbéciles en nous disant que c'est probablement lié à notre façon de conduire (?! je ne savais pas qu'il existait des pannes fonction du type de conduite?!) , on ne pousserait pas assez la voiture, ensuite il nous dit que c'est lié à la qualité de l'essence (trop d'éthanol, non mesuré mais il observe une phase d'éthanol un peu épaisse en laissant reposer l'essence dans son tube à essai magique). Nous cumulons 40 ans de voiture, utilisant la même essence et c'est notre 1er problème de la sorte, et le garage ne déborde pas de voitures bourrées! Officiellement on ne nous explique pas l'origine de la panne à répétition. Il s'agit donc d'un vice caché, non pas délibérément mais dans le sens où le plateau technique est dans l'incapacité de mettre le doigt dessus. Concession et Peugeot national contactés pour une reprise de ce véhicule défectueux accusent réception de notre demande mais ne donnent pas suite. Nous entamons une procédure d'annulation de vente après échec de la négociation à l'amiable. Cela consiste à demander le remboursement au prix d'achat + frais engagés (extension de garantie) au nom de la Garantie Légale de Conformité. Nous ne manquerons pas nous particuliers de demander la prise en charge par Peugeot, groupe milliardaire des frais d'avocat et d'expertise. Bref attention si vous êtes attirés par l'achat d'une Peugeot qui plus est chez le concessionnaire Peugeot Gambade, pensez à peser aussi la qualité commerciale de la marque ou de la concession car en achetant une voiture neuve 26 000 euros avec l'idée de la revendre 3-4 ans plus tard, vous risquez de perdre 17 000 euros en cas de modèle défectueux. Car si c'est le cas ne pensez même pas pouvoir l'amener au bout, les pannes répétitives vous ruineraient, ni la revendre, l'acheteur qui vous l'aura acheté au rabais s'empressera de vous la rendre pour vice caché au nom de cette garantie légale à la 1e panne!A bon entendeur