
Depuis le lancement du SUV Cullinan, Rolls-Royce et véhicule surélevé sont deux ensembles parfaitement réels. De quoi donner des idées à ce propriétaire d'un pick-up Chevrolet doté d'un nez de grande berline Phantom.

Depuis le lancement du SUV Cullinan, Rolls-Royce et véhicule surélevé sont deux ensembles parfaitement réels. De quoi donner des idées à ce propriétaire d'un pick-up Chevrolet doté d'un nez de grande berline Phantom.

La reine est morte, vive la reine. La référence des limousines fait peau neuve… mais cela ne saute pas aux yeux. Le design change en douceur. Mais côté technique, c'est presque la révolution avec un V12 biturbo et une structure aluminium.

La nouvelle Rolls-Royce Phantom débarque aujourd'hui et reste unique dans son genre. Mesurant plus de 6 mètres, la limousine anglaise gagne en modernité mais joue la carte de l'évolution discrète avec une calandre toujours aussi proéminente. A l'intérieur, la planche de bord gagne une instrumentation numérique.

La nouvelle génération de limousine Rolls-Royce est en approche, et alors que la marque nous dévoile aujourd'hui un premier teaser, voilà que "Rolls" s'est fait devancer par les fuites, qui nous dévoilent l'intérieur et le faciès de l'anglaise, qui reprend la plateforme de la Série 7.

Naviguer avec un paquebot de plus de six mètres en ville, qui plus est quand le navire coûte plus de 400 000 €, n'est pas une mince affaire. Heureusement, la prochaine génération de Rolls-Royce va adopter une technologie de plus en plus courante aujourd'hui : les quatre roues directrices.

Même si la grosse nouveauté attendue du côté de Rolls-Royce est le SUV Cullinan, la marque anglaise n'en oublie pas pour autant les fondamentaux. La berline Phantom va être renouvelée et la présentation est désormais actée : nous avons rendez-vous le 27 juillet prochain.

Dévoilé à la Villa d'Este, le Sweptail n'est pas un concept-car mais une création faîte sur mesure à la demande d'un client. La base est une Phantom Coupé, avec une partie arrière fastback et un toit vitré qui se termine en pointe, en clien d'oeil aux créations des années 1920.

Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.

La version actuelle de la Rolls-Royce Phantom partira à la retraite d'ici la fin d'année. C'est pourquoi les ingénieurs travaillent d'arrache-pied sur la nouvelle génération qui débarquera au plus tard en 2018. Ces clichés de la voiture destinée aux essais routiers réalisés par un photographe indiscret le prouvent.

L’évolution de l’automobile et de la place qu’elle prend dans la société a conduit à rendre les véhicules luxueux et gourmands complètement intolérables pour certains autophobes. Et pourtant difficile pour un esthète de rester insensible à un voiture telle que la Rolls-Royce Phantom Coupé, si on fait abstraction du covering recouvrant cet exemplaire.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE